Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Nagato aurait fédéré une alliance de petits villages désabusées, avec un sasuke en quête de vérité qui aurait découvert l'implication du village dans son malheur, des membres de l'aka qui la jouerait solo,etc,etc kishi aurait été un génie, pour moi c'est devenu un artiste très doué  ;).

 

Et je rajouterais des Kages qui se la jouerai solo, comme ça aurait pu être le cas avec la réflexion qu'a fait un des ses hommes de main au Tsukikage ( à savoir assassiner Bee et Kyubbi) , cela aurait aussi rajouté de la complexité à la trame.

Mais non ce n'est plus possible le Tusikage a été narutisé à distance par intermédiaire de gaara. Contrairement à la complexité grandissante que tu dénonces Maat, moi j'y voit une simplification à outrance au fur et à mesure de l'avancée du manga.

 

Au lieu d'avoir à gérer différents types de menaces venant de différents méchants sur plusieurs fronts. Kishi simplifie à outrance l'origine des menaces.

 

Nagato/pein narutisé de façon la plus stupide. Le gars qui fait une croix sur ses idéaux de 40 ans "par cequ'il croit en lui", c'est bien, le retournement de veste le plus spectaculaire que j'ai jamais vu.

Le tsuki , non il est devenu subitement pacifique, narutisé lui aussi.

Zut il reste Kisame comme survivantde l'aka, allez hop on s'en débarasse par un combat éclair et surtout baclé.

Danzo ? Et bien il est pas très bien parti pour survivre à son combat.

 

Bref comme méchant il ne restera plus que les haineux, perfides (et surpuissants) uchiwa.

 

Oui pour moi c'est simpliste et manichéen. Kishi avait du matériel pour faire bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Simpliste oui dans le sens où on s'aperçoit que tout converge vers Madara....., dont le but est aussi bidon que le scénario du film adrénaline  9_9.

Mais manichéen je ne pense pas, sasuke , nagato, ne sont pas de simples déséquilibrés, les gentils ont les mains sales,etc,etc

Kishi  a conservé une morale que je trouve très réussi, même si la trame aurait pu être plus abouti pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ce n'est plus possible le Tusikage a été narutisé à distance par intermédiaire de gaara. Contrairement à la complexité grandissante que tu dénonces Maat, moi j'y voit une simplification à outrance au fur et à mesure de l'avancée du manga.

 

Tu prends un détail que tu ne sais même pas interpréter puisque Gaara lui a fait changer de politique et non "narutisé".  Tout ça pour expliquer que le manga devient moins complexe :o.

 

C'est plutôt toi qui est prévisible puisque tu te contentes systématiquement de te plaindre de Sasuke donc je vois mal comment tu pourrais ne serait ce qu'avoir un avis sur autre chose puisque ça ne t'intéresse pas.

 

 

@Difaze relis mon texte tu verras que j'ai dit la même chose que toi sur la FG, j'ai dit qu'il y avait les deux. Mais bon...

 

@Neji: il n'y a pas que l'histoire d'Itachi juste parce que ce personnage t'intéresse. Il y a Minato, Madara, la fondation de Konoha, Oro, Danzo...plein de choses qui ne se limitent pas à regarder un seul perso. Voilà pourquoi il ne pouvait faire que des arc missions contre Akatsuki; Konoha en a déja dégommé pas mal si tu regardes bien. Il ne reste que Zetsu et Kisame. Bon Kisame is dead...pour Kumo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi axe tout sur Madara et pourtant j'ai la sensation qu'il va faire comme avec Oro : une ambition démesurée et une fin pitoyable. (à part son pouvoir spatio-temporel et du taijutsu : on l'a pas vu faire grand chose donc niveau menace, il parait bien justos à lui seul.)

 

Sinon il aurait pu s'épargner de tout ramener aux Uchihas (et puis on a l'impression que cette histoire de senjus a été sorti à l'arrache pour contre-balancer) à croire que sans Sharingan on est un ninja pitoyable... Ça manque d'originalité tout ça : un expert en sceau comme Danzou au lieu d'avoir 50.000 sharingans sur le bras aurait très bien pu avoir le corps recouvert de sceaux déclenchant des pouvoirs particuliers.

 

Puis maintenant on passe à des Uchihas qui n'ont pas besoin de gérer leur chakra : 50 jutsus MS par combat. Comme si Kishi avait pas assez ridiculiser ces soit disantes armes de destruction massives (les bijuus), il les rend obsolète et commun : maintenant on a l'impression que tout le monde a une citerne comme réserve en chakra. (même des mecs censés être que dans la moyenne)

 

 

Bref totalement d'accord avec gaston, dans cette NG à l'image de sa trame axé uniquement sur les Uchihas, Kishi n'a fait que dans la simplicité. (d'ailleurs le pouvoir spécial de Karin me parait être dans ce cas de simplicité car bizarrement elle ne l'a pas utilisé après le combat contre Deidara vu le temps qu'à mis Sasuke à récupérer malgré le serpent blanc par rapport à maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi axe tout sur Madara et pourtant j'ai la sensation qu'il va faire comme avec Oro : une ambition démesurée et une fin pitoyable.

 

Bah t'as eut une interview. Après Oro a joué sa carte et il n'avait rien du big Boss. Mais plus d'un méchant solitaire.

 

Sinon il aurait pu s'épargner de tout ramener aux Uchihas.

9_9

Puis maintenant on passe à des Uchihas qui n'ont pas besoin de gérer leur chakra : 50 jutsus MS par combat.

9_9

Bref totalement d'accord avec gaston, dans cette NG à l'image de sa trame axé uniquement sur les Uchihas, Kishi n'a fait que dans la simplicité.

9_9

 

Bon je cherche mais je ne vois pas une critique sur la politique du manga. Sur l'explication de fond. Le clan Senju, comment la 4ème grandes guerres et arrivées; la crédibilité de Danzo. Qui a donc un regard simple sur les Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un détail que tu ne sais même pas interpréter puisque Gaara lui a fait changer de politique et non "narutisé".  Tout ça pour expliquer que le manga devient moins complexe :o.

 

Tu as le droit de penser que le retournement du Tsuki est crédible.

J'ai le droit de penser qu'un mec de 70 à 80 ans qui est presque le contemporain de madara, qui a subit au moins 2 guerres shinobi, change d'avis un peu vite à mon gout face à gaara, juste parce qu'il lui rapelle comment il était dans son enfance.

La supposition de son homme de main était trés pertinente et logique. L'élimination de Bee et De Naruto aurait mis un terme aux ambitions de Madara.

Maintenant si tu me dis que cela n'aurait pas complexifié la trame, tu es carrément de mauvaise foi sur ce point précis.

 

C'est plutôt toi qui est prévisible puisque tu te contentes systématiquement de te plaindre de Sasuke donc je vois mal comment tu pourrais ne serait ce qu'avoir un avis sur autre chose puisque ça ne t'intéresse pas.

 

Peux tu me dire ou est ce que j'ai critiqué sasuke dans ce post ? Il n'est même pas cité. ???

 

Bon j'avoue avoir été un peu excessif en disant que c'était manichéen, car effectivement les objectifs de Sasuke, naruto ,nagato, Itachi sont (étaient) plutôt complexes.

Cependant si on n'a plus que 2 camps qui s'affrontent (Senju /uchiwa); alors oui on peut tout de même parler d'une certaine forme de manichéisme.

J'espère de tout coeur pour l'intéret du manga que danzo survivivrat à son affrontement actuel avec sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut bien avouer qu'ils sont omnipresent puis leur capacité fait mouche, des yeux qui au debut anticipait les attaques tout les mouvement puis qui recopier les jutsu, plus tard c'etait que ca lançait des genjustsu et maitenant avec les MS on a limite l'impression que tout est possible

 

D'un autre coté il fallait bien qu'il montre en quoi c'etait le clan le plus puissant par rapport aux autres deja vu le nombre de uchiwa je pense que si Itachi n'avait pas fait sa mission, konoha aurait ete pris pluto facilement par le clan. Puis il faut dire que les senju sont absent c'est surtout pour ca je pense que les uchiwa sont tant mis en avant que ca...il y a plus de clan senju et meme il reste qui concretement (Tsunade et les conseiller et Danzou, Naruto on peut le rajouter d'apres les dire de Madara) Ca fait pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je cherche mais je ne vois pas une critique sur la politique du manga. Sur l'explication de fond. Le clan Senju, comment la 4ème grandes guerres et arrivées; la crédibilité de Danzo. Qui a donc un regard simple sur les Uchiha...

 

-Le clan senju : lequel ? Il n'y a plus de Senju en vie connu hormis Tsunade (et encore elle est loin d'être en vie) donc en parler ne sert à rien, c'est du vide.

-La 4eme grande guerre : je vois pas comment il y aura une guerre si c'est Madara, Zetsu et Sasuke vs le monde entier. Pour le moment on a aucun fond, rien, l'idée des petits villages pouvant joindre la bannière Sasuke qui deviendrait le représentant des opprimés, on en est à 100.000 lieux.

-Les Bijuus j'en parle pas: un gâchis total, ils se sont fait ridiculisés par l'Aka et leur réserve de chakra n'a plus rien de spécial quand on voit les citernes à chakra qui se balade dans le manga maintenant. Ça devait être des armes de destructions massives et ben c'est raté pour le coup. (pire now le plus puissant est le toutou des Uchihas.)

 

Et on pourrait développer des lustres et des lustres, mais t'es tellement persuader que c'est de l'anti-Sasuke primaire que voila....

 

Ça te surprendra peut être mais j'apprécie bien le perso de Sasuke sauf que j'estime qu'arriver à une telle simplification des choses alors qu'on aurait pu avoir une intrigue complexe avec des Kages qui pourraient collaborer d'un coté et dans l'ombre essayer des coups de traitres comme éliminer les Jins, avec la présentation de senjus concrètement (tu parles de Danzou, tiens pourquoi ne pas l'avoir présenter comme un Senju radical), avec Madara qui compte aller vraiment à la guerre et non pas faire des escarmouches via son Sasuke et ses bijuus : j'appelle ça un gâchis complet, tout ça pour bouffer du Uchiha et du Sasuke pour tout et n'importe quoi. (comme je l'ai dit le coup de 10 sharingans sur le bras de Danzou : ça fait vraiment too much axé sur le sharingan)

 

Bref qu'on apprécie un perso, soit mais pas au point de dire que c'est gold à tout va y compris quand ça gâche des intrigues qui auraient pu être intéressants. (on a un Kisame qui a crevé en 4 chapitres alors qu'il est là depuis le tome 16, l'un des 1ers Akatsukiens vu avec Itachi sauf que celui-ci a eu un gros développement et Kisame rien)

 

Entre le fan service et une intrigue variée : je préfère la solution deux. (en tout cas, il y a un juste milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point qui me déplait perso c'est Madara et son objectif, et je m'explique.

Dans Naruto, faire tomber un village relevait d'un exploit. Il y'a plein de village, leurs trêves, leurs alliances sont caducs, a l'image du sable qui saute sur l'opportunité pour contribuer a la destruction de Konoha. bref..

on a Oro, un méchant spécial, qui a des objectifs cohérents : la connaissance (maitriser tous les ninjutsus, kinjutsus, faire des recherches..etc..) et faire tomber le village qui l'a rejeté. A sa disposition, des centaines et des centaines de ninjas, un petit pays du son, une alliance avec le pays du sable avec 1 bijuu, un acolyte plutot balèze, etc...etc..

On a Itachi, qui se révèle, comme Oro avoir des buts cohérents, en outre redonner espoir a son frère, lui permettre de chérir son clan en essayant d'effacer ce qui c'est réellement passé.

On a Pein, qui a crée l'akatsuki, qui comme les 2 autres n'est pas parfait, qui a une drôle de vision de la paix. Il veut créer une arme et pour cela, il se fait aider des 9 meilleurs mercenaires aux monde. Il a besoin de son arme pour devenir un contrepouvoir face aux pays. Bef, pourquoi pas, ca reste cohérent en terme "d'échelle".

 

Puis on a Madara. Centenaire on ne sait pas comment ? Qui manipule tout le monde on ne sait pas comment ? Qui anticipe 800 coups a l'avance, on sait pas comment ? Toutes ses cartes tombent, c'est pas grave... Son objectif, dominer le monde, rien que ça... Seul vs the world yeah !!

  Concrètement a quoi ça peut bien servir de "zombifier" la terre entière ? Une fois tout le monde "genjutsiser", il va aller se construire une cabane dans la foret et passer ses prochaines 1000 années a pécher le saumon tout seul ? Son but est incohérent.

Puis franchement, Zetsu est assez con pour le laisser faire ?

 

Bref, Madara est un méchant de merde je trouve, son objectif est nul, c'est le mechant le plus caduc de Naruto franchement.

Qu'on ait un centenaire fringant, pourquoi pas, on a Kakuzu. Qu'on ait un ninja qui trouve un moyen de s'immortaliser, pourquoi pas on a Oro. Qu'on ait un ninja qui a des yeux aux pouvoirs nucleaires, pourquoi pas on a les Uchiwas. Qu'on ait un ninja qui se téléporte, pourquoi pas, on a le 4eme. Qu'un autre contrôle les bijuus, why not, on a le shodaime. Un autre ultra intelligent qui prévoit tout,on peut compter sur Shikamaru.

Bah maintenant c'est simple, on prend toutes les exceptions du manga, on les reunies, on secoue, et on a un Madara.

Merci Kishi ! Le coup de Madara assis en tailleur face a 5 kages et 10 jounins de ouf entrain de s'envoyer une boite de pâté, perso je suis fan de ce genre de truc.

Donc oui too much Uchiwa pour moi. Je préfèrerais encore voir Danzo et son armée de sharingan venir empoisonner la vie de tout le monde et déclencher une vrai guerre, plein d'acteurs, avec alliance, trahisons, larmes et tout le tralala, plutôt qu'une connerie de 2 ninjas vs the world avec des jutsus qui te pètent un village en 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de penser qu'un mec de 70 à 80 ans ... change d'avis un peu vite à mon gout face à gaara, juste parce qu'il lui rapelle comment il était dans son enfance...La supposition de son homme de main était trés pertinente et logique. L'élimination de Bee et De Naruto aurait mis un terme aux ambitions de Madara.

 

Déjà tu vois c'est plus construit et on sort complètement du sujet Uchiha et Sasuke; comme tu vois le manga a de nombreuse ressources. Effectivement tu soulignes une belle solution contre une solidarité faite à partir d'une croyance qui te semble naïf. Cependant si tu remarques bien Madara met une tel pression sur ce sommet que l'unité ne semble plus aussi naïve. De plus même si on tue Naruto et KB il reste 7 Bijuu pour Madara et zéro pour une guerre qui aura lieu quand même. Au final l'union n'est pas si naïve et apparaît comme la meilleurs solution. Finalement Naruto comprend bien les besoins de son époque et Gaara avec puisque c'est bien les vielles manoeuvres du Tsuchikage qui ont directement profitées à l'Aka.

 

 

Cependant si on n'a plus que 2 camps qui s'affrontent (Senju /uchiwa); alors oui on peut tout de même parler d'une certaine forme de manichéisme.

 

La aussi il n'y a pas de manichéen sauf dans la tête de Madara. Mais quand on voit Danzo, on comprend vite que c'est au delà d'un problème de senju ou autre.

 

@K Hyuga: tu as  raison; pas de senju, pas de guerre en vue, pas de bijuu, pas d'Aka, pas d'intrigues ou les kage se tirent dans les pattes et ça c'est une idée de dingue que tu as piqué chez Kishi à travers le Tsuchikage. Mais pas d'idée non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan Senju n'est pas mort. Il a fondé Konoha.

On peut donc considérer que le clan le plus présent à Konoha est le clan Senju.

 

La différence avec le clan Uchiha, c'est que le clan Senju était majoritaire, il n'avait pas de revendication de clan.

Il s'est complètement intégré à Konoha, et pense au village avant de penser au clan.

 

Moi, j'imagine que tous les responsables haut placé du village sont du clan Senju. Cela inclu tous les kages et leurs familles, tous les conseillers importants, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est fourbe c'est pas parce qu'il a dit que son plan été de lancer un genjutsu infini sur le monde que c'est la réalité,combien de fois on l'a vue dire un truc pour se rendre compte juste après que c'était faut? Il a déjà menti donc rien ne garanti que c'est vrai.Je me souviens d'un certain personnage dont on ne voyait que l'ombre (Pain) qui annonçais que le but de l'akatsuki était de conquérir le monde,j'étais tombé sur le cul tellement je trouvais ça nul,aussi nul que le genjutsu lunaire,enfin tout ça pour dire qu'il s'est avéré que son réel objectif (à Pain) était plus complexe que une simple conquête du monde.On a déjà pue voir qu'il veut se venger de Konoha,il n'attendait que la mort de Itachi pour passer à l'action.

Madara n'a sacrifier aucuns des membres de l'aka il se sont fait tuer.Aucun d'eux n'est parti en mission Kamikaze (quoique Sasuke vs Hachibi c'était limite mais au final il en est pas mort).Le seul qui a été sacrifier (s'est sacrifier) c'est Itachi pour son frère et non pour l'akatsuki d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario va avoir du mal a reprendre un peu de peps....Les personnages les plus forts ont déjà étaient dévoilés,nombreux sont morts...Il ne reste plus grand monde,et la plupart ont des sharingans...Et comme cela a été dis sans ça on croirait que tout le monde est faible...La trame d'une guerre je veux bien mais il reste qui pour la faire?pas grand monde...D'un perso qui voulait devenir le plus puissant pour devenir Hokage on est arrivé à l'histoire d'un uchiwa qui veut se venger alors que ça ne sert plus à rien,et une histoire se basant sur l'histoire et le passé des Uchiwas...Pour ma part je pense que le manga s'est un peu détérioré ces derniers temps,et que le développement du scénario bat de l'aile,surtout quand on regarde son manga concurent one piece ou le scénario tient la route,les combats aussi,et le développement des persos également...

A force de n'avoir d'yeux que pour son perso préféré (Sasuke ) Kishi en a trop fait pour le clan Uchiwa et leur pouvoir grace aux pupilles du sharingan ou tout les prétextes sont bons pour redécouvrir un nouveau justsu surpuissant,et il n'ya plus d'entrainement a l'ancienne pour devenir fort faut se greffer les puppilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on sort complètement du sujet Uchiha et Sasuke;

 

Non puisque le sujet de ce post est l'omniprésence des Uchiwa dans l'histoire. Si kishi avait développé un peu plus d'histoire parallèle dans la next gen comme il l'avait fait dans la First gen, cela aurait été plus diversifié et on aurait pas eu ce sentiment d'omniprésence.

 

...comme tu vois le manga a de nombreuse ressources.

 

Mais pas exploitées, au profit d'une seule intrigue. C'est ce que que moi, difaze et d'autres on se tue à vouloir expliquer. Et c'est pour cela qu'on est déçu.

 

Effectivement tu soulignes une belle solution contre une solidarité faite à partir d'une croyance qui te semble naïf. Cependant si tu remarques bien Madara met une tel pression sur ce sommet que l'unité ne semble plus aussi naïve. De plus même si on tue Naruto et KB il reste 7 Bijuu pour Madara et zéro pour une guerre qui aura lieu quand même. Au final l'union n'est pas si naïve et apparaît comme la meilleurs solution. Finalement Naruto comprend bien les besoins de son époque et Gaara avec puisque c'est bien les vielles manoeuvres du Tsuchikage qui ont directement profitées à l'Aka.

 

C'est un point de vue qui se défend. Comme cela pourrait être du bluff de la part de madara. Il va faire sa guerre avec quels effectifs madara?

De plus entre un Genjutsu mondial avec aucune chance de s'en sortir et une guerre mondiale dont on ne sait pas comment elle va tourner, certains pourraient penser avec raisons que de 2 maux il faut choisir le moindre.

 

La aussi il n'y a pas de manichéen sauf dans la tête de Madara. Mais quand on voit Danzo, on comprend vite que c'est au delà d'un problème de senju ou autre.

 

La je ne vois pas ce que tu veux dire, tu peux développer STP.

 

Le clan Senju n'est pas mort. Il a fondé Konoha.

On peut donc considérer que le clan le plus présent à Konoha est le clan Senju.

 

La différence avec le clan Uchiha, c'est que le clan Senju était majoritaire, il n'avait pas de revendication de clan.

Il s'est complètement intégré à Konoha, et pense au village avant de penser au clan.

 

Moi, j'imagine que tous les responsables haut placé du village sont du clan Senju. Cela inclu tous les kages et leurs familles, tous les conseillers importants, etc.

 

Il y a pas mal de spéculation la dedans, il n'y a aucune preuve de ce que tu avances.

 

Madara n'a sacrifier aucuns des membres de l'aka il se sont fait tuer.Aucun d'eux n'est parti en mission Kamikaze (quoique Sasuke vs Hachibi c'était limite mais au final il en est pas mort).Le seul qui a été sacrifier (s'est sacrifier) c'est Itachi pour son frère et non pour l'akatsuki d'ailleurs.

 

Madara est directement responsable de la mort de Kisame. S'il n'avait pas vendu la mèche à son frère durant le conseil des Kages jamais il ne serait parti au sauvetage de Bee, et l'issu du combat aurait pu être fort différtente.

 

Franchement s'est a se demander si madara ne l'a pas fait exprés pour se débarrasser de Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est un menteur, un fourbe de la pire espèce on le sait tous......maintenant kishi a bien insisté sur le fait que l'opération "oeil delune" était le véritable objectif de Mad', la mise en scène (annonce solennel devant 4 hauts dirigeants), la déclaration de guerre après ultimatum, l'évocation antérieur du projet à Zetsu......et la crédibilité des explications faites non seulement à Naruto et au conseil me font penser qu'il ne cache plus son jeu,qy'il prépare quelque chose de monstrueux pour se tapper la lune, blasé qu'il est de ce monde (d'autres auraient envisager le suicide ...lui à fomenter un plan sur 50 ans), bref ça me semble être son véritable objectif et effectivement c'est aussi bidon que le scéanrio du film "course à la mort".......

Après qui sait, peut être son objectif est-il moins bidon, on l'espère tous de tout coeur.....

 

Mâât:

Le souci s'est que t'es comblé par la tournure du mangas, moi je ne dis pas que je suis dég, loin de là, je m'attendais seulement à mieux, après kishi a fait des choix, et on on a beau s'exprimer sur les autres possibilités qui étaient les siennes.....ça ne sert à rien si ce n'est constater que ma petite déception n'est pas isolé, ça m'empêchera pas de suivre le mangas, d'apprécier les messages de l'auteur, de beaux combats et tout et tout, mais je pense qu'il y'avait largement la place pour bien mieux ça s'arrête là.

La critique que t'as dressé de la FG tout en soulignant un certains nombre d'éléments, il serait facile de faire pareil pour la NG, avec l'introduction de facteurs aberrants pour justifier les victoires des deux jeunes héros...... on a quand même assisté à des simulacres de combats, juugo , karin et suigetsu respire toujours alors qu'ils auraient pu mourir (auraient du  ???) des millions de fois, pour un univers sombre , intransigeant envers les fauteurs de trouble, Danzo ou Ae la joue relax face aux autres membres de taka, Karin aurait aussi bien pu se faire planter ...non il a opté pour un high kick, elle avait une meilleure vue pour analyser ses facultés  9_9.............

Alors qu'en first gen, affronter un kage était synonyme de risquer sa vie, qu'on a vu les capacités de folie des kages et de leurs escortes, Sasuke en est sorti indemne...taka aussi, Madara diminué a trouvé le moyen de protéger sasuke, situation critique où les conflits entre kages n'ont servi qu'à expliquer la passivité du tsuchi et de ses hommes....preuve du symptome d'incohérence;

le tsuchi explique à sa garde que regarder de trop près un combat d'Ae peut être fatal.....karin était aux premières loges, juugo s'est fait ravagé...tranquille ils sautent comme des colibris.

Puis des mômes de 16 ans (des baveux qui ignorent tout des réalités, dédicace à Seven) se sont quand même joué de manipulateurs de premières comme Oro (avec l'appui de kabuto) , lui ont taxé une partie de ses meilleurs hommes comme si de rien n'était, Nagato un "dictateur" dégénéré à été ramener à la raison après deux minutes de speech de Naruto qui a conclu par un magnifique: "soit j'ignore tous des procédés pouvant ramener une paix durable.....mais j'ai la foi...." no comment, le gars est passé sur 10 années de meurtres sanguinaires, d'extrémisme, parce que Naruot lui remontré la lumière......un gars avec assez de couille et de folie pour tuer jusqu'au gosse du boulanger de Hanzo a vu sa détermination envolé

 

Bref, ce n'est pas un désaveu du mangas, loin de là, mais seulement une pointe de déception.

Itachi serait mort après un combat de folie face à Oro qu'il aurait vaincu pour se faire ensuite achevé par son frère, ça m'aurait semblé plus crédible. Certains mecs dans l'aka en faisait partie pour des raisons encore obscurs, sasori, deidara  ???......

Et oui, Mad' les a tous sacrifié vu qu'il explique avoir eu conscience qu'au vue de leurs objectifs des pertes étaient inévitables....mais tranquille sasuke is back maintenant......

En gros, expliquer toutes les zones d'ombres du mangas par des fourberies de MAd' ça le fait pas pour moi.....le massacre à Ame, Mad' a exploité la faille Nagato........carnage à kiri kiri Mad' est dans le coup, Iwa impliqué avec l'aka...Mad est trop fort, Suna saccagé ...décodément trop fort ce Mad'.....Konoha détruit Mad' par deux fois...kyuby puis Pain manipulé......

A croire qu'il est le seul à avoir un cerveau  9_9, et des instincts pas très clean. A ouais trop d'influence du mad, on va te sortir de derrière les fagots le petit Danzo blindé de sharingan...et de conivance avec ......Mad' au sujet du massacre du clan, moteur de l'intrigue.

Mwé c'est ça le monde shinobi est pas loinnde tourner autour de la que... de Madara (sasuke étant un de ses descendants), trop .....

 

Je vais m'arrêter là c'est pas constructif, acceptons le mangas tel q'u'il est, c'est à dire très bon . Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze

Je n'ai pas fait de critique de la FG: relis. J'ai montré qu'elle consistait en un double schéma et que si elle n'avait pas évolué; la ça aurait été grave.

 

Après pour critiquer des petites choses pour moi il n'y a pas de problème. Mais quand on ose dire que Kishi n'a pas bien mené son scénar alors qu'on ne s'apperçoit même pas que tout trouve une raison ou une intrigue profonde aujourd'hui; c'est qu'il faut d'abord apprendre à savoir ce qu'est un scénario, une histoire qui ne se résume pas à un perso et après on revient prétendre critiquer Kishi dans l'enssemble de son travail.

 

Après pour votre petite impression de nombre à vous plaindre, je dirai qu'il faut se méfier de l'auto-impression gratuite; vous êtes toujours là à attendre la sortie  :o. Tout ça ne veut rien dire, surtout sans crédibilité. On attend toujours qu'on nous explique en quoi Kishi a mal emmené une 4ème guerre tout en résolvant beaucoup de questions sans trop en dévoiler. En quoi cette 4ème guerre n'est pas pleine de possibilité en scénario et en combat de tout ordre. Bah là dessus...RIEN ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend à lire alors, sérieux entre Difaze et les autres, il y a eu beaucoup de posteur qui ont apportés leurs visions et qui ont argumentés, c'est vraiment frustrant de lire ces mecs et de voir tes post par la suite, tu viens apporter la bonne parole sans t'emmerder à critiquer leurs écrits.

 

A part te faire l'avocat de je ne sais qu'elle cause, tu fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu lis bien les postes des autres Maat... comment peux-tu dire rien sur ce en quoi Kishi a mal emmené son manga, alors qu'on a fait que parler de ça, en long en large et en travers...

 

Tu dis qu'on ne s'aperçoit pas que "tout a une raison ou une intrigue profonde"... alors que nous, on dit depuis un bout de temps et avec de nombreux arguments (au moins autant que toi) que pour nous, "tout a une raison ou une intrigue profonde... : Madara et les Uchiwa et rien d'autre :P"...et que c'est en cela qu'on est déçu par le scénario de Kishi...

 

Après n'essaie même pas de me donner des cours pour savoir si un scénario est bon ou pas... moi, je n'ai pas cette prétention avec toi alors ne tente pas de l'avoir avec nous...

 

Quand au : "vous etes toujours la a attendre sa sortie", il me semble pourtant qu'a de nombreuses reprises, Difaze dit que "le manga reste très bon et qu'il a envi de connaitre la suite -même si la tournure que ça prend l'a un peu déçu-"

 

edit @Maat :

c'est juste fatiguant...s'il y a un courageux pour le faire, qu'il ne se gène pas, mais moi je ne vais pas me retapper 200 lignes pour réexpliquer un truc qu'on a déja aborder 20 fois dans le topic...

 

et reedit : ben si des truc on en a juste proposé des tonnes... tu reprend le topic a la page 20, tu lis tout et après on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend à lire alors, sérieux entre Difaze et les autres, il y a eu beaucoup de posteur qui ont apportés leurs visions et qui ont argumentés, c'est vraiment frustrant de lire ces mecs et de voir tes post par la suite, tu viens apporter la bonne parole sans t'emmerder à critiquer leurs écrits.

 

Je te renvoie le compliment et j'ai commencé par dire qu'il ne m'as pas bien lu; ensuite je suis revenus sur ce que je dis depuis le début que tout le monde évite pour me parler de pourquoi un gosse de 16 ans peut mettre en danger un Kage...

 

Franchement pourquoi Konohamaru peut dégomer un corps de Pain alors que Jiraya en a tapé trois....

Alors quand on répondra à mes questions de fonds sur le scénario. Dites nous ce qu'il peut y avoir de mieux que la quatrième; en quoi c'est mauvais d'être allé là. Expliquez nous en quoi les explications sur le rôle de chacun dans l'intrigue est nul...

 

Quand on a un Code Barre qui t'explique que Pain avait un bon plan et Itachi aussi mais que Madara est nul; tu veux répondre quoi. Est ce qu'il est nécessaire de lui rappeler que l'Aka c'est un plan de Madara et le massacre des Uchiha aussi avec Danzo...

Alors pourquoi quand c'est lui c'est nul???

 

EDIT moi : @Orochimaruf j'ai déjà dit que la seule chose qui fait qu'on devait sortir avec le massacre et le problème des fondateurs c'est parce qu'on ne pouvait ouvrir le scénario qu'avec les problèmes de Konoha qu'on connaît bien. Toi tu proposes quoi de plus intelligent??? Est ce qu'il y a autre chose de mieux et de possible??? NON!!! Et depuis tout à l'heure il n'y a pas un début de réponse pour sortir de Konoha et résoudre les intrigues meilleurs que celle de Kishi. Que des gens qui nous disent ce qu'on sait déjà; qu'on est sorti de Konoha avec les problèmes de Konoha; vous proposez quoi de meilleurs??? A part les Uchiha, les Senju, Danzo, la Racine et Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

tu parles d'un scénario. Kishimoto n'arrête pas de sacrifier vraiment stupidement les meilleurs perso (Itachi, Orochimaru) et tout ça pour quoi? juste pour son chouchou à savoir sasuke que l'on peut résumer par "je suis un uchiha", "je veux me venger", "donnez-moi du pouvoir". Qu'est ce que sasuke nous apporte de plus que les 2 précédemment cités (Danzou en plus prochainement)? Absolument rien. Il n'y a rien en lui d'intéressant. Tout ce qu'il fait c'est grogner. Marre de ne voir que ce perso alors que Itachi/Danzou/Orochimaru sont bien plus complets et intéressants que lui. La trame en est devenue d'une simplicité incroyable alors qu'il y avait tout durant la First Gen, pour bâtir un manga complet. Et je parle pas du fait qu'on ne doit même plus s'attendre à voir mourir le chouchou, là où naruto peut être capturé et son bijuu scellé (on verra que Yondaime a tout prévu pour épargner son fils).

Que Itachi tombe malade, je dis OK mais dans des circonstances qu'il nous aura montrées. Il aurait pu exploiter le contact avec le chakra de Kyuubi, vu qu'il rencontre Naruto plusieurs fois. On a vu Sakura souffrir et être incapable de se soigner du coup reçu par mini-Kyuubi à 4 queues. Ca aurait été plus logique et compréhensible. Lànon, Itachi est malade, ses yeux pratiquement HS et en plus, Kishimoto le diminue encore vu qu'il offre ses pouvoirs (laissons de côté le grand frère protecteur et le besoin de retirer Orochimaru de la scène).

 

Kishimoto fait entrer en scène les 4 autres pays mais vu qu'il n'y a jamais rien eu sur eux (juste vu Konoha), c'est mal incorporé. Idem pour les pays impossibles à situer sur la carte: le pays du Bois, des Tourbillons et du Fer, jamais mentionnés mais avec l'auteur, on est censé tout savoir.  Y a aussi les Senjuu qui tombent du ciel et qui sont soit disant supérieurs aux uchiha. Tu parles d'une blague. On n'en a jamais entendu parlé, ni vu un seul (normal le plus balaise du village c'est l'imitation uchiha, nommé Kakashi).

 

Autre point que je mets sans cesse en avant : la réaction du clan uchiha quand Kyuubi est apparu à Konoha mais surtout comment ils ont réagi quand Yondaime a scellé le renard dans un enfant autre que l'un des leurs. Le Bijuu à 9 queues leur appartenait alors il est normal de penser qu'il aurait dû être scellé dans un de leurs enfants.

 

 

PS

c'est aussi valable pour le perso de naruto (mais topic sur les uchiha donc on l'oublie ==>juste histoire de dire que le blondinet est à mettre dans le même sac que sasuke). Il est pathétique devant les sanin, Nagato et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement pourquoi Konohamaru peut dégomer un corps de Pain alors que Jiraya en a tapé trois....

Alors quand on répondra à mes questions de fonds sur le scénario. Dites nous ce qu'il peut y avoir de mieux que la quatrième; en quoi c'est mauvais d'être allé là. Expliquez nous en quoi les explications sur le rôle de chacun dans l'intrigue est nul...

 

c'est ton principal problème.

 

Tu n'accepte pas la critique, tu prends à coeur chaque critique négative sur le manga Naruto, plus particulièrement les critiques qui touchent de prêt ce qui te plait le plus dans cet univers.

 

Tu prends pour habitude de noyer les critiques de posteurs, des critiques constructives, avec d'autres sujets, comme ici kohonamaru, alors oui allons y clairement : On s'en branle de Kohonamaru, fais un sujet sur ce personnage et nous te donnerons notre avis.

 

Là on parle des Uchiwa et les critiquent sont construitent et n'attendent qu'une réponse claire et objective de ta part, essaye pour une fois, d'avoir l'esprit ouvert et d'arrêter de t'enfermer dans ton petit monde Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto n'arrête pas de sacrifier vraiment stupidement les meilleurs perso (Itachi, Orochimaru) et tout ça pour quoi?

 

Pour toi les meilleurs perso; nuance, donc tu dois montrer en quoi Itachi pouvait servir plus à l'intrigue vivant que mort. Et même chose pour Oro.

 

Itachi/Danzou/Orochimaru sont bien plus complets et intéressants que lui.

 

Là encore impression personnelle: en quoi??? Tu n'as jamais remarqué qu'Itachi est parfait car tout est fait pour. La mise à distance est obligatoire pour faire un mythe et une mort précoce...

Si on avait vu Itachi trébucher comme tout le monde, s'épuiser, Kishi aurait brisé l'essence du perso. Itachi ne pouvait être plus beau que par cette fin et une vie toujours mystérieuse. Tu veux boire du bon vin jusqu'a la lis mais à force il n'aura même plus de goût.

 

A la suite: Oro devait mourir face à la puissance de l'Aka, il n'était plus rien et sans Sasuke point de rêve. Il a tenté son coup, il l'a raté, il fallait le revoir ramper devant Konoha combien de fois??? Au tour de Danzo et Madara, c'est nuef, c'est frais et c'est une tout autre stratégie.

 

Pour les pays je trouve que ça a bien commencé puisqu'on a rencontré que les chefs et les plus forts. Pa plus car ce serait trop long mais on peut déjà bien comprendre comment marcent ces pays. Alors qu'avant RIEN!!!

 

Le reste pour moi c'est des détails, pourquoi Sandaime n'a pas senti l'existence de Madara et Minato si...bon on peut en poser mille, on parle de pourquoi le scénario est nul ou de toutes les petites incohérences???

 

EDIT MOI: je vois que j'ai donné du pep's à ton topic Yag' mais désolé tout le monde, je suis au boulot, la pause est finit, à bientôt... :-*

RE EDIT MOI:@fearlthan ce qui me déplait c'est quand on fait passer l'auteur pour un con alors qu'on ne se donne même pas la peine de regarder le fond du message. Alors qu'on aime pas les Uchiha je m'en branle mais qu'on explique que Kishi est un débile profond qui ne sait pas pourquoi il utilise cette histoire...non merci j'ai le droit de dire non; et je répète ENCORE UNE FOIS vous vouliez qu'il sorte que Konoha avec quelles histoires à part celle des fondateurs et le massacre des Uchiha ??? Qu'est ce qu'il y avait de mieux qui aurait permis qu'on ne parle pas des Uchiha.

.Pour finir quand je n'aime pas un perso je le dis; je ne prend pas Kishi à charge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore impression personnelle: en quoi??? Tu n'as jamais remarqué qu'Itachi est parfait car tout est fait pour. La mise à distance est obligatoire pour faire un mythe et une mort précoce...

Si on avait vu Itachi trébucher comme tout le monde, s'épuiser, Kishi aurait brisé l'essence du perso. Itachi ne pouvait être plus beau que par cette fin et une vie toujours mystérieuse. Tu veux boire du bon vin jusqu'a la lis mais à force il n'aura même plus de goût.

 

Mais ça c'est ton interprétation. Ca fait 40 tomes qu'on bouffe du Young GTO, et du GTO, on a vu pendant 50 tomes du Onizuka... Et qui ici ne le traiterait pas comme un Dieu ?

Même remarque pour ton exemple avec Itachi. Kishi a bien parlé d'un Itachi Nagori (en italique car un peu de respect), ca ne veux pas dire qu'il veut briser cette barrière du "Dieu". Et puis merde, c'est quoi cette conception de "Dieu" ? Parce qu'en France un personnage est très célèbre alors il est obligatoirement élaboré pour être considéré par un Dieu ?

Il faut savoir avouer qu'Itachi est tout simplement un personnage comme un autre : Mais son rôle s'est juste limité à ne rien faire finalement : Les fans (dont moi) sont juste déçus de ne pas voir ce personnage en action, et pour dire franchement, le statut de Dieu, on s'en branle !

 

 

De toute façon les personnages les plus développés sont Sasuke et Madara. On regrette juste que l'intrigue soit ramené vers ces persos alors qu'il y en avait pleins d'autres d'exploitables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...