Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

K.Hyuga s'il on veut être parfaitement honnête il faut rajouter un Gaara VS Naruto après le combat Naruto et sasuke VS Gaara, car ensuite Sasuke ne fait plus grand chose, mais bon, il est vrai que cela ne change rien à l'affaire.

 

Sasuke est omniprésent depuis plus de 3 ans dans le manga et ça lasse. Quand on pense que c'est tsunade qui aurait du combattre Pein, on se pose effectivement pas mal de question sur les relations entre Kishi et son héros officiel. (Je parle de naruto pour ceux qui auraient du mal à suivre ;D)

 

En fait j'irai plus loin, son manga aurait du s'appeler Sharingan, puisque tout (absolument tout ) tourne autour de lui. Même l'histoire de nombreux personnages secondaires Kakashi, Danzo, orochimaru, deidara... sont liés à lui.

 

Naruto a fait un seul vrai combat en 5 ans de manga ( le début de shippuden), cela laisse réveur. Bref kishi s'est complètement planté sur ce coup. (et le pire c'est qu'on est loin d'avoir fini de bouffer du sharingan)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que Sharingan, comme titre, conviendrait parfaitement à l'ambiance du manga  ;D Uchiha Story serait pas mal aussi je trouve, ça sonne bien ^^

 

Naruto est comme les lecteurs : un simple spectateur du manga (Kishi lui a rajouté l'histoire de la prophétie parce que sinon voila Naruto n'aurait rien pour lui au niveau de l'intrigue), Kyubi il est exclue du manga pour le moment donc voila Naruto il se tourne les pouces pendant que les Uchihas font avancer l'intrigue.

 

Le manga de Kishi est excellent dans la forme, le problème est que ce dernier s'appelle Naruto et que dans cette NG l'intrigue n'a rien avoir avec lui presque hormis une pseudo histoire de prophétie fait à la va-vite (car on passe d'un grand questionnement à comment établir la paix à "bon bah faut supprimer Madara, Kabuto et Sasuke et voila vu que les Kages sont bien gospellés et que Danzou est mort"). C'est ce qu'on appelle un beau Hors-Sujet pour cette NG.

 

Elle est très clinquante (voir bling-bling si on considère le Sharingan comme un objet de luxe ^^) cette NG, mais purée ce qu'elle renie un max la FG en terme de talents (FG : "les Kages c'est l'élite de l'élite, très dur à se farcir.", NG : "Je m'appelle X, j'ai 16 piges, 4 ans d'expérience à mon compteur, viens ici Kage que je te botte le cul"), de gestion du chakra (FG : "Attention à votre chakra, c'est super important d'utiliser vos techniques avec minutie", NG : "Allez hop j'utilise 10 jutsus de rang S dans un même combat"), de développement des persos. (On se demande ou est passé lé génie de Neji par exemple ou alors le fait que le talent pouvait compenser le manque de don naturel. La NG c'est : si tu n'es pas un Jin ou si tu n'as pas des Sharingans, tu es un gros nul.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec k.hyuga,les valeurs fondamentales de la première génération ne sont plus présent dans la next,que ce soit dans l'esprit d'équipe(les combats à plusieurs),la façon dont les combats se déroulent avec des gros jutsus de partout,et juste un pe de tai jutsu... Après au niveau de la moralité,de la puissance des kages qu'on idolatrait  dans la première génération,dont on parlait très peu,là on les voient tous,mais plusieurs persos peuvent leurs tenir têtes...La first gen aurait du être conscracré à la capture de tous les bijuus et à l'évolution des persos de la première génération au niveau de l'histoire,alors que là on, se retrouve avec des Uchiwas,des sharinganns de partout,leur histoire comble tout le scénario,au détriment de toutes les autre brèches scénaristiques qu'il y aurait pu avoir...On voit plus du tout les autres jounins a part Kakashi Yamato Gait rès rarement voir jamais...Bref tout est fait pour que la trame tourne autoour de cette pupille...

 

A la base qu'on lui donne la possibilité de copier toute techniques non héréditaire jusqu'au rang A,je trouvais déja que c'était un atout sérieux,puis il y a eu des gros Genjutsus,et quand on voit ou ca en est on se demande jusqu'ou est la limite de cette pupillle...De plus le petit Sasuke ne s'entraine même pas pour utiliser les jutsus de rang S il les utilisent  voir si ca va marcher contre des adversaires de grande réputation(Bee,Raikage,Danzou) bref je trouve que tout ces pouvoirs utilsés à tout và que pour une catégorie de persos enlève tout le charme au manga...

 

Quel pouvoirs Kishi va t'il inventer pour contrer la puissance des sharingans des Uchiwa qu'il a plébisciter...Et bien sûr en étant en accord avec le scénario..Ca parait relevé de l'impossible vu l'état actuel des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu dur^^

Déja le sharingan ne suffit pas, faut avoir minimum le MS, sinon tu finis comme Danzou ^^

 

Plus serieusement, c'est vrai que l'intrigue Uchiha est à contre rebours de l'histoire principale:

Naruto, hormis de Kyuubi qui lui pourrit sa vie, est l'archétype du type qui bosse comme une brute pour se hisser à un niveau convenable.

Jiraiya et Orochimaru, c'est toujours la même intrigue, le débat éternel entre l'acquis et l'inné...

Même l'histoire de Pain, aka Nagato, c'est en plein dedans: c'est l'histoire d'un brave gamin, sur qui tous les malheurs du monde s'abattent...il eveille un Rinnegan...et au final il a pas pu sauver son ami...donc, il crée Akatsuki, et veut changer le monde par un PLAN, pas avec sa pupille...

 

A coté, on a une intrigue Uchihesque, où le survivant est un highlander increvable, et même plus fort que tous les autres Uchihiens vus jusqu'ici, et ceci sans motif apparent...

En fait , Saske c'est un Hulk déguisé, il lui suffit de se mettre un peu en rogne, et hop, il devient l'égal d'un dieu...

 

Ca, ça va à l'encontre du message que voulait faire passer Kishi dans son manga, mais je ne m'en fais pas!

Vu la tournure que prennent les choses, il devient désormais évident que Saske va mourir des mains de Naruto, qui va le libérer de sa folie...

Saske maintenant n'a plus qu'un seul interêt scénaristique: susciter le dégout du lecteur afin qu'on soit soulagé quand Naruto en finira avec lui, et voudra le venger en s'attaquant à Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto, hormis de Kyuubi qui lui pourrit sa vie, est l'archétype du type qui bosse comme une brute pour se hisser à un niveau convenable.

Jiraiya et Orochimaru, c'est toujours la même intrigue, le débat éternel entre l'acquis et l'inné...

 

N'exagere pas. Si tu avait mis Lee à la place de Naruto je l'aurais compris, mais Naruto n'est certainemnt pas different de Sasuke.

Pourquoi Naruto à le mode senin ? parcequ'il est l'éleve de Jiraiya. Pourquoi il à Kyubi ? parcequ'il est le fils de Yondaime.

C'est pas vraiment different de Sasuke qui à le sharingan du fait de son nom: Uchiwa.

 

Perso, je trouve Jiraiya le personage le plus hypocrite du manga, il parle de travail et tout ca, mais parmis ses 3 eleves l'un etait un posedeur du riningan, un autre celle de Kyubi. Et quand à Yondaime j'ai l'impression que c'est plus qui à enseigné Jiraiya.

 

Sans oublier bien sur, qu'il a accepter Nagato comme son eleve uniquement apres avoir vu le reningan et pendant les 3 ans avec Naruto il lui apprit uniquement ou presque le controle de Kyubi.

 

Vu la tournure que prennent les choses, il devient désormais évident que Saske va mourir des mains de Naruto, qui va le libérer de sa folie...

 

Ca depend, perso je trouve qu'il y plus de chance que Naruto arrive à changer Sasuke si celui ci a vraiment tué Karin.

Je m'explique, un Sasuke à le tete froide ne touchant pas les innocent mais decider à venger son clan en detruisant Konoha est à mon avis bien plus difficile à changer que un Sasuke atteint de folie parlant à son frere lorsqu'il tue meme ses propres camarades.

 

Dans le premier cas Sasuke ne lachera rien à moins la mort des conseillé et encore, dans le deuxieme cas il suffit que Sasuke voit le pouvoir transmis à Naruto par son frere pour tout arreter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que Naruto a le mode senin,et Kyuubi,et que son père c'est le Yondaime,certes mais il a du s'entrainer dur afin de maitriser le mode senin,et pour Kyuubi c'est pas encore fait..

A coté de ca t'as Sasuke,qui a le sharingan qui copie les jutsus(on a vu avec lee),le MS éveiller grace a son frère,L'Amateratsu et Susanoo également.

Bref qu'a du faire Sasuke pour maitriser ces pouvoirs ?rien du tout,il les utilise contre des persos puissants en essayant sans jamais s'entrainer à le faire auparavant...

Pour moi les deux persos et leur évolution ne sont pas comparables désolé...

Quand a la critique sur Jiraya,il a essayé d'accomplir la destinée qui lui avait était dit,entrainé l'élu qui changera le monde shinobi,je vois pas en quoi il est hypocryte à entrainer un garcon ayant le rinengan sachant qu'il ya cette prophétie au contraire...Il a fait la même chose en voyant le Yondaime,et Naruto par nostalgue de ce dernier,alors que c'était lui...Bref je dirais qu'il faut laisser les morts reposaient en paix,d'autant que c'est un personnage charismatique de la série qui a eu son importance,lol ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà, Darth Lelouch, on va pas etre amis là^^

 

Naruto, pas différent de Saske?

Mouais, faudra que tu m'explique: depuis un moment déja, Naruto ne va plus quémander systématiquement l'aide de Kyuubi, d'ailleurs c'est tout l'inverse:

Lui cherche constamment à devenir un ninja sans Kyuubi, à faire oublier l'image du "ninja qui a Kyuubi en lui"

 

Naruto n'a jamais trouvé le fait d'être un Jinchuuriki une bénédiction! Naruto n'en a jamais tiré une quelconque fierté!

 

Plus grave, tu trouves que le mode Sennin est acquis! Faut que t'ailles le dire aux nombreuses statues de pierre, qui ont toutes échouées dans la maitrise du Senjutsu...tout comme Gakidou je te rappelle, qui d'une certaine façon, était aussi l'élève de Jiraiya...et avait la capacité d'absorber le chakra à un tout autre niveau que Naruto....

 

Bon...mais le plus grave, c'est quand même que tu t'en prends à Jiraiya, The Hero, ca je peux pas laisser passer^^

 

Hypocrite? Avec Tsunade peut être, mais ça s'arrête là!

Reprenons dans l'ordre chronologique:

Jiraiya s'occupe de Nagato , Yahiko et Konan...ils sont loin d'être talentueux au moment où il prend cette décision.

Puis vient l'épisode Rinnegan:

Là, Jiraiya est plus enclin à leur apprendre le ninjutsu, mais c'est pas pour avoir un "élève au Rinnegan"!

C'est parce qu'il croit qu'un garçon avec surtout de la volonté, peut changer le monde.

C'est bien plus le fait que Nagato ait sauvé ses amis, que le fait qu'il ait le Rinnegan, qui l'a poussé à les prendre en tant qu'élève!

 

Je concois que ce soit difficile à comprendre, d'autant plus que l'histoire de Nagato et Jiraiya est fragmentée sur plusieurs chapitres, et que la "vraie fin" du combat Naruto/Pain est dans le tome 48, pas dans nos scans^^

Là, on voit que ce qui a motivé réellement Jiraiya, c'est pas tant le Rinnegan, c'est surtout la volonté de Nagato de protéger ceux qui lui sont chers, d'établir un monde en paix qui l'ont convaincu.

Et pourquoi il leur a pas appris des le début? Rappelle toi la premiere réponse de Yahiko...c'est exactement ce que Jiraiya ne voulait pas, une quête de vengeance, qui s'effectue, même si le vengeur sait que c'est inutile...

 

Quant à Naruto...et le lien avec Yondaime...

Ils n'ont rien appris à Jiraiya, c'est lui qui leur a transmis ses valeurs, son "nindo"...

Et c'est justement à la toute fin, lorsqu'il commence à douter, qu'il revoie ses élèves, et cette mémorable scène, où Minato lui fait comprendre qu'il faut pas abandonner, qu'il faut toujours chercher, même si on sait pas où ca va nous mener, ni comment....les mêmes sentiments qu'ont voulu lui dire Naruto quand il se tient debout face à Kabuto, et Nagato quand il lui dit qu'avoir la foi vaut bien mieux que tous les plans du monde....

 

Jiraiya n'était pas un saint, mais de tous les personnages du manga, c'est celui qui a toujours vécu en accord avec son "nindo", qui aura été le plus fidèle à lui-même, ne faisant jamais de décisions discutables...

On est trés loin d'un Saske, qui tue ses amis

D'un Orochimaru, qui manipule des gens qui ont confiance en lui

D'un Madara, qui n'a toujours pas digéré d'etre cocufié par Hashirama

 

Sa seule erreur aura été de ne pas avoir pu arrêter son ami (intéressant d'ailleurs, malgré tout ce qui s'est passé, Jiraiya a toujours continué d'appeller Orochimaru son ami)

 

Revenons-en à Saske^^

Faut bien comprendre qu'il n'est qu'un pantin dansant au bout des ficelles de Madara...même si il croit être libre de ses actes, tout va comme le voulait Madara, y'a qu'à voir sa mimique de jubilation quand il voit Saske occire Karin...

Et comme tous les pantins, ils claquent avant leur maitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pouvoirs Kishi va t'il inventer pour contrer la puissance des sharingans des Uchiwa qu'il a plébisciter.

Le sharingan , c'est :

- copie de jutsu

-anticipation des mouvements

-Discerner le chakra (pratique quand on ne peut pas voir)

-Le Tsukiyomi : y'a pas de genjutsu plus puissant vu que ça contrôle l'espace et le temps.

-une résistance voir une quasi immunité au genjutsu

-L'amaterasu : un ninjutsu instantané. Tu te fais toucher, t'es foutu. Et vu que c'est un dojutsu, ça avertit pas quand ça t'arrive sur la tronche.

-Susanoo : on peut le dire, c'est the technique du manga. Défense absolue, attaque au corps a corps et a distance de folie.

-Mse : permet d'effectuer les 3 techniques sans contreparties..

-le contrôle de Kyuby/invocation : rien que ça... Pareil pour les invocations, cf Manda

-Rentrer dans l'esprit des gens : Sasuke qui se retrouve dans la tète de Naruto et contre "l'arrivée" de Kyuby

-Controler les gens : ca c'est le must grâce a Shisui. "salut va te pendre s'il te plait ! ...ok"

-Izanagi : technique qui brise la barrière entre rêve et réalité. L'attaquant se projette comme dans son souhait, mais dans le réel...

-Kamui : billet allé simple pour une autre dimension.

-Le contrôle de l'espace : voyage dimensionnel, transport physique de gens dans des mondes parallèle.

-Jubi : le bijuu ultime au sharingan rinnenganien de 219 tomoe et 127 cercles concentriques, omg !!!

-Le nombre de persos développés par l'auteur avec le sharingan : Kakashi, Sasuke, Obito, Itachi, Madara, Danzo, plus ceux qui font malgré eux parti de l'histoire, Shisui et le père de sasuke (instigateur du coup d'état).

 

Et le pire, c'est que j'en oublie peut-être... Enfin bon, c'est clairement devenu un des points noirs du manga récemment. Le sharingan revient partout. Dans l'histoire, les intrigues, les persos pricipaux et secondaires, les bijuus, l'akatsuki, le conseil des kages... et..

Le sharingan, c'est "trop".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann

 

Ben, avec l'histoire de Madara sur les descendants de Rikudô Sennin, on se rend compte qu'il y a 2 types de pouvoirs surpassant tous les autres.

D'abord les yeux du Sennin, duquel descend le Sharingan.

Et ensuite le corps du Sennin, qui a supporté le chakra de Juubi ==> Kyuubi + un corps capable de le supporter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves?

Je sais pas, moi je trouve que le Raikage s'en sortait plutot trés bien face à Saske, et il était seul ou presque...

De même, La Mizukage était loin d'être à la ramasse, tout comme ce bon vieux OOnoki^^

 

Non, y'a un paquet de mesures anti-sharingan qui traînent, et l'auteur à eu l'intelligence de les faire apparaitre assez vite:

Ca part de l'dée simple de Gaï de ne pas combattre en regardant les yeux, jusqu'au summum du Raikage qui se rend trop rapide pour cette même pupille, jusqu'à Killerbee, Pain et autres qui étant des entités 2 en 1 (voire 7 pour certains^^), s'en sortent plus qu'honorablement.

 

A bien y regarder, les combattants contre qui Saske à gagné, étaient ceux qui ,paradoxalement, comptait beaucoup sur le sharingan et ses façons de le contrer...(Orochimari, Deidara, Danzou)

Alors que ceux qui lui ont mené la vie dure étaient ceux qui abordaient le combat à la "casual", sans plan particulier en fait (Killerbee, Raikage, Mizukage, Tsuchikage)

 

et vu que Saske semble de plus en plus se limiter aux techniques sharinguesques, je ne pense pas qu'il n'y ait pas de contre-mesures valables...Le Raikage a mené un combat excellent, et même Susanoo parfait ne l'aurait pas vaincu (faut rappeler que c'est par caprice qu'il perd son bras...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je critique c'est qu'on oppose Naruto et Sasuke pour l'obtention de leurs pouvoirs, Naruto est comme Sasuke ses pouvoir lui vient de son héritage:

-Mode senin: hértage de Jiraiya

-Kyubi: heritage son pere.

 

Mouais, faudra que tu m'explique: depuis un moment déja, Naruto ne va plus quémander systématiquement l'aide de Kyuubi, d'ailleurs c'est tout l'inverse:

Lui cherche constamment à devenir un ninja sans Kyuubi, à faire oublier l'image du "ninja qui a Kyuubi en lui"

 

C'est tout nouveau ca, avant c'etait lui qui exiger la force de Kyubi. De plus Naruto finira tout au tard à maitriser Kyubi, la seul raison qui le maitrise pas encore et pour garder le suspence dans le manga. Apres tout qui pourra vaincre un Naruto avec le mode senin et Kyubi ? Personne.

 

Là, Jiraiya est plus enclin à leur apprendre le ninjutsu, mais c'est pas pour avoir un "élève au Rinnegan"!

C'est parce qu'il croit qu'un garçon avec surtout de la volonté, peut changer le monde.

 

Faux, c'est Yahiko qui avait la volonté de changer le monde, pourtant Jiraiya à vu en Nagato l'elu puisqu'il avat le reningan. Ce type est un hypocrite, il peut bien dire que le travail est plus important que l'inné mais c'est que du vent.

 

En plus il n'a jamais etait la pour Naruto enfants, si au moins pour l'instant il se serait occupé d'Oro d'accord j'aurais compris, mais la seule chose qu'il à fait etait de rechercher des infos. Ouais, je crois plus tot qu'il s'amusait dans les boites.

 

Il est hypocrite et irresponsable.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann

 

Ben, avec l'histoire de Madara sur les descendants de Rikudô Sennin, on se rend compte qu'il y a 2 types de pouvoirs surpassant tous les autres.

D'abord les yeux du Sennin, duquel descend le Sharingan.

Et ensuite le corps du Sennin, qui a supporté le chakra de Juubi ==> Kyuubi + un corps capable de le supporter.

 

 

 

Et toi en tant que lecteur, que tu sois anti ou pro je ne sais quoi, ce que je ne pense pas, ca ne te pose aucun problème que Sasuke soit complet dés la naissance alors que son némésis, Naruto, devra pour pouvoir lui tenir tête, utiliser Kyubi ?

 

Ca veut dire pour moi, que Naruto ou tout autre ninja, ne peut atteindre le niveau d'un Sasuke (dans quelques temps), moi ca me "révolte" rien qu'à l'idée.

 

Sachant que le pouvoir d'esprit et des yeux, offre à Sasuke chakra + 4 Justu + controle Bijuu + résistance de fou aux genjutsu

 

Le pouvoir du corps se limite à chakra + être capable de contenir Kyubi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence,c'est que le mode senin,et le conrôle de Kyuubi(et le FRS auparavant)passe et  passera par un entrainement spéciale et dur je n'en doute pas,alors que les pouvoirs de Sasuke ils sortent de quel entrainement?tu peux me le dire?

Faut arreter de dire que ce sont les mêmes obtentions ,un doit s'entrainer pour être fort,maitriser la nature de son chakra,mode seinin et l'autre tout lui tombe dessus comme par enchantement,et d'un coup d'un seul il arrive à les maitriser(amateratsu,susanoo,etc),si la tu vois qu'il ya des ressemblences excuse moi mais voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi en tant que lecteur, que tu sois anti ou pro je ne sais quoi, ce que je ne pense pas, ca ne te pose aucun problème que Sasuke soit complet dés la naissance alors que son némésis, Naruto, devra pour pouvoir lui tenir tête, utiliser Kyubi ?

D'après Madara, Rikudô Sennin himself n'a vraiment été considéré comme un dieu qu'après être devenu jinchuuriki.

 

Le pouvoir du corps se limite à chakra + être capable de contenir Kyubi ?

+ Kyuubi  ;).

D'après moi, le corps + le Bijuu vont de pair.

 

D'ailleurs, Sasuke n'est pas complêt à la naissance. Avec seulement le sang de sa lignée, il n'a que le Sharingan normal. Pour le MS et le MSE, il faut là aussi des apports extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utiliserais la technique du "hit and run" contre le susanoo. Ils ont pas l'air très véloces une fois la technique lancée. J'aurais tendance a me dire, il est intouchable.. ok, bah cassos. Hop, le mec doit arrêter susanoo pour te poursuivre, et zou tu recommences, jusqu'a ce qu'il

soit a cours de chakra ou décide d'utiliser autre chose que cette technique débile qui consomme la blinde de chakra.  ;D

 

Ce que je critique c'est qu'on oppose Naruto et Sasuke pour l'obtention de leurs pouvoirs, Naruto est comme Sasuke ses pouvoir lui vient de son héritage:

-Mode senin: hértage de Jiraiya

-Kyubi: heritage son pere.

Le seul héritage de Naruto, c'est Kyuby et il ne le maitrise pas pour le moment.

Il tient le mode sennin des grenouilles, non de Jiraya. Et a travaillé pour le maitriser.

 

A cote t'as Sasuke qui "avale" Oro et qui se retrouve avec les propriétés et les techniques du sannin du jour au lendemain, son sceau maudit qui n'est pas le fruit de son travail. Son sharingan qui se développe sans que ça demande du travail. Et son Ms gracieusement offert par le sacrifice de son frère dévoué.

 

Donc non, Naruto n'est pas comme Sasuke. Il te sort pas une invocation toute neuve entre 2 combats, il te sort pas a chaque combat des pouvoirs de plus en plus violents qui se boost par la haine. Naruto n'a rien a voir avec ça. Son Frs, il l'a développé. Son affinité n'est pas venue toute seule. (Regarde Sasuke a 6ans maitrise le katon) Son mode sennin a faillit lui couter des pétrifications et a travaillé dur pour le maitriser. Les invocations, pendant 1 mois complet il s'est entrainé a invoquer des têtards et finis même par se noyer  ;D  Sasuke du jour au lendemain pouf bonjour Manda, rien que ça...

Lee est un bourreau de l'effort, Naruto est un bourreau de travail, Sasuke est un GÉNIE. Et c'est justement ce qui lui fout les boules quand il voit Naruto passer son temps a travailler et finir par le rattraper dans la FG.

Quand Sasuke travail, Naruto travail. Quand Sasuke ne travail pas, Naruto travail. c'est la différence entre les 2, l'Uchiwa est un génie, et de toute manière, quoiqu'il se passe, les Uchiwas sont des ninjas d'élites par leur attribut. Et tout ca c'est écrit noir sur blanc, lors de la confrontation sur le toit de l'hopital, lors du flashback Madara etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Madara, Rikudô Sennin himself n'a vraiment été considéré comme un dieu qu'après être devenu jinchuuriki.

+ Kyuubi  ;).

D'après moi, le corps + le Bijuu vont de pair.

 

D'ailleurs, Sasuke n'est pas complêt à la naissance. Avec seulement le sang de sa lignée, il n'a que le Sharingan normal. Pour le MS et le MSE, il faut là aussi des apports extérieurs.

 

Là, tu fais erreur, le Rikudô a vaincu et séparé Juubi sans être un Jinchuuriki, sachant que ce démon devait être plus puissant que Kyubi himself, donc c'était déjà un sacré gars.

 

Enfin bon, je comprends ton avis, mais les Senju se sont bien fait bernés pour le coup.

 

Pour le MS et l'histoire de l'apport extérieur, n'oublions pas Kakashi et l'activation de son MS, Sasuke n'a que 17 ans, rien ne dit qu'une activation n'est pas possible même si plus tardive et sans choc psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu fais erreur, le Rikudô a vaincu et séparé Juubi sans être un Jinchuuriki, sachant que ce démon devait être plus puissant que Kyubi himself, donc c'était déjà un sacré gars.

Non, il était bien le jinchuuriki de Juubi. Et avant de mourir, il a séparé le chakra de Juubi en 9 bijuus, et emprisonné le corps du bijuu dans la lune.

http://www.onemanga.com/Naruto/467/15-16/

Edit : pris de vitesse par codbarre  :D

 

Pour le MS et l'histoire de l'apport extérieur, n'oublions pas Kakashi et l'activation de son MS, Sasuke n'a que 17 ans, rien ne dit qu'une activation n'est pas possible même si plus tardive et sans choc psychologique.

Ce ne sont que des hypothèses. La version officielle, c'est la mort de la personne la plus proche (+ le niveau recquis bien sûr).

Pour Kakashi, on ne sait pas comment il s'est éveillé au MS, mais il a lui aussi perdu ses proches ...

 

Et quand bien même on pourrait obtenir le MS sans choc psychologique, ça reste toujours une arme condamnée à s'éteindre. Pour le MSE, il faut les yeux d'un frère.

 

Enfin bon, je comprends ton avis, mais les Senju se sont bien fait bernés pour le coup.

Tu trouves ? Pour moi, le corps du Sennin sans le Bijuu, c'est à peu près aussi puissant que le Sharingan sans le MS(E) ...

Et pour accéder au niveau supérieur (jinchuuriki et MSE), il faut des apports extérieurs des 2 côtés. Et là aussi, on retombe à un niveau équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la source est de Madara, mais bon, Rikodou était bien le jinchuuriki de Jubi. Sachant que sa mort approchait, afin d'éviter qu'il soit de nouveau libre, le Rikodou sépara le chakra de Jubi en 9 parties qu'il dispersa a travers le monde.

http://www.onemanga.com/Naruto/467/15-16/ a gauche

 

Pour te répondre Primal, tu disais :

 

D'après Madara, Rikudô Sennin himself n'a vraiment été considéré comme un dieu qu'après être devenu jinchuuriki.

 

Donc le Rikodu a du vaincre Juubi pour l'enfermer et à l'approche de sa mort, il l'a séparé en plusieurs morçeaux donc oui, pour vaincre avec juste le Rinnegan JUUBI, je pense qu'il avait un niveau qu'on a pas encore aperçut dans le manga, mais ca devait être énorme quand il le portait :D

 

Vu le chakra de Sasuke version Orochimaru/Deidara et son Sharingan 3 virgules, je pense que ca vaut largement le niveau de Naruto sans Senjutsu, vision du chakra, controle des invocations etc ...

 

Je confirme si naruto a besoin de Kyubi pour rivalisé avec Sasuke, Kishi se moquera vraiment de nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Rikodu a du vaincre Juubi pour l'enfermer et à l'approche de sa mort, il l'a séparé en plusieurs morçeaux donc oui, pour vaincre avec juste le Rinnegan JUUBI, je pense qu'il avait un niveau qu'on a pas encore aperçut dans le manga, mais ca devait être énorme quand il le portait :D

Ah oui, on s'était mal compris. C'est sûr qu'il fallait déjà être un ouf pour pouvoir vaincre et sceller Juubi. Et une fois devenu jinchuuriki de Juubi, le Rikudô Sennin est devenu un ouf puissance 1000  :D.

 

Vu le chakra de Sasuke version Orochimaru/Deidara et son Sharingan 3 virgules, je pense que ca vaut largement le niveau de Naruto sans Senjutsu, vision du chakra, controle des invocations etc ...

Je parlais en terme de potentiel général, pas spécialement du niveau de Naruto et de Sasuke à un moment donné  ;).

 

Avec le Sharingan, on a un boost dans tous les arts ninjas (anticipation, copie, genjutsus). Et avec le corps, on a une plus grande puissance/endurence, ce qui équivaut là aussi à un boost dans tous les arts ninjas.

Là diffèrence êtant que le Sharingan apporte un boost en "précision" (je trouve pas le qualificatif approprié, j'espère que tu vois ce que je veux dire  :-\), alors qu'avec le corps on a un boost en pouvoir brut.

 

En dehors de ça, Naruto et Sasuke n'ont pas les mêmes talents, et donc pas les mêmes types d'apprentissage. Donc les comparer avant qu'ils aient atteint leur potentiel maximal n'est pas très représentatif.

Et aussi, Naruto avait passé les 3 ans avec Jiraya principalement à essayer de maîtriser Kyuubi, sans réussir. Donc c'est normal qu'il soit en dessous de Sasuke à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds à Baroudeur sur un citation d'un autre Topic:

@Yag'

le problème dans tout ça, c'est que ce nouvel uchiha ne fait rien dans ce flash-back. En plus de ça, puisque c'est l'équipier de Danzou, ce dernier ne devrait pas avoir attaqué sasuke de la façon qu'il l'a fait (attaques directes). Il aurait aussi dû cacher ses sceaux

 

C'est justement là ou je ne comprend pas ton ammertume. Ce nouvel Uchihua ne fait rien dans ce Topic dis tu....ben je pense que pour quelqu'un qui(comme toi) en a marre de l'hyper puissance des Uchihua, d'en voir un en retrait, qui ne ramène pas sa poire, et qui est sans doute moins bon que Hiruzen et Danzo, ça devrait faire plaisir.

Il est plus ou moins normal de voir un Uchihua dans une équie ninja. C'est un clan nombreux et surtout talentueux. Et ce n'et pas tout le monde qui devient Ninja, seuls les meilleurs le sont. IL est donc normal de retrouver les plus talentueux dans une équipe: Les Uchihua.

 

En ce qui concerne les Mudras, c'est certes bizarre. Mais il y a l'explication selon laquelle Danzo avait trop confiance en Izanagi, et ne ce souciait pas du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne pense pas que kogami uchiha soit un personnage qui susciter autant de polemiques,nous ne savons meme pas ce qu'il a fait ou est devenu.c'est pas parce que kishi l'a introduit que l'on puisse dire que le sharigan a encore frappé a mon avis.donc pour continuer a parler de lui il nous faudra plus d'informations.

 

certes,je l'avoue quand meme que depuis un certain temps tout ne tourne qu'autour de ça et je crois bien que madara himself cherche aussi le sharigan,la preuve nous l'avons encore eu hier,il voulait le sharigan de shisui pour quoi faire?se le greffer sur son oeil?ça m'etonnerait beaucoup quand meme puisque nous savons que seul deux freres de sang peuvent se greffer des yeux pour avoir le mse,alors shisui serait le petit de tobi?n'importe quoi.alors pourquoi le shari de shisui l'interessait tant?et ça effectivement cela en fait un peu trop.a cette allure on dirait que konoha n'est habite que par des uchiwas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kogami Uchiwa je rejoins Yag : ça fait du bien de voir que ce n'est pas l'Uchiwa la star de l'équipe...loin de la (en même tant, avec sandaime, nidaime et Danzou...).

 

@slim : déja c'est faux : Kishi le met clairement dans un de ces databook : on peut obtenir le MSE en se greffant l'oeil de n'importe quel autre Uchiwa (si MS, bien entendu)... mais plus leur lien est éloigné, plus il y a de chance qu'il y ai un rejet de la greffe...

 

Et deuxièmement : peut etre que tout simplement, l'interet de Madara serait de controler plus facilement Sasuke (si c'est possible...parceque la, faire plus marionnette que Sasuke semble difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,

Kogami était celui qui se rapprochait du madara qu'on connaissait car techniquement était approximativement du même âge que Danzou, hiruzen & Cie, je dirais qu'il connaissait certains secrets de Konoha, comme par exemple l'hérédité spéciale de Torune mais bon force est de constater que chaque candidat au titre de madara, mais maintenant il est encore plus dur de dire qui pourrait être tobi madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...