Aller au contenu

Tableau des Fusions


Mâât
 Share

Messages recommandés

Bien que le chemin ait été tortueux, j'ai conclu que l'enton n'était que la volonté de Sasuke avec du chakra katon. Dans ce que je raconte, le chakra peut devenir aussi bien yang que yin mais, finalement, est-ce que cela influence l'attaque?

En même temps, quand sasuke n’était pas encore ronger par la haine son Amaterasu était il différent ?

L’Amaterasu de itachi était il différent de celui de sasuke

Et en effet, dans le manga, je pense avoir remarqué qu'amaterasu n'était pas le soleil.  ;D

wai je sais suis trop observateur ^^

Non justement. Je n'ai pas suffisamment mis en avant l'idée principale. D'une mauvaise idée, je suis parti du shinto pour mettre en avant une deuxième idée: le chakra sera yin ou yang selon l'humeur du personnage mais cela n'influence pas la technique.

Mais si pour une technique on a besoin d’etre totalement calme et qu’on veut la faire en plein combat quand on est énerver, on ne pourrai pas utiliser sa technique O0. Ça me semble un peu casse gueule ^^

Pour donner un exemple: si Yamato est énervé, angoissé ou de bonne humeur, son mokuton sera toujours le même.

Tu as pas dis le contraire juste au dessus O0

J'essaye de dire qu'un katon yin n'a pas de sens. Dans l'autre topique, en partant de la base qu'une affinité est neutre, on avait katon = 50% katon yin + 50% yang. Ainsi, on obtient un katon yin par scission du katon neutre (et merci Ashura Rising pour le mot). Ce modèle, tu l'as rejeté. Donc, je ne comprend pas ce qu'est, pour toi, une affinité yin ou yang.

Bon je vais essayer d’expliquer mon concept de manière plus schématique et simple possible.

Alors au départ on a le chakra qui est non charger (0% de Yin et de Yang)

Soit on peut transformer ce chakra en un élément, ce qui donnerai par exemple du Katon qui serait également non charger

Soit on peut transformer ce chakra en Yin ou Yang. Apres qu’est ce que ce Yin ou Yang : une énergie, une couleur, une volonté, un sentiment franchement je l’ignore mais je partirai plus vers une sorte d’énergie avec une volonté.

Apres pour former de l’Enton (dans ma théorie) tu fusionne le Katon avec le Yin, ce qui est comparable à une fusion élémentaire nécessitant un don héréditaire.

Pourquoi penser que le Enton, c'est du Katon et du Yin. Je pense que le Katon est suffissament visible ^^ et Yin car on nous rabache depuis des chapitres que les Uchiha c'est la personnification du Yin

 

Mais oui! Mais j'avais oublié....alors pourquoi présente-on encore le sable de Gaara comme une fusion?

Finalement, je vois surtout ichibi comme ayant donné la possibilité à Gaara d'implanter une partie de son âme dans le sable.

Je vois le santon de gaara comme une fusion mais spécial. Plus facile à faire qu’une fusion entre 2 éléments mais une fusion quand meme.

Pourquoi le classe comme fusion ? Si quelqu’un mettait juste du chakra dans du sable cela suffirai t il pour pouvoir le faire se mouvoir ?

Le Yin représentait l’âme et donc la fusion du Doton et du Yin permettrait de faire mouvoir le Santon 

 

 

Sur ce bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps, quand sasuke n’était pas encore ronger par la haine son Amaterasu était il différent ?

L’Amaterasu de itachi était il différent de celui de sasuke

 

Justement, non!!!! C'est ce que je me tue à vouloir dire. Que le chakra soit orienté yin ou yang, Sasuke ou Itachi auront le même amaterasu. 

 

Mais si pour une technique on a besoin d’etre totalement calme et qu’on veut la faire en plein combat quand on est énerver, on ne pourrai pas utiliser sa technique O0. Ça me semble un peu casse gueule ^^

 

Yamato utilise le mokuton pour reconstruire Kokoha pourtant il n'est pas énervé. Puis, tu vas justement dans mon sens! La nature du chakra devient yin ou yang mais la technique reste la même.

 

Tu as pas dis le contraire juste au dessus O0

 

Non. Je reformule....Le chakra est orienté yin ou yang mais la technique reste inchangée. Par exemple, un jutsu avec du katon yin sera semblable à un jutsu de katon yang. Néanmoins, les katon yin et yang sont différents.

 

Pour simplifier, le manque de chaleur est yin, trop de chaleur c'est yang....finalement c'est simplement de la chaleur.

 

Bon je vais essayer d’expliquer mon concept de manière plus schématique et simple possible.

Alors au départ on a le chakra qui est non charger (0% de Yin et de Yang)

Soit on peut transformer ce chakra en un élément, ce qui donnerai par exemple du Katon qui serait également non charger

 

Soit on peut transformer ce chakra en Yin ou Yang. Apres qu’est ce que ce Yin ou Yang : une énergie, une couleur, une volonté, un sentiment franchement je l’ignore mais je partirai plus vers une sorte d’énergie avec une volonté.

 

Dans mon cas, cette modulation yin/yang serait une couleur....si tu prend volonté et/ou esprit pour remplacer yin et yang, tu obtiens ma théorie.

 

Je vois le santon de gaara comme une fusion mais spécial. Plus facile à faire qu’une fusion entre 2 éléments mais une fusion quand meme.

 

Cela implique que Gaara fusionne deux affinités pour l'injecter dans le sable.

 

Pourquoi le classe comme fusion ? Si quelqu’un mettait juste du chakra dans du sable cela suffirai t il pour pouvoir le faire se mouvoir   

Le Yin représentait l’âme et donc la fusion du Doton et du Yin permettrait de faire mouvoir le Santon 

 

Dans ce cas là utilise le mot âme plutôt que yin. Car l'âme est un terme général/un domaine.

 

Mais l'âme est le chakra/l'esprit/la volonté....ce qui n'est pas le corps chez une personne. Car lorsque Naruto affronte Kyuubi, Bee dit que ses mouvements sont restreints dans l'âme de Naruto.

 

L'affinité est uniquement du chakra. Donc dire que l'âme de Gaara intervient dans ses technique peut être pas mal mais n'est pas une fusion normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, non!!!! C'est ce que je me tue à vouloir dire. Que le chakra soit orienté yin ou yang, Sasuke ou Itachi auront le même amaterasu. 

Mais dans mon concept, le chakra est non chargé. Tu n’as pas de chakra Yin ou Yang, tu as du chakra ou  du Yin ou du Yang.

Non. Je reformule....Le chakra est orienté yin ou yang mais la technique reste inchangée. Par exemple, un jutsu avec du katon yin sera semblable à un jutsu de katon yang. Néanmoins, les katon yin et yang sont différents.

De nouveau, dans mon concept, il n’y a pas de katon yin ou yang. Il y a des Katon + Yin ou Yang.

Dans mon cas, cette modulation yin/yang serait une couleur....si tu prend volonté et/ou esprit pour remplacer yin et yang, tu obtiens ma théorie.

Mais j’ai dit, j’ignore ce qu’est le Yin ou Yang mais ça n’empeche pas de l’utiliser

 

Cela implique que Gaara fusionne deux affinités pour l'injecter dans le sable.

Dans ce cas là utilise le mot âme plutôt que yin. Car l'âme est un terme général/un domaine.

Même si dans ce cas, le mot « âme » fonctionne, il ne fonctionnerai pas dans un autre. Yin pouvant représenter diverse chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon concept, le chakra est non chargé. Tu n’as pas de chakra Yin ou Yang, tu as du chakra ou  du Yin ou du Yang.

Il n’y a pas de katon yin ou yang. Il y a des Katon + Yin ou Yang.Mais j’ai dit, j’ignore ce qu’est le Yin ou Yang mais ça n’empeche pas de l’utiliser

Même si dans ce cas, le mot « âme » fonctionne, il ne fonctionnerai pas dans un autre. Yin pouvant représenter diverse chose

 

J'avais compris ton concept néanmoins, précédemment, je te reformulais mon propre concept. 

 

Tu vois donc le yin, le yang comme des états (ou des énergies, ou comportement, ou autre) distinctes du chakra. Mais tu peux pas faire de théorie en plaçant le yin au hasard comme fourre tout. Fais au moins des hypothèses, en concordance avec le manga, pour définir exactement le yin. 

 

Par définition, le yang pourrait être tout simplement l'esprit. Et, le yin serait le corps.

Ou inversement car, Kishimoto ne respecte pas toujours les normes.

 

Ou le yin pourrait être en réalité le pouvoir du yin des Uchiwa.

Le yang serait le pouvoir du yang des Senju.

Ainsi, seuls dans l'enton et le mokuton on parlerait de yin et de yang.

 

Sinon, ta théorie ne tiendrait pas du tout la route... selon moi, tu ne te mouilles pas trop lorsque tu dis qu'il vaut mieux utiliser de manière incompréhensible le terme yin, car abstrait et général, que le terme âme..... tu dois définir (en plus c'est plus marrant) sinon ce n'est ni un concept, ni une théorie mais un fan service!

 

EDIT: j'exagère un peu mais j'aime bien lorsque les explications sont rigoureuse.  ;D

 

 

Re-EDIT en dessous:

Donc au mieux je pourrai dire que le Yin est le pouvoir de l'esprit

Donc au mieux, je peux dire que le Yang est le pouvoir du corps

 

Ou au mieux....n'utilisons pas les termes yin et yang!

 

Apres si toi ou quelqu'un a une définition valable, je suis pres à la prendre ^^ (comme ça encore une fois je ne me mouillerait pas ^^)

 

Mon intention était de te faire réagir dans l'autre sens! Tant pis....j'attends quand même ton avis....

 

Fan fiction tu voulais dire, fan service est fait par l'auteur pour les fans ^^

 

Oui, fan fiction. Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois donc le yin, le yang comme des états (ou des énergies, ou comportement, ou autre) distinctes du chakra. Mais tu peux pas faire de théorie en plaçant le yin au hasard comme fourre tout. Fais au moins des hypothèses, en concordance avec le manga, pour définir exactement le yin. 

 

Sinon, ta théorie ne tiendrait pas du tout la route... selon moi, tu ne te mouilles pas trop lorsque tu dis qu'il vaut mieux utiliser de manière incompréhensible le terme yin, car abstrait et général, que le terme âme.....

 

J'ai eu beau relire les chapitres où on nous parle de Yin Yang mais avec le peu d'info qu'il est possible dans sortir, il met impossible de faire une définition qui tiendrait la route sur ce que serait le Yin et le Yang.

Pour rappel le seul vrai info sur ce qu'est le Yin et le Yang ce trouve dans le chapitre 510

 

En associant imagination et enegie spirituelle, source de la puissance du Yin... Il pouvait créer toute forme à partir du néant

Donc au mieux je pourrai dire que le Yin est le pouvoir de l'esprit

 

En associant vitalité et énergie corporelle, source de la puissance du Yang... Il insufflait la vie dans ces memes formes

Donc au mieux, je peux dire que le Yang est le pouvoir du corps

 

Apres si toi ou quelqu'un a une définition valable, je suis pres à la prendre ^^ (comme ça encore une fois je ne me mouillerait pas ^^)

 

tu dois définir (en plus c'est plus marrant) sinon ce n'est ni un concept, ni une théorie mais un fan service!

Fan fiction tu voulais dire, fan service est fait par l'auteur pour les fans ^^

 

EDIT au dessus:

 

Re-EDIT en dessous:

Ou au mieux....n'utilisons pas les termes yin et yang!

Vu que c'est essentiel pour classer certaine fusion dans ma théorie, je peux pas faire ça^^

 

Mon intention était de te faire réagir dans l'autre sens! Tant pis....j'attends quand même ton avis....

Quand on n'aura plus d'info, tu l'aura^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JaGaN;*

j'aurais quelques questions pour toi, si tu veux bien, déjà quand tu fais ton tableau, considères tu que les KK peuvent provenir des Bijuus et donc si tel est le cas, pour toi, le Bakuton sera lié à quel Bijuu: Yonbi ou Shishibi, de même que le KK de Pakura, pour toi est - il forcément lié à Shukaku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que les kk proviennent des bijuu (dans le sens, où il fat absolument un bijuu pour apprendre et utiliser le kk).

 

On a eu cette discusion avec serval un peu plus haut dans le topic et ,personnellement, je suis arrivé à la conclusion que les bijuu ne sont pas nécessaire au kk, meme si il peuvent permettre à des ninja d'en avoir qu'il n'aurait pas eu sans bijuu.

 

Je vais expliquer mon idée la dessus:

D'abord, on peut voir avec gaara que, meme sans le bijuu, un kk, qui aurait été apris et utiliser avec le bijuu peut etre utiliser.

Apres avec cette exemple au peut me dire que justement ça prouvera que les bijuu amènent les kk.

Sauf que on a l'exemple d'un kk utiliser pour un jinchiriki grace à son bijuu mais qui est pourtant utiliser par des ninja qui n'ont aucun lien avec le bijuu et/ou son jinchuriki (je parle du Yôton et de ces différents utilisateurs)

 

Apres pourqoi dire, qu'il aide à les apprendre?

on sait pas yamato que faire un fusion kk est très difficile car il faut avoir 2 affinitées et les utiliser simulanément. ça revient à faire 3 choses simultanément (2 changement de chakra + donner une forme) ce qui tous seul est impossible sans talent génétique.

Le bijuu ferait office de partenaire faisant une partie du travail et donc permettant sa réalisation.

 

Mais alors sans bijuu, on ne devrait plus pouvoir se servir de son kk?

Bien personnellement, je pense que c'est l'habitude qui le permet. Après des années dans le corps d'un jinchuriki, un bijuu doit l'aisé des traces (soit une compréhension du kk, soit une facilité à refaire ce qu'on a deja fait, soit une mutation artificiel (due au bijuu) donnant à l'ancien jinchuriki, en plus, l'affinité de son bijuu.

 

Dans cette idée, shukaku, aurait permet la création/utilisation de 2 kk différents:

La maitrise du sable

La maitrise des champs magnétique

Dans mon tableau shukaku, qui aurait une affinité avec le Yin, aura permis à gaara et au 3eme kazekage d'apprendre des kk que seul, ils n'auraient jamais eu mais que d'autre ninja, si ils aveient eu les affinités nécessaires auraient appris et utiliser sans aucune aide du bijuu 

 

En conclusion, non les kk ne proviennent pas des bijuu mais ces derniers peuvent permettre à des ninja qui au départ n'aurait qu'une seul affinité d'apprendre un kk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon message du dessus l'expliquait quand même.

 

Les kk se transmet par hérédité, je pense que cela est impossible a nié. Mais est ce que tous les descendants d'un possesseur de kk, le possède? Le shodaime n'a pas transmis son kk à ces déscendants, sachant que ce n'est pas vraiment les kk qui sont tranmis mais les affinitées permettant de faire le(s) kk.

 

Même si un bijuu "pourrait" laisser une trace dans son jinchuriki, est ce que c'est le bijuu vient dans la conception des héritiers du jinchuriki O0 ? Je pense pas !

Il se pourrait qu'un descendent d'un jinchuriki puisse avoir les mêmes capacités que son ancêtre cela ne viendrait, pour moi, pas du bijuu mais serait un coup de chance (avoir les 2 affinitées nécessaires pour avoir le même kk que son ancêtre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé la clée du mystère: pour moi il n'y a pas d'histoire de yin yang pour la fusion, exactement comme pour les affinités. Le yin yang c'est pour le chakra, la création de l'énergie, je ne pense pas que Kishi va faire un système à trois tableaux. C'est à dire chakra, puis affinité, puis fusion des affinités et y rajouter en plus des dosages yin yang. C'est faisable mais là ça deviendrait du calcul et trop de possibilités pour rester cohérent. De plus la création de l'affinité passe par la génétique et le chakra...donc l'individu est déjà prédéterminé à un certain dosage de yin ou de yang pour créer des affinités.

 

Par contre je crois que ce qu'il a dosé dans la fusion c'est la qualité ou la puissance de chaque affinité, je m'explique:

 

DONTON

 

Doton Suiton = Mokuton

Doton Katon = Yôton

Doton Futon =

Doton Raïton =

 

On a pour le Doton un sacré nombre de techniques qui nous donnent des indices::

 

Bakuton de Gari, le sable de Gaara, le jinton du Tsuchikage et le Yotton de Kurotsuchi.

 

Je mettrai presque l'argile de Deidara. On remarque par exemple qu'il y a les substances explosives faites de terre et des substances comme le ciment et la lave qu'on pourrait faites de terre aussi mais pour la création de liquides spéciaux. Pour la fabrication de la chaux, du ciment il faut de l'argile et du calcaire qu'on chauffe...donc du Katon.

 

On peut donc considérer que le Doton katon offre celon le dosage un panelle de techniques de terres liquides particuliaires. Même si Kurotsuchi doit y ajouter de l'eau, le but du ciment est bein là. Donc lave, ciment etc...=doton+katon

Maintenant pour toutes les techniques explosives, elles ne peuvent être liées qu'au Doton+Raïton à mon avis, car je vois mal le suiton ou le futon ajouter une norme explosive. Et pour le katon je pense vraiment que c'est la terre travailler par le feu pour changer sa texture, la rendre brulante, adhésives, peut être même acide... 9_9

 

Pour moi chaque technique à un dosage précis des deux affinités et pour moi le Tsuchikage est arrivé à la maîtrise ultime de l'explosion, donc de la maîtrise du raïton et doton. Maintenant je me trompe peut être mais seulement de combinaisons d'affinités...la métode est je pense dans la diversité de matières que peuvent créer un même mélange. Mais pour le reste il est assez évident maintenant, qu'il y a trop de techniques de fusions à base de doton pour ne pas envisager cette possibilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé la clée du mystère: pour moi il n'y a pas d'histoire de yin yang pour la fusion, exactement comme pour les affinités. Le yin yang c'est pour le chakra, la création de l'énergie, je ne pense pas que Kishi va faire un système à trois tableaux.

Dans ton idée, yin yang = energie corporelle et spirituelle, non?

Si c'est le cas, pourquoi dans le manga fait on la différence enter ces 2 conceptes?

D'après le chapitre 510, les énergies coporelle et spirituelle sont un des éléments étant la source du yin et du yang ( donc sert à sa création)

 

C'est à dire chakra, puis affinité, puis fusion des affinités et y rajouter en plus des dosages yin yang. C'est faisable mais là ça deviendrait du calcul et trop de possibilités pour rester cohérent. De plus la création de l'affinité passe par la génétique et le chakra...donc l'individu est déjà prédéterminé à un certain dosage de yin ou de yang pour créer des affinités.

Si on met pas cette histoire de dosage, ça donne des possibilité normal et peu de complication.

 

DONTON

 

Doton Suiton = Mokuton

Doton Katon = Yôton

Doton Futon =

Doton Raïton =

 

On a pour le Doton un sacré nombre de techniques qui nous donnent des indices::

 

Bakuton de Gari, le sable de Gaara, le jinton du Tsuchikage et le Yotton de Kurotsuchi.

Tu as quand même l'air de partir du principe que le doton est la base de certaine fusion

 

On peut donc considérer que le Doton katon offre celon le dosage un panelle de techniques de terres liquides particuliaires. Même si Kurotsuchi doit y ajouter de l'eau, le but du ciment est bein là. Donc lave, ciment etc...=doton+katon

En partant de ce principe tu aura au minimum 3 possibilité de fusion par paire d'élément de base. Soit au moins 30 kk, tu rejoindrait là la théorie des 10 de gabriel

 

Maintenant pour toutes les techniques explosives, elles ne peuvent être liées qu'au Doton+Raïton à mon avis, car je vois mal le suiton ou le futon ajouter une norme explosive. Et pour le katon je pense vraiment que c'est la terre travailler par le feu pour changer sa texture, la rendre brulante, adhésives, peut être même acide... 9_9

Dans le topic des 10, on a essaye de montrer à gabriel que penser que le bakuton soit la fusion du doton et du raiton était illogique due au faite que le raiton annul complement le bakuton

 

 

edit: en tout cas, on fait bien revivre le topic ^^

 

edit en dessous:

Si je devais parler de fusion pour le bakuton, il serait logique de prendre les éléments katon et futon.

 

Mais y resterai le probleme du raiton qui surclasse complement le bakuton.

 

Enfin, par principe, le bakuton correspondrait plutôt à un changement d'état d'une matière déjà existante.... contrairement notamment au mokuton, hyouton, youton dont l'utilisation découle sur la création de matière.

Cela correspondrait à mon idée : Doton + Yang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour toutes les techniques explosives, elles ne peuvent être liées qu'au Doton+Raïton à mon avis, car je vois mal le suiton ou le futon ajouter une norme explosive. Et pour le katon je pense vraiment que c'est la terre travailler par le feu pour changer sa texture, la rendre brulante, adhésives, peut être même acide... 9_9

 

Une explosion peut également survenir suite à une compression de l'air. Le bakuton est l'art de l'explosion. Plusieurs manières peuvent être utilisées pour produire une explosion.

 

Deidara est d'affinité doton. Son attaque ultime consistait à agrandir son argile pour le faire exploser sur un plus grand périmètre. Peut être le bakuton n'est-il que le résultat d'une dislocation violente de l'argile? Cette dislocation crée une compression plus ou moins importante selon le volume et la surface de l'argile utilisé. Une dislocation instantanée peut entrainer une compression très importante de l'air touchant l'argile....ce qui créer une violente explosion. En clair, le bakuton de Deidera n'est peut être que le simple résultat d'une seule affinité doton.

 

Le bakuton de Gari n'est peut être qu'une compression violente de l'air avec une affinité futon, ou une libération rapide et énorme d'énergie avec une affinité katon.

 

Si je devais parler de fusion pour le bakuton, il serait logique de prendre les éléments katon et futon.

 

Enfin, par principe, le bakuton correspondrait plutôt à un changement d'état d'une matière déjà existante.... contrairement notamment au mokuton, hyouton, youton dont l'utilisation découle sur la création de matière.

 

Pour moi chaque technique à un dosage précis des deux affinités et pour moi le Tsuchikage est arrivé à la maîtrise ultime de l'explosion, donc de la maîtrise du raïton et doton.

Dans le chapitre 514, en parlant au Tsukikage, Deidara dit: "on va enfin savoir qui de mes bombes ou de ta poussière est la plus artistique." Dans ce passage, il est sous-entendu qu'on ne sait pas lequel du bakuton ou du chiriton prendra le dessus sur l'autre.

 

On sait que le guufu suika, un jutsu suiton et fuuton, annihile parfaitement une attaque à base de fuuton et katon.

Admettons que bakuton et chiriton soient des fusions de deux éléments, cela peut également signifier qu'aucuns éléments qui constituent le chiriton peuvent prendre le dessus sur les éléments constituant le bakuton et inversement.

 

Donc a mon avis, la différence entre bakuton et chiriton n'est pas qu'une histoire de puissance. Il y a d'autres paramètres tels que le changement de forme, la matière extérieure utilisée (argiles), la précision de l'attaque (certaines attaques agissent au niveau moléculaire).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton idée, yin yang = energie corporelle et spirituelle, non?

Si c'est le cas, pourquoi dans le manga fait on la différence enter ces 2 conceptes?

D'après le chapitre 510, les énergies coporelle et spirituelle sont un des éléments étant la source du yin et du yang ( donc sert à sa création)

 

Oui c'est bien de là que je pars. Donc oui des éléments à la source du chakra...pas des affinités...en tout cas pas encore. La réflexion pour l'instant est fusion d'affinités et la fusion n'est pas comparable avec le chakra de bijuu comme avec Naruto. Pour le yin yang on en revient toujours au chakra, jamais aux affinités directement.

 

Si on met pas cette histoire de dosage, ça donne des possibilité normal et peu de complication. Tu as quand même l'air de partir du principe que le doton est la base de certaine fusion

 

Non ça ne complique rien puisqu'on reste à deux paramètres variable certes mais deux. Et si je m'appuie sur le doton c'est que c'est l'élément le plus certain dans les techniques d'Iwa et pour l'argile, le ciment, la poussière...c'est une évidence à mon avis.

 

Là ou ça devient compliqué c'est quand on rajoute aux deux affinités, deux autres paramètres aussi variable que sont le yin yang: ça fait 4 inconnues au lieu de deux...donc une infinité de possibilités pour une équation à 4 inconnus. Trop compliqué pour un shonen, déjà avec les fusions c'est pas simplet mais la base est plus courante.

 

En partant de ce principe tu aura au minimum 3 possibilité de fusion par paire d'élément de base. Soit au moins 30 kk, tu rejoindrait là la théorie des 10 de gabriel. Dans le topic des 10, on a essaye de montrer à gabriel que penser que le bakuton soit la fusion du doton et du raiton était illogique due au faite que le raiton annul complement le bakuton

 

Oui c'est une réflection possible ou un surplus de raïton détruit l'élément doton et rend inactive une possibilité de fusion. Ceci dit j'ai bien précisé que pour les combinaisons d'affinités et les résultats, je ne peux faire que des hypothèses. Cependant c'est bien une question de mélange des affinités à divers doses, qui comme en chimie crée des réactions différentes: combien?! C'est à Kishi d'en décider.

 

Si je devais parler de fusion pour le bakuton, il serait logique de prendre les éléments katon et futon.

 

C'est effectivement possible maintenant que tu le dis... ;D

Je n'écarte pas le raïton pour autant, après je pense que Kishi donnera bientôt les réponses dans les combats. Pour l'instant le seul élément ou le katon a été identifié était liquide. Pour simplifier la chose il pourrait se donner la liberté d'en rester là, une manière très visuelle d'aborder les nouvelles techniques. A voir...il y a aussi le côté culturel qui va jouer.

 

Enfin, par principe, le bakuton correspondrait plutôt à un changement d'état d'une matière déjà existante.... contrairement notamment au mokuton, hyouton, youton dont l'utilisation découle sur la création de matière.

Dans le chapitre 514, en parlant au Tsukikage, Deidara dit: "on va enfin savoir qui de mes bombes ou de ta poussière est la plus artistique." Dans ce passage, il est sous-entendu qu'on ne sait pas lequel du bakuton ou du chiriton prendra le dessus sur l'autre.

 

Pour le chiriton on a une indication qui montre que le Tsuchikage utilise de la matière: poussière = doton. Pour le bakuton il part surement d'un travail de la matière. La question c'est quelle matière il travail à part le donton, qui est synonime de son esquad à Iwa (argile, poussière...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de là que je pars. Donc oui des éléments à la source du chakra...pas des affinités...en tout cas pas encore.

Sauf que le Yin et le Yang ne sont pas des éléments à la base du chakra mais des éléments fait avec l'aide des composants du chakra auxquels on doit rajouter encore autre chose. Maintenant je crois que tu confond affinité et élément, l'affinité est la facilité narutel cas le chakra à ce transformer en élément. Une affinité avec le Yin et/ou le Yang est donc tous à fait possible.

 

Sinon avec cette discution, j'ai revu ma conception sur le Yin et le Yang, ce qui modifie légérement ma théorie

 

Yin = énergie spirituelle + imagination ==> pouvoir de l'esprit

Yang = énergie corporelle + Vitalité ==> pouvoir du corps 

 

La différence, c'est juste qu'on transforme plus sont chakra en Yin ou en Yang mais sinon c'est pareil ^^

 

Non ça ne complique rien puisqu'on reste à deux paramètres variable certes mais deux.

Là ou ça devient compliqué c'est quand on rajoute aux deux affinités, deux autres paramètres aussi variable que sont le yin yang: ça fait 4 inconnues au lieu de deux...donc une infinité de possibilités pour une équation à 4 inconnus. Trop compliqué pour un shonen, déjà avec les fusions c'est pas simplet mais la base est plus courante.

Tu n'obtient 4 inconnue que si tu veut faire de la façon suivante:

Suiton + Yang + Doton + Yang = Mokuton

 

Mais si tu reste sur l'idée de ne pouvoir associer au maximum 2 éléments, plus de problème.

 

Mais pourquoi penser qu'on ne pourrait associer QUE 2 éléments?

Fusionner 2 éléments est deja difficle en soi (cela reviens à faire 3, meme 4, chose en meme temps) alors rajouter encore et encore d'autre éléments dans l'équation devient impossible à réaliser. Donc restont sur l'idée de 2 élément unique pour les fusions ^^

 

Cependant c'est bien une question de mélange des affinités à divers doses, qui comme en chimie crée des réactions différentes: combien?! C'est à Kishi d'en décider.

C'est surtout à kishi de décider si il veut utiliser un concept aussi compliquer que celui là. Comme tu l'a dit, ce n'est qu'un shonen^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Excusez moi, mais j'ai un petit souci, cela concerne les affinités liées à la Mizukage, nous savons qu'elle en a 3 à savoir le Doton, le Katon, et le Suiton.

Bon si je comprends bien votre tableau des fusions, le Youton de la Mizukage est Doton+Katon, peut - on en être sur, je veux dire, si tel est le cas, ça voudrait dire que l'affinité dominante chez la Mizu est le Katon (moi je pense que c'est le Suiton et donc que la fusion est Doton+Suiton, mais qu'à la différence du Mokuton, l'élément Yang n'est pas dosé au même niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis là page précedente, on parle justement du Yôton de la mizukage.

 

Après, je vois pas pourquoi tu veux parler d'affinitée dominante. Le Katon est juste l'affinitée la plus utiliser, c'est tout.

Ce n'est pas parce que un élément serait plus utiliser qu'un autre qu'il serait le dominant sinon kakashi serait Suiton.

 

Pourquoi parce qu'elle est la mizukage, elle devrait avoir la domination vers le Suiton de toute façon  ??? Quand naruto sera hokage, son affinitée ne va pas devenir comme par magie du Katon.

 

Sinon pour parler des éléments naturellement Yin et Yang, c'est plutot dans la théorie des 10 ^^

 

edit: griller par serval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, attendez, s'il vous plait, doucccccccement  ;D, je pose la question et mets l'accent PARTICULIEREMENT sur l'affinité Dominante parce qu'ici il y en a bien une. Sinon la Mizukage n'aura pas 2 KK mais bien 3, il y a bien une affinité qui se retrouve dans les 2 KK non, ici pour vous c'est le Katon , la mizukage vient du village de Kiri ou je pense (à tort ou à raison) la plupart des ninjas sont d'affinité Suiton.

 

@JaGan;

Pourquoi parce qu'elle est la mizukage, elle devrait avoir la domination vers le Suiton de toute façon  Huh Quand naruto sera hokage, son affinitée ne va pas devenir comme par magie du Katon.

Sinon pour parler des éléments naturellement Yin et Yang, c'est plutot dans la théorie des 10 ^^

Ben Naruto peut utiliser autant de Katon qu'il veut, il sera toujours Fuuton et le cas est totalement différent de la Mizukage parce que d'une part, elle possède des KK et Naruto non (jusqu'à preuve du contraire) et lorsque je parle de Yin et de Yang, ben c'est simplement parce qu'au départ, si je me souviens bien, il y a eut un débat sur ce Youton justement qui s'écrivait Doton+Suiton, mais comme cela rappelle fortement le Mokuton, il faut bien trouver une explication.

 

@serval63;

Son yoton c'est bel est bien doton+katon donc ton histoire de suiton dominant c'est cuit lol

Serval, je peux me tromper, mais je crois bien que tu avais écris un truc à l'époque concernant juste la bonne connotation du Youton en envoyant un MP à Seth, dans tous les cas, j'ai bien raison sur une affinité dominante, puisque quelque soit l'endroit où l'on se place (de mon côté ou du votre), il y a bien une affinité Dominante: le Suiton pour moi et le Katon pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo en page 2

 

J'ai eu la confirmation par MP de orion le youton de la mizukage c'est du doton+katon, moi aussi je faisais la même erreur que toi avant.

Ce qui fais qu'avec 3 élément et 2 fusions pour la mizukage (doton, suiton, katon) et 2 fusions (youton et futto)

Doton+Katon=youton

Doton+suiton= mokuton on le sais donc il lui reste en 2nde fusion suiton+katon=futto. Du coup les 2 siennes on en est sur.

 

Donc Yôton = Doton + Katon

 

Attendez, attendez, s'il vous plait, doucccccccement  ;D, je pose la question et mets l'accent PARTICULIEREMENT sur l'affinité Dominante parce qu'ici il y en a bien une. Sinon la Mizukage n'aura pas 2 KK mais bien 3, il y a bien une affinité qui se retrouve dans les 2 KK non, ici pour vous c'est le Katon , la mizukage vient du village de Kiri ou je pense (à tort ou à raison) la plupart des ninjas sont d'affinité Suiton.

 

@JaGan;Ben Naruto peut utiliser autant de Katon qu'il veut, il sera toujours Fuuton et le cas est totalement différent de la Mizukage parce que d'une part, elle possède des KK et Naruto non (jusqu'à preuve du contraire)

 

Tu te contredit quand meme sur 2 paragraphes. Ce n'est pas parce qu'on est de kiri qu'on sera forcement d'affinité suiton.Alors que tu comprend après que ces pas parce qu'on est de konoha qu'on est katon

Maintenant, Oui la mizukage est d'afinitée Suiton comme elle est AUSSI d'affinitées Katon et Doton.

Sinon pourquoi avec ces 3 affinitées, la mizukage n'a pas dévelloper 3kk, j'avoue mettre poser aussi la question mais sans trouver de réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec cette discution, j'ai revu ma conception sur le Yin et le Yang, ce qui modifie légérement ma théorie

 

Yin = énergie spirituelle + imagination ==> pouvoir de l'esprit

Yang = énergie corporelle + Vitalité ==> pouvoir du corps   

 

Donc par exemple, on aurait:

Enton = Katon + énergie spirituelle + imagination

Mokuton = Suiton + doton + énergie corporelle + vitalité

 

Néanmoins, puisque tu décris simplement pouvoirs du yang et du yin, cette théorie n'est applicable que pour les Senju et les Uchiwa. C'est-à-dire que seuls le mokuton et l'enton, deux seules fusions connues d'un senju et d'un uchiwa, sont concernées.

 

Cette définition des yin et yang ne peut pas être généralisée à tout les ninja.

 

Youton justement qui s'écrivait Doton+Suiton, mais comme cela rappelle fortement le Mokuton, il faut bien trouver une explication.

 

Le youton n'a jamais était doton+suiton?? Et, je confirme ce que dit JaGan: youton= doton + katon.

 

Puis, tu oublis que le pouvoir du yang rentre en compte dans le mokuton...le bois est quand même constitué de cellules vivantes contrairement à la lave... ce qui permet d'établir une différence notable entre youton et mokuton. Le mokuton est une fusion à part.

 

D'ailleurs, je pense que l'on devrais faire de réelles distinctions entre certaines "fusions". Après réflexion, j'ai essayé d'établir un premier classement.

 

Ninjutsu senju/Uchiha:

Mokuton

Enton

L'utilisation des termes yin et de yang est complétement justifié dans cette section.

 

Ninjutsu résultat d'un simple changement de nature/modification du chakra:

Fusions:- Youton = katon + doton

           - Hyouton = Suiton + fuuton

           - Ranton = raiton + suiton

           - Fuuton?

          - Chiriton?

Là on peut parler de fusion de deux chakra d'affinités distinctes.

Autres:- encre de bee

          - huile de Jiraya

L'utilisation des termes yin et de yang est également complétement justifié dans cette section (cf chapitre 316).

 

Ninjutsu résultat d'une modification d'état de l'environnement:

Futton?

Chiriton?

Bakuton

Shakuton

Santon

Ici, peut-on parler de fusion?

 

Seul le chiriton et Fuuton me posent un vrai problème. On ne sait pas si le Tsukikage change simplement l'état de la poussière environnante avec une unique affinité doton...ou s'il utilise également katon ou fuuton avec le doton. On ne sait pas si la Mizukage ne fait que manipuler le suiton dans l'air.  

 

Serval, je peux me tromper, mais je crois bien que tu avais écris un truc à l'époque concernant juste la bonne connotation du Youton en envoyant un MP à Seth, dans tous les cas, j'ai bien raison sur une affinité dominante, puisque quelque soit l'endroit où l'on se place (de mon côté ou du votre), il y a bien une affinité Dominante: le Suiton pour moi et le Katon pour vous.

Dans certain cas, je trouve également que l'idée d'une affinité dominante est un bon compromis.

 

Cette domination pourrait être vraie dans une fusion mettant en jeu deux éléments dominant/dominé c'est-à-dire, selon le cycle de dégénérescence, suiton/katon, katon/futon, futon/raiton, raiton/doton, doton/suiton.

Prenons l'exemple d'une fusion suiton/katon (peut être le fuuton). Si des puissances en katon et en suiton identiques sont utilisées, théoriquement les chakras s'annulent. Si on utilise un katon largement dominant pour un suiton peu présent....on pourrait peut être obtenir une fusion suiton/katon avec domination katon bien que naturellement le suiton doive dominer le katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je voulais juste avoir une précision parce que si mes souvenirs sont bons, il y avait un moment où le Youton était D********* mais bon c'est plus important, vous m'avez convaincu.

 

Sinon j'aimerai revenir sur l'affinité dominante (juste pour le cas de Mei): pour ma part, je pense que le Katon est l'affinité dominante (ou principale) car les 2 autres affinités ne s'associent pas.

 

Yamabushi,

Le youton n'a jamais était doton+suiton?? Et, je confirme ce que dit JaGan: youton= doton + katon.

Puis, tu oublis que le pouvoir du yang rentre en compte dans le mokuton...le bois est quand même constitué de cellules vivantes contrairement à la lave... ce qui permet d'établir une différence notable entre youton et mokuton. Le mokuton est une fusion à part.

J'aurais préféré que le Youton soit Doton+Suiton, car cela aurait plus expliquer avec plus de probabilités le facteur Yang sur cette combinaison, car ici ça aurait voulu dire qu'il est possible d'avoir 3 combinaisons (Doton+Suiton) qui possèdent des capacités totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serval63;Serval, je peux me tromper, mais je crois bien que tu avais écris un truc à l'époque concernant juste la bonne connotation du Youton en envoyant un MP à Seth, dans tous les cas, j'ai bien raison sur une affinité dominante, puisque quelque soit l'endroit où l'on se place (de mon côté ou du votre), il y a bien une affinité Dominante: le Suiton pour moi et le Katon pour vous.

 

a orion, au début il avais dis suiton et quand j'ai posté ma théorie page 1 il m'avais dis qu'en fait c'était doton+katon pour le yoton.

Pour ce qui est d'une affinité dominante je pense pas. La mère le haku avais le Hyouton elle lui a transmis, on peut supposé qu'un des parent de mei avais les 2 fusions ou qu'il en avais chacun une et les lui ont transmis tout les 2. ça aurai put être la fusion youton (katon+doton) avec la fusion ranton (raiton+suiton) à la place du futto (Suiton+Katon). Dans ce cas il y aurai pas eu de dominance et elle aura naturellement été bonne dans 4 éléments sur 5 en plus de ses 2 fusions.

 

Le mokuton et le enton sont tout les 2 a mettre a part quand on parle des fusions je pense car ce sont 2 techniques qui provienne des descendant direct du rikodu. Sur la page un j'émet une théorie selon laquelle comme pour l'enton il faut que l'uchiwa accède au MS, il faut peut-être que le senju accède a quelque chose pour avoir le mokuton (en plus d'être naturellement affilié a ne serait-ce qu'un des éléments de la fusion).

 

Donc pour moi on a 5 éléments-->10 fusions dont au moins une un peu plus dure a trouvé que les autre qu'est le mokuton.

Ensuite le ying et le yang ne doivent intervenir qu'avec le chakra basique, non élémentalisé.

Un exemple simple avec shikamaru, admettons au pif que son kagemane soit du Doton yingisé, ça impliquerai de sa part une maitrise du doton. Et pour faire des ombres ça serai sacrement pratique sans même parlé du nombre de possibilité que ça rajouterai a ses plans. Pourtant il n'a jamais utilisé d'élément. N'importe lequel aurait put faire l'affaire mais nada chez le nara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le ying et le yang ne doivent intervenir qu'avec le chakra basique, non élémentalisé.

Un exemple simple avec shikamaru, admettons au pif que son kagemane soit du Doton yingisé, ça impliquerai de sa part une maitrise du doton. Et pour faire des ombres ça serai sacrement pratique sans même parlé du nombre de possibilité que ça rajouterai a ses plans. Pourtant il n'a jamais utilisé d'élément. N'importe lequel aurait put faire l'affaire mais nada chez le nara.

 

Je vais dans ton sens. Le chakra vert employé dans les ninjutsu médicaux est également concerné par le yin et le yang. Pourtant je ne vois pas Tsunade, Ino, shizune, Tsunade utiliser une affinité.

 

Mais pourtant, Jiraya a sous-entendu qu'il existait seulement six changements de natures du chakra (à moins que Kishimoto ne fasse marche arrière comme lorsque Jiraya disait que Minato n'avait scellé que le chakra positif dans Naruto). Ce qui restreint les possibilités. Le Kagemane n'est peut être qu'un doton yin....Shikamaru peut-il pour autant utiliser un doton simple?

 

Puis Sakura entoure sa main d'eau pour effectuer son dokunuki no jutsu. Avec cette technique doit-on penser que Sakura serait d'affinité suiton? Pourtant, elle n'a jamais montré le signe de techniques suiton. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple, on aurait:

Enton = Katon + énergie spirituelle + imagination

Mokuton = Suiton + doton + énergie corporelle + vitalité

Pas toutes à fait, pour moi Yin = énergie spirituelle + imagination mais énergie spirituelle et imagination ne sont pas Yin, c'est leur combinaison qui donne le Yin donc Enton = Katon + Yin, ça semble etre le meme mais pour moi il y a une différence quand meme.

Sinon je ne pense pas qu'il faille rajouter du Yang pour le mokuton.

Néanmoins, puisque tu décris simplement pouvoirs du yang et du yin, cette théorie n'est applicable que pour les Senju et les Uchiwa. C'est-à-dire que seuls le mokuton et l'enton, deux seules fusions connues d'un senju et d'un uchiwa, sont concernées.

Sauf que malgrè que les uchiha et les senju soit les dignes représentants de Yin et du Yang, cela ne veut pas dire qu'ils sont les seuls à pouvoir les utiliser.

Cette définition des yin et yang ne peut pas être généralisée à tout les ninja.

Pourquoi?

Les ninja lambda n'ont pas d'énergie corporelle et spirituelle. Ils n'ont pas d'imagination et de vitalité?

Je pense que si donc aucun probleme pour le généraliser  

 

Ninjutsu résultat d'un simple changement de nature/modification du chakra:

Fusions:- Fuuton?

Ninjutsu résultat d'une modification d'état de l'environnement:

Futton?

C’est quoi la différence des 2 éléments là ?

 

L'utilisation des termes yin et de yang est également complètement justifié dans cette section (cf chapitre 316).

 

Dans ce chapitre là, Yamato parle bien d’un changement de naturel grâce au Yin et au Yang

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toutes à fait, pour moi Yin = énergie spirituelle + imagination mais énergie spirituelle et imagination ne sont pas Yin, c'est leur combinaison qui donne le Yin donc Enton = Katon + Yin, ça semble etre le meme mais pour moi il y a une différence quand meme.

Pourtant, tu as été clair:

yin=énergie spirituelle + imagination

yang=énergie corporelle + vitalité

Enton = katon + yin

ce qui nous donne => enton = katon + énergie spirituelle + imagination

 

Je ne vois vraiment pas où est l'erreur.

De plus, pour expliciter yin et yang, tu utilises simplement la définition des pouvoirs du yin et du yang de Kishimoto.

 

Sinon je ne pense pas qu'il faille rajouter du Yang pour le mokuton.Sauf que malgrè que les uchiha et les senju soit les dignes représentants de Yin et du Yang, cela ne veut pas dire qu'ils sont les seuls à pouvoir les utiliser. Pourquoi?

 

Je suis d'accords, pourquoi? Parce que Chiyo ressuscite Gaara avec de l'énergie vitale sans être forcément descendante des Senju. On peut dire que Chiyo a donné la vie et qu'elle maitrisait le pouvoir du yang. 

 

Les ninja lambda n'ont pas d'énergie corporelle et spirituelle. Ils n'ont pas d'imagination et de vitalité?

Je pense que si donc aucun probleme pour le généraliser  

 

Non, impossible. Je pense quand même qu'il y a des limites énormes. Aucune fusion actuelle, autre que le mokuton, ne requière de l'énergie vitale. Pour deux raisons: la seule fusion qui découle sur l'obtention d'un être vivant est le mokuton; les non-senju sont théoriquement limités en énergie vitale et une utilisation trop excessive de cette dernière énergie entrainerait la mort. 

 

Pour l'imagination ça se discute. Naruto doit imaginer un chakra tranchant pour utiliser son affinité futon.

 

 

C’est quoi la différence des 2 éléments là ?

 

Je voulais dire futton, l'utilisation de la vapeur. Qui est en fin de compte bien une fusion katon/suiton. 

 

Dans ce chapitre là, Yamato parle bien d’un changement de naturel grâce au Yin et au Yang

 

Oui, c'est sous-entendu. Et kagemane, ninjutsu médical sont, entre autres, concernés or il existe six changement de nature. Donc peut être suiton, katon, futon, raiton, doton, omnyoton. Ce qui permet de distinguer yin, yang et affinité. 

 

On peut changer la nature de son chakra, de manière simultanée, en suiton et doton....donc on peut logiquement faire prendre à son chakra une nature yin et katon ou une simple nature yin....

 

J'en ai marre, je me contredis tout les trois messages. Ce sujet est trop difficile à débattre. Pour l'instant, Kishimoto a trop été radin sur le sujet. Je lâche l'affaire en attente de nouveaux renseignements^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...