Aller au contenu

Tableau des Fusions


Mâât
 Share

Messages recommandés

Tableau des fusions

 

On a un tableau des affinités, il existe donc forcément un tableau des fusions. Ce qui m’a fait penser ça c’est les différents écrits sur la fusion et la théorie des 10. Ce qui m’a inspiré cette recherche était la phrase de Naruto face à l’affinité de Sasuke ; il disait que le vent était complémentaire du katon de son ami. Je suis donc parti de l’hypothèse que les affinités « amies » ou voisine ; ayant une relation de supériorité et d’infériorité étaient les plus puissantes.

 

F= futon ► R= raïton  ► D= doton ► S= suiton ► K= katon ►

 

J’ai donc fait le tour du tableau des affinités  en comparant ce qui pourrait être comparable ; pour se faire on doit garder une même affinité pour les deux fusions comparées et faire en sorte que les affinités variables soient comparables (les voisines uniquements). Ainsi on a

 

             KF > KR       FR > FD       RD > RS      DS > DK     SK > SF

 

Ici on constate que toutes les fusions amies sont supérieures aux fusions éloignées. Ainsi le KF et le KR montrent que les katon s’annulent, alors que le futon est supérieur au raïton. Donc KF > KR ; cela nous offre pour l’instant que le KF qui sont des affinités amies est supérieur au KR qui sont des affinités éloignées.

 

J’en ai donc déduit au début : que les affinités amies selon la théorie 10:   http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24260.0.html de @Gabriel, qui dit que les bjiuu pratiquaient la fusion uniquement, ce qui est vrai déjà pour Gaara. Et du fait qu’aucun Bijuu n’a jamais offert à son jin une affinité simple ; Hachibi de l’encre.... On est toujours dans une opération de haute volée et puissance pour les démons; donc des fusions. Ma déduction donc est que les fusions amies doivent être celles des bijuu à plus de 5 queues de même que les affinités éloignées appartiennent au 5 premiers Bijuu. Où les cinq derniers Bijuu  possèdent les 5 fusions amies.

 

KF                    KR

FR                     FD

RD                    RS

DS                    DK

SK                    SF

                             

 

C’est là que j’ai eut la certitude que les fusions avaient un tableau qui pouvait m’éclairer mais sur cette supériorité ou non qu'il pourrait y avoir entre les affinités éloignées combinées et les affinités amies combinées, qui était loin d’être prouvées. En effet rien ne nous dit que le KR qui est une fusion d'affinité éloignés n’est pas supérieur à une fusion amie autre que le KF. C’est ainsi que j’ai cherché tous les tableaux des 5 affinités en les faisant fusionner chacune avec les autres affinités restantes :

 

Le katon :                                          KF > KR > KD > KS

 

Le futon :                                           FR > FD > FS > FK

 

Le raïton :                                          RD > RS > RK > RF

 

Le doton :                                           DS > DK > DF > DR

 

Le suiton :                                           SK > SF > SR > SD

 

         

Ici on a toutes les relations possibles. La première remarque et que les tableaux des 5 affinités fusions ne peuvent pas se fermer ; on ne peut établir aucune relation entre la fin et le début des relations entre les différentes fusions du futon, raïton, Doton et toutes les autres, ce sont des tableaux ouverts. On remarque aussi que l’on commence et finit par une fusion amie.

 

Mais on peut faire une suite avec ces différentes suites de fusions, en enlevant les doubles ou en faisant des diagrammes. Pour le rendre plus cohérent, moi je suis passé par une suite de diagramme géométrique, jusqu'à annuler les doublons grâce au premières relations faites plus haut : KF > KR       FR > FD       RD > RS      DS > DK     SK > SF

 

C'est ainsi que j'ai put trouver une série fermée d 10 fusions mais qui n'offraient pas toutes les relations possibles. D'ou le deuxième tableau. qui était t comme par hasard que de fusions éloignées. Ici il est trop compliqué de le montrer et d’expliquer mais le tableau final montre sa toute logique, les tableaux finaux plutôt, que voici :

 

 

TABLEAU DES DIX FUSIONS

 

 

tableaudesfusions.gif

 

 

 

 

TABLEAU COMPLEMENTAIRE DES RELATIONS ENTRE LES 5 FUSIONS ELOIGNEES

 

 

tableaudesfusionsloingn.gif

 

 

 

-Nous remarquons trois choses, les fusions amies toutes soulignées dans le tableau des dix, n’ont aucune relation d’infériorité et de supériorité directe entre elles.

-Elles n’ont qu’une seule fusion chacune qui leur est supérieur et c’est toujours une fusion non voisine. Et qu’une seule fusion toujours intermédiaire ou éloignée  qui leur est inférieur. 

-Par contre les fusions éloignées ont toujours le double de relations de supériorités et d’infériorités ; deux interactions supérieurs e et inférieurs qui concernent toutes deux des fusions amies et  des fusions éloignées comme elles.

 

D’ou deux tableaux pour montrer toute la complexité double des relations des fusions éloignées.

 

LES FUSIONS ET LES BIJUU

 

C’est ici qu’on peut commencer à chercher le classement chez les bijuu des affinités si tenté que l'hypthèse soit vrai. Est ce que comme je l’ai dit, ce sont les affinités amies qui sont les fusions des démons les plus puissants et pourquoi ??? 

Je pense que c’est cela car elles ont le moins d’interactions possibles, sont donc plus spéciales, même si en attaque leurs portées d’action est aussi restreinte à une fusion. Ainsi même dans les fusions, on dirait qu’il n’y a qu’une supériorité relative de proche en proche. Cela montre que la puissance d’un Bijuu ne se trouve pas dans ses affinités mais dans sa quantité de chakra. Donc rien ne donne une réelle prédominance des affinités amies, cependant les Bijuu pourraient nous ouvrir un peu plus la porte !!!

 

ICHIBI : sable = FD

 

NIBI : feu bleu = ???

 

SANBI : ???

 

YONBI :  terre feu YOTON = DK

 

GOBI : vapeur FUTTON = SK

 

ROKUBI : bulles de savon = ???

 

SHICHIBI : ???

 

HACHIBI : ???

 

KYUBI : ???

 

 

 

Les fusions nous donnent:

 

MOKUTON = SD

 

HYOTON = FS

 

KINTON = magnétisme sûrement du raïton avec du doton RD ???

RANTON = suiton raïton il semblerait

 

ENTON = K +  futon???

 

Maintenant c’est à chacun de faire ses hypothèses à partir du classement des Bijuu et du tableau des fusions et des fusions elle même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai toujours pensé que l'encre venait de Killer bee et non d'Hachibi: ce dernier et Kyubi n'ont pas l'air de posséder d'élément, je dirais plutôt qu'ils tablent sur la puissance pur..

 

Après j'avais aussi lu ya un bout de temps que Kubi était lié au feu sombre (Amaterasu) mais je me rappelle d'aucun détail (désolé;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ça nécessite aussi un nouveau topic, car ça va dans le sens de la théorie des 10, avec ta patte bien sur ;)

 

 

Maintenant à la base, si tu prends les 5 éléments de base, je maintiens le pentagramme que j'ai réalisé, autrement dit 5 fusions à placer entre les éléments et 5 à l'intérieur du pentagramme, ça donne un résultat en 2 dimension, pour les rapports de force entre fusion.

 

 

Enfin, il est logique de penser que un élément de base, prenons le katon par exemple, donne 2 fusions, le katon sera ici la dominante de la fusion. Ce qui permet de savoir ou le placer autour des éléments, mais aussi de comprendre le rapport de force entre les fusions.

 

C'est pour cela, que je n'ai proposé dans la théorie des 10, que 2 combinaisons, les associant avec les bijuus, possible :

 

théorie 1 :

(ichibi)vent/terre :1 sur la bagua =yin/yang/yin. (Terre)

(nibi)katon/futon :2 (5) = full Yin (valeur 5 (à placer au centre de la bagua))

(sambi)futon/suiton :3 (voir bagua) yin/yin/yang

(yonbi)doton/katon:4 yang/yang/yin

(gobi)suiton/katon :5 (2) full yin (valeur  2 sur le schéma de la bagua)

(gobi)suiton/doton:5 = full yang ( à mettre au centre de la bagua)

(rokubi)raiton/futon:6 = full yang

(shishibi)doton/raiton:7 yin/yang/yang

(hachibi)raiton/suiton:8 yang/yin/yin

(kyubi)katon/raiton :9 yang/yin/yang (Ciel)

 

 

Il existe seulement 2 solutions possible, celle ci(après avoir testé toutes les combinaisons possible), la 2ème présente Gobi, pas seulement avec le suiton, ce qui permet un décalage.(shishibi devient raiton/doton....) :

 

théorie 2 :

(ichibi)doton/futon :1 sur la bagua =yin/yang/yin. (Terre)

(nibi)katon/futon :2 (5) = full Yin (valeur 5 (à placer au centre de la bagua))

(sambi)futon/suiton :3 (voir bagua) yin/yin/yang

(yonbi)doton/katon:4 yang/yang/yin

(gobi)katon/suiton :5 (2) full yin (valeur  2 sur le schéma de la bagua)

(gobi)suiton/doton:5 = full yang ( à mettre au centre de la bagua)

(rokubi)futon/raiton:6 = full yang

(shishibi)raiton/doton:7 yin/yang/yang

(hachibi)suiton/raiton:8 yang/yin/yin

(kyubi)raiton/katon :9 yang/yin/yang (Ciel)

 

Comme vous pouvez le noter, chaque élément est la base de la fusion 2 fois, ce qui permet de situer ou les placer autour du pentagramme des 5 éléments.

 

Pour comprendre les fusions, il faut donc comprendre la base de chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les tableaux, sauf sur un détail, qui a tout de même son importance!

 

Devrait - il y avoir un lien de vassalité entre ces différentes fusions?

En effet, prenons le Hyoton, qui serait Fuuton/Suiton

-Le tableau explique la hiérarchie entre Le Futon/Suiton, et d'autres combinaisons

-Mais qu'en serait-il, si, au lieu d'être Futon/Suiton, le jutsu combiné avait une dominante Suiton? En d'autres termes, que se passerait-il si Hyoton= Suiton/Futon? Faudrait-il inverser le tableau?

 

ceci étant, le problème ne se limite pas à ça:

On sait qu'un jutsu "simple affinité", ne peut contrer les justus "combinés"...

Mais, l'inverse est-il seulement vrai? Nous n'avons pas vu de cas d'école jusqu'à présent...

ex: Le Hyoton pouvait -il contrer/percer un Katon (Gokyaku par exemple); il ne me semble pas.

 

De plus, la relation jutsu "combiné"> jutsu "simple" est à relativiser

Le fait que le mur Suiton de Kakashi n'ait pas pu arrêter le combo Katon/Futon de Kakuzu, était-il dû comme il le dit à la nature "double" du jutsu de Kakuzu, ou bien, comme le disait Yamato peu avant, à une différence entre les niveaux de ces techniques?

 

Qui ici ne pense pas qu'un Hyoton first-gen pouvait arr^ter un Amaterasu, ou même plus classiquement un Gouryuka no Jutsu de Saske face à Itachi?

 

De même, qui pourrait penser qu'on Rasenshûriken, du combat Naruto/Pain, puisse être arrêter par une quelconque technique Katon/XXXX ?

 

Il y a je pense d'autres facteurs, au moins aussi importants dans les évaluations de domination des jutsus les uns par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les tableaux, sauf sur un détail, qui a tout de même son importance!

 

Devrait - il y avoir un lien de vassalité entre ces différentes fusions?

En effet, prenons le Hyoton, qui serait Fuuton/Suiton

-Le tableau explique la hiérarchie entre Le Futon/Suiton, et d'autres combinaisons

-Mais qu'en serait-il, si, au lieu d'être Futon/Suiton, le jutsu combiné avait une dominante Suiton? En d'autres termes, que se passerait-il si Hyoton= Suiton/Futon? Faudrait-il inverser le tableau?

 

Chaque fusion a  1 seul élément dominant, c'est très clair.

Chaque élément, est l'élément dominant de 2 fusions différentes.

 

Le hyouton est surement futon/suiton, donc si tu construits un pentagramme, avec les 5 éléments de base, tu traces comme je l'ai fait des intersections entre les éléments sur les cotés de la figure, puis à l'intérieur, tu obtiens les 10 points de fusion. A partir de là, il est possible de créer une logique de supériorité entre les fusions, un peu comme pour les 5 éléments..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo merci  ;D. Sinon pour le ENTON de toutes les façons c'est un gros point d'interrogation. Comme tu dis c'est un dojutsu à part entière, il brule aussi 7 jours.

 

Il y a deux autres tableaux de 5 fusions chacun.

 

FS => RK => DF => SR => KD =>              Le KD se referme sur le FS

&

DS => SK => KF => FR => RD =>              Le RD se referme sur le DS

 

Mais les relations sont plus complexes puisque la supériorité de certaines affinités va dans les deux sens, seulement elles sont plus nombreuse dans un sens que dans l'autre. J'ai décidé de pas les rajouter car ça ferait trop lourd. Mais pour ceux qui aiment les combinaisons...

 

@Gugu ce que tu dis est vrai mais pour les affinités aussi. Tout est une question de rang aussi de la technique; donc de complexité et de puissance. Moi je part simplement de donner stratégique si on te balance une fusion suiton raïton un mur doton est mal venu. Si tu veux le contrer au lieu de l'esquiver, tu as plusieurs combinaisons possibles avec la fusion, sinon ça peut être une technique d'un rang très èlevé; S obligatoirement. Ou l'esquiver. De plus dans un combat de groupe c'est non négligeable. Darui arrête Sasuke avec une techique Suiton Raïton, avec son équipe le contre était possible et c'est eux qui se retrouvaient en position d'attaque...

 

Rien ne dit de toutes les façons que les fusions vont être utilisées plus que ça; on verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors voila, j'aimerais vous exposez quelque fait et avoir votre avis.

 

Cela concerne Roshi, le jinchuuruki a 4 queue que Kisame a capturer, et la Godaime mizukage que l'on a put voire au sommet des kages.

 

De ce qu'on sait de Roshi :

 

- Il a l'air vieux

- Il est roux

- Il viens d'Iwa

- Il  maitrise le Youton

 

En faite c'est 4 point me semble important, le fait qu'il vienne d'Iwa et qu'il maitrise le Youton me fait penser que cette affinité viens d'Iwa, deja en tant que village de la roche sa serait logique que la lave viens de ce village , car youton = katon + doton.

 

Ensuite c'est que le Youton n'as rien a faire a Kiri ( au point de vue de la logique, village de la brume posséder de la lave...contrairement a celui de la roche ), et Kiri qui possède deja le hyouton, et la mizukage a le Futon ( katon + suiton ) qui créer l'acide.

 

( Pourquoi le Futon est crée a base de Katon + suiton ? car la mizukage dit qu'elle possède 3 affinité donc deux don héréditaire, ce qui nous donne un affinité commune au deux don héréditaire, soit le katon, et le Suiton me semble l'élément naturel pour crée de l'acide, puis que c'est liquide ou brumeux )

 

La godaime mizukage est la seul connu dans tout Naruto a avoir deux don héréditaire, ce qui veux dire que son père en avait un et sa mère en avait un.

 

Le Futon a plus de sens d'apartenir a Kiri ( due au suiton qui la compose ), ce qui d'aprés cette théorie, reviendrais a ce que le Youton viendrais d'Iwa.

 

Ensuite on peut comparer Roshi, le seul utilisateur agé de youton connu, a la mizukage, presque la même teinte de cheveux, un écart d'age raisonnable entre un père et une fille.

 

De plus je trouve vraiment absurde que le Youton , don héréditaire soit dans deux village, ce qui donnerais a kiri trois don héréditaire : Hyouton, Youton, Futon.

 

Voila, en espérant avoir été suffisamment claire, qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Avec l’apparition des persos HS à KK je me décide a vous livrez la vision totale que j’ai des éléments et de leur fusion avec un très long post, mon premier aussi long.

Je le mets ici parce que le topic des affinités serai trop étroit vu que je parle des Jin et que la théorie des 10 c’est la théorie de Gabriel et je n’ai pas envie d’empiéter son topic avec ma théorie.

 

Sommaire :

Le yin/yang à la trappe

Qu’est-ce qu’un élément/affinité dans Naruto

Mokuton/Enton : cas à part

Les fusions élémentaires: récapitulatives et théorie

Jinchuriki et KK : Quel rapport

KK non élémentaires

Conclusion

 

Le yin/yang à la trappe:

 

Tout d’abord le Yin/Yang, j’y connais rien et je doute d’être le seul dans ce cas de figure, ça tombe bien je n’en parle pas. Pour moi si ça interviens dans les jutsus c’est avec du chakra brut, tel que celui qu’emploie naruto pour le rasengan et servirai peut-être à créer les jutsu de Shikamaru, Choji, Ino et j’en passe.

 

Qu’est-ce qu’un élément/affinité dans Naruto:

 

Tout d’abord il faut bien différencier l’affinité de naissance d’un ninja de celle qu’il apprend plus tard.

L’affinité de base c’est la nature profonde de son chakra :

Sasuke et kakashi sont Raiton

Naruto et Asuma sont Futon

Zabuza est Suiton

 

Ensuite il y a la transformation de nature de son chakra, quand on transforme son chakra Raiton en Katon, quelques exemples :

Sasuke qui fait un Katon (ne pas oublier que c’est un cas a part qui a appris a transformé son chakra raiton en katon avant de s’en servir comme raiton)

Kakashi qui fait du suiton ou du doton

 

Et pour finir les cas à part possédant de manière principale (de naissance ou cheaté) plusieurs types de chakra :

KK élémentaire (Haku, Shodai, Mizukage….)

Greffe de cœur de Kakuzu

Rinnegan (Nagato, Sage des six chemin, Madara ??)

 

Maintenant qu’est-ce que j’appelle un élément dans naruto. Pour moi il s’agit d’une nouvelle matière que le ninja créé et qu’il peut travailler tel que les 5 éléments de base et leur fusions connu.

Ensuite il y a les KK non élémentaire tel que le Satetsu ou le Jinton (pas le chiriton, voir plus bas la distinction). Les os de Kimimaro entre dans cette catégorie car il ne s’agit pas d’un nouvel élément, c’est une extension de son corps.

 

Mokuton/Enton:cas à part:

 

2 éléments, 2 soucis, une idée. Tout d’abord l’enton qui est un nouvel élément qui ne résulte pas d’une fusion et ensuite le mokuton qui est une fusion qui ne se transmet pas. Donc je verrai bien l’équation de base des descendants directs du rikodu comme étant :

Élément spécial= Don du Rikodu+Condition d’activation+Lignée du Rikodu

Élément spécial----------->Mokuton/Enton

Lignée du Rikodu--------->Senju/Uchiwa

Condition d’activation--->Inconnu/Mangyekou Sharingan

Don du rikodu------------->Corps et volonté/Yeux

 

Le corps et la volonté léguée au cadet seraient symbolisés par le doton et le suiton, élément avec lesquels les Senjus auraient une grande affinité tout comme les Uchiwa avec le katon qui symboliserait. Sans que cela ne soit pour autant leurs affinités de naissance obligatoirement. Et pour confirmé cette possible relation on voit bien le Nidaime qui est considérer comme l’un des plus grand expert Suiton, au point de ne pas avoir besoin d’eau à proximité pour créer de gros jutsu.

Toutefois le sang du rikodu empêcherait les Senju de créer l'autre fusion Suiton+Doton pour ne créer que du Mokuton si la condition est activée ne serait-ce que pour expliqué que tsunade et le reste des Senjus n’ai pas l'autre affinité. Donc pour résumé on aurait:

Enton=Sharingan+Mangyekou Sharingan+Lignée du Rikodu

Mokuton= (Doton+Suiton) +Condition Inconnu+Lignée du Rikodu

 

Les fusions élémentaires: récapitulatives et théorie:

 

Tout d’abord qu’est-ce qu’une fusion élémentaire??

C’est quand un ninja charge dans une main un élément A et dans l’autre un élément B de manière égal en terme de puissance, de quantité etc.… Et ceci a un tel point que ce n’est possible qu’en possédant un KK de fusion d’élément.

Maintenant je vois que certain évoque la possibilité de 20 fusions au lieu de 10 en prônant qu’il y a 2 résultats possible par combinaison avec une fois l’élément A plus fort que le B et vice versa. Je ne suis pas d’accord avec pour le simple fait que cela est en opposition la plus complète avec une des rares choses dont on est sure pour la fusion d’élément : Les 2 éléments doivent être chargé de manière égal. Où est leur égalité si l’un est plus fort que l’autre ???

Et aussi parce que si on admet qu’il y a 2 possibilité A<B et A>B pourquoi ne pas rajouté A=B ce qui monte a 30 le nombre de possibilité de fusion. Donc pour ma part je n’y crois pas et je pense qu’il n’y a que 10 fusions possible.

 

Maintenant les KK élémentaire dont on connait le nom et la fusion élémentaire :

Hyouton (glace) ------------------->Suiton+Futon

Ranton (laser) ----------------------->Suiton+Raiton

Mokuton (bois) ---------------------->Suiton+Doton+Condition Inconnu+Lignée du Rikodu

Futtô/Futton (vapeur) --------------->Suiton+Katon

Youton/Yôton (magma) -------------->Doton+Katon

 

 

Donc il nous reste en fusion possible :

Katon+Futon

Katon+Raiton

Futon+Raiton

Futon+Doton

Raiton+Doton

On arrive donc aux 10 fusions possibles.

 

Avant de voir les fusions qu’on connait mais sans leur élément je tiens a vous montré ou vous refaire voir ce post pour que vous compreniez d’où je tire certain nom de fusion :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29456.msg884186.html#msg884186

 

Ensuite les noms de fusions qui sont surement des fusions mais dont on ne connait pas ou seulement en partie les éléments :

Chiriton du Tsuchikage (poussière) ------------------------------------------>Doton+ ???

Kinton/Kôton du perso ramené par kabuto (métal) ----------------------------> ???+ ???

Meiton perso ramené par kabuto (ténèbres) ----------------------------------> ???+ ???

 

-Je laisse tombé l’appellation de Jinton pour le KK du tsuchikage car kishi a changé pour Chiriton et maintenant ramène un perso du film ayant le jinton et qui a ce qui serai un élément sans rapport avec ce que fait le papy.

-Kôton est l’appellation de l’OAV mais le métal est plus connu sous le nom de Kinton sur le forum donc je mets les 2.

-Je serai tenté de retirer de Jinton de cette liste parce que ça ne m’a pas l’air du tout d’être une fusion élémentaire. Aucun nouvel élément n’est créé. Toutefois vu qu’il n’empiète sur aucune fusion plus vraisemblable je le mets, dans le doute que je me trompe parce que mes souvenirs de l’OAV sont faibles.

 

Enfin la partie la plus intéressante : Quels KK correspond a quel fusion?

 

-->Chiriton: On a affaire à l’élément poussière, venant d’Iwa je pense que le Doton est déjà presque obligatoire. Pour le futon c’est plus par élimination (suiton pris, raiton katon ça colle pas avec de la poussière). Donc on aurait Chiriton= Doton+Futon

 

-->Kinton : Le métal. Les minerais de fer sont extraits du sol donc forcement du Doton. Pour le raiton c’est aussi par élimination plus qu’autre chose. Même si on sait que le l’électricité est ce qui permet l’aimantation (je vous passe les histoires d’onde électromagnétique et le reste). Bref le plus probable est que Kinton=Doton+Raiton

 

-->Meiton : Les ténèbres. Voilà quelques choses de bien dure à mettre en place. Donc là encore je vais utiliser ma logique, potentiellement bancale. Je pense qu’on peur viré d’ors et déjà le raiton de la foudre ténébreuse je n’arrive même pas a le concevoir. Donc dans les fusions restantes il n’y aurait plus que Meiton=Katon+Futon. Je vous vois bien sur avec du feu qui produit de la lumière comment avoir les ténèbres ?? On a des feux de différentes couleurs : Rouge, Orange, Jaune ou Bleu en vrai et dans le monde de naruto y’a même un feu noir : L’Enton (attention je ne dis pas qu’il faut avoir le MS et Amaterasu pour faire le meiton, je parle juste de couleur de feu)

 

 

Donc pour conclure on aurait :

Suiton+Katon=Futtô/Futton élément vapeur de la Mizukage

Suiton+Futon=Hyouton élément glace de Haku

Suiton+Raiton=Ranton élément tempête de Darui et Ninja inconnu chap516 page6 ramené par kabuto au 1er plan

Suiton+Doton+le reste=Mokuton élément bois de Shodai ou Yamato

Katon+Futon=Meiton élément ténèbres de Chuukichi

Katon+Raiton=Inconnu

Katon+Doton=Youton/Yuuton/Yôton élément magma de Kurotsuchi et de la Tsuchikage

Futon+Raiton=Inconnu*

Futon+Doton=Chiriton élément poussière du Tsuchikage

Raiton+Doton=Kinton métal élément du ninja ramené par Kabuto page6 chap516 évoque l’Edo Tensei

 

*Si le jinton, vitesse, possédé par le perso venant de l’OAV Shippuden 3 s’avérait-être un élément, ce dont je doute, je pense que je le caserai là car si un élément représente bien la vitesse c’est le Raiton. Et entre le futon et le katon je pencherai plus pour le futon.

 

Et voici un petit truc perso qui peut aider à mieux visualiser:

http://img2.imageshack.us/img2/3997/elementnaruto2.png

 

 

Jinchuriki et KK: Quel rapport:

 

Ichibi ------->Gaara------->Santon, élément sable

Nibi --------->Yugito------>Inconnu ou juste plus de chakra que les bijuu à capacité (Meiton possible quand on voit la tête du Bijuu)

Sanbi ------->Yagura----->Inconnu ou juste plus de chakra que les bijuu à capacité

Yonbi ------->Rôshi------->Yôton/Yuuton ??, élément lave

Gobi -------->Han-------->Futtô/Futton, élément vapeur

Rokubi ------>Utakata---->Shabondama, élément bulle (nom pris sur Wikipédia)

Shishibi ----->Fû--------->Inconnu ou juste plus de chakra que les bijuu à capacité

Hachibi ----->Killer Bee--->Nom inconnu, élément encre/Grande maitrise du combat selon certains membre du forum

Kyubi ------->Naruto----->Guérison accélérer

 

Je vais raconter différentes choses et conclure sur un exemple qui permettra de mieux comprendre où je veux en venir.

 

Tout d’abord il est précisé que les Jin sont toujours, ou presque, choisis dans l’entourage du kage.

 

Ensuite il faut bien penser que le Rikodu a séparé Jubi il y a de ça plusieurs siècles si ce n’est pas plus et que c’est a ce moment là que les technique de Jin ont été utilisé surement pour la première fois sur les 9 bijuu. Alors que les villages ne sont créer que depuis 100ans pour le plus vieux (konoha). Avant ça c’était des clans en guerre continu, donc on peut supposer que les bijuu ont pas mal navigué entre les différents clans, sous forme de Jin ou sous forme sauvage, qui ont formé les différents villages. Donc dire que Ichibi est a suna depuis toujours ne veux que dire qu’il est depuis au moins 100ans, avant il était peut-être chez les futurs fondateurs d’Iwa. Seule chose dont on est sure c’est qu’ils ont tous été entre les mains de Konoha et du Shodai a un moment donné. Et que ce dernier les a dispersés entre les différents villages à leur création. Donc logique de dire qu’Ichibi est a Suna depuis sa création.

 

Je pense donc que les KK sont en fait des capacités conférer a leur Jin qui ont évolué dans le temps

Parmi les 9 bijuu on en connait au moins 5 qui confèrent la maitrise d’un élément :

Ichibi avec le Santon

Yonbi avec le Yôton/Yuuton

Gobi avec le Futtô/Futton

Rokubi avec le Shabondama

Hachibi avec l’encre (certains doute, moi non. Un truc qui ressemble a une pieuvre dont le Jin crache de l’encre…)

 

Les Jin maintenant qu’on peut voir sur cette image :

http://api.ning.com/files/6Y9tw3vQCTvlKAtg*cji5Es6P*1kgj4G1y9YMvDy4-waDHab736aJndTtMzlJkG7DR8ZBcpwofQ*jMt1OGwZgZbQu6aRw62Z/800pxJinchuriki.jpg

 

On y voit Han qui a une machine a fumée (vapeur)

On y voit Gaara et sa réserve de sable

On y voit Utakata et sa pipe à bulle

On y voit Fû (don du bijuu inconnu) avoir un gros truc dans le dos (pure spéculation je vous l’accorde)

Tout ça pour dire que ces Jin ont besoin du matériel de départ (sable, eau savonneuse, machine à vapeur) pour contrôler leur élément de Jin. D’ailleurs on sait aussi que le sable de jarre de Gaara est chakraïsé pour être plus puissant dans sa maitrise du sable (cf. combat contre Deidara).  Rôshi et Killer Bee n’ayant rien faisant office de matériel de base on peut supposer que le Jin descend peut-être lui-même d’un autre Jin et a déjà des attributs qu’il faut (cf. conclusion pour bien comprendre où je veux en venir). Ou que l’élément a contrôlé et quelque chose que je Jin a toujours a disposition dans l’environnement ou encore qu’il est comme Utakata et n’a besoin que d’un petit récipient qu’on ne verrait pas sur l’image (exemple : Stylo de Killer Bee pour l’encre). Bref les possibilités sont multiples.

 

On sait aussi que les Jin s’habituent au chakra plus ou moins nocif de leur bijuu, ce qui leur confère une plus grande résistance à ce dernier quand il l’utilise (comme les personnes se faisant régulièrement piqué par une mygale à petite dose pour qu’en cas d’attaque par une mygale adulte à dose de venin mortelle ils puissent survivre). Naruto en est l’exemple type. On peut donc dire que cela modifie leur organisme. Donc à partir du moment où un Jin voit son corps modifier pour mieux contrôlé le chakra nocif du bijuu pourquoi les capacités du bijuu ne suivraient pas dans ces modifications ??

 

Pour vous expliquer où je veux en venir je vais faire quelques exemples qui ressemblent un peu a de la fanfic j’en suis conscient, mais faute de fait prouvé dans le manga je n’ai pas mieux.

 

Le premier avec Gobi:

Supposons que dans un passé plus où moins lointain Gobi était à Kiri ou les futurs créateur de Kiri. Création d’un Jin, donc modification de l’organisme du Jin de manière lente pour supporté le chakra nocif de ce dernier (cf. paragraphe ci-dessus) et par conséquent l’imprégnation en son corps de la capacité à faire contrôlé de la fumée. Ce Jin vis sa vie, se marie, a des enfants. Ces enfants, par la génétique recevrai donc la capacité, plus ou moins latente, de manipulé la vapeur et avec le temps et les croisements génétique arrive un beau jour où se croisent un descendant de ce Jin et un manipulateur du Katon par exemple alors que le descendant du Jin est Suiton.  Bref tout ça fait BOUM la combinaison du Suiton+Katon+Gêne hérité du Gobi font que l’enfant de ce couple a toute les clés en main pour créer le Futtô/Futton tel qu’on le connaît chez la Mizukage. Futtô/Futton qui lui se transmettra tout simplement comme tout les KK élémentaire qu’on connaît.

 

Le second avec Kyubi:

On a récemment appris que a Konoha Kyubi est gardé dans un(e) Uzumaki. On peut supposer que mito (femme du Shodai) n’était pas la première. On se doute tous aussi depuis que l’on sait que nagato était un Uzumaki que ce clan a un rapport avec le Rikodu. Donc un peu de fanfic pour bien expliquer :

Le rikodu connaissant mieux que personne la puissance des bijuu décide d’en confier la garde aux personnes qu’il juge les plus compétentes : Les Uzumaki (qui son a mon avis soit le résultat d’un 3eme fils soit son clan d’origine). Ils sont donc les gardiens de Kyubi depuis très longtemps ce qui leur confère leur si grande durée de vie grâce a la régénération de Kyubi qui aurai déteint depuis les origines du clan et les 1er Jin et ce qui aurai permis a kushina de survivre a l’extraction de son bijuu contrairement aux autres Jin.

 

Le troisième avec Ichibi:

Tout d’abord 1ère question: Comment le Jin manipule le sable, alors bien sure ça viens du bijuu mais c’est le pourquoi pas le comment. Il est assez évident qu’Ichibi est affilié au Doton et au Futon. Doton qui est de la terre/roche. Et c’est là qu’on trouve le sable et les minerais qui forment le sable ou le métal. Et le futon qui fait volé tout ça sans que ce soit une fusion d’élément Futon+Doton, car ça c’est le Chiriton (vous remarquerez la ressemblance sable/poussière au passage).

Ichibi serait donc a Suna depuis la création du village (environ 100ans donc) et depuis la création du village il y a eu 3 Jin du bijuu. Ce qui est aussi le cas de Kyubi à Konoha. Mais pour kyubi les Uzumaki ont une plus longue duré de vie et on voit que Mito est serait morte de vieillesse si il n’avait pas fallut changer d’hôte. Étant née avant même la fondation de konoha on comprend qu’elle a eu une longévité extraordinaire. Je doute que ce soit aussi le cas à Suna et je crois me souvenir qu’avant d’être mis en Gaara, Ichibi était dans une jarre. Du coup niveau historique je vois bien ça comme ça:

1er Jin lors de la création du village qu’on appellera Jinun (Jin Un, ok c’est minable). Il aurait un fils qui serait appelé à devenir le Sandaime Kazekage.

2ème Jin créé en vue de la mort imminente du 1er ou pour une autre raison

Scellement d’Ichibi dans une jarre à cause de l’instabilité qu’il provoque ou autre.

3ème Jin, celui qu’on connait tous: Gaara.

 

Maintenant passons aux générations suivantes.

-->Le sandaime Kazekage, j’ai dis plus haut qu’il pouvait être le fils du 1er Jin mais il peut être le descendant d’un jin plus ancien encore mais ici on va le dire fils de Jinun. Jinun se marie et a un fils avec une personne d’affinité Raiton. Et l’enfin en question, le 3ème kazekage dans notre cas hériterai du raiton de sa mère et du côté futon télé kinésique avec le sable qu’a le jin d’ichibi, son père. Conséquence: on n’obtiendrait pas une fusion d’élément mais une manipulation des champs électromagnétiques. Qui combiné l’utilisation qu’il en a, copiant le sable du Jin d’Ichibi fait le Satetsu qu’on connait. Le satetsu étant quelque chose qui n’est pas «touchable» et encore moins visible ne serai pas considérer comme un élément.

-->Le perso des OAV possédant le Kinton/Kôton, art de manipulé le métal, pourrait quand a lui être le résultat du côté minerai particulier avec un possesseur du raiton ce qui produirait quelque chose de touchable et visible bref un élément

 

Quelle différence entre le Satetsu et le Kinton/Kôton ?? Le Satetsu consiste a manipulé les champs magnétiques, et c’est seulement en se déplaçant avec sa limaille que son possesseur manipule du fer, mais ce n’est qu’une extension de son pouvoir. Alors que le possesseur du Kinton/Kôton lui créera un nouvel élément. Les possibilités du Satetsu sont plus importante que le kinton je pense car ça ne se limite pas au contrôle du métal, les champs électromagnétiques régisse plus de chose. Le sandaime Kazekage est en gros le Magnéto (Perso des X-Mens) de l’univers de naruto pour faire simple, il pourrait volé par exemple, mais je doute que Kishi, contrairement a Watsuki (Kenshin le vagabond) soit fan de comics au point de faire des persos très ressemblant avec ceux des comics)

 

Alors attention je ne dis pas que un ninja Futon qui fait un enfant avec une kunoïchi Suiton donneront forcement un enfant possédant le Hyouton, ça serai trop facile. Il faut le petit plus du Bijuu pour créer la fusion.

Et encore moins que si naruto a un enfant ça sera un petit Wolverine qui se régénère et qui a 120ans sera frais comme un gardon.

 

KK non élémentaires:

 

Ce sont donc des techniques héréditaires génétiques (pas comme Shikamaru, choji, kiba, ino, shino qui ont des techniques familiales diront nous). Toute celle connus porte surtout sur le physique du ninja.

 

J’ai essayé de les lister, toutefois pour certaine on ne peut que supposer qu’elles en sont et ne sont peut-être qu’en fait que des techniques familiales :

Les 3 dôjutsu (Rinnegan, Byakugan et Sharingan)

Os de kimimaro

Satetsu du Sandaime Kazekage

Jinton du perso tire de l’OAV et ressuscité par kabuto

Fusion des corps d’Akon et Sukon (quintet d’oto)

6 bras et toile de Kidomaru (quintet d’oto)

Transformation de Jugo

Liquéfaction de Suigetsu

Bouche de Deidara

Aspect de requin de kisame (il l’avait avant de posséder samehada donc ça ne viendrai pas de ses fusions avec l’épée)

Aspect de serpent d’orochimaru (tout petit on voit qu’il a déjà cet aspect)

Fils noir du corps de kakuzu (si n’importe qu’elle ninja pouvait faire ça pour avoir les 5 éléments a puissance max il ne serait pas seul je pense)

Immortalité d’Hidan

Papier de Konan (je ne le mes pas en KK élémentaire car on ne l’ait pas vu en créer et de plus ça me fait pas mal pensé au Satetsu son truc, manipulation du papier plutôt que création et manipulation)

Yeux rouge de kabuto, dans le first gen il a parlé de son sang qui bouillait et ses yeux ont viré au rouge, mais on n’a pas de nouvelle depuis….

 

Donc comme je l’ai dis tout ceci n’est peut-être pas des KK, y’a peut-être des techniques secrète familiales. Il y a aussi peut-être des personnes qui ont été sujet d’expérimentation génétique (Orochimaru avais des labos partout) ou alors être le fait d’une religion tel que l’immortalité d’Hidan ou encore de greffe.

 

Conclusion:

 

Bref tout ça pour dire que les KK ne seraient pour la plupart que des capacités de Jin ayant évolué avec le temps et les croisements génétiques.

Les possibilités de création étant nombreuses je vais donner l’équation type :

Capacité du Bijuu+Affinité=KK

Et cette nouvelle capacité peut-être qualifier de fusion élémentaire si elle correspond à la description d’un élément donné plus haut. Sinon c’est un KK d’un autre genre.

 

On voit que l’ainé du rikodu a une pupille encore proche du rinnegan avec toute fois les tomoe du sharingan et que les générations actuel ont eux un sharingan tel qu’on le connait ce qui laisse a prouvé que les KK évolue bien dans le temps, avec peut-être ici une perte de puissance a cause du contexte clanique qui pousse a une sélection de critères génétiques très faible. D’où une certaine consanguinité qui est, je pense la cause de la dégénérescence du Sharingan. Ce qui fait que :

KK+action du temps/autre=KK différent

 

Mais on montrant qu’un KK évolue dans le temps à cause des croisements on peut très bien supposé que quand 2 KK se croisent on peut avoir la création d’un 3eme ou les 2 dans le corps d’une même personne. La mizukage est l’exemple que 2 KK peuvent cohabiter dans un corps. Pour ce qui est de songer à la création d’un 3ème élément ce n’est que de la supposition mais on peut très bien imaginé que dans le cas de 2 KK qui ne peuvent pas cohabiter dans un même corps la création d’un 3ème se fait. Le 1er exemple qui me vient est bien sur le croisement de 2 dôjutsu. Donc on aura aussi ces possibilités des créations de KK mais non élémentaire je pense :

KK1+KK2=KK1 et KK2 dans le même corps

KK1+KK2=KK3 (fusion des 2 KK)

 

 

 

Voilà c’est fini, qu’en pensez-vous ??

 

EDIT: fusion a revoir avec les persos de l'OAV qui n'ont pas ce qui était prévu comme fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après une petite discussion faite dans le topic « théorie des 10 » et diverse observation que cela ma amener, je poste ma théorie sur les fusions élémentaire.

Je vais d’abord m’attarder sur les concepts à la base de la théorie qui serviront à la fois de rappel et d’explication.

 

Le Chakra

cha210.jpg

Image de la japflag

Le chakra est le résultat du malaxage de l'énergie corporelle et de l'énergie spirituelle. Ce processus est un pré requis pour l'utilisation de techniques, mais ciblé simplement dans une partie précise du corps, cela peut donner des capacités surhumaines à un ninja. Quelques exemples de capacités extraordinaires : briser la roche, marcher sur l'eau, grimper aux arbres ou encore courir très vite...

 

Godai Seishitsu Henka

649px-10.png

Selon l’univers du manga, l’exécution des ninjutsu élémentaires nécessite la pratique du Godai Seishitsu Henka (五大性質変化, Transformation de nature des cinq éléments) consistant à changer la nature du chakra en l’un des cinq éléments de la tradition japonaise :

• le feu (火, Hi ), qui permet l’utilisation des techniques Katon (火遁, L’art de manipuler le feu ) ;

• le vent (風, Kaze ), qui permet l’utilisation des techniques Fūton (風遁, L’art de manipuler le vent ) ;

• la foudre (雷, Kaminari ), qui permet l’utilisation des techniques Raiton (雷遁, L’art de manipuler la foudre ) ;

• la terre (土, Tsuchi ), qui permet l’utilisation des techniques Doton (土遁, L’art de manipuler la terre ) ;

• l’eau (水, Mizu ), qui permet l’utilisation des techniques Suiton (水遁, L’art de manipuler l’eau ).

 

Ces éléments sont liés entre eux par une relation de type pierre-feuille-ciseaux :

le vent alimente le feu, qui est éteint par l’eau, qui est absorbée par la terre, qui est pulvérisée par la foudre, qui traverse le vent.

 

Le Yin Yang

120px-10.png

 

Yin = énergie spirituelle + imagination ==> pouvoir de l'esprit

Yang = énergie corporelle + Vitalité ==> pouvoir du corps

 

Pour l’instant, on a pas encore énormément d’info sur ce sujet. On sait juste que le chakra des bijuu en est fait/en dépend, que certaines techniques l’utilise (choji, shikamaru, …)

 

l’idée principale de la théorie est que c’est trois éléments sont distinct les uns des autres, même si ils peuvent être utiliser ensemble.

 

Les kekkei genkai

Les concepts du chakra et des 5 éléments étant connu, je vais plus m’attarder sur le yin yang qui dans cette théorie, même si il est distinct des 5 éléments, fonctionne de la même façon :

On transforme son chakra en yin ou yang comme on transforme son chakra en katon, futon ou autre. Cette théorie ne parlera pas des affinités possibles d’un chakra avec le yin ou yang (car ce n’est pas utile) mais cela est tous ce qu’il y aurait de possible. Dans cette théorie, il est important de savoir que l’idée d’un élément naturellement charger en yin ou yang est impossible, du à la séparation des 2 concepts. Tous comme il est impossible de fusionner plus de 2 éléments.

 

Les kk entre les éléments ne change dès lors pas :

Mokuton = doton  + suiton

La fusion du Yin et du Yang ensemble est toutes aussi possible :

Omnyoton = Yin + Yang

La fusion entre les différents éléments et le Yin ou le Yang est également possible :

enton = katon + Yin

 

Tableau des fusions selon la théorie

 

Selon le concept de fusion entre les éléments :

Katon + Futon = ?

Futon + Raiton = ?

Raiton + Doton = ?

Doton + Suiton = Mokuton

Suiton + Katon = Fuuton

 

Suiton + Futon = Hyoton

Katon + Raiton = ?

Futon + Doton = Chiriton Jinton?

Raiton + Suiton = Ranton

Doton + Katon = Yôton

 

Selon le concept de fusion entre le Yin et le Yang :

Yin + Yang = Omnyoton

 

Selon le concept de fusion entre les éléments et le Yin Yang

Katon + Yin = Enton

Katon + Yang = Shakuton

Futon + Yin = ?

Futon + Yang = ?

Raiton + Yin = Maitrise des champs magnétique ?

Raiton + Yang = ?

Doton + Yin = Santon? (maitrise du sable)

Doton + Yang = Bakuton

Suiton + Yin = maitrise des bulles

Suiton + Yang = ?

 

Pour finir les techniques telles que :

Les jutsu médical

Les techniques des Akimichi

Serait due à l’utilisation de chakra au quel on a associer du Yang car les techniques agissent sur le domaine corporelle.

 

Les techniques des Nara

Les techniques des Yamanaka

Serait due à l’utilisation de chakra charger en Yin car les techniques ont plus l’air du domaine spirituelle.

 

Voila l’ébauche de la théorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense pour ma part, d'où le faite que je dis que les 3 éléments sont distinct.

Bien que le rasengan ne serait que tu chakra alors que les techniques des Nara ou autres seraient du chakra fusionner avec du Yin ou du Yang.

D'ailleurs, dans le manga, on montre très clairement qu'il faut modifier son chakra pour le transformer en un élément. L'affinité ne serait alors qu'une facilité qu'aurait le chakra a devenir soit un élément soit du Yin ou du Yang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut s'y prendre par élimination...regardez, prenons le Katon:

 

Katon Suiton = Fuuton

Katon Doton =

Katon Futon =

Katon Raïton =

 

Et bien on a enfin plus d'éléments:

 

Enton, Shakuton...il manque le dernier!!!

 

DONTON

 

Doton Suiton = Mokuton

Doton Katon = Yôton

Doton Futon =

Doton Raïton =

 

On a:

 

Bakuton et le sable...à mon avis, on a les quatres éléments pour lui...

 

Bon je m'arrête là, j'ai pas vraiment tous les noms, ni étudié les techniques et je préfère attendre d'en avoir plus.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur et certain on a:

 

Suiton+Katon=Futtô/Futton élément vapeur de la Mizukage

Suiton+Futon=Hyouton élément glace de Haku

Suiton+Doton=Mokuton élément bois de Shodai ou Yamato

Katon+Doton=Youton/Yuuton/Yôton élément magma de Kurotsuchi et de la Tsuchikage

Suiton+Raiton=Ranton élément tempête de Darui

 

De pas sur ou inconnu on a:

Katon+Futon

Katon+Raiton

Futon+Raiton

Futon+Doton

Raiton+Doton

 

En élément casable on a:

Chiriton du tsuchikage que je mettrai bien en Doton+Futon

Shakuton du Paku que je mettrai bien en Katon+Futon

Bakuton je le mettrai pas en fusion, mais en doton+ying ou yang

Enton je le mettrai pas en fusion, mais en katon+ying ou yang

Satetsu je le mettrai pas en fusion, mais en doton+ying ou yang

Pour les bulles et le santon ce sont des attribut de Jinchuriki donc peut-être pas casable dans ton tableau.

 

On remarquera que les 2 des 3 éléments faisant élément+Ying/yang demande des mutations physique: Mangyekou Sharingan (enton) et des bouche sur les mains et le bide (bakuton). Et pour le satetsu on en sais rien. Peut-être que c'est une condition pour réalisé les techniques affinité+ying/yang??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut s'y prendre par élimination:

C’est ce que j’ai essayé de faire^^. Pour le moment, on part avec 9 technique ninja différentes des 5 éléments :

-Mokuton

-Hyoton

-Yôton

-Ranton

-Futton

-Enton

-Bakuton

-Chiriton

-Shakuton

 

Sur et certain on a:

Suiton+Futon=Hyouton élément glace de Haku

Suiton+Doton=Mokuton élément bois de Shodai ou Yamato

 

Ceux dont on est plus ou moins sur de la composition :

Suiton+Katon=Futtô/Futton élément vapeur de la Mizukage

Katon+Doton=Youton/Yuuton/Yôton élément magma de roshi, de Kurotsuchi et de la Tsuchikage

Suiton+Raiton=Ranton élément tempête de Darui

 

Pour les autres, j'ai chercher des emplacement logique avec ce que j'ai pu voir dans le manga.

 

À noter que d’après l’observation d’un membres du forum, le Yoton de roshi et de la Muzikage (voir celui de kurotsuki) ne sont pas pareil au niveau des kanji.

le Yoton de roshi s’écrit avec le kanji du feu et les éléments nécessaires à sa formation semble avoir été donné dans un databook

Le yoton de la Mizu s’écrit avec celui de l’eau. Puisqu’on connais ces 3 affinités et la composition (supposée) de son futton (feu + eau), on peut savoir les éléments utiliser pour son yoton : le suiton (déterminer par les kanji) et le doton (car seul de ces 3 éléments pas encore utiliser). Or suiton + doton = mokuton.

 

Soit les kanji de son non ne sont pas vraiment important et son yoton reste un katon + doton (qui est une combinaison toute à fait possible du aux affinités de la mizu). Soit il y aurait encore un élément qui viendrait jouer dans la création des éléments, et pour ma part je penserai alors à un élément « dominant » lors de la fusion .

Dans ce cas, le mokuton serait du Doton + Suiton avec domination du doton et le yoton de la mizu serait du Suiton + Doton avec domination du suiton)

 

Personnellement, je pense plutôt que le kanji de son nom n’aurait pas d’importance car dans le cas contraire cela entrainerai au minimum la possibiliter de 10 kk de plus

.

Pour les bulles et le santon ce sont des attribut de Jinchuriki donc peut-être pas casable dans ton tableau.

 

Sauf que ces techniques sont utilisable sans bijuu (enfin au moins celle de gaara donc je généralise), il est peut etre nécessaire d’avoir le bijuu juste pour l’apprendre ou savoir qu’elle existe mais pour son utilisation un bijuu n’est pas nécessaire donc doit etre réalisable avec ce dont dispose les ninja normal (chakra, godai, yin yang) d’où l’idée que ce soit un éléments de base fusionne avec du yin ou du yang

 

On remarquera que les 2 des 3 éléments faisant élément+Ying/yang demande des mutations physique: Mangyekou Sharingan (enton) et des bouche sur les mains et le bide (bakuton). Et pour le satetsu on en sais rien. Peut-être que c'est une condition pour réalisé les techniques affinité+ying/yang??

 

on est pas encore sur que Gari aie besoin de bouche comme deidara pour utiliser son bakuton, les bouche de deidara ne serait alors là que pour le coté artistique (sculpture de l’argile)

Sinon le satetsu n’est rien un d’autre que de la poussière de fer ou de sable de fer que le kazekage transportait avec lui comme gaara le fait avec son sable. Ce que le 3eme kazekage maitrisait ce sont les champs magnétique qui lui permet de manipuler le satetsu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation par MP de orion le youton de la mizukage c'est du doton+katon, moi aussi je faisais la même erreur que toi avant.

Ce qui fais qu'avec 3 élément et 2 fusions pour la mizukage (doton, suiton, katon) et 2 fusions (youton et futto)

Doton+Katon=youton

Doton+suiton= mokuton on le sais donc il lui reste en 2nde fusion suiton+katon=futto. Du coup les 2 siennes on en est sur.

 

Sauf que ces techniques sont utilisable sans bijuu (enfin au moins celle de gaara donc je généralise), il est peut etre nécessaire d’avoir le bijuu juste pour l’apprendre ou savoir qu’elle existe mais pour son utilisation un bijuu n’est pas nécessaire donc doit etre réalisable avec ce dont dispose les ninja normal (chakra, godai, yin yang) d’où l’idée que ce soit un éléments de base fusionne avec du yin ou du yang

 

Ouais mais les personnes ayant eu un bijuu et ne l'ayant plus et qui ont survécu y'a que gaara, ce qui est donc un cas a part.

Si on rencontre un autre ninja à bulle ou a sable je veux bien mais là non.

 

Pour les bouches si on regarde l'image où il met sa main sur un ninja on vois une sorte de ligne bizarre qui me fais pensé a une bouche fermé pour ma part, après je peux me trompé.

Le satetsu c'est la maitrise des champs magnétique, après il s'en sert avec de la limaille de faire qu'il modèle a sa guise. Et donc la question est: d'où tire t'il le satetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Yôton, tant mieux ^^ personnellement cela arrange bien ma théorie.

 

Pour les éléments nécessitant un bijuu, je suis d'accord qu'on a que gaara comme exemple (ce qui est un peu faible mais comme dit je "généralisais"). Par chance kabuto ayant réssuciter des Jinchuriki, on pourrait avoir bientot des reponses à cette question.

Pour les bouches ou non, on aura très certainement une réponse bientot aussi.

 

Pour le satetsu, ce n'est pas la "maitrise des champs magnétique". Les champs magnétiques est ce qui permet d'utiliser le satetsu due à la particularité magnétique de ce "sable de fer" (satetsu).

Et donc la question est: d'où tire t'il le satetsu.

Bien dans le monde réel, l'une des utilisations du satetsu est la fabrication de katana. C'est juste un matériaux terreste composer en grande partie de minerai de fer.

On peut penser que dans le manga, les armes shinobi soit créer avec ce matériaux aussi et il serait donc facile de s'en procurer. Il est probable que de son vivant le 3eme kaze transportait son satetsu avec lui (peut etre dans un gourde comme gaara), une fois devenu une marionnette, sasori a du trouver plus pratique de cacher le satetsu dans un receptacle à l'intérieur meme de la marionnette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais encore une fois c'est des cas a part. Car ils sont ramené a la vie. Ce qu'il faudrait pour dire que par exemple santon=doton(ou futon)+ying ou don de bijuu ça soit un ninja qui n'ai pas été un Jin.

Sur la page précédente j'ai émis une théorie sur l'hérédité et l'origine des kekkai genkai qu'il faudrait que je mette a jour j'espère que c'est quelque chose de possible.

 

Ok mais alors d'où il tire cette maitrise des champs magnétique?? Si on devais penché une mutation physique comme le MS ou les bouche de deidara je tirai que pour lui ça serai au niveau des nerfs (électricité-->raiton, donc champs magnétique, au moins retenu ça en génie électrotechnique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super on fait bien revivre le topic ^^

 

Ok mais alors d'où il tire cette maitrise des champs magnétique??

Dans ma théorie, la "maitrise des champs magnétiques" = Raiton + Yin

Il devient interessant de noter alors que j'ai mis le santon de gaarra en Doton + Yin, puisque nous savons que les bijuu sont des reservoires de chakra Yin - Yang, on pourra penser que ichibi avait un chakra penchant facilement vers le Yin, ce qui expliquerait (dans ma théorie) pourquoi ses jinchuriki aurait dévelloper des capacités venant du Yin.

 

Apres toi tu pense à une mutation génétique necessaire pour faire des fusion d'éléments avec du Yin ou du Yang, Personnellement moi mutation génétique ou non ça me dérange pas.

 

Sinon si il faut attendre d'avoir un ninja non jinchuriki qui utilise la meme technique qu'un ninja jinchuriki, on risque de ne jamais avoir nos réponses

 

edit:

Ouais mais encore une fois c'est des cas a part. Car ils sont ramené a la vie. Ce qu'il faudrait pour dire que par exemple santon=doton(ou futon)+ying ou don de bijuu ça soit un ninja qui n'ai pas été un Jin.

Sinon que j'y pense , on a des exemple de technique utiliser par un jinchuriki grace à son bijuu et de meme technique utiliser par des ninja non jinchuriki

Le Yôton de roshi, jinchuriki du bijuu Yonbi et les Yôton de kurotsuki, qui n'a aucun lien de parenter avec roshi (au cas où on me dis "meme village donc parent"), et de la mizukage Mei terumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je met mon grain de sel afin de faire encore plus avancer le débat^^

 

Beaucoup de personnes semblent faire l'association enton = katon + yin. Seulement cette association n'a aucun sens pour moi! On ne sais pas ce qu'est un katon yin ou yang. Alors je propose un modèle. 

 

Sasuke utilise tsukuyomi avec l'œil droit et amaterasu avec l'œil gauche. Ici, Kishimoto a seulement conservé le mythe selon lequel, Izanagi aurait mis au monde amaterasu en se lavant l'œil droit.

Dans le shinto, amaterasu est associée au yang. Pour cette simple raison, l'enton serait plutôt de nature yang. Tsukuyomi, comme antinomie d'amaterasu, serait yin. D'ailleurs, Itachi maitrise mieux tsukuyomi que amaterasu à l'inverse de son frère.

 

Sasuke peut probablement utiliser deux jutsu diamétralement opposés dans leurs orientations yin et yang, on peut se demander comment un même chakra peut présenter une nature yin et une nature yang?

 

En fait, je pense que le chakra pur, comme mélange unique des énergies corporelle et spirituelle, est neutre. Néanmoins, le chakra est fortement lié à l'esprit de son utilisateur. L'esprit mêlé au chakra orientera la nature du chakra, cette dernière devenant alors yin ou yang.

 

Cela se justifie partiellement lorsqu'on regarde la manière employée par Naruto pour prendre le contrôle de la puissance de Kyuubi. La haine de Kyuubi était complétement fusionnée au chakra.

Cela ne se justifie que partiellement car les bijuu ne fonctionnent pas de la même manière que les ninja. Néanmoins, Bee peut ressentir les sentiments d'un ninja. Puis, Karin peut voir les vibrations du chakra et dire si un chakra est sombre, froid ou chaleureux. Pour changer la nature de son chakra, Naruto imagine un chakra coupant. Enfin, une forme peut être donnée au chakra, cela signifie forcément que la volonté et donc, l'esprit du ninja, sont étroitement liée au chakra.

 

Dans ce sens, la première fois que amaterasu est utilisée, Sasuke pense à la team 7. Amaterasu ne découle donc pas d'une puissance neutre.

 

Ainsi, je part sur la base qu'un chakra est neutre comme mélange de quantités d'énergies égales mais d'orientations yin et yang opposées. Néanmoins, l'esprit polarise le chakra. Ainsi, le chakra d'un individu sera orienté plutôt yin ou plutôt yang.

 

 

Finalement, pour moi, l'enton serait l'expression d'un chakra d'affinité katon orienté yang, imbibé d'une volonté puissante. Pour reformuler, l'enton serait la projection de la volonté mélangée à un chakra katon.

 

Sur la même base, le sable de Gaara ne serait pas une fusion élémentaire. Gaara transporte le sable. Cela est, pour moi, la preuve que la sable n'est pas créé mais naturel. Gaara pourrait imbiber un sable déjà existant de son chakra. La volonté de Gaara dans son chakra lui permettrait alors d'animer le sable à distance.  

 

Pour moi, l'esprit est une clé devant être prise en compte dans les fusions. Et finalement, c'est plus parlant qu'un raiton yin ou qu'un doton yang. 

 

EDIT:

 

Vous parlez du mokuton néanmoins, il en existe plusieurs sortes. Celui que Yamato peut utiliser a distance pour annihiler le chakra de Kyuubi, celui  créant des arbres vivants (avec énergie vitale), celui créant du bois mort. Ne doit-on pas faire de distinctions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je met mon grain de sel afin de faire encore plus avancer le débat^^

Et en plus c'est amusant ^^

 

Sasuke utilise Tsukuyomi avec l'œil droit et Amaterasu avec l'œil gauche. Ici, Kishimoto a seulement conservé le mythe selon lequel, Izanagi aurait mis au monde Amaterasu en se lavant l'œil droit.

Dans le shinto, Amaterasu est associée au yang. Pour cette simple raison, l'enton serait plutôt de nature yang. Tsukuyomi, comme antinomie d'Amaterasu, serait yin.

En même temps, le mythe et le manga sont 2 choses différentes. Sans oublier que sasuke fait son Amaterasu de l’œil gauche (et le contrôle de l’œil droit) alors que itachi le faisais de l’œil droit donc les différences sont déjà là.

Dans le shinto, Amaterasu est associée au Yang car représentant le soleil non ? Tsukuyomi représentant la lune est dès lors Yin mais dans le manga Amaterasu c’est des flammes noires (donc pas le soleil) et tsuky c’est une puissante illusion.

 

Ainsi, je part sur la base qu'un chakra est neutre comme mélange de quantités d'énergies égales mais d'orientations yin et yang opposées. Néanmoins, l'esprit polarise le chakra. Ainsi, le chakra d'un individu sera orienté plutôt yin ou plutôt yang.

on a la même idée mais avec des concepts différents

 

Beaucoup de personnes semblent faire l'association enton = katon + yin. Seulement cela est-il justifié

Finalement, pour moi, l'enton serait l'expression d'un chakra d'affinité katon orienté yang, imbibé d'une volonté puissante. Pour reformuler, l'enton serait la projection de la volonté mélangée à un chakra katon.

L’idée que l’Enton reste un Katon transformer grâce a du Yin ou Yang reste là. Apres de ton coté du te réfère plus à la mythologie et moi au manga pour l’explication, c’est tout. D’ailleurs au final peut etre qu’aucune de ces 2 idées n’est là bonne.

 

Sur la même base, le sable de Gaara ne serait pas une fusion élémentaire. Gaara transporte le sable. Cela est, pour moi, la preuve que la sable n'est pas créé mais naturel. Gaara pourrait imbiber un sable déjà existant de son chakra. La volonté de Gaara dans son chakra lui permettrait alors d'animer le sable à distance.
   

Il me semble qu’on le sache déjà depuis un moment (attaque de deidara sur suna). Gaara contrôle le sable en général mais a une plus grande maitriser du sable de sa gourde car il est plus imbiber de son chakra.

 

Vous parlez du mokuton néanmoins, il en existe plusieurs sortes. Celui que Yamato peut utiliser a distance pour annihiler le chakra de Kyuubi, celui  créant des arbres vivants, celui créant du bois mort. Ne doit-on pas faire de distinctions?

Que la forme soit différente ne change pas pour autant la nature de la technique. Sinon il y aurait autant de différence entre une bulle d’eau (pour la prison aqueuse), un brouillard et un dragon aqueux.

Donc pour moi autant ne pas se prendre la tête sur ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le mythe et le manga sont 2 choses différentes. Sans oublier que sasuke fait son Amaterasu de l’œil gauche (et le contrôle de l’œil droit) alors que itachi le faisais de l’œil droit donc les différences sont déjà là.

 

Je l'accorde. Mais, pourquoi un katon yin plutôt qu'un katon yang? J'ai tout simplement essayé de trancher. Et finalement, ce n'était aucuns des deux. Bien que le chemin ait été tortueux, j'ai conclu que l'enton n'était que la volonté de Sasuke avec du chakra katon. Dans ce que je raconte, le chakra peut devenir aussi bien yang que yin mais, finalement, est-ce que cela influence l'attaque?

 

Dans le shinto, Amaterasu est associée au Yang car représentant le soleil non ? Tsukuyomi représentant la lune est dès lors Yin mais dans le manga Amaterasu c’est des flammes noires (donc pas le soleil) et tsuky c’est une puissante illusion.

 

D'après le shinto:

Amaterasu est le soleil, masculin, radieux, chaleureux, paisible;

Tsukuyomi est la lune, féminine, sombre, froide et angoissante.

Donc, oui tu as raison.

 

Et en effet, dans le manga, je pense avoir remarqué qu'amaterasu n'était pas le soleil.  ;D

 

L’idée que l’Enton reste un Katon transformer grâce a du Yin ou Yang reste là. Apres de ton coté du te réfère plus à la mythologie et moi au manga pour l’explication, c’est tout.

 

Non justement. Je n'ai pas suffisamment mis en avant l'idée principale. D'une mauvaise idée, je suis parti du shinto pour mettre en avant une deuxième idée: le chakra sera yin ou yang selon l'humeur du personnage mais cela n'influence pas la technique.

 

Pour donner un exemple: si Yamato est énervé, angoissé ou de bonne humeur, son mokuton sera toujours le même.

 

J'essaye de dire qu'un katon yin n'a pas de sens. Dans l'autre topique, en partant de la base qu'une affinité est neutre, on avait katon = 50% katon yin + 50% yang. Ainsi, on obtient un katon yin par scission du katon neutre (et merci Ashura Rising pour le mot). Ce modèle, tu l'as rejeté. Donc, je ne comprend pas ce qu'est, pour toi, une affinité yin ou yang.

 

Bref, mon idée était qu'un chakra sera orienté yin ou yang mais que ses caractéristiques resteront inchangées. 

 

Il me semble qu’on le sache déjà depuis un moment (attaque de deidara sur suna). Gaara contrôle le sable en général mais a une plus grande maitriser du sable de sa gourde car il est plus imbiber de son chakra.

 

Mais oui! Mais j'avais oublié....alors pourquoi présente-on encore le sable de Gaara comme une fusion?

Finalement, je vois surtout ichibi comme ayant donné la possibilité à Gaara d'implanter une partie de son âme dans le sable. 

 

Que la forme soit différente ne change pas pour autant la nature de la technique. Sinon il y aurait autant de différence entre une bulle d’eau (pour la prison aqueuse), un brouillard et un dragon aqueux.

Donc pour moi autant ne pas se prendre la tête sur ça

 

Il nous manque énormément de données pour émettre des hypothèses sur les fusions. Alors, ce sujet est important.

 

Je pense que dans certaines techniques élémentaires, les ninja insuffle leur volonté. Ce qui pourrait notamment différencier maitrise de doton et maitrise de sable, katon et enton.

 

Avec le chakra de Kyuubi, Naruto insufflerait sa volonté. Ce serait le même principe que l'enton mais sans affinité.

 

Ainsi, Yamato pourrait insuffler sa volonté dans certaines techniques mokuton.

 

Et donc, je ne parle pas de yin ou de yang pour justifier la différence entre enton ou katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...