Aller au contenu

Tableau des Fusions


Mâât
 Share

Messages recommandés

@Yamabushi,

je m'y prends peut être maladroitement pour essayer d'expliquer ce que je veux dire mais tu comprendras par exemple que l'on ne peut prendre Konoha comme un exemple concret, pourquoi je dis cela.

Comme tu l'a dit, si on fait une petite analyse, je pense bien que de tous les Hokages de Konoha, aucun n'a été d'affinité Katon puisque le principal clan qui possédait cette affinité était le Clan Uchiwa, de plus Hashirama possédait un KK donc il était Doton et Suiton si je me souviens bien, ensuite, je peux me tromper, mais le village Konoha est le 1er village non, bon quand on voit les techniques de chaque village, elle est bien en rapport avec l'élément prépondérant dans le village ou je me trompe.

 

Enfin, lorsque je parle de la combinaison Doton+Suiton concernant la Mizukage, je dis bien que c'est une possibilité, en fait vous ne voulez (ou pouvez) pas y résoudre juste parce que Hashirama avec son Mokuton avait déjà cette combinaison, pourtant nous savons qu'il y utilisait aussi le Yang (à quel proportion, je ne peux le dire), ainsi, il est tout à fait possible que la même combinaison puisse faire apparaitre quelque chose de totalement différent, tu ne penses pas.

 

@Yag';

Moi, je comprends les éléments comme ceci: Disons par exemple que pour le Youton, j'ai 2 hypothèses tu vois:

- soit il y a 3 combinaisons possibles (car pour moi, les 3 youtons sont différents)

- Soit celui de Roushi (donc du Jin) est l'élément central et ceux de Kurotsuchi et Mei sont 2 déclinaisons possibles, mais les 3 pouvoirs sont totalement différents les uns des autres mais utilise le même pouvoir spécial (par exemple ici la dissolution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Yag';

Moi, je comprends les éléments comme ceci: Disons par exemple que pour le Youton, j'ai 2 hypothèses tu vois:

- soit il y a 3 combinaisons possibles (car pour moi, les 3 youtons sont différents)

- Soit celui de Roushi (donc du Jin) est l'élément central et ceux de Kurotsuchi et Mei sont 2 déclinaisons possibles, mais les 3 pouvoirs sont totalement différents les uns des autres mais utilise le même pouvoir spécial (par exemple ici la dissolution)

 

C'est un truc auquel j'avais déjà pensé. Que les KK ne soit en fait que des restes/dérivé de pouvoir de Jin que les possesseur de KK auraient dans leur ancêtre (encore une fois évoqué dans mon long post page 1).

Roshi aurait la lave de base mais mei et kurotsuchi en aurai qu'un dérivé obtenable sans le bijuu.

Après comment le youton a fini chez un ninja de kiri les possibilité sont multiple:

-->couple de ninja de 2 villages différent en temps de paix (minato/kushina)

-->Le monde ninja n'a pas que 100 ans et on a pas l'historique des jin de chaque bijuu depuis la séparation de Juubi

-->Kidnapping d'un ninja d'iwa ayant le youton

-->.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serval63

Excuse moi de te dire que Ee et Bee n'utilisent quasiment que du raiton, que Darui a un KK à base de Raiton, que Shii fait un genjutsu avec des éclairs (mais pas de raiton) et que Darui maitrise Raiton. Bon si ya pas un rappor logique Kumo_ Raiton c'est juste de la mauvaise fois.

 

Por Iwa : Deidara est doton, le mec de kakashi gaiden est doton, Akatsuchi est doton, Kitsuchi et kurotsuchi maitrise le doton (meme si c'est peut etre pas leurs affinités principales, ils le maitrisent quand meme, le mec qui  de la team Kankuro utilise doton ( et c'est visiblement pas un jounin celui là)

 

Je dis pas que tous les mec d'un village ont une meme affinité, mais e le village joue  role dans les affinité, c'est pas un avis, c'est un fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, lorsque je parle de la combinaison Doton+Suiton concernant la Mizukage, je dis bien que c'est une possibilité, en fait vous ne voulez (ou pouvez) pas y résoudre juste parce que Hashirama avec son Mokuton avait déjà cette combinaison, pourtant nous savons qu'il y utilisait aussi le Yang (à quel proportion, je ne peux le dire), ainsi, il est tout à fait possible que la même combinaison puisse faire apparaitre quelque chose de totalement différent, tu ne penses pas.

 

Non, je veux bien m'y résoudre néanmoins j'étais en désaccord avec ton raisonnement.

 

Je pense que le mokuton met également en jeu le pouvoir du yang. Donc, pour moi, une fusion suiton+doton simple n'est pas forcément du mokuton.  

 

La technique de Mei est nommée: Yõton - Technique de la dissolution monstrueuse.

Pour Roshi, il est dit qu'il maitrise le Yōgan (lave). D'après le databook, Roshi a compris qu'il pouvait emprunter le chakra de yonbi pour fusionner katon et doton pour former la lave.

 

Donc, il y a des différences notables entre Roshi et Mei.

 

@Yag':

 

Tu nous donne des exemples néanmoins tant que t'auras pas donné l'affinité naturelle de chaque villageois du pays de la terre, du pays de l'eau, je ne serais pas convaincu. Il faut arrêter de généraliser. Le fait est que la Mizukage détient trois affinités, son origine ne nous permet pas de dire si elle utilise l'élément suiton dans ses deux kk. Au pire, il faudrait connaitre les affinités de la descendance de la mizukage....mais le pays natal n'est pas un argument valable (je parle plutôt pour Ashura Rising).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question pour les fans de yin yang.

Pour vous le yin et le yang sont l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle d'un ninja?

C'est avec ces 2 énergies qu'il produit son chakra et réalise donc ses jutsus?

Et c'est en jouant sur cet équilibre qu'un ninja pourrait faire différent ninjutsu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question pour les fans de yin yang.

Pour vous le yin et le yang sont l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle d'un ninja?

C'est avec ces 2 énergies qu'il produit son chakra et réalise donc ses jutsus?

Et c'est en jouant sur cet équilibre qu'un ninja pourrait faire différent ninjutsu??

 

En réalité, c'est un peu la question que l'on se pose. Pour ma part, j'aimerais comprendre en quoi yin et yang sont impliqués dans le changement de nature du chakra. Je veux donc bien te faire part de mes réflexions sur le sujet pour, peut être, faire avancer le débat.

 

J'aimerais quand même sous-ligner un point important. Nous ne pouvons pas dire que certaines énergies sont LE yin ou sont LE yang. Par contre, on peut dire qu'une énergie est yin ou qu'une énergie est yang.

 

On peut penser qu'un chakra existe à partir du moment où les énergies corporelle et spirituelle sont fusionnées. Sinon, pourquoi un ninja formerait-il du chakra alors qu'il peut simplement utiliser son énergie corporelle? Du coup, la réponse parait claire. On peut utiliser le chakra, mais aucune énergie indépendante n'est utilisable.

 

Néanmoins, le puissance du yang est maitrisée à base d'énergie corporelle, ce qui implique que l'énergie spirituelle n'a pas réellement de place dans cette puissance. Donc, on peut également conclure qu'une énergie corporelle isolée, peut être utilisée individuellement et sans énergie spirituelle.

(On garde quand même à l'esprit que les pouvoirs du yang et du yin sont particuliers.)

 

On peut également penser que les énergies corporelle et spirituelle sont fusionnées dans des proportions similaires. La conclusion serait alors: chakra = 50% énergie corporelle + 50% énergie spirituelle.

 

Cela peut être cohérent avec l'idée de fusion. Par exemple, on se demande comment yamato fusionne un chakra d'affinité doton avec un chakra d'affinité suiton alors que ce même chakra devrait être le même et donc d'affinité unique. Ainsi, on peut décomposer le chakra de Yamato comme deux chakra d'affinités respectives doton et suiton.

On peut alors faire les simplifications: - chakra doton = énergie corporelle

                                                   - chakra suiton = énergie spirituelle.

 

Sinon, l'idée des proportions similaires implique que le chakra est neutre c'est-à-dire qu'il n'est ni yin, ni yang, néanmoins, ce modèle est-il vrai? On sait qu'un chakra sera plutôt froid, un autre sera chaleureux ou sombre....le chakra est connoté, donc orienté yin ou yang. Le chakra n'est donc pas neutre.

 

Cela implique-t-il qu'il y a un déséquilibre dans les proportions d'énergie corporelle et d'énergie spirituelle? On peut tout simplement remettre en cause l'hypothèse d'un chakra neutre....ou, on peut partir de la base que le chakra est fusionné à l'esprit et à la volonté ce qui donne une orientation yin ou yang.

Cette dernière hypothèse est plus ou moins confirmée dans le passage où Naruto prend le contrôle de la puissance de Kyuubi. Pour ce contrôle, Naruto délit le chakra de la volonté du démon. De plus, dans le changement de forme on peut expliquer, plus ou moins bien, cette hypothèse. Enfin, dans le changement de nature, Naruto utilise l'imagination.

 

Pour conclure, en ce moment, je me dis que le chakra est lié à l'esprit. Le changement de nature n'est que le simple résultat de l'imagination et des sentiments. Donc, aucun rapport avec l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle.

 

En plus, si une affinité provenait d'un déséquilibre énergies spirituelle/corporelle, en mode sennin, Naruto ne pourrait pas utiliser de futon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris ce que tu disais. Mais pour toi l'énergie corporelle et la spirituelle ne sont pas l'une le yin et l'autre le yang?

Je demande ça car quand papy grenouille explique le senjutsu a naruto sur les dessin ces 2 énergies sont représenté comme le dessin du yin et du yang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le yin, le yang n'existe pas. Une énergie, un état pourra être orienté yin ou yang.

 

A titre d'exemple, juste pour te faire sentir l'idée, concrètement la couleur n'existe pas. Par contre, le rouge, le vert, le noir....existent.

 

Je demande ça car quand papy grenouille explique le senjutsu a naruto sur les dessin ces 2 énergies sont représenté comme le dessin du yin et du yang

 

Il me semble que tu n'as pas compris. Sur ce dessin, la volonté de Kyuubi est représentée comme la partie yin et, la puissance est représentée par la partie yang. (ne fait pas le lien grossier volonté=yin, puissance=yang car ce serait faux)

Dans la puissance, nous avons le chakra, l'énergie vitale. Et le chakra présente deux parties qui sont chakra positif (orienté yang) et chakra négatif (orienté yin).

 

Et justement, ce dessin implique que l'esprit est lié au chakra. Donc, l'esprit (connoté yin) influe le chakra (connoté yang). Ce chakra est formé d'une énergie connotée yin (petit yin dans le grand yang) et d'une énergie connoté yang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai effectivement confondu...

 

Du coup, je ne vois pas de problème. Il est clair que ce dessin ressemble au taijitu néanmoins, impossible pour moi de conclure que l'énergie corporelle est LE yang et que l'énergie spirituelle est Le yin. Sinon, dans ce sens, avec le dessin qui explique justement la prise contrôle de la puissance de chakra de kyuubi, on pourrait dire que la volonté est le yin et que la puissance est le yang.

C'est un contre-sens un peu idiot et, j'aime la logique  ;D  

 

Puis niveau affinité, en rajoutant une énergie dans son chakra, Naruto conserve son affinité naturelle. Donc, il est impossible que se soient les proportions en énergies corporelle et spirituelle qui régulent le changement de nature du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Tu généralises. Je m'évertuais à essayer de te faire comprendre le contraire de ce que tu viens de me dire. J'ai l'impression que tu n'as rien compris et finalement on parle même plus du manga.

 

Edit en dessous:

 

Je dis, en détaillant, par des schémas, par métaphore, par équations: énergie corporelle n'est pas le yang, énergie spirituelle n'est pas le yin.

 

Bizarre car tu conclues l'inverse!

 

Je peux pas t'aider plus. Je pense que tu as dû seulement survoler mais messages pour ne pas comprendre à ce point. Je laisse ma place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi ->

 

LOL.

 

Je note dans un coin de ma tête que tu es le genre de personne avec qui il ne faut pas discuter, et encore moins émettre l'avis que tu puisses te tromper, sous peine de se lancer dans une interminable quotewars dans laquelle tu feras usage de tous les artifices pour ne pas admettre que tu puisses éventuellement avoir tort.

 

Exemple précis :

- sortir de nul part la rotation de la Bijuu Ball, faire comme si c'est moi qui en avait parlé pour justifier les erreurs que tu as écrites précédemmment

- me renvoyer aux études du Yin et du Yang, sûrement parceque je te fais le même reproche dans mon premier post (sauf que ce n'était pas cblé pour toi) dans un esprit "oeil pour oeil, dent pour dent" très mature...

 

Je tiens juste à préciser que je ne fais que me baser sur ce qui a été dit dans le manga et les databooks, et sur ce que l'on sait du Yin et du Yang dans notre monde.

 

Mais toi qui veut à tout prix inclure "du Yin" et "du Yang" dans les fusions alors que ce n'est jamais évoqué par l'auteur et que c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE si l'on comprend comme tu prétends le faire que le Yin et le Yang ne sont pas ni des choses, ni des énergies mais des concepts servant à définir ces choses et ces énergies.

 

Quand on utilise un adjectif comme un nom commun, ou un concept comme quelquechose ayant une existence réelle, c'est que l'on ne comprend pas ce dont quoi on parle, point barre.

 

Je vous laisse donc sodomiser les mouches ici à mélanger des celsius, des radiateurs et des thermomètres pour obtenir des bermudas et des tongs et vais aller ouvrir un topic qui explique de façon globale le fonctionnement des techniques ninjutsus, et en quoi les concepts de Yin et de Yang y sont liés, en me bassant uniquement sur ce qui est dit dans le manga, de façon un peu plus développé et simple à comprendre (ça a l'air important, ça) que dans mes messages ici.

 

Parce que je dis ce n'est pas une théorie, ce sont juste des applications de connaissances acquises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas compris, je veux bien rester simple.

 

Et c'est en jouant sur cet équilibre qu'un ninja pourrait faire différent ninjutsu??

 

Admettons que Naruto utilise un équilibre particulier en énergies corporelle et spirituelle pour utiliser le futon. Prenons au hasard l'exemple du ratio: 40% énergie corporelle + 60% énergie spirituelle = chakra futon

 

Pour le senjutsu, Naruto modifie les proportions en énergies.

On a exactement: 1/3 énergie corporelle + 1/3 énergie corporelle + 1/3 énergie naturelle = chakra sennin.

 

Or avec ce chakra, Naruto utilise encore une affinité futon. Donc, les proportions ne rentre pas dans l'équation pour expliquer les différentes affinités. En clair, le ninja ne joue pas sur l'équilibre des énergies pour former son chakra afin de réaliser divers ninjutsu.

 

@Mangekyou Charles Ingalls: En réalité, je te renvoyais seulement tes propres commentaires....je ne comprend pas le concept du yin et du yang alors pourquoi plus moi que toi? Tu m'as clairement affirmé que je n'arrivais pas à retranscrire le concept yin/yang pour un monde imaginaire???

 

Si tu veux continuer plus tard à sodomiser les mouches avec nous, pour moi, tu es toujours le bienvenu. Et, je t'encourage à ouvrir un nouveau topique qui sera surement très intéressant...je serais là pour l'animer.  ;D

 

Seulement, n'oublies pas de vérifier que ce topique n'est pas déjà créé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas compris, je veux bien rester simple.

 

Admettons que Naruto utilise un équilibre particulier en énergies corporelle et spirituelle pour utiliser le futon. Prenons au hasard l'exemple du ratio: 40% énergie corporelle + 60% énergie spirituelle = chakra futon

 

Pour le senjutsu, Naruto modifie les proportions en énergies.

On a exactement: 1/3 énergie corporelle + 1/3 énergie corporelle + 1/3 énergie naturelle = chakra sennin.

 

Or avec ce chakra, Naruto utilise encore une affinité futon. Donc, les proportions ne rentre pas dans l'équation pour expliquer les différentes affinités. En clair, le ninja ne joue pas sur l'équilibre des énergies pour former son chakra afin de réaliser divers ninjutsu.

 

On s'est mal compris je crois. Tu a crus que je pensais qu'en jouant sur cet équilibre le ninja faisait ses éléments.

Pour moi il faut 50% de chaque pour faire du chakra auquel le ninja ajoute ensuite son affinité pour faire des ninjutsu en ayant besoin. Ou ne l'ajoute pas pour des ninjutsu n'en ayant pas besoin.

Parce que je vois sur d'autre topic des gens parlé de doton+yin= truc (bakuton par exemple).

Alors que moi dans ma concéption du truc c'était:

Équilibre des 2 énergies-->création de chakra qui est malaxé-->Création de ninjutsu (en ajoutant l'affinité si elle est nécessaire pour le jutsu en question ou pas).

Du coup de mon point de vue les gens qui manipulais yin et affinité en même temps je trouve pas ça possible vu que si le yin et le yang était les 2 énergies (ce qu'il semblais dire, enfin ce que j'en ai compris), ils étaient utilisé dans l'équation depuis longtemps et leur utilisation résultait le chakra du ninja.

 

D'où mes citations de papy grenouille qui parle d'équilibre des 2 énergies pour créer du chakra ce qui fait des ninjutsu. Et donc toute ces histoire de yin yang passerai à la trappe car si l'une est plus forte il y a plus équilibre et donc plus chakra.

Mais tout ça c'était si les 2 énergie=yin et yang.

Si le yin et le yang sont autre chose alors qu'est-ce que c'est? D'où ça sort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris^^

 

Pour le doton + yin, j'étais justement en désaccord avec JaGan sur le sujet.

 

Sinon, pour les histoires du yin et du yang, je cherche justement une réponse adéquate... je n'ai pour l'instant que des réflexions, aucunes théories fiables.

 

Ce qui est sûr, c'est que les termes yin et yang sont impliqués dans les changements de natures du chakra. C'est explicitement dit dans le chapitre 316. Et, avec les derniers chapitres, le chakra d'un bijuu a des parties positives et négatives. Donc, il y a bien une histoire de yin et de yang

 

...j'attends de nouvelles informations sur le sujet....

 

Edit en dessous: va dire ça dans le topique sentiment pour les futures probables relations Naruto/Hinata ou Naruto/Sakura, tu te feras incendier^^

 

Là c'est du tout au même, on sait que le yin et le yang sont impliqués dans le changement de nature, pourquoi occulter ce fait? Parler de fusion sans évoquer les changement de nature c'est quasi-impossible. Donc par lien logique, on peut parler yin/yang. Ensuite, il manque clairement des explications. Ainsi, notre vision et limité (ou illimité?) donc difficilement compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible que je n'appréhende pas non plus totalement le concept du Yin et du Yang, mais j'ai bien acquis le fait que ces concepts n'ont pas d'existence propre.

 

Je refais l'explication une dernière fois ici.

 

"Le Yin", "Le Yang" ce sont des concepts.

Tu ne peux donc pas les additionner ou les fusionner à des choses tangibles comme un chakra de nature particulière, ou quoi que ce soit d'autre.

Ils servent juste à décrire ce chakra, et tout le reste des choses présentes dans l'univers.

 

Ce que tu peux faire c'est additionner une chose plus ou moins yin ou yang à une autre chose plus ou moins yin ou yang ce qui donnera une troisième chose plus ou moins yin ou yang.

 

Par exemple :

 

Katon + Yin = Enton n'a donc pas de sens.

Katon(8 Yang 2 Yin) + MSE (1Yang 9 Yin) = Enton (4.5 Yang, 5.5 Yin) est correct.

(C'est un exemple théorique, je ne pense pas que cela se passe mécaniquement comme ça pour l'Enton dans le manga.)

 

La proportion Yin et Yang du chakra final (enton) n'a pour l'instant aucune importance car n'a absolument jamais été évoquée dans le manga.

 

Tu dis aussi alternativement :

 

Katon + chakra Yin = Enton.

 

Là je pense que c'est juste d'un point de vue du concept de Yin et Yang, mais que c'est très très très hypothétique voire faux rapporté à ce qu'on sait des jutsus dans Naruto.

 

La fusion de deux fluxs de chakras est très rare, dans ma mémoire, c'est uniquement le cas des Kekkei et du chakra de Naruto en mode RS-Kyuubi.

 

Et manipuler 2 flux de chakras différents simultanément est présenté comme une spécificité d'utilisateurs d' "éléments fusionnés".

Je ne retrouve pas la source aujourd'hui, mais je suis sûr que Kishi a écrit que le secret des spécificités des pouvoirs spéciaux de clans comme les Nara est la proportion Yin/Yang de leur chakra, pas de l'utilisation de deux fluxs différents.

Je ne vois pas pourquoi ne pas inclure aussi dans ce raisonnement qui est le seul que l'on a d'avéré, les trucs genre l'Enton ou l'argile de Deidara.

 

Quand ce n'est pas le cas (les fusions), c'est clairement exprimé dans le manga, pourquoi imaginer que certaines techniques sont des exceptions à la règle quand rien n'est dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, c'est un peu la question que l'on se pose. Pour ma part, j'aimerais comprendre en quoi yin et yang sont impliqués dans le changement de nature du chakra. Je veux donc bien te faire part de mes réflexions sur le sujet pour, peut être, faire avancer le débat.

Je pense que sans nouvelle info, on ne va faire que tourner en rond et juste mettre en affrontement les préférences de chacuns

On peut également penser que les énergies corporelle et spirituelle sont fusionnées dans des proportions similaires. La conclusion serait alors: chakra = 50% énergie corporelle + 50% énergie spirituelle.

Pour moi cela est même l’une des plus grande certitudes que l’on possède.

Cela peut être cohérent avec l'idée de fusion. Par exemple, on se demande comment yamato fusionne un chakra d'affinité doton avec un chakra d'affinité suiton alors que ce même chakra devrait être le même et donc d'affinité unique. Ainsi, on peut décomposer le chakra de Yamato comme deux chakra d'affinités respectives doton et suiton.

On peut alors faire les simplifications: - chakra doton = énergie corporelle

                                                   - chakra suiton = énergie spirituelle.

Cette idée de chakra doton ou suiton ou autre semble totalement impossible plus que il faut transformer le chakra pour obtenir un élément (qu’il soit l’affinité du ninja ou non).

Ce sont les éléments même qui fusionne, cela expliquerait pourquoi certain fusion ce retrouve à l’état naturel (bois, lave, glace,… )

Sinon, l'idée des proportions similaires implique que le chakra est neutre c'est-à-dire qu'il n'est ni yin, ni yang, néanmoins, ce modèle est-il vrai? On sait qu'un chakra sera plutôt froid, un autre sera chaleureux ou sombre....le chakra est connoté, donc orienté yin ou yang. Le chakra n'est donc pas neutre.

Quand un ninja change d’humeur, il changerai donc d’orientation. En plus cela placerai toutes les choses positif d’un coté et toutes les choses négatif dans autres cotés mais pour touts ce qui est neutre alors ?

Je pense que cela va etre l’un des points qu’il va vouloir attendre des nouveaux indices voir une réponse pour aller plus loin dans cette idée.

 

Mais toi qui veut à tout prix inclure "du Yin" et "du Yang" dans les fusions alors que ce n'est jamais évoqué par l'auteur et que c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE si l'on comprend comme tu prétends le faire que le Yin et le Yang ne sont pas ni des choses, ni des énergies mais des concepts servant à définir ces choses et ces énergies.

Non jamais évoquer

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_316_p9

Je vous laisse donc sodomiser les mouches ici à mélanger des celsius, des radiateurs et des thermomètres pour obtenir des bermudas et des tongs et vais aller ouvrir un topic qui explique de façon globale le fonctionnement des techniques ninjutsus, et en quoi les concepts de Yin et de Yang y sont liés, en me bassant uniquement sur ce qui est dit dans le manga, de façon un peu plus développé et simple à comprendre (ça a l'air important, ça) que dans mes messages ici.

 

Parce que je dis ce n'est pas une théorie, ce sont juste des applications de connaissances acquises...

Heureux que tu possède toutes les réponses. Bonne création de topic, je retourne à mes mouches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JaGan ->

 

Lol, ta page me donne raison.

 

Kakashi et Naruto évoquent les pouvoirs de clans, les ninjutsus médicaux ou les gentjutsus et PAS DU TOUT les fusions.

 

Sinon je prétends pas avoir toutes les réponses, je prétends simplement savoir lire et comprendre ce que je lis, c'est très différent.

 

Je ne fais aucune hypothèse, je vois donc mal comment je pourrais avoir tort.

Je pense même avoir raison vu que j'arrive à voir une règle générale qui s'applique en accord avec ce qui a été dit dans le manga, ce que sont les concepts manipulés dans le manga dans la réalité et la logique élémentaire.

Si ça suffit pas pour penser avoir raison, je vois pas ce qu'il faut...

 

Mais c'est pas ça l'important, je voulais partager ce que j'en avais compris, tant pis si ça vous intéresse pas.

 

Yamabushi  (message suivant) :

 

Un changement de nature c'est une fusion ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi et Naruto évoquent les pouvoirs de clans, les ninjutsus médicaux ou les gentjutsus et PAS DU TOUT les fusions.

 

Et Yamato évoque yin, yang et changement de nature dans la même phrase. PAS DU TOUT serait donc extrême.

 

EDIT:

Bon je souffle avant de répondre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple :

 

Katon + Yin = Enton n'a donc pas de sens.

 

Et manipuler 2 flux de chakras différents simultanément est présenté comme une spécificité d'utilisateurs d' "éléments fusionnés".

 

Quand ce n'est pas le cas (les fusions), c'est clairement exprimé dans le manga, pourquoi imaginer que certaines techniques sont des exceptions à la règle quand rien n'est dit ?

Je suis celui ayant lancer l'idée que Enton = Katon + Yin donc je pense etre le mieux pour l'expliquer et la défendre.

Tu dis que la capacité de fusion 2 affinités en un nouvelle élément n'est disponible qu'aux possesseurs de kk mais personnellement c'est ce que je pense aussi. C'est juste qu'en plus d'avoir des affinités avec un ou des éléments, on pourrait avoir aussi une affinité avec le Yin et/ou le Yang. l'affinité étant juste une facilité à créer et utiliser quelque chose.

 

Sinon je ne chercherai pas des exeptions aux règles, juste d'autre possibilité pour expliquer certaine possible fusion/élément non expliquer.

 

JaGan ->

 

Lol, ta page me donne raison.

 

Kakashi et Naruto évoquent les pouvoirs de clans, les ninjutsus médicaux ou les gentjutsus et PAS DU TOUT les fusions.

 

Un changement de nature c'est une fusion ? oO

 

Tu dois pas changer la nature avant de fusionner les éléments?

Donc pourquoi ne pas pouvoir fusion les changements de nature en élément et ceux avec le Yin-Yang

 

edit @ serval: C'est juste une hypothèse pour expliquer certaine fusion "spécial".

à l'époque kishi n'a pas voulu entrer dans les explications.

après on verra ce que kishi va faire du Yin ou du Yang.

 

edit @ Yamabushi:

Finalement, l'idée de JaGan n'est pas dénuée de sens. Mon seul problème, et il le sait, c'est que pour moi il faut définir exactement ce qu'est l'omnyoton sinon c'est trop simple  ;D

 

Un jour, on pourra le définir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec cette page ça laisse pensé que les changement de nature du chakra sont Futon, Katon, Suiton, Doton, Raiton, Yin et Yang.

Le yin et le yang ne sont évoqué pour les jutsu non fusionnel et non élémentaire.

Si ça devais intervenir dans les fusions élémentaire kakashi et yamato lui en aurai parlé.

Et si les ninjas pouvaient avoir une affinité pour le yin ou le yang kakashi aurai donné a naruto ce que donnais la feuille lors du test d'affinité avec un chakra yin ou yang en plus des chakra katon, doton, suiton, raiton et futon. Donc a mon avis c'est quelque qui se travail forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec cette page ça laisse pensé que les changement de nature du chakra sont Futon, Katon, Suiton, Doton, Raiton, Yin et Yang.

 

Seulement, d'après Jiraya, il n'existe que six changement de nature du chakra. Donc, soit cette idée est fausse, soit il faut réunir yin et yang dans l'omnyoton.

 

Dans l'optique que le sixième changement de nature correspond à l'omnyoton, dans ce topique des fusions, on pourrait avoir enton = chakra d'affinité katon + omnyoton avec l'omnyoton une donnée indéterminée. Et c'est dans ce sens que JaGan utilisait le yin. C'est du même principe que ranton = raiton + futon ou, pour généraliser, fusion = premier changement de nature + deuxième changement de nature.

 

Finalement, l'idée de JaGan n'est pas dénuée de sens. Mon seul problème, et il le sait, c'est que pour moi il faut définir exactement ce qu'est l'omnyoton sinon c'est trop simple  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...