Aller au contenu


Tableau des Fusions


Mâât
 Share

Messages recommandés

petite précision, la mizukage maîtrise le Katon + Suiton, et elle parle aussi de vapeur, donc ne serait  ce pas le même Kekai?

 

 

edit @Gabriel

 

La mizukage maîtrise 3éléments : Doton / Katon / Suiton

et elle dit maîtriser 2 Kekkai :

Lave = Youton = Katon + Doton

Vapeur = ? = Katon + Suiton

 

Le doton n'a pas d'intérêt dans ce que je disais plus haut

je faisais juste un parallèle entre l'incinération (mort par évaporation) et le kekai de la Mizukage (Vapeur => Katon + Suiton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si les KT comme on le suppose viennent des KK, alors oonoki a un KK ou 2, et donc les différents pouvoirs qu'ils montrent peuvent venir de là.

 

Comme TU le pense, les autres je sais pas pour chacun mais c'est pas mon avis. Moi c'est juste: Doton+Katon+Futon=Jinton

 

@ashura il lui a transmis les techniques, pas l'élément. Donc à mon avis Oonoki avais le Jinton à la base et Muu qui l'avais aussi lui a appris les différentes technique de cet élément. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un Kekkai, oui, mais pas un Kekkai genkai (qui pour moi est derrière l'abréviation KK, utilisée depuis toujours sur ce forum, pour ne pas confondre avec le KG, Kage Bunshin, à ne pas confondre lui même avec KB qui désigne Killa Bee^^). Je crois que la différence de compréhension vient de ces abréviations... C'est la fusion de 3 éléments, et non un Kekkai Genkai+un autre élément si tu préféres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là on est d'accord

Pour faire un comparatif avec quelque chose dans le vrai monde on pourrai considérer les ninjas comme des femmes enceinte et leur affinité par le/les enfants à avoir (je viens de lire un truc dessus, l'occasion qui fait le larron haha)

 

Avoir un enfant c'est logique

Des vrai jumeaux très rare (12% des jumeaux sont des vrai jumeaux)

Des vrai triplé encore plus rare (un chance sur un million je viens de lire)

 

Par vrai j'entend de la même cellule, dans la même poche et du même père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Zetsu et serval63, d'après vous comment Muu a fait pour savoir que Oonoki avait la même capacité génétique que lui ?  ??? en tout cas, ça commence à rendre les choses encore plus interessantes et je ne serai pas etonner de voir un KK (ou KT ou K quelque chose) avec 4 ou les 5 éléments.

 

@Mâât;

Pas d'histoire de Yin yang....Kishi n'a pas besoin de donner la théorie derrière les affinités...la fusion reste celle des affinités. De plus on apprend que c'est lié à des KK...donc comme je le pensais, dès le départ chaque ninja a une ou plusieurs affinités inscritent génétiquement.

Je pense qu'on doit toujours prendre en compte le Yin et le Yang, simplement parce que si on suit ton exemple que le Bakuton est la fusion du Doton+Katon qu'est-ce qui le différence du Youton de Mei et de Kurotsuchi, par exemple (bien que j'aime bien l'idée, ça pourrait représenter un cône explosif qui au contact d'un homme ou d'une objet explose, mais ça n'expliquerait pas le bakuton de Deidei  ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut réaliser une fusion classique sans kekkei alors une fusion à 3 éléments non plus.

Il est parlé pour le dota de technique, il est possible que la technique en question permette d'ajouter le 3ème élément à un kekkei de fusion, pour le rendre plus puissant.

C'est ce que j'ai supposé en disant qu'alors 30 KT sont théoriquement réalisable.

S'il y a kekkei genkai de fusion, et le même KT, alors les 2 ninjas ont le même kekkei censé appartenir à une famille ou clan, donc on peut supposer que oonoki est du même clan que muu, et que ce clan domine le village de la roche.

Pas étonnant gaara étant le fils du précédent kazekage et idem pour le raikage, tsunadé étant la petite fille du 1er, on a donc un clan dominant dans quasiment tous les grands pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât;Je pense qu'on doit toujours prendre en compte le Yin et le Yang, simplement parce que si on suit ton exemple que le Bakuton est la fusion du Doton+Katon qu'est-ce qui le différence du Youton de Mei et de Kurotsuchi, par exemple (bien que j'aime bien l'idée, ça pourrait représenter un cône explosif qui au contact d'un homme ou d'une objet explose, mais ça n'expliquerait pas le bakuton de Deidei  ???)

 

Bah pour moi il est clair que ça dépend de la maîtrise qu'on a de son élément, tout le monde n'utilise pas le raïton au même niveau....donc le yin yang ne répond pas à l'étonnante diversité de possibilité avec une ou plusieurs affinité. Mais c'est plutôt la question de comment chaque ninja maîtrise son affinité.

Asuma utilisait le futon de manière plus grossière que Danzou ou Naruto et pas d'explication yin. Le yin yang pour moi reste une façon plus complexe d'exprimer les phénomènes...comme les atomes. Kishi n'ira pas jusque là...la diversité de fusion possible avec deux mêmes affinités dépend de la maîtrise du shinobi...doit on avoir pour autant la formule moléculaire ou yin yang exacte alors que celà suffit?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends ton raisonnement, pour moi au départ, lorsque on parle d'un ninja qui peut utiliser plusieurs affinités, je me dis que l'affinité où il peut utiliser des techniques de niveau S est son affinité principale, les autres sont des affinités secondaires, maintenant je me demandes pour les possesseur de KK juste quelle niveau, ils peuvent faire des techniques avec 1 élément (affinité), c'est vrai que c'est assez confus et qu'un Databook serait pas de refus.

 

Edit: je viens de penser à quelque chose qui est en rapport avec ton idée que le Ying et le Yang serait trop complexe, bon alors supposons un instant que pour créer  l'utilisation de 2 affinités quelque soit l'ordre crée un nouvel élément, mais il est possible que selon l'ordre dans lequel on place les éléments, les caractéristiques de la Fusion soit différente.

Exemple: je vais en prendre 2, ok

alors Mokuton = Doton + Suiton, ok

ce qui nous donne Doton+Suiton= Mokuton (Arbres) et Suiton+Doton=Mokuton (Spores)

 

Ou alors

 

Youton = Doton+Katon

nous avons Katon+Doton= Youton (Mizukage) et Doton+Katon=Youton (Kurotsuchi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur la démonstration de yamato, les 2 éléments sont à même dose et en simultané, mais il est vrai, qu'on ne peut pas établir cela comme règle.

Si on peut faire varier la quantité de chaque élément dans une fusion avec une domination pour chacun et une égalité, on retombe dans une de mes propositions, qui laisse la place à 30 fusions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur la démonstration de yamato, les 2 éléments sont à même dose et en simultané, mais il est vrai, qu'on ne peut pas établir cela comme règle.

 

C'est un peu la seule chose dont on est sure ça donc si y remet en cause autant remettre tout en cause. Et si le mokuton c'était du katon et du raiton en fait alors, et si......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'auteur a travers naruto, nous explique la base des fusions, et on vient de le voir avec les KT, il y a des exceptions, et on est pas au bout de nos surprises.

Rien que le fait de devoir séparer dans chaque main, pour créer une fusion, les éléments est loin d'être établis en règle, d'ailleurs, yamato ne le fait pas, il dit que pour aller plus loin dans l'explication, il faut passer par yin et yang. Donc on ne sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exception?? Quel exception?

Yamato fais avec ses mains pour que naruto pige bien. Il est surtout dis qu'il faut que ce soit équilibré.

Et pour le yin yang yamato en parle qu'une fois que naruto parle des kagemane, baika, jutsu médicaux et genjutsu. Donc si kakashi et yamato n'en parle pas c'est bien qu'il y a peu de chance que ça intervienne. En tout cas rien nous dis que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus faîtes sans arrêt référence à cette histoire d'un flux dans chaque main pour les fusions, vous pourriez-me dire dans quel chapitre ça se situe car j'en ai absolument aucun souvenir.

 

Et puis ça me parait très bizarre, le chakra peut sortir de n'importe où (bouche, pieds, mains, etc), je vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement le faire passer par les mains pour faire une fusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je pensais, c'est bien dans le chap' de l'apprentissage du changement de nature, et Yamato utilise ses mains à titre d'exemple, il n'est jamais dit que c'est la règle pour toutes les fusions.

 

Je pense même que c'est un exemple symbolique pour que Naruto comprenne bien qu'il s'agit de deux flux fusionnés et pas du tout d'un élément différent des 5 premiers. (Parce que si Yamato peut scinder son flux entre deux mains, je vois pas pourquoi il pourrait le faire entre deux points de sortie situés sur la même main).

 

Je comprends aussi d'où vient la confusion entre fusion et KK en relisant le chap'.

Kakshi dit que les fusions sont forcément des kekkeis genkai, et pas du tout que tous les KK sont des fusions comme c'est souvent écrit sur ce forum.

 

Je comprends un peu mieux pourquoi les théories partent un peu dans tous les sens maintenant.

 

Du coup, vous pensez que Naruto a compris, lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...