Aller au contenu


Tableau des Fusions


Mâât
 Share

Messages recommandés

Pourtant, tu as été clair:

yin=énergie spirituelle + imagination

yang=énergie corporelle + vitalité

Enton = katon + yin

ce qui nous donne => enton = katon + énergie spirituelle + imagination

Pour toi le mokuton, c'est la meme chose qu'utiliser séparément le Suiton et le Doton?

non donc c'est pareil dans le cas du Yin. Tu te dis pas: bon un peu de katon, un soupscon d' énergie spirituelle et une pincée d'imagination, maintenant on mélange le tous et voila un joli enton.

 

De plus, pour expliciter yin et yang, tu utilises simplement la définition des pouvoirs du yin et du yang de Kishimoto.

Bas en meme temps, on a pas plus d'info donc impossible de sortir mieux.

 

Je suis d'accords, pourquoi?

Sauf que la tu dénature completement mon message pour faire ta réponse  

 

Non, impossible. Je pense quand même qu'il y a des limites énormes. Aucune fusion actuelle, autre que le mokuton, ne requière de l'énergie vitale. Pour deux raisons: la seule fusion qui découle sur l'obtention d'un être vivant est le mokuton; les non-senju sont théoriquement limités en énergie vitale et une utilisation trop excessive de cette dernière énergie entrainerait la mort.

Mais jusqu'à preuve du contraire, le mokuton n'utilise pas nonplus d'énergie vitale mais réagit à celle ci. Et encore le mokuton était la seule fusion présente et utiliser quand naruto à utiliser le mode RS qui a fait pousser le moku, qui nous dit qu'une autre fusion n'aurait pas aussi réagit (bien que différement) 

 

Je voulais dire futton, l'utilisation de la vapeur. Qui est en fin de compte bien une fusion katon/suiton. 

Pourquoi mettre le même à 2 endroits différents alors?

 

Oui, c'est sous-entendu. Et kagemane, ninjutsu médical sont, entre autres, concernés or il existe six changement de nature. Donc peut être suiton, katon, futon, raiton, doton, omnyoton. Ce qui permet de distinguer yin, yang et affinité. 

Ce n'est meme pas sous entendu, c'est écrit ^^

Omnyoton = Yin + Yang

Donc si tu classe Omnyoton dans les affinitées, alors Yin et Yang, y sont aussi

 

On peut changer la nature de son chakra, de manière simultanée, en suiton et doton....donc on peut logiquement faire prendre à son chakra une nature yin et katon ou une simple nature yin....

De mon coté, c'est ce que j'ai toujours dit

 

J'en ai marre, je me contredis tout les trois messages. Ce sujet est trop difficile à débattre. Pour l'instant, Kishimoto a trop été radin sur le sujet. Je lâche l'affaire en attente de nouveaux renseignements^^

Dommage, en une semaine on a quadruplé la taille du topic qui était pratiquement mort.

Parcontre oui, tu as raison. Il serait peut etre temps que kishi fournisse quelques explications. Surtout que là, naruto semble etre en plein dans le Yin et le Yang donc c'est le moment.

Donner aussi les éléments des différentes fusions serait pas mal aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour toi le mokuton, c'est la meme chose qu'utiliser séparément le Suiton et le Doton?

non donc c'est pareil dans le cas du Yin. Tu te dis pas: bon un peu de katon, un soupscon d' énergie spirituelle et une pincée d'imagination, maintenant on mélange le tous et voila un joli enton.

 

Lorsqu'on utilise le symbole de l'addition, on peut pourtant comparer l'enton à une simple recette de cuisine qui consisterait simplement a ajouter des éléments. Ce que tu as raconté implique: 

Enton = katon + yin = katon + énergie spirituelle + imagination

 

Or tu me dis deux secondes plus tard...que cette égalité est fausse??? Je n'ai rien compris ou tu t'es mal exprimé.

 

Avec le bijuu blast, je pense que les fusions ne sont qu'affaires de ratio et équilibre. Alors, pour moi, oui le mokuton c'est aussi simple qu'une recette de cuisine.

 

Pour définir le mokuton il faut placer les termes énergie corporelle, chakra, doton, suiton, énergie vitale, fusion.

Dans la main droite le chakra prend une nature doton, dans la main gauche le chakra prend une nature suiton. L'une des deux natures n'est pas naturelle, ainsi dans l'une des deux mains les parties yin et yang du chakra ont été utilisés pour modifier la nature.

Ensuite, les mains rentrent en contact ce qui permet de fusionner chakra suiton et doton. Enfin, mon avis serait que les cellules du corps sont utilisées pour créer le mokuton. Car, il est probable que les cellules contiennent énergies vitale et corporelle (pouvoir du yang); et j'ai remarqué que le mokuton avait l'air comme fusionné au corps de Yamato à certains moments. 

 

Bas en meme temps, on a pas plus d'info donc impossible de sortir mieux.

 

Le chakra de kyuubi est le mélange de deux chakras négatifs et positif. Or le chakra positif n'est pas le pouvoir du yang et inversement. Alors, si, on a mieux. Le chakra présente peut être des parties positive et négative distinctes des énergies corporelle et spirituelle. 

 

Sauf que la tu dénature completement mon message pour faire ta réponse  

 

Franchement, je ne pense pas. J'étais seulement en désaccord avec ton pourquoi. Et je voulais cassé ton message pour montrer que je restais quand même sur mes positions, à savoir, on ne peut pas généraliser. 

 

Mais jusqu'à preuve du contraire, le mokuton n'utilise pas nonplus d'énergie vitale mais réagit à celle ci. Et encore le mokuton était la seule fusion présente et utiliser quand naruto à utiliser le mode RS qui a fait pousser le moku, qui nous dit qu'une autre fusion n'aurait pas aussi réagit (bien que différement) 

 

Le mokuton donne des êtres vivants....tu crois que de la glace, de la lave, de la poussière sont constitués de cellules? Je vois la vitalité comme une énergie vivante/organique. 

 

Pourquoi mettre le même à 2 endroits différents alors?

 

J'avais mis un point d'interrogation sur le futton car je ne savais justement pas si c'était une fusion. Par la suite, je me suis ravisé car la vapeur c'est logiquement katon/suiton. 

 

Ce n'est meme pas sous entendu, c'est écrit ^^

Omnyoton = Yin + Yang

Donc si tu classe Omnyoton dans les affinitées, alors Yin et Yang, y sont aussi

 

Jamais cela a été écrit. Omnyoton n'a jamais été utilisé dans le manga. On ne sait pas non plus si l'utilisation du yin et yang ne concernait pas uniquement genjutsu ou ninjutsu médical ou kagemane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on utilise le symbole de l'addition, on peut pourtant comparer l'enton à une simple recette de cuisine. Ce que tu as raconté implique: 

Enton = katon + yin = katon + énergie spirituelle + imagination

 

Or tu me dis deux secondes plus tard...que cette égalité est fausse???

Je ne dis pas que l'égalité est fausse, je dis qu'il est idiot de séparer les composants du yin pour écrire la fusion "théorique" de l'enton.

Yin n'est pas égale à énergie spirituelle

Yin n'est pas égale à imagination

Yin est égale à énergie spirituelle + imagination

 

Apres d'accord, je pinaille mais c'est pour éviter les futur raccourci où un des termes sera mis à la poubelle. En utilisant Yin directement comme terme, il est beaucoup plus difficile de se tromper. Si tu veux vraiment utiliser cette méthode de mettre tous les composants des différents éléments alors pense à rajouter des parenthèses pour séparer/mettre en évidence le Yin dans l'équation

 

Pour définir le mokuton il faut placer les termes énergie corporelle, chakra, doton, suiton, énergie vitale, fusion.

Dans la main droite le chakra prend une nature doton, dans la main gauche le chakra prend une nature suiton. L'une des deux natures n'est pas naturelle, ainsi dans l'une des deux mains les parties yin et yang du chakra ont été utilisés pour modifier la nature.

O0 au contraire les affinitées sont parfaitement naturel et c'est justement pour sa qu'il a la capacité de faire le kk du mokuton

 

 

Ensuite, les mains rentrent en contact ce qui permet de fusionner chakra suiton et doton. Enfin, mon avis serait que les cellules du corps sont utilisées pour créer le mokuton. Car, il est probable que les cellules contiennent énergies vitale et corporelle; et j'ai remarqué que le mokuton avait l'air comme fusionné au corps de Yamato à certains moments.

Et ceux qui font du Suiton, il utilise toutes l'eau de leurs coprs pour le jutsu?

Akatski, qui te crache un golem de pierre/terre avait manger pour le petit dejeuner une omellette de gravié?

En plus, on nous a donner la composition du mokuton donc faut arreter de croire qui à plus que ça. Sinon on est partis pour refaire et revoir toutes les fusions en cherchant à y mettre de l'énergie vitale ou autre

 

Le chakra de kyuubi est le mélange de deux chakras négatifs et positif. Or le chakra positif n'est pas le pouvoir du yang et inversement. Alors, si, on a mieux. Le chakra présente peut être des parties positive et négative distinctes des énergies corporelle et spirituelle.

Selon les traduction, tu aura chakra possitif ou chakra Yang voir juste Yang donc pour moi, non rien de nouveau à rajouter

 

Franchement, je ne pense pas. J'étais seulement en désaccord avec ton pourquoi.

Sauf que mon pourquoi portait sur la généralisation du Yin et du Yang au simple nija et non seulement au senju et uchiha.

La suite du "pourquoi" expliquait pourquoi on pouvait justement le généraliser.

Alors que toi, tu as repris mon "pourquoi" pour me parler de la possibilité de Yang et d'énergie vitale dans le mokuton, ce que n'était absolument pas de quoi je parlais

 

Le mokuton donne des êtres vivants....tu crois que de la glace, de la lave, de la poussière sont constitués de cellules? Je vois la vitalité comme une énergie vivante/organique.

Mais pourquoi vouloir rajouter cette idée dans l'équation? OUi le bois c'est vivant et alors! Est ce que l'énergie vitale est indispensable à la survie de ce jutsu? Est ce que l'eau créer par un suiton disparait comme par magie après avoir été utiliser? Est ce que le feu d'un katon s'éteind tous seul? 

 

Bon de toute façon, j'en resterai là sur le mokuton et cete idée d'énergie vitale qui pour moi est totalement inutile. Je pense qu'on explique assez clairement dans le manga que c'est deja assez difficile de faire une fusion sans en plus venir rajouter quelque chose 

 

Jamais cela a été écrit. Omnyoton n'a jamais été utilisé dans le manga.

Ce que je cite est aussi important que ce que j'écrit pour la compréhension de ce que j'écrit justement.

Quand je dis que c'est écrit, je parle de ça:

Citation de: JaGaN le Aujourd'hui à 16:15:29

Dans ce chapitre là, Yamato parle bien d’un changement de naturel grâce au Yin et au Yang

 

 

Oui, c'est sous-entendu

Je te dis juste que c'est meme pas sous entendu, c'est écrit.

Apres je veux bien parler de l'omnyoton.

Le terme omnyoton n’a jamais été utiliser dans le manga mais ça reste un mot pour expliquer quelque chose. L’omnyoton, c’est l’art de créer et donner vie à partie du néant (chapitre 510).

 

On ne sait pas non plus si l'utilisation du yin et yang ne concernait pas uniquement genjutsu ou ninjutsu médical ou kagemane....

ça serait étrange que quelque chose d’aussi utile de le yin et le yang ne soit pas utiliser avec autre chose que du simple chakra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Yin et le Yang ne sont pas des éléments à la base du chakra mais des éléments fait avec l'aide des composants du chakra auxquels on doit rajouter encore autre chose.

 

Voilà pourquoi tu fais du yin un élément d'ajout. Ben rien de tel n'est écrit dans le manga, on dit bien que le chakra est produit à partir de l'énergie spirituelle et corporelle. Et non le contraire...celà pour toutes les créatures qui fabriquent du chakra.

 

Le yin et le yang dans le manga Naruto, sert à la fabrication du chakra pour l'instant. Aucun rapport direct n'a été évoqué pour les affinités et encore moins pour les fusions d'affinités. On n'a jamais parlé de fusion d'affinité avec du yin ou du yang. Voilà pourquoi cette théorie n'a pour l'instant aucune place dans la fusion ou les affinités mais uniquement pour la création de chakra. Et je pense que ça restera ainsi.

 

La différence, c'est juste qu'on transforme plus sont chakra en Yin ou en Yang mais sinon c'est pareil ^^

Tu n'obtient 4 inconnue que si tu veut faire de la façon suivante:

Suiton + Yang + Doton + Yang = Mokuton

 

C'est pourtant simples, on a déjà du mal à déterminer quelles affinités fusionnent, imagine si il faut en plus y mettre du yin, yang....c'est plus complexe, c'est deux variable de trop toujours.

 

Mais si tu reste sur l'idée de ne pouvoir associer au maximum 2 éléments, plus de problème.

C'est surtout à kishi de décider si il veut utiliser un concept aussi compliquer que celui là. Comme tu l'a dit, ce n'est qu'un shonen^^

 

Non les affinités ont toujours fonctionnées sur des bases PSEUDO chimique de ces éléments. La fusion n'est qu'une continuité avec des mélanges. Et pour preuve, Kurotsuchi a fait fusionner trois éléments pour faire son ciment et ça n'a étonné personne, rien de complexe une fois qu'on a ne serait ce qu'une vague idée des mélanges chimiques. Au yôton on peut rajouter un élément explosif et on a une technique: explosion de la lave....par compression d'aire ou autre.

 

Par contre en y rajoutant encore une histoire de yin yang, qui sert en plus à la création de chakra....ben ça commence à faire trop, ce n'est pas un cours sur les énergies. Par contre on peut bien entendre que la transformation du chakra en affinité, est une question d'équilibre yin yang....mais de là à en donner les calcules...pourquoi faire???

Le mélange des affinités est nettement suffisant...après c'est pour les yogi... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, mais il faut que j'intervienne... ^^

 

Je pense que le gros souci de ce topic, c'est que très peu savent ce que sont le Yin et le Yang, je vais donc essayer de vulgariser un peu ce que j'en sais.

 

Déjà, le postulat de base c'est que le Yin et le Yang dans Naruto, ce sont le Yin et le Yang, tels qu'ils sont dans la réalité.

Les redéfinir est aussi peu pertinent que de redéfinir ce qu'est le chaud et le froid, le mouvement et l'immobilité ou encore la lumière et l'obscurité...

 

Donc ce concept ne sert qu'à QUALIFIER les choses, Yin et Yang n'ont pas d'existence propre !

 

Pour prendre un exemple simple :

 

Le "chaud" et le "froid" n'existent pas.

Ce qui existe, ce sont par exemple les flammes ou la glace.

"Chaud" et "Froid" sont juste deux mots créés par les humains pour décrire une chose, ici la température.

 

De la même façon, Yin et Yang sont deux mots créés par les vieux chinois pour décrire la bipolarité de chaque chose.

Pour eux, chaque chose de l'Univers peut se classer selon ce concept binaire.

(Toutes choses contiennent une certaine proportion de Yin et de Yang).

 

Donc par convention, le feu, la chaleur, c'est Yang.

Le froid, c'est Yin.

 

Donc écrire des trucs du style : Katon + Yang n'a aucun sens, tout comme Feu + Chaud. Le feu est chaud, le feu est yang, le chaud et le yang n'existent pas en tant que tels et point barre.

 

Additionner le qualificatif et le qualifiant n'a absolument aucun sens.

C'est comme additionner des nombres de tomates et leur prix au kilo.

 

Donc ce qu'il serait correct d'écrire c'est, par exemple :

 

Futton est 70% Yin et 30% Yang

Suiton  est 90% Yin et 10% Yang

Hyouton = Suitton + Futton

donc Hyouton est 80% Yin et 20% Yang

 

Le Yin et le Yang ne sont pas des éléments de l'équation, mais juste des façons de décrire les éléments qui composent cette équation.

 

La plupart d'entre vous semblent penser que le dosage de Yin et de Yang déterminera l'élément de la fusion, alors que c'est exactement l'inverse, ce sont les éléments utilisés, donc l'élément fusionné obtenu qui déterminent le Yin et le Yang de la technique.

 

Le chakra est lui constitué d'énergie corporelle (Yang) et d'énergie spirituelle (Yin).

 

On sait que seuls le Rikudou et Nagato arrivaient à utiliser les deux composantes Yin ET Yang simultanément, c'est le fameux chakra Omnyuton.

 

cela signifie essentiellement que tous les autres ninjas ne le peuvent pas, et utilisent donc un chakra dont l'équilibre Yin/yang n'est pas respecté.

Pour moi, c'est évident que c'est cela qui fait qu'ils sont limités à certains éléments, et pourquoi le Rikudou ou nagato pouvaient tous les utiliser.

 

Un Nija n'arrivant à maitrser que le Yin ne pourra que faire du Futon ou du Suiton, un ninja ne maitrisant que le Yang, que le Katon ou le Doton...

Un ninja maitrisant les deux pourra utiliser tous éléments, et théoriquement toutes les fusions.

 

On peut aussi en conclure que l'Omnyuton est bien la 6° nature de chakra, celle définie par un équilibre Yin/yang de 50%, alors que les proportions varient pour les autres éléments.

 

Un Izanagi réussi nécessite donc du chakra Omnyuton, alors que par exemple par exemplen un chidori utilise du Raiton. Danzo n'a pas pu utiliser réellement l'Izanagi car son chakra n'était pas assez équilibré.

Voilà voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, on nous a donner la composition du mokuton donc faut arreter de croire qui à plus que ça. Sinon on est partis pour refaire et revoir toutes les fusions en cherchant à y mettre de l'énergie vitale ou autre

 

Je peux te renvoyer le même commentaire en remplaçant énergie vitale par yin/yang! Moi je parle juste d'ajout d'énergie vitale dans le mokuton. Je veux justement sous-ligner une différence entre mokuton et autre ninjutsu.

 

Cette discutions est inutile. Un arbre c'est un être vivant, de l'eau c'est des molécules, la terre c'est des atomes, le feu c'est de l'énergie, la foudre c'est des électrons.

Le mokuton n'est pas qu'un suiton/doton, il y a un ajout, une différence notable avec une fusion simple telle que l'hyouton.

 

Selon les traduction, tu aura chakra possitif ou chakra Yang voir juste Yang donc pour moi, non rien de nouveau à rajouter

 

Ai-je dis le contraire?  

 

Sauf que mon pourquoi portait sur la généralisation du Yin et du Yang au simple nija et non seulement au senju et uchiha.

La suite du "pourquoi" expliquait pourquoi on pouvait justement le généraliser.

Alors que toi, tu as repris mon "pourquoi" pour me parler de la possibilité de Yang et d'énergie vitale dans le mokuton, ce que n'était absolument pas de quoi je parlais

 

Ton pourquoi étais, pour moi, mauvais. Et se débat est inutile.

 

Mais pourquoi vouloir rajouter cette idée dans l'équation? OUi le bois c'est vivant et alors! Est ce que l'énergie vitale est indispensable à la survie de ce jutsu? Est ce que l'eau créer par un suiton disparait comme par magie après avoir été utiliser? Est ce que le feu d'un katon s'éteind tous seul? 

 

On peut inverser le problème:

Un arbre meurt....l'eau meurt-elle? Non, puisque l'eau n'est pas organique.  

 

Bon de toute façon, j'en resterai là sur le mokuton et cete idée d'énergie vitale qui pour moi est totalement inutile.

 

Izanagi demande l'utilisation de mokuton pourquoi? Le mokuton réagis à l'énergie vitale, pourquoi? Le pouvoir du yang est à base d'énergie vitale....Hashirama détenait le pouvoir du yang. Le mokuton permet d'obtenir un être vivant, comment?

 

Je pense qu'on explique assez clairement dans le manga que c'est deja assez difficile de faire une fusion sans en plus venir rajouter quelque chose  

Ce que je cite est aussi important que ce que j'écrit pour la compréhension de ce que j'écrit justement.

 

Tu dis ça alors que tu te permets d'ajouter du yin, du yang avec des justifications bancales.

T'as pouvoir du yin, pouvoir du yang, chakra positif, chakra négatif, énergie corporelle, énergie spirituelle. Et toi, tu rajoute yin = imagination + énergie spirituelle, yang = énergie corporelle + vitalité.

 

Tu me dis que je me complique???

 

Je rappel quand même qu'à l'origine tu ne savais même pas ce qu'était le yin et le yang....tu utilisais les termes dans les fusions sans comprendre. C'était acquis mais certainement pas compris.  

 

Je te dis juste que c'est meme pas sous entendu, c'est écrit.

 

Si tu le dis, j'accepte ta parole.

 

La plupart d'entre vous semblent penser que le dosage de Yin et de Yang déterminera l'élément de la fusion, alors que c'est exactement l'inverse, ce sont les éléments utilisés, donc l'élément fusionné obtenu qui déterminent le Yin et le Yang de la technique.

 

Non, pas forcément. Le bijuu blast demande un tel ratio de chakra positif et négatif que le jutsu est stable. Pour cette technique, ce sont les proportions en yin et yang qui permettent d'obtenir une technique et non l'inverse.

On peut généraliser aux fusions, pourquoi pas?

 

Le chakra est lui constitué d'énergie corporelle (Yang) et d'énergie spirituelle (Yin).

 

Pourtant, dans le shinto, l'esprit est normalement yang.

 

On sait que seuls le Rikudou et Nagato arrivaient à utiliser les deux composantes Yin ET Yang simultanément, c'est le fameux chakra Omnyuton.

 

Un Nija n'arrivant à maitrser que le Yin ne pourra que faire du Futon ou du Suiton, un ninja ne maitrisant que le Yang, que le Katon ou le Doton...

Un ninja maitrisant les deux pourra utiliser tous éléments, et théoriquement toutes les fusions.

 

Tu suis la bagua comme gabriel.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément. Le bijuu blast demande un tel ratio de chakra positif et négatif que le jutsu est stable. Pour cette technique, ce sont les proportions en yin et yang qui permettent d'obtenir une technique et non l'inverse.

On peut généraliser aux fusions, pourquoi pas?

 

Non, on ne peut pas.

Parce que tu prends encore le problème à l'envers, malgrès le fait que j'ai formulé ça au moins 5 fois de façons différentes dans mon post précédent.

 

Je tente une nouvelle fois en essayant d'être plus clair.

 

Quand tu dis que la proprortion en Yin et Yang d'une fusion de chakra donne la technique, ça n'a pas de sens, c'est comme si tu disais que du froid + du chaud donnaient de l'eau liquide

 

Ce qui est correct, c'est de dire :

 

De la glace (qui est froide), mélangée à du feu (qui est chaud), donne de l'eau (qui est tiède).

 

Appliqué à Naruto :

 

Du Suiton (qui est x% Yin et y% Yang) et du Futton (qui est z% Yin et t% Yang) donne du Hyouton (qui est i% Yin et j% Yang).

 

ou :

 

8 de chakra de bijuu noir (qui est probablement 100% Yin) et 2 de chakra de bijuu blanc (qui est probablement 100% Yang) donne la Bijuu Ball (qui est 80% Yin et 20% Yang).

 

Tu confonds la chose et ce qui la décrit, je ne vois pas comment le dire autrement.

 

 

 

 

 

 

 

Pourtant, dans le shinto, l'esprit est normalement yang.

 

Ouais, j'ai fait une coquille.

 

Tu suis la bagua comme gabriel.^^

 

Bah écoutes, si tu veux réinventer la roue, pourquoi pas, mais autant utiliser ce qui existe, hein...

Je suis sûr que quand tu parles de la vitesse des ninjas, tu utilises la bonne vieille division de la distance sur le temps, je vois pas pourquoi faire différemment pour le Yin et le Yang, surtout que tout colle très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi tu fais du yin un élément d'ajout. Ben rien de tel n'est écrit dans le manga, on dit bien que le chakra est produit à partir de l'énergie spirituelle et corporelle. Et non le contraire...celà pour toutes les créatures qui fabriquent du chakra.

En quoi, ce que je dit serait contredit par le manga ? Je ne dis pas que le Yin ou le Yang produise du chakra. Je ne dis pas nonplus de le chakra produit du l’énergie C et/ou S. Je dis quand prennant les éléments de base, qui permet de créer du chakra, et en y ajoutant d’autre chose on peut obtenir du Yin ou du Yang. Ce que semble en plus dire le manga.

 

Le yin et le yang dans le manga Naruto, sert à la fabrication du chakra pour l'instant.

Non, c’est l’énergie C et S

Aucun rapport direct n'a été évoqué pour les affinités et encore moins pour les fusions d'affinités.

Et je ne parle absolument pas de rapport avec les affinités ou fusions d’affinités tel que :

Katon yin + futon yang = de la paté pour chien

On n'a jamais parlé de fusion d'affinité avec du yin ou du yang. Voilà pourquoi cette théorie n'a pour l'instant aucune place dans la fusion ou les affinités

On parle bien de changer la nature avec du Yin et du Yang

Et ce n’est peut pas été dis dans le manga mais ça resterai l’une des explications les plus simples pour expliquer et comprend certaine fusion dont la composition reste inconnu.

mais uniquement pour la création de chakra. Et je pense que ça restera ainsi.

Et moi je pense que ça changera

C'est pourtant simples, on a déjà du mal à déterminer quelles affinités fusionnent, imagine si il faut en plus y mettre du yin, yang....c'est plus complexe, c'est deux variable de trop toujours.

Si on a tant de mal à les déterminer avec seulement les éléments comme base, c’est peut être parce qu’il manque des éléments.

Sinon explique-moi la différence entre un katon et un enton avec juste comme base les 5 éléments

 

Et pour preuve, Kurotsuchi a fait fusionner trois éléments pour faire son ciment et ça n'a étonné personne

Sauf qu’elle ne se sert pas de 3 éléments pour créer sa technique mais de 2 qui crée sont Yôton et sa technique est : « attaque du durcissement corrosif » qui est semblable à du ciment. Et la technique Suiton ne fait qu’augmenter la zone de la technique

 

Par contre en y rajoutant encore une histoire de yin yang, qui sert en plus à la création de chakra....ben ça commence à faire trop, ce n'est pas un cours sur les énergies. Par contre on peut bien entendre que la transformation du chakra en affinité, est une question d'équilibre yin yang....mais de là à en donner les calcules...pourquoi faire???

 

C’est toi qui déduit du manga que le Yin et le Yang sert à la création du chakra. Moi les déductions que j’ai pu faire des éléments qu’on a dans le manga n’indique nullement ça.

Je peux te renvoyer le même commentaire en remplaçant énergie vitale par yin/yang! Moi je parle juste d'ajout d'énergie vitale dans le mokuton. Je veux justement sous-ligner une différence entre mokuton et autre ninjutsu.

Mais pourquoi ne pas nous avoir parler d’embler de l’énergie vitale quand on nous a donner la composition du mokuton.

Ton pourquoi étais, pour moi, mauvais. Et se débat est inutile.

Il avait quand meme pas à etre utiliser pour autre chose. 

On peut inverser le problème:

Un arbre meurt....l'eau meurt-elle? Non, puisque l'eau n'est pas organique. 

L’eau s’évapore ou est absorber pour le sol, le feu s’éteindra avec le temps.

Pour le reste, je laisse tomber.  On n’a pas la meme conception du mokuton, point.

Je rappel quand même qu'à l'origine tu ne savais même pas ce qu'était le yin et le yang....tu utilisais les termes dans les fusions sans comprendre. C'était acquis mais certainement pas compris.

 

Et le faite que le manga a donner une pseudo définition n’a rien arranger 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas.

Parce que tu prends encore le problème à l'envers, malgrès le fait que j'ai formulé ça au moins 5 fois de façons différentes dans mon post précédent.

 

Je tente une nouvelle fois en essayant d'être plus clair.

 

Quand tu dis que la proprortion en Yin et Yang d'une fusion de chakra donne la technique, ça n'a pas de sens, c'est comme si tu disais que du froid + du chaud donnaient de l'eau liquide

 

Ce qui est correct, c'est de dire :

 

De la glace (qui est froide), mélangée à du feu (qui est chaud), donne de l'eau (qui est tiède).

 

Appliqué à Naruto :

 

Du Suiton (qui est x% Yin et y% Yang) et du Futton (qui est z% Yin et t% Yang) donne du Hyouton (qui est i% Yin et j% Yang).

 

ou :

 

8 de chakra de bijuu noir (qui est probablement 100% Yin) et 2 de chakra de bijuu blanc (qui est probablement 100% Yang) donne la Bijuu Ball (qui est 80% Yin et 20% Yang).

 

Tu confonds la chose et ce qui la décrit, je ne vois pas comment le dire autrement.

 

 

Deux visions possibles des choses:

-Avant que le bijuu ball ne soit formé, il existe deux énergies: l'une 100% yin, l'autre 100% yang.

On part donc de l'hypothèse que deux énergies orientées yin et yang donnent une technique orienté plutôt yin ou plutôt yang.

-Dans ton précédent message, par exemple, j'avais compris que parce que le bijuu ball était une technique en rotation, c'était une technique pouvant être qualifiée de yin ou de yang.

 

La première vision est pour moi la plus cohérente et en adéquation avec le manga.

Par extrapolation de cette vison, on peut penser que certaines techniques élémentaires fonctionnent sur les mêmes bases. Un chakra yin voit ça nature changer en katon ce qui pourrait donner l'enton.

 

Cette possibilité est basée sur un enchainement de réflexions logiques et non basée sur une incompréhension d'une quelconque philosophie.

 

 

Sinon, le bijuu ball est donc 80% Yin et 20% Yang d'un point de vu énergie. Néanmoins, je pense qu'il faut prendre en compte la rotation du chakra. Sachant que le mouvement est yang, le comportement du chakra est peut être orienté yang. Le ratio en énergie permet d'obtenir une technique neutre.

 

Il faut aussi sous-ligner qu'une chose sera plutôt yin ou plutôt yang par rapport à un repère préalablement définie.

 

Dans l'aspect, la glace est yang par rapport à l'eau, la glace est yang par rapport au feu. Niveau sensation, la glace est yin par rapport au feu. En cohérence avec le manga, c'est une vision compliqué. Voilà pourquoi je ne veux pas suivre ta vision du yin et du yang.

 

Ouais, j'ai fait une coquille.

 

Pas forcément. Justement je voulais montrer que Kishimoto n'avait pas forcément préservé les normes. Le shintoïsme est ni le taoïsme, ni le confucianisme.

 

Kishimoto s'inspire même du taijitu ternaire pour élaborer le senjutsu.

Un verre à moitié plein n'est-il pas plutôt à moitié vide? Certains philosophes ont pensé que le taijitu classique, réunion et fusion du yin et du yang, ne pouvait pas tout décrire....il faut donc rajouter un troisième état ni yin, ni yang qu'ils nomment le souffle.

 

Le senjutsu marche sur ce modèle....trois énergies doivent être réunies pour supplanter le simple chakra qui réunit énergies corporelle et spirituelle.

 

Bah écoutes, si tu veux réinventer la roue, pourquoi pas, mais autant utiliser ce qui existe, hein...

Je suis sûr que quand tu parles de la vitesse des ninjas, tu utilises la bonne vieille division de la distance sur le temps, je vois pas pourquoi faire différemment pour le Yin et le Yang, surtout que tout colle très bien comme ça.

 

Justement, en ce moment, la vitesse je la calcul en passant par la relativité d'Einstein. La mécanique Newtonienne n'est pas forcément le bon modèle. En réalité, c'est une question d'échelle et de repère. La bagua, ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'expliquer les fusions. Il suffit d'aller voir la dernière version de la théorie des 10 pour voir que tout ne colle pas. (Entre autre Hashirama n'est pas d'affinité katon, Sauke n'est pas d'affinité futon) 

 

Il avait quand meme pas à etre utiliser pour autre chose.  L’eau s’évapore ou est absorber pour le sol, le feu s’éteindra avec le temps.

 

C'est vrai....dans le shinto toute matière est animée d'une âme. Néanmoins, tu restes de mauvaise fois et c'est bien dommage. Un arbre n'est pas de l'eau ou du feu. Tu ne peux pas distinguer la différence ou tu ne veux pas?

 

Pour le reste, je laisse tomber.  On n’a pas la meme conception du mokuton, point.

 

On n'a pas non plus la même conception du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai....dans le shinto toute matière est animée d'une âme. Néanmoins, tu restes de mauvaise fois et c'est bien dommage. Un arbre n'est pas de l'eau ou du feu. Tu ne peux pas distinguer la différence ou tu ne veux pas?

 

J'ai pourtant reconnu que le mokuton ==> les arbres étaient vivant mais contrairement à certains, je ne met pas le mokuton sur un pide d'estal parce que fait par les senju. Comme j'ai deja dit, pourquoi nous donner la composition partiel du mokuton, en nous faisant croire qu'elle est complet, et après venir nous rajouter de nouveaux éléments.

 

On n'a pas non plus la même conception du débat.

C'est pas un débat, c'est une question de préférence. On a aucun info dans le manga pour alors contre l'un ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi ->

 

Bon tu as l'air de connaitre ce qu'est le Yin et le Yang en général, c'est le fait de transposer ça à un monde imaginaire qui doit poser problème...

 

Quand tu dis :

 

Un chakra yin voit ça nature changer en katon ce qui pourrait donner l'enton.

 

Si le chakra change sa nature en Katon, ça donne du Katon et c'est tout.

 

Et il garde exactement la même proportion de Yin et de Yang qu'avant, sinon tu n'aurais pas pu faire ce changement de nature en Katon...

 

Encore une fois : Le Yin/Yang (descriptif) ne peut pas "additionner" à l'objet(le chakra), il le décrit, c'est une de ses caractéristiques.

Et que le chakra soit pur ou sous forme d'élément, il garde cette caractéristique.

 

On peut même dire que cette proportion est la cause du changement de nature car les nature d'élément choisi doit respecter la même proportion, mais elle ne peut pas être contrôlée par un ninja.

 

Le ninja né avec sa propre orientation, qui influe sur son chakra et la ou les natures qu'il peut utiliser. Je ne fais que citer Kakashi ^^

 

Sinon je vois pas du tout pourquoi tu parles de rotation du chakra, tu dois très certainement confondre avec un autre post.

 

Pour savoir si on doit prendre en compte la rotation de la bijuu ball pour savoir si elle est yin ou yang, j'ai envie de dire que l'on s'en tape complètement.

 

Si j'écris cette caractéristique dans ma "démonstration" c'est à but purement pédagogique, pour bien insister sur le fait que le Yin et le Yang n'existent pas, ce ne sont pas des choses, des énergies ou je ne sais quoi, ce sont juste des concepts inventés pour décrire les choses...

 

Savoir la nature yin ou yang du 'résultat' d'une technique n'a aucune importance ni dans le scénario du manga, ni dans la compréhension du système de techniques mis en place.

 

Ce qui est important, c'est cette caractéristique pour la création des techniques, car c'est elle qui détermine laquelle des 5 natures de chakra que tel ou tel ninja peut utiliser.

 

Ca détermine aussi qui peut utiliser des fusions, qui peut utiliser l'Omnyuton, quel clan possède quelle technique secrète, etc

 

Pour la bagua, exactement, ça ne sert pas à expliquer les fusions !

Ca sert juste à connaitre leur proportion Yin/Yang.

C'est exactement le message que je veux faire passer.

 

Pour les trucs qui semblent n'être ni des fusions ni des éléments connus, ça s'explique aussi par un "dérèglement" de la proportion de yin/yang d'un ninja et de son chakra, à cause par exemple de la haine qui semble liée au sharingan, du processus de mastication de l'argile par Deidara, etc...

Je crois d'ailleurs que Kishi a dit ou écrit que la proportion de Yin et du Yang du chakra était la cause des techniques spéciales des clans.

Je pense que c'est pareil pour tout ce qui n'est pas clairement décrit comme une fusion.

 

Si après le seul souci ce sont deux fusions différentes découlant des deux mêmes élements, ça s'explique très bien par la proportion de chaque élément de départ dans le mélange, comme le 8/2 de la Bijuu Bomb.

 

 

Enfin, je ne sais pas trop de quelle théorie tu parles, je défends juste l'idée qu'il faut appliquer le concept du Yin et du Yang tel qu'il existe dans notre monde. Et que donc il n'est jamais la cause, uniquement une des caractéristiques de la cause (et de la conséquence (le jutsu), mais qu'on s'en tape).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as l'air de connaitre ce qu'est le Yin et le Yang en général, c'est le fait de transposer ça à un monde imaginaire qui doit poser problème...

 

Un monde imaginaire implique que tout est possible dans les limites cohérentes que Kishimoto a imposées. Je reste globalement cohérent avec le manga donc je n'ai aucuns problèmes.

 

 

Le ninja né avec sa propre orientation, qui influe sur son chakra et la ou les natures qu'il peut utiliser. Je ne fais que citer Kakashi ^^

 

Je suis complétement d'accord avec toi. Seulement, je comprend qu'à l'origine le chakra est neutre (ni yang/ni yin ou 50%yin/50%yang). Je prend ce chakra neutre pour référence, ce qui différencie peut être ta conception de la mienne. Ensuite, il est probable que l'esprit soit fusionné au chakra et oriente le comportement de ce dernier. Un peu comme la volonté de Kyuubi fusionnée aux chakras positif et négatif.

 

Sinon je vois pas du tout pourquoi tu parles de rotation du chakra, tu dois très certainement confondre avec un autre post.

 

Comme tu l'as dit, yin/yang décrivent. Une rotation implique un comportement, un mouvement. Donc une rotation sera orienté yin ou yang.

 

Je faisais un parallèle simple: le feu est chaud donc yang/le bijuu ball est en rotation donc yang.

 

Enfin, une rotation par la droite sera plutôt yin (du yang), alors qu'une rotation par la gauche sera plutôt yang.

 

Pour savoir si on doit prendre en compte la rotation de la bijuu ball pour savoir si elle est yin ou yang, j'ai envie de dire que l'on s'en tape complètement.

 

Est-ce réellement sage? Pourquoi un ratio déséquilibré est employé pour finalement obtenir une technique stable?

 

La réponse a ces questions peut permettre de comprendre un phénomène essentiel. Et cela peut nous permettre de comprendre les fusions.  

 

Si j'écris cette caractéristique dans ma "démonstration" c'est à but purement pédagogique, pour bien insister sur le fait que le Yin et le Yang n'existent pas, ce ne sont pas des choses, des énergies ou je ne sais quoi, ce sont juste des concepts inventés pour décrire les choses...

 

Merci, je n'ai pas besoin de pédagogie sur le sujet. Dans le tantrisme la Kundalini, équivalent de l'énergie vitale dans le manga, présente une énergie contraire. La kundalini serait plutôt yang, alors que par opposition, son énergie contraire serait yin. Tu oublis que le taoïsme dont tu penses connaitre touts les secrets est également mêlé à d'autres philosophies. Dans le taoïsme, on ne parle pas réellement de chakra. Donc, il est évident que Kishimoto se sert de plusieurs philosophie ou religions qu'il a réinventé à sa sauce.   

 

Tu confonds réalité et fiction. Kishimoto a fait des énergies yang et des énergies yin. Car sinon, pour toi, qu'est-ce qui différencie chakra positif et négatif de Kyuubi?

 

Mais, tu as ta propre vision des choses et je ne la remet pas vraiment en cause. Puisque Kishimoto reste avare en informations sur ce sujet, beaucoup de modèles peuvent encore être acceptables... tant que la cohérence avec le manga est respectée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yin et le Yang ne sont pas des éléments de l'équation, mais juste des façons de décrire les éléments qui composent cette équation.

 

Ben +1000, voilà qui est encore mieux expliqué. Je ne vais pas m'y essayer mais l'abstraction du concepte yin yang a été bien formulée. C'est une façon d'interpréter comme le chiffre 3 peut être une rapport de 9/3.

 

Bref la fusion, c'est la fusion d'éléments, d'affinités...on y rajoute pas de yin ou de yang mais une affinité. Maintenant chaque état de la nature à un équilibre yin yang qui lui permet d'exister mais ce n'est qu'une autre façons de traduire le chakra ou les affinités.

 

Bref on parle bien de fusion des affinités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât:

 

Je ne peux pas être d'accord avec toi. Mokuton étant une capacité Senju, pouvoir du yang peut être mentionné dans l'équation. Donc dans ce cas, yang peut être dans l'équation.

 

Le yin et yang permettent à un ninja de changer la nature de son chakra. Les fusions ne seront comprises que lorsqu'on aura découvert l'implication exacte du yin et du yang dans le changement de nature du chakra.

 

Si on parle juste technique, yin et yang sont forcément utilisés à plusieurs niveaux dans les fusions. Ensuite, on peut rester à la seule constatation primaire que le hyouton est de la glace, le ranton est de l'orage....mais aucun intérêt car c'est une constatation limitée et évidente.

 

Pour moi, il est clair qu'il faut parler du yin et du yang dans les fusions. Sinon le sujet reste plus ou moins stérile. De même, il faut parler du santon, de l'enton, et faire des liens avec des techniques qui n'ont rien à voir avec les affinités telles que le kagemane, le ninjutsu médical, les genjutsu.

 

@Mangekyou Charles Ingalls:

 

J'aimerai rajouté que tu n'a pas tout compris au concept du yin et du yang. Je pense que tu devrais te tourner vers la lithothérapie chinoise, le bouddhisme et le tantrisme pour comprendre le concept appliqué au chakra et aux énergies.

 

Et n'oublie pas le manga. Yin et yang interviennent dans le changement de nature du chakra. Ainsi, yin et yang ne tiennent plus une place absolument descriptive. Il y a une implication forcée du yin et du yang dans la manipulation du chakra. Ensuite, nous essayons justement de comprendre la teneur exacte de cette implication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis globalement de l'avis de Yamabushi, je pense que le yin et le yang doivent être rajouter dans le tableau des fusions, je base mes propos sur le fait que pour l'instant on a du mal à déterminer certains KK comme le Santon de Gaara, etc. ...

Bon, supposons un instant, que les capacités qu'offrent les Bijuu à leur Jin ne sont pas des KK mais des pouvoirs spéciaux (ou spécifiques comme vous voulez par exemple le Sable de Gaara ou alors le Satestu du 3ème Kazekage), mais la différence entre la théorie des 10 de gabriel et la tableau des fusions est qu'on devrait inclure le Mokuton et le MS comme pouvoirs spéciaux et non comme plus comme des KK simples.

Ainsi, nous pourrions essayer d'avoir 20 combinaisons avec soit une dominante Yin, soit une Yang.

Par exemple, je suppose (à tort ou à raison) que le Bakuton de Gaki et le Youton de Mei sont de combinaison (tous les 2): Doton+Katon alors pour moi, l'un serait à dominance yin et l'autre à dominance yang, idem pour Oonoki et Kurotsuchi, si l'on suppose que leur Jinton(Chiriton) et Yuuton sont de combinaison: Doton+Fuuton alors c'est le yin et le yang qui déterminerait pourquoi l'un fait ce pouvoir d'évaporation et l'autre ce pouvoir de destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas avoir besoin de dire si je suis, oui ou non, pour le rajout de Yin Yang dans le tableau des fusions ^^

Apres une bataille des Pro Yin Yang pour savoir comment intervenait il dans les fusions, on assiste à la naissance du front anti Yin Yang. Que la guerre commence ^^

Pro Yin Yang, unissons nous!

 

@ Ashura Rising:

 

Le Youton de la mizukage c'est la meme chose que le Yuuton de kurotsuki. Comme c'est la meme chose que le Yôton du roshi. Pourquoi avoir mis 3 orthographe différent alors? Bien personnellement je ne suis pas traduction, ils ont surement leur raison mais au final c'est 3 orthographe pour dire la meme chose.

 

Un point qu'il me semble ne pas avoir été relever: Malgrè le faite que kurotsuki sois là petite fille de Oonoki (chapitre 514), elle ne dispose pas du même kk que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas avoir besoin de dire si je suis, oui ou non, pour le rajout de Yin Yang dans le tableau des fusions ^^

Apres une bataille des Pro Yin Yang pour savoir comment intervenait il dans les fusions, on assiste à la naissance du front anti Yin Yang. Que la guerre commence ^^

Pro Yin Yang, unissons nous!

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D:D, j'adore

 

Le Youton de la mizukage c'est la meme chose que le Yuuton de kurotsuki. Comme c'est la meme chose que le Yôton du roshi. Pourquoi avoir mis 3 orthographe différent alors? Bien personnellement je ne suis pas traduction, ils ont surement leur raison mais au final c'est 3 orthographe pour dire la meme chose.

Désolé, moi j'avais pas vu ça comme cela mais sinon passons, alors donc selon toi (parce que je peux me tromper, mais je ne t'ai pas vu faire cette combinaison), le Bakuton de Gaki est plus Doton+Katon ou Doton+Fuuton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris pourquoi vous avez quarante douze orthographes différentes pour le Yôton... Huh

Sans doute la transposition d'un Kanji en lettre européenne.

Le Youton de la mizukage c'est la meme chose que le Yuuton de kurotsuki. Comme c'est la meme chose que le Yôton du roshi. Pourquoi avoir mis 3 orthographe différent alors

Les traductions sont toutes tirés du meme Kanji.

Mais c'est pas pour autant que c'est les meme jutsu. Les Yuton de Mei et de Rushi sont clairement différents, entre la lave et l'acide, je vois pas trop le rapport.

Celui de Kurotsuchi est plus enigmatiques à mes yeux.

Mais le Yoton c'est le me principe que le bakuton. Un seul nom pour différentes combinaisons d'affinités.

Yoton= art de dissoudre, et on peut dissoudre avec la lave et l'acide, sans que ce soit la meme affinité.

 

Ps: Vous trouvez pas que le topic fusions et le topic affinités c'est un peu la meme chose en gros?

 

 

Et en relisant un peu le reste...

Yoton de Mei = Doton+ Suiton.

Exemple

pourtant j'avais expliqué pour le Youton.. a croire qu'on me lit pas lol

 

Pour le Youton du Mizukage ou du Yonbi ca se prononce pareil en japonais mais sa s'écrit pas pareil

 

celui du Yonbi a le signe du feu (donc lave = feu + terre)

celui du Mizukage a le signe de l'eau (donc acide = eau + terre)

 

Soucis eau + terre = aussi le Mokuton de  yamato.. la que ca pose soucis >>

 

En tout cas pour le mizukage y a le signe de l'eau ca c'est sur et pas celui du feu

 

Si le Youton de la Mizu a le Kanji de l'eau, ça semble logique que son KK soit composé avec l'élément eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une bataille des Pro Yin Yang pour savoir comment intervenait il dans les fusions, on assiste à la naissance du front anti Yin Yang. Que la guerre commence ^^

Pro Yin Yang, unissons nous!

 

On ne va pas faire la même chose que le topique sentiments...naruhina, narusaku......non merci!!

Désolé, je ne suis pas^^

 

Yoton de Mei = Doton+ Suiton.

 

Admettons que le youton soit une fusion. Pour l'instant, les éléments composant le yoton n'ont pas été dévoilé. Ce que tu décris est une possibilité néanmoins est-ce logique? 

 

Mei a trois affinités: katon, suiton, doton.

Intuitivement nous avons plutôt futton = vapeur = katon + suiton, youton = lave = doton + katon.

Sachant, en plus, que la combinaison doton + suiton est déjà occupée par le mokuton.

 

Mais, je ne pense pas que le futton soit une fusion car je ne vois pas comment fusionner deux éléments contraires qui devraient logiquement s'annuler....à moins de parler d'une dominance katon sur le suiton? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je t'ai dit que le suiton+donton constituaient le Youton, c'est une erreur de ma part. Le KK de la mizukage, Youton, est réalisé avec du katon et du doton.

 

ça viens de mes messages quand j'ai demandé son avis a orion avant de posté mon long post page 1.

 

Pour 2 éléments contraires je crois bien que mei le dis d'elle même qu'elle a 2 KK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag';

attention tu risques de te faire mordre, j'ai essayé de souligner que l'élément dominant dans les 3 affinités que possède Mei était le Suiton mais apparament Seth ou Orion à affirmer à Serval63 qu'en fait c'est le Katon.

Dans tous les cas, je trouve plus logique que se soit le Suiton compte tenu du fait que ce KK appartient à Kiri et que chaque combinaison d'éléments montre la province, je pense que le Suiton est le mieux indiqué, mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je trouve plus logique que se soit le Suiton compte tenu du fait que ce KK appartient à Kiri et que chaque combinaison d'éléments montre la province, je pense que le Suiton est le mieux indiqué, mais bon.

 

Pourtant, Konoha est un village dont les deux premiers hokage sont d'affinités suiton. Parce que Konoha est le village caché du feu, Hashirama, Tobirama ou Minato doivent être collés aux affinités katon?

 

Hashirama et Tobirama sont des contres-exemples logiques qui limitent grandement ton raisonnement. Je pense que tu devrais lâcher l'affaire sur kiri=suiton.   

Edit en dessous:

 

Kiri est spécialisé dans le suiton et, je n'ai pas dit le contraire. Il ne faut pas généralisé c'est tout ce que je voulais dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant, en plus, que la combinaison doton + suiton est déjà occupée par le mokuton.

 

@Serval63

 

Alors pourquoi les Kanji youton de la Mizukage est différent de celui de Rushi?

Si le Kanji eau apparait en japonais, pour moi il n'y a aucun doute qu'il soit composé de suiton, ni que l'élément ne soit pas la lave.

Après chacun son avis, le manga, l'anime, ou un éventuel databook nous donnera plus d'explication.

 

@Ashura Rising

Mais si Rushi tire son élément Youton de Yonbi, ça me semble très douteux que celui-ci soit le meme Yoton que celui de Mei. Celui de Kurotsuchi à la limite, pour la promixuité du fait qu'ils soient tous deux d'Iwa.

Et moi ce que je sais c'est que Youton Rushi et Youton Mei, ça s'écrit avec des Kanji différents , respectivement feu et eau.

 

 

@Yamabushi

Les hokages c'est les contre exemples parfait. Mais de manière globale, affinité et pays ont un lien.

A u vu beaucoup de Katon, en dehors des ninjaq de Konoha? Moi je vois juste Hanzo, Kakuzu..

qu'a Konoha Katon c'est tous les uchihua, le Sandaime, Asuma Jiraya.....

 

Après dire que Kiri n'est pas un village de spécialiste suiton. C'est de l'abus. Suiton c'est l'affinité reine de Kiri

Kisame dit à Kakashi qu'il maitrise les technique de Mizu no kuni quand il fait un mizubushin.

Suigetsu, Zabuza, Haku, c'est que du suiton.

 

Dans le meme cas, Kumo, c'est quasiment que du raiton, hormis le kk de Darui.

 

Et Iwa, c'est quand meme beaucoup le doton, le spécialiste Doton dans l'équipe d'embuscade, Kitsuchi qui sort les clones de terre, le doton de akatsuchi ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que roshi c'est un Jin et que sa lave, qui proviens de son bijuu, il l'a produit différement de Mei et donc de kurotshuchi qui elles ont un Kekkai Genkai.

 

 

@Yag la plupart de ses ninja sont des jounin et maitrisent au moins 2-3 affinité différente, on ne sais pour tous quel est leur affinité naturel (même si pour certains on sais où on peut se douté (kisame et suigetsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...