Aller au contenu

Spartacus


ryuuken95
 Share

Messages recommandés

Episode 10 vu et ça y est, c'est la fin  :'(

Un dernier épisode grandiose, e combat final était épic, il ont même réussi à me rendre triste pour la mort de Naevia et son traitement humiliant par César. Gannicus aussi a connu une triste fin  :'( J'ai bien aimé les références aux anciens épisodes avec la Thrace, le ruban , revoir Oenomaus et le générique de fin remplis de nostalgie qui permet de revoir tout les acteurs de la série dont la fin avec Andy Whitfield criant " I am Spartacus "  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché ma larmichette avec ce final de toute beauté. Je me rappelle encore quand j'ai regardé le tout premier épisode, que je découvre ensuite chaque persos qui me faisaient bien kiffé.

L'épisode clôt magnifiquement la série.

ça me fout les boules de me dire que c'est finit et qu'on ne découvrira plus nos esclaves hommes libres préférés.

Malgré qu'on savaient qu'ils mourraient, j'espérais toujours que Spartacus et sa clique colle une dérouillé à Crassus et Caesar.

Un épisode vraiment intense de bout en bout.

l'ending est vraiment chouette en nous montrant tout les persos de la série depuis le début avec l'hommage à Andy à la toute fin.

Vivement que les saisons 2 et 3 sortent en DVD que je me fasse tout maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu quelle finale ! Je suis vraiment triste que sa soit fini.

Spartacus est une énorme série qui monte en puissance chaque saison mais la saison 3 est juste génialissime et épique.

J'ai mis le son a fond pour le Final et j'ai pas du tout était décu.

Je vais pas revenir sur chaque perso' mais je suis bien content qu'il on décidé de suivre l'histoire car ces deniers temps y avaias pas mal de rumeur sur le fait qu'on le fait survivre. Triste fin pour Gannicus qui est clairement le plus fort des hommes libres.

La fin ma achevé sur la scene en hommage a l'énorme Andy Whitfield qui me manque vraiment sur les dernieres saisons meme si celui qui la remplacer est aussi énorme, la fin est juste énorme et nous donne vraiment envie de revoir depuis le début.

Comme tout le monde je retient le dernier moment hors épisode qui est juste wow

 

I AM SPARTACUS !!!!  8)

 

 

Et pour la série, GRATITUDE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne série qui s'achève remarquablement bien et je pense que si pour la grande majorité nous sommes satisfait c'est en raison d'une cohérence dans l'histoire fidèle avec une fin qui ne donne pas le héros vainqueur dans la bataille.

 

Crassus m'a juste déçu quand il se prend le coup sur son cheval, sur le coup me suis dit tout cet entrainement pour ça ? Mais le combat contre Spartacus était bien fait avec une nette domination de ce dernier qui n'était pas au top de sa forme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent final, j'en ai eu la larme à l'oeil lorsqu'ils y passent les uns après les autres  :'(

 

J'ai bien aimé revoir les anciens personnages dans le générique ainsi qu'oenomaus lorsque Gannicus hallucine, et le clin d'oeil à Andy avec le mythique "I AM SPARTACUS" m'a remué les tripes. Je me referai probablement la série complète d'ici quelques mois.

 

Sinon ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce dernier épisode (personnellement la cohérence historique je m'en foutais, il aurait survécu que j'en aurai été le premier heureux), c'est surtout la cohérence de la série par rapport à elle-même et plus particulièrement ses tous premiers épisodes: Sura et sa vision du serpent rouge.

 

Autre point que j'ai particulièrement apprécié c'est le remake de l’enchaînement final de Crassus du début de saison contre son esclave Gladiateur, paré par un Spartacus encore plus taré que lui. J'ai apprécié le passage parce qu'en début de saison on voyait bien que Crassus n'avait survécu face à son esclave que grâce à cette stratégie de la dernière chance. Mais en définitif, prendre des risques, se donner à fond, se mutiler pour gagner c'est ce que Spartacus a toujours fait.

 

Enfin, même si c'est exagéré et probablement impossible, voir Spartacus continuer à se battre malgré son état et dominer malgré tout avec son regard inflexible, ça vous donne le sentiment d'être un putain de paresseux sans aspiration et ça vous fait réfléchir sur ce qui peut pousser un homme à aller aussi loin.

 

Sinon, faut admettre que la mort de Naevia était risible, mais au fond qui l'aimait celle-là? Je pouvais plus me la voir depuis qu'elle avait pété les plombs dans la saison 3.

 

Après sur un plan purement stratégique, ce qui me dérange dans le final tout comme dans celui de la mort de Crixus, c'est cette manie des gladiateurs de s'isoler dans un coin du champ de bataille et de crever bêtement d'une lance dans le dos, d'une flêche perdue, d'une torche enflammée ect...

 

Ils ont beau être les meilleurs combattants du monde, ils ont pas encore des yeux dans le dos. Il leur suffirait de former des groupes soudés de 3 ou 4 compagnons pour couvrir proprement leurs arrières. Et au moins à ce compte là, dans le pire des cas ils auraient perdu à l'usure.

 

Les seuls qui pouvaient vraiment se permettre de s'isoler c'étaient Gannicus et Spartacus et encore ils auraient gagné à se battre dos à dos. Et paradoxalement, les deux qui ont survécus dans ce final ce sont Agron et sa dulciné qui ne se sont pas lâchés d'un pouce.

 

Attention c'est pas les morts que je remets parfois en cause c'est la façon de les amener. Romains comme esclaves passent pour plus cons qu'ils ne le sont, c'est mon seul vrai reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur un plan purement stratégique, ce qui me dérange dans le final tout comme dans celui de la mort de Crixus, c'est cette manie des gladiateurs de s'isoler dans un coin du champ de bataille et de crever bêtement d'une lance dans le dos, d'une flêche perdue, d'une torche enflammée ect...

 

En même temps, ils n'ont pas été formé à l'art de la guerre. Pour les plus chanceux -et les plus forts- ils ont été formé à être des gladiateurs, c'est-à-dire à se battre dans des conditions favorables dans une arène. Dans les arènes, ils avaient pas à regarder derrière eux puisque pour survivre, ils devaient faire du spectacle comme l'explique Spartacus lors des jeux pour Crixus. Les autres, comme Lugo et Naevia, ont appris sur le tas à faire la guerre. Les comportements sont nombreux et naturellement, ils sont différents. C'est quasiment impossible d'assurer une discipline comme celle de Rome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 9 years later...

 

Une nouvelle saison 😲 

 

Une bonne nouvelle mais j'espère que l'intrigue se focalisera sur d'autres personnages que Agron, son BF et les autres survivants 

C'est pas que je ne les aimes pas mais niveau charisme ils sont pour moi bien loin faire le poids face a un Gannicus, un Crixus ou au premier Spartacus Andy Whitlfied (paix a son âme ) qui était vraiment incroyable et fait pour ce rôle contrairement au rouquin qui la remplacer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...