Aller au contenu


Spiderman, la saga [Sony Pictures - Marvel Studios]


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bof, je suis plutôt mitigé pour ce reboot/nouveau film de Spidey.

Je suis un peu comme LMF, j'aime l'arraignée mais repartir de zéro m'enchante pas plus que et je suis pas fans du Lézard.

Mais le point positif, c'est que l'histoire a l'air d'être très fidèle, on oublie par exemple les toiles qui lui sortent des mains 9_9,

ET on a l'apparition de Gwen Stacy, qui a un rôle important pour la mentalité de l’Araignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce reboot qui est tant critiqué se retrouve être au fur et à mesure une bonne surprise. Pas mal de personnes commencent à faire machine arrière à la simple vu des images, teaser, trailer.

 

Webb à la manette après l'excellent (500) jours ensemble nous réserve une très bonne adaptation. Quant à la prestation d'Andrew Garfield, je ne me fais vraiment pas de souci tellement il a un grand talent.

 

J'ai vraiment hâte de le voir. J'attend beaucoup des prises de vue à la 1ère personne le tout en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce reboot ne peut faire que du bien au vu de la première trilogie qui était destiné à un public de jeunes ados.

Nolan a mis un gros coups de pied dans la fourmilière en réinventant Batman qui était devenu n'importe quoi.

The darker the better.

Comme dans House, on aime les héros torturés, les héros humains, les héros face à des choix impossibles. Ca a l'air d'en prendre le chemin. Tant mieux  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h16min ça reste une durée plutôt correcte pour une adaptation de superhéros.

 

Il a eu quelques retours concernant la qualité de la 3D durant ces 6 minutes de visionnage.

La grande majorité des spectateurs s'accordent à dire qu'elle est réussie. Après reste à se demander s'ils n'ont pas tout mis durant ces 6 minutes...

 

Mais je m'accorde à dire que le film risque d'être une bonne surprise.

 

 


 

Quelques images:

 

120526125150679143.jpg 120526125214395869.jpg 120526125232688318.jpg 120526125249513629.jpg

 

et la dernière que je trouve plutôt marrante:

 

12052612532094448.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bande annonce australienne similaire à la dernière mais avec, en plus, des images qu'on a jamais vues:

 

J'ai pu voir la vidéo de 6 minutes en qualité dégueulasse avant que Sony ne l'efface et franchement mise à part la qualité de l'image, les dialogues et les personnages donnent vraiment bien. La scène où Oncle Ben fout la honte à Peter en faisant remarquer que Gwen est le fond d'écran de son ordi est assez sympa. Il y a aussi une scène où j'ai pas trop capté tous les mots mais dont le sujet était le parallèle du père de Gwen avec Peter comme quoi, elle flippait qu'il revienne pas le soir parce qu'il était flic, qu'elle ressentait la même chose avec Peter et qu'elle en avait pas forcément envie. On rajoute à ça quelques petites scènes d'action, mixées avec des moments de la bande annonce précédente et ça donne une bonne petite vidéo. Par contre, aucune idée de quand elle sera disponible légalement en HD sur Internet.

 

Celle que j'ai vue n'a pas été effacée finalement:

 

the_amazing_spider-man_tease_1_20120530_1133401936.jpg?1338401098

 

the_amazing_spider-man_tease_2_20120530_1938412819.jpg?1338401098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vient de voir la nouvelle BA, qu'est ce que je me suis marré avec son humour noir xD ça me rapelle le Spiderman de mon enfance qui était obligé de sortir une vanne a chaque fois, j'imagine même pas quand il sera a court de toiles xD

Hâte de le voir en tout cas, d'ailleurs pour l'anecdote le premier épisode de la série de 94 à aussi commencé avec le lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'arrêter de regarder les spot TV pour les gros blockbusters qui seront en salles cet été. Ca serait dommage de se faire spoil pas mal de scènes qui risquent d'être intéressantes. 

 

De ce que j'ai vu/lu sur la réalisation, le film va sans doute bien cartonner. Reste plus que la sortie en salle le 4 juillet pour me faire définitivement un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue clairement sur un autre terrain que les films de Raimi là. C'est une scène d'une minute. Donc, Je dirais si le film m'a réellement retourné une fois la salle obscure visitée.

 

D'habitude, Spiderman débarque en deux temps trois mouvements, au bout de son fil d'araignée, pour massacrer le méchant qui veut du mal à sa petite amie. Ici, la scène est clairement plus longue, plus jouée, et m'a l'air un peu plus scénarisée aussi. Il fait quoi à Oscorp ce lézard géant ? (Pas écouté les dialogue pour pas trop gâcher la surprise) L'ambiance me fait presque songer à un huis clos. C'est une toute autre ambiance que ce que je connaissais de l'univers de Spiderman. Là, il y a plus de suspense, plus de pression, plus de frissons. Le personnage a peur que le lézard le trouve et le tue. Il est dans le noir, enfermé, et qui plus est, toooouuuuut seul. Et non, non, il n'est pas en sécurité.

 

Bon. Je suppose quand même que Spiderman va débarquer et massacrer le méchant quand même, mais je pense, que le teaser montre un développement de cette situation d'attente intéressante. En tout cas, c'est un très bon point et une excellente raison pour que j'aille le voir si le scénario développe suffisamment ce côté.

 

Donc, je trouve que ça commence bien.

 

Merci pour la vidéo (Gwen Stacy) Miss Araignée®. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux clips.

 

Le premier met en scène les cascades d'un Spidey qui m'a l'air un peu débutant ^^: Police Chase

 

On voit carrément mieux pourquoi Webb a lourdement insisté sur le fait que les effets spéciaux seraient considérablement réduits durant les scènes de cascades. On peut voir que pratiquement tout a été fait par l'acteur/cascadeur et no visual effects. Ça rend d'ailleurs vraiment bien.

 

Le second concerne le père de Gwen et Peter où le second essaie d'expliquer au premier que le gros méchant vilain est Curt Connors, le mentor de sa fille. Bien évidemment, le chef de la police le croit sur parole: Giant Lizard

 

Et pour finir, une vidéo sur les cascades du film: http://www.youtube.com/watch?v=pyjDDDiK8jk

 

Edit: Tout plein de behind the scene du film ici

Et une featurette du Lezard où on le voit enfin de près, parler et tout + une autre scène à Oscorp avec Peter, Gwen et Connors

 

Edit 2: Featurette de Gwen et Peter ici, un nouveau clip vraiment fun du film où il fout la honte à Flash Thompson au basket ici et 3 nouveaux TV spots

+ un bon coup de poing right here (featurette de Stan Lee ici où il explique le pourquoi et comment de Spidey avec de nouvelles images, entre autre la scène du fameux coup de poing)

 

The-Amazing-Spider-Man-120613.jpg

 

Luuuv! Exciting an' new... Clip #11 Peter et Gwen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas retenu "globalement un bon film"

 

j'ai retenu "Globalement un Reboot qui fait déjà vu avec quelques niaiserie en moins de la 1er trilogie mais quelques incohérence aussi"

 

En gros pas un super film mais pas un mauvais aussi. Pas sur qu'ils vaillent le coup au cinéma, surtout si on m'oblige a le voir en 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout ce qui m'importait dans cette critique, c'était le jeu d'acteur (je n'ai pas lu la suite, je me ferai ma propre idée) :

 

Cette fois-ci, l’acteur (Andrew Garfield) correspond bien à son personnage[...]l’identification fonctionne à plein

 

Très bon !

 

Inutile de réexpliquer à quel point Emma Stone est une personnification vivante des cases de comics, tant la comparaison est évidente

 

Très bon !

 

The Amazing Spiderman enterre la relation lourdingue Peter-MJ qui sonnait fake

 

Très bon !

 

Le Docteur Connors dans tout ça (Rhys Ifans) ? Il se défend bien. C’est l’archétype même du vilain dans l’univers de Spiderman : scientifique, animal monstrueux de préférence, et dont l’esprit est le théâtre d’une lutte de pouvoirs entre ses deux personnalités. Sauf que dans un reboot qui propose déjà une relecture des origines d’un personnage connu, ce manque d’originalité fait un peu tâche.

 

Très bon ! Même si ça sonne déjà-vu, c'est l'univers Spiderman, c'est le comic et c'est tout ce que je voulais voir. Si les acteurs sont excellents et si l'identité des personnages correspond au comic, alors là... Même si la presse dit "c'est du vu vu vu et revu", je m'en contre-fiche. L'intérêt est de respecter l’œuvre, non pas la logique du cinéma. Le reste c'est futile !

 

Globalement un bon film, avec ses défauts, mais c'est pas ça qui m'empêchera d'aller le voir  ;D

 

Mardi à 20H00 pour l'avant première et ma p'tite critique sur ce topic ! N'oubliez pas de dépenser 8€ pour aller le voir <.<

Je sens déjà venir les kits d'Erza & Cie genre...

 

Spiderman

4987888201.jpg

 

Gwen Stacy

2617407402.jpg

 

Peter Parker

7972593603.jpg

 

Laissez tomber, vous êtes trop prévisibles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en plus des critiques en majorité positive du film, le film a été lancé sur le marché asiatique et allemand et en seulement quelques jours (2 je crois), il a gagné 50 millions de $, ce qui est apparemment un bon score. Je crois même que le film a fait le meilleur démarrage de l'histoire dans les pays asiatiques ou un truc dans le genre. Enfin bref, ça commence bien et la majorité des sites de comics sur internet s'accorde pour dire que c'est un bon reboot sans prétention avec de bons effets spéciaux et un super jeu d'acteur :)

 

Perso, je devais le voir pour la première fois samedi à DisneyLand en IMAX (\o/) avec un dentiste quelconque (:P) et j'ai réussi à me faire entrainer par mes potes pour le voir jeudi soir... j'ai aucun self control ma parole...

 

Et en cadeau, un petit malin ultra fan s'est éclaté à compiler les images de tous les trailer, teaser, clip confondus en une vidéo de 25 minutes de film dans un ordre plus que logique! Bon ça fait quelques temps, j'avais pas jugé bon la mettre, mais en fait c'est sympa et ça fait vraiment 25 minutes du film. C'est honteux quand même...

 

Voici donc 1/9 du film

 

Et, je mettrai mon kit vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=blue,2,300]Teenage Movie[/glow]

(J'annonce le truc...)


 

Spiderman 1 ? Spiderman 2 ? Spiderman 3 ? Vous les avez vu ? Maintenant... Imaginez un monde parallèle avec un film exploitant le même thème. Vous obtenez The Amazing Spiderman : il n'y a rien de nouveau, rien de plus surprenant, rien de plus approfondit, rien de plus simple ou rien de plus complexe. Imaginez le même film mais avec des acteurs et un scénario différent : l'ambiance est la même, le bilan est le même.

 

Vouloir faire un reboot c'est bien ! Mais autant changer des choses non ?! Soit vous faîtes comme avec les nouveaux Batman, à savoir approfondir l'intrigue et y rajouter de la maturité (chose qui manquait aux précédents). Soit vous faîtes comme dans The Avengers en vidant complètement le contenu pour y rajouter que de l'action et du divertissement pur et ainsi, en faire un film superficiel mais qui s'assume complètement (et qui plaît à fond !!!). Qu'à fait le reboot de Spiderman ? A-t-il réhaussé le niveau ? Ou l'a-t-il descendu pour en faire un film purement attractif ? Aucun des deux... The Amazing Spiderman est au même niveau que la précédente trilogie. Rien n'a changé : les rapports entre les personnages, les blagues kikoolol, le style Justin Bieber sur quelques répliques. Quelques fois avec mes amis, on s'est regardé en ricanant après avoir entendu des dialogues mais tellement ridicules. L'ambiance hautement teenagers a vraiment gâché le potentiel d'un recommencement. Bref, le reboot n'a pas été sensationnel...

 

934296001.jpg9276083701.jpg

 

Alors certes, l'émotion et l'amour est au rendez-vous entre Peter et Gwen. Emma Stone est sensationnelle... En fait tous les acteurs défendent leur rôle sans trop de casse (et ça, c'est très respectable, tous les films ne peuvent pas s'en vanter), mais pour une raison X, le rendu final manque cruellement de charme. C'est du superficiel, les dialogues, bien que cohérents dans le contexte (jeunesse) se décrédibilisent spectaculairement. En parlant de décrédibilisation, certaines scènes frôlent le ridicule de part leur cliché absolu : lorsque les grues s’alignent pour aider Spiderman, que l'hélico illumine celles-ci avec son projecteur, avec la musique de font : le plus gros fou rire de la séance. Sérieusement... Ou alors : la mort d'oncle Ben, on dirait une sorte de bande-annonce rafistolée à la va-vite. Comme si les producteurs avaient fait :

 

"Bon les gars, sortez votre calpin, et produisons le film :"

  • Peter est une victime au lycéen : Check
  • Oncle Ben meurt d'une manière terriblement stupide : Check
  • Peter découvre l'amour (allez on va le caser là, à l'arrache) : Check
  • Etc.

 

Je rajoute le fait que j'ai perçu une longueur dans le film (pendant 10/20 minutes, je me suis complètement fait chier).

 

Maintenant les bons points ? Les effets spéciaux sont... Incroyablement bien réalisés et rien que pour ça, j'irai le revoir une deuxième fois ! La vue à la première personne lorsque Spiderman vole dans la ville ne fait pas long feu. Durant tout le film, elle ne comptabilise à peine que 7 secondes mais elles sont jouissives. Outre les effets spéciaux, le film, malgré ses nombreux défauts, apporte une réelle fraicheur au monde des super Héros au cinéma. Que ce soit l'action ou certaines interactions entre les personnages, on sent une patte nouvelle dans la réalisation : Peter qui découvre ses pouvoirs, c'est à ne pas manquer ! Peter qui forge sa relation avec Gwen Stacy (bien que la manière soit ultra méga naïve et superficielle) est un vent frais : on est pris d'empathie pour notre couple et on les comprend, on frissonne à leur place et on sent un vrai jeu d'acteur entre les deux (ok en fait ils sortent ensemble IRL mais même).

 

De plus certaines trouvailles ne surprennent et en bien : quand Spiderman tisse sa toile dans le métro et attend de ressentir les vibrations dans les fils pour réagir. Les blagues sont très drôles et remises au goût du jour pour un adolescent : Peter qui pulvérise le réveil à la seconde où il sonne.

 

Malgré les nombreux points négatifs que j'ai cité, sachez que je suis encore à chaud donc je n'hésite pas à tailler le film. Malgré tout, je lui donnerai un petit 14/20 et surtout... J'irai le revoir, avec ma Maman <3

 

Pour ce qui est de citer les autres bons points du films (et il y en a), je pense que vous ne manquerez pas à l'appel ! Mais là, je suis fatiguée ! Diantre...

 


 

Mon bilan en trois lignes : The Amazing Spiderman est sorti beaucoup trop tôt (la trilogie étant encore fraiche dans nos mémoires). Le film aurait pu nous diriger vers une autre ambiance : plus ou moins de maturité ? Plus ou moins de divertissement ? Mais il n'en a rien fait ! Malgré ses blagues et ses quelques scènes cultes, on n'arrive pas à être ravi d'avoir vu un tel reboot. Il y a plus de bémol que de bons points ! Malheureusement...

 

C'était Hancock,

En direct de sa chambre !

 

 


PS :

Restez assis après le générique de fin

Une scène vous attend (elle est très nulle, mais elle vous attend quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Amazing Spider-Man. Ce film attirent les curieux. J'ai pu le constater ce soir lorsque je me suis rendu à mon fidèle cinéma qui y présentait 4 avant premières dont une petite privée ou j'ai le plaisir d'y voir le film tranquillement, sans dizaine et des dizaines de personnes. Bien tranquille donc. Et ce ne fût de refus. Entre les enfants, les adolescents, les adultes et les ni ados ni adultes... il y avait un peu de tout pour voir ce film. C'était une bonne impression, ça attire tout le monde. Quoique le côté ou y'a des enfants, ça m'a refroidi légèrement sur l'ambiance "Dark" du film.

 

Bref, la première phrase qui m'est venu quand je suis rentrer dans la salle était "Que va donner ce film...?". J'étais curieux, très soucieux de savoir si les producteurs allaient faire du fanservice, un film pour enfant ou faire comme ils devraient... Le faire à partir des comics. Etant donner que la première saga m'a terriblement déçu (paix à son âme), vous comprendrez que j'en espérais bien plus de celui-ci.

 

Et bien c'est chose faite. J'ai été satisfait (pas très satisfait, attention).

 


 

Au niveau du casting, beaucoup de choses intéressantes. J'ai été surpris de me faire aussi bien à Andrew Garfield et surtout à la belle Emma Stone. Mais c'est chose faite. Une très grosse préférence pour ces deux là, qui, même si pendant le film ont des scènes un peu trop "peace and love", montre deux personnages beaucoup moins cucul que la précédente version. Et c'est plaisant. La maturité se fait déjà ressentir dans ce premier volet comparer aux autres déjà sorties (encore une fois, paix à leurs âmes).

 

Rhys Ifans quant à lui est génial. J'ai adoré ce personnage. Tout à fait normal, plein de bon sens et rempli de vie et d'ambitions. Sans parler de son évolution pendant le film, et de ses méfaits passer qu'on n'a pas encore prit connaissance. Sa descente dans la folie est très sympa à regarder. Il le joue très bien et je dois dire que j'en attendais pas moins.

 

Martin Sheen et Sally Field son... Très superficiel, mais bon le film tourne pas autours d'eux. Ce ne sont que l'élément déclencheur qui permets à Andrew de devenir le patrouilleur de la nuit. Quoique j'ai bien aimé Martin, il n'en rajoute pas, il n'en fait pas trop. Il est tranquille. Le rôle d'oncle lui collait bien. Soucis que Sally, toujours inquiète, toujours à la limite de pleurer, toujours "faible" et surprotégé, ce côté m'a un peu saoulé. Mais rien de bien dramatique.

 


 

Au niveau de l'histoire... Le changement est appréciable. Le film n'est pas une pure merveille, mais il fait beaucoup mieux que les précédents et fait beaucoup mieux que ce à quoi j'aurai pu m'attendre. Même si certains passages sont passés très rapidement, comme la mort de l'oncle, c'est un mal pour un bien pour se concentrer sur le personnage de Spider-Man et sa création. Sans parler du rôle et de la responsabilité qu'il va jouer dans le futur des personnes de cette ville.

Beaucoup moins "gamin", il a réussi à me faire rire avec plusieurs scènes. Comme celle du métro ou il colle le tshirt de la demoiselle pour la première fois et se bat avec les 4 types sans pouvoir décoller ses mains d'une barre en fer, ou encore ses changements physique qui le fait éclater le réveil, arracher les robinets du lavabo et des portes, ou encore la scène ou il ridiculise notre grand ami au basket. Des scènes qui m'ont fait vraiment rigoler, et ça m'a fait du bien.

 

On y retrouve aussi un Spider-Man beaucoup plus intelligent, il utilise des tactiques, même si ses débuts sont un peu bordélique, la suite est sympa. Il met à profit son intelligence et sa scène pour mettre toutes les chances de son côté. Le coup de la toile dans les égouts était très sympa. Un spider beaucoup moins beta, c'est satisfaisant.

 

Notre Emma donne une touche de fraîcheur au film. Il donne du peps, une touche de fantasy. Pour le moment elle n'a pas fait grand chose, mais ce qu'elle a fait, elle l'a bien fait.

 

Notre grand docteur, ce grand reptile, ça tient debout. C'est stable, c'est pas dans le surfait. C'est juste bien. Que dire sans trop spoil... Rien !

 

Une histoire qui tient debout, des personnages beaucoup moins dans le cucul, un spider-man ressemblant aux comics, un ambiance plus "dark" (bien qu'elle ne le soit pas vraiment, mais bon par rapport aux derniers opus, c'est plus dark oui ^^). C'est un bon prequel  et s'attendre à quelque chose de bon pour la suite.

 


 

Un film que je conseil. Si vous avez aimer les précédents opus, ne vous attendez pas du tout à retrouver la même ambiance, c'est loin d'être le cas et moi je dis tant mieux. Ceux que le film donne une touche de nouveau pour repartir sur de bonnes bases, je dis oui. Maintenant, ce film par sur la base ou ce premier volet met en scène de Peter Parker au lycée qui prend ses responsabilités et son rôle très au sérieux. Il n'est pas encore entrain de travail etc. La maturité du personnage se fera sentir avec la suite des opus. Enfin, je l'espère mais c'est bien parti.

 

Belle surprise après Prometheus, j'ai passé un bon moment.

 


 

Quand on regarde le casting, les acteurs pour la plupart son des teenagers Hancock. Ça va de 17 à 20 ans, faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme de ce côté. Le fait que le film se passe avec un personnage au lycée, intelligent mais toujours soumis par la bête de l'équipe de basket et secrètement amoureux de la belle blonde... Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'autres que l'ambiance "bonne enfant" sur ce côté là. Et là n'est pas l'importance du film. Rajouter de la maturité à un film qui a pour personnage principal et un univers des jeunes de 17-20 ans, c'est hors contexte. Surtout que comme je l'ai dit, ce premier opus ce passe à un moment bien précis de sa vie, il n'a pas encore fini ses études, il prend à peine ses responsabilités, il n'a rien à se soucier, pas de travail juste une vie d'étudiant. Et ce film résume bien cette partie. Le pousser vers un personnage trop mature trop tôt n'est pas bon. Ça serait faire du HS complet. Ca sera fait lorsque notre personnage commencera à rentrer dans le monde du travail etc etc. A voir donc. Encore plus quand on compare ça à batman, qui, contrairement à notre jeune Spider-Man est déjà bien riche, chez lui, la trentaine et tout le tralala. Deux univers différent, deux mondes qui ne peuvent être comparé aussi simplement.

 

Sans parler du "Peter découvre l'amour". Un amour qui est cramé avant même qu'il commence vraiment à lui parler par sa photo sur son ordi', et tout les clins d'oeil la concernant. Il devient pas amoureux, il l'est déjà. Mais bon, détail mais ça n'a rien à faire dans tes trois points.

Concernant son oncle, je suis d'accord. Mais bon, on peut pas donner 5 minutes de film à ce genre de scène sans ce faire chier et passer à la suite. Le film est clairement centrer sur Spider-Man et son évolution. Le fait que son oncle meurt, en soit n'est pas important, c'est la conséquence de sa mort et le rôle qu'il a jouer dedans qui est très appuyer ici. Pas comme dans les derniers opus ou c'est la misère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton point de vu Sam'. Mais il faut absolument que je me défende sur ce point là ->

 

Quand on regarde le casting[...]Ça va de 17 à 20 ans' date=' faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme de ce côté. [...']Rajouter de la maturité à un film qui a pour personnage principal et un univers des jeunes de 17-20 ans, c'est hors contexte.

 

Je ne parlais pas de maturité pour les personnages, mais de maturité globale pour le film. Je te donne un exemple : Chronicle. Les 3 Héros sont encore plus jeunes que dans Spiderman, l'un d'eux est puceaux (je plante le décors) et leur attitude est complètement puérile et naïve dans le film (dépourvu de toute intellectualité). Pourtant le film dégage une énorme maturité malgré "les blagues salasses" des Héros. Que ce soit dans les répliques, les situations ou l'absence de cliché (ça fait du bien de ne pas en voir parfois). L’objectif est rempli de ce côté là : on parle de jeunes avec des pouvoirs ultra cheatés, ils sont stupides (c'est des jeunes quoi) et pourtant en ressortant de la salle, on se dit que le film était... "Épanoui". Est-ce qu'il y a hors sujet ? Non, et bien au contraire !

 

Une petite critique de Chronicle que j'attendais de Spiderman :

 

Pur slapstick (...)' date=' ballet aérien (...), déclaration d'amitié (...) ou grande scène de destruction (...) : Trank déploie une mise en scène relativement riche, aussi à l'aise dans le micro-événement que dans le spectaculaire. [/i']

 

Pour les autres critiques du film -> http://www.allocine.fr/film/fichefilm-184617/critiques/

 

 

Petite question qui pour moi est très importante, le film, vous l'avez vu en quelle version ?

 

Vu que les dialogues sonnent moins "creux" en fonction de la langue.

 

Edit Sam' : J'ai eu le classique... Français / 3D. J'ai pas pu avoir la vostfr.

 

Pareil pour ma part, à croire que pour l'avant première, nous n'avions guère le choix : VF + 3D = maxi pognon :P

Avec une Vostfr, je suis certaine de prendre mon pied en le regardant (genre je pourrai peut-être passer de 14/20 à 16/20 !) et je pense que pour mon deuxième visionnage, je le verrai en Vostfr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de maturité pour les personnages, mais de maturité globale pour le film. Je te donne un exemple : Chronicle. Les 3 Héros sont encore plus jeunes que dans Spiderman, l'un d'eux est puceaux (je plante le décors) et leur attitude est complètement puérile et naïve dans le film (dépourvu de toute intellectualité). Pourtant le film dégage une énorme maturité malgré "les blagues salasses" des Héros. Que ce soit dans les répliques, les situations ou l'absence de cliché (ça fait du bien de ne pas en voir parfois). L’objectif est rempli de ce côté là : on parle de jeunes avec des pouvoirs ultra cheatés, ils sont stupides (c'est des jeunes quoi) et pourtant en ressortant de la salle, on se dit que le film était... "Épanoui". Est-ce qu'il y a hors sujet ? Non, et bien au contraire

 

Je suis effectivement d'accord, Chronicle est à un niveau au dessus de Spider-Man. Y'a pas à contre-dire ou quoique se soit. Par contre, il faut bien comprendre que Spider-Man n'a pas pour but de raconter l'histoire de trois ados qui se découvre des pouvoirs et partent en vrille (surtout un). Bref. La comparaison est intéressante sans pour autant avoir de point commun. J'entends par là, que les deux films évoluent dans deux univers différents, sans pour autant avoir de points communs. C'est là ou j'ai du mal à saisir ton exemple.

Spider-Man, on le sait tous, le héros s'en sort toujours. Chronicle est un film assez noir, sombre dans son histoire ou les héros ne sont pas destinés forcément au début à tous s'en sortir.

 

Mais bon, j'avoue qu'au final je te taquine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...