Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Je crois justement que ce qui ferait la différence dans un combat entre kizaru et Ener ce ne serait pas le FDD car étant assez proche, leur 2 fruit s'annulerait! Par contre, même si Ener maitrisait le Haki de l'armement il perdrait face aKizaru parce que celui-ci donne des coups au combat rapprocher énormément plus puissant que Ener : regardez les coups de pieds qu'il met!!! Je me rappelle aucun moment où Ener ait fait un coups de combat rapproché-(avec son FDD ou non car les kick de Kizaru sont aidé par la vitesse de la lumière)- aussi puissant que kizaru! Donc kizaru pourrait même mettre fin a leurs combat en quelques coups de pieds!

Eh ouais, la puissance physique est l'élément de combat primordiale dans One Piece (comme dans la plupart des shonen d'ailleurs) c'est ce qui fait la différence entre Robin et Luffy par exemple :leurs FDD étant pas loin d'être aussi puissant mais leurs forces physique incroyablement différente .

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@AxelM

Crocodile a également été battu (difficilement) par Luffy, pourtant lors de la bataille de MF il s'est interposé devant Mihawk, a tenu tête à Doflamingo, s'est joint aux commandants des flottes de BB pour combattre Akainu... Bref depuis son affrontement face à Luffy l'ex-Shichibukai a progressé (on ne sait trop comment car il était enfermé à ID)! Ener après tout ce temps a, je l'espère, dû se remettre en question, appris de ses erreurs et améliorer ses compétences dans la maîtrise du haki! Mais grâce sa maîtrise du haki de l'observation Ener comme Rayleigh peut anticiper les mouvement de l'Amiral, logiquement je ne vois donc pas l'Amiral le battre sans suer! Seul l'auteur est maître de l'issue d'un combat mais de par ce qu'ils nous ont montré l'opposition serait plus forte que tu ne le penses! 

Oui ! Crocodile a une remise a niveau lors de la bataille de MF ; mais n’exagérons rien sont niveau n’a pas sensiblement changé. De plus tu parle de tenir tête a Doflamingo…  on a rien vu du combat pareil pour Akainu…. Donc bon. Concernant Ener même si il peut prévoir les mouvements de Kizaru ; il ne peut pas le toucher (a moins la foudre soit le point faible Kizaru) et tu oublies que lui aussi peut prévoir ses attaques grâce a son Haki ; très honnêtement vu la puissance physique et destructrice de Kizaru (il a mis K.O deux Supernovae en moins de 2minute) je doute que Ener puisse résister longtemps a ses coups surtout s’il les renforce avec du Haki, si Ener possèdent une puissance attaque phénoménale comparable à ceux des amiraux, la résistance qu’il nous a montré est loin de les valoir et je doute qu'il reussise a l'avoir même après les 2ans.

Des personnages tels que Crocodile et Ener ont perdu contre Luffy ne possédant pas encore les gear mais pas sûr qu'un autre adversaire rencontré par la suite tel que Lucci aurait pu en faire autant alors qu'il a donné du fil à retordre au chapeau de paille!

Oui évidement Lucci ne possèdent pas le Haki partant de ce constat ; il n’aurait jamais pu gagner contre-eux vu qu’il n’aurait jamais pu les toucher et donc les blesser.

Bonjour!

@Red.HAWK

(il a mis K.O deux Supernovae en moins de 2minute)
Mis appart Luffy grâce à son fruit du démon je pense qu'aucun autre supernova n'aurait pu battre Ener! Que ce soit Kizaru, Aokiji, Akainu, Magellan, Ener aux vues de leur capacités tous ceux que j'ai cité n'étaient pas des adversaires envisageables pour la "pire des générations" pré-ellipse ne possédant pas le haki (à notre connaissance)! Il n'était pas nécessaire de le rappeler mais j'avoue chercher la petite bête!  ;D

Pour ce qui est de la résistance d'Ener il n'a rien à envier à celle de personnes telles que Crocodile, Lucci, Moria...

http://i13.mangareader.net/one-piece/298/one-piece-60913.jpg (dans le chapitre 298 Ener reçoit en plein visage "le Ferrero" de Luffy en plus de heurter une cloche en or de plusieurs tonnes)

http://i18.mangareader.net/one-piece/300/one-piece-60943.jpg (2 chapitres plus tard il s'en est déjà remis!  :o)

Il est évident que les coups de pieds de l'amiral sont plus puissants que les poings de Luffy à l'époque mais là où il à sous-estimé l'homme élastique car il ne pensait pas qu'il pourrait l'atteindre (il ne savais pas ce qu'était le caoutchouc) il se montrerait beaucoup plus méfiant face à un autre utilisateur de logia connaissant lui même les caractéristiques et les possibilités qu'un tel genre de FD peut apporter!

Sachant qu'un logia peut atteindre un autre logia les 2 (Ener et Kizaru) devraient être sur leur gardes (aiguiser leurs sens/facultés de perceptions) dans ce genres de situations pour pouvoir limiter/éviter les dommages causés par l'adversaire! Or, de ce qu'on sait Ener est l'un des personnages de One Piece qui a la meilleure maîtrise dans ce domaine!

Donc même s'il ne possède pas le haki de l'armement il a lui aussi d'autres atouts lui permettant de ne pas se faire OS ou battre dans un "money time"!

Je n'en dirais pas d'avantage concernant le résultat d'un hypothétique affrontement Kizaru vs Ener, juste que si confrontation il y avait je pense que de par la nature de leur fruits et les effets de leurs techniques l'île qui accueillerait leur combat serait raillée de la carte!  ;D

Bonjour!

Pour ce qui est de la résistance d'Ener il n'a rien à envier à celle de personnes telles que Crocodile, Lucci, Moria...

(2 chapitres plus tard il s'en est déjà remis!  :o)

Non mais je crois que tu exagère là : Je suis d'accord qu'il n'a rien a envier à la résistance de Crocodile ou Moria ... Mais rien a envier à la résistance de Lucci??????? Luccy a sérieusement un des niveaux de défenses les plus élevé qu'on est vu jusqu'ici dans One piece! Et je crois que c'est le seul type qui est jusque là survécu a un Giganto pistol du Gear 3 de Luffy qui est au moment où il le fait l'attaques la plus puissante de Luffy (après j'avoue que face a Moria 1000 ombres son attaque était plus forte)! Et presque sans égratinures en plus!!! De plus sa défense n'est pas annulé par le Haki car le Tekkai n'a rien d'un FDD (en plus son FDD qu'il maîtrise très bien lui rajoute encore plus de résistance)

Non sincèrement je crois que Lucci a la résistance d'un pacifista

Luccy a sérieusement un des niveaux de défenses les plus élevé qu'on est vu jusqu'ici dans One piece! Et je crois que c'est le seul type qui est jusque là survécu a un Giganto pistol du Gear 3 de Luffy qui est au moment où il le fait l'attaques la plus puissante de Luffy (après j'avoue que face a Moria 1000 ombres son attaque était plus forte)! Et presque sans égratinures en plus!!! De plus sa défense n'est pas annulé par le Haki car le Tekkai n'a rien d'un FDD (en plus son FDD qu'il maîtrise très bien lui rajoute encore plus de résistance)

Non sincèrement je crois que Lucci a la résistance d'un pacifista

Effectivement j'avais oublié le Tekkai de Lucci (honte sur moi!)! Pour le reste je maintient ce que j'ai dit, sauf si d'autres remarques avisées vennaient me contredire!  ;)

Un Pacifista est largement plus résistant que Lucci puisqu'il encaisse d'entré de jeu un combo de 3 gros coups qui aurait au moins sonné Lucci !

Le point fort d'un pacifista ce n'est même pas sa force ou son potentiel de destruction et encore moins sa vitesse , c'est sa résistance !

moi, j'ai longtemps réfléchi, et ca fait pas un doute, jusque la, c'est kizaru le plus baleze dans la marine...

le souci avec kizaru,c'est sa nonchalance qui donne l'impression qu'il ne se bat jamais a fond. donc, on a pas encore tous les elements pour evaluer sa puissance

moi, j'ai longtemps réfléchi, et ca fait pas un doute, jusque la, c'est kizaru le plus baleze dans la marine...

le souci avec kizaru,c'est sa nonchalance qui donne l'impression qu'il ne se bat jamais a fond. donc, on a pas encore tous les elements pour evaluer sa puissance

N'exagèreons rien on ne connait pas la force de Kong ni des Conseiller de 7 étoiles! mais étant donné que Aokiji est censé être le plus fort (d'après Robin) mais que Kizaru le dépasse de peu... ça reviendrait à dire qu'il est le plus fort de la Marine!

Pour ce qui est de la résistance de Lucci par rapport aux Pacifistas je crois qu'ils ont le même niveau : Luffy et les autres l'ont éclater en 1 seul chapitre!!! En plus Lucci a une capacité de regénération contrairement au Pacifistas qui dès que ses pièce sont fichus, c'est finis! La régenaration fait aussi partie de la résistance

(dans le chapitre 298 Ener reçoit en plein visage "le Ferrero" de Luffy en plus de heurter une cloche en or de plusieurs tonnes)

(2 chapitres plus tard il s'en est déjà remis!  :o)

Perso je vois Moria pas mal au dessus d'Ener au niveau de la résistance. Il est honteusement (oui honteusement  :P) sous-estimé à ce niveau.

http://i30.mangareader.net/one-piece/479/one-piece-1693804.jpg (Il se prend un gomu gomu pistol de Nightmare Luffy)

http://i34.mangareader.net/one-piece/479/one-piece-1693813.jpg (Pour enfin se prendre un gomu gomu storm, on voit à gauche qu'il prend plusieurs coups)

http://i4.mangareader.net/one-piece/481/one-piece-64350.jpg (2 chapitres plus tard, il est debout, peut être pas remis mais debout)

Les dégâts que reçoit Moria dans ces pages sont incomparablement plus élevés que ceux que reçoit Ener, et je ne pense pas qu'Ener s'en serait relevé.

C'est possible qu'il serait le plus fort s'il se battait à fond mais puisque ce n'est pas du tout son type, il n'est pas le plus fort de la Marine. Il pourrait l'être en théorie mais pas en pratique.

Après la question, c'est de savoir s'il peut être sérieux ou pas. Et je ne suis pas persuadé qu'il puisse l'être, même pour sauver sa vie. Après c'est sûr qu'il serait vraiment flippant s'il se battait comme Akainu.

Perso je vois Moria pas mal au dessus d'Ener au niveau de la résistance. Il est honteusement (oui honteusement  :P) sous-estimé à ce niveau.

+1

je crois que la plus part le sous estime par ce qu'il a perdu contre luffy ,d'ailleurs c est la même chose avec tous les adversaires que luffy a battu et je ne citerai pas crocodile que tout le monde voit comme un faible ,alors qu'avant de se faire battre il s est passe quand meme pas mal de choses  .avec moria c'était tous un équipage ,mais ce que les gens retient c est juste le dernier moment ,lorsque luffy la battu .

sinon pour parler de niveau des amiraux ,moi je pense qu'ils sont tous le même niveau(pas de grand écart entre eux) ,avec peut être un petit avantage pour akainu ,mais disons que s'il y a un combat entre eux ,chacun a une chance de gagner .l'exemple parfait est celui de akainu vs aokiji qui a durer 10 jours et même si le premier a gagner c'était pas une victoire écrasante , c'était peut être de justesse .les 3 amiraux possèdent chacun un FDD puissant ,possèdent tous le haki et une très grande expérience donc leurs niveau doit être un peu similaire .

C'est certainement vrai, les 3 amiraux sont très, très fort mais pour moi il y a plus fort qu'eux dans le gouvernement, même si on les a jamais vu combattre, le fait de les voir encore avec leurs armes et une condition physique quand même exceptionnelle prouvent qu'ils sont très puissant à mes yeux. Je parle bien évidemment du conseil des 5 étoiles, Kong.

La vérité, c'est que personne n'est en mesure de les battre, pas même un Yonkou. Barbe Blanche n'était parti que pour sauver Ace, il savait pertinemment qu'il n'avait aucune chance, il se savait mourrant.

Je placerais également les Yonkou bien évidemment au sommet.

Pour ce qui est de la résistance de Lucci par rapport aux Pacifistas je crois qu'ils ont le même niveau : Luffy et les autres l'ont éclater en 1 seul chapitre!!! En plus Lucci a une capacité de regénération contrairement au Pacifistas qui dès que ses pièce sont fichus, c'est finis! La régenaration fait aussi partie de la résistance

Lucci est mit KO par Luffy seul avec le jet gatling alors que le PX résiste a ce coups plus un calibre canon et une raffale de jambe du diable !

Sa résistance est donc largement supérieur car Lucci n'aurait jamais pu résister a ce combo largement plus puissant !

Sans compter qu'il a fait face a l'équipage au complet qui s'y est mit jusqu'a l'épuisement pour le battre !

Etant donné que l'équipage > CP9 on peu en déduire que le CP9 n'aurait pas réussi a le battre !

La seule raison pour laquelle l'équipage l'avait battut d'ailleur c'est parce qu'il etait tres lent et peu réactif

Sinon on peu imaginer qu'un PX V2 qui n'aurait pas ses lacunes serait juste invincible pour les super novae !

Sinon je ne suis pas certain que les 5 étoiles soient tres fort...je les voient plutot comme d'ex amiraux a la retraire , si ca se trouve ils ne font plus du tout le poid....ou pas !

Lucci est mit KO par Luffy seul avec le jet gatling alors que le PX résiste a ce coups plus un calibre canon et une raffale de jambe du diable !

Sa résistance est donc largement supérieur car Lucci n'aurait jamais pu résister a ce combo largement plus puissant !

Sans compter qu'il a fait face a l'équipage au complet qui s'y est mit jusqu'a l'épuisement pour le battre !

Etant donné que l'équipage > CP9 on peu en déduire que le CP9 n'aurait pas réussi a le battre !

Ouais enfin Lucci prend pas mal de coups avant de succomber, il ne se fait pas vaincre que par un jet gatling :

-Jet Pistol Gear 2

-Jet Whip Gear 2

-Jet Bazooka Gear 2

-Jet Pistol Gear 2

-Rifle

-Stamp

-Gigant Pistol Gear 3

-Jet Pistol Gear 2

-Jet Bullet Gear 2

-Jet Gatling Gear 2 (dans lequel Luffy met toute sa volonté)

Quand même 10 coups pour le mettre à terre et pas de n'importe qui vu qu'on parle de Luffy.

Après le Pacifista résiste à un combo du trio (sachant que Zoro est grandement diminué), à 3 coups de Franky, 2 de Robin, un de Choper, de Brook et de Nami avant de se prendre un finish : Sanji, Zoro, Luffy (un seul coup en Gear 3).

15 coups pour le mettre à terre, bref la résistance entre lui et Lucci peut se discuter parce qu'hormis les coups du gros trio (et le méchant coup de Robin qui le fait bouffer son laser), le reste ce n'est pas non plus extraordinaire (Faut pas oublier que Franky ne fait aucun dégât à Lucci avec son coup de poing alors même que Lucci n'est pas en mode Zoan).

Sinon je ne suis pas certain que les 5 étoiles soient tres fort...je les voient plutot comme d'ex amiraux a la retraire , si ca se trouve ils ne font plus du tout le poid....ou pas !

Il y en a un qui me parait sacrément jeune (par rapport à un Garp) pour être un ancien Amiral. (et même si ils l'ont été, faut voir l'adversité qu'il y avait pour déterminer leur force d'époque)

Enfin bon vu la façon de fonctionner du gouvernement, pas sur qu'il faille forcément être balèze pour avoir un bon poste (suffit de voir Spandam) et limite si on pourrait pas se demander si les Tenryuubito ont pas leur mot à dire pour désigner le G5 tant que le WG leur lèche les bottes et les laissent faire...

Bonsoir!

Loin de moi l'idée de sous-estimer un pirate qui à son apogée s'est payé le luxe d'avoir eu affaire avec Kaidou en personne, cependant je pense que l'ex-corsaire ainsi que Crocodile, Ener, Lucci (?), les Shichibukai (Law, Hancock, Doflamingo, Kuma, Mihawk, Baggy, non identifié) sont en mesure de résister un minimum contre un Amiral voir pour certains faire jeu égale!

Bien sur que Gecko Moria est très résistant, on l'a vue lors de l'arc TB et tu nous le fais rappeler encore une fois dans ton post: @Nøødle

Ener est apparemment moins résistant physiquement que Moria mais il compense par sa maîtrise du haki de l'observation pour pouvoir éviter certains coups qui pourraient lui être fatales! Normalement on peut difficilement l'atteindre (anticipation et vitesse/téléportation) d'ou le fait que je le juge du calibre d'un personnage comme Moria en plus d'avoir une excellente force de frappe!  ;)

Il y en a un qui me parait sacrément jeune (par rapport à un Garp) pour être un ancien Amiral. (et même si ils l'ont été, faut voir l'adversité qu'il y avait pour déterminer leur force d'époque)

Enfin bon vu la façon de fonctionner du gouvernement, pas sur qu'il faille forcément être balèze pour avoir un bon poste (suffit de voir Spandam) et limite si on pourrait pas se demander si les Tenryuubito ont pas leur mot à dire pour désigner le G5 tant que le WG leur lèche les bottes et les laissent faire...

Effectivement, au moins 1 des membres du conseil semble plus jeune que Garp et Sengoku: "Le blond"!

scaled.php?server=205&filename=gorousei.jpg&res=landing

Mais il est possible qu'ils soient arrivés là grâce à leurs influences, manigances, faveurs auprès des Tenryubitos, etc. comme je l'avais moi-même suggéré quelques temps plus tôt!

@AxelM :

Je vois ce que tu veux dire (enfin j'espère  :P), qu'Ener est défensivement à peu près du niveau de Moria, Lucci ou Croco'.

Si c'est ça je suis plutôt d'accord, et au final c'est juste ton terme précédent de "résistance" qui était mal choisi.  :)

Pour ce qui est du club des 5, je les vois plus comme une force symbolique et idéologique que comme une force militaire. Ils ne m'ont donné aucune impression de puissance.

Les chefs n'ont pas besoin d'être forts (Spandam) s'ils ne mettent pas les pieds sur les champs de bataille.

(Petite hypothèse délirium : C'est peut être à cause d'eux que la Marine veut Bonney, pour les faire rajeunir et regagner leur niveau d’antan (s'ils étaient bons ce que je ne pense pas forcément vrai))

Sur l'image postée par AxelM y'en a un qui se promène avec une épée. On peut penser qu'il sait un minimum se battre, donc par extension peut être que les cinq étoiles ne sont pas que des vieux rabougris. On peut aussi noter que y'en a trois autres qui ont une belle cicatrice. Est ce que après ils représentent un atout du GM? Qui sont-ils réellement? Wait and See^^

Concernant les rapports de force Moria/Lucci/Croco/Ener/PX, c'est pas évident de tout situer. Dans l'absolu je classerais Moria>Lucci=PX>Ener>Croco. Moria il en a fallu énormément plus que le PX pour le vaincre, et tout l'équipage s'y est mis. Le PX, Luffy seul galérerait mais je pense le vaincrait, avec autant de mal que Lucci.

Le problème qui je pense porte à débat c'est les Logias. Nul doute qu'ils exploseraient un PX, mais quelqu'un qui perdrait contre un PX peut les battre (Luffy sans gear par exemple...).

Avec leur FDD, ils ont une grande puissance et ont l'"invincibilité" dû au Logia. Par contre une fois le point faible trouvé, physiquement ils ne sont pas très au point (ni très rapide, ni très résistant).

Ca va donc dépendre de l'intelligence (ou de la chance) de l'adversaire en priorité. Les points faibles ne sont pas si dur que ça à trouver (n'importe quel isolant devrait marcher sur Ener, un liquide aqueux pour Croco).

Ouais enfin Lucci prend pas mal de coups avant de succomber, il ne se fait pas vaincre que par un jet gatling :

-Jet Pistol Gear 2

-Jet Whip Gear 2

-Jet Bazooka Gear 2

-Jet Pistol Gear 2

-Rifle

-Stamp

-Gigant Pistol Gear 3

-Jet Pistol Gear 2

-Jet Bullet Gear 2

-Jet Gatling Gear 2 (dans lequel Luffy met toute sa volonté)

Quand même 10 coups pour le mettre à terre et pas de n'importe qui vu qu'on parle de Luffy.

Après le Pacifista résiste à un combo du trio (sachant que Zoro est grandement diminué), à 3 coups de Franky, 2 de Robin, un de Choper, de Brook et de Nami avant de se prendre un finish : Sanji, Zoro, Luffy (un seul coup en Gear 3).

15 coups pour le mettre à terre, bref la résistance entre lui et Lucci peut se discuter parce qu'hormis les coups du gros trio (et le méchant coup de Robin qui le fait bouffer son laser), le reste ce n'est pas non plus extraordinaire (Faut pas oublier que Franky ne fait aucun dégât à Lucci avec son coup de poing alors même que Lucci n'est pas en mode Zoan).

Réffléchis 1 seconde le PX en prend au moins 4 voir 5 fois plus dans la face avec les 9 mugis !

Luffy tout seul n'y serait jamais arrivé , d'ailleur Luffy Zorro et Sanjy seuls n'y seraient pas arrivé !

pour répondre a tous ces questionnement fions nous au manga lui-même : Le conseil des 5 étoiles est infèrieure en puissance aux amiraux car ceci sont la force militaires n°1 de la marine! Arpès j'avoue que ça peut se discuter parce que le conseil ne fait peut-être pas partie intégrante de la marine : ils sont au-dessus de tous!

Ensuite je crois que @Eyiuu t sous-estime énormement Ener, je dis pas ça en tant que fan de Ener mais Oda a dit qu'il avait un niveau d'environ 500 millions de Berrys ce qui est supérieur a la pime de Moria , mais comme ce dernier est un shishi, peut-être que ça prime réel serait supérieure donc perso je dirais :

Kizaru>Ener=Moria>Lucci>PX>Crocodile

(j'ai rajouté Kizaru parce qu'on ose le comparé aux anciens adversaires de Luffy alors qu'il est largement plus fort qu'eux... Ils ne joue pas dans la même catégorie qu'eux car Luffy les a battus alors qu'il avait 0% de chance de gagner vs Kizaru)

La piètre note que j'ai donnée a Croco n'est pas dû au faite que je le sous-estime mais c'est juste que les autres sont carrément incroyable

Réffléchis 1 seconde le PX en prend au moins 4 voir 5 fois plus dans la face avec les 9 mugis !

Luffy tout seul n'y serait jamais arrivé , d'ailleur Luffy Zorro et Sanjy seuls n'y seraient pas arrivé !

Non mais nimp'! regarde le temps que Luffy a mis a battre Lucci! en plus dans un combat en live Lucci aurait éliminé Nami,Robin,Ussop et Chopper dès le début du combat pour éviter qu'ils lui face des dégâts supplémentaires, de plus le Px était SOLIDE, mais ça résistance ne provenait que de là il est sensible a toutes les attaques, or Lucci est carrément insensible a certaines attaques car sa résistance est un peu magique

@ragondin

Euh merci pour ton conseil, mais je te dis noir sur blanc que le PX n'a pris que 16 coups, là où Lucci en a pris 10 et tu me sors

le PX en prend au moins 4 voir 5 fois plus dans la face 

9_9 J'ai été relire les chapitres en question avant de faire mon post histoire de vérifier. (et niveau puissance des coups, ça doit être égal avec Lucci vu ce que Luffy a employé face à ce dernier.)

Quand au trio si il aurait suffit à vaincre le PX, je vois pas trop ce que les autres apportent de réellement indispensable que les 3 n'auraient pas pu faire (ex : un coup de Franky vaut peanuts pour ce genre d'adversaire à l'époque vu qu'il ne fait même pas une égratignure à Lucci en le frappant de plein fouet).

Quand à Luffy je pense qu'il aurait pu vaincre le PX seul : tu l'a dis toi même, le problème du PX est sa mobilité et vu le type d'adversaire que Luffy avait déjà battu (notamment Lucci le mec ultra rapide et balancant des attaques plus devastatrices les unes que les autres), il aurait pu le vaincre seul (avec difficulté).

Dans l'absolu je classerais Moria>Lucci=PX>Ener>Croco

Ener, détenteur du FDD de la foudre inférieur à un Pacifista, un cyborg  9_9

De même, je ne pense pas que Lucci soit plus fort qu'Ener : malgré ses capacité surhumaines, l'agent du CP9 reste plus lent, moins fort qu'Ener et celui-ci peut anticiper tous ses mouvements avec son mantrat.

Si Ener a éprouvé tant de difficultés face à Luffy, c'est parce qu'il s'est retrouvé pour la première fois face à un adversaire immunisé face à ses pouvoirs. A cela, il ne faut pas négliger le fait que Luffy est doté d'une force surhumaine et qu'il est capable de faire preuve d'un certain génie lorsqu'il se bat.

Néanmoins, Ener reste l'un des personnages doté d'un des FDD les plus puissants de OP et dont la prime dépasserait les 500 millions dans la première partie du manga (dixit oda Himself).

Moria il en a fallu énormément plus que le PX pour le vaincre, et tout l'équipage s'y est mis.

L'équipage s'est uni pour vaincre Odz, nuance. Pour Moria, Luffy l'a vaincu seul alors que le Shichibukaï avait la force de 1000 hommes en lui. De plus, après la bataille de Marineford, Moria s'est vite retrouvé en difficulté face à 2 Pacifista. Attention, je ne dit pas que Moria est faible, mais de tout les Shichibukaï, c'est probablement lui le plus faible (toutes proportions gardées). Si le Gouvernement Mondial a choisi de se débarasser de lui, c'est bien pour cette raison.

Les points faibles ne sont pas si dur que ça à trouver (n'importe quel isolant devrait marcher sur Ener, un liquide aqueux pour Croco).

Oui, une fois qu'on les connait  ;D. Citez moi quel élément "annulerait" à coup sûre (et sans Haki) les pouvoirs de Kizaru, par exemple. D'ailleurs, même si on connait leur point faible, cela ne garantit en rien une victoire sur Logia : Crocodile peut toujours asséché l'environnement même mouillé, Ener peut détruire une île entière.

Tout ça pour dire : évitons les classements où l'on hiérarchise les protagonistes. Pour preuve Luffy parvient plusieurs fois a vaincre des adversaires plus forts que lui : Crocodile, Ener, Lucci, etc. Simplement à chaque fois Luffy est parvenu à découvrir un point faible et à l'exploiter et/ou avoir une chance insolente (quelle était la probabilité pour Ener de rencontrer le seul individu au monde à être insenssible à ses pouvoir ?).

Bref, chaque combat a ses spécificités en fonction des protagonistes. Cependant, je ne vais pas non plus aller jusqu'à dire, par exemple, que Foxy pourrait vaincre Kizaru en le ralentissant  ;D.

pour répondre a tous ces questionnement fions nous au manga lui-même : Le conseil des 5 étoiles est infèrieure en puissance aux amiraux car ceci sont la force militaires n°1 de la marine! Arpès j'avoue que ça peut se discuter parce que le conseil ne fait peut-être pas partie intégrante de la marine : ils sont au-dessus de tous!

Il semblerait que tu n'aies pas pris en compte le chef des armées Kong en temps que force de frappe de la marine! Lui aussi avant d'arriver à ce poste a gravit les échelons de la marine! Comme Sengoku et Garp je pense que lui aussi est de niveau Amiral!

Kizaru>Ener=Moria>Lucci>PX>Crocodile

(j'ai rajouté Kizaru parce qu'on ose le comparer aux anciens adversaires de Luffy alors qu'il est largement plus fort qu'eux... Il ne joue pas dans la même catégorie qu'eux car Luffy les a battu alors qu'il avait 0% de chance de gagner vs Kizaru)

La nature du fruit de "l'homme lumière" et sa maîtrise du haki font qu'il aurait certainement l'avantage contre Ener, par contre le terme largement n'a pas lieu d'être ici oui Ener sans la maîtrise du haki de l'armement aurait peu de chances de le vaincre. Or, contre l'Amiral de glace pour moi il aurait d'avantage ses chances et pourtant celui-ci joue dans la même catégorie que Kizaru!

On peut donc oser le comparer(Ener) à Kizaru du fait qu'avec sa maîtrise de la foudre il donnerait du fil à retordre à Aokiji!

@Goon

J'ai précisé plus tard que évidemment Ener et Croco vaincrait un Pacifista easy win, puisque ce dernier ne peut pas les toucher. Leur Logia leur donne de base une puissance de tarée, mais ce que je voulais mettre en évidence c'est que un PX aurait complètement arraché Luffy au début du manga, alors que Luffy a vaincu Croco et Ener. La difficulté qu'ils ont imposé, ou aurait du imposer dans le cas d'Ener c'est leur invincibilité.

Même chose, Moria aurait explosé Luffy au début du manga. Si on donne a Moria les faiblesses de Croco et Ener, je pense qu'ils ne font pas long feu. De l'eau et des isolants, y'en a partout. Enfin, c'est vrai que ça serait peut être un peu plus disputé pour Ener, car il a le Mantra et une puissance brute de malade.

La prime de 500M de Eneru, elle est je pense justifiée par la puissance brute qu'il peut sortir, et qu'il n'hésite pas à sortir. Avec ça il est très dangereux pour les civils, les villes etc... par contre je pense qu'un Amiral ou un Vice Amiral peut se le faire (n'oublions pas qu'un VA, c'est déjà bien balaise!).

Pour la lumière, peut être que si tu te fais une armure en miroir le Kizaru serait bien embêté. C'est une bonne idée ça, un FDD du miroir  ;D

@AxelM

Je ne pense pas qu'Ener poserait problème à Ao Kiji. En effet si Ao Kiji se fait toucher par une décharge électrique, peut être aurait il mal. C'est pas sûr non plus, le plus probable étant que la glace se brise/fonde et se reforme.

Après si réellement la foudre permet de toucher le vrai corps d'Ao Kiji, je pense que ce dernier peut facilement éviter l'attaque en jouant sur le côté conducteur de sa glace pour se protéger.

@ragondin

Euh merci pour ton conseil, mais je te dis noir sur blanc que le PX n'a pris que 16 coups, là où Lucci en a pris 10 et tu me sors

9_9 J'ai été relire les chapitres en question avant de faire mon post histoire de vérifier. (et niveau puissance des coups, ça doit être égal avec Lucci vu ce que Luffy a employé face à ce dernier.)

Quand au trio si il aurait suffit à vaincre le PX, je vois pas trop ce que les autres apportent de réellement indispensable que les 3 n'auraient pas pu faire (ex : un coup de Franky vaut peanuts pour ce genre d'adversaire à l'époque vu qu'il ne fait même pas une égratignure à Lucci en le frappant de plein fouet).

Quand à Luffy je pense qu'il aurait pu vaincre le PX seul : tu l'a dis toi même, le problème du PX est sa mobilité et vu le type d'adversaire que Luffy avait déjà battu (notamment Lucci le mec ultra rapide et balancant des attaques plus devastatrices les unes que les autres), il aurait pu le vaincre seul (avec difficulté).

Ca ne sert a rien d'inventer des trucs qui ne sont pas dans le manga , tout ce qu'on sait , c'est que Lucci est a peu prés aussi fort que Luffy !

Or le PX a fait lutter l'équipage tout entier jusqu'a les épuiser comme s'ils avaient affronté le CP9 tout entier par exemple !

J'voie pas l'interet d'additionner les techniques , c'est trop subjectif puisqu'Oda n'a pas forcément envie de faire donner a chaque persos tous ses meilleurs coups sur 1 tome entier , d'ailleurs il y a une élipse au combat et quand on revient dessu ils sont tous blêssés et 'ils sont tous complétement raplapla a la fin c'est bien parce qu'ils ont tous tout donné !

Donc grosso modo le PX= Luffy+Zorro+Sanji+Franky+etc....et donc PX>>>>Luffy=Lucci !

Je suis mort de rire qu'en j'en voie qui croie que Lucci est aussi fort voir plus qu'un PX qui a rétamé l'équipage au complet !!!

Il n'y a pourtant rien d'ambigu la dedans c'est juste évidant , pour moi certains sont de gros  fans de Lucci c'est la seule explication !

Tu trolles légèrement, tu dis que j'invente des trucs alors je sors juste des choses que j'ai vu dans le manga, bref à partir de là ça sert à rien de débattre avec toi....

Surtout que tu as l'air de supposer que Luffy s'est donné à fond contre le PX : ouais surement compares l'état dans lequel il est après la destruction du PX et l'état dans lequel il se retrouve après avoir fini Lucci et je me demande comment on peut penser que Luffy s'est donné à 200% face au PX et n'aurait pas eu les moyens de se passer de la majorité de son équipage, il en avait encore sous la semelle.

Le PX a été vaincu au final et tout le monde tenait encore debout donc non il n'a rien rétamé du tout (rétamer tout le monde, c'est ce que fait Moria)... Mais bon tu vas encore dire que je raconte n'importe quoi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...