Aller au contenu


Ch 573


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

La vivre card de Ace est sur le point d'être totalement brûlée. Fin.

 

Je sais pas si vous avez correctement lue cette phrase, Ace est sur le point de mourrir, il n'est pas mort... Et toute la nuance réside la dedans, en gros l'intrigue est de savoir comment il va être sauvé.

 

Donc ne dites pas que Ace est mort, c'est pour l'instant faux, ou incomplet.

 

Ensuite, je commence à avoir du mal avec les logia/paramecia...

 

Jusqu'à présent, un logia étant un FDD de type élémentale. Si on s'en tiens à la définition strict des éléments, il devrai alors exister 5 logias (eau, feu, foudre, terre, vent). Mais Oda rajoute de plus en plus de vairance (glace, magma, lumière) qui sont assez troublantes. Je ne vois pas pourquoi un amiral avec un fruit de la lumière (donc par définition pas un élément) serai un logia si un mec entièrement en caouthcouc ne l'est pas.

 

Si pour ête logia/paramecia il faut avoir un corps fait d'une matière particulière, alors luffy est du même type que Joz, Magellan, L'amiral lumière (trou de mémoire)...

 

En gros j'attend un peu plus de précisions de la part d'Oda (ou ve vous ;) ) parceque dans mon esprit c'est pas très clair.

(surtout au niveau de luffy, il à un avantage contre la foudre mais ne fond pas a cause du feu... pas très logique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime pas trop ton exemple.

 

D'autant que Crocodile , mise à part sa faiblesse très exploitable est loin d'avoir un logia en bois.

D'ailleurs , à part Smoker que je trouve mauvais , je trouvais tous les fruits plus ou moins sur un pied d'égalité , avec Kizaru et Ao Kiji un peu au dessus il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Marco on sait pas comment est liberé alors qu'il etait entre les mainse la marine avec 2balles de lumieres l'ayant traversé

Puis Joz les bras brisé ...et pourtant Oda va nous le faire revenir ce que je trouve vraiment tres decevant

 

 

 

sur le chapitre précédent il me semble que l'on voit un gars aidé marco (certainement en train de lui retiré sesmenottes), sinon pour se chapitre, que du bon encore une fois, pour ceux qui penser la fuite facile, et bien non, celà étéd'ailleur évident, par contre oda nous montre bien qu'il pense à tout nottement sur le coup de joz, vivement le spoil au complet encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre en quoi Aka Inu aurait une supériorité sur Ace, on dit que le magma est plus chaud mais il reste composé de flamme, quand on voit l'attaque en forme de soleil d'Ace contre barbe noir, je pense pas que le magma d'aka inu soit plus chaud que le soleil d'ace.

 

Plus le feu reste du feu, il ne s'en nourri pas à la façon d'un Natsu ? ;)

 

Je m'attendais vraiment à une explosion coté Barbe Blanche pour se chapitre, une apothéose avant sa mort mais là, le soufflet retombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que c'est une fake...

Ace est le feu et peu chauffe a une température égale au soleil enfin je crois d'après l'attaque contre Bn...

Et il se ferrait one shot :S si c'est vrai ça serait la première fois que oda me décevras ....

Hâte de voir les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop ton exemple.

 

D'autant que Crocodile , mise à part sa faiblesse très exploitable est loin d'avoir un logia en bois.

D'ailleurs , à part Smoker que je trouve mauvais , je trouvais tous les fruits plus ou moins sur un pied d'égalité , avec Kizaru et Ao Kiji un peu au dessus il est vrai.

 

C'est bien la mon sujet d'incompréhension, je vois pas en quoi smoker et Crocodile dont des logias si Luffy n'en est pas un. En effet, leurs corps sont composée d'une matière (sable, fumée, caoutchouc), au même titre que les logias, mais eux ne sont pas des éléments...

 

La seule différence, c'est que Luffy est le seul à avoir une matière dont rien ne passe au travers... Bref, c'est pas super clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour revenir au chapitre, le fait que Oda nous montre la semaine passée la quasi libération de Marco c'est qu'elle va sûrement servir à quelque chose. Ace quasiment mort de la main de Akainu, fruit du magma, qui est composé de cendres en grande partie ... Oh mince le phénix renaît de ses cendres. Marco antagoniste de Akainu ...?

 

  La grosse déception reste quand même Joz, inconscient au milieu d'un tel champ de bataille faut vraiment être le dernier des mongolitos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore on m'aurait dit lave plus fort que la glace, vu les différences de températures extrêmes entre la glace et la lave (-273 environ et à plus de 500 sur déjà de l'autre coté on retrouve vite la logique).

En tout cas le fait que le point de lave transperce les flammes de Ace je ne vois pas en quoi ça peut le toucher,

 

Oui mais non .. en fait techniquement, le "zero absolu" -273.15 °C est censé tout geler, meme de la lave qui serait a 500 °C , c'est PAS symétrique par rapport a 0 °C.

Donc un combat entre le logia de glace et de feu *ca fait un peu saint seiya,je sais ^^* mais ca dependrai et de la chaleur dégagé par Ace, et de la proximité avec laquelle Ao Kiji approcherait le zero absolu.

 

Au passage, Le fait qu'il soit un Logia lui permet déviter les "attaques physiques pur (comprendre sans haki)" comme des balles/coup d'épée/coup de poing/etc. Maintenant on ne sait pas trop ce que ca donnerait si ao kiji lui posait la main sur l'épaule et faisait son "ice time" .. c'est la meme logique pour le coup de poing d'Aka inu qui n'est pas un "simple" coup de poing.

 

Apres ce n'est que mon avis, je peux me tromper, mais c'est comme ca que je vois ca.

 

edit : oups, oui c'est ce que je voulais dire, il n'y a PAS de symétrie, ce qui est d'ailleurs totalement en accord avec le reste de mon message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le chapitre précédent il me semble que l'on voit un gars aidé marco (certainement en train de lui retiré sesmenottes), sinon pour se chapitre, que du bon encore une fois, pour ceux qui penser la fuite facile, et bien non, celà étéd'ailleur évident, par contre oda nous montre bien qu'il pense à tout nottement sur le coup de joz, vivement le spoil au complet encore merci

 

non mais merci j'ai lu le chapt egalement

 

Mais sa en reste pas moin facile ...desolé mais un mec totalemet humanisé et encore pire sans force vu le granit marin et surtout entre les mains de l'ennemi il peut plus s'enfuir ...quelqu'un vien l'aider ? Tu lui tranche la gorge et s'est fini

 

Oui Oda use trop de l'effet de "mort" pour rien

 

Joz glacé , bras brisé ...personne , absolument personne dans la marine de plusieurs milliers de soldats a pensé à brisé la glace ( :P)

 

Desolé mais il  a trop de solution de facilité .

Et sinon au niveau aka inu dire qu'il y a une categorie de logia n'a aucun sens ...un logia ayant un antagoniste , le haki et des facultés proes .Apres il y a des logias plus dangereux que d'autres (smoker) mais mise à part ça la force d'un logia differe de son utilisateur et non du fruit en lui meme .

Donc pour moi Aka inu parle de sa propre personne , un amiral experimenté , avec le haki ccontre un jeune rookie tres doué comme ace mais qui reste un rookie .

 

Edit pour snowhite : il y a pas de symetrie au 0 absolue .

A -273.15° il y a plus aucune matiere possible du feu à 1 millions de degres C n'xisterait pas face au 0 absolu vu que qu'à cette temperature les corps (nucleons) ne bougent plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai jamais dit qu'un logia ne rassemble que les éléments, je penses que pour qu'un fruit soit dit logia, il faut deux condition:

-1er condition que le corps soit de la matiér de l'élément: ace a un corp de feu, ao kiji un corp de glace, kizaru un corps de lumiére, etc

dans cette condition on peut y retrouvé: luffy, mr1 et joz, mais n'ont pas la seconde condition

 

-2éme condition: le fruit doit permettre une création de la matiére deson type:ao kiji crée de la glace, aka inu crée de la lave, crocodile crée du sable, etc

dans cette condition, on eut voir kalifa, mr3 et magellan, mais se n'est pas pour autant que leur corps soit fait de la matiére (quoique pour magellan, la question se pose encore pour certain)

 

sinon, pour en revenir au spoil, je ne sais pas quoi pensé d'aka inu versus ace, mais bon on verra, en tout les cas, si le spoil s'avére exact, je trouve le fruit d'aka inu vr'aiment horrible

 

 

tobi or not tobi, dans le chapitre précédent kizaru s'occupe de luffy plutot que de marco, comme beaucoup, il suffit que des personne retiennent les vice amiraux pour libéré marco, mais se serait juste rallongé le manga d'un chapitre, je ne dit pas que c'est inutile, mais bon, avoir juste un manga avec des gars qui retiennent un vice amiral pendant qu'il y  a un qui libére marco se n'est pas se qui va intéressé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil qui arrive très tôt, à prendre avec des pincettes même si le déroulement du chapitre a l'air logique. Pour l'instant c'est assez peu dépeint je trouve, mais la fin de chapitre a l'air plus qu'intéressante. Je ne vois pas Ace mourir, sinon tout aurait été en vain. J'étais défavorable à la mort de BB, mais sa mort ferait bien avancer le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par le spoil  :(

un chapitre où on avance pas et pire on rallonge encore l'arc...et puis la fin de chapitre avec la fausse mort bidon non merci on est pas dans naruto  :-[

 

Dans le chap sinon Aka inu est un connard, mais bon on le savait déjà c'est juste pire qu'avant  ;D

pour le reste faut attendre un peu plus

 

Pour votre débat sur les rapports de puissance des logias...l'homme le plus fort du monde est un paramécia. Donc voilà c'est sûr qu'avoir un bon fruit ça aide mais un débutant est inférieur à un gars expérimenté faut pas aller charcher spécialement plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mal nécessaire, je pense que l'arc va forcément se rallonger, pour ne pas passer tout de suite d'une bataille épique à une fuite des pirates. Je vois bien Barbe Blanche retenir l'adversaire, scénario classique. Il est temps qu'il prouve qu'en dehors de son pouvoir, il en a sous la pédale. L'homme le plus fort du monde n'avait pas l'intention de se battre au tout début, ce qui explique sa passivité, mais là, comme on voit souvent dans les mangas, son instinct protecteur va prendre le dessus, ça sent le "sacrifice avec honneur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bim, Aka Inu logia! c'est le genre de nouvelle qui fait du bien quands on a soutenu cette théorie.

Le débat qui il y a parfois ici va trop loin, dans cette page y'en a qui parle de nucléons et tout... je rapelle que Oda est un mangaka, un artiste, pas un physicien! Donc tout ces raisonnements sont bien beau mais ça dépasse totalement le cadre de OP.

 

Ace qui sengueule avec BB, on comprends pourquoi...

Je pense qu'ils vont tous partir, sauf BB qui restera, mais BB va pas clamser c'est trop nul et trop convenu.

Faire clamser les vieux pour laisser place a la nouvelle génération je préfère qu'on laisse ça a Kishimoto avec ses Jiraya et Tsunade, nous on vaut mieux que ça. xD

(Joke Inside donc mordez pas, c'est juste que je trouve que ce serait pas dans l'esprit de OP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend plus rien, le chapitre précedent il y en a plein qui se plaignent parce que Oda est sur le point de mettre un terme à l'arc, choisit la solution de facilité, ne met pas en avant de duel.

Ce spoil promet des duels avec les amiraux, un rallongement de plus pour l'arc, et là, les gens se plaignent encore.

Y-a-t'il encore des personnes comme moi qui arrivent à lire des chapitres sans avoir de raison de se plaindre derrière ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y ait de supériorité à proprement parler entre Ace et Aka Inu :

- Si l'on parle de flamme, c'est le "degré" d'agitation des molécules, et ca va jusqu'au plasma (plusieurs millions de degrés). Coté lave, la température oscille entre 700 et 1200 degrés de mémoire(avec des variations de pression, mais bon..)

- De plus, on peut dire que les flammes ne sont pas un corps solide, tandis que le magma est juste une roche en fusion avec des gaz à l'intérieur, donc supériorité d'Ace ici aussi.

 

Pour moi, ce qui différencie les deux "bêtes", c'est l'expérience ainsi que l'utilisation du haki. De plus, Ace n'est pas en super forme(emprisonnement, etc..). Donc sa défaite est logique.

 

Pour revenir dans le vif du spoil, je vois bien Marco venir à la rescousse(la renaissance grâce aux cendre comme l'a dit je-sais-plus-qui). Joz, on ne sait toujours pas si il est encore gelé en partie, complètement ou plus du tout; Luffy s'était réveillé direct après son dégel, donc Joz devrait revenir dans peu de temps.

Et pourquoi pas une régénération d'Ace grâce à Marco via l'union de flammes communes? (Je part en live là^^)

 

 

En bref: spoil intéressant si il se révèle être vrai, et qui annonce une suite énorme =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend plus rien, le chapitre précedent il y en a plein qui se plaignent parce que Oda est sur le point de mettre un terme à l'arc, choisit la solution de facilité, ne met pas en avant de duel.

Ce spoil promet des duels avec les amiraux, un rallongement de plus pour l'arc, et là, les gens se plaignent encore.

Y-a-t'il encore des personnes comme moi qui arrivent à lire des chapitres sans avoir de raison de se plaindre derrière ? lol

 

Oui moi lol !

 

J'adore cet arc et ce nouveau chapitre s'il est bon a l'air vraiment pas mal. Personnelement, je ne penses pas qu'Ace va mourir... ce serait dommage d'avoir réussit à le libérer pour qu'il se fasse avoir deux chapitre après.

 

Après concernant le logia du magma... au final, je m'ejn moquait qu'il soit un paramécia ou un logia... normalement un homme qui maîtrise parfaitement son fruit (avec un peu de haki en plus) devrait pouvoir battre un logia. Car si on suit la logique Logia>Paramecia>Zoan... ce serait vraiment triste et sans surprise^^ ! Comme si Rob Lucci ne pouvait pas rivaliser avec des logias ! S'il combattait Smoker, je le donnerai facilement vainqueur !

 

Il faut arrêter de se focaliser sur la nature des fruits ! ll faut comprendre que c'est l'utilisateur qui détermine la puissance de son fruit !

 

J'attend les images avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... J'ai lu quelques messages disant "la lave est plus chaude que le feu, ça tout le monde le sait", eu j'ai envie de dire non... température de la lave c'est entre 700°C et 1200°C, la température d'un briquet bic classique c'est 800°C-1000°C, c'est d'un chalumeau tout con au gaz butane c'est de l'ordre de 1500°C, celle d'un chalumeau  Oxygène Acétylène comme j'en utilise souvent dans mon école, c'est plutôt 3000°C-3200°C et je ne te parle pas de la température d'une étoile...

 

Donc ça me fait penser que l'amiral parle plutôt de force brute plutot que d'une véritable hiérarchie dans les fruits logia... (ou alors c'est une petite incohérence d'Oda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résonner en terme de température n'est pas le bon axe de reflexion je pense, je pense qu'il faut plus penser "à la Naruto", c'est à dire de supériorité d'un élément face à un autre. (feu>vent>foudre>terre>eau).

 

Les utilisateurs d'un même élément seraient donc différenciable grâce à leur puissance/expérience.

 

D'ou mon incompréhension face à FDD "matière" qui ne sont pas des éléments. Après c'est peut être aussi un choix d'Oda pour ne pas être figé au niveau des puissances de personnages, même si ça donne lieu à pas mal d'incohérences... (je savais pas qu'un diamant pouvait geler... ou du caoutchouc ne pas fondre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment certain peuvent chercher des artguments jusqu'a la verification scientifique, avec des degrés, des nucleon etc etc etc... C'est du onepiece serieux, arreter de chercher des cohérence a se point. Le mec c'est un homme volcan -_-' qui donne un coup de point a un homme feu... Si Oda veux que la lave frappe le feu, il y a rien a redire. c'est louffoque, c'est inimaginable et c'est pour ca qu'on aime tant ca.

 

Je m'inquieterai plus de la pertinence d'un fruit de la machine a laver plutot que d'une histoire de zero absolu qui bat la supernova de feu Oo Comme ci Oda allais réduir son manga a se genre de details. Il n'a pas besoin de donner de la crédibilité a ses combats, il y en a jamais eu et il n'y en aura jamais.

 

Pour le chapitre j'avoue qu'une fois de plus je vois mal ou oda veux en venir :)= Barbe blanche meurt ca je crois que c'est une evidence (depuis le début d'ailleur), après que Joz meurt ou même Ace c'est quand meme TRES peu probable surtout si on prend en compte les 472 chapitre d'avant.

J'ai vraiment hate de voir BB s'enerver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être qu'un élément liquide à une température d'environ 1000°c, tout simplement ça fait mal à tout le monde, même un logia.

 

il est évident que Ace ne va pas mourir, je vois bien Marco affronter Aka Inu afin de sauver luffy et Ace, ayant reçu l'ordre de BB de ne pas laisser mourir le mugi, peut être même rester à Marineford aux cotés de barbe blanche jusqu'au bout, étant son bras droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si le spoil est vrai Akainu est un logia logique puisque tout porter à le croire

 

sinon j'aime beaucoup ce spoil qui nous montre bien que Ace n'est pas du niveau amiral ça fait plaisir, ça prouve bien que Ace n'est pas encore un grand de ce monde mais à quand même quelques pas d'avance sur Luffy ^^

 

Ace mort personne y croit une seconde au pire il va nous faire un pti coma mais sera sauvé par les pirates  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques duels seraient donc prévus pour le dénouement final.C'est surprenant dans la mesure où qui dit duel dit un vainqueur et un vaincu.Or là les duels concerneraient directement les poids lourds de la marine (aokiji,akainu...), que je ne vois absolument pas vaincu à ce niveau et par "ces" pirates.

Je voyais plus BB et un ou deux suicidaires,des vrais,(squadro?,jimbei?)tenir tête à l'ultime puissance de la marine,garp ne comptant plus et tant mieux pour les pirates ,sauf s'il fait genre de se lever quand les pirates seront bien au loin,quand il sera trop tard pour les rattraper.

Autre chose,c'est à la limite du ridicule de tenter d'expliquer ce qui ce passe dans one piece par des cours de chimie, de physique ou je ne sais quoi...là n'est pas le problème de savoir que tel matériel brûle qu'à partir de telle température et que tel perso n'a pas encore atteint cette température avec ses capacités .Bref on s'en fout un peu de ça.Si oda décide que aokiji bat ace alors que par ses pouvoirs ace devrait être "plus fort",pourquoi pas ??ça ne me choque pas si c'est bien montré.

Vivement plus de détails .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan personne n'a enterré garp encore,personnellement je dis juste que oda l'a écarté d'une bonne façon pour permettre la libération de ace,c'est toujours une légende en moins.Celle ci devait être "écartée" d'une façon ou d'une autre sinon la probabilité de réussite des pirates de BB tombait en dessous de 0 .Maintenant il pourrait très bien faire son come back mais de façon moins fracassante pour les pirates. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...