Aller au contenu

Ch 573


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OH  :o ce spoil est super et ça parait logique et crédible vu que la fuite ne pouvait pas être aussi facile (BB s'occupe de tout et tous le monde s'enfuit)et j'aime la tourneur que prenne les événement surtout la révélation qu'un logia n'est pas intouchable par un autre FDD donc ça montre que les amiraux non seulement ils ont des FDD très puissant mais en plus ils sont eux même très puissants(donc la force du FDD dépend de la force de son utilisateur)

mister5 je suis totalement d'accord avec toi on peut pas expliquer OP par des preuves scientifiques et c'est une des choses qui fait son charme car le seul qui peut expliquer ce qui se passe dans OP c'est ODA.

mais ce que je comprend pas comment akainu a pu toucher ACE sans que BB intervienne? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si le spoil est vrai Akainu est un logia logique puisque tout porter à le croire

 

sinon j'aime beaucoup ce spoil qui nous montre bien que Ace n'est pas du niveau amiral ça fait plaisir, ça prouve bien que Ace n'est pas encore un grand de ce monde mais à quand même quelques pas d'avance sur Luffy ^^

 

Ace mort personne y croit une seconde au pire il va nous faire un pti coma mais sera sauvé par les pirates  :P

 

Ne te hâte pas à rendre des conclusions sur un spoil et surtout vis à vis d'un personnage qui est torturé, non nourri depuis quelques temps maintenant, c'est encore un peu rapide en besogne ces classements de personnages complètement loufoque, si par exemple Ace se jette devant Luffy pour le protéger, normal qu'il encaisse.

BB a bien été mis a mal par un Amiral, on doit conclure qu'il est de niveau Amiral ? Je crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la suite la ça me plaît pas trop.

Tous le monde annoncé un power up de luffy grâce au haki sur cette arc est on nous montre depuis une cinquantaine de chapitre que luffy l'utilise de plus en plus la mort de ace pourrait être un déclencheur énorme est si luffy explose un gros calibre ça irai bien avec l'augmentation de sa futur prime qui plus est Oda annonce un one piece plus serieux , peut être parlé t'il de certaines morts de personnages importantes enfin je penses que tout pourrait correspondre!

Nous reste plus qu'a attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Ace n'apporterait rien au manga. Si ce dernier devient capitaine de la flotte de Barbe Blanche, il deviendra le rival de Luffy, ce serait un dénouement plus qu'intéressant pour la suite des évènements. Que Ace soit blessé importe peu, il y a de grandes chances qu'il guérisse et aille ensuite chercher le One Piece, en honneur à Barbe Blanche et aussi pour se prouver qu'il vaut mieux que son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evident que les primes vont gonfle apres cette guerre et que pour ma part il serrai deja temps que luffy sache ce qu'est la haki et sache vraiment c'en servir ce qui veux dire un power up de sa part je pense qu'a la fin de tous ce merdier n'y auras un tres grand ecart entre les pirates. ce qui veux dire que les anciens BB devront laisser la place aux jeunes comme il annonce deja se sacrifier et plus j'aimerai bien voir shance a l'oeuvre même les autres empereurs le 4em qu'on ne connait toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala escusez moi mais quands meme vous avez lu One Piece auparavent? :P

Non parceque la ça y est Ace prends un coups et perd connaissance (chose courante quoi) et y'en a qui parle de mort, non mais franchement comment brasser de l'air pour rien... Vraiment ridicule quoi.

 

Enfin il n'y a aucun signe de ralongement de l'arc, les pirates s'en vont, Ace a juste parlé avec BB suite a son annonce fracassante de la semaine dernière, ce qui est tout ce qu'il y a de plus normal.

Et toujours pas de combat, il n'y en a pas eu de 1 vs 1 et il n'y en aura pas.

 

Sinon pour les nouveaux bienvenu a vous, mais oubliez pas de mettre de la ponctuation hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo oda est terrible,à voir les commentaires des forumeurs total respect pour lui ;D: il fait croire que ace qui a été liberé le chap précèdent va mourir au suivant et un grand nombre y croit. :D

La question est ace est il mort ? et non: ace est mort ,que va devenir la suite ,qui va faire quoi maintenant ?

Comme l'a dit je ne sais plus qui ,c'est le suspense ,donc ça ne sert à rien de se plaindre de ce qui arrive à ace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai jamais dit qu'un logia ne rassemble que les éléments, je penses que pour qu'un fruit soit dit logia, il faut deux condition:

-1er condition que le corps soit de la matiér de l'élément: ace a un corp de feu, ao kiji un corp de glace, kizaru un corps de lumiére, etc

dans cette condition on peut y retrouvé: luffy, mr1 et joz, mais n'ont pas la seconde condition

-2éme condition: le fruit doit permettre une création de la matiére deson type:ao kiji crée de la glace, aka inu crée de la lave, crocodile crée du sable, etc

dans cette condition, on eut voir kalifa, mr3 et magellan, mais se n'est pas pour autant que leur corps soit fait de la matiére (quoique pour magellan, la question se pose encore pour certain)

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf que je definirais ça un peu autrement et rajoutant un 3eme point que tu as oublié:

1- Que le corps de l'utisateur soit ou puisse produire la matière de son élément.

2- Que l'utilisateur puisse changer/déformer la forme de son corps.

3- Que le corps de l'utilisateur puisse devenir intengible à loisir.

 

Certains utilisateurs de paramécia reconnus repondent aussi à la première et la 2eme condition (Luffy, Magellan, Mr.3), d'où la confusion entre l'un et l'autre type.

Conclusion pour être sur d'avoir affaire à un logia, il faut voir un objet lui traverser le corps sans dommages ou au moins le voir se faire repousser un bras. Tous les logias que l'on connait son capables de le faire et pour le moment Aka Inu n'a pas encore dévoilé cette capacité.

La seule exception est Barbe Noire et on le sait parce que c'est lui-même qui le dit clairement !

 

Sinon on a déjà vu des non-logias et soit-disant plus faible que son adversaire frapper avec succès un utilisateur de logia (Rayleigh, Luffy, Marco...).

Et on a déjà vu aussi des non-logias se permettrent de faire des classements de logias quand il se retrouvent en face d'un de ces maudits des flots (Robin qui prétendait qu'ils étaient tombés sur le plus fort de tous les fdd en voyant Eneru, ce qui se révélera faux par la suite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le bon spoil, c'est une suite assez intéressante et qui convient à la suite de l'arc.

Un combat s'engage entre Ace-BB-Akainu et Akainu explose one-shot Ace. Le coup qu'il s'est pris, ça doit pas être de la gnognotte vu que sa vivre card est sur le point de se consumer entièrement...

Luffy est complètement épuisé (normal) et les pirates essaient de se tirer. En attendant, Joz est comme un poids mort...

Les points les plus importants du chapitre, pour moi, sont:

- La discussion logia de Akainu

- Le one shot d'Akainu

- Le plan qu'on aura sur la vivre card d'Ace = qui est, pour moi, le plus important car il installera les bases du chapitre 574: Ace va-t-il mourir ou (posé autrement) comment va-t-on le sauver?

Donc hâte de voir le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien bizarre tout ca mais bon il faut être forcer de ire que ca à une part de réalisme. En arrivant luffy était déjà épuiser et tenait que grâce aux hormones de vigueurs, Ace de son coté avait une vive card qui n'était plus qu'a son quart...Il ont défoncer a eux deux plein de marines  plus tenu tête a un amiral pour des personnes au bord de la Mort c'est plutôt très bien.

 

C'est fou dans cet arc ont dirait vraiment que le temps ou le roi sombre et sa génération pouvait se battre sans forcer avec un Amiral est bien et bien révolu. Personne n'a battu un amiral tout les Capitaines de BB même BB c'est fait mettre a l'amende face a Kizaru et ceux qui s'en sont le mieux sorti arrive seulement a les occupés un moment histoire de laissé les autres avancé.

 

Je me demande par contre pourquoi Marco ne fait pas l'effort d'aller voir direct Mr 3 se serait bien plus facile...puis joz il est congelé il me semble mais Ace c'est le feu non? il peut le décongeler!!!!

 

Quelque part ca conforte un peu les dire de BB qui souhaite rester pour etre sur que ses fils vont pouvoir partir apres que tout le monde ait montrer sa déception apres tout c'est bien celui qui s'en sort le mieux dans cette bataille ( il a balayer voila les marines, a su se montrer stratège, se bat a égal avec les amiraux et defonce le payage selon ses envie)

 

Ace, luffy, Joz, Marco, tout ceux la sont HS or que c'était censer etre les gros de la bataille ils y ont joué leur role mais la c'est plus tenable après tout c'est normal ils sont en territoire ennemi pour chercher quelqu'un maintenant il faut partir vu qu'il ont pas tout casser sur leurs passage c'est un peu plus dur, avec un gars comme Akainu et tout les canons present comment juste est ce possible de partir a bord d'un navire si ce n'est comme ils sont revenu cad sous la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te hâte pas à rendre des conclusions sur un spoil et surtout vis à vis d'un personnage qui est torturé, non nourri depuis quelques temps maintenant, c'est encore un peu rapide en besogne ces classements de personnages complètement loufoque, si par exemple Ace se jette devant Luffy pour le protéger, normal qu'il encaisse.

BB a bien été mis a mal par un Amiral, on doit conclure qu'il est de niveau Amiral ? Je crois pas.

 

c'est surtout par rapport à la réflexion d'akainu que j'ai classé Ace inférieur aux amiraux "même parmi les logia il y a des différences de rang" (et pour BB c'est parce qu'il se sait mourant, même les VA lui portent des coups donc...)

 

Après contre Aokiji je dis pas feu vs glace, il a un gros avantage là, mais contre akainu et kizaru je pense qu'il fait pas le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, sur le spoil, une hiérarchie des logia j'y crois pas trop, en plus ce serait pas logique du tout (pourquoi feu serait moins fort que lave ???? y a aucune raison physique à ça en tout cas)

je pense plutot que Akainu, qui est depuis le début quelqu'un de manipulateur et d'arrogant (comme beaucoup d'amiraux), se la joue et sur ce coup est en train de mentir.

Pour moi ce que dit aka dans ce spoil est en contradiction avec un truc que je crois, qui est que quelqu'un qui réfléchit et qui maximise l'utilisation de son fruit à plus de chance de gagner qu'un mec avec un FDD balèze en théorie. La meilleure preuve est Luffy d'ailleurs. Même un pirate comme Foxy a un fruit bien chiant en y réfléchissant, qui pourrait bien suffire sur bien des adversaires.

 

Sinon Ace doit être bien HS, il a dégusté depuis son combat contre BN, pas étonnant que sa card soit bien amoindrie. Mais j'attends une grosse colère de BB. Et surtout que pour une fois un amiral prenne une raclée, car c'est vrai qu'aucun n'a vraiment perdu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, sur le spoil, une hiérarchie des logia j'y crois pas trop, en plus ce serait pas logique du tout (pourquoi feu serait moins fort que lave Huh? y a aucune raison physique à ça en tout cas)

 

ca c'est ce que certains se sont mis en tete en voyant le spoil et depuis ca ne debat que de ca

 

aka inu veut peut etre juste dire qu'il maitrise mieux son logia que ace,  ou qu'il est plus fort simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense pas qu'il y est de hiérarchie des fruits, ça collerait pas trop je trouve avec l'esprit du manga. Encore des fruits plus ou moins rare ok, mais des fruits plus ou moins fort je pense vraiment pas. Tout dépend de comment s'en sert l'utilisateur.

AkaInu est vachement arrogant il lui dit surement qu'il s'en sert mieux ou un truc du genre.

 

EDIT : ouais d'accord avec Luciole en fait.

 

Après pour Ace c'est sûr qu'il mourra pas 3 chaiptre après sa libération lol, faut pas rêver, c'est juste une raison pour BB de se sacrifier puisqu'il n'as encore rien fait personnellement pour sauver son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il existe une hiérarchie parmis les Logias car on voit clairement que le FDD de BN est supérieur à celui de Ace, et même si le FDD des ténèbres est un peu spécial je pense que les logias de Ace, Ao Kiji ou même Aka Inu sont supérieurs à celui de Smoker. Et je pense que c'est pareil pour les autres catégorie de FDD, pour les Paramécias par exemple: FDD du poison > FDD du travelo et pour les Zoans: FDD du Phoenix ou T-Rex > FDD de l'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'en parlant de hierarchie au niveau des logias il a parlé de Maîtrise de son logia et du pouvoir de toucher un logia avec un autre. Car Jusqu'à maintenant on ne nous avez jamais montré un Logia qui touchait un autre Logia, Hormis Ace vs BN, et justement dans ce combat, Ace dit que BN n'aurait jamais du être touché par sa faible attaque, mais Bn rétorque que c'est à cause de son fruit.

Je pense donc que quand Aka Inu parle de hierarchie des logias, c'est le fait de pouvoir toucher (par un moyen encore inconnu peut-être force/Maîtrise du fruit et ou supériorité du fruit face à un autre) un utilisateur de logia avec son propre logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du classement de force entre les Logias, je me souviens vaguement qu'on en ait déjà entendu parler dans l'arc Skypia.

 

Si je me souviens bien, il me semble que c'est robin, dit que le logia de l'éléctricité (celui d'Ener) compte parmi les plus puissants logia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après contre Aokiji je dis pas feu vs glace, il a un gros avantage là, mais contre akainu et kizaru je pense qu'il fait pas le poids

Ta phrase est la preuve par 9 qu'il y a pas vraiment de logique dans One Piece: tu as surement raison, n'empêche qu'Oda a dit que Ao Kiji était l'amiral le plus fort ! ^^

 

aka inu veut peut etre juste dire qu'il maitrise mieux son logia que ace,  ou qu'il est plus fort simplement

Je crois aussi que c'est exactement ça, c'est de l'arrogance pure son truc, il se moque d'Ace en lui disant qu'il est un de logia les plus pourris qu'il ai jamais rencontrer. Je suis en train de lire Vagabond en ce moment, et faire péter un plomb à son adversaire assure la victoire d'après ce manga.

Je suis sur que si le combat se poursuit, Aka Inu va encore lui sortir d'autres vacheries... Et sur un tempérament bouillant comme Ace il arrivera sans doute à le faire sortir de ses gonds rapidement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boisoir tout le monde!!!un petit spoil pour ce soir ça s'annonce bien .e point important du spoil le fait qu'aka inu parle de hierarchie entre les logias.Pour moi certains interpretent encore mal cette phrase !! ,je pense qu'en terme de hierarchie ,aka inu ne parle pas d'élement mais plutôt de différence de niveau tout court .Donc pour moi ça n'a rien a voir avec la lave qui terrase le feu.C'est peut-être du au haki qui sait!

Je suis vraiment impatient de voir la suite ,et d'avoir de plus amples infos sur le spoil de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit truc qui me chiffonne c’est que tout le monde dit qu’il n’y aura pas de duel, normal c‘est une guerre.

Mais combien de fois dans cet arc oda nous a fait miroiter des duels.

 

Au début  de l’arc.

Marco vs kizaru, joz vs mihawk

 

Au milieu.

Donflamigo vs crocodile vs joz, Mihawk vs luffy, Jinbei vs moria, mihawk vs vista, Ionkov vs kuma

 

Vers la fin

Aka uni vs BB, Marco kizaru, Ako hiji vs joz

 

 

Ok pas de duel. Mais il ne fallait pas nous pendre des duels sous n’autre nez pendant tout l’arc.

Oda a était victime de son ambition. il a voulu étoffer sont arc en introduisant des duels qui n’aura pas lieu. Ou encore quand garp et sengoku disent qui vont rejoindre la bataille, pour au final ne pas bouger et juste remontrer l’avant de leur veste.

 

On se dit super un duel. Bah non, vous n’ allez pas le voir. Et quelque page après c’est fini, ils ont arrêt de se battre et on ne sait pas pourquoi. On se dit pas grave, voila un autre duel. Bah non, il nous fait encore la même sur tout l’arc. Oda n’avait jamais utiliser ce genre de procéder avant. Faire entrevoir beaucoup de chose pour a final ne rien montrer est l’une des choses qui a gâché cet arc. Ça a pété au yeux, mais c’était pas vraiment consistant. Pour le final de cette guerre j’espère qui se rattrapera.

 

 

Pour l’histoire des morts.

Faire mourir une personne oui c’est bien, c’est mature et tout. Mais quand une personne meurt les gens souffre. vous voulez vraiment avoir des pages et des page de gens entrain de pleurer .

Si un personnage meurt dans un manga il y a deux possibilité.

-soit elle transmet de la force et de la détermination aux autre personnages.

-soit beaucoup de douleur et de souffrance.

 

Dans le cas de BB j’imagine plus le deuxième exemple. Je ne les vois pas faire la fête comme a la fin de chaque arc de one pièce avec la mort de BB. Si BB meurt oda sera obliger de donner une touche de noirceur a sa mort qui ne va pas avec l’esprit de one pièce.

Le problème oda a commencer a nous vendre la mort de BB et cette fois c’est légitime de l’attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les fdd, je ne pense pas qu 'on peut établir une hierarchie strict. Je pense qu'il y a des fdd qui s'opposent , 'annulent comme ener (foudre) et luffy (caoutchouc). Ainsi, je pense que si luffy n'avait pas eu le fdd antagoniste a ener, il ne l'aurait pas battu, ener est du niveau d'un shishibukai voir d'un vice amiral.

Ainsi, ace le feu et aka inu lave et magma, on devine que ace est désavantagé, cependant contre aokiji, ace aurait plus de chance, bien que ao kiji soit considéré comme le plus fort de la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce chapitre à l'air meilleur au vu du mini spoil (on verra bien..)

Ace pas au niveau, ça me parait logique. la hierrarchie des logia est possible (avec le fruit ténèbre comme le plus puissant) mais je pense plus que ça forme un cercle ou au final c'est équilibré. de toute façon Aka Inu est surement meilleur plus grace à son niveau qu'a la superiorité de son Logia. Bref, Ace qui est dans le mal c'est bien je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me rappel pas que le fruit des ténèbres est un logia, quelqu'un peut m'indiquer le tome et le chapitre please? ^^

 

J'pense que si y a une hiérarchie au pire se sera basé sur le nombre de fruit qui peut neutralisé un autre ou l'annulé, par exemple pour la foudre, Robin dit que c'est un des plus puissant parce que y a qu'un fruit au monde pouvant le neutralisé c'est tout.

Les ténèbres, (si c'est un logia ^^) bah aucun ne peut le neutraliser, il les neutralise tous.

Donc c'est une hiérarchie logique j'ai envie de dire, y a pas un fruit qui blesse plus qu'un autre ou qui fait plus mal qu'un autre.

 

@okito

Mais, pour la énième fois, Oda ne peut pas tout montrer, y a plein de truc qu'on à pas vu, on se concentrait sur la libération d'Ace, pas sur les duels...

Et dans une guerre, A et B se rencontre, bah y aura toujours un pote de A ou de B qui va venir l'aider, il va pas rester en arrière, se disant "oh nan il est dans un duel j'vais le laisser, si ça se trouve, il va gagner" nan, il va l'aider, une vrai guerre c'est ça, et Oda l'as très bien fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que pour Joz que je me prononce pour le moment ... M1 a dit à Zorro à la fin de leur combat, "l'acier, et après tu couperas le diamant ?" un truc dans le genre, donc pour moi ça sera un combat futur de Zorro donc peu probable qu'il meurt mais bon c'est une chose qui met direct venu à l'esprit quand j'ai sus quel été son pouvoir donc bon ... Hypothèse hypothèse  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...