Aller au contenu

Ch 574

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

• Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

_ fidélité à l'idée One Piece: "il n'y a pas de morts"   (le manga ne gagne pas en maturité, et luffy peut continuer a se mettre des bâtons dans le nez avec Chopper)

Si ils arretent ça j'arrete One piece! ;D

Comme souligné plus tot je pense que Oda seras garder l'humour de one piece et que Luffy deviendras pas un gros taciturne qui parle de son defun frere sans arret.

Je pense ,et j'éspère surtout,que One piece resteras le meme manga mais que Luffy,en dehors du One piece,auras une raison de ce frotter a la marine a l'occasion(ou encore a BN)ce qui devrait amener des situations interressante.

Je voit plutot ça comme un moyen de remontrer l'hostilité du nouveau monde (aucun risque de rencontrer ce genre de marines sur grandline)vec tout ces nouveau alliés la traversée du NM aurait put etre une promenade là la marine vient de diminuer la force de l'équipage de BB et laissé une place vacante à BN,de plus Luffy est devenu une cible importante face à la marine qui auras une emprise réafirmée là-bas,sans compter la traversé et l'éparpillement prochain des hommes poissons...Luffy vivras pleinement cette aventure pour son frere!

Il y a quand même pas mal de possibilités pour garder Ace en vie même si je n'approuverais vraiment pas:

- Marco se sert du pouvoir du phoenix pour sauver Ace

- Ivankov utilise ses hormones

- BN (qui peut apparemment absorber ses blessures grâce à ses ténèbres) pourrait utiliser son pouvoir sur Ace (après tout il n'a rien contre Ace, il était juste là au mauvais endroit au mauvais moment c'est tout )

Aucune ne me tente mais elles restent toutes possible car c'est un manga après tout.

Mais je suis très content de la situation actuelle et ne voudrais pas voir Ace survivre car enfin on tiens le pourquoi Oda a fait cette guerre. Car il y a 2 chapitres je commençais à déplorer l'inutilité de cette guerre qui n'avait absolument rien changé (personne d'important de mort, les pirates récupèrent Ace et s'en vont et tout est partit pour redevenir absolument normal...)

Mais là je suis en train d'envisager un véritable massacre, Ace est mort et BB va certainement le rejoindre (et jinbei probablement) et donc je me pose pas mal de questions sur le devenir de l'équipage de BB cela relance mon intérêt qui était pas mal tombé depuis que Ace était libre

Et si on fait les comptes Ace n'a à s'en prendre qu'à lui-même (il est partit, alors qu'on lui disait non, à la recherche de BN et est partit se battre contre Aka alors que tout le monde lui disaient non, ces 2 erreurs lui ont couté la vie, qui a dit jamais 2 sans 3 ?  :D )

@Winter Nova

Moi je ne pense pas que Marco puissent utiliser son pouvoir sur quelqu'un d'autre, c'est un zoan après tout ce serait un peu cheaté, et puis si il tire une tête comme ça et si il se rue sur Aka comme ça c'est qu'il peut pas. Si il pouvait il l'aurait déjà fait au lieu d'aller tapé Aka, et il aurait soigné BB tu pense pas?

Pour Ivankov, j'suis pas en médecine, mais je ne pense pas qu'il existe des hormones capable de faire repousser des organes...

Pour BB je pense qu'il s'en fou complètement de 1, et de 2, son pouvoir ne guérit pas les blessures, il absorbe des trucs, j'voit pas comment guérir Ace avec un pouvoir d'aspirateur.

Mais de toute façon qu'est ce qu'on raconte? Il est déjà claqué le Ace ! rip

Moi je pense vraiment qu'il n'y a aucune chance que Ace ressuscite.

Je crois que les fans d'Ace vont pour beaucoup être déçu : le frère de Luffy est mort, il n'y a pas le moindre doute à ce sujet.

Ceux qui espèrent encore le voir renaître de ses cendres à l'instar d'un Marco vont tomber de haut.

Tout les éléments sont présents nous indiquant la mort très rationnelle d'Ace : le flashback, la réaction de Garp, le désespoir et l'incompréhension de Luffy...tout y est pour nous indiquer qu'il n'y aura pas de miracle, pas cette fois.

C'est une très bonne chose pour le futur développement de Luffy qui n'a jamais affronter la mort comme pour ses camarades : Chopper, Franky, Robin et la plupart des autres. Cela va remettre en question ses motivations, ses buts à atteindre.

Mais pour le moment attendons de voir les prochains chapitres pour connaître le devenir de Newgate mais aussi celui de Luffy qui semble bien amorphe face à la mort de son frère.

Je suis très heureux de la tournure des évènements : Oda nous montre une nouvelle facette de son talent, un tournant dans la vie de son héros. One Piece n'est pas qu'un manga loufoque, en voilà la preuve.

@ Shika-Nara :

Essayer d'être "objectif" avec des arguments de ce style "trop cool Luffy a encore gagné face à la marine.  :o         ce rookie est impréssionnant, il ridiculise même le grand BB qui n'a pas fait grand chose."

Excuse moi on voit vraiment ton objectivité ...

- Si Ace survie, a mon avis il y aurait beaucoup plus d'avantage que d'inconvénient

Luffy ce met directement en concurrence avec son frère. Niveau force, mais aussi Niveau Haki vu qu'apparemment ils ont le même. Si il meurt, cette "rivalité" disparaitra et Luffy risque d'avoir un chagrin tellement gros qu'il sera surement insurmontable.

- On pourrait ainsi voir la suite de l'histoire de Ace en parallèle avec celle de son "Frère" ;

- Son passé (assez trouble) ainsi que celui de son père "Roger" (Qui mieu que le fils du Seigneur des pirates peu percer les secret du seigneur des pirates )

- Leur course pour être seigneur des pirates sera surement un boost pour chacun afin de ce surpasser et a vouloir allez jusqu'au bout.

De plus il a une revanche a prendre sur BN ! Maintenant qu'il connait son pouvoir, il n'y aura pas l'effet de surprise.

Bref et avec Oda la liste et de la limite de L'infini ! Enlever ce perso apporterait plus de mal que de bien.

One Piece qui deviens plus sérieux, pourquoi pas après tout… Il est possible que Oda veuille durcir un peu le ton de son œuvre cela fait quand même 10ans que ce manga à commencé, les personnes vieillissent avec lui, Oda a peu être jugée nécessaire de rendre OP un poil plus mature en incluant la mort de certains protagonistes principaux tel que Ace…

A vrai dire cela me dérangerais grandement si a présent Ace s’en sortait avec une simple cicatrice (rien qu’au niveau de la cicatrice cela serait abusé^^), maintenant que l’auteur à choisi ce chemin j’espère qu’il s’y tiendra et ne feras pas marche arrière devant (je le pressens déjà) la montagne de lettres de fans hurlant leurs désespoirs face  à la mort de leur héros.

Certains ont bien fait de rappeler qu'il y avait eu des morts dans OP, mais c'était des morts "flashback". La, c'est une mort en live d'un personnage du côté des "bons" (on est du côté des pirates nous lecteurs ;D).

Je suis pas non plus contre l'idée émise sur le pouvoir du Haki, que l'on ne connait pas très bien...mais BB pourrait peut être transférer son énergie vitale par ce biais à Ace (ça fait une peu chyio-basama dans naruto mais bon...).

Sinon, chapitre vraiment triste, autant Oda a toujours été le roi de la déconne, autant je trouve qu'il est de plus en plus fort sur les passages sentimentaux. Et ses dessins sont hyper expréssifs : les plans, les expressions faciales, les actions, et les petits flashback, tout est génial.

Je vais garder la tête de luffy à l'esprit pendant une semaine, incroyable !!! il va péter les plombs pour de bon...on dirait un sangohan face à cell, ces yeux tournent au blanc...ça va chhhhhi...auffer !

Bizarrement même si j'ai envie que Luffy pête un cable sur le moment en réussissant à effrayer les plus grands de ce monde encore plus qu'avec son coup de Haki je ne le voies pas spécialement foutre une trempe à Aka Inu ou à un Amiral , du moins pas tout de suite ,en  dehors du fait qu'il subisse en ce moment le contre coup terrible des Hormones et qu'il n'ais plus la place de se prendre un autre coup qui l'enverrais au tapis il n'est pas encore près pour avoir le niveau d'un amiral , à la limite il pourrait juste porter un coup qui fasse mouche et cela suffirais pour moi

Quand à Aka Inu personnage que j'adore autant que je déteste je ne crois pas que Garp ou Luffy soit les personnes les plus adaptés à lui donner la punition qu'il mérite car il feront plus triompher la vengeance que d'autres Ideaux , un type comme Barbe noire ou Doflamingo sont totalement plus à même de l'égaler sur le coté parole autant que sur les pouvoirs physique [ HS ON ]d'ailleurs je mise un Kopec sur l'arrivé de BN dans les 2 chapitres  ( voire le prochain ) qui arrivent surtout avec la caméra de nouveau enclenché [ HS OFF ]

Je voudrai juste ajouter qu'il faut arrêter de dire "qu'il n'y a jamais de mort dans OP", var autrement faudrait relire le manga... De Belmer aux nakama de Brooks, en passant par les habitants d'Ohara, on a un passé bien plus sombre et emplit de mort dans OP que dans bien des Shonen..

Même si pour le cas du présent, il n'y aucune mort "importante"(car entre le soldat qui se fait buter par le Vice Amiral, le voleur par le pote à Shanks et les morts de Skypia et Alabasta.. des morts il y en a)

L'apport essentiel qu'apportera la mort d'Ace est que jusqu'à maintenant la marine et le gouvernment mondial étaient principalement "une source d'ennui et d'interference" entre Luffy et son rêve.. Il comprenait parfaitement que le rôle d'un marine est d'attraper les pirates.. Même si a diverse reprise il est tombé sur des membres du GM avec qui il avait un problème relativement important, Morgan, CP9 + Buster Call pour l'excès envers ses amis. Smoker, Aoi Kiji(même si c'était pas perso) et Magellan pour des raisons plus légitimes, malgré que Luffy à morflé.. Enfin la "Punition Team" à Shabondy c'était de la "faute" à Luffy...

Mais avec Aka Inu, il a dépassé le stade d'ennemi naturel aux pirates, il devient ennemi perso de Luffy et ça change tout, car mis à part Kuma, Luffy n'a jamais eu de véritable rancoeur envers ses adversaires lié au GM, mais Kuma n'a pas tué ses amis, alors qu'Aka inu et accessoirement BN sont resonsable de la mort de son frère..

Je doute fort que Luffy ne souhaite pas se venger d'une manière ou d'une autre d'Aka Inu, après avoir récupérer ses nakamas, car il ne fait aucun doute qu'Aka Inu s'en sortira de cette guerre et que Luffy ne le démontera pas.. Au mieux il lui met un bon enchainement de coup grâce à un Power up, mais pas plus...

Pour le cas de BN, je pense que Luffy s'en occupera quand BN viendra à lui et pas le contraire..

- Si Ace survie, a mon avis il y aurait beaucoup plus d'avantage que d'inconvénient

Luffy ce met directement en concurrence avec son frère. Niveau force, mais aussi Niveau Haki vu qu'apparemment ils ont le même. Si il meurt, cette "rivalité" disparaitra et Luffy risque d'avoir un chagrin tellement gros qu'il sera surement insurmontable.

- On pourrait ainsi voir la suite de l'histoire de Ace en parallèle avec celle de son "Frère" ;

- Son passé (assez trouble) ainsi que celui de son père "Roger" (Qui mieu que le fils du Seigneur des pirates peu percer les secret du seigneur des pirates )

- Leur course pour être seigneur des pirates sera surement un boost pour chacun afin de ce surpasser et a vouloir allez jusqu'au bout.

De plus il a une revanche a prendre sur BN ! Maintenant qu'il connait son pouvoir, il n'y aura pas l'effet de surprise.

Bref et avec Oda la liste et de la limite de L'infini ! Enlever ce perso apporterait plus de mal que de bien.

Pour la fin de One Piece, Luffy peut tres bien latter Barbe Noire pour venger son frere, ça se fait aussi, et c'est pas plus mal. 

Et pourquoi avec la mort d'Ace, il ne deviendrait pas plus fort ?

Au contraire, c'est une raison de plus pour devenir plus fort, sur Enies Lobby contre Blueno, il avait décidé de devenir plus fort pour ne plus perdre ses Nakamas apres la raclée prise par Ao Kiji.

A Shabondy, ils se sont fait latter severe, ce qui a eu pour conséquence un équipage éparpillé.

Et là, à Marine Ford, sa faiblesse a obligé Ace à se sacrifier pour le sauver.

Barbe Noire n'a absolument rien à gagner à intervenir dans cette bataille : les deux camps sont après tout contre lui maintenant et il ne serait pas sage de mettre les pieds à Marinford dans ces conditions.

Concernant Akainu, je ne suis pas convaincu qu'il survive à cette guerre. Certes il devient très important avec l'action qu'il vient d'entreprendre aux yeux de Luffy mais aussi aux yeux de Newgate et cela change beaucoup de choses concernant l'amiral.

J'ajoute qu'il a deux capitaines de division aux fesses et pas des moindre sans compter le soutient de Jinbei lui aussi près à jouer sa vie dans cette guerre. Si Akainu continue de se battre, il y perdra la vie selon moi et très rapidement.

Ceci dit, l'importance du personnage (Akainu) peut également te donner raison, Mihawk75, quant à la survie de ce dernier en vu d'un futur affrontement avec Luffy qui le voit déjà comme l'ennemi à abattre numéro un. Il ne faut pas oublier que Luffy n'avait pas réellement d'adversaire "personnel" jusqu'à maintenant hormis Teach, partiellement responsable de la mort de son frère, mais c'est chose faite avec le chien rouge.

Cela donne un but supplémentaire à atteindre à Luffy, but beaucoup plus personnel, plus profond même que le recherche d'un "hypothétique" trésor et qu'une envie de liberté. Ce but est bien plus terre à terre, plus réaliste et bien moins "féerique" qu'a l'accoutumé et cela apporte une touche supplémentaire à l'œuvre, forcément plus mature sans pour autant dénaturer l'essence même de cette dernière. Je ne crois pas que la mort, même du frère du héros, puisse réduire l'intérêt premier de One Piece : l'émerveillement !

Un cap est donc bel et bien passé avec cette mort importante, un chapitre bien triste qui apporte son lot de questions pour la suite de l'aventure : que deviendra Luffy dans ce monde aussi dur que sans merci ou seul la "justice" à tout les droits ? Une "justice" bien totalitaire qui se rapproche de la dictature en ce qui concerne Akainu et qui chamboule complètement les "rêves" de notre petit Luffy avec ses idées utopiques de devenir le "seigneur des pirates" sans passer par la case "mort". Il vient de prendre sa première véritable leçon d'humilité. Une mort ; une prise de conscience ; une remise en question.

Reste que la bataille actuelle n'est pas encore finit et qu'il reste beaucoup d'éléments qui peuvent intervenir pour un camp comme pour son antagoniste. Je me repose sur mon idée de voir Newgate réduire en purée cette ordure d'Akainu dans un dernier assaut d'une puissance hors du commun. Évidemment ce n'est que mon fantasme personnel. J'aimerais tout autant qu'il réduise en miette Marinford afin d'enterrer l'ancienne génération au profit de la nouvelle : un symbole important au final pour l'avancée de l'œuvre.

C'est pas question de devenir plus fort ou pas luffy c'est fait tester au cours de cette guerre par les meilleurs pirates du monde et il faut vraiment y mettre du sien pour dire que luffy etait au niveau vu le nombre de fois ou il a eu du mal contre les vice amiraux, pire contre les amiraux et heureusement que son grand pere le laisse passer pour enlever les menottes de Ace.

La seule chose qui fou un peu les nerfs c'est que cette guerre se finit au final par la défaite des pirates apres tout l'objectif etait de repartir avec Ace au final il creve (certes a cause de sa seule arrogance) mais bon au final on aurait pu se demander a quoi bon cette guerre si vraiment il creve d'autant plus que BB annonce en plus la fin de son mandat de capitaine  :D  ca ressemble plus a une regression coté pirates qu'autre chose pour ma part c'est la principale raison qui fait que j'ai les boules .

Une petite question le derniere image c'est celle ou luffy a le collier d'ace autour du coup?

@ gaara95520 :

Je ne suis pas d'accord avec toi, cette guerre aura été utile à bien des égards :

- l'introduction des membres de l'équipage de Newgate ;

- l'impuissance de Luffy face aux plus hauts dignitaires de la marine ;

- le développement du passé d'Ace, de Roger et de Garp ;

- la découverte des pouvoirs de Sengoku et d'Akainu ;

- la mort d'Ace pour la remise en question de Luffy.

...

Évidemment la mort d'un personnage important chamboule souvent les esprits et laisse des traces plus ou moins indélébiles. Je pense que nous y verrons plus clair après la guerre et nous pourrons ainsi tirer les conclusions de l'arc dans sa globalité.

ps : La dernière image semble être celle ou Luffy à les yeux blanc et ou l'on peut apercevoir Garp les larmes aux yeux.

Un chapitre vraiment dense en émotions.

Paix à ton âme Ace...

Je suis drôlement surpris de la mort de Ace, même si on pouvait s'en douter vu le chapitre de la semaine dernière, mais j'avais quand même du mal à y croire avant d'avoir la confirmation en image. OO

Je suis également surpris qu'il n'y ai pas encore de mini aventure, on voit que Nami et Luffy ???

813911122244lo.jpg

Shiki ???

Shiki le lion doré ??

Celui du film ??

Qu'est ce qu'il viendrait faire là ? Il a rien à voir avec la choucroute. C'est un personnage de film, il ne va pas faire film ET manga dans 2 aventures différentes... Si en plus c'est pour nous resservir la même aventure 2 fois, c'est débile.

Non Shiki c'est fini. (et dire que c'était la ville de mon premier amour ... Euh non rien ...)

lol Judas

1er mort dans One Piece et j'espère que ce sera pas un come-back de Pell car avec ce chapitre d'adieux BB en larmes tout comme Garp etc.... ce serait trop con de le faire revivre... ça gâcherait tout.

Les personnes qui disaient Ace mugi viennent d'avoir leur réponse.

Je crois que Hancock va intervenir dans le prochain chapitre car Aka Inu veut tuer Luffy et personne ne peut l'arrêter: Jinbei est prêt à servir sur plat, Vista n'a surement pas le niveau de Aka Inu et Marco lui pourrait mais à mon avis son fdd doit être innéficace contre celui de l'amiral. Donc il faudrait une Hancock et son haoushoku ou bien Garp!

Si ca na pas ete dit.

pour ceux qui sont triste de la mort de ace

Zorro : a perdu sa meilleure rivale, ami.

Nami : a perdu Belmer

Ussop :a perdu sa mere

Chopper : Le docteur la, je sais plus son nom, Hililuk  ;)

Robin: Sa mere et tous les habitants de Ohara

Franky: a perdu Tom par sa faute.

Brook: tous ses amis, son equipage est mort.

Avec un crew aux histoires aussi tristes. Luffy sera bien reconforte, et vu comment ces mecs ont su rester drole. voila

Adieu Ace

En extrapolant un peu sur ce chapitre, je me dit que

- en imaginant un saut dans le temps (cf interview oda), la mort de Ace tombe à pic je trouve; ça permettrai de couper avec ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant et ça justifierai ce saut dans le temps

- on pensait que dans le nouveau monde Luffy serait pote avec tous les commandants de division de BB...et si au contraire certains le prenait pour responsable de la mort d'Ace? ça me semble pas illogique

Ce ne sont que des hypothèses mais je trouve que ce chap est vraiment un tournant dans ce manga (en même temps ça ça saute aux yeux  ;D) qui ouvre de nouveaux scénarios possibles pour la suite

ps: ah eet sur le chapitre... VISTA MAITRISE LE HAKI !!!!!       

ok osef lol ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...