Aller au contenu


Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne nous laissons pas prendre au jeu de ODA, ce n'est pas la 1ere fois qu'il nous surprend.

Des moments intenses d'émotions où on se demande comment le manga va s'en remettre ...

1. Le départ d'USOPP de l'équipage a surpris et pourtant la déconnade est revenu et Usopp aussi.

2. L'empoissonnement de Luffy, à ce moment là personne ne savait comment il surviverait (on connaissait pas Mr Hormone).

3. Le sacrifice sublimissime de Zorro pour sauver son chef (j'en pleure encore), on aurait pu croire qu'il mourrait et bien non.

 

Bref tout ça pour dire, laissons Maître ODA nous sortir un truc énorme pour nous faire revenir ACE d'une façon magistrale.

Depuis 10 ans que le manga existe, jamais un arc s'est mal fini ... Prenons du recul et on verra que ce n'est pas la touch ODA de finir de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec star wars hier on a une scène sensationnelle digne des plus gros chefs d'œuvre cinématographique

Sérieux j'ai une petit larme pour ce pauvre ace Bon maintenant j'espère que ça va pas nous la faire comme dans "DBZ et la mort de krillin et la transformation de

sengoku en super sayen"

ce Chapitre va faire partie de mon top 5 de met mes... chapitres favoris

 

Edit Shikam' : celle là je ne l'avais jamais vue... Fais un effort sur l'orthographe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chti poulet :

 

Je ne sais pas pour toi mais lors des 3 cas que tu cites, presque personne n'a sérieusement envisagé que l'un d'entre eux finisse mal. Y a effectivement eu quelques personnes pour évoquer la mort de zorro (m'enfin c'était très mineur), pour pipo personnellement c'était évident qu'il allait revenir (mais c'est trop vieux pour que je sache si sur les forums les gens pensaient pareil) pour l'empoisonnement de luffy c'était pareil, personne n'a sérieusement envisagé qu'il meure (logique).

 

Ace, lui est amené très différemment. De plus cet arc nous prépare à une mort possible (celle de BB ou d'Ace voire des deux) depuis des années. La première de OP en direct justement, c'est le moment ou jamais

 

Edit Shikam' : j'ai viré le message entre les deux tiens pour propos agressifs, je recolle donc les tiens pour éviter le double post.

 

Concernant Garp moi je l'ai bien aimé, il est resté neutre, laissant les autres décider du sort d'Ace ne pouvant prendre cette responsabilité lui même. Et Sengoku a toléré cette neutralité, mais visiblement il a failli la quitter ce qui a fait réagir l'amiral en chef (qui ne pouvait pas décemment le laisser buter un amiral).

Et pour ceux qui pensent que cette phrase dit que Garp > Amiral, faut pas tout prendre au pied de la lettre. Oui garp est suffisamment fort pour tuer un amiral puisqu'il en a été un lui même. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est plus fort qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et au risque de me faire lyncher, j'ai du mal à ressentir de la tristesse pour Ace.

 

Hormis le fait qu'il l'ai un peu cherché (sa mort, et pas en sauvant Luffy, déjà avec BN), un personnage que l'on a si peu vu n'a pas provoqué chez moi un attachement fort.

 

Cela dit, là où je suis attristé, si mort il y a, c'est plus au niveau du possible changement d'orientation, que je crains plus que tout.

 

Je suis d'accord avec toi. J'ai du mal à être aussi triste pour Ace. Pourtant je le trouvais super classe, c'était un super personnage et tout. Mais perso, sa mort me touche beaucoup moins que la perte du Merry qui m'avait totalement émue...

 

Sinon, comme ça a été répété, c'est un super chapitre. La gueule que tire Luffy est incroyable. Je pense qu'on ne l'avait jamais vu comme ça... Je pense que ce choc émotionnel l'a mit K.O pour l'instant, il en a déjà fait beaucoup, il avait repousser ses limites au maximum, mais la mort de Ace c'était de trop. Je pense qu'il va être K.O un bon moment, histoire qu'on puisse voir BB déglinguer un ou deux amiraux.  :P

(N'empêche, je serais Aka Inu je me ferais dessus, y a toute une armée de pirates maintenant qui veulent le trucider :P)

 

Vivement la VF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis un peu déçu par contre pour la tête de Luffy à la fin, c'est vraiment bizarre, on dirait qu'il devient abrutie (enfin il l'est déjà mais plus dans le sens handicapée quoi). Vraiment bizarre quoi sa tête, je trouve que Oda n'as pas réussis sa page de fin comparé à la semaine dernière.

 

Par contre ça à l'air émouvant leur discutions j'ai pas lu le script pour me laisser une petite surprise mais rien que les images c'est triste  :-[

 

@Chti poulet

Avec autant de chose autour de sa mort (flash back etc) c'est finit ^^

Pour Zorro personne n'y a jamais cru... Usopp était en SogeKing on se doutait un minimum qu'il allait pas quitté tout le monde (physiquement parlant) et l'empoisonnement de Luffy, comment tu veux que le héros meurt  ???

Lâches l'affaire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila enfin la preuve de la puissance des amiraux face au utilisateurs de haki!

??? Tu vois que ce qui t'intéresse la !

Dans sa réplique suivante (embêtants ces utilisateurs de Haki), Aka Inu démontre exactement l'inverse: la puissance des utilisateurs de Haki face aux amiraux-logias.

 

PS: l'homme aux sabots pour moi c'est comme la bête à corne, ça fait référence au diable (que le maudit des flots qui va mourir risque de voir bientôt)...

**En fait je vois que les modos signalent un possible problème de trad jap-us à cet endroit... donc on verra !

 

@Djoko : Robin non plus n'avait plus de rêves à la fin d'Alabasta, résignée a mourir tout comme Ace. Mais pourtant Luffy la sauve, il la raméne avec lui et refuse de la laisser mourir.

C'est vrai je te l'accorde ! Encore un point commun entre Ace et Robin ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était temps que je réintervienne!!!! je suis moi-même en deuil.....la mort de ace ne restera pas sans represailles; akainu peut faire ses prieres, le temps de la marines à sonné ses denieres heure!!!! réveillez vous les amigos il y a beaucoups de monde derriere ace et j epense que l'erreure est celle de akainu cependant il est temps de repartir pour mieux se venger. préparer un combat encore plus titanesque. luffy va pouvoir controler de mieux en mieux son aki et ne faire qu'une bouché de ces chiens!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis un peu déçu par contre pour la tête de Luffy à la fin, c'est vraiment bizarre, on dirait qu'il devient abrutie (enfin il l'est déjà mais plus dans le sens handicapée quoi). Vraiment bizarre quoi sa tête, je trouve que Oda n'as pas réussis sa page de fin comparé à la semaine dernière.

 

Etant donné qu'on le voit dans le coma à la fin, le voir avec une pose de guerrier c'est pas évident... Je pense vraiment que Luffy est HS pour un bon moment... peut-être que le prochain chapitre se passera quelques temps plus tard sur une autre île, post Marineford, post coma de Luffy. Mais ça c'est pur spéculation fantaisiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Tu vois que ce qui t'intéresse la !

Dans sa réplique suivante (embêtants ces utilisateurs de Haki), Aka Inu démontre exactement l'inverse: la puissance des utilisateurs de Haki face aux amiraux-logias.

 

malgré cela, il en prend deux en même temps (vista et marco), dont un lui tranche la gorge et il sort sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le coup, l'amiral, sur le peu qu'on en voit, prouve quand même une certaine supériorité par rapport à Marco et Vista.

 

Bon le fait que Vista ne coupe pas sa tête, c'est peut être qu'il ne peut pas imprégner ses lames de haki comme Margareth ses flèches ... Mais vous allez me dire, un épéiste qui a le haki et qui ne peut pas en imprégner ses lames ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout en relisant le raw , Aka inu est peut etre deja dans la mouise

 

Car apres s'etre fait tranché la gorge on voit pas la suite et il semble pas tres content d'etre confronté à des utilisateurs du haki

 

Apres j'espere vraiment pas qu'il meurt si vite de la main de vista surtout mais bon encore une fois et comme toujours à peine le raw sorti que j'ai trop hate de voir le next chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on affirmer d'une manière aussi péremptoire qu'ace est mort ? wait and see ! dire que c'est impossible qu'il revienne à la vie en argumentant scientifiquement n'a aucun sens !! c'est un homme feu !

un retour à la vie peut sembler improbable mais pas impossible. il y a ceux qui souhaitent que ce manga gagne en noirceur et ceux qui ne le souhaitent pas. je fais partie de la deuxième catégorie. encore de la légèreté si possible M. Oda. c'est ce qui rend votre manga si unique et exceptionnel. de l'émotion, du suspens, des larmes mais toujours en rassurant vos lecteurs. si Ace meurt, zorro peut mourir, chopper peut mourir, etc... ça fait peut être bisounours mais je ne pense pas que ace est cuit. ce serait trop dur pour luffy de récupérer après ça.

faisons confiance à oda, il nous prépare quelque chose de grand.

et j'ai du mal à croire car un garçon qui a vécu une gestation de 20 mois meurt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de la 2° catégorie aussi, y a pas photo, le manga n'a pas besoin de devenir sombre et "adulte".

Malgré tout, la vivre card détruite, Ace qui a du mal à respirer et qui sait que le Doc ne pourra rien faire, le titre du chapitre (bon pour le coup c'est pas le meilleur argument), l'émotion tout le long du chapitre ...

 

Jusqu'à preuve du contraire, oui Ace est mort, bel et bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Je peux pas suporter qu´Ace soit mort..

 

Je me suis dit qu´aujourd´hui je trouverais sa normal .. mais nan toujours pas..

 

Je trouves que c´est n´importe quoi et super décevant.. c´était mon perso préféré dans one piece pour la classe sans limite qu´il avait..

 

Luffy a perdu la moitié de sa durée de vie en tentant de le sauver et même plus si on compte l´utilisation du Gear 2 et des Hormones..

Tout sa pour rien...

 

Après sa si Luffy ne devient pas un équivalent de Sasuke ce serait pas réaliste.. il avait dit que sa n´avait aucune importance qu´il meurt si Ace venait à mourrir..

 

J´ai pas envie de voir le Manga sombrer dans une noirceur puérile comme on peu voir sa dans Naruto "vous êtes des méchant j´ai beaucoup souffert je vais tous vous tuer"

 

Et je vois mal comment on pourrait faire comme si de rien n´était après qu´Ace meurt dans les bras de son frère...

 

Déja Itachi .. et maintenant Ace je suis content qu´ichigo n´ai pas de Grand frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est magnifique et les images sont géniales j'adore la double pages Ace Luffy et Ace qui " meurt " le sourire aux lèvres c'est énorme

 

En plus on as dans ce chapitre

 

Confirmation de Marco et Vista comme utilisateur du Haki

Confirmation que Aka Inu est un Logia pour les derniers septiques

Les larmes de Barbes Blanche

La colère de Garp qui est énorme

 

En clair un chapitre génial

 

Maintenant pour en revenir à la mort de ace je veux quand même qu'elle soit confirmé par Ivankov car même si sa vivre card à apparemment brulé en entier ce n'est peut être pas le cas  il reste peut être un micro fragment de Vivre Card indétectable à l'œil nu donc je me méfies quand même surtout avec Oda et un type comme Ivankov dans le coin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps

 

chapitre d'avant la vive card se consume , Ace a trou de 20cm dans le ventre

 

se chapitre la vive card disparait ,Ace fait ses adieux en 15 pages à luffy .

 

Quel interet pour Oda le chapitre suivant de sauver Ace , se serait vraiment rebarbatif .

 

Sinon faut s'inquieter pour Aka inu la george tranché par du haki et on est pas sur qu'il est bien encaissé le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à supposer que le manga ait un jour une fin valable (on sait jamais) alors on peut voir l'avenir des amiraux comme ça :

aka inu vaincu par luffy

(merde j'ai oublié son nom) lumière sera battu par zoro

ao kiji ne sera jamais vaincu, mai lui même ne battra jamais les mugiwara

 

c'est ce que je pense de l'avenir des amiraux.

je pense aussi que lumière est le plus faible des amiraux.

 

 

AAAAAAAAccccceeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuhhhhhhh

si avec ça la volonté de luffy n'est pas modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez bien sur de la mort de Ace; mais vous oubliez un détail!

 

Dans le flashback Ace dit "je ne mourrais jamais"

 

A votre avis pourquoi cette phrase?

 

Ace ne mourra pas j'en suis persuadé, le seul hic c'est la vivre card mais pourquoi une vivre card ne se renouvelle pas?

 

Exemple si ACe est en vie, disons 2 bonnes semaines après leur fuite, la vivre card serait elle toujours la même alors que Ace retrouvera sa forme?? C'est illogique?!

 

Ace ne mourra pas, il a fait une promesse à Luffy, dans leur famille, c'est sacrée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAOOOOOOOOOOO !! Incroyable la derniere image du chapitre! Elle est magnifique! Même tout le chapitre est une pure merveille! Voir BB et GARP pleurer, incroyable. A mon avis Aka inu ne devrait pas trop se la ramener dorenavant avec luffy sinon il risquerait de se faire tuer par GARP. Il me tarde trop de voir le prochain chapitre en éspérant que ça ne soit pas un flashback. Ce qui serait pour moi encore plus beau ça serait BB qui meurs en tuant Aka inu.  

 

Edit : depuis hier une question me hante. Et le D de Ace il aura servis a quoi dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mort de ACE, je tiens les paris qu'il ne mourra pas (réssuciter, réincarner ou autres) mais jamais ODA ne l'a fait en 10 ans donc retournement de situation dans un ou quelques chapîtres.

La comparaison avec zorro contre Kuma ou le départ de Usopp ne sont pas à retranscrire à l'identique bien évidemment mais n'empêche qu'au moment de la sortie de ces chapitres, personne ne devinait la suite même si bien sûr il aurait été idiot que Luffy ou zorro meurt. La question était "mais comment vont ils s'en sortir ?", creusage de tête  9_9.... Et bien c'est pareil aujourd'hui, pour moi reste à savoir comment ODA va nous le remettre en selle le ACE ;D

-> c'est ça qui est génial dans ce manga ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le chap en VF,je crois qu'on a atteint un pic ou point clef dans la bataille et l'histoire au même temps (à moins que ce soit avec le futur cas BB).

Chapitre émotionnel c'est sur surtout avec la disparition d'un perso comme ace,ça peut être provisoire comme ça peut être une mort définitive.

Après comme l'a dit un forumeur plus haut,s'il s'avère qu'ace est "véritablement" mort (=sans résurrection),n'importe qui peut réellement y passer face à la marine ou un amiral (zoro,usopp...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai une hypothése, fumeuse mais une hypothése quand même lol

 

Pourquoi ne pas imaginer qu'il existe une fruit du démon qui permette a l'utilisateur en échange de sa vie de ressusciter une personne?

Un peut comme dans Naruto quand la vieille sauve Gaara en échange de sa vie....

 

Un fruit du démon du type comme Brook.

Je veux dire on a bien vue que tout est possible dans One Piece avec le Dieu Oda ;)

Donc j'ai envie de dire pourquoi pas même si je suis réaliste, a savoir qu'il y est peu de chance que Ace s'en sorte.

 

Car effectivement la mort de Ace permettrait a Luffy de sacrément murir mais aussi d'avoir un put... de UP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Sengoku retienne bien Garp, parce que vu al déformation qu'a subit son visage sous l'effet de la colère, je pense que s'il ne fout ne serait qu'une mandale à Aka Inu, s'en est fini de lui  ;D

 

Concernant la mort de Ace, puisque c'est le gros centre d'intérêt de se chapitre, il est vrai qu'avec tous ces flashbacks, les larmes de BB? on commence peut être à y croire. Après, dans le Flashback, il est fait mention d'une promesse d'Ace envers luffy lui disant qu'il ne mourrai pas en laissant son petit frère livré à lui-même, je pense que ceci n'est pas à prendre à la légère. Après, je ne suis pas forcément objectif puisque je suis un grand fan de Ace et je fais partie des ceux qui pensent que le mangas n'a pas besoin de gagner ne maturié.

 

Pour Aka Inu, pour moi c'est confirmé, c'est un Logia. On le voit lorsqu'il se fait transpercer de toute parts par les bazooka, mais également parce que le fait que Marco et Vista utilisent le Aki semble le faire ch*er.

 

Très gros chapitres en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec VAIO, en plus de la façon d'ODA à gérer son manga (jamais de mort), une multitude de points permettent d'avoir de gros doutes sur la disparition de ACE.

- ACE est jeune, il est le frere de Luffy.

- Il a été sauvé 3 fois in extremis sur l'échafaud (Croco, Haki Luffy et Mr 3)

- Jinbei empêche qu'il soit achevé par Akainu.

- Il ne nous a pas encore montrer les "pouvoirs" en tant que fils du plus grand pirate G.ROGER.

- Le flashback sur la phrase qu'il ne mourrait jamais, ....

- Je ne pense pas qu'ODA veuille ridiculiser BB car lui va y rester (maladie au pire), fiasco complet si lui et ACE meurt !!

Donc nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises !!! QQ1 a une connaissance dans l'entourage de ODA ? :P

Haaaa .... encore 7 à 8 jours pour voir la suite, ODA je te hais ... heu adore  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...