Aller au contenu


Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Vu la gueule que tire BB, il a pas l'air d'avoir les moyens de le sauver, il a plutôt l'air résigné.

Justement c'est sa gueule qui ma fais penser a ça..

Il n'explose pas de colère comme Marco et Vista qui fonce sur Akainu pars exemple...

On a imprécision qu'il reste consterné peut-être! mais C'EST BARBE BLANCHE!!

Le grand Barbe Blanche , le légendaire Barbe Blanche ne peut pas faire mieux que le peut que l'on a vue de lui?

Sauver Ace en se sacrifiant et digne de lui qui aime c'est fils, c'est trésors..

La vie de c'est fils est plus importante que la sienne je pense dans sont ésprit..

 

Pour moi il n'y a aucune chance que Ace disparaisse vraiment..

Oda va nous sortir un truc de sont chapeaux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que BB n'explose pas de colère car il savait que les chances que Ace reparte sain et sauf de MF étaient minces, il était donc préparé à perdre un de ses fils (contrairement à Luffy qui est d'une naïveté légendaire ;D)

 

Barbe Blanche est vu comme l'homme le plus fort du monde et serait capable de détruire la planète d'après Sengoku. Pas de doute, mais sa force/puissance ne font pas de lui un faiseur de miracles. Si Ace venait à être sauvé, ce serait pas par le biais de BB je pense, mais plutôt par le travelo même si les hormones ont uniquement un effet régulateur et non régénerants ... mais bon la science dans OP, on sait qu'elle reste au placard  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour rien ? J'ai envie de dire : TANT MIEUX ! Car si luffy & co arrivait toujours à ses fins, y'aurait aucun suspens et on s'emmerderait à la seconde où luffy dit "je vais sauver Ace!". S'il veut (et il va) devenir SDP, il devra passer par un apprentissage qui doit aussi être composé d'échecs, c'est ça qui le rendra plus fort.

 

Alors là on a l'impression que le voyage de Luffy et cet arc ont été une partie de plaisir dit comme ça. Des échecs il en a connu : déjà contre Ao Kiji avant Water Seven il prend une rouste, il était prêt à mourir pour que son équipage puisse s'en sortir !

Ensuite sur Shabondy, il casse la gueule à un Tenryuubito, il en paye le prix, tout ces compagnons lui sont enlevés et il ne peut qu'assister à ça impuissant !

Contre Magellan : il prend une nouvelle rouste ! Il s'en sort de peu, mais pour quitter la prison il n'aurait pas pu y arriver, pour ça on lui a fait perdre un de ces meilleurs amis, Mr.2 Bon-Clay !

 

Alors faut arrêter de dire qu'il en a besoin pour se rendre compte du danger, pour devenir mature, etc... Tout ça il le sait déjà ! Son voyage a été loin d'être simple et il en a payé le prix, pas toujours mais parfois !

Alors trouver que la mort à tout prix de Ace est encore obligatoire c'est pour moi idiot. Tout comme croire à sa survie (et pourtant j'y crois!)

Mais même si Oda le tue ça n'aura jamais était nécessaire !

C'eût été une solution, mais pas une solution indispensable !

Après tout on s'est toujours passé de morts dans One Piece, et pourtant c'est pas les occasions qui manquaient ! Moi ça ne m'a jamais dérangé, et si c'est pour toujours vouloir quelque chose de plus adulte, avec plus de morts et tout, je ne comprend pas que vous vous acharniez sur One Piece.

Pour voir des morts, de la maturité, il y a les seinen (Berserk, Doubt, etc...). Là on est dans un shonen que j'adore tel qu'il est, et si Ace doit mourir alors soit. Mais il faut arrêter de faire passer ça pour une nécessité absolue, d'ailleurs le débat part en cacahuète à ce sujet à mon sens.

 

(P.S. : à ne surtout pas prendre comme une attaque, je sais que j'ai une façon de m'exprimer assez tranchante on va dire xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de ceux qui ne croient pas en la mort d'Ace ,tellement Oda ma déçu par ses pseudos morts!!Cela dit après avoir vu le chapitre ,je ne suis plus aussi serein dans mes propos.j'avoue que les images tenndent pas en la faveur d'Ace .

 

Quant à luffy beaucoup disent qu'il rique d'être anéantie parce que son frère est mort sous ses yeux .Mais c'est pire que ça, son frère est mort en le protégeant ,luffy risque de le prendre pour lui!!sans compter que bn lui avait aussi signifier que lors de leurs combats ace voulait protéger luffy de bn.

 

Maintenant je vois qu'on est déjà à 24 pages en deux jours ,jespère qu'on va batrre le record du chapitre sur la révélation du père d'ace,il le mérite ce chèr Hiken no Ace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Datsuhiro

 

Je parle pas de maturité ou je ne sais quoi, je suis le premier à vouloir que OP reste dans la même veine. Et il le restera. Maintenant on en est où dans OP ? En plein début de guerre, et la mort d'un personnage comme Ace est une raison parfaite pour que les 2 camps (pirates et marines) continuent sur leur lancée. La mort de Ace n'est pas seulement importante pour l'évolution de Luffy, mais surtout pour alimenter la nouvelle guère qui se prépare. Si Oda avait finalement décidé de présenter une mort en live, ce serait pas celle de l'épicier du village qui se merde la gueule dans l'escalier. Non, ce serait la mort d'un personnage clé, à un moment important de l'histoire. Une mort qui "marquerait le coup".

 

Faut avouer que la mort de Ace donnerait une nouvelle dimension au conflit, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que de donner une nouvelle dimension au conflit, il donne la victoire à la marine.

La bataille c'était pour sauver Ace. Là pour le coup, c'est rapé, et pour de bon.

 

Vu les pertes des pirates ET  la perte de Ace, déjà que je trouvais que la marine avait gardé sa supériorité, là elle les écrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que faire mourir Ace alors qu'il s'était échappé de l'échafaud tient du génie (même si on n'a pas encore la preuve noir sur blanc qu'il est mort). Ca ferait exactement comme avec Gold Roger, une nouvelle vague de piraterie serait lancée de par le monde. Barbe Blanche pourrait faire quelque chose dans ce sens. L'ère de Roger s'est finie comme ça, la sienne pourrait donner la même chose, je trouve que ça lui rendrait justice à lui et à tous les pirates présents lors de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que la mort de Ace donnerait une nouvelle dimension au conflit, non ?!

 

Vu sous cet angle pourquoi pas, mais depuis le départ on a déjà Barbe Blanche pour remplir ce rôle.

C'est sur que du point de vue de Luffy ça pèse bien moins que Ace, ça je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Mais je ne pense pas que la mort de Ace soit sans conséquence sur l'esprit de One Piece comme on le voit depuis le début.

Même si la maturité Luffy l'a, il risquerait en plus de perdre cette bonne humeur et ce coté loufoque qu'il a toujours eu.

Enfin c'est ce que je perçois, mais bon si c'était mon frère qui se faisait assassiner sous mes yeux, à peine quelques heures après la mort d'un de mes meilleurs amis (en référence à Bon-Clay), je pense que ma personnalité s'en verrait tout particulièrement changée. Après bien sur ça pourrait n'être que temporaire, Luffy qui se renferme sur lui durant un arc, voir deux maximum.

Mais honnêtement c'est vraiment pas une idée qui me plaît^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BB meurt, je vois plus tôt une ère dominer par la marine et plus les pirates....

 

Ça serra une ère de terreur ou tout les pirates seront massacré les uns après les autres, car l'équilibre serait rompu....

Ce qui conduirais inévitablement vers quelque chose de plus sombre et ca j'ai pas envie :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ datsuhiro

des échecs Luffy, en a connu, c'est vrai, mais ce serait le premier échec irrémédiable:

- échec contre Ao kiji, il les laissent partir parce que c'est le petit fils de Garp GOOD END

- échec à shabondy, tout son équipage est éparpillé mais vivant GOOD END

- échec à MarineFord, Ace mort BAD END

 

Pour Mr 2 c'est comme à Arabasta, il se sacrifie, mais Luffy garde espoir de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Datsuhiro :

 

Après 10 ans de manga, y'a pas moyen que OP perde son côté drôle et loufoque. Naruto ça me faisait moyennement rire au début, pis après nada. Bleach c'était bien drôle jusqu'à l'arc de la SS, et après c'est devenu gloque. Oda est pas bête, il est assez malin pour mixer un scénario plus critique et sérieux (guère) tout en gardant le côté débile du manga xD

 

Si BB meurt, je vois plus tôt une ère dominer par la marine et plus les pirates....

 

Ça serra une ère de terreur ou tout les pirates seront massacré les uns après les autres, car l'équilibre serait rompu....

Ce qui conduirais inévitablement vers quelque chose de plus sombre et ca j'ai pas envie :S

 

Ouais bien possible, et ce serait là que Dragon et sa révolution rentrerait en scène. Dragon à Longuetown dit "Le monde attend notre réponse" ... elle va arriver sous peu je pense, je vois bien la connexion entre cet arc et dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je n'avais pas commenté un chapitre de One Piece mais là la tournure des évènements est une occasion idéale de le faire.

 

Si Oda fait vraiment mourir Ace, alors je lui tire mon chapeau et je dirais "enfin". Enfin un gentil important meure dans One Piece. Jusque là on avait Naruto ou Kishi il est vrai à un malin plaisir à tuer mais je désespérais un peu de voir la même chose dans One Piece. J en vois déjà qui font des têtes d'enterrement... Il est logique qu'un perso au moins meurt. On a là une des batailles les plus importantes du manga, on parle des pirates qui étaient connus pour être des saints alors que dans la réalité c'était des barbares qui tuaient, pillaient , violaient.. Ok c'est un manga,  mais encore récemment j'avais l'impression de lire une histoire de pirates chez les bisounours... Dans Naruto le monde des ninjas est montré sous son véritable jour, les ninjas sont des guerriers qui sont là pour servir de chair à canon, il est logique donc de voir des pirates mourir..

 

Ace est un personnage que l'on a au fond peu vu mais à chaque fois il a marqué les esprits. La dernière fois que j'ai commenté un chapitre c'est lors de la révélation du père de Ace et j'avais trouvé cela n'importe quoi, ce que je pense encore. J avais pensé alors que tout ce qu'on dit de la nouvelle ère de la piraterie était du blabla étant donné que le sang du roi des pirates coulait encore dans les veines de son fils. Avec la mort de Ace la nouvelle ère pourra enfin commencer. Mais pas seulement, la mort de Barbe Blanche serait aussi obligée compte tenu de ce qui se passe.

 

On a eu jusque là une succession de défaites pour la marine, la mort de Ace et peut être aussi celle de BB , serait une bonne manière pour la marine de redorer son blason terni par différentes défaites cuisantes... La marine ne peut pas toujours se permettre de perdre. Même avec des dégats importants, la mort de Ace reste malgré tout une victoire.

Alors oui je trouve cela triste malgré tout la mort de Ace aux poings ardents, mais cet évènement marquant dans cet arc est important pour les choses qui vont venir. On nous dit que la route dans le nouveau monde sera encore plus dure qu'avant, cet évènement dramatique est donc nécessaire pour accentuer cette difficulté et cette mise en danger.

 

Les choses ont commencés a changer sur l'archipel de Shabondy, il est temps que One Piece , et Luffy devienne plus "mature" pour ne pas faire de bêtises dans le nouveau monde. On a vu que la disparition de tout son équipage l'a marqué , il est temps qu'il prenne réellement conscience de ce qu'il pourrait perdre encore s'il prend tout à la légère.

 

Bref j'attendais avec impatience un évènement comme celui là et il arrive! Il était temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACE est mort ......................NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN  :'(

j'imagine luffy dans un grand désespoir

 

il n'a put rien faire :

- Sabaody: la perte de ses compagnons.

- Impel Down : n'a pas put arriver à attend.

- Quand il est enfin libre, (ace) il meut en le protégeant.

 

(luffy) Que doit-je faire ? :'(

 

Il est temps qu'il devint plus fort (notre petit luffy).

 

Sinon le chapitre, nous montre que Garps malgré son poste de VICE-Amiral, quand un de sa famille, est sous le point de mourir, bin oublie, son poste....

HS

je me demande si sengoku l'ai pas retenu, qu'est qu'il se serait passer ?  

 

sinon je remercie l'equipe (MFT) du bon travail qu'il font....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport à la mort de Barbe-Blanche... faudrait pas oublier que sa mort marquerait un truc plus concret que le début d'une nouvelle ère (ou tout du moins, cette nouvelle ère serait marquée par des évènements concrets).

Je parle de toutes ces îles qu'il a placées sous son nom, je parle des pirates qui avaient peur de lui, de ceux qui voulaient le tuer, ses alliés qui vivent aux quatre coins du globe... ça va tout faire péter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putinnnn j'ai envie de chialerrrrrr

 

Chapitre génial bien que triste. Mais je pense que c'est comme ça qu'Oda veut faire avancer son mangas de façon significative.

Selon moi, BB va se déchainer et luffy aussi. Au final Aikanu ne va pas mourir et deviendra la cible de luffy, mais pas pour desuite car il n'est pas encore au niveau.

Garp et BB vont se sacrifier (ou au moins être mis en taule) pour laisser s'échapper les pirates. Sengoku je le vois bien mourir aussi. De cette manière, l'ère nouvelle commencera !!!

 

Ensuite, je vois bien un jump en avant dans le temps , genre 4 ou 5 ans.... luffy à la tête d'un équipage,en train de se battre avec un des capitaines qu'on a vu à Shabondy ^^. Là il nous montre des techniques de fou et finit par déglinguer l'autre. 

Il retrouvera petit à petit ses anciens camarades, avant de continuer son périple dans le nouveau monde, visant à prendre la vie de Aikanu, et devenir le senieur des pirates .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde.

 

Cela fait maintenant un très long moment que je lis les réactions des membres de ce forum à chaque parution de raw ou de chapitre mais je n'avais jamais ressenti le besoin d'intervenir car d'habitude, il y avait toujours quelqu'un pour dire ce que je pensais.

Or cette fois, je me suis inscrit et j'interviens pour donner mon point de vue, ainsi que celui d'un ami qui est tout aussi fan de One Piece, mais est aussi plus posé que moi.

 

Notre réflexion principale est que Ace est bel et bien mort et ce pour plusieurs raisons déjà citées :

 

- Le nom du chapitre. (Argument le plus faible je vous l'accorde. ;) )

- Le fait que ce chapitre soit entièrement dédié, ou presque, à sa mort. (Il y a déjà eu Pell, mais celui-ci n'était qu'un personnage secondaire et sa mort ou sa survie ne servait à rien pour la suite du scénario, Oda a donc continué dans sa lancée de "Aucun personnage de One Piece ne meurt".)

- L'image du dos de Ace en sang et tout le sang qui lui coule de la bouche. (D'accord, les personnages de mangas saignent souvent beaucoup et ne meurent pas pour autant.)

- Les paroles de Ace. Il dit lui même que ses organes internes sont complètement brûlés. Et ça, même avec les hormones de Ivankov, c'est irréparable. Luffy a déjà failli mourir, mais à cause d'un poison, les hormones ont permis de virer le poison de son organisme, mais en aucun cas elles ne pourraient virer les brûlures des organes internes de Ace..

- Le fait que des vieux briscards tels que Garp et Barbe Blanche, qui ont déjà vécu bien des batailles et ont certainement vu bien des leurs trépasser se rendent eux-même à l'évidence et n'ont plus que leurs larmes comme moyen d'expression.

- Il y a aussi bien sûr, la vive-card qui disparait totalement.

- Et enfin, le flashback dans lequel Ace dit à son petit frère qu'il ne mourra jamais, juste après lui avoir dit adieu dans le présent. Ceci est pour moi une preuve en plus que Ace ne reviendra pas. Un dernier adieu et Luffy qui est tellement choqué par le fait que son grand-frère meurt après lui avoir promis que c'était impossible, qu'il en tombe dans les vapes.

 

Alors, comme l'ont dit certains, il est possible qu'un pouvoir inconnu puisse le faire revivre en échange d'une autre vie, mais ça ferait vraiment trop copié/collé sur Naruto.. Et je ne pense pas que Oda ferait l'erreur de copier un collègue mangaka contemporain..

 

La semaine passée, je me suis dit, ouais bon, il est transpercé et à l'air touché, mais c'est un logia, il va se régénérer en prenant sa forme de feu, Oda ne va pas le tuer, mais il nous a prouvé le contraire lors de ce nouveau chapitre..

 

En bref, disons adieu à Ace, Oda lui a offert l'une des plus belles morts que j'ai pu voir dans un manga, il a sauvé son petit fère, il lui avait promis de toujours le protéger, ça ne sera pas le cas, mais il l'a protégé une ultime fois. Quoi de plus beau que ça ?

 

Rendons hommage à Ace..

 

Pour ce qui est de Luffy, il semble vraiment dans les vapes, quelqu'un a dit qu'il avait l'air ridicule, c'est idiot.. Il a l'air plutôt complètement abattu, les bras pendants, les yeux mornes, dans une position de complète impuissance..

Pour tout vous dire, j'espère un power up de notre héros, qu'il démolisse MF, qu'il explose la tronche d'Akainu, mais ce serait vraiment décevant, ça serait comme si Oda prenait toute l'émotion entre les deux frère qu'il a réussi à nous transmettre dans ce chapitre et la mettait dans des toilettes avant de tirer la chasse. Ce n'est pas à Luffy de faire cela, c'est au Père de Ace.

 

Ensuite, beaucoup disent qu'ils ne veulent pas voir le manga prendre un tournant plus sombre et pour en revenir à la pensée de mon ami, je lui ai avoué la peur que j'avais de voir la mort de Ace rendre le manga plus sombre, mais il m'a répondu, sans même prendre le temps de réfléchir : "Pourquoi? Robin, Nami, Zoro, Chopper et Franky ont déjà tous vécu la mort de quelqu'un de très proche, or ce n'est pas pour ça qu'ils broient du noir en permanence ou même quand ils repensent à leurs proches. Il leur a à tous fallu du temps pour se remettre de ces morts, mais ils s'en sont remis. Ils rient et s'amusent encore très souvent en tant que membres de cet équipage."

 

Je suis bien d'accord avec lui et je dois ajouter qu'ils ont tous fait une promesse à leur proches disparus, un objectif qu'ils tentent tous d'atteindre et qu'ils ne perdront pas de vue. Ace vient, quant à lui, de demander à Luffy, en tant que dernière promesse solennelle, d'atteindre son rêve et de devenir le roi des pirates. Je pense que ça va donner à Luffy encore plus la volonté de développer sa force pour un futur power up.

 

Enfin, voilà tout pour ma pensée du jour, je suis très attristé par la mort de Ace, mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence et ne pas trop espérer pour la suite. Et surtout, il ne faut pas craindre pour la suite du manga, Oda est grand, Oda est omniscient, Oda nous surprendra encore de nombreuses fois et il ne nous décevra jamais. Enfin, il pourrait, si après ce chapitre, il rendait la vie à Ace, mais je doute qu'il le fasse.

 

J'attends vos réactions et suis ouvert à tous les points de vue, mais ne vous complaisez pas dans vos illusions, vous n'en serez que plus déçus.

 

ce que tu dis la (en rouge) est la partie la plus interessante que j'ai pu voir sur ce topic!

 

ce n'ai pas la premiere mort.. chaque mugi a assisté a la mort d'un proche.

maintenant, c'est le tour de luffy..

 

RIP Ace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on voit pas le trou dans le corps de Ace mais c'est plus pour éviter les images un peu gores je pense. Car si on réfléchit, lorsque Ace s'est fait traverser le corps par Akainu, il pouvait pas être en forme feu car sinon Akainu passait au travers et défonçait Luffy. Le seul moyen pour Ace de stopper l'attaque de l'amiral et de protéger son frère c'était d'être en forme organique.

 

Conclusion : Ace a un gros trou mais pour une question d'étique et de fidélité au style du manga, Oda n'a pas voulu montré le vrai état de Ace.

 

non car on voit bien que quand quelqu'un a un trou dans le torse il a un trou "et pis c'est tout" (il suffit de voir BB avec squardo...)

 

et on voit parfaitement sur cette image que Luffy passe sa main sur l'hypothètique trou dans le dos d'Ace sans que cette dernière ne subisse d'altération (la main glisse sur une surface plate)

 

100209092857906061.png

 

donc non Ace n'a pas de trou dans le torse. Après comment s'est-il débrouillé pour stopper Akainu sans se faire vraiment transpercé ? ça c'est assez mystérieux à moins qu'Aka ait vu ace se précipiter et l'a visé délibérément (après tout c'était lui LA cible à abattre pas Luffy.)

 

 

Après pour ce qui est de la phrase d'Akainu où il dit que ces utilisateurs de haki sont gênant et se fait trancher sans apparemment subir de vrais dommages, je pense qu'en fait il faut une certaine dose de haki pour pouvoir frapper vraiment un logia, je m'explique:

 

Comme ça a déjà était dit, je pense que si des protagonistes possèdent le même niveau de haki ils s'annulent en quelque sorte. Et que si il est inférieur il n'a tout simplement aucun effet (j'entend par là sur les logia) car le haki est une augmentation de la puissance corporelle et mental et donc si les logia possèdent un gros haki ils rendent sans doute leur corps insensible à un haki de même force et inférieur. Ce qui expliquerait le coup d'Aokiji/BB et le présent coup de Vista/akainu. Apparemment Akainu est quand même gêné ce qui montre que le niveau de haki de Marco et Vista se rapproche dangereusement du sien (il a du sentir le coup)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Scénario possible :

a) Ace meurt vraiment.

b) Ace ne meurt pas.

 

a. Luffy perd 10 ans de sa vie (même + vu l'utilisation abusive des gear) pour rien. BB (qui va lui aussi y rester) meurt pour rien. Une guerre qu'on voit depuis + de 5 mois qui au final n'atteint pas le but du HERO de l'histoire (luffy). Ensuite ça peut amener un power up pour luffy (genre je deivendrai le roi des pirates en l'honneur de mon frère et je le vengerai blablabla) mais ça peut amener une tournure sombre et dramatique pour le manga. L'argument de rezyr n'est pas valable pour moi, comme quoi robin zoro chopper ont tous vécu la mort d'un de leur proche, car eux n'ont pas tout mit en œuvre et tout risquer pour le sauver.

 

b. Oda nous aura encore bien eu. Luffy a quand même un power up (et oui assisté et être protagoniste dans cette guerre ça apporte quelque chose). Luffy voit à quel point la vie peut être cruelle car lui aussi croit dur comme fer à la mort d'Ace, le fait qu'il survive ne changerait rien, le mal il le ressent pleinement. Le but des pirates est atteint, BB peut mourir dignement. Par la siute Luffy garderait sa joie de vivre tout en étant conscient de la dur réalité de la vie.

 

 

Moi à choisir je préfère le 2eme scénario car même si ne pas faire mourir Ace peut paraitre rébarbatif (cf pell) ça ne serait pas quelque chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est asse bizarre Winter Nova car tout au début, quand BB attaque pour la première fois Ao kiji, celui ci se régénère alors que BB a le Haki des roi, je pense pas que ao en possède aussi.....car si non, il l'aurait utiliser pour faire évanouir les faibles...

Si ta raison, faudra qu'oda nous sorte que Ao la aussi....mais c'est vrai qu'a partir de ce moment on ne discuterais plus de savoir qui est le plus fort de la marine :D

 

 

J'aimerais bien savoir si on peut combiner le haki avec son fdd....si oui alors pourquoi Ace ne le fait pas...tout le monde utilise le haki sauf lui chez les BB....sincèrement plus je suit le fil de cette discutions et plus je suis persuadé que Ace va rester en vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'ai pas la premiere mort.. chaque mugi a assisté a la mort d'un proche.

maintenant, c'est le tour de luffy..

comme événement tragique..

Luffy avait assisté au sacrifice du bras de shanks qui le perdit pour sauver Luffy d'un monstre marin.. ..

Comme en gros Sanji avec Zeff qui bouffe sont pieds pour ce nourrir car il avait donné les dernière vivre au petit blond..

brook avait vaincu sa propre mort et celle de sont équipage..

Bref tout le monde sait déjà ça..

Donc je pense pas que se soit un argument recevable que se soit le tour de Luffy,

car le sacrifice d'un membre et vue comme presque une mort pars nos deux perso surtout car mit en scène pars Oda dramatiquement.....

 

Moi à choisir je préfère le 2eme scénario car même si ne pas faire mourir Ace peut paraitre rébarbatif (cf pell) ça ne serait pas quelque chose de nouveau.

Pareil  ;)

 

SI UN MODO POUVAIT FAIRE UN SONDAGE POUR SAVOIR Combien de membres sont pour/contre

"ACE VA T-IL MOURIR  ???" OU EST TIL VRAIMENT MORT POUR TOUJOURS ???"... SA POURRAIT ÊTRE SYMPA SVP  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

làà, trop c'est trop ! ça fait pas mal de mois que je lis tous les commentaires sur ce forum, mais là...je me dois de participer a la vie du forum.

 

 

quel choque ! je m'attendais vraiment pas à voir ace mourir. hiken etait le seul déscendant de GOL D. Roger, ce qui veut dire que cette lignée est définitivement éteinte.

 

avec ça , luffy va enfin prendre conscience de sa faiblesse et , devenir plus fort mais surtout plus réfléchi dans ses décisions et son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMmmmm bah dis donc quel retournement de situation...on s'attendait tous à c'qu'Ace survive puisque c'est un peu le but ultime des 2 derniers arcs Impel Down et Marineford et...au final il meurt...splendide...c'est un tournant que j'apprécie même si ça m'aurait fait plaisir de continuer à voir Ace en action mais Oda se rend sur un terrain où on ne l'attendait pas...et c'est bon...maintenant sauf si c'était un Kyokasuigetsu de Aizen...ah non j'me suis trompé de manga  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est asse bizarre Winter Nova car tout au début, quand BB attaque pour la première fois Ao kiji, celui ci se régénère alors que BB a le Haki des roi, je pense pas que ao en possède aussi.....car si non, il l'aurait utiliser pour faire évanouir les faibles...

Si ta raison, faudra qu'oda nous sorte que Ao la aussi....mais c'est vrai qu'a partir de ce moment on ne discuterais plus de savoir qui est le plus fort de la marine :D

 

Justement si Aokiji n'est pas mort c'est parce que BB est très affaiblit et ne peut donc probablement plus fournir un haki suffisamment puissant pour inquiéter les amiraux (expliquant du même coup pourquoi il ne tente plus rien contre Aka, il ne peut plus rien faire pour son fils et c'est pour ça qu'il pleure, l'impuissance doit être terrible à digérer pour l'homme le plus fort du monde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace vivant:

_ les plus:

             _ fidélité à l'idée One Piece: "il n'y a pas de morts"   (le manga ne gagne pas en maturité, et luffy peut continuer a se mettre des bâtons dans le nez avec Chopper)

             _ plus tard, Ace viendra en aide aux Mugiwara dans une bataille délicate. (jamais il se battrons l'un contre l'autre, même pour le One Piece)

_ les moins:

             _ trop cool Luffy a encore gagné face à la marine.  :o         ce rookie est impréssionnant, il ridiculise même le grand BB qui n'a pas fait grand chose.

             _ perte en crédibilité -> avec une telle mise en scène revoir Ace serait un peu trop "bon enfant" et une guerre sans mort parrait ridicule

 

 

Ace mort:

_ les plus:

             _ évolution de Luffy (power up, maturité...)

             _ nouvelle objectif future: défoncer la tête de con de Aka Inu. (oda l'a rendu détestable aux yeux du public)

             _ révélations (flashback sur la vie de Ace et/ou Gol D.Roger, les FdD de types logia...)

             _ scénario moins prévisible  -> Oda est un génie

             _ gros combat en cloture d'arc (réel entrée en combat de BB) ou Ellipse avec un flashback qui reviendra sur ce fameux "gros combat"

_les moins:

             _ compassion pour luffy

             _ perte d'un personnage qui avait tout de même de la classe avec ses flammes et ce, qu'on aime ou pas

 

J'ai essayé d'être objectif malgrés le fait que Ace est un perso que j'adore.

Je dit pas que j'ai tout résumé mais, il me semble que Ace apporterait plus dans la mort que vivant.

 

En plus, c'est peut-être également l'occasion d'en apprendre plus sur les FdD.

Ace a un logia de feu (bon ok, je l'apprend a personne). Si il vient a mourir que va advenir de son fruit?

Peut-etre qu'un arbre portant le fameux fruit du feu poussera là, ou Ace est mort. Enfin c'est une idée parmis tant d'autres sur la transmission des FdD.

On peut même imaginer que luffy récupère ce fruit et le garde sur son bateau pour un personnage qui interviendra plus tard à la manière de Shanks et du fruit Gomu-Gomu.

Qui sait peut-etre, que Oda nous a déja mis en scène un perso sans FdD et qu'on reverra plus tard avec le logia de feu.

 

Bref, l'idée reste là-même. Selon moi Oda a tout intéret a se débarrasser de "Ace aux points ardents" même si Ace est un de mes persos préférés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...