Aller au contenu


Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je crois que l'on peut facilement dire que c'est LE chapitre le plus émouvant de One Piece (pour l'instant) Oda sait vraiment comment nous surprendre ! Il y a à peine deux chapitres on avait un super duo Ace-Luffy avec de superbes images pour en arriver là ! En fait il vient d'appliquer un vieux principe de psychologie qui consiste à donner énormément d'espoir et de joie pour faire montrer l'adréaline puis de tout anéantir d'un seul coup.

 

Oui le coup classique de l'ascenceur émotif^^ D'un autre coté il nous met en joie, nous fait sombrer dans la peine, et avec un peu de chance va nous redonner de la joie d'ici peu^^

 

Bilan pour luffy, il a sacrifié environ 10ans de sa vie

S'il ne l'avait pas fait il serait mort à cause du poison...

 

Si Ace ne s'était pas élancer aprés Barbe Noire, Luffy n'aurait pas non plus infiltré Impel Down, donc pas empoisonné, donc oui on peut dire qu'il a sacrifié 10 ans pour Ace plutôt que pour simplement survivre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trad fr :

 

01

 

Chapitre 574 : La mort de Portgas D Ace

 

02

 

Texte : Que...?!

 

Luffy : .............!!?

 

Pirates : Ace s'est fait avoir !!!

 

03

 

Pirates : Que quelqu’un arrête Akainu !!!

 

Téléspectateurs : !!!

Marine : Feu à volonté !!!

 

Téléspectateurs : !!?

 

04

 

Curiel : !!!

 

Curiel : C’est sans espoir... je n’arrive pas à l’arrêter !!

 

Akainu : Tu ne veux toujours pas crever, hein...

Pirates : !!!

 

Luffy : Non, ne fais pas ça !!!

 

Jinbei : Si jamais il se prend un autre coup, il...!!!

 

05

 

Akainu : !!!

 

Pirates : Jinbei !!!

 

Mr.3 : Giyaaah, vous m’avez sauvé ! J’ai vraiment cru que j’allais...

Marco : Ferme-là et grouille-toi de m’enlever ces menottes !!

 

Jinbei : Ungh...

Akainu : Arrête de gagner du temps, Jinbei. C’est inutile et tu le sais très bien

Akainu : Vu ta position d’ex-Shichibukai, tu devrais avoir une idée de ma puissance...

 

Jinbei : Si faire opposition de mon corps...

Jinbei : ... suffit à te retenir ne serait-ce qu’un petit peu, alors qu’il en soit ainsi !!!

Jinbei : Au moment où j’ai rejoint cette bataille, j’étais déjà prêt à mettre ma vie en jeu !!!  

 

06

 

Marines : Vice-amiral Garp !!! Qu’est-ce que...?!!  

 

Sengoku : Qu’est-ce que tu essayes de faire, hein, Garp ?!!

Garp : !!!

 

Garp : Haaah...!! C’est ça... je te conseille de me retenir, Sengoku !!!

Garp : Parce que si tu n’le fais pas, tu peux être sûr que...

Garp : ... je vais tuer Sakazuki !!!

 

Sengoku : .......!!! Imbécile !!!

 

Akainu : Les traîtres comme toi méritent également d’être punis !!!

Marco : Bouge, Jinbei !!!

Jinbei : .........!!!

 

07

 

Akainu : ?!!!

Pirates : Commandant Marco !! Commandant Vista !!!

 

Akainu : Ungh...!! Ces utilisateurs de Haki...

Akainu : ... sont vraiment embêtants...

 

Akainu : Vous ne comprenez pas qu’il est déjà trop tard pour Hiken* ?

(* poing ardent)

Vista : Je ne peux que regretter... d’avoir été aussi négligeant...!!

Marco : Comment avons-nous pu laisser faire ça...!!

 

08

 

Luffy : !

 

Pirates : Ace !!!

 

Ace : Pardonne-moi,

Ace : Luffy......

 

Luffy : .........!!

 

Luffy : Ace !!! ... Faut qu’on te soigne, vite...!

 

Ace : Finalement, tu n’as pas réussi à me sauver......!!!

Ace : Ha

Ace : Et pour ça, je te demande pardon......!!!

Ace : Hah

 

09

 

Luffy : Qu’est-ce que tu...?! Ne dis pas de conneries !!!

Luffy : Hah

 

Pirate : Mais faites quelque chose pour Ace, bon sang !! Que quelqu’un vienne s’occuper de ses blessures !!!

Pirate : Par ici, doc !! Il a besoin de soins d’urgences !!!

Doc : J’arrive !

 

Ace : C’est inutile !!! Hah... je...

Ace : Je peux moi-même dire que ma vie est arrivée à son terme...!!!

Ace : Hah

Luffy : ...........!!

 

Ace : Il a brûlé mes organes internes...!! Hah...

Ace : ... vous ne pouvez rien faire pour ça... !!! Alors...

Doc : Ace

 

Ace : Alors écoute-moi, Luffy......!!!

Luffy : ........!!!

Luffy : Qu’est-ce que tu m’chantes, Ace ? Tu... tu m’dis que tu vas mourir, c’est ça ?

 

Luffy : Non, ce n’est pas possible... tu me l’avais promis !!! Hah...

Luffy : Hah

 

10

 

Luffy : Tu m’avais promis que tu n’allais pas mourir...!!!

Luffy : Tu me l’avais promis, Ace !!!

Luffy : Ungh...

 

Ace : C’est vrai...mais tu sais, si ce n’était pas pour l’homme aux sabots, si je n’avais pas eu un frère comme toi...

Ace : ... je pense que je n’aurais même pas cherché à vivre...

 

Villageois (flashback) : Si Gold Roger avait un enfant ?

Villageois (flashback) : Crois-moi, on aurait vite fait de l’envoyer se faire pendre !!!

 

Ace : Après tout, les autres ne voulaient pas que je vive...

Ace : ... c’est un juste retour des choses......!!

 

Villageois (flashback) : Oh, j’en ai une bien marrante ! On lui enfonce une aiguille dans le corps...

Villageois (flashback) : ... pour chaque personne qui porte de la rancœur à Gold Roger !

 

Villageois (flashback) : Non, ce genre de personnes mérite le bûcher...!! Pour que le monde soit témoin...

Villageois (flashback) : ... du moment ou il crève dans d’atroces souffrances ! ça aurait été bien marrant !!

Villageois (flashback) : Et tu sais ce que tout le monde aurait dit....?!

Villageois (flashback) : "Bien fait pour sa gueule", Gyahahaha !!

 

11

 

Villageois (flashback) : Pour ses derniers mots, j’aurais bien vu un truc du genre :

Villageois (flashback) :  "Je suis désolé d’être né, je ne suis qu’une grosse merde" !

Villageois (flashback) :  Haha, ce n’est pas comme si cet enfant pouvait exister

Ace (flashback) : ........

 

Dadan (flashback) : Ace !!! Tu as encore causé du raffut en ville !!!

 

Ace (flashback) : La ferme !! Si j’avais été plus fort, je les aurais tous tué !!

Dadan (flashback) : Comment ?!!!

Ace : ...........

 

Ace : Ah, c’est vrai... si jamais tu revois Dadan...

Ace : Tu pourrais lui dire au revoir de ma part...? C’est bizarre...

Luffy : .........

Ace : Maintenant que je suis sur le point de mourir... je me rend compte que ce type va me manquer...

Luffy : ...........!!!

 

Ace : Si je devais avoir un regret... c’est de ne pas...

Ace : C’est de ne pas être témoin du jour où tu vas accomplir ton rêve...

Ace : Hah

 

Ace : ... mais je te connais, Luffy

Ace : Je sais que tu y arriveras......!!!

Ace : Tu es mon frère, après tout......!!!

 

12-13

 

Ace : Tout comme cette promesse qu’on s’est faite autrefois...

Ace : Je ne regrette pas la façon dont j’ai vécu ma vie...!!

Luffy : Non...!! Tu mens !!

Ace : Ha... hah... tu te trompes, Luffy...!!

 

Ace : Maintenant que j’y pense, ce que j’ai toujours désiré dans la vie...

Ace : ... ce n’est ni la gloire ni une quelconque renommée...

Ace : Tout ce que je voulais c’était une réponse à cette question :

Luffy : !

Ace : "Ai-je vraiment mérité d’être né" ?

 

Ace : Hah... ma voix devient de plus en plus faible...

Ace : Luffy, écoute bien ce que je m’apprête à te dire......

Ace : ... et assure-toi de le répéter à tout le monde...

Luffy : ..........!!!

 

Ace : Père.........!!!

Ace : Mes compagnons......!!!

 

Ace : Et toi aussi...

Ace : Luffy...

Luffy : !

 

Ace (flashback) : Montrez-vous ! Je suis là...

Ace (flashback) : ... pour prendre la tête de Barbe Blanche !!!

 

Barbe Blanche : ...............!!

 

Ace : Même si tout au long de ma vie, je n’ai été qu’un bon à rien...

Ace : Ha... hah...

 

Ace : Même si je porte en moi le sang d’un démon...!!

 

Ace (flashback) : Nous allons te sortir de là par tous les moyens, Ace !!

Ace (flashback) : Alors ne baisse surtout pas les bras !!!

 

14-15

 

Ace : Vous n’avez jamais cessé de m’aimer...!!

Ace : Merci infiniment !!!

 

Luffy : !

 

16

 

SFX Vire Card : Pshhht !!

 

Ace (flashback): Papy... est-ce que tu penses...

Luffy : Ace......?

 

Ace (flashback) : ... que je mérite...

Ace (flashback) : ... d’être né...?

 

Ace (flashback) : Quoi ? Tu pensais réellement que j’étais mort ?

 

17

 

Luffy (flashback) : Je......!!

 

Ace (flashback) : Pourquoi tu chiales comme ça ?!!

Ace (flashback) : Ne fait pas comme si quelqu’un était mort alors qu’il ne l’ai pas, triple buse !!

 

Ace (flashback) : C’est une promesse : je ne mourrai sous aucun prétexte !!

Ace (flashback) :  Comme si je pouvais mourir en laissant mon petit frère livré à lui-même !

 

Rouge (flashback) : ... et Ace s’il s’agit d’un garçon

 

Rouge (flashback) : Gol D Ace sera le nom de cet enfant...

 

Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce spoil, j'attends le chapitre en français avec impatience!!  

 

Ace mort après tant d'effort pour Luffy ( impel down, marinford ) ses compagnons venus le sauver, ça me reste un peu en travers de la gorge.  :'(

On peut regretter la bêtise de Ace d'avoir répondu à la provocation de Aka Inu et celle de Luffy d'avoir eu un moment d'inattention avec la vivre card.

J'étais quasiment sur que Iva-san tente quelque chose, un miracle sans pour autant que ça réussisse mais rien. Bizarre bizarre.

J'attends beaucoup pour la suite et j'espère que l'humour sera toujours présent dans le manga parce que la, on part sur quelques chapitres tristes.

 

Une mort pareille laisse quand même énormément de possibilité pour la suite du manga comme par exemple :

 

- La réaction de luffy : Comment va t-il réussir à faire le deuil de son frère ?

- Les pirates de Barbe Blanche seront-ils dissous ou avec luffy par la suite ?

- Ace mort. Son fruit du démon repoussera t-il avec un nouveau possesseur ? On aurait ainsi pas mal d'éclairage sur ces fruits.

- Chaos dans le monde quand les pirates sauront que Barbe Blanche est mort ainsi que ace : je pense aux îles que protégeais BB juste par son nom ( île des hommes poissons... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... Le lire en français est encore plus prenant...

Quand les images seront associées ça va vraiment faire mal ! J'ose même pas imaginer ce que ça va donner en anime, avec une musique terrible derrière...

N'empêche que c'est la première fois qu'on a le droit a des adieux si prenant de la part d'un mourant... Et ça c'est le petit détail qui fait faillir l'idée de la survie de Ace...

J'ai vraiment trop hâte d'en voir le dénouement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu : Arrête de gagner du temps, Jinbei. C’est inutile et tu le sais très bien

Akainu : Vu ta position d’ex-Shichibukai, tu devrais avoir une idée de ma puissance...

 

Jinbei : Si faire opposition de mon corps...

Jinbei : ... suffit à te retenir ne serait-ce qu’un petit peu, alors qu’il en soit ainsi !!!

Jinbei : Au moment où j’ai rejoint cette bataille, j’étais déjà prêt à mettre ma vie en jeu !!!  

 

voila enfin la preuve de la puissance des amiraux face au utilisateurs de haki!

Je rappel que jinbei a fait match null avec Ace, un logia!

 

ce chapitre ressemble trop au chapitre dedié au going merry!

mais la c'est donc certain... Ace est mort..

 

Ace : C’est vrai...mais tu sais, si ce n’était pas pour l’homme aux sabots, si je n’avais pas eu un frère comme toi...

c'est qui l'homme au sabots?

c'est pas dadan vu qu'il se rappel de lui apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre...quel chapitre...c'est vraiment intense comme mise en scène et cette double page avec les larmes d'Ace...voila la fin d'une ère et le début d'une nouvelle. Plus mature, plus sombre aussi. Je ne regrette absolument pas le déroulement des évènements : le premier mort en direct n'est autre que le frère du héros, c'est diabolique et absolument dantesque. Il n'y a pas de morts dans One Piece...

 

L'aventure prend réellement un tout autre tournant dorénavant avec cette mort, qui ne sera probablement pas la dernière. Voila en tout cas de quoi alimenter les débats sur le manga durant de très nombreux mois, voir plus tant la nouvelle est importante.

 

Dans tout les cas un chapitre dantesque, grandiose qui m'a ému au plus haut point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre...émouvant... Ace nous a quitté. Trois images à retenir pour moi:

- Grâce à Baggy et à l'escargophone, le monde entier a vu la lâcheté de la marine en montrant la mort d'Ace tué dans le dos

- Les yeux de Luffy dans la dernière image: la seul chose qu'il voulait c'était sauver Ace, il a raté il est dans le coma pour plusieurs jours pour moi... la vengeance est secondaire dans son esprit... il a failli à sa mission, plus rien n'a d'importance

- la toute dernière image avec Garp en larme... l'amour qu'il portait à Ace était énorme "je t'aime...moi non plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, j'avoue que c'était vraiment... sensas', ce chapitre... j'imagine déjà la scène en anime...

 

Oda est vraiment une sorte de dieu, j'ai cru que j'allais écraser une larme... je sens qu'en anime, ça va me chambouler... mais maintenant... je sais plus quoi penser... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila enfin la preuve de la puissance des amiraux face au utilisateurs de haki!

Je rappel que jinbei a fait match null avec Ace, un logia!

 

ce chapitre ressemble trop au chapitre dedié au going merry!

mais la c'est donc certain... Ace est mort..

c'est qui l'homme au sabots?

c'est pas dadan vu qu'il se rappel de lui apres...

 

Jinbei n'a pas le haki.

 

Ca serait bien d'arrêter de partir de là pour extrapoler.

 

Sinon effectivement , vis à vis du chapitre. Je pense qu'on a comme certains l'ont dit , on aura une meilleure idée de la mort (ou non)de Ace au prochain chapitre.

 

C'est triste car au final , il y aura forcément un mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei n'a pas le haki.

 

Oulala !!! Jinbei n'a peut-être pas le haki. Ceci dit le haki devient de plus en plus courant ces temps-ci (ce qui ne veut pas dire que jinbei l'ait bien sur).

 

Chapitre magnifique, je prie pour la mort d'Ace, s'il revient à la vie ce sera probablement une de mes plus grandes déceptions. Pour la suite, je vois bien une sorte de "rêve" de luffy avant qu'il ne se réveille sur shaobondy ou n'importe ou ailleurs après la guerre. Je ne le vois effectivement pas péter un câble maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est dite.

 

Au vu du script, on voit que Ace n'as aucune chance de s'en sortir puisqu'il est carrément brûlé de l'intérieur. Déjà que les images m'ont choqués, les parole d'Ace le sont encore plus et elle prennent aux tripes (en tout cas moi ça m'a touché).

On à a faire au chapitre le plus émouvant du manga, dépassant largement celui de la mort du Vogue-Merry qui pourtant était magnifique... La lecture du chapitre complet sera sûrement plus touchante encore.

 

J'espère que Garp aura son mot à dire dans le prochain chapitre car sa tentative d'intervention est un excellente idée.Il n'empèche qu'avec un chapitre comme ça, la suite n'est que plus difficle à attendre...

Finalement, Oda à balayé d'un revers de main toutes les petites déçeptions (pour certain) que l'on a pu ressenti pendant cet arc ( je pense surtout à Sengoku) pour nous pondre un final incroyable qui marque, c'est certain, un tournant dans l'histoire.

 

Voilà pourquoi j'aime One Piece : pour sa capaçité a nous transmettre des émotions fortes, qu'elles soient drôles ou tristes. Oda à vraiment un don pour cela. Un an à la poursuite d'Ace, une libération qui nous faisait penser qu'il était sauf, et puis sa mort tragique 4 chapitres après. En plus la dernière image d'Ace en larme ainsi que l'image finale de Luffy sont incroyablement saisissantes au niveau émotionnel.

 

En bref, One Piece franchit un nouveau cap et ce chapitre sera marqué d'une pierre rouge. Bravo à Oda d'avoir osé le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista a le haki , il coupe la george de Aka inu et pourtant il se retabli ?

Pour moi c'est toi qui a mal regarder: Aka Inu arrive à éviter le coup d'épée de Vista qui lui passe au dessus de l'épaule. Et à mon aviq c'est justement parce que ce coup pouvait le blesser sérieusement que l'amiral l'évite.

 

Sinon je suis sur le cul, Oda arrive encore à me surprendre et 2 fois en un seul chapitre svp ! Je voyais pas Ace mourir mais je vois plus comment il peut être sauvé, et je suis en plus d'accord avec les commentaires qui disent que si il n'a pas de vrais rêves comme tous les persos importants, il devient plus utile au manga mort que vivant...

 

Ensuite le coup du logia du magma: je dis mais comment quoi ? Aka Inu fait les même trucs que d'autres paramécia mais il peut aussi se dématérialiser donc plus de doutes possibles sur sa condition. Mais franchement ça m'épate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace :’( Je vais pas m’en remettre. Ne meurs pas !

Je raffole pas de la tête de Luffy, je trouve que c’est trop extrême comme expression.

La réaction de Garp est vraiment très bien rendue, on sent qu’il aimait vraiment Ace. Je me demande quand même si Iva-chan ne peut rien faire. Bon je sais je m’acharne mais Ace est mon personnage préféré lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon ba dans mon précédant post j'étais sur a 90% qu'ace allé survivre mais aprés avoir lu le script et vu les images, je doit admettre que les chance que ace survivre ont fortement diminué mais j'y crois encore, jeme fais peut étre des illusions l'avenir nous le dira, si ace meurs vaiment BB et luffy vont rentré dans une rage folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Luffy a un choc, ça va bien le faire évoluer de voir mourir (si c'est bien ce qui arrive) son frère devant ses yeux et par sa faute. Ace n'aurait pas été blessé si Luffy avait été en mesure de fuir. Avec ce regard, faire revivre Ace serait du gachis, ça n'entrainerait pas la même remise en question pour le héros, et de plus on aura de ce fait droit à la fureur de Barbe Blanche, qui n'a rien montré pour le moment, i on considère qu'il est l'homme le plus fort du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif de trad en page 10 :

 

10

 

Luffy : Tu m’avais promis que tu n’allez pas mourir...!!!

Luffy : Tu me l’avais promis, Ace !!!

Luffy : Ungh...

 

Ace : C’est vrai...mais tu sais, si ce n’était cet incident avec Sabo*, si je n’avais pas eu un frère comme toi...

Ace : ... je pense que je n’aurais même pas cherché à vivre...

(* sabo no ken. "no ken" étant une structure assez vague, le Sabo peut faire référence à plusieurs choses : une personne, un lieu, un objet...)

 

Villageois (flashback) : Si Gold Roger avait un enfant ?

Villageois (flashback) : Crois-moi, on aurait vite fait de l’envoyer se faire pendre !!!

 

Ace : Après tout, les autres ne voulaient pas que je vive...

Ace : ... c’est un juste retour des choses......!!

 

Villageois (flashback) : Oh, j’en ai une bien marrante ! On lui enfonce une aiguille dans le corps...

Villageois (flashback) : ... pour chaque personne qui porte de la rancœur à Gold Roger !

 

Villageois (flashback) : Non, ce genre de personnes mérite le bûcher...!! Pour que le monde soit témoin...

Villageois (flashback) : ... du moment ou il crève dans d’atroces souffrances ! ça aurait été bien marrant !!

Villageois (flashback) : Et tu sais ce que tout le monde aurait dit....?!

Villageois (flashback) : "Bien fait pour sa gueule", Gyahahaha !!

 

Donc faudra attendre un petit peu avant de savoir qui est (ou ce qu'est) ce "Sabo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis overchoquer :'(

 

Je pensais pas qu'Oda allait nous sortir son premier mort en live dans ce chapitre , il assure de ce coté et fait un pas de géant ! La tête de Luffy je ne l'imaginais pas du tout comme ça , je pensais plutot a un coté naruto lorsque celui ci pleure le soir.

 

Bref chapitre super émouvant rien qu'en associant la traduction avec les images, qu'est-ce que ça va être avec le chapitre!

 

Akainu a du souci a se faire car il ne peut pas combattre toute la populace de BB tout seul (Il va aussi avoir un problème avec Garp ^^)

 

Bref ce chapitre est un nouveau pas pour Luffy qui assiste a la mort de son frere (la personne qu'il aime le plus) . Ce qui serait bien se serait une réaction en chaine de Haki de sa part qui ne se serait jamais vu jusque la (tit power up quoi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoko : Robin non plus n'avait plus de rêves à la fin d'Alabasta, résignée a mourir tout comme Ace. Mais pourtant Luffy la sauve, il la raméne avec lui et refuse de la laisser mourir.

Je me racroche peut-être à des détails, mais même si la scéne est magnifique, je ne peux me résoudre à voir Ace mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, j'avoue que c'était vraiment... sensas', ce chapitre... j'imagine déjà la scène en anime...

 

Oda est vraiment une sorte de dieu, j'ai cru que j'allais écraser une larme... je sens qu'en anime, ça va me chambouler... mais maintenant... je sais plus quoi penser... x)

 

Je crois que je vais sortir les mouchoirs, car même déjà maintenant je n’arrive pas à me retenir …

 

 

C’est triste l’histoire d’Ace, vivre dans les conditions comme ça ou tout le monde veut lui faire du mal, car son Père a terrorisé tout le Monde, on ne s’attache encore plus …

J’ai tellement kiffé ce personnage …

 

Oda a dit au Jump Fiest que Luffy va évoluer ( tout le monde a pensé qu’il va fêter son anniversaire ) mais qu’il allait perdre son Grand Frère, je n’aurais jamais imaginé …

 

Puis je sens que Luffy va faire exploser son Haki, puis s’évanouir après …

Je ne suis pas pour qu’il défonce maintenant Aka Inu, car il n’a pas la maitrise d’Haki et surtout son état, il est sur fatigué …

 

Le pauvre il a perdu son équipage, sa santé et son frère …

J’espère qu’il va garder la morale et qu'il ne va pas sombrer dans le obscurité .. !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et au risque de me faire lyncher, j'ai du mal à ressentir de la tristesse pour Ace.

 

Hormis le fait qu'il l'ai un peu cherché (sa mort, et pas en sauvant Luffy, déjà avec BN), un personnage que l'on a si peu vu n'a pas provoqué chez moi un attachement fort.

 

Cela dit, là où je suis attristé, si mort il y a, c'est plus au niveau du possible changement d'orientation, que je crains plus que tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est mort de chez mort. Il ne faut pas chercher plus loin. Un rétablissement miraculeux n'est plus envisageable.

Bref je pense que même Ivankov ne peut absolument rien faire dans le cas d'Ace et j'ajoute que ce dernier mentionne même les blessures qui le rongent. (il parle visiblement de ses organes internes brulés) C'est un détail très important qui nous indique simplement qu'il est impossible qu'il survive à de telles blessures.

 

Sinon pour revenir au contenu même, je pense que les pirates vont bien pouvoir s'échapper et que Newgate va mettre à feu et à sang Marinford. Le mystère réside maintenant dans les actes de Garp et de Luffy ; ce dernier étant visiblement tombé dans les pommes, je ne sais pas comment la suite de cette bataille va être gérée.

 

La version "cleanée" et en Fr sera probablement bien sympathique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace :’( Je vais pas m’en remettre. Ne meurs pas !

Je raffole pas de la tête de Luffy, je trouve que c’est trop extrême comme expression.

La réaction de Garp est vraiment très bien rendue, on sent qu’il aimait vraiment Ace. Je me demande quand même si Iva-chan ne peut rien faire. Bon je sais je m’acharne mais Ace est mon personnage préféré lol.

 

 

Le choc, son frere meurt en lui sauvant la vie. Il était venu avec l'intention de sauver son frere, au final, le role s'est inversé, c'est son frere qui lui sauve la vie. Tout lui passe simultanément par la tete ( souvenirs et tout ça )qu'il ne sait plus quoi penser.

 

Meme si, j'aime bien Ace, je trouve que ce n'est pas plus mal qu'il meurt. Sinon, à la fin de One Piece, on aurait eu un combat meme amical entre les deux freres pour le One Piece, ou X Raisons, celui qui deviendra le seigneur des pirates. Alors que j'aurais préféré comme fin, un Luffy qui latte l'équipage de Barbe Noire, ou les 5 vieux du Gouvernement Mondial.

J'ai bien aimé la tournure que ça a pris. Il ne reste plus qu'a ce que sa mort soit confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ses organes sont brûlés, l'oxygène n'est probablement plus transmis donc son cerveau meurt aussi... Aucun hormone ne peut guérir ça même dans un manga. Par contre Marco peut avoir une telle capacité puisque lui peut se régénérer dans les flammes justement.

Bref s'il existe la moindre possibilité qu'Ace soit sauvé c'est par Marco et que marco (mais j'imagine que ça coutera la vie à marco à la place ? Sinon cette capacité serait vraiment trop puissante).

 

Ceci dit je pense et j'espère que Ace est définitivement mort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gunsmith et Dorlamingo, même si je serai moins catégorique tant que je n'aurais pas la confirmation de la mort de Ace dans un ou deux chapitres (on n'est jamais sûr de rien). Ace est fort, il est un peu comme ces personnages de manga qui mettraient une dérouillée au héros à une époque, mais qui finissent par se battre contre plus fort qu'eux à la fin et perdent. C'est dommage car il aurait pu devenir une sorte de rival pour Luffy, avec les hommes de Barbe Blanche à sa botte. Je voyais en sa libération un revirement dans la bataille mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...