Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si si, je t'ai compris, et c'est pourquoi je dis qu'il aurait eu besoin d'un  sharingan à 3 tomoes pour comprendre l'hiraishin car voir juste quelqu'un disparaitre, c'est facile, mais le comprendre c'est un peu plus difficile.

Mais bon, attendons encore un peu  ;D et on sera servis.

Oui mais je ne dit pas qu'il l'a compris grâce au Sharingan non plus...

Imagine Sasuke qui voit son père exécuter Goukkakyu no Jutsu, il essayera de la reproduire mais pas de la copier puisqu'il n'a pas encore son sharingan...

Là c'est pareil, Obito a voulu créer une technique spacio-temporelle dans l'optique de dépasser son maître passé...

Je pense que tu ne réalise pas ce que tu dis. La thématique de la haine instaurée par Kishimoto est juste accessible au possible.

Accessible au possible ? Alors là je pense pas. Franchement, va demander a plusieurs personnes de ton entourage, ils te dirons le contraire.

Je suis désolé mais j'aimerai vraiment savoir en quoi le discours de Pain serait moralement inaccessible aux plus jeunes.

Ben si tu vois vraiment pas je peux rien pour toi désolé.

Parce que j'ai dit que le sommet des Kages et tout ce que ça entrainait était enfantin ? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, merci. Et ne partons pas non plus dans l'autre extrême. Ce n'est pas forcément adulte que d'évoquer des questions tels que la politique ou la guerre, tout dépend du traitement.

Le discours de pain et le sommet des kages c'est partiquement pareil, tu ne l'a pas dit mot pour mot tu l'as dis implicitement, vu ce que tu as écris plus haut.

Je suis d'accord sur le fait du "traitement" des sujets comme la politique, la guerre ou autre mais n'empeche que je ne vois pas tous les plus jeunes comprendre ces sujets la dans naruto.

Non, bien sur il ne l'a pas compris, il en a créé une autre, une technique surpassant l'Hiraishin, c'est juste que scénaristiquement, Obito et Kakashi ont le potentiel de maîtriser ce genre de technique Parce qu'ils sont les élèves du Yondaime...

Et ce n'est pas pour rien que j'ai placé le mot extra Power-Up...

J'espère que le débat sur le copiage de Hiraishin se clot (et ^puis ça part en flood) ^^

Dosu, tu m'excuseras mais je ne vois rien de bien compliquer à comprendre durant le sommet des kages. On apprend que L'Akatsuki a été crée à Kiri et que le Yagura a été munipuler par un détenteur de sharingan, que Kumo parle toujours en terme de puissance et que grosso modo tout les grands villages ninjas on déjà eux recours à l'organisation de Madara qui est composé de ninja venant de ces mêmes villages.

Pour la haine de Pain, la encore, c'est un moyen simple de nuancé ce monde ne disant que rien n'est tout blanc ni tout noir.

Sa sert à rien de prendre la tête, on sait tous comment va finir le manga, c'est à dire que Tobi est Obito que Sasuke reviendra dans le droit chemin et reconstruira son clan avec Sakura et que Naruto sera l'Hokage orange de Konoha avec Hinata au bras... Faut pas aller chercher trop loin non plus, c'est un shonen qui s'adresse à des gosses de 10/12 ans à la base. 

Sa sert à rien de prendre la tête, on sait tous comment va finir le manga, c'est à dire que Tobi est Obito que Sasuke reviendra dans le droit chemin et reconstruira son clan avec Sakura et que Naruto sera l'Hokage orange de Konoha avec Hinata au bras... Faut pas aller chercher trop loin non plus, c'est un shonen qui s'adresse à des gosses de 10/12 ans à la base. 

Oulà!!!! c'est chaud si c'est ça!!!  ;)

Meme si Naruto avait pour cible au départ les 10/12 ans, ça fait quand même 10 ans que ça existe donc espérons que l'auteur et l'éditeur en tienne compte, au moins un minimum.

Pour en revenir à l'identité de Tobi, c'est clair qu'Obito apparait comme le candidat n°1. Moi je trouverais ça dommage de faire aussi simple et j'espère donc que l'auteur saura surprendre tout le monde, les + de 12 ans inclus. Là c'est tellement flagrant que ça me gacherait mon plaisir, autant que s'il s'agit d'un transfert d'ame de madara etc...

Moi je veux un perso qu'on a déjà vu dans le paysage, un qui pourrait nous raconter sa version à lui de konoha, de la politique du village; des relations entre les uchiha et les senju depuis shodai et madara etc... un mec qui apporte quelque chose à l'histoire et renforcera encore plus l'opposition entre naruto et sasuke.

obito il a le meme age que kakashi, est mort en héros, qu'est-ce qu'il pourrait apporter dans ce sens??? j'arrive pas a voir l'intérêt qu'il peut représenter à part etre une fausse piste plausible.

Un personnage connu dans le manga, pourquoi pas ? mais qui ?

Franchement je ne vois personne qui pourrait être Tobi en réalité, on pouvait penser à Danzo mais non ; à Shuisui, mais non ; peut-être Fugaku, non plus, il est mort tué par Itachi et puis qui aurait aider Itachi pendant le massacre alors ? à moins que ça soit un Genjutsu, mais faut le faire pour prendre Itachi dans une illusion ; l'ainé des fils du Rikudo Sennin, mouais, ça peut encore le faire.

Franchement à part ça, je vois pas qui d'autre en personnage connu pourrait être Tobi.

Don pour moi, je penche vers l'hypothèse "Madara dans un autre corps qui nous est inconnu".

Je suis d'accord a moitié avec toi.

Le fait que ce soit Madara est une quasi certitude, en revanche, le fait qu'il veuille nous cacher son visage(Oui le masque peut faire parti de son look tout comme Kakashi qui a le portrait du Ninja mais comme je l'ai dis, pourquoi vouloir nous cacher son visage dans ce cas? Y a eu plusieurs occasions où il pouvait enlevé son masque mais jamais on a pu voir son visage) tend a prouvé qu'il s'agit d'une personne connu, peut être pas de nous, mais des personnages du Manga en tout cas.

Autre hypothèse(Un peu farfelue je l'avoue)(je m'excuse de ne pas avoir lu tout le topic pour voir si ça avait déjà été dis), mais si Zetsu était le véritable méchant? Tobi pourrait avoir un rapport plus ou moins directe avec Zetsu è_è

Un personnage connu? Ben a part Obito je ne vois pas qui il pourrait être.

-Danzou c'est mort

-Shisui c'est mort aussi parce qu'apparemment il voulait son Sharingan

Il reste qui a part eux ???

Obito corresponds parfaitement.

-Le même Jutsu espace temps que Kakashi

-Kamui n'a aucun effet sur lui (les Jutsu sont liés)

-La même coupe de cheveux (détails insignifiant peut être, mais Madara avait pourtant des long cheveux?)

-Comme par hasard un seul Sharingan a l'œil droit (l'autre faut même pas se demander ce qu'il en a fait)

Franchement il n y a plus aucun doute pour moi a part peut être le fait qu'il était assez jeune pendant l'attaque de Kyuubi (Kishi aura certainement une bonne explication a nous donner), mais sinon a part ça...

Après on a Kabuto qui lui fait "tu te fais appeler Madara maintenant ses derniers temps ?" , il invoque un corps dont on ne peut même pas voir son visage et fait comprendre a un Tobi en stress qu'il lui promet de rien dire a personne.

Bref pour moi il est évident que tout le monde a l'Akatsuki connaissent sa véritable identité (a part Sasuke) et jouent le jeu d'Obito qui veut faire croire au monde Shinobi qu'il est Madara.

Pour finir Kishi nous annonce une année Kakashi, franchement je ne vois pas ce que ça pourrait être a part une rencontre avec Tobi.

Il affirme d'ailleurs que quelque chose d'énorme va lui arriver...mais si c'est pas devenir Hokage c'est quoi alors?

Pourquoi nous avoir montré des flashbacks d'Obito et Rin avant de le faire crever pendant son combat contre Pain? Pourquoi avoir confirmé la mort de Rin? Pourquoi Kakashi est-il le seul a avoir rencontré Tobi plus que les autres? Pourquoi avoir fait Kakashi Gaiden en anime juste avant que Tobi affirme être Madara et le chef de l'Akatsuki alors que dans le manga cela se passe juste après la FG?

Enfin on verra bien.

Enfin bref je m'arrête là, mais pour moi franchement il est évident qu'il s'agisse d'Obito

@sojobo: ben c'est sur qu'avec tout ça y'a rien à ajouter. je prie donc pour une surprise, le meilleur candidat étant pour moi Uchiha Kagami, le pote de danzou, le seul uchiha qui colle niveau age et niveau look. mais bon, on sait rien sur lui donc c'est une pure spéculation (prière???) de ma part.

Enfin bref je m'arrête là, mais pour moi franchement il est évident qu'il s'agisse d'Obito

Obito très connu pour sa haine de konoha, et contre les senjus.

obito qui a l'âge de kakashi soit il y a 17 ans, pas bien vieux.

Obito dont le chakra est connu par certaines personnes, mais qui n'est ni reconnu par yondaime ni personne.

les techniques de MS, sont surement très peu variés, kishi a développé des triades, pour itachi et sasuke, il ne faut pas penser qu'il existe beaucoup de techniques de MS.

D'ailleurs, le mugen tsuko que tobi veut lancer, n'est qu'un tsuko plus puissant.

Attention aux effets de manche de kishi..

Obito très connu pour sa haine de konoha, et contre les senjus.

Tout comme Sasuke qui était un gentil toutou au début mais qui a fini par haïr Konoha après avoir appris la vérité sur Itachi et le village.

Tu n'as jamais pensé qu'il pouvait arriver la même chose a Obito, exemple la mort de Rin aurait pu le choquer, ou le fait que Kakashi n'a pas tenu sa promesse et j'en passe. Tobi a connu l'amour, il le confirme.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/416/17

Et c'est bien a cause de cette amour qu'il a connu la haine. Alors que s'est il passé et pourquoi cette haine envers Konoha et les Senju? Malheureusement je ne peux pas te répondre, j'ai t'ai juste montré des possibilités...

obito qui a l'âge de kakashi soit il y a 17 ans, pas bien vieux.

Bah Sasuke a 16 ans il fou la merde dans le monde Shinobi, alors pourquoi Obito n'en serait-il pas capable?

Obito dont le chakra est connu par certaines personnes, mais qui n'est ni reconnu par yondaime ni personne.

Yondaime a t-il le Byakugan comme Ao pour connaitre son Chakra?

C'est pas comme dans DBZ ou il savent reconnaitre le Ki de n'importe qui.

Après je sais pas, moi je dis juste ce qui me semble évident, mais il se peut aussi que Madara possède le corps d'Obito grâce a un Jutsu de transfert d'âme...mais dans ce cas, comment fait Kabuto pour invoquer son âme avec l'Edo Tensei (si c'est bien Madara qu'il invoque bien entendu).

Tu n'as jamais pensé qu'il pouvait arriver la même chose a Obito, exemple la mort de Rin aurait pu le choquer, ou le fait que Kakashi n'a pas tenu sa promesse et j'en passe. Tobi a connu l'amour, il le confirme.

Et c'est bien a cause de cette amour qu'il a connu la haine. Alors que s'est il passé et pourquoi cette haine envers Konoha et les Senju? Malheureusement je ne peux pas te répondre, j'ai t'ai juste montré des possibilités...Bah Sasuke a 16 ans il fou la merde dans le monde Shinobi, alors pourquoi Obito n'en serait-il pas capable?Yondaime a t-il le Byakugan comme Ao pour connaitre son Chakra?

C'est pas comme dans DBZ ou il savent reconnaitre le Ki de n'importe qui.

Après je sais pas, moi je dis juste ce qui me semble évident, mais il se peut aussi que Madara possède le corps d'Obito grâce a un Jutsu de transfert d'âme...mais dans ce cas, comment fait Kabuto pour invoquer son âme avec l'Edo Tensei (si c'est bien Madara qu'il invoque bien entendu).

Tu cherches à avoir raison, tu donnes pas d'argument, kakashi a 29 ans, donc obito avait 12 ou 13 ans à l'attaque de kyubi.

Pour l'amour, tu inventes, le remarque dont tu parles, peut s'appliquer à n'importe qui.

L'edo tensei n'invoque pas le corps mais l'âme qui prend la forme du corps, tu confonds.

Et obito a décidé lui même de se sacrifier, il n'est pas dans la situation de sasuke, mais plutôt d'itachi, coté sentiment,reste qu'un grand frère d'obito, aurait pu vouloir le venger, mais là, on part dans des supputations à ne plus finir.

Et même si madara avait pris le corps d'obito, obito est mort, donc ça n'apporte rien.

@Wizzou;

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi parce que normalement (si j'ai bien suivi), l'Edo Tensei, ramène l'âme du défunt mais aussi le corps donc en théorie, tu veux dire qu'on verra 2 fois Madara  ??? bizarre,

Le corps n'est absolument pas ramené par l'Edo Tensei. Les corps sont fait à partir de sacrifice qui sont moulés à l'aide d'une technique doton (dans le cas d'Orochimaru) pour ressembler aux originaux. En clair, si Kabuto a trouvé un fragment d'ADN de Madara et l'a introduit dans le receptacle ressemblant à Madara, la supercherie de Tobi serait dévoilée. Si comme je l'ai expliqué, Madara s'est envoyé dans l'autre dimension, il était normal que l'âme ayant pris possession du corps pense qu'il ne restait rien de lui en dehors de ce corps. Cela explique la surprise de Tobi.

Tu cherches à avoir raison, tu donnes pas d'argument

Je ne cherche pas a voir raison je ne fais que dire mon avis, et je le fais comprendre a la fin de mon message.

kakashi a 29 ans, donc obito avait 12 ou 13 ans à l'attaque de kyubi.

Kakashi a 30 ans, relis le Databook, et Obito avait 13 ans avant de mourir, et on sait pas combien d'années se sont écoulé depuis jusqu'à l'attaque de Kyuubi, donc je confirme Obito pouvait très bien avoir 16 ans a cette époque.

Pour l'amour, tu inventes, le remarque dont tu parles, peut s'appliquer à n'importe qui.

Je n'invente rien, encore une fois je ne fais que supposer et j'essaie de montrer des possibilités. Si moi je dois te dire a chaque phrase que tu inventes lorsque tu fait tes théories (Sakumo Jin de Gobi par exemple) etc...on peut aller très loin. C'est quoi ton but, me contredire pour contredire? Si c'est le cas ignore mes messages, et garde tes commentaires pour toi veux-tu ;)

L'edo tensei n'invoque pas le corps mais l'âme qui prend la forme du corps, tu confonds.

Non mais apprend a lire, lis bien ce que j'ai écrit dans mon message, lis bien.

Et même si madara avait pris le corps d'obito, obito est mort, donc ça n'apporte rien.

Tu n'en sais rien...surtout qu'Obito n'est même pas enterré, y a juste son nom gravé sur la pierre des Ninja mort au combat.

Beaucoup de Ninja dans Naruto sont supposé être mort mais sont toujours en vie, pourquoi Obito serait-il une exception?

Tobi a connu l'amour, il le confirme.

Et c'est bien a cause de cette amour qu'il a connu la haine.

Sojobo, je défends aussi le fait que Tobi serait Obito, mais dans ce cas précis, je crois que c'est Sasuke qui parle et non Tobi... Et sinon, je suis aussi d'accord avec un autre forumer, dont j'ai oublié le nom, pour dire qu'il ne faut pas intellectualiser trop le manga. Ca doit rester accessible à des enfants.

@Dosu : n'importe quel enfant de 10-12 ans peut comprendre le discours de Pain. Du moins, la majorité.

@sojobo

Kakashi a 30 ans, relis le Databook, et Obito avait 13 ans avant de mourir, et on sait pas combien d'années se sont écoulé depuis jusqu'à l'attaque de Kyuubi, donc je confirme Obito pouvait très bien avoir 16 ans a cette époque.

Réfléchis sojobo,kakashi est passé jounin à 13ans,aujourd'hui il a 30ans,l'attaque à eu lieu il y a 16ans.

Jounin à 13ans.

14ans à l'attaque de kyubi

De nos jours 30ans

Tu n'en sais rien...surtout qu'Obito n'est même pas enterré, y a juste son nom gravé sur la pierre des Ninja mort au combat.

Beaucoup de Ninja dans Naruto sont supposé être mort mais sont toujours en vie, pourquoi Obito serait-il une exception?

Minato à sans doute voulu récupérer son corps mais il est tombé sur tobi,minato connaissait l'éxistence de l'akatsuki et de nagato manipulé par tobi,en 1ans le yondaime à du enquéter sur eux pour en savoir autant et je suis même sur qu'il avais découvert le plan oeil de la lune.

Sojobo, je défends aussi le fait que Tobi serait Obito, mais dans ce cas précis, je crois que c'est Sasuke qui parle et non Tobi...

Ben si c'est Tobi qui parle dans l'anime je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas dans le manga.

Et sinon, je suis aussi d'accord avec un autre forumer, dont j'ai oublié le nom, pour dire qu'il ne faut pas intellectualiser trop le manga. Ca doit rester accessible à des enfants.

Lol c'est un Shonen (manga pour ado), pas les teletubies. :-\

@S&N

Réfléchis sojobo,kakashi est passé jounin à 13ans,aujourd'hui il a 30ans,l'attaque à eu lieu il y a 16ans.

Jounin à 13ans.

14ans à l'attaque de kyubi

Ouais c'est vrai, tu marques un point, mais quand je vois Itachi qui a 17 ans dans la FG, et qu'il était plus fort qu'Orochimaru il y a 3 ans (donc a 14 ans), ça ne me surprend pas vraiment qu'Obito soit capable de foutre le dawa a Konoha a 14 ans.

http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/48/Uchiwa-Itachi/

Je ne comprends décidément pas ce genre de petite phrase: "il ne faut pas tout intellectualiser..."

Personnellement, ça me plonge dans des abîmes de perplexité sur la différence entre l'homme et l'huître moyenne^^'

On a des outils, on les utilise, où est le mal?

Vous avez vu le nombre de théories en tout genre qui foisonnent un peu partout sur le forum, et quelque soit le manga d'ailleurs?

Toutes foireuses, abracadabrantesques, illuminées puissent-elles être, quel est votre soucis avec cette démarche?

C'est le mème (communautaire) du forum!!!

Si je ponds un petit délire pour dire que Tobi n'est que la symbolique d'une énergie fossilisée (je sais, je l'ai fait^^') mais que cela se tient (plus ou moins, hein!), pourquoi devrais-je me l'interdire?

@.Sojobo. ;D Franchement d'accord avec toi, on n'est pas dans le monde magique des teletubbies :D

Sauf qu'obito a eu son premier sharingan a 13 ans environ, alors qu'à cet âge , itachi était jounin depuis un bail.

Obito était tout sauf un génie, et là pour avoir un ninja de 14 ans capable de gérer kyubi, chose que seul madara chez les uchiwa a fait depuis l'apparition de konoha ( et tobi s'il n'est pas madara), cela révèle de l'exploit.

Et obito n'ait qu'un œil, s'il se serait fait greffé à 14 ans, des gens l'auraient su dans konoha.

Alors sauf révélations genre, shusui est le frère d'obito, et l'un des deux est tobi, et c'est un vengeance.... sinon jusqu'à présent le mangaa fait exprès de laisser le doute comme pour danzou et madara, pourtant, depuis le début malgré les doutes, cela ne suivait aucune logique.

Pour ceux qui disent que niveau date ce serait incohérent que Tobi soit Obito alors que l'attaque de Kyubi a lieu alors qu'il avait 14 ans...

Mais justement, cela renforce encore plus la théorie Tobi=Obito !!

Regardez : Je pense que peu de personne pensent que Tobi que l'on connait est complètement Obito c-à-d qu'il possède son esprit, son corps et sa pensée...

et ils ont bien raison, cela parait encore plus improbable.

Donc, tout le monde s'accorde à dire que Tobi peut avoir le corps d'Obito mais pas son esprit, donc, Tobi est une autre personne (à l'instar d'Oro qui possède un corps qui n'est pas le sien.).

Donc, la personne qui se cache derrière Tobi a surement eu sa part de responsabilité dans l'attaque de Kyubi.

Seulement, il savait qu'il ne s'en sortirait pas vivant, ou du moins très affaibli (risque vis à vis de Kyubi, de Minato etc...).

Alors, son copain Zetsu (qui était chargé de retrouver tous les cadavres Uchiwas pourquoi pas ?), lui garde au frais le corps d'Obito Uchiwa, supposé mort (et d'ailleurs mort dans ce cas là !).

L'attaque de Kyubi a lieu, la personne derrière Tobi est affaiblie, blessée/mourante (?) : Grâce aux connaissances d'un certain Orochimaru, il se réincarne dans la chair d'Obito (ou bien par une greffe de sharingan mais ça reste à prouver...).

La suite on la connait : Tobi et Zetsu décident de fonder Akatsuki pour comploter ensemble avec les ninjas les plus forts de ce monde...).

Cela expliquerait pourquoi Zetsu est au courant de quasiment tout le plan de Tobi et qui il est vraiment. Et en plus ça coïncide avec le "frigo à Uchiwa" de Tobi révélé récemment : Tobi tout comme Oro a plein de corps en réserve et c'est surement comme ça qu'il a pu survivre avant de posséder Obito...

Selon moi, c'est Zetsu qui a aidé à la récupération des corps Uchiwas...

Pour moi,

je dirais qu'il y a quelques petits soucis concernant Tobi que ses fans pourraient essayer de m'expliquer (Svp  :-[)

- déjà pourquoi Tobi n'a pas essayer de faire entrer Kakashi dans l'akatsuki, si Tobi est Obito quel est le problème qu'il a avec Kakashi.

- Ne pensez vous pas qu'il devrait se passer quelque chose lorsque l'un des 2 utilise son pouvoir devant/ à côté de l'autre

- si certains penses qu'Obito a découvert son pouvoir à l'approche de sa mort, pourquoi n'est il pas retourné à Konoha

J'ai une réponse à toutes tes questions :

Le Tobi/Obito de maintenant n'est plus le Obito d'autrefois...

Soit Tobi n'a que le corps d'Obito.

Soit Obito a perdu la mémoire/changé radicalement de pensée.

Soit Tobi et Obito cohabitent à la manière d'un Greelin (pour ceux qui lisent FMA) : ils se partagent un corps à deux, et l'un d'entre eux (donc Obito ici) a un esprit plus faible que l'autre : cela expliquerait le changement radical de caractère de Tobi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...