Sengoku Iori Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Mais tu n'a pas répondu à toutes mes questions, si le Tobi/Obito n'est plus l'Obito d'autrefois et que tu prends le cas de Greed (2 entités/1corps) donc en théorie, il devait y avoir des traces Obito alors que là on voit rien (désolé moi j'ai rien vu), de plus si c'est le même pouvoir, Kakashi ou Tobi ne devrait il pas sentir une sorte de gène lorsqu'ils sont proches l'un de l'autre, enfin, Obito n'a pas de réel problème avec Konoha, comment peut il laisser Tobi faire tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 - déjà pourquoi Tobi n'a pas essayer de faire entrer Kakashi dans l'akatsuki, si Tobi est Obito quel est le problème qu'il a avec Kakashi. Kakashi n'a pas tenu sa promesse qui était de protéger Rin. Il se peut qu'Obito le déteste a cause de ça. - Ne pensez vous pas qu'il devrait se passer quelque chose lorsque l'un des 2 utilise son pouvoir devant/ à côté de l'autre Justement Tobi dit bien a Kakashi que son Kamui est inutile, donc il y a certainement un lien avec Kamui et son pouvoir d'espace-temps. - si certains penses qu'Obito a découvert son pouvoir à l'approche de sa mort, pourquoi n'est il pas retourné à Konoha Peut être parce que Zetsu (qui l'a certainement sauvé et régénéré sa partie droite comme il l'a fait récemment avec son bras qu'il a perdu contre Danzou) l'a convaincu d'une certaine façon comme quoi Konoha n'est pas le village qu'il croyait être. Lui qui avait la volonté du feu comme Sasuke aurait très bien pu changer après certaines révélations. Tu rajoutes le fait que Kakashi n'a pas tenu sa promesse, plus la mort de Rin...les gens changent dans ce manga, on l'a vu avec Sasuke, Orochimaru et Sasori, c'étaient des anges au tout début mais son partie en c****** plus tard pour de bonnes raisons. Ça pourrait très bien être le cas avec Obito, non? (mon avis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bien sûr que si que Obito refait surface : les moments de déconnes enfantines de Tobi en sont la preuve... Je dirais que c'est moins prononcé que la relation Greed-Lin, mais plutôt que Obito influence le comportement de Tobi (ou alors Tobi influence énormément Obito lol)... Quand au gêne ressenti lors de l'activation des MS respectifs de Kakashi et Tobi, jusqu'à preuve du contraire, on a jamais prouvé que le jutsu spacio-temporel de Tobi était son MS !! Ainsi, il se peut que Tobi n'ai toujours pas sorti son MS depuis le début du manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Pour ceux qui disent que niveau date ce serait incohérent que Tobi soit Obito alors que l'attaque de Kyubi a lieu alors qu'il avait 14 ans... Mais justement, cela renforce encore plus la théorie Tobi=Obito !! Dans ton esprit, peut être, dans la réalité, non. Regardez : Je pense que peu de personne pensent que Tobi que l'on connait est complètement Obito c-à-d qu'il possède son esprit, son corps et sa pensée... et ils ont bien raison, cela parait encore plus improbable. la plupart des gens pensent qu'il n'y a aucun rapport, ou un rapport indirect. Donc, tout le monde s'accorde à dire que Tobi peut avoir le corps d'Obito mais pas son esprit, donc, Tobi est une autre personne (à l'instar d'Oro qui possède un corps qui n'est pas le sien.). D'où tu tiens ça, arrêtes, faut arrêter d'inventer. Le point obscure, dans l'histoire, c'est shusui, pas obito, et si rapport avec shusui ou obito, cela passe par des révélations sur shusui; Donc, la personne qui se cache derrière Tobi a surement eu sa part de responsabilité dans l'attaque de Kyubi. Seulement, il savait qu'il ne s'en sortirait pas vivant, ou du moins très affaibli (risque vis à vis de Kyubi, de Minato etc...). Alors, son copain Zetsu (qui était chargé de retrouver tous les cadavres Uchiwas pourquoi pas ?), lui garde au frais le corps d'Obito Uchiwa, supposé mort (et d'ailleurs mort dans ce cas là !). Tu te rends comptes du nombres d'inepties, que tu ponds par phrase? On a aucune idée de la date de rencontre de tobi et zetsu donc 1ère hypothèse On a aucune preuve laissant penser que tobi, ne pensait pas s'en sortir vivant? (d'ailleurs yondaime a dit qu'il sentait tobi depuis un moment), donc 2 me hypothèse et fausse en plus Que zetsu ou tobi garde au frais le corps abimé d'obito alors que plus tards des uchiwas avec un corps en bon état et des sharingans intact, est illogique, s'il faisait des transferts, JAMAIS, il n'aurait gardé un corps abimé, mais aurait changé depuis le temps. ( à la limite madara aurait pris le corps de shusui) Donc 3 ème hypothèse et pas logique. Selon moi, c'est Zetsu qui a aidé à la récupération des corps Uchiwas... c'est possible, mais rien n'indique dans le manga, une hypothèse de plus sans conjoncture parmi tes phrases. Les hypothèses doivent appuyer des faits pour être possible et crédible, pas appuyer d'autres hypothèses, sinon ça ne veut rien dire, et on touche le ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 @.Sojobo. tes explications peuvent être convaincantes mais je suis sur qu'il nous manque un détail important, j'espère vraiment que le Yondaime Gaiden nous apporte un aperçu de réponse. @Arthur Justement, le Obito que l'on a connu à travers le Kakashi gaiden ne déconnait pas comme le fait Tobi et si je ne me trompe, depuis la mort de Deidei, on ne l'a plus vu déconner (juste avec Deideira) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Tobi cherche à se venger, mais de qui de quoi, c'est beaucoup moins claire qu'il veut le faire croire. A la limite que tobi soit le frère d'obito, et qu'il cherche à le venger peut être logique (encore plus si tobi serait shusui). Ou que tobi est un rapport avec setsuna uchiwa, qui a mené une rébellion sous nidaime ( et alors tobi, renverrait à une opposition face à tobirama) là encore, on a la réponse à un pourquoi. Mais qu'obito soit tobi, vous pouvez le tourner dans tous les sens, jamais vous répondez d'une manière crédible au pourquoi, et tant que c'est pas le cas, on peut pas prendre vos postes au sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Kakashi a 30 ans, relis le Databook, et Obito avait 13 ans avant de mourir, et on sait pas combien d'années se sont écoulé depuis jusqu'à l'attaque de Kyuubi, donc je confirme Obito pouvait très bien avoir 16 ans a cette époque. l'attaque de kyubi c'est le jour ou naruto est né donc a priori y'a 16-17 ans, soit plus ou moins juste après le kakashi gaiden puisque 30 - 16 = 14. donc on peut dire qu'entre l'obito de la kakashi gaiden et l'attaque de kyubi Obito a progréssé environ 1000 fois + vite que sasuke (qui pourtant est un génie contrairement à obito présenter comme un boulet). Ca semble peu crédible mais bon pourquoi pas. La dessus en fait je me demande si l'attaque de kyubi ne met pas fin au conflit entre konoha et la pierre. Beaucoup de Ninja dans Naruto sont supposé être mort mais sont toujours en vie, pourquoi Obito serait-il une exception? tu parles de quel perso là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Kakashi n'a pas tenu sa promesse qui était de protéger Rin. Il se peut qu'Obito le déteste a cause de ça. Kakashi revient aider Obito quant à sauver Rin, il lui sauve même la vie. C'est d'ailleurs à ce moment que Kakashi perd son oeil. Je crois pas qu'Obito lui en veuille. Sinon il lui aurait jamais offert son sharingan. Justement Tobi dit bien a Kakashi que son Kamui est inutile, donc il y a certainement un lien avec Kamui et son pouvoir d'espace-temps. Lien qui n'a jamais été prouvé. Les pouvoirs ne se ressemblent pas. Pour moi il est évident que le Kamui ne fonctionne pas sur Tobi car il arrive à se dématérialiser. On ne sait même pas si la technique de Tobi est une technique liée au Mangekyo sharingan. De plus, le comportement d'Obito ne ressemble en rien à celui de Tobi, ni blagueur ni calculateur. Enfin comme déjà dit, en moins d'un an, passer de cadavre enseveli sous une colline de rochers à peine éveillé au sharingan 2 tomoes, à chef d'une bande de mercenaires tous classé S (au bas mot) chasseurs de bijuu et déjouant les plans du 4ème Hokage me semble un peu gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Kakashi revient aider Obito quant à sauver Rin, il lui sauve même la vie. C'est d'ailleurs à ce moment que Kakashi perd son oeil. Je crois pas qu'Obito lui en veuille. Sinon il lui aurait jamais offert son sharingan. Oui je suis d'accord, mais moi je parle de ça. http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/425/2 http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/425/3 Obito: Take care of Rin Kakashi: Obito...I coudn't protect Rin, I've done nothing but break my promises to you... Kakashi affirme que Rin est morte, et on sait tous qu'Obito aimait Rin, donc il se peut qu'il lui en veuille parce qu'il n'a pas pu tenir sa promesse. Lien qui n'a jamais été prouvé. Les pouvoirs ne se ressemblent pas. Pour moi il est évident que le Kamui ne fonctionne pas sur Tobi car il arrive à se dématérialiser. On ne sait même pas si la technique de Tobi est une technique liée au Mangekyo sharingan. C'est vrai ça n'a pas été prouvé (ce n'est que pur spéculation), mais les pouvoirs se ressemblent énormément. Après cela m'étonnerait que la technique de Tobi ne soit pas un pouvoir du MS, ce Jutsu dépasse de loin le Jutsu de Minato qui était incomparable...donc un simple Jutsu du Sharingan battre le Jutsu de Minato, j y crois pas vraiment. Enfin comme déjà dit, en moins d'un an, passer de cadavre enseveli sous une colline de rochers à peine éveillé au sharingan 2 tomoes, à chef d'une bande de mercenaires tous classé S (au bas mot) chasseurs de bijuu et déjouant les plans du 4ème Hokage me semble un peu gros... Ouais c'est vrai ça parait un peu louche...mais honnêtement je pense vraiment qu'il y a du Obito dans cette histoire, mais il se peut que ça soit bel et bien Madara. Mais si c'est lui alors pourquoi cacher son visage? Peut être qu'il possède le corps d'Obito, c'est possible aussi? Donc on aura alors l'âme d'Uchiha Madara dans le corps d'Obito (un Obito possédé). Madara aurait donc un Jutsu capable de transférer son âme dans n'importe quel corps. Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 un simple Jutsu du Sharingan battre le Jutsu de Minato, j y crois pas vraiment. Non ! Un jutsu normal, sans sharingan pourquoi pas ? Le kirin de Sasuke se passe de sharingan, pourtant quand on voit la puissance... Enfin comme déjà dit, en moins d'un an, passer de cadavre enseveli sous une colline de rochers à peine éveillé au sharingan 2 tomoes, à chef d'une bande de mercenaires tous classé S (au bas mot) chasseurs de bijuu et déjouant les plans du 4ème Hokage me semble un peu gros... Juste comme ça, il est très peu probable que l'Aka était déjà formée juste après l'attaque de Kyubi, et encore une fois, ce n'est surement pas Obito qui est derrière Tobi mais son corps : exactement comme Orochimaru et Pain... Ou alors un Obito parasité par Madara ou autre vieux "méchant"... Et sinon, ton argument ne tiens pas la route, pour les sharingan 2 tomoes, quoi de mieux qu'une greffe de sharingan dans l'orbite gauche vide ?? Et puis Sasuke est le contre-argument parfait : il a 16 ans et est le criminel le plus recherché du monde Shinobi... Et encore une fois, lorsque Tobi "affrontait" le Yondaime, il n'avait pas encore Obito comme corps, mais plutôt après, une fois sa limite d'âge atteinte (comme Oro !). Niveau chronologie moi, je verrais ça en gros : Madara ou autre arrive au bout de sa vie et décide de se venger pour x raison(s)... --> emprunt d'un corps Uchiwa mort (le frère de Madara puisque ses yeux sont vides (?)) (Il pourrait alors être Mizukage puis céder sa place à Yagura.). Mort d'Obito Zetsu ou le nouveau Mada/Personne inconnue récupère le cadavre enseveli du jeune Obito. Le nouveau Madara/personne (l'ancien Tobi) inconnue "lance" l'attaque de Kyubi, affronte le Yondaime. Itachi lui demande de l'aide pour massacrer son clan (dans le FB on voit qu'il a les cheveux longs). Le corps d'emprunt de l'ancien Tobi se fait vieux/ est blessé par les combats --> Réincarnation dans le corps d'Obito qui a alors 20 et quelques années (puisque Massacre des Uchiwas = 7 ans après Kyubi). + Récupération de tous les corps/sharingans Uchiwas par Zetsu et Tobi... Le new Tobi et Zetsu créent l'Akatsuki (pour ça, cela pourrait être avant le massacre Uchiwa aussi...), et intronise Oro et Itachi... Voila en gros après la suite on la connait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Qui est Tobi ? revient à repondre à 2 questions bien distinctes: A qui est l'ame de Tobi ? et A qui est le corps de Tobi ? Pour moi, les certitudes sont les suivantes: Tobi ,c'est l'ame (ou l'esprit) de Madara dans un corps. ---L'ame Tobi a pas mal de connaissances vis-à-vis du monde ninja et de son histoire (histoires racontées à Sasuke, Naruto , Kakashi , les Kage,...). Il nomme toutes les techniques (secrètes ,interdites) utilisées par Danzo , Kabuto ... On peut tout autant avancer que c'est un imposteur, mais je n'y crois pas. ---Le corps Le fait qu'il ait un sharingan ne permet pas d'attester qu'il s'agisse du corps d'un Uchiwa (le parfait exemple est Kakashi) Donc pour ma part ,le corps peut tres bien etre celui d'Obito (recupéré puis implanté d'un sharingan), comme celui d'un simple villageois; ça n'est pas tres important! Mes hypothèses: --Il ne fait pas de signes avec les mains pour ces jutsus(); Les signes incantatoires sont des mouvements manuels nommés Mudrā nécessaires à l’exécution du ninjutsu. Pour effectuer une technique, un ninja doit non seulement malaxer du chakra dans des zones spécifiques du corps, mais également faire un enchaînement de signes. L'explication est que son corps est deconnecté de son esprit, donc de son chakra. En gros son chakra ne circule pas dans son corps à l'instar des Naruto et autres.. Element attesté par la facilité avec laquelle il se coupe le membre face aux anbu accompagnant Danzou. --Quand il retire son masque, Kisame le reconnait en tant qu' ex-Mizukage; ce qui me fait dire que lors des evenements liés à l'attaque de Konoha par Kyubi, Madara etait accompagné de Kisame(J'en parle dans un autre post...) -------Je fais un rapprochement entre les elements suivants: 1. Tobi a ete Mizukage ,le chef du village de Kiri dans le pays de l'eau 2. "Tobi" peut etre vu comme etant le diminutif de Tobirama Senju, Nidaime Hokage, presenté comme un expert en Suiton; donc en jutsus bases sur l'eau Alors pure coincidence ? Je ne crois pas. Nous savons que le rikudou qui avait scellé Juubi en lui est l'ascendant des Senju et des Uchiwa.L’aîné de ses heritiers reçut le Rinnegan, un chakra puissant et une grande énergie spirituelle(Uchiwa). Le cadet reçut la force et l’énergie physique du Sage (un chakra abondant), ainsi que sa volonté(Senju). Dans un chapitre(je ne sais plus lequel ;avant sa rencontre avec Kabuto)Madara evoque des preparatifs pour le rinnegan. Nous connaissons le plan "Oeil de la Lune"(Madara hote de juubi projetant son oeil sur la lune pour lancer un genjutsu). Ainsi je crois que le controle d'un monstre tel Juubi necessite la fusion de ces 2 elements: un "esprit Uchiwa" avec des rinnegan + un corps Senju Madara a semble t-il trouvé son Uchiwa (Sasuke); mais en ce qui concerne le Senju ,rien n'est moins sur.C'est en celà que je joins l'hypothese de Madara utilisant le corps de Nidaime (Tobirama Senju). Cette theorie est un peu bancale puisque Oro l'a invoque avec l'Edo-Tensei face à Hiruzen. Toutefois c'est peut etre l'une des raisons pour laquelle Madara va se tourner vers quelqu'un d'autre. Et la logique du manga voudrait qu'il s'agisse de Naruto! (s' il s'avere qu'il est un senju ou pas!) Alors q'est-ce que vous en pensez? PS Je suis persuadé que certains releverons que Nidaime a des cheveux gris, alors que Tobi a des cheveux noirs.Mais qui sait ? Peut etre qu'il s'est servi d'une teinture Loreal parce qu'il le vaut bien Ok je sors ...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 La partie que j'aime bien dans ta théorie : la nécessité d'un corps senju et d'un esprit Uchiha, qui permet de sortir des pistes habituelles pour causer la "surprise" sur l'identité corporelle de Tobi. Par contre, quelques réserves : le lien avec Nidaime me paraît tiré par les cheveux (par analogie, on aurait Kakashi/raïton- lien avec Kumo) ; de plus, le sacrifice du Nidaime est évoqué dans un FB de Danzô, et je vois mal comment Madara aurait récupéré le corps, vu qu'il n'était plus dans le paysage à l'époque... Je crois aussi que Kishi veut donner de l'ampleur à Kakashi et à son MS à travers Obito, donc qu'il utilisera cette piste, lourdement balisée par la présence de Zetsu, dernier comparse, recycleur de cadavres et fouisseur parfait, dans le pays de l'herbe à l'époque où le jeune Uchiha trépasse. Donc je creuserais plutôt le principe d'un corps senju à inclure à l'équation "Tobi-Madara", mais je cherche du côté du dernier comparse invoqué par Kabuto lors de sa démonstration de pouvoir, qui ébranle Tobi par la connaissance d'un secret crucial. Il s'agit toutefois d'un jutsu qui invoque l'âme/chakra/capacités d'un mort dans un corps quelconque, donc a priori incompatible avec "bon dieu il a trouvé mon réceptacle!" Ce qui peut l'avoir choqué, c'est que Kabuto aurait invoqué un mort qui est censé être vivant. Supposons qu'il ait invoqué l'âme de Madara, et prouve ainsi que Tobi n'est pas Madara, mais quelqu'un de suffisamment proche pour partager sa problématique et ses pouvoirs... Bon là je vois que son frère. Après, c'est un coup de théâtre peut epetre un brin trop sophistiqué pour un shonen, le frère ennemi qui endosse l'identité de l'alter ego qu'il a lui même éliminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 ---Le corps Le fait qu'il ait un sharingan ne permet pas d'attester qu'il s'agisse du corps d'un Uchiwa (le parfait exemple est Kakashi) Donc pour ma part ,le corps peut tres bien etre celui d'Obito (recupéré puis implanté d'un sharingan), comme celui d'un simple villageois; ça n'est pas tres important! Simple villageois? Moi je ne pense pas. Tobi abuse presque de son Jutsu d'espace temps qui est selon moi un Jutsu du Sharingan (voir MS), un non Uchiha comme Kakashi n'est plus en état de combattre après avoir utilisé Kamui (et même après un abus du simple Sharingan), et quand on voit Danzou il est obligé d'avoir le bras de Shisui pour supporter le Sharingan, pour moi il est presque évident qu'il s'agit du corps d'un Uchiha, et je ne vois personne d'autre qu'Obito. Pour le reste je trouve ton hypothèse très intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerk Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bon juste pour renforcer mon opinion sur Tobi = Obito : on a pu voir dans l'Akatsuki la similarité de personnalités de plusieurs duos. Je m'explique : pour le duo Deidara/Sasori = deux maîtres d'un art, pour le duo Hidan/Kakuzu = l'immortalité (Hidan est immortel, Kakuzu a plusieurs coeurs)... Donc, en partant de précepte là, je pourrais penser que le duo Tobi/Zetsu est un duo de personnages présentant des caractéristiques communes, soit le dédoublement de personnalités. Pour Zetsu, pas besoin d'expliquer, un côté blanc et un côté noir. Pour Tobi, pourquoi pas un côté Madara et un côté Obito ? C'est juste une théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosan Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 @sojobo Pas forcément, d'après Tobi (cf le combat Danzo-sasuke), c'est le chakra de Shodai qui lui permer d'utiliser le sharingan, en gros pour utilliser le sharingan, il faut être soit un Uchiwa, soit un Senju. Néanmoins vu son savoir il devrait être un Uchiwa, il connait si bien le clan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eta Carinae Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Après, c'est un coup de théâtre peut etre un brin trop sophistiqué pour un shonen, le frère ennemi qui endosse l'identité de l'alter ego qu'il a lui même éliminé. En même temps, Tobi=Obito se pose un peu comme le contraire. Cette hypothèse me parait scénaristiquement faible. En effet Obito n'a de liens qu'avec Kakashi et son identité ne peut avoir de réels impacts sur les protagonistes principaux que sont Naruto et Sasuke, à mon avis. Car ni l'un ni l'autre n'ont de liens avec lui. De plus, cela n'affecte pas non plus réellement le déroulement du manga. Aprés tout Obito n'est qu'un ninja lambda dans l'univers du manga. Son rôle se résume pour le moment à expliquer l'évolution de Kakashi. Ses actes n'ont en rien influencé l'histoire... sauf si Kishi souhaite jouer l'équilibriste en nous dévoilant un Obito devenu fou(rbe) à la suite d'un événement tragique:oui mais lequel? Une redite de l'histoire de Nagato ? Mouais bof... Reste l'hypothèse, Obito=receptacle. Mais là encore, à part destabiliser Kakashi lors d'une éventuelle confrontation... Je crois que Naruto, Sasuke ou tout autre perso, ben ils s'en foutent. Ils ne savent même pas de qui il s'agit ! Et puis garder un tel secret pendant si longtemps pour être au final démasqué par le seul utilisateur de l'edo tensei, capable de dévoiler son éventuelle faiblesse, ben là encore, dommage ! Non vraiment l'introduction d'Obito dans l'équation Tobi me semble être du domaine de l'arnaque et soulève en tout cas pas mal d'incohèrences à mon sens. M'enfin c'est pas moi l'auteur... ps: en revanche le corps d'un senju, c'est vrai que c'est plus sexy.(le petit frère de Tsunade avec les cheveux bruns ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 @sojobo Pas forcément, d'après Tobi (cf le combat Danzo-sasuke), c'est le chakra de Shodai qui lui permer d'utiliser le sharingan, en gros pour utilliser le sharingan, il faut être soit un Uchiwa, soit un Senju. Néanmoins vu son savoir il devrait être un Uchiwa, il connait si bien le clan Alors pourquoi s'être greffé le bras de Shisui? Mais bon en effet, c'est bien grâce aux cellules du Shodai qu'il arrive a supporter tout ces Sharingan, mais de toute façon cela ne change rien a ce que j'ai dit, un non Uchiha ne peut pas supporter le Sharingan et un abus peut être fatale. Donc soit Tobi et un Uchiha, soit un Senju, mais bon vu qu'il a l'air de détester les Senju, je pense plus qu'il s'agit bien d'un Uchiha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Non vraiment l'introduction d'Obito dans l'équation Tobi me semble être du domaine de l'arnaque et soulève en tout cas pas mal d'incohèrences à mon sens. M'enfin c'est pas moi l'auteur... Je partage totalement ton opinion, malheureusement, y'a un détail qui me titille et ne me laisse rien espérer de bon. Pourquoi Tobi porte-t-il un masque ? -Soit c'est un personnage que tout le monde est susceptible de connaitre et il souhaite garder l'anonymat. Ce qui parait peu évident voir fumeux. -Soit c'est pour cacher la partie son oeil gauche qui serait actif tout le temps comme celui de Kakashi. Avec un pouvoir bizarre mais ça me parait encore plus improbable. -Soit c'est pour cacher une horrible tête. Genre accident. Auquel cas, et avec une logique simpliste, on déboucherait sur la solution Obito assez facilement. Et la l'auteur a sacrement intérêt a bétonner les raisons parce que j'arrive toujours pas a comprendre l'intérêt de déterrer un mort. En fait, je finis par me demander plus souvent "pourquoi Tobi a un masque ?" que "qui est Tobi ?". J'espère que l'auteur nous évitera juste un pétard mouillé. Un "salut je suis Madara dans la peau d'Obito" m'attristerait vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 je pense bien que tobi ne peut être que madara, il n'a pas caché son identité pour nous lecteurs mais plutôt pour les personnages du manga. En effet, étant un personnage de l'ombre, il s'est associé à nagato pour créer notre fameuse organisation. IL NE POUVAIT Y AVOIR DEUX LEADERS, pour ne pas descréditer l'organisation, donc l'un était le leader officiel et l'autre celui de l'ombre. Au départ nagato devait récupérer les bijuss pour la création d'une nouvelle force et madara avait besoin de lui pour lire décoder en totalité le message (nécessité du reningan, qui doit réapparaitre pour permettre à naruto de connaitre le point faible de juubi), quel age doit avoir madara s'il est toujours en vie??? UN BON 300 ANS donc faut se dire que le corps qu'il possède et son sharingan sont différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Kakashi affirme que Rin est morte, et on sait tous qu'Obito aimait Rin, donc il se peut qu'il lui en veuille parce qu'il n'a pas pu tenir sa promesse. Cela sous entendrait qu'Obito ait garder un oeil (sans mauvais jeu de mot^^) sur son ex-team. ça commence à faire beaucoup. Et quand bien même, Kakashi a montré à Obito qu'il avait changé, il est revenu pour sauver Rin et a même perdu son oeil en protégeant Obito. Quel ingratitude de la part d'Obito si donc, après s'être fait sauver la vie par Kakashi, et après lui avoir donné son sharingan, il finit par lui en vouloir parce qu'il n'a pas réussi à protéger Rin. De plus, rien ne nous dit que'Obito était amoureux de Rin, qui elle, était amoureuse de Kakashi (du moins il me semble). C'est vrai ça n'a pas été prouvé (ce n'est que pur spéculation), mais les pouvoirs se ressemblent énormément. Après cela m'étonnerait que la technique de Tobi ne soit pas un pouvoir du MS, ce Jutsu dépasse de loin le Jutsu de Minato qui était incomparable...donc un simple Jutsu du Sharingan battre le Jutsu de Minato, j y crois pas vraiment. L'hiraishin, aussi puissant soit il , ne reste que du ninjutsu. Et le sharingan, c'est tout sauf de la gnognotte. Ce dôjutsu est la fierté de Konoha, donc ça m'étonnerait pas qu'un jutsu du sharingan simple batte l'Hiraishin de Minato. Quand on voit que le sharingan simple de Saske permet de briser un Tsuky d'Itachi... Juste comme ça, il est très peu probable que l'Aka était déjà formée juste après l'attaque de Kyubi, et encore une fois, ce n'est surement pas Obito qui est derrière Tobi mais son corps : exactement comme Orochimaru et Pain... Ou alors un Obito parasité par Madara ou autre vieux "méchant"... Sasori est entré dans l'Aka une vingtaine d'année avant le début de l'arc shippuden, soit à peu près 4 ans avant l'attaque de Kyubi... Ce qui suppose que Tobi l'avait déjà créé bien avant la mort d'Obito. Maintenant, en quoi un corps de pré-puber, à moitié déchiqueté, écrabouillé, brisé et auquel il manque un sharingan aurait servi à Tobi, sachant qu'à l'époque, des uchiwa talentueux il y en avit pléthore? Et sinon, ton argument ne tiens pas la route, pour les sharingan 2 tomoes, quoi de mieux qu'une greffe de sharingan dans l'orbite gauche vide ?? Et puis Sasuke est le contre-argument parfait : il a 16 ans et est le criminel le plus recherché du monde Shinobi... T'as pas compris pour le sharingan deux tomoes. Je disais par là qu'un gosse ne peut passer en moins d'un an du stade "à peine éveillé au sharingan" à celui de "chef de mercenaire balançant Kyubi sur Konoha". D'ailleurs ton exemple de Saske est parfait. Il passe d'ennemi le plus recherché certes mais pas en moins d'un an. Sombrer dans la haine même pour Saske ça prend du temps. C'est pas une question d'âge, mais de temps!! Et trop peu de temps s'écoule entre la mort d'Obito et l'assaut de Kyubi. Enfin un dernier point, pour qu'Obito puisse se servir de Kyubi il faudrait qu'il ait le MS, et y parvenir en moins d'un an de la part de ce looser , c'est tout bonnement impossible. Et encore une fois, lorsque Tobi "affrontait" le Yondaime, il n'avait pas encore Obito comme corps, mais plutôt après, une fois sa limite d'âge atteinte (comme Oro !). Pure spéculation qui ne tient pas la route... Tobi se serait encombré d'un corps pourri à moitié fonctionnel? Et pourquoi? On ne sait rien de ce que Yondaime à fait au corps de Tobi, à aucun moment il ne dit qu'il s'est fait poutrer par Minato, ce qu'il l'aurait pousser à changer de corps. Enfin dans ta chronologie le corps d'Obito grandit? Comment un corps mort (puisque tu parles de cadavre d'Obito) peut continuer à grandir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Pour aider à la compréhension de qui est Tobi, je dirais que le spoil du 500 indique que lors de l'accouchement de Naruto, il y avait un Anbu qui a demandé de faire de naruto un sacrifice, donc en théorie si celui ci est tobi, on peut comprendre aujourd'hui d'où sortent les informations qu'il a sur les techniques secrètes de Konoha vous croyez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 .Sojobo. Simple villageois? Moi je ne pense pas. Tobi abuse presque de son Jutsu d'espace temps qui est selon moi un Jutsu du Sharingan (voir MS), un non Uchiha comme Kakashi n'est plus en état de combattre après avoir utilisé Kamui (et même après un abus du simple Sharingan), et quand on voit Danzou il est obligé d'avoir le bras de Shisui pour supporter le Sharingan, pour moi il est presque évident qu'il s'agit du corps d'un Uchiha, et je ne vois personne d'autre qu'Obito. Je me cite moi meme: Il ne fait pas de signes avec les mains pour ces jutsus(); Les signes incantatoires sont des mouvements manuels nommés Mudrā nécessaires à l’exécution du ninjutsu. Pour effectuer une technique, un ninja doit non seulement malaxer du chakra dans des zones spécifiques du corps, mais également faire un enchaînement de signes. L'explication est que son corps est deconnecté de son esprit, donc de son chakra. En gros son chakra ne circule pas dans son corps à l'instar des Naruto et autres.. Element attesté par la facilité avec laquelle il se coupe le membre face aux anbu accompagnant Danzou Un Danzou ou meme Kakashi sont des personnes à part entière; c'est donc normal qu'ils subissent le contrecoup inhérent à l'usage du sharingan. Mais je vois Tobi comme un receptacle contenant l'ame de Madara, la circulation corporelle de chakra dans les vaisseaux sanguins n'existe pas chez lui d'ou la facilité deconcertante avec la laquelle il se teleporte.Il n'a pas les contraintes physiques qu'ont Danzou ou Kakashi. @Patricia Par contre, quelques réserves : le lien avec Nidaime me paraît tiré par les cheveux (par analogie, on aurait Kakashi/raïton- lien avec Kumo) ; de plus, le sacrifice du Nidaime est évoqué dans un FB de Danzô, et je vois mal comment Madara aurait récupéré le corps, vu qu'il n'était plus dans le paysage à l'époque Je ne fais que relever 2 faits: --Madara a choisi comme nom d'emprunt Tobi qu'on peut voir comme le diminutif de Tobirama Senju qui etait un expert en Suiton --Madara a été Mizukage de Kiri ,village se trouvant dans le pays de l'eau Ces 2 faits confrontés à son objectif (hote de Juubi sachant le controle de juubi selon moi necessite la fusion des elements Uchiwa/Senju descendants du Rikudou (esprit Uchiwa" avec des rinnegan + un corps Senju) me font dire qu'il y a peut etre un lien entre Madara et Nidaime. En même temps, Tobi=Obito se pose un peu comme le contraire. Cette hypothèse me parait scénaristiquement faible. En effet Obito n'a de liens qu'avec Kakashi et son identité ne peut avoir de réels impacts sur les protagonistes principaux que sont Naruto et Sasuke, à mon avis. Car ni l'un ni l'autre n'ont de liens avec lui. De plus, cela n'affecte pas non plus réellement le déroulement du manga. Aprés tout Obito n'est qu'un ninja lambda dans l'univers du manga. Son rôle se résume pour le moment à expliquer l'évolution de Kakashi. Ses actes n'ont en rien influencé l'histoire... sauf si Kishi souhaite jouer l'équilibriste en nous dévoilant un Obito devenu fou(rbe) à la suite d'un événement tragique:oui mais lequel? Une redite de l'histoire de Nagato ? Mouais bof... Reste l'hypothèse, Obito=receptacle. Mais là encore, à part destabiliser Kakashi lors d'une éventuelle confrontation... Je crois que Naruto, Sasuke ou tout autre perso, ben ils s'en foutent. Ils ne savent même pas de qui il s'agit ! Et puis garder un tel secret pendant si longtemps pour être au final démasqué par le seul utilisateur de l'edo tensei, capable de dévoiler son éventuelle faiblesse, ben là encore, dommage ! @Eta Carinae Non vraiment l'introduction d'Obito dans l'équation Tobi me semble être du domaine de l'arnaque et soulève en tout cas pas mal d'incohèrences à mon sens. M'enfin c'est pas moi l'auteur... Tout a fait d'accord ,et meme si l'on considere que c'est le corps d'Obito ; je ne vois ce que ça changerait puisque l'ame à l'interieur est celle de Madara (les souvenirs,traits d'Obito definitivement mort n'existeraient pas; donc aucun interet). A moins de considerer que Tobi est en realité Obito qui aurait survecu (Obito vivant = pas d'ame de Madara) et se faisant passer pour Madara.Mais je n'y crois pas trop! Toutefois comme l'a dit: @Berzerk Bon juste pour renforcer mon opinion sur Tobi = Obito : on a pu voir dans l'Akatsuki la similarité de personnalités de plusieurs duos. Je m'explique : pour le duo Deidara/Sasori = deux maîtres d'un art, pour le duo Hidan/Kakuzu = l'immortalité (Hidan est immortel, Kakuzu a plusieurs coeurs)... Donc, en partant de précepte là, je pourrais penser que le duo Tobi/Zetsu est un duo de personnages présentant des caractéristiques communes, soit le dédoublement de personnalités. Pour Zetsu, pas besoin d'expliquer, un côté blanc et un côté noir. Pour Tobi, pourquoi pas un côté Madara et un côté Obito ? C'est juste une théorie Ce serait interessant d'envisager Tobi comme un Obito mal en point (dans la grotte) dans lequel Zetsu a implanté l'esprit de Madara; ce qui nous donnerait comme l'a indiqué BERZERK un Obito "habité" par Madara (ou l'inverse) tel un jin avec son bijuu @Chojirou Certains disent que l'ANBU est Kakashi.Perso j'en sais rien.Mais j'aime bien l'idee de Tobi en ANBU espionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 --Madara a choisi comme nom d'emprunt Tobi qu'on peut voir comme le diminutif de Tobirama Senju qui etait un expert en Suiton --Madara a été Mizukage de Kiri ,village se trouvant dans le pays de l'eau Ces 2 faits confrontés à son objectif (hote de Juubi sachant le controle de juubi selon moi necessite la fusion des elements Uchiwa/Senju descendants du Rikudou (esprit Uchiwa" avec des rinnegan + un corps Senju) me font dire qu'il y a peut etre un lien entre Madara et Nidaime. C'est clairement impossible Nidame/Tobi pour une raison plus qu'évidente. Orochimaru a reinvoqué Nidame et Shodaime pendant son combat contre Hiruzen et l'Edo Tensein réincarne les morts, pas les vivants. Ou alors Tobi/Madara n'a pris que la dépouille de Nidaime, ce qui parait compromis rien que pour la couleur des cheveux/forme des yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bon chapitre plutôt cool... Attends la vf avec beaucoup d'impatience... On retrouve Tobi avec son masque pas encore spiralé... Lui qui se dit être faible, balayer les ANBU comme il le fait c'est dans la droite lignée de son côté mensonger et limite cheaté mais bon... Fallait s'y attendre vu le perso je dirais... Non ce qui m'amène ici, c'est une (possible) nouvelle pièce dans ce puzzle qu'est Tobi. On apprend que le clan Uzumaki est expert en sceau mais surtout, qu'ils étaient surnommés le Village de la Longévité, du à leurs étonnante faculté à vivre longtemps. Ajouter au fait que Kushina possédait un shakra spécial... Deux points qui m'ont rappelés les raisons de la longévité de Tobi pendant le discours qu'il fait à Saske... D'où ma question : Tobi est il un membre du clan Uzumaki?? Pourquoi après tout, un Uzumaki qui collecte les sharingan et les bijuu pour devenir le réceptacle de Juubi, ça rejoins son idée de devenir le shinobi parfait, non? Léger mais on est là pour spéculer non^^? Cette idée vole en éclat lorsque on fait le lien avec Mikoto : il se pourrait qu'elle ait mise au parfum son mari (donc son clan mais surtout les instigateurs du complot) indirectement genre : "Tiens j'ai croisé Kushina et devines quoi chéri, elle va bientôt accouché..." Ce genre de phrase anodine qui fout un bronx pas possible dans le monde ninja^^ On aurait alors Tobi membre du clan Uchiwa, un gars qui manipule son clan via et/ou avec Fugaku... Je préfère ça^^ Bon spéculation mise à part, la dégaine de Tobi nous montre clairement un homme qui n'a aucune cicatrice sur aucun de ses bras, ni ses mains... Donc le Tobi=Obito a du mouron à se faire... C'est d'ailleurs marrant de le voir sans ses gants. Il parait plus humain. Et c'est clair que son seul intérêt c'est Kyubi, d'abord il hésite pas à refourger les autres bijuu en prévenant la team Falcon que QB c'est pour lui, et maintenant il prend sans vergogne Naruto en otage pour mettre la main sur QB... Pourquoi est il obnubilé par le 9-Tails?? Sinon, il a l'air balèze le bougre. Je sais pas si c'est du Taï ou un ninjutsu (je pense à un pouvoir proche de Pain/ Ningendô) mais la coquille n'a pas l'air si vide que ça... Vivement le 501^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Franchement, sur Tobi, Kishi nous fait bien délirer le bougre , c'est vrai que bastonner 4 (ou 3) ANBUS comme ça, c'est assez impressionnant. Setsuna Uchiwa tu suggères que Tobi soit un Uzumaki, ça pourrait être interessant, moi je vais être encore plus fou et dire que et si Madara avait une mère Uzumaki (cela pourrait - il expliquer qu'il soit encore en vie, s'il est vivant), enfin non cette théorie attendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés