Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Brommedir, je suis d'accord avec toi mais là où je veux appuyer c'est sur le fait que Tobi dit à naruto: "je ne t'ai croisé que 2 fois..."

Et là, pour moi cela devient très louche.

L'idée que le frère de Madara soit tjs en vie me trotte depuis un moment ...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage que l'on ne puisse voir le dernier corps invoqué par l' Edo Tensei lors de la rencontre Tobi/Kabuto. On aurait pu déterminer ainsi si Tobi était réellement un menteur, ou bien un manipulateur. Si celui-ci avait été Madara, alors on aurait été fixé pour de bon.

Néanmoins, la manière dont il narre ses pugilats au temps du Shodaime, l'histoire des 2 frères, les informations anciennes qu'il détient laisse penser qu'il s'agit réellement de lui. Peut-être pour nous induire en erreur ? Mais sa connaissance sur le Mse, sur le fait que le Mse permet d'obtenir un nouveau pouvoir et que seul Madara se soit éveillé a celui-ci conforte l'idée que c'est bel est bien lui.

Bref, en laissant notre cher Obito 6 pieds sous terre, et l'idée du transfert des âmes comme propriété exclusive d'Orochimaru, alors je vois une solution concernant Tobi/Madara.

Imaginons, a l'instar d'Orochimaru et d'Itachi, que Madara puisse créer une/des dimensions ou il contrôle l'espace et le temps (peut-être celle que l'on voit). Mais que contrairement a eux, Madara puisse s'y réfugier, physiquement et/ou spirituellement.

Il se téléporte alors dans cette dimension ou le temps s'écoule beaucoup plus lentement, ce qui l'empêche de vieillir aussi rapidement que dehors.

Bref, Madara se réfugie au chaud dans cette dimension car il est affaiblie (Shodaime l'ayant incapacité lors de leur dernier combat en lui volant Kyuby et en le blessant), et un clone a son image, Tobi, est son moyen d'exister a l'extérieur. Un peu a l'image de la technique de Pein qu'utilisent Kisame et Itachi ou bien d'une projection spirituelle, ce clone, Tobi, a ses pouvoirs, et Madara le "téléguide" depuis sa dimension.

Ainsi, quand Tobi perd un bras, c'est pas grave, il lui en repousse un autre comme par enchantement vu qu'il n'est pas humain. Et son marionnettiste, Madara en personne, reste bien a l' abris dans sa dimension et traverse les époques, dans l'optique de récupérer tous ses pouvoirs.

Pour résumé, Madara est vivant et s'est réfugié dans une dimension qu'il a crée. Tobi est une marionnette, un clone ou une projection, contrôlée directement par Madara. Madara reste a l'abris dans sa dimension ou il ne vieillit pas. Et Tobi est un peu son "kagebunshin" vivant dans le monde "réel" pour imager. Ce qui permet a Madara d'agir dans le monde réel comme il le souhaite, et trouver un moyen de récupérer ses pouvoirs.

Théorie peu probable puisque basée sur aucun arguments venus du manga. Madara peut se déplacer dans une autre dimension mais ce n'est pas sûr qu'il puisse y vivre dans son corps (on a vu que Sasuke et Karin y aller sans abandonner leur enveloppe charnelle).

De plus, avant de s'orienter vers une telle théorie, rien ne dit que Madara y contrôle le temps et qu'il aurait pu empêcher son corps original d'y vieillir.

Je sais, vous allez me dire que c'est trop flou, mais regardons cette image :

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/478#15

Non, j'allais pas parler de son identité et montrer qu'il est Madara ou autre. Mais, je ne sais pas si c'est une indication implicite de la part de l'auteur, mais Tobi dit bien "Lui aussi ... veut Naruto". Juste avant, il dit bien "Kyûubi", n'est-ce pas ? Alors, est-ce que, de la même façon que Danzô, Madara/Tobi chercherait à avoir un/des Sharingan surpuissant/surpuissantS (en combinant ceux de Itachi et de Sasuke), et, un corps robuste et puissant, afin de le "voler" ?

En tout cas, ça expliquerait pourquoi Madara fait si jeune lors de l'attaque d'il y a 16 ans, et vieux quand il dévoile son visage : ça serait un jutsu qui lui permet de prendre possession d'un corps. En l'occurence, le corps actuel va clamser, et, il a besoin de Sasuke et Naruto, pour récupérer Jûubi, mais aussi, avoir le corps parfait. Oui oui, j'ai raison. (humour).  ;D

Si c'est le cas, ça voudra bien dire que Tobi est Madara, puisqu'il est quand même le seul à faire le rapprochement avec Danzô. De plus, de par sa descendance, on pourrait croire que Naruto ait hérité de quelques trucs de Shodaime, puisque Tobi n'arrête pas de voir en lui Shodaime (qui est lui-même, un descendant du Ridokû), mais aussi des Uchiha puisque ce dernier a un corbeau dans le ventre.

Enfin bref, je me comprends.

En gros, c'est un fantôme (ce qui expliquerait pourquoi tout passe à travers lui, et le Databook précise que ce n'est pas une technique du Sharingan ou du Mangekyô Sharingan Eternel), qui a besoin d'un corps pour survivre.

La solution, ça serait de ... bah je ne sais pas, trouver un moyen de le sceller, c'est la seule solution, puisqu'il n'est pas physique, par exemple, Yamato arrive bien à le choper avec son Mokuton, alors que théoriquement, il aurait dû passer au travers. Donc, il faut réussir à faire sortir l'âme, et mettre le corps de côté.

En tout cas, ça concorderait vachement avec les Uzumaki, qui sont des experts en sceau, si Naruto arrive à avoir une quelconque affinité avec le Fûuin, et ce qui, normalement, aurait du se passer vu sa descendance (sa mère experte en sceau, ainsi que son clan), il devrait trouver un moyen de sceller Tobi/Madara, pas forcément le corps, mais son âme, parce que pour moi, ce n'est pas son corps, mais ça reste son âme.

Je vois le truc gros comme une maison.

Quelqu'un a vu Riddick, car ça me rappel vachement le boss de fin dans le deuxième film, c'est presque identique.

Brommedir.  C'est simple on peut tout simplement pas se faire greffer des yeux qui sont foutu , les greffrer ne vont pas les réparer ! Voilà c tout , c pour ça que le ptit frere n'a plus que des orbites vide et qu' en aux yeux originel de sasuke et ben a la poubelle !

Des yeux foutus a bon ???? et pourquoi sont ils "foutues" selon toi ? les yeux originels de Sasuke sont mort mais pas ceux d'Itachi qui lui a le mangekio sharingan depuis tellement longtemps ???? a la fin du combat contre Sasuke, Itachi était aveugle, donc pour toi ils sont plus "frais" que ceux de Sasuke qui ne les a pas utiliser sur une aussi longue période ?? lol

Sasuke c'est greffé les yeux d'Itachi et a la dernière vignette on le voit les yeux bandé disant qu'ils sentaient les yeux qui le rendais plus fort, donc ton argument qu'ils soient foutus ne tient pas la route, quand a jeté a la poubelle des sharingans c'est déjà un peu idiot car ce sont des armes devenues rares, très puissante et utiles, il suffit de voir Kakashi et Danzou, alors de la a jeté des mangekiou sharingan c'est encore plus "intelligent".

Brommedir, je suis d'accord avec toi mais là où je veux appuyer c'est sur le fait que Tobi dit à naruto: "je ne t'ai croisé que 2 fois..."

Et là, pour moi cela devient très louche.

L'idée que le frère de Madara soit tjs en vie me trotte depuis un moment ...

Lorsqu'il dit que c'est la deuxième fois, je pense qu'il a vu cette rencontre comme une confirmation de sa première rencontre comme quoi Naruto avais hérité de la volonté de feu et qu'il voyait en lui le 1er hockage qui était son meilleur ami/ennemie.

Tobi est un bon personnage, drôle, puissant et intelligent, beaucoup de charisme et vraiment intéressant. Je ne suis pas très convaincu par la théorie qu'il soit juste un fantôme a la recherche de corps et de sharingan, pas crédible dans le sens ou il faut absolument un bout de chair pour produire du chakra pour pouvoir vivre, comme la indiqué la vieille du village du vent et qui a sauvé Gaara quand elle a combattue le marionnettiste(j'ai oublié son nom), mêmes les bijuus qui ne sont a la base que les restes de chakra pur de juubi ont besoin d'un hôte (humain ou pas) pour pouvoir vivre, donc les fantôme je pense que l'on peu mettre cela de côtés. le fait que Tobi puisse passer a travers les murs n'aide pas beau coups pour écarté cette théorie.

Tobi dit que lors de son combat contre le Shodai lui a laissé des blessures, mise a part une blessure a l'œil qui serait caché par le masque (pas vraiment d'utilité, je mettrais plutôt un masque pour protégé mon oeil restant mais bon...), il y a surtout chez Tobi une très grosse ressemblance avec Pain (pas Nagato):

- il n'utilise pas de ninjutsu, ce qui est étrange quand on sait en plus qu'il a la sharingan qui lui permet de copier les techniques de ses adverses, si c'est bien Madara qui c'est souvent battu pendant la guerre, il a du emmagasiner beaucoup de technique qu'il pourrais utiliser et surtout plus efficace que celle qu'il utilise .

- il n'utilise qu'une seule technique de téléportation, pour ce déplacer, attaquer et traversé les murs(cool).

- bras arraché, personnellement je pense que c'était bien du sang et non du slime qui sortait de sa blessure, je pense qu'il a put être guérie par zetsu (autre supposition mais on dirais que lorsqu'il a été guérie il ce trouvais dans le coté noir de zetsu, et comme celui peu faire des copies absolument identique et parfaites, on peu supposé qu'il fasse des clones et prendre les parties du corps dont il a besoin, enfin si la technique est permanentes bien sur...)

- il est toujours caché, toujours en retrais et pourtant il sait tout sur tout, un vrai ninja de l'ombre, on le voit dans le mangas avec des masques et des coupes différentes, enfin sous plusieurs aspects,  peu être ce sont des corps qu'il utilise comme Pain au lieu de réincarnation, ou alors un changement de look après que son identité soit démasqué par Itachi.

Franchement deviné qui ce cache derrière le masque est difficile, on ne sais pas si c'est un uchiha, mais tout laisse a penser que oui, le fait qu'il connaisse des techniques secrètes sur le sharingan et leur cachettes secrètes ou il stocke les yeux d'ailleurs (les yeux pour les greffes ne sont pas "foutu") . Au début je pensais que Tobi était Itachi, qui voulais renouvelé le mythe de Madara, et obligé Sasuke a obtenir les mêmes yeux que lui, pour ensuite pouvoir ce les greffés (et aussi donné ses yeux a son frère) afin de recréer le clan Uchiha, plus puissant, et lancé le plan œil de la lune afin qu'il n'y ai plus de guerre, comme Tobi a empêché que Naruto interfère avec le combat qu'Itachi a livré contre Sasuke, c'est un peu tombé a l'eau, enfin  c'est toujours possible vu que zetsu peu faire des clônes mais je n'y crois plus trop.

Au jour d'aujourd'hui Tobi peu tout aussi bien être Madara, que Tobi, que izuna uchiha (j'ai retrouvé le nom), qu'un non uchiha, cela ne peu pas être tobi, trop jeune pas d'expérience et pas la même mentalité du tout, ni shisui, et Tobi peu être quand même un non uchiha malgré tout, kakashi utilise bien le sharingan aussi et il n'est pas né avec, bref tout cela pour dire que cela ne nous en dit pas plus et que cela n'apporte pas plus d'eau au moulin, enfin si cela inspire quelqu'un :P.

J'espére que dans le n°501 on verra le combat pour sauvé Naruto, et si on pouvais voir le Mangekyô Sharingan, cela répondrais a pas mal de question.

mêmes les bijuus qui ne sont a la base que les restes de chakra pur de juubi ont besoin d'un hôte (humain ou pas) pour pouvoir vivr

C'est expliqué où ça ? Parce que Jûubi, il avait l'air de s'en battre les queues d'avoir un hôte ou pas.  ;D

Quant à moi, je maintiens mon hypothèse, les réponses sont données implicitement lors du combat avec Danzô :

1- Il veut un corps Senju, Naruto semble être le descendant le plus apte, et question longévité, il semble avoir hérité de son clan.

2- Il veut des Sharingan surpuissants, en l'occurence, Sasuke, pour lancer le Mei Tsukyomi.

3- C'est ce que Danzô voulait faire avec Kyûubi, sauf que Madara, veut le faire avec Jûubi.

4- Pour Naruto, il a dû directement être intéressé par lui du fait qu'il soit le fils de Kushina, qui a un chakra spécial (ce qui expliquerait pourquoi Minato n'ait divulgué l'identité de Naruto à personne, et d'où le "si certaines personnes connaissaient ton identité, tu serais en grave danger").

5- Il veut à tout prix que Sasuke se greffe les yeux de Itachi ... s'il n'avait pas besoin de ces yeux, pourquoi il se ferait chier à chouchouter Sasuke de cette façon, et pourquoi n'a t'il pas dit "Nous lancerons un Tsukyomi si puissant ..." mais "Je lancerai un Tsukyomi si puissant ...".

6- C'est un fantôme, qui pour moi, est capable de faire uniquement du Taijutsu.

7- La solution est de le sceller quand celui-ci sort du corps (comme dans Riddick), et, pour moi, le fait que le clan Uzumaki soit introduit dans la trame de l'histoire maintenant n'est pas anodine.

8- Comme de par hasard, on voit Naruto faire un sceau ressemblant à celui du Ridokû visiblement si on en croit les dires de Kyûubi.

9- Il veut à tout prix que Sasuke affronte Naruto, et vice-versa ... alors que potentiellement, Kisame avait plus de chance que Sasuke (sans pour autant être plus fort, au contraire) de se faire Naruto. Pour moi, il veut que les deux se massacrent, tombent d'épuisement, et il ramasse les corps, et ... on verra bien.

Voilà pour moi, et je parie maintenant.   ;D

C'est expliqué où ça ? Parce que Jûubi, il avait l'air de s'en battre les queues d'avoir un hôte ou pas.  ;D

Je parle des bijuus qui ont besoin d'un hôte, pas de juubi dont le sage a séparé le corps qu'il a mis au centre de la lune et le chakra qu'il s'est approprié et a sa mort les a séparé pour les rendre un peu moins puissant.

Dans le mangas il est bien indique que pour produire du chakra il faut de la chair donc les fantômes c'est a mettre de côté je pense.

1 -Quand au fait qu'il veuille un senju c'est pas indiqué non plus, il veut les bijuus pour son plan oeil de la lune. Quand a la longévité de Naruto, c'est très précipité, il a quoi 16 ans? c'est pas super vieux non ?

2- pour le sharingan je ne sais pas, il en a un mais on ne sais pas si il la fait évolué, donc cela reste a voir.

4-dans le numéro 500 page 17 il demande kyubi ou il crève naruto, d'ailleurs il envois pein récupéré kyubi, il a l'air d'en avoir rien a foutre de naruto.

5-on revient au 2, mais je suis quand même d'accord, sauf si c'est Madara, mais on en revient toujours a ce MS de tobi qu'il ne montre pas, donc pour le moment oui c'est assez probable qu'il ne veuille que les yeux de sasuke et donné les reste a l'autre serpent

8- Naruto active le sceau, il ne la pas crée, c'est l'héritage du Ridoku, tobi l'explique a la réunion des kages. Naruto est une bille en technique de scellement.

9- c'est l'histoire qui ce répète selon lui, enfin si c'est Madara bien sur, on en revient toujours au même point.

Personnellement je pense que les Huchiha on reçu les yeux du sanin afin de contrôlé les bijuus et d'évité qu'il ne tombe entre de mauvaise mains, ils devaient avoir un rôle de protecteur, c'est sans doute pour cela qu'ils ont reçu la pierre qui explique l'histoire des bijuus, bon, ils ont un peu mal tourné on dirais. Vivement le 501

e parle des bijuus qui ont besoin d'un hôte, pas de juubi dont le sage a séparé le corps qu'il a mis au centre de la lune et le chakra qu'il s'est approprié et a sa mort les a séparé pour les rendre un peu moins puissant.

Bah, j'attends toujours la preuve, qui montre que les Bijûu ont besoin d'hôte pour survivre, parce que si c'est le cas, go m'expliquer pourquoi Sanbi était dans la nature.

Dans le mangas il est bien indique que pour produire du chakra il faut de la chair donc les fantômes c'est a mettre de côté je pens

Il faisait comment Sasori alors ? Ensuite, c'est bien lui qui le dit "je ne suis qu'une coquille vide", et le fait qu'il passe à travers tous les solides etc ... fait penser à un fantôme.

1 -Quand au fait qu'il veuille un senju c'est pas indiqué non plus, il veut les bijuus pour son plan oeil de la lune. Quand a la longévité de Naruto, c'est très précipité, il a quoi 16 ans? c'est pas super vieux non ?

Je sais, ça, c'est une déduction personnelle. Ensuite, je n'ai rien dit sur ça, ça sera pour plus tard, imaginons qu'il acquiert son corps, il aura ce bonus : longévité. J'ai simplement fait le rapprochement entre "Danzô" et le "Lui aussi veut Naruto". Ensuite, si c'est bien Madara, il ne peut pas contenir Jûubi, puisqu'il ne possèderait pas le corps suffisant, il aurait les yeux pour, mais pas le corps.

2- pour le sharingan je ne sais pas, il en a un mais on ne sais pas si il la fait évolué, donc cela reste a voir.

Il le dit lui-même qu'il est à la recherche des yeux ayant réveillé Susanoo. C'est bien parce que les siens sont obsolètes, et qu'il n'a plus de MSE, je pense que c'est logique.

4-dans le numéro 500 page 17 il demande kyubi ou il crève naruto, d'ailleurs il envois pein récupéré kyubi, il a l'air d'en avoir rien a foutre de naruto.

Madara a pu l'apprendre plus tard que Kushina était spéciale. Et pareil pour Naruto, ce n'est pas pour rien que son identité fut gardée secrète (je pense). Personne ne devait savoir qu'il était le fils de celle qui pouvait contrôler Kyûubi ou le contenir.

8- Naruto active le sceau, il ne la pas crée, c'est l'héritage du Ridoku, tobi l'explique a la réunion des kages. Naruto est une bille en technique de scellement.

Naruto peaufine le sceau grâce au fait qu'il ait dompté Kyûubi et tout son chakra, d'une certaine façon, il s'éveille à un autre sceau, et tu confirmes en disant que c'est l'héritage du Ridokû (voir un des points plus loin). Et justement, on en sait rien, c'était une bille en tout : regarde où il en est. Sasuke aussi n'était pas très habile avec le Katon, alors que c'est la spécialité du clan : regarde où il en est. Si son clan était réputé pour des sceaux, je pense que Naruto devrait se réveiller sur ce domaine.

9- c'est l'histoire qui ce répète selon lui, enfin si c'est Madara bien sur, on en revient toujours au même point.

Sauf qu'à la différence, là, on vit le manga présent, pas passé, donc c'est déterminant pour la suite de l'histoire. S'il veut à tout prix que les deux s'affrontent, c'est qu'il y a une raison.

Et pour Kabutorochimaru, c'est du baratin, sinon, il ne ferait pas en sorte de mettre Sasuke à l'écart ... pourquoi ? Car il en a besoin. Et autant envoyer Kabutorochimaru prendre Naruto, il en a les moyens, donc, encore une fois, pourquoi vouloir à tout prix que ce combat ait lieu qu'entre les deux ?

@Setsuna Uchiwa

1èrement :

Il est inconcevable je suis d'accord que Obito soit totalement Tobi.

Mais ce que nous essayons de dire depuis le début c'est que Obito n'est que le corps de Tobi qui lui possède un esprit et une volonté propre (après à qui appartient cette volonté ?).

C'est ça le problème... Il aurait attendu 1 à 2 ans après l'attaque de Kyubi pour utilisait un corps déjà pourrie?? Et il aurai pu en changer depuis que le massacre mais non, il veut garder le corps à moitié explosé d'Obito. A la rigueur si tu dis qu'il à le sharingan d'Obito, pourquoi pas? (même si j'y crois pas trop^^) Mais tout son corps!!! Faut être logique je crois...

Et tu ne t'es jamais dit que Obito pouvait faire parti de sa réserve de corps Uchiwa (peut être le premier ?), et qu'au moment de l'attaque de Kyubi, il ne l'a pas encore pris comme corps (il ne s'est pas encore incarné).

Ben non... Sa réserve de corps Uchiwa, il ne l'a eu qu'après le massacre (logiquement). Le coup du "je conserve un cadavre à moitié déchiqueté pendant deux ans(au minimum)" j'y adhère pas trop. Et quand bien même, depuis le temps, il a tout un clan à sa disposition avec certains membres comme Fugaku, mais non lui préfère continuer de garder le corps explosé d'Obito...

Tu dis que le sharingan d'Obito ne pourrait jamais produire un tel jutsu spacio-temporel...

J'ai jamais dit ça... Je dis comment savoir que le sharingan d'Obito produit un tel jutsu? Tobi a toute une armoire de sharingan...

1èrement : Qui te dis que le sharingan visible de Tobi ne s'est pas ouvert au MS,

Qui te dis que Tobi à le MS?

de plus, si Tobi possède le corps d'Obito, les jutsu de Kakashi et de Obito devrait se ressembler non ?

C'est dans quel data ça? Dans quel chapitre? Il n'est dit nul part qu'un possesseur de sharingan possède deux pouvoirs similaires dans chaque oeil. Il n'y à que pour le MS où il est dit que l'un possède l'attaque ninjutsu, et l'autre genjutsu. Pour les "sharingan spéciaux", on a celui de Shisui qui permet des infiltrations d'esprit ni vu ni connu, et on ne sait pas si le deuxième oeil possède un pouvoir similaire (contraire selon certains, j'aimerais bien savoir à quoi il pourrait ressembler d'ailleurs). Pour les "MS spéciaux", on a celui de Kakashi qui possède Kamui, mais apparemment ni l'ama, ni de Tsuky. Pour Tobi, on sait même pas si son jutsu est déclenché par son MS ou un sharingan simple, sachant que ce que l'on a vu de lui, ce n'est que le sharingan 3tomoes. Ensuite faut prouver que les jutsus sont les mêmes, ou se ressemblent. L'un permet de créer un trou noir, passage pour une autre dimension, quand l'autre permet un déplacement. Je trouve aussi que le Kamui à un côté destructeur (cf combat vs Deidara), je vois mal Kakashi arriver à se déplacer ou faire déplacer quelqu'un avec ce jutsu. Il risque plutôt de l'effacer de la surface de la planète.

Or le jutsu MS de Kakashi est l'ouverture vers une autre dimension : jutsu spacio-temporel...

Oui et? Celui de Tobi c'est quoi? Pour moi, son jutsu lui permet de se déplacer. Kakashi ne se déplace pas avec son kamui, il n'enverra jamais Naruto à l'autre bout du monde ninja via son Kamui... Et le fait que ces jutsus se ressemblent un peu (mais vraiment léger) ne prouve absolument rien. Pein et le RS ont le même dôjutsu avec les mêmes pouvoirs. pourtant, ils ne sont même pas de la même famille. Je veux dire par cet exemple que deux membres du clan Uchiwa peuvent avoir un pouvoir similaire (et non le même car Kakashi et Tobi n'ont pas du tout le même pouvoir) sans pour autant être la même personne.

2èmement :

Tu as peut être oublié que Tobi possède surement un MS ou un Sharingan du moins dans son deuxième œil...

Pour changer de corps, je pense que le procédé de Tobi passe par la greffe de sharingan : Obito candidat parfait puisqu'un orbite vide !

D'où tiens tu l'info que Tobi possède le MS? Qui te dit que l'oeil caché est une orbite vide ou pleine? Quant à sa technique de changement de corps, j'aimerais bien savoir de quel data ou chapitre tu tires cette info? ce n'est qu'une invention pour donner du crédit à Tobi=Obito. Et que vient faire cette histoire d'orbite vide?

Faudrait voir à pas trop inventé. Tobi, n'a pas de technique de résurrection.

Bien sur que la réincarnation de Tobi n'est qu'une hypothèse, après c'est facile de dire non à une idée en disant que ça n'a pas été dit dans le manga...

Pour le MS de Tobi, je ne dis pas...

Mais pour l'orbite "vide" de Obito je ne vois pas ce que tu ne comprends pas : Obito s'est fait enlevé son sharingan gauche : donc --> un œil prêt à recevoir un nouveau sharingan (de Tobi ?)...

Pour le MS c'est itachi qui affirme qu'ils sont 3 à le posséder.

Pour le reste, le soucis, c'est quelespro obito, rammène toujours tout à lui, surtout quand ça n'a rien avoir, du coup leur hypothèses ont aucun poids, et ça devient plus que pénible de lire leurs posts et ça alourdis ce topic.

En y pensant, le plus drôle serait que le masque soit un objet spécial, et que ça soit lui qui permette de réaliser la technique de tobi, comme les kunai spéciaux pour yondaime, mais en mieux.

Après tout, on peut penser que les kunai du yondaime, on eu un fuin jutsu, qui permet après de réaliser un hriaishin avec, pourquoi pas un fuin jutsu encore plus aboutis sur le masque et l'explication, qu'il le garde toujours.

ça serait un beau pied de nez.

Bien sur que la réincarnation de Tobi n'est qu'une hypothèse, après c'est facile de dire non à une idée en disant que ça n'a pas été dit dans le manga...

C'est pas une question de facilité ou qu'est ce... Je trouve ça gros de se baser sur une hypothèse infondée pour affirmer une chose c'est tout. En parler comme si c'était acquis, c'est aller un peu vite en besogne tu trouves pas?

Mais bon, admettons qu'il ait une technique de résurrection. Dans ce cas pourquoi le corps d'Obito? Ce que tu sembles oublier ce corps n'a plus de sharingan, en plus d'être à moitié foutu. En gros il sert à rie. En plus, pendant un moment, il avait tout un clan de cadavres sharinganisés sous la main, donc il aurait largement eu le temps de changer de corps.

Tiens, en y repensant, Tobi a besoin de se fournir en bons yeux. Obito, ses yeux, c'étaient pas le top du sharingan au moment de sa mort, avec ses deux tomoes à peine éveillés.

Mais pour l'orbite "vide" de Obito je ne vois pas ce que tu ne comprends pas : Obito s'est fait enlevé son sharingan gauche : donc --> un œil prêt à recevoir un nouveau sharingan (de Tobi ?)...

Si vraiment le sharingan permet ce genre de truc qu'est la résurrection, ce serait le summum du cheated. Déjà Izanagi leur suffit. Là carrément devenir immortel grâce au sharingan en changeant de corps, dès qu'il vieillit.... M'étonnerait qu'en plus de sa technique jikukan de malade, il ait en plus cette technique. Pas besoin de Saske pour ses plans, il peut se débrouiller avec ça et les cadavres qu'ils stockent^^

Pour le MS c'est itachi qui affirme qu'ils sont 3 à le posséder.

+1. Comment ais je pu oublier ça.

Mais bon, admettons qu'il ait une technique de résurrection. Dans ce cas pourquoi le corps d'Obito? Ce que tu sembles oublier ce corps n'a plus de sharingan, en plus d'être à moitié foutu. En gros il sert à rie. En plus, pendant un moment, il avait tout un clan de cadavres sharinganisés sous la main, donc il aurait largement eu le temps de changer de corps.

On leur a  dit 15 fois, et ils continuent, navrant.

la seule valeur du corps d'obto est sentimentale, comme je l'ai déjà dit, par exemple, un frère voulant le venger (d'autant plus si on fait l'hypothèse que ce frère serait shusui, ou un père genre setsuna uchiwa).

Mais cela reste 1 seul possibilité sur 100, que tobi soit dans le corps d'obito.

Et pour le moment rien de l'indique dans le manga, ça serait une énorme surprise et pas du tout en accord avec vos hypothèses d'ailleurs.

moi aussi je penche pour le fait que tobi a bien ses deux yeux mais que le second est caché car il nous masque un secret et pas un trou béant. On a vu que tobi avait récupéré tous les sharingan qui trainaient ou presque, il aurait pu faire un deuxième trou a son masque et se greffer le sharingan qu'il voulait non??? pourquoi pas un byakugan par exemple???

@Setsuna

Technique de résurrection, non j y crois pas, le Sharingan n'est pas spécialisé dans ce domaine contrairement au Rinnegan.

Les Jutsu du Sharingan ressemble un peu plus a de la magie noir (Amaterasu, Tsukiyomi, Suusanoo que des pouvoirs maléfiques...lien avec Juubi?) alors que le Rinnegan lui ressemble a la magie blanche (Rinnetensei No Jutsu, Shinra Tensei, etc...)

Après...

Mais bon, admettons qu'il ait une technique de résurrection. Dans ce cas pourquoi le corps d'Obito? Ce que tu sembles oublier ce corps n'a plus de sharingan, en plus d'être à moitié foutu. En gros il sert à rie.

Je ne suis pas d'accord avec cette technique de résurrection, mais je reste sur mon point de vu en ce qui concerne Tobi/corps d'Obito

Pourquoi avoir choisi Obito? Madara sait ressentir le pouvoir d'un Sharingan, il savait que Sasuke possédait Suusanoo et ce bien avant qu'il ait obtenu le MS, il savait que ses yeux surpasseraient ceux d'Itachi...alors pourquoi n'aurait il pas ressentit un pouvoir spécial chez Obito? Madara affirme avoir perdu tout ses pouvoir et que son corps a été endommagé après son combat contre Hashirama...alors pourquoi ça serait impossible qu'il est pris possesion du corps d'Obito, pour obtenir un nouveau corps plus un nouveau Sharingan avec un Jutsu qui le rend quasi invincible? Le corps d'Obito est mort, endommagé, il sert a rien? Zetsu est là pour régler ce problème, on l'a vu lorsqu'il régénère son bras qu'il a perdu contre les subordonnés de Danzou. Ce corps n'a plus de Sharingan? Possible mais moi je vois toujours son œil droit intacte.

En plus, pendant un moment, il avait tout un clan de cadavres sharinganisés sous la main, donc il aurait largement eu le temps de changer de corps.

Parce que tu crois que leur Sharingan étaient aussi puissant que celui d'Obito?

Imagine un peu Obito a 30 ans avec le MS, lui qui était traité comme un boulet aurait certainement surpassé le génie Kakashi sans trop de difficulté. Si Madara n'a pas choisi d'autre Sharingan c'est parce qu'il sont tout simplement inférieure a celui dObito...et en plus aucun d'eux n'avaient le MS, donc pas vraiment intéressant.

Tiens, en y repensant, Tobi a besoin de se fournir en bons yeux. Obito, ses yeux, c'étaient pas le top du sharingan au moment de sa mort, avec ses deux tomoes à peine éveillés.

Pourtant regarde bien Kakashi, pas le top mais une fois MS obtenu, c'est monstrueux.

Pouvoir de Tobi plus celui de Kakashi= un des meilleurs Ninja du monde Shinobi.

Si vraiment le sharingan permet ce genre de truc qu'est la résurrection, ce serait le summum du cheated. Déjà Izanagi leur suffit. Là carrément devenir immortel grâce au sharingan en changeant de corps, dès qu'il vieillit.... M'étonnerait qu'en plus de sa technique jikukan de malade, il ait en plus cette technique. Pas besoin de Saske pour ses plans, il peut se débrouiller avec ça et les cadavres qu'ils stockent^^

Perso je ne pense pas qu'il possède un deuxième Sharingan...possible mais j y crois pas.

Moi je pense que Tobi est un personnage qu'on connait pas, qu'on a jamais vu ou alors un personnage que personne n'a penser que c'est lui l'homme masqué, je viens de me souvenir d'un truc que quand Tobi utilise son pouvoir de téléportation ou quand il envoie d'autres personnes dans une autre dimension il n'active pas son MS et ça fait bizarre   :-\

Dans ce cas pourquoi le corps d'Obito? Ce que tu sembles oublier ce corps n'a plus de sharingan, en plus d'être à moitié foutu.

Ah oui ? Plus de sharingan --> son côté droit a beau être écrasé, son sharingan droit n'a pas été greffé pour autant !

Pourquoi Obito ? Mais tout simplement parce qu'il a un orbite "vide", un emplacement tout prêt à recevoir un sharingan !

Moi je pense plutôt que c'est en corps qu'il avait besoin de se fournir : une fois cette condition validée (avec Obito), il ne reste plus qu'à trouvé les "super yeux" qu'il voulait !

Tu dis qu'il avait de quoi changer de corps avec le massacre Uchiwa : le massacre Uchiwa se passe 7 ans après l'attaque de Kyubi (Sasuke a 7 ans il me semble), et je pense justement que Tobi avait un besoin urgent de corps juste après l'attaque : contrecoup de Kyubi, Yondaime ou autre...

Donc Obito qu'il venait de ramasser était parfait, de plus il l'a peut être gardé en voyant ses techniques de MS qui n'étaient finalement pas si mauvaise qui sait ?

Quand à la technique de résurrection :

Obito dit à Kakashi : Je vivrais à travers ce sharingan...

(Kishi n'a pas mis ça par hasard...)

Tobi dit pareil du frère de Madara il me semble...

Ensuite Tobi parle d'un nouveau pouvoir acquis grâce au MSE : résurrection ? Jutsu spacio-temporel ?

Donc, si l'âme du propriétaire originel de l'œil "subsiste" dans l'esprit du nouveau porteur : en imaginant que la volonté de Tobi soit énorme, il aurait pris le dessus sur un Obito un peu faiblard qui ressort parfois dans l'attitude de Tobi qui se comporte comme un enfant...

Si il cache son œil gauche avec un masque c'est parce que c'est là où Tobi a greffé son sharingan (avec un sceau en plus peut être ?) sur l'orbite "vide" d'Obito : et donc, son sharingan ne se désactive pas --> nécessité de le cacher comme Kakashi !

D'ailleurs en parlant de Kakashi, un grand mystère concerne son MS comment l'a-t-il eu ? (puisque c'est un œil greffé ...)

Et bien imaginons que "Tobito" ai ouvert son œil au MS (l'œil de Obito qui s'est fait écrasé) en réaction, le sharingan de Kakashi (qui est l'œil "jumeau" de celui de "Tobito") se serait éveillé tout seul :/ (Bon ça c'est un peu basé sur rien du tout ...  :P).

Ensuite Tobi parle d'un nouveau pouvoir acquis grâce au MSE : résurrection ? Jutsu spacio-temporel ?

C'est pas Tobi mais Itachi qui dit que Madara s'est éveillé a un nouveau Dojutsu.

Définition de Dojutsu: Art d'utiliser les pupilles

Exemple de Dojutsu:

-Sharingan

-Byakugan

-Rinnegan

-Mangekyou Sharingan

Nouveau Dojutsu de Madara: Mangekyou Sharingan Eternel.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/386/11

Donc voilà il n'est dit nul part que Madara ait obtenu un nouveau Jutsu après s'être greffé les yeux de son frère.

Seul le Databook affirme qu'il n'avait pas le Jutsu de téléportation lorsqu'il avait encore le MSE...

Pour l'obtention du MS de Kakashi je vois plus un lien avec la mort de Rin, après je suis d'accord ça reste un grand mystère.

je viens de me souvenir d'un truc que quand Tobi utilise son pouvoir de téléportation ou quand il envoie d'autres personnes dans une autre dimension il n'active pas son MS et ça fait bizarre   :-\

Ah bon? Parce que tu le vois toi son Sharingan lorsqu'il utilise son Jutsu?

Kishi ne le montre pas parce que si il le montre on verra son MS, et reconnaitre son MS, signifie reconnaitre la personne qui se cache derrière le masque.

MS en forme de Shuriken=Obito.

MS en forme de trèfle=Madara.

Tu oublis une possibilité importante, c'est que Tobi ne soit pas madara mais un imposteur.

Dans ce cas là, aucune raison qu'il est pris un corps autre que le sien.

Itachi l'avait d'ailleurs qualifié de "ce madara" comme s'il y en avait eu plusieurs, j'avais pour le coup émis l'hypothèse que "madara" soit devenu un titre, représentant celui qui s'élève contre le hokage(voir contre les senjus).

Dans ce cas là, la logique voudrait que tobi soit un surnom, montrant la haine du possesseur contre un hokage ou senju, j'y vois donc la preuve de la haine contre tobirama, le nidaime.

A partir de là, j'avais pensé à setsuna uchiwa comme Tobi ou alors quelqu'un qui a continué son œuvre, et donc un héritier physique (fils de setsuna) ou spirituel ( un uchiwa reprenant le flambeau).

Il semble qu'en disant que le susanoo est rare, tobi révèle qu'il ne le possède pas et donc que ses jutsus de MS, sont différents de ceux d'itachi et sasuke.

Seulement, il ne faut pas croire qu'il existe beaucoup de jutsus de MS, il doit exister 2 voir 3 triades possibles pour ces jutsus.

de là, on peut penser que tobi effectivement possède aussi kamui, ce qui le protège, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il est un lien avec obito. le lien le plus simple étant qu'il soit le frère ou père d'obito, mais cela peut être un autre uchiwa ayant comme MS, un pouvoir commun, ils doivent être redondant, si le nombre de possesseur de MS serait plus important.

Je me demande pourquoi Tobi a changé de masque. On voit que le jour de la naissance de naruto il a le même masque que lorsqu'il rencontre Itachi, soit environ 7 ans plus tard. Pourquoi changer???

Je vois deux solutions:

le changement de masque marque son entrée dans l'aka.

on lui a cassé son premier masque et il s'en ait fait un nouveau. dans ce cas là qui aurait pu lui casser (réussir à toucher tobi donc)???

on lui a cassé son premier masque et il s'en ait fait un nouveau. dans ce cas là qui aurait pu lui casser (réussir à toucher tobi donc)???

Moi je sens qu'on voit voir son visage dans le prochain chapitre.

J'ai du mal a croire que Minato ne découvrira pas sa véritable identité avant de mourir.

Tobi alias Itachi, non faut pas abuser non plus.

Peut être que le masque a un lien avec les techniques spéciales de Tobi, un peu comme minato peut marquer un objet, une sorte de fuin jutsu sur le masque permettant de faire un jinkudan.

Le changement de masque serait un perfectionnement de la technique.

Pour cela, j'imagine bien le sharingan caché, lié au masque, permettant à tobi de retrouver tous les porteurs de sharingan.

:-X

N'importe quoi tout ça, moi je vais vous dire,....

Tobi n'est rien d'autre que jiraya, qui a piqué le sharingan de obito et qui gràce à un henge change de carrure lorsqu'il se déguise en tobi, et puis nous avons tous vu le caractère enfantin de tobi, qui est sans rappelé jiraya...

Je vous laisse méditer, là dessus, et vais me jeter par ma fenêtre... :-\

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...