Moka Akashiya Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Et si grâce à l'obtention du MSE, il avait obtenu le pouvoirs de l'espace temps mais aussi de parasiter des corps ? Un peu comme le pouvoir d'Orochimaru en plus puissant. En possédant des corps, il les contamine donc ces corps pourrissent de plus en plus et deviennent poisseux. Ce qui explique les membres arraché ressemblant à la capacité de Suigetsu mais aussi à sa longévité. Ici le corps pourri or avec Orochimaru, c'est le corps qui rejette son âme donc pas tout à fait pareil. Petit schéma : Corps ninja (vivant ou mort qui sait...) + Âme de Madara = Tobi = Madara Donc en changeant de corps, bien sûr il perd son sharingan mais c'est là qu'intervient sa petite collection. Remarquez que c'est aussi à cet endroit qu'il dissèque Danzo pour tenter de récupérer le sharingan de Shisui. Donc c'est là qu'intervient le masque qui sert seulement pour cacher les cicatrices de la greffe mais aussi du changement de corps. Après comment il garde toujours le même pouvoir d'espace-temps ? Peut être que ce pouvoir serait en fait commun à tout sharingan ayant subit une greffe en recevant un sang non Uchiha. On peut le voir avec Kakashi avec son Komui et aussi Madara qui aspire les gens voir soi-même et ces deux pouvoirs sont pratiquement identiques. Et ça m'étonnerai pas beaucoup de Madara qui comme la plupart des gros méchants (Orochimaru et Nagato) qu'il manipule les âmes car ce type est près à tous dans sa soif de pouvoir donc pourquoi ne pas s'essayer dans la manipulation d'âme ? et grâce à sa longévité, il a put absorber plus de connaissance que tout le monde (il doit avoir dans les 100 ans en ce moment même). Après sachant que son corps n'est qu'un corps emprunté/cadavre, il peut se permettre d'arracher un bras sans se soucier car il change de corps ou il se recolle un bras Pour sa capacité fantomatique, j'opte pour une technique interdite qu'il a créé lui-même voir même des expériences. Après tout il a eut le temps de faire des recherches. -------------------------------------- Après si sa se trouve Madara est en fait qu'une âme est donc il parasite un des clones de Zetsu. Regardez cette image. Il dit qu'il doit se préparer donc il a enlever le masque. Devant lui on a une espèce de truc qui ressemble beaucoup à Zetsu nan ? On remarque aussi sa main qui commence à dégouliner. Un nouveau corps former par Zetsu qui prend forme ? D'ailleurs, cette page vient après son combat contre la Racine donc faites vos conclusions... (Il faut combiner certains éléments de mes deux théories pour former un truc ) Conclusion, Madara est seulement une âme qui change de corps si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavhoc Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Salut à tous, amis fans de Naruto ! Je pense que ce topic va être plus qu'utile pour comprendre la suite du manga, en effet, si il y a bien un personnage qui se révèle tout puissant depuis quelques chapitres, c'est bien le Nidaime Hokage, plus encore que son frère le Shodaime, le Nidaime garde ses mystères, cependant, quelques minces informations laisse supposer qu'il fut d'un niveau au moins égale à son frère ! Que savons nous sur lui au juste ? 1)Il est le frère du Shodaime, et un des fondateur de Konoha, il a lutté avant l'époque de Konoha avec son clan, les Senju, et il a été un des formateurs du Sandaime. 2)C'est lui qui a donné la mission de police au clan Uchiwa. 3)Il s'est "sacrifié" pour protégé l'équipe d'Hiruzen et de Danzo. 4)Ses techniques Suiton sont sans égale, apparement seul Kisame peut en avoir des supérieurs, et encore, on peut en douter. 5)Il est à l'origine du Jutsu de réincarnation. 6)Il maitrise des jutsu d'espace-temps. Hors, ces deux derniers éléments, découvert recemment, le mette donc créateur des plus puissante technique de Orochimaru et du Yondaime, un surhomme ... Cependant, quelque chose me choque avec ce personnage, premièrement, il a toujours lutter contre les Uchiwa et c'est lui qui les a assigné à la place de police de Konoha, ce qui selon Tobi est à l'origine du retour de la rancoeur des Uchiwa. Ensuite, ses puissantes techniques Suiton, bizarre, bizarre, un tel niveau, digne d'un Mizukage. Pourquoi inventer une technique interdite comme celle de la réincarnation, n'est pas indigne d'un hokage ? Un jutsu d'espace-temps, mais qui est capable de le maitriser à part Yondaime, Tobi bien sur ! Et comment s'apelle justement le Nidaime ? Tobirama Sa coupe de cheveux n'est, qui plus est, pas très éloigné de celle de Tobi justement ! Ma théorie donc sur le Nidaime est que plein de rancune envers les Uchiwa et son grand frère avec lequel il a surment vécu dans l'ombre, et n'acceptant pas la paix construite par eux, il a décidé de se rebeller, il a maquiller sa mort de toute part, a tué un Uchiwa et lui a voler son sharingan, il s'est ensuite fait passer pour Madara et grace à ses technique incroyable a put aussi se maquiller en Mizukage et sa connaissance de l'affrontement Madara-Shodaime lui viendrai de son frère, enfin, Kabuto aurait ressusciter le vrai Madara d'où sa panique. Je résume assez, certe, parceque je suis assez fatigué, mais ne trouvez vous pas tous ses élements suspect ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi. Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Nidaime est bel et bien mort vu que son âme avait été invoquée par Orochimaru face à Sandaime. Perso, même si quelques éléments sont louches, il me paraît inconcevable qu'un hokage de son calibre puisse s'en prendre à Konoha. Je ne pense pas que Tobi soit Nidaime, principalement pour la raison citée plus haut. De plus, si c'était le cas, Tobi maîtriserait l'Edo Tensei, ce qui n'est pas le cas, sinon il aurait pas pactisé si facilement avec Kabuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavhoc Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Nidaime est bel et bien mort vu que son âme avait été invoquée par Orochimaru face à Sandaime. Perso, même si quelques éléments sont louches, il me paraît inconcevable qu'un hokage de son calibre puisse s'en prendre à Konoha. Je ne pense pas que Tobi soit Nidaime, principalement pour la raison citée plus haut. De plus, si c'était le cas, Tobi maîtriserait l'Edo Tensei, ce qui n'est pas le cas, sinon il aurait pas pactisé si facilement avec Kabuto. J'avouerai que cet élément me laisse aussi dubitatif, mais je pense que nous ne savons pas tout sur l'Edo Tensei, en effet, Orochimaru a tenter de ressusciter le 4ème Hokage, hors nous savons que l'âme de Yondaime a aussi été fixé dans son fils, difficile d'imaginer 2 fois l'âme du Yondaime, pourtant Orochimaru aurait tenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Oui mais ensuite il faut pas oublier que le Sandaime l'a scellé dans le Shiki Fujin, et là, je sais pas comment il aurait pu faire pour s'en sortir... Ensuite pour son prénom, Tobirama, ça ne veut rien dire car Asuma et Hiruzen s'appelle Sarutobi, pourtant on n'a aucun soupçon contre eux. Et si Madara a choisi le surnom de Tobi, c'est d'après un Databook, c'est parce qu'il aime la fauconnerie et justement le Tobi c'est une race de faucon au Japon. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Ta théorie est plutot pas mal, surtout le fait que le pouvoir espace temp peut se conserver en ayant subit une greffe de sang non uchiha, m'enfin sa me parait une condition trés trés spécial ^^ Après si sa se trouve Madara est en fait qu'une âme est donc il parasite un des clones de Zetsu. Regardez cette image. Il dit qu'il doit se préparer donc il a enlever le masque. Devant lui on a une espèce de truc qui ressemble beaucoup à Zetsu nan ? On remarque aussi sa main qui commence à dégouliner. Un nouveau corps former par Zetsu qui prend forme ? D'ailleurs, cette page vient après son combat contre la Racine donc faites vos conclusions... La je suis parfaitement daccord, on a vue que zetsu pouvait pratiquer des clone ultra perfectionner qui pouvait imiter les jutsu de ce qui prend la place ( cf : kisame vs killer bee ), donc pour moi Zetsu fabrique des clones de ce que fut Madara, mais l'échelle de puissance est beaucoup trop réduite, ce qui justifie la phrase : l'ombre de lui même. Et tobi s'éjourne dedans tranquillement, ce qui explique sa longévité, mais si c'est le cas, faut expliquer la longévité de zetsu maintenant mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Ca me fait penser qu'il y a en fait une possibilité pour 3 zetsus et pas 2 depuis le début! Ca parrait fou, je viens d'y penser comme ça, mais c'est peut être une autre entité du "duo" qui serait constamment séparé du zetsu qu'on connait, après, je ne saurais pas comment expliquer madara là dedans, mais c'est peut être une possibilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moka Akashiya Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Et bien il n'est pas obligatoire que Madara et Zetsu soit ensemble depuis le début ^^ Il s'est fait passé pour mort pendant au moins une cinquantaine d'années pour réapparaître seulement pour l'accouchement de Kushina donc il peut avoir rencontrer Zetsu bien après sa défaite face au Shodai Hokage. @Clad555: M'étonnerai qu'il y ait une troisième personnalité dans Zetsu et ce n'est pas du tout obligatoire. Dans ma théorie, c'est avec les corps que forme le Zetsu blanc que Madara utilise et puis Madara et Zetsu traine tout le temps ensemble donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwaaGy Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 C'est une bonne hypothèse, ça expliquerai pourquoi Tobi & Zetsu sont si proches. Perso je trouve que Tobi a l'air constitué d' " eau " car lors du combat contre Torune il n'hésite pas à se couper le bras pour ensuite le réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Et si grâce à l'obtention du MSE, il avait obtenu le pouvoirs de l'espace temps mais aussi de parasiter des corps ? Pour le pouvoir de l'espace temps malheureusement c'est impossible. Le databook dit bien qu'il n'avait pas ce pouvoir lorsqu'il avait encore le MSE a l'époque. Par contre il est dit qu'il a survécu grâce a un Jutsu inconnu que même Hashirama ignorait. On peut donc supposer qu'il ait obtenu un Jutsu capable de changer de corps ou voir transférer son âme dans un être humain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 difficile d'imaginer 2 fois l'âme du Yondaime Orochimaru était pourtant présent en Kabuto et en Sasuke simultanément. C'est un peu l'agent Smith du manga Bon je ne crois pas que Tobi soit Nidaime mais je pense que Kishi a une bonne raison de nous masquer son visage. Nidaime était un Senju, or Tobi est bien Madara mais hébergé dans un autre corps. Il s'agit donc de savoir quel corps a servi de réceptacle. Je fusionne ton topic avec celui sur l'identité de Tobi. Car au final c'est le thème principal de ton topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 @Sasori : Oro' a toujours été un cas complexe mais je pense pas qu'il existe une partie de son âme aussi infime soit elle chez Kabuto. Je pense qu'il est pour toujours à l'intérieur du genjutsu de Totsuka, même si une partie de ses cellules ont été assimilées par Kabuto comme on l'a vu. Kabuto & Oro' sont en quelque sorte pour moi un peu comme Cell dans DBZ x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 @ brommedir : Le liquide que l'on voit n'est en rien du sang, car celui-ci est coloré en noir dans le manga alors que la c'est laissé en blanc ( de plus c'est pas la première fois que l'on voit ça avec Tobi...). Ensuite désolé mais, encore une fois je me répète, il n'y a aucun MS dans cette image, uniquement un sharingan à trois tomoes. Ce qui est d'ailleurs totalement incohérent avec tout ce qui a été dit à propos du contrôle de kyuubi dans le manga... Il y a du sang "noir" sur l'image je m'excuse, a l'image qui est tout en bas a gauche de la page 3, et en effet il y a ce que je pense être aussi du sang "blanc" qui coule sur son manteau noir, pour moi il a été dessiné en blanc pour ressortir sur le fond noir. Mais j'ai bien parlé de théorie du sang, moi je suis plutot d'avis qu'il possède un corps qui a la capacité de pouvoir se régénérer. Si son corps était composé d'un clone de Zetsu, il n'y aurais pas du tout de cette substance, lorsqu'il c'est substitué pendant le combat contre Hachibi, il n'y avais aucun liquide blanc, pourtant il c'est fait "rafraichir" un peu la coupe de cheveux , d'ailleurs on ne peu voir que c'est un clone seulement lorsque Zetsu annule la technique, on ne voit aucune différence. Pour le MS sur Kyubi, ce n'est pas parce que TU ne le vois pas qu'il n'y ai pas, lorsque Sasuke utilise son sharingan pour contrôlé un manda, on voit la marque du sharingan sur son oeil, lorsque Tobi utilise sa pupille, on voit la marque du sharingan et ensuite on voit les 3 tomoes du sharingan ce transformé en MS, la pupille de son œil est transformé a la fin en celle de Madara avant qu'il est eu le MSE, et on le voyais aussi dans le chapitre précédent, je m'attendais a plus d'argument qu'une simple impression et avis personnel. J'ai fait un petit montage (assez honteux) pour illustré. Uploaded with ImageShack.us @ haricot bleu Aussi, si Tobi se révélait tout simplement être Madara ayant pris possession de l'enveloppe corporelle de Obito, seriez-vous déçus ? personnellement oui, mais pourquoi cette fixation sur Obito , qui ne sert en fait que d'explication au sharingan de Kakashi, ce serais assez étrange et incohérent un ninja qui passe de corps en corps et qui posséderais toujours les même techniques, sans parler d'aspect physique qui n'aurais pas changé en 50 ans, alors qu'il doit changé de corps et donc d'aspect, ce serait trop gros a avalé pour moi. Je trouve étrange quand même que Tobi soit allé tout seul aller attaqué le village, même avec l'aide de Kyubi qu'il ne pouvait pas gardé très longtemps, grosse tête peut être mais c'est quand même un ninja assez prudent qui préfère resté dans l'ombre, son plan n'est pas franchement très fin ni subtil. En tout cas son plan d'oeil de la lune dâte depuis pas mal de lurette, enfin si c'est le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Uploaded with ImageShack.us Je ne vois pas ou tu vois le MS de Madara dans les yeux de Kyuubi, d'ailleurs rien ne nous dit qu'il s'agit d'un MS. Par contre si Tobi utilise réellement le MS pour contrôler Kyuubi, alors cette œil n'appartient a aucun des deux, vu que le MS d'Obito est en forme de shuriken et celui de Mad' en forme de trèfle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Par contre il est dit qu'il a survécu grâce a un Jutsu inconnu que même Hashirama ignorait. On peut donc supposer qu'il ait obtenu un Jutsu capable de changer de corps ou voir transférer son âme dans un être humain. Et on peut aisément deviner quel jutsu ce sera : Je pense que vous êtes au courant que Amaterasu, Tsukiyomi et Susano'o ont été enfanté de Izanagi et Izanami. Intéressons nous à ces deux derniers : Izanagi et Izanami sont les deux premiers kamis (ou presque) du monde shintoïste. Izanagi étant considéré comme le mâle et Izanami la femelle (j'abrège). Izanami fut gravement brulée et emportée aux "enfers". Izanagi court la chercher mais à la vue du visage de sa femme, il courut horrifié. Mais Izanami se réveilla et se lança à sa poursuite, lorsque Izanagi ira purifier ses blessures, Amaterasu, Tsukiyomi et Susano'o naîtront. Ils sont donc tous les deux considérés comme les kamis de la vie et de la mort. Maintenant regardons un peu le monde de Naruto : Izanagi est un jutsu qui permet d'échanger une vie contre un de ses sharingans. C'est donc une technique qui permet la vie à partir de la mort. Que représenterait alors Izanami ? Je pense qu'il faut se mettre en tête que dans Naruto, les sharingans ne sont pas que des pupilles spéciales. Un sharingan renferme un peu l'âme de son porteur, c'est l'équivalent des Horcruxes dans Harry Potter. Cette théorie est appuyée par de nombreux indices : Obito : "Je continuerais à vivre à travers cet œil". Sasuke : "Je sens le pouvoir d'Itachi dans mes yeux". Le frère de Madara qui se laisse greffer les yeux. L'âme de Sasuke qui se "matérialise" et qui peut changer d'apparence. Le MS qui ne s'éveille que lors d'un grand bouleversement chez le porteur et qui marque la séparation entre son ancienne vie et sa nouvelle vie (la pupille évolue au rythme du porteur). Izanami pourrait justement être le fait de faire migrer une partie de son âme dans un réceptacle à la manière d'un Bijuu par le biais des shraingans. C'est en quelque sorte ce que Obito a fait sauf qu'il ne possédait pas ce jutsu. Ainsi Madara, au moment de sa mort, encore rampant à terre aurait trouvé quelqu'un à qui filer un fragment de son âme. Seul bémol, comment le Shodai aurait pu le laisser à moitié conscient ? Et bien peut être Madara a-t-il simulé sa mort avec Izanagi et en un laps de temps indéterminé pratiqué Izanami sur un corps à proximité. Il aurait donc brulé un MSE pour Izanagi et envoyé un autre dans un corps. Et peut être que Zetsu l'aurait aidé. Izanami peut être aussi complètement différent mais là je ne vois pas ce que cela pourrait être. Et pour le jutsu spacio-temporel, si Madara ne l'avait pas lors de son combat contre le Shodai, c'est pour moi parce que le jutsu en question vient d'ailleurs... Et connaissez vous un ninja qui utilise un jutsu spacio-temporel grâce à un MSE ?? Et oui Kakashi et son Kamui ! Ce Kamui est en réalité le jutsu qu'aurait eu Obito si son MS s'était éveillé. Et là on a des dojutsus différents de l'habituel Ama-Tsuki-Susa... Alors quels auraient été ses autres dojutsus ? Kamui envoie un objet, un corps dans une autre dimension, c'est une technique de destruction puisque Kakashi se contente de faire disparaître. La technique de Tobi est quelque peu différente, il créé une dimension et après, se déplace, y envoie quelqu'un ou une partie de son corps. Ces deux dojutsus sont surement liés, deux techniques spacio-temporelles en rapport avec le MS (peut être). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumos Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Peut-être que Madara s'est gravement affaibli en utilisant Izanagi au point d'en perdre son corps en plus de son oeil. Il ne resta plus qu'un esprit errant ayant besoin de posséder un corps pour combattre (cf Voldemort en gros pour ne pas citer). Ca expliquerait la matérialisation/dématérialisation, le côté fantôme correspondant à l'âme de Madara et à la dimension bizarre dans laquelle il aspire les gens et le côté réel correspondant à l'hôte. On comprendrait que même en mourant, l'esprit subsiste et donc Tobi/Madara n'a pas peur de perdre son corps. @Sh@rInGaN J'aime bien ta théorie du changement de corps, ça expliquerait aussi le changement de coupe de cheveux de Tobi avec le temps et la phrase d'Itachi (il n'est plus que l'ombre de lui-même) expliquant qu'il ne reste que l'âme. Pour la banque de sharingan ça se tient. Quand à l'objet que Kabuto détient et avec lequel il fait du chantage à Tobi, je parie que c'est ça qui le retient en vie. Peut-être que c'est un parchemin emprisonnant Tobi dans ce monde, une sorte de sceau interdit... Tout est possible là Ca expliquerait aussi pourquoi Kisame l'a reconnu tout de suite quand il a vu son visage, le dernier corps qu'il possède, le Mizukage est reconnaissable tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Pour moi je suis sur que Tobi est soit la mère de Sasuke soit le père de Sasuke comme par hassard avant l'attaque de Kyubi ils ne sont pas chez eux et laissent Itachi avec sasuke tous seuls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 T'oublis un truc : Itachi les a assassinés lors de sa mission pour Konoha. Et je vois pas Itachi se faire avoir comme ça. Madara était avec lui au moment de la liquidation de son clan, donc aucune chance que ça soit Mikoto ou encore Fûkagu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Pour moi je suis sur que Tobi est soit la mère de Sasuke soit le père de Sasuke comme par hassard avant l'attaque de Kyubi ils ne sont pas chez eux et laissent Itachi avec sasuke tous seuls Tobi n'est pas Mikoto et encore moins Fugaku sinon Sasuke l'aurait déjà reconnu lorsqu'il enlève son masque. Je n'ai toujours pas changé d'avis, pour moi Tobi c'est le corps d'Obito. Il possède une peau très lisse pour un vieux de 100 ans. http://www.onemanga.com/Naruto/500/17/ Tout le monde se disait que ça ne pouvait pas être lui il y a 16 ans vu qu'il ne devait avoir que 14-15 ans. Pourtant quand je regarde Kakashi il n'a pas l'air si petit que ça en taille. http://www.onemanga.com/Naruto/502/02/ 15 ans c'est presque le même age qu'un Sasuke qui fou le bordel dans le monde shinobi. Après pour le reste c'est flagrant -La même coupe de cheveux -Un seul Sharingan et comme par hasard au côté droit -Jutsu de téléportation ressemblant au Jutsu de Kakashi (Kamui) -Kishi annonce dans son interview qu'il allait écrire spécialement sur Kakashi (les flashback qu'il a eu avant de mourir contre Pain ne sont pas la pour le plaisir a mon avis) On en apprendra pas mal sur l'obtention de son MS qui reste encore un grand mystère. Enfin bref, pour le corps selon moi il s'agit de celui d'Obito, après si c'est Madara qui le contrôle ça reste le plus probable, car il connait trop bien le monde Shinobi. En plus le Databook affirme qu'il a quand même survécu lors de son combat contre le Shodaime, mais grâce a un Jutsu que même Hashirama ne connaissait pas son existence. On a parlé d'Izanami, peut être s'agirait t-il d'un Jutsu capable de transférer son âme dans un autre corps, un peu comme le Jutsu d'Orochimaru mais en plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 .Sojobo. j'ai envie de te dire qu'on doit être très nombreux à vouloir/penser/croire que ce corps est bien celui d'Obito, mais c'est tellement gros et tellement dit, redit, penser depuis longtemps, que je ne vois pas pourquoi Kishi continuerais de nous balader, il doit quand même bien savoir ce qui se dit autour du manga j'imagine... Enfin c'est peut être la réalité, mais comment tu expliques les capacités aqueuse du corps? Zetsu aurait reconstruit ce corps de zéro ou presque pour y inculquer l'âme de Madara, ça rejoint une de mes idées mais je ne m'explique toujours pas comment cela à pu être fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 comment ça a pu être fait? faudrait peut-être s'orienter du côté de Sasori qui a réussi à s'implanter dans un de ses marionnettes. On peut penser qu'il en a fait de même. Mais bon si Zetsu a aussi à voir la-dedans, alors Madara est faible devant lui puisque son existence repose sur son bon vouloir. Sinon y a aussi le cas Kakuzu qui pourrait être pris en compte, puisque la technique qu'il utilisait, lui permettait de s'approprier le chakra et l'affinité de ceux dont ils prenaient le coeur. Et enfin, l'incontournable Orochimaru avec sa technique de transfert de corps et aussi les effets sur Kabuto (la greffe de cellules du sanin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Disons que je parle autant de la technique de transfert, que de la capacité a recréer un corps à Obito si il s'agit bien de lui Car faut bien avouer qu'il doit pas rester grand chose du côté droit quand il aurait été hypothétiquement retrouver ^^ Et c'est bien là que Zetsu pourrait jouer un gros rôle puisqu'il semble lié à la reformation du bras de Madara après de combat contre les sbires de Danzô Après c'est sur que tu as raison sur les pistes connus de modifications du corps baroudeur^^ J'aimerais une réponse .Sojobo. pour avoir son avis sur son assurance pour Obito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerk Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Ce que je remarque chez presque tous les membres de l'Akatsuki : - Sasori : corps de marionnettes, - Deidara : il a le thorax cousu, - Hidan : il est recousu de partout, - Kakuzu : j'en parle même pas... - Pain : transferts de chakra dans d'autres corps, --> Konan, on ne sait rien et on ne saura jamais rien, Zetsu, il arrive à se séparer en deux mais je ne le compte pas (peut-être un "don" naturel ou pas)... --> Orochimaru : spécialiste du transfert corporel, --> Itachi et l'homme requin, les exceptions... Pas de trace de chirurgie ou de transfert de corps... Tout ça pour dire que Tobi pourrait avoir un don ou technique pour la médecine ou le transfert de corps... Et j'appuie ainsi la théorie Sojobo, car je reste sur mes premières impressions pour les mêmes raisons que lui. Pour moi, Madara est Obito ou Tobi dans le corps d'Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaka_972 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Moi je pense qu'une partie du mystére est lié à Zetsu, Pour ma part dés le début j'ai été partisan du Tobi=Obito, mais je reconnais que l'intrigue traine en longueur, surtout que cette hypothése est la première qui vient à l'esprit, Kishi nous réserve surement quelque chose... Pour en revenir à Zetsu, je pars du fait qu'il ai 2 personnalités, de là on peut supposer que sa vraie nature ai besoin d'un 2e esprit pour je ne sais quoi. De plus il est cannibal et se déplace à travers la nature... l'histoire serait que Zetsu soit tombé sur le corps d'Obito, l'aurait intégré à son propre corps pour le faire survivre et que celui-ci se serait a nouveau séparé de lui une fois ses forces plus ou moins retrouvées. On a bien vu lors du combat Sasuke/Itachi que les 2 Zetsu n'avaient pas les mémes connaissances ( un qui semble avoir plus d'experience quand il déchiffre le combat ). De plus pour ceux qui ne pensent pas que Tobi=Obito, cette théorie peut trés bien s'appliquer directement au vraie Madara, sauf que dans ce cas ca ferait un Zetsu hyper vieux, et une incohérence au niveau de l'aspect "jeune" de Tobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Il faudrait plutôt dire que Obito est une partie du mystère Tobi, ou un des facteurs qui ont fait que Madara soit devenu Tobi. Pour la ressemblance entre les membres d'Akatsuki, il faut immédiatement noter l'immortalité. Orochimaru était obsédé par l'immortalité : création du jutsu interdit basé sur la métempsychose. Sasori voulait devenir une marionnette humaine donc immortelle. Kakuzu est quasiment immortel avec sa technique d'implantation de cœurs. Hidan est complètement immortel. Pain par le biais du rinnegan peut donner la vie et la mort. Il est évident que tous ces membres n'ont pas été choisis que pour leur puissance... Tobi cherchait un moyen de vivre plus longtemps pour pouvoir enfin lancer son plan œil de la lune. Il nous manque des données concernant la création de l'Akatsuki et sur son chef initial. Est-ce Tobi qui a trouvé Pain et ensuite créé l'organisation ou est-ce Tobi qui a rejoint le groupe de Nagato ? La première proposition semble être plus proche de la réalité, mais il nous manque toujours une donnée temporelle. On sait que Orochimaru a quitté Konoha une fois le Yondaime choisi donc l'année qui précédait l'attaque de Konoha. A peu près juste après Kakashi Gaiden. Ororchimaru a donc rejoint Akatsuki avant l'attaque de Konoha ou du moins au même moment. On sait aussi de la bouche de Sasori que cela faisait 7 ans à la fin de la first gen qu'Orochimaru a quitté l'organisation. En sachant que c'est à cette période qu'Itachi et Tobi ont massacré le clan, cela concorde avec les dires d'Orochimaru sur son sentiment d'infériorité sur Itachi. Donc, chronologie no jutsu ! an ?? - Madara Vs Shodai | | an ?? - Shodai meurt/laisse sa place | | an ?? - Nidai meurt au front, Hiruzen devient Sandaime | | an ?? - Orochimaru, Jiraiya et Tsunade deviennent élèves du Sandaime | | an ?? - Guerre dans Ame no Kuni : "création des Sannins" : Jiraiya prend Nagato, Konan et Yahiko comme élèves | | an ?? - Minato devient l'élève de Jiraiya / incident avec Nagato, Konan et Yahiko : Pain est "créé" | | an ?? - Minato devient Jounin | | an -1.5 - Kakashi Gaiden | | an -1 - Minato devient Yondaime : Orochimaru quitte Konoha et assemble des ninjas (FB trio du son, Kimmimaro etc...) | | an 0 - Attaque de Kyubi sur Konoha : Tobi créé Akatsuki en conséquence à son "échec" | | an 1 - Madara Uchiwa est Sandaime Mizukage (?) --> Rencontre Madara-Kisame | | an 3/4/5 - Shisui est impliqué dans l'affaire du Yondaime Mizukage / le Sandaime Kazekage meurt : Sasori rejoint Akatsuki Les Sept épéistes complotent contre le Yondaime Mizukage | | an 6/7 - Itachi massacre son clan avec l'aide de Tobi : Danzo récupère l'œil de Shisui et Tobi le reste des sharingans en conséquence, Itachi rejoint Akatsuki : Orochimaru quitte l'Akatsuki | | an 13 - First Gen, début de "Naruto" | | an 16 - Next Gen (début) | | an 17 - Histoire actuelle Les premières apparitions de Tobi se font à partir de l'attaque de Kyubi et coïncide avec la création de l'Akatsuki, on peut donc penser que c'est lui qui l'a créé. Après, si on se fie à cette chronologie, Shisui est écarté de l'affaire Tobi, puisque le corps que possède Tobi semble avoir été le même tout le temps (c'est le même corps pendant l'attaque de Kyubi jusqu'à maintenant). Cela explique le fait Kisame reconnaisse Madara en Tobi, puisque selon cette chronologie, Madara fut Sandaime après l'an 0, donc avec son corps actuel. Quant à Zetsu, je pense qu'il doit être le connecteur qui lie le personnage Madara Uchiwa au mystère "Tobi". Il a du surement être là au moment de la création du groupe avec Tobi puisqu'il est très proche de Tobi et connait ses plans. La théorie Obito = corps de Tobi se maintient toujours avec cet ordre des évènements. Le seul point à éclaircir est celui de la survie de Madara contre le Shodai et je pense justement que Zetsu y a joué pour beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés