Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Ryujin Jakka

désolé de te contredire mais il n'y a aucune certitude sur le fait que l'utilisation de Izanagi entraine la destruction du sharingan quand celui est à un stade plus avancé comme le MS ou encore le MSE. Rien que le fait que ce dernier permette de surmonter la cessité entrainée par l'abus des bonus du MS en acquérant une lumière éternelle, pourrait laisser croire que même Izanagi pourrait suivre cette logique.

ensuite vuqu'on ne sait rien de Shodaime, en dehors du fait qu'il fasse pousser des arbres, il est difficile de comprendre comment Madara a pu perdre une grosse partie de son pouvoir, voir même son MSE et tous les bonus qui va avec (même si son sharingan ordinaire à 3 tomoe suffit à maniupler n'importe qui, Kyuubi compris).

 

pour ce qui est de Tobi, de mémoire, il me semble qu'il avait des caractéristiques anatomiques (taille, poids,...) différentes dans le databook, de celles de Madara. A voir si on a vraiment vu Madara ou si jusqu'ici ce n'est qu'un clone quelconque (par exemple, effectué par zetsu ou même un clone à 30% de Nagato).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ryujin Jakka

désolé de te contredire mais il n'y a aucune certitude sur le fait que l'utilisation de Izanagi entraine la destruction du sharingan quand celui est à un stade plus avancé comme le MS ou encore le MSE. Rien que le fait que ce dernier permette de surmonter la cessité entrainée par l'abus des bonus du MS en acquérant une lumière éternelle, pourrait laisser croire que même Izanagi pourrait suivre cette logique.

 

je ne parlais pas du mse, je parlais des sharingans dans les bocaux que suggérer Azrazeth, hors ceux ci sont de simple sharingan. et madara dit bien qu'une fois utiliser la technique l'oeil se ferme pour toujours

 

ensuite vuqu'on ne sait rien de Shodaime, en dehors du fait qu'il fasse pousser des arbres, il est difficile de comprendre comment Madara a pu perdre une grosse partie de son pouvoir, voir même son MSE et tous les bonus qui va avec (même si son sharingan ordinaire à 3 tomoe suffit à maniupler n'importe qui, Kyuubi compris).

 

il a pu perdre ses pouvoirs tous simplement car il était au seuil de la mort ? ou qu'il a utiliser une technique  comme izanagi qui a un fort contre coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryujin Jakka :

 

En ce qui concerne Kisame, faut réfléchir quand même un peu...

Imaginez qu'un mec masqué se pointe, le mec il avait une voix particulière de débile depuis le début, et là il lui parle avec une voix grave, et d'un seul coup lui dit que Kisame était celui qui lui était le plus proche auparavant... Puis enlève son masque et là que voit Kisame ? Un mec avec juste un sharingan et surement un visage spécial... A ton avis quelle conclusion tu aurais toi ??

Surtout que Kisame était le partenaire de Itachi quoi... Il sait très bien qu'il n'y a plus de Uchiwa à part Sasuke à ce moment là... et à part Madara qu'il avait vu auparavant ( il devait le penser mort à ce moment là, vu qu'il a l'air assez surpris ). Non vraiment l'argument Kisame n'en est pas vraiment un en fait...

 

Ensuite pour Izanagi j'ai jamais dit qu'il l'utiliserais pour rajeunir ^^'. J'ai dit qu'il l'utiliserais pour ne pas mourir d'une blessure grave, à la même manière que Danzou. Sinon à quoi pourraient-ils bien servir ? Et c'est le corps aux cheveux longs qui les utiliseraient, car celui aux cheveux courts n'en aurait pas besoin, étant déjà pratiquement immortel.

 

Non ! Je ne te laisserais point me destroy mon post avec trois phrases !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth

 

Si il avait bien 2 corps comme tu le sous entends, le type aurait la défense et l'attaque parfaite, et pourrait se défaire facilement de n'importe qui... Alors pourquoi nous ne voyons que Tobi"cheveux courts combattre", si le second dans ta théorie et le Tobi"d'attaque"?

 

Pour Kisame, le fait qu'il reconnaisse Tobi avec des cheveux courts et amplement suffisant pour prouver qu'il est bien la même personne, Kisame est un ninja hors pair, et cela remettrait aussi les déductions d'Itachi en question.

 

Pour moi, un seul Tobi existe, et il est bien Madara Uchiha.

 

 

Et c'est justement là qu'interviendra l'hypothétique Izanami,qui est la déesse de la création et de la mort et qui aurait eu un corps en décomposition vers la fin de son ère.

 

Cette technique permettrai de changeai de corps ou d'en créer un nouveau ou encore d'avoir accès à l'immortalité sous forme d'âme errante.

On peut alors peut être voir ici, l'analogie avec le corps de Tobi, faible, presque inutile, qui serait le contre coup de la technique tout comme Izanagi fait perdre un oeil en échange de la vie, ici se serai un nouveau corps décharné de tous ces anciens pouvoirs.

 

En gros, Madara aurait perdu un oeil en effectuant Izanagi(donc peut être le MSE), pour sa survie, et n'ayant toujours plus assez de chakra et préférant attendre "des meilleurs jours" pour prendre le pouvoir utilise Izanami, pour pouvoir avoir accès à l'immortalité, après tout la mort est synonyme d'immortalité, et soit se créer un nouveau corps soit parcourir le monde le monde à la recherche d'une personne pouvant lui en créer un "artificiel" ou prendre possession d'un ninja.

 

Cela expliquerait beaucoup de choses, dont sa survie hors norme.

 

Voilà, je cite mon post précédant qui est une théorie que je trouve bien plus réaliste que le coups des 2 Madara(ou Tobi au choix)

Après tu m'a fait réfléchir avec le coup du sang de Madara qui nous dirons est plutôt bizarre, et cela confirmerai bien l'hypothèse qu'il est transplanté son âme immortelle, dans un corps artificiel créer par Zetsu.

 

Après pour les Sharingan, on peut supposer qu'il les a étudier et en a tiré ses techniques actuelles, je crois que Kakashi explique bien lors de la récupération du corps de Zabuza par Haku, qu'un village ou un clan cherche toujours a récupérer un corps afin de protéger les secrets de leurs jutsu, tout comme l'enlèvement de Hinata par Kumo qui était le moyen de découvrir les secrets du Byakugan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ospinello :

 

Pour le coup du Tobi aux cheveux longs ne se battant pas, j'ai déjà donné l'explication : il est sans défense. Certes il peut attaquer mais ne possède aucune défense imparable à la Susanoo ou téléportation et dématérialisation... Et je pense que si ce corps meurt, alors l'autre Tobi meurt aussi et Madara sera mort pour de bon. Alors déjà que Tobi aux cheveux courts évitait les combats jusqu'à récemment, imagine l'autre... Il faudrait vraiment que Tobi cheveux courts soit dans l'incapacité de réalisé un truc hyper important pour qu'il fasse appel au "vrai corps". Et pour les sharingans, leurs utilisation n'est qu'une hypothèse, hein.

 

Pour Kisame, j'ai donné la réponse au dessus de ton post.

 

Pour ton hypothèse, bien entendu qu'elle est tout autant valable que la mienne, mais je dis bien tout autant et pas meilleure, entends bien... Ta théorie est tout autant basée sur des interprétations que la mienne. Par contre, suivant ta théorie, je vois quelques incohérences, comme par exemple pour le mugen Tsukuyomi. Si ton Tobi est bien le seul et unique, il devrait posséder cette technique. Alors pourquoi ne l'utilise t-il pas au moins un peu dans ses combats ?

 

Enfin pour les sharingans là ton explication ne tiens pas vraiment la route... Car si Tobi avait analysé et appris toutes les techniques cachées de ces sharingans, tu crois pas qu'il aurait autre chose que ces deux techniques de téléportation et de dématérialisation ?

 

Non je crois vraiment que nos deux théories sont autant valables l'une que l'autre, contrairement à ce que tu sembles penser. Car elles sont toute les deux purement et simplement imaginées par des fans...  ;)

 

EDIT @ Ryujin Jakka :

 

Non c'est pas un fait. Si Kisame avait dit : "Ah oui vous avez bien la même tête que lorsque je vous avais rencontré", là ce serait un fait. Mais dans l'absolue il reconnais juste qui est bien sous ce masque, et même si ce tobi n'avais pas le même visage, avec la situation que j'ai décrite, il aurait eu la même réaction qu'il a eu dans le manga... C'est d'une logique pure. Qui d'autre aurais juste un seul sharingan, serait derrière l'akatsuki a tiré les ficelles et dirais que Kisame et lui ont été très proche ? Faites attention au soit disant "faits", je rappelle que ce n'est qu'un manga créer par une seule personne, il peut interpréter ses faits comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Kisame, faut réfléchir quand même un peu...

Imaginez qu'un mec masqué se pointe, le mec il avait une voix particulière de débile depuis le début, et là il lui parle avec une voix grave, et d'un seul coup lui dit que Kisame était celui qui lui était le plus proche auparavant... Puis enlève son masque et là que voit Kisame ? Un mec avec juste un sharingan et surement un visage spécial... A ton avis quelle conclusion tu aurais toi ??

Surtout que Kisame était le partenaire de Itachi quoi... Il sait très bien qu'il n'y a plus de Uchiwa à part Sasuke à ce moment là... et à part Madara qu'il avait vu auparavant ( il devait le penser mort à ce moment là, vu qu'il a l'air assez surpris ). Non vraiment l'argument Kisame n'en est pas vraiment un en fait...

 

lol c'est un fait ! si tu veux par le reconnaitre en essayant de trouver moult excuse au fait qu'il reconnaisse tobi comme étant la personne qui a manipulé le mizukage sa ne regarde que toi mais le manga est clair.

 

@ Azrazeth

 

bien sur il y a eu 50 gars qui ont manipulé le mizukage et que kisame a rencontré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth

 

Pour ta théorie des deux Tobi, non je n'arrive toujours pas suivre, le cheveux courts peut attaquer mais sa défense est "optimum", par contre l'autre ne peut rien faire hormis attaquer, de plus nous ne l'avons jamais vu en action, alors oui, en effet, je doute de la solution des deux Tobi.

 

J'ai bien vu ta réponse au dessus concernant Kisame, seulement je rajoutais que Tobi aux cheveux courts, a été identifié comme le même Madara non seulement par Kisame mais surtout par Itachi.

De plus, Madara lui même craignait Itachi(cf:ses propres dires), donc on remettrait en question le jugement d'Itachi et son intelligence qui égale voir surpasse les Nara.

 

Ma théorie est basé sur des interprétations logiques, la technique Izanami que j'ai proposé est dans la continuité de celle créer par Kishi et mis en totale relation avec le Dieu dont son Nom est tiré(d'ailleurs je ne suis pas le seul a avoir proposé cette interprétation de Izanami)

Pour le Mugen Tsukyomi, je l'ai expliqué, la technique utilisé pour avoir accès à "l'immortalité"(l'hypothétique Izanami), entraînerait la déchéance de ces pouvoirs et de son corps, de plus l'utilisation de Izanagi, utilisé pour sa survie face au Shodai, lui faisant perdre un oeil, a peut être entraîné la perte de son Mse.

Mais dans les deux cas, Madara se serait vu amputé de son Mse, soit par Izanagi et la perte de son oeil, soit par Izanami qui lui aurait perdre ces pouvoirs ou tout du moins la majorité, ce qui serait le contre coups de cette technique.

 

Pour les sharingan, ben non ce sont deux techniques quasi imparables, de plus il est réduit niveau puissance, il est possible que ces techniques étaient les seules ne demandant qu'une maigre partie de chakra.

 

Et pour finir, Sojobo, justement, m'a démontré par le Databook, que Madara aurait utilisé une technique inconnus et qui lui aurait permis de survivre dans le temps.

Cette technique correspondrait bien avec Izanami, suite logique des techniques de survie extrêmes du Sharingan, que l'on a toujours pas vu dans le manga.

 

Izanagi: Permet la survie de l'utilisateur en échange d'un Sharingan.

Izanami(théorique): Permet la l'immortalité sous forme d'âme errante ou d'un nouveau corps, mais en contre partie retire l'immense majorité des pouvoirs et entraîne la déchéance du corps(coquille vide)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ok comme je l'ai dit ta théorie pourrait vraiment être la bonne, et je sais bien que la mienne n'est que ce qu'elle prétend être : une théorie. Qui pourrait aussi être la bonne. Par exemple la grosse incohérence que tu cites pour Itachi est bel et bien la preuve que ma théorie doit être améliorée. Car Itachi a donné un amaterasu automatique à Sasuke pour détruire Tobi si les deux venaient à se rencontrer. OK on pourrait dire que cela signifie que ce Tobi est bel et bien le vrai et l'unique.

 

Sauf que non. Tobi se dit à ce moment là que heureusement qu'il n'avait pas montrer tous ses secrets à Itachi, sinon il serait mort. Qu'es-ce que cela peut bien vouloir dire ? Même s'il lui avait dit à Itachi qu'il pouvait se dématérialiser et se téléporter, en quoi cela aurait-il changer quoi que ce soit ? Et si Tobi a dit cela car Itachi a toujours rencontré le Tobi aux cheveux longs et qu'il croyait qu'un amaterasu le tuerais ? Si Itachi ne savait pas que le Tobi aux cheveux courts était le même qu'il avait rencontré ? Et si c'était pour ça que ce Tobi faisait le pitre ? Pour éviter de se faire cramer par Itachi et garder une assurance en cas de piège post-mortem de sa part ? car Itachi a rencontré en premier celui aux cheveux longs, et on n'a jamais su si il savait qu'il existait un aux cheveux courts...

 

Je crois que l'on a là une possible explication à cette mystérieuse phrase de Tobi ce jour là... Car sinon elle ne veut rien dire. Et Tobi a fait le pitre jusqu'au moment de la mort d'Itachi.

 

Par contre le piège d'Itachi ayant fonctionné, ça prouve bien que l'œil qu'a dévoilé Tobi ce jour là est le même que celui contre lequel il voulait l'activer. En plus le masque de Tobi ayant changé entre temps, c'est pas sûr qu'Itachi ait eu le déclic, car il en existe des masques dans le monde de Naruto...

 

@ Ryujin Jakka :

 

Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire là... On fait un dialogue de sourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste une petite rectification : Orochimaru ne s'est nullement inspiré de Madara pour inventer sa technique sur le transfert d'âme. On voit très bien dans le manga que Oro découvre pour la première fois cette technique à la "bibliothèque" de Konoha, on va aussi qu'il avait tuer (ou assommer) le ninja qui devait la garder (car elle contenait  surement pas mal de kinjutsu) ..

 

Justement puisque Orochimaru n'est pas le créateur de cette technique peut on penser que c'est Madara ? Ça fait un moment que je pense mais la dimension pour changer d'âme ma rappeler la technique Tsukonomy de Itachi. Peut être que cette technique une variante de Tsukonomy mais qui nécessite pas de sharingan. Ce qui pourra expliquer également la facilité par laquelle Sasuke prend le contrôle de cette dimension via le sharingan.

 

Mais bon hormis je pense que le créateur de l'Edo tensei, le Nidaime, peut également être le créateur de l'échange d'âme.  Et pourquoi ne pas penser que que Tobi est Tobirama Senja (Nidaime) qui aurait posséder un Uchiwa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Itachi a donné un amaterasu automatique à Sasuke pour détruire Tobi si les deux venaient à se rencontrer. OK on pourrait dire que cela signifie que ce Tobi est bel et bien le vrai et l'unique.

 

A mon avis Itachi n'a pas donné à Sasuke l'Amaterasu pour tuer Tobi mais pour le protéger de son visage qui semble avoir une propriété mystérieuse, vue la façon dont Kisame protège cette info.

 

Même s'il lui avait dit à Itachi qu'il pouvait se dématérialiser et se téléporter, en quoi cela aurait-il changer quoi que ce soit ?

 

Tu donne le secret de Pain à un Naruto Sennin, et Pain tout puissant qu'il est peut être en difficulté... Sauf que là si tu donne le fonctionnement de la technique de Madara à Itachi, il n'y a plus de Madara.

 

Pour éviter de se faire cramer par Itachi et garder une assurance en cas de piège post-mortem de sa part ?

 

La réaction de Tobi face à l'Ama prouve que Tobi ne s'y attendais pas. Encore moins en ce qui concerne le pouvoir offert à Naruto.

 

car Itachi a rencontré en premier celui aux cheveux longs, et on n'a jamais su si il savait qu'il existait un aux cheveux courts...

 

Non, Itachi savait que Madara était dans l'Akatsuki et qu'il en tirait les ficelles. Faire le rapprochement entre Madara et Tobi aurait été un jeu d'enfant pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DG :

 

A mon avis Itachi n'a pas donné à Sasuke l'Amaterasu pour tuer Tobi mais pour le protéger de son visage qui semble avoir une propriété mystérieuse, vue la façon dont Kisame protège cette info

 

Ça me semble un peu tiré par les cheveux ça. En tout cas ça reste ton interprétation. Donc pourquoi pas ?

 

Tu donne le secret de Pain à un Naruto Sennin, et Pain tout puissant qu'il est peut être en difficulté... Sauf que là si tu donne le fonctionnement de la technique de Madara à Itachi, il n'y a plus de Madara.

 

Avec quoi ? Avec quelle technique Itachi tuerait-il Tobi ? Tsukuyomi ? Amaterasu ? Susanoo ? Il n'y a rien qui aurait pu tuer Tobi, en tous cas rien provenant de Itachi. Ce n'est pas un dieu Itachi hein... Mais si Itachi pensait que le Madara qu'allait rencontrer Sasuke est celui qu'il a aussi rencontré et que celui ci est, comme je le suppose dans ma théorie, très faible niveau défense, alors la stratégie d'Itachi aurait été la bonne. Ce qui me mène à penser qu'Itachi ne savait pas que Tobi cheveux courts était Madara lui aussi, mais pas le même... Et avec pas les même pouvoirs.

 

Rappelez vous ce qu'a dit Tobi à Sasuke : "Itachi est le seul qui a découvert que j'existais encore". Alors que l'on sait que Tobi avait rencontré Nagato et Konan déjà. D'après moi Itachi a trouvé tout seul le Tobi aux cheveux longs, et que c'est le seul. Kisame, lui, c'est ce même Tobi qui est venu à lui, il ne l'aurais pas trouvé sinon. Tobi devait avoir confiance en Kisame et pensait surement que celui-ci ne le trahirait pas. Et il avait bien raison. Et quand Tobi est allé à la rencontre de Kisame, il n'y est pas aller tout seul, mais accompagné de Yagura... On sait jamais, on est jamais trop prudent. Kisame avait vraiment les mêmes idées que Madara. Itachi non et Madara devait le savoir. Donc Kisame était plus proche de Madara que Itachi...

 

Edit @ ospinello :

 

Oui c'est carrément ce que je dis, vous comprenez pas vraiment ce que je veux dire là... Itachi connaissait le tobi aux cheveux longs. Ok ? Donc il savait qu'il existait. Mais Itachi ne connaissait pas le Tobi aux cheveux courts. Donc Itachi devait surement se dire que celui que rencontrerait Sasuke serait celui qu'il a rencontré lui-même, soit celui aux cheveux longs, qui ne possède pas les pouvoirs de téléportation et de dématérialisation. Donc son plan aurait marché OK ? sauf que c'est celui aux cheveux courts, dont Itachi ignorait l'existence, qui est venu à Sasuke. Donc plan d'Itachi = Caput !

 

Pourquoi l'amaterasu s'est quand même déclenché ? Ben parce que l'œil de Tobi cheveux courts est le même que celui de Tobi cheveux longs, soit celui de Madara. Et que c'est à la vue de cet œil que l'amaterasu piège d'Itachi devait se déclencher. Sauf qu'Itachi n'avait pas prévu que celui qui porte cet oeil ne soit pas le même que celui qu'il avait rencontré. C'est bon vous avez compris ? J'ai l'impression de ne pas parler français au vu de vos réactions  :-X

 

Edit 2 : Kisame avait bel et bien les mêmes idées que Madara. T'as lus le dernier chapitre ? Le plan de la lune le séduisait beaucoup, et il est mort pour protéger ce plan. Alors qu'Itachi... lui on sait très bien qu'il n'était pas sur la même longueur d'onde que Madara.

Et oui dans le manga à aucun moment on ne voit qu'Itachi a reconnu Tobi comme étant le Madara qu'il a rencontré, désolé.

 

Edit 3 ( combien je vais en faire lol ) : Je n'ai jamais dit que Madara avait utilisé Izanagi mais Izanami. Izanagi c'est ta théorie à toi ^^. Et je pense qu'Izanami a dû mettre Madara dans l'incapacité de pouvoir avoir ses deux sharingans dans un même corps. Donc on a le corps officiel de Madara, sont vrai corps, en la présence de Tobi aux cheveux longs, avec un de ses sharingans, le sharingan de droite. Et on a Tobi aux cheveux courts, créé par Zetsu avec en plus un morceau de visage d'un Uchiwa, avec le deuxième sharingan de Madara. le morceau d'Uchiwa étant là pour permettre une bonne utilisation du sharingan ( cf kakashi et sa galère à maitrisé son MS ). Bon j'espère que cette fois-ci tu as compris, j'arrive à court de vocabulaire pour faire comprendre mon idée là... :'(.

 

EDIT 4 : Heuuu... désolé mais un œil c'est un œil, soit un organe rond qui peut se mettre là où on veut... Sachant que dans la réalité on ne peut même pas greffé un œil. je pense pas que la place d'un œil soit réellement importante, les deux yeux ayant exactement la même structure. C'est le nerf optique et la région ou il est connecté dans le cerveau qui fait qu'un oeil est droit ou gauche. De plus dans ma théorie j'ai dit que le Tobi aux cheveux courts était une création de Zetsu : donc on a vu qu'un clone de Zetsu a comme un soucis au niveau du visage hein ^^, on pourrait pas l'avoir sur l'autre côté, c'est tout. ( On va finir par battre tous les records d'edit là ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que l'on a là une possible explication à cette mystérieuse phrase de Tobi ce jour là... Car sinon elle ne veut rien dire. Et Tobi a fait le pitre jusqu'au moment de la mort d'Itachi.

 

Par contre le piège d'Itachi ayant fonctionné, ça prouve bien que l'œil qu'a dévoilé Tobi ce jour là est le même que celui contre lequel il voulait l'activer. En plus le masque de Tobi ayant changé entre temps, c'est pas sûr qu'Itachi ait eu le déclic, car il en existe des masques dans le monde de Naruto...

 

 

Tu te contredis alors, puisque quand Itachi rencontre Tobi celui ci a les cheveux longs, donc comment son plan aurait put fonctionné si les deux Tobi sont différents?

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p8

Madara le dit lui même, Itachi connaissais son existence.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_397_p9

Donc ici, Madara reconnaît que Itachi a voulu le tuer, nous sommes d'accord, mais pourquoi cela marche sur celui au cheveux court si Itachi n'avait pas compris que Tobi aux cheveux court n'était pas le même Madara?

En suivant ta logique, puisque Itachi n'a rencontré que le long hair, cela ne devrait marcher que sur ce dernier.

 

Et pour le reste DG te l'a démontré

 

Après Itachi ne faisant pas le lien entre Tobi et Madara est tout simplement ridicule, franchement comme je l'ai dit se serait remettre en question ses compétences.

 

PS: Pour les secrets de que Madara évoque et qu'Itachi ne connaissais pas, laisse largement penser que Itachi n'avait pas penser au plan de la lune et à la reconstruction de la puissance de Madara par le biais de Nagato, si Itachi avait su ne serait ce qu'une once du plan de la lune, oui Madara se serait retrouvé en grand danger.

 

PS2: Kisame les même idées que Madara?0o

Non, Madara est juste le plus grand manipulateur existant et s'adapte à chaque personne, Kisame a été manipulé tout comme Sasuke l'est et Nagato l'a été.

 

EDIT: ben je dois t'avouer qu'elle ne sont pas très clair tes explications ;)

 

Alors une question:

Explique moi clairement, comment les deux Tobi/Madara auraient le même sharingan?

En prenant en compte qu'un des deux sharingan aurait été consommé par Izanagi...

 

EDIT2: justement, le fait qu'Itachi utilise l'amaretsu par le biais de Sasuke est la preuve qu'il avait reconnu Madara, d'ailleurs celui ci le dit, comment l'explique tu alors?(hormis celle que tu m'a déjà donné)

Comment explique tu que ton Madara cheveux long n'apparaissent plus?

 

Désolé mais tes explications et ta théorie ne tiennent pas la route...

 

EDIT3: Non dans ma théorie Izanagi et Izanami sont utilisées...

Pourquoi alors les deux Mdara aurait tous les deux un sharingan à droite, en suivant ta logique il devrait suivant le corps en avoir un à droite et un à gauche...

 

Merci pour ce débat fort animé, ça rempli mes heures de bureau...

 

EDIT4: Désolé mais je n'arrive toujours pas à adhérer à ta théorie, des deux corps...

Comme je l'ai dit, pour moi, Madara utilisant Izanagi pour sa survie et Izanami pour son immortalité, avec création d'un nouveau corps(peut être zetsu) si faible sont plus tangibles et cela concorde plus avec sa propre histoire...

Dans ta théorie Madara serait un deuxième zetsu...

 

Après peut être as tu raison, et si c'est le cas nous devrions voir Madara cheveux fasse à Konan, puisque celui aurait la majorité des pouvoirs offensifs.

 

Après quant il se présente fasse au yondaime ou fasse à Konoha, il veut cacher son identité, donc le masque et sa coupe se doive d'être différente afin de ne pas se voir découvrir.(mis à part que le yondaime l'a découvert)

Alors que fasse à Itachi et Kisame, il n'a aucune raison de se cacher, puisqu'il doit se présenter comme tel.

Et face à Sasuke, ben il ne va pas se changer 100000 fois tout simplement...

En effet, le record d'edit est à notre porté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque un nouveau post parce que là j'avais vraiment plus envi de faire encore un Edit ^^.

 

EDIT2: justement, le fait qu'Itachi utilise l'amaretsu par le biais de Sasuke est la preuve qu'il avait reconnu Madara, d'ailleurs celui ci le dit, comment l'explique tu alors?(hormis celle que tu m'a déjà donné)

Comment explique tu que ton Madara cheveux long n'apparaissent plus?

 

Désolé mais tes explications et ta théorie ne tiennent pas la route...

 

BON.... où as-tu donc vu que Tobi aux cheveux courts dit qu'Itachi l'avait reconnu ? Je veux dire as-tu une preuve qu'Itachi savait que le Tobi aux cheveux courts qui faisait le pitre dans l'akatsuki en duo avec Deidara était bien le Madara qu'il avait vu à l'époque ?

Itachi a fait en sorte que si son frère voyait le Madara qu'il connaissait, alors il soit protégé par un amaterasu. Il a mis en place un système de piège pour tuer Madara à la vue de son sharingan. Mais Itachi n'avait pas prévu que Madara possède deux corps, chacun avec un sharingan du Madara d'origine et dont un s'appelant Tobi et possédant le pouvoir de se dématérialiser et de se téléporter.

 

Je suis persuadé que si Tobi faisait le con à cette époque, c'était surtout pour éviter qu'Itachi le reconnaisse.

 

Le piège d'Itachi aurait surement pu marcher contre le corps ne possédant pas les pouvoirs de téléportation et de dématérialisation, soit le corps aux cheveux longs. J'en veut pour preuve l'intelligence d'Itachi qui avait du deviner les pouvoirs du corps aux cheveux longs et la réaction de Tobi, qui dit qu'heuresement qu'il n'avait pas dévoilé tous ses secrets sinon il serait mort.

 

Je sais pas moi je trouves que cette théorie est parfaitement crédible... Mais le pire c'est que je trouves la tienne tout aussi plausible !! ^^ Il y aurait pas un moyen de les réunir toutes les deux ? On se rapprocherait de la vérité je sens si on le faisait...

 

Cool un EDIT ^^ :

 

Je ne vois absolument pas où Tobi dit qu'Itachi l'avait reconnu en tant que Madara dans cette page. Désolé mais là tu interprètes l'images. Ou alors peut-être que si je fait le poirier et que je regarde l'image... mais non. Il dit qu'Itachi avait mis en place ce piège pour Madara. Ce que je confirme par dessus tout car c'est à la base de ma théorie ^^. Mais en aucune fçon que ce piège était destiné au Tobi avec les cheveux courts qui faisait le pitre dans l'akatsuki. Non destiné à Madara. Or les deux corps sont Madara. Il est les deux Tobis. Mais Itachi ne savait pas qu'il en existait deux. Pour lui Madara c'était le Tobi aux cheveux longs. Point.

 

Quand à Yondaime, je crois que c'est facile à savoir pourquoi il n'y est allé avec ses deux corps... Comme je l'ai dit, dans ma théorie, si Tobi aux cheveux longs se fait tuer, alors les deux sont morts. Madara n'existerais plus. Or franchement avec les pouvoirs de Minato, il était vraiment beaucoup trop risqué de mettre le corps sensible qui ne possède pas de pouvoirs de téléportation en face de l'hokage, tu trouves pas ? Le tobi aux cheveux courts était bel et bien le plus adapté à la mission. Et pour le côté offensif, Tobi allait avoir Kyuubi, donc bon... pas besoin de se mettre en danger quand il pouvait réaliser sa mission en toute sécurité avec son corps intouchable.

 

Imagine : Madara complet ( les deux Tobis ) apparait devant Minato, et celui-ci décide d'attaquer en premier celui aux cheveux longs. Hop un Hiraishin no jutsu, hop un coup de kunai et pouf ! plus de Madara ! Fini le grand méchant. Pas trop intelligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_397_p9

Donc oui, il avait bien reconnu, s'est implicitement dit par Madara(d'ailleurs heureusement nous sommes d'accord sur le fait que Tobi soit Madara), pour ses secrets j'ai déjà répondu, Itachi ne devait pas être au courant du plan de la lune et du fait que Madara veuille utilisé le rinne Tensei de Nagato.

De plus, il est fort possible qu'il ne connaisse pas le pouvoirs de dématérialisation de Madara...

 

Kabuto aussi, par ailleurs sauf, que ce dernier à apparemment compris que Madara avait un corps d'emprunt...(LE CERCUEIL)

Madara faisait le pitre surtout pour ne pas être reconnu de l'ensemble des membres de l'Akatsuki, comme Kakuzu qui l'aurait facilement reconnu...

 

Je ne comprend pas pourquoi, si deux corps il y a, les deux ne sois pas intervenu 16 ans auparavant fasse au Yondaime, leurs chance aurait été de 100%;

 

Moi je veux bien essayer un rapprochement mais par où commencer, là est la question.

 

EDIT: Non, je ne vois pas pourquoi il y aurait deux Madara, si on va par là pourquoi ne l'a ton pas revu depuis, ou même parlé avec Zetsu celui qui semble être le plus proche de Madara.

Franchement, ce serait super simple, tu chope le vrai Madara, qui est encore plus faible que l'autre et hop plus personne, non, non.

Alors si le cheveux court est une "copie", pourquoi pour réellement prouver ses dires le vrai n'est pas apparu devant les Kages?

Il aurait très pu utiliser sa copie pour se téléporter...

Pourquoi n'ont ils pas les même pouvoirs alors que selon toi ils posséderaient le même Sharingan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pouvoirs je l'ai expliqué tu sais... Chaque œil a son propre pouvoir, comme tous les sharingans. Par exemple pour Itachi, l'un a tsukuyomi, l'autre amaterasu.

 

Bref je vais essayer une autre théorie qui rassemble un peu nos deux théories. N'hésite pas à l'améliorer ou la contredire ( ça tu sais très bien faire ^^).

 

Remontons quelques décennies. Le combat shodaime/Madara arrive à son terme. Alors que shodaime inflige le coup final à madara, celui-ci utilise un jutsu ultime des Uchiwa : Izanami. Ce jutsu est particulier : il permet à son utilisateur de survivre à la mort en créant un nouveau corps quasi spectral dans lequel l'âme de l'utilisateur se réfugie. En contre partie elle sacrifie un sharingan, comme sa cousine Izanagi. Par contre elle n'a pas de durée limitée contrairement à cette dernière, et est par là même supérieure à la technique fétiche de Danzou.

 

Madara se retrouve donc dans un corps très faible, dénué de pouvoirs ou presque, avec plus qu'un sharingan, et donc plus de MSE ni de MS. Il restera comme ça des décennies, survivant plus par habitude que par volonté, et formatant dans son coin un plan démoniaque destiné à se venger de la planète qui aura fait de lui ce qu'il est.

 

Un jour un être étrange, une plante carnivore rejetée de tous et vivant seule, nommée Zetsu, rencontre ce Madara haineux et très affaibli. Zetsu tombe alors littéralement amoureux du plan de Madara pour renverser le monde : le plan de la lune. Il décide de l'aider dans la réalisation de ce plan, et lui créé alors un clone étrange, "un cadavre manipulé à distance" comme dit Kisame, pour que l'âme de Madara puisse se mouvoir en toute sécurité dans ce corps qui serait vraiment spécial, car ayant la capacité de se dématérialisé, et qui a la capacité d'avoir le même chakra que celui qui veut le contrôler. Madara dit alors à Zetsu que pour pouvoir contrôler ce corps, il lui faut un sharingan à posséder. Zetsu trouve alors un Uchiwa et le tue. Il lui prend ses sharingans et en greffe un à la place de l'oeil droit de son clone.

 

Madara prend alors possession de cet œil par un très puissant genjutsu, une des seules techniques qui lui restent... Tobi est né.

 

Seulement ce Tobi a une durée de vie limitée, car c'est un cadavre transformé, et qu'il se détériore au fur et à mesure. Madara se rend compte qu'il lui faut des sharingans en grand nombre pour créer autant de Tobi qu'il le souhaite, pour pouvoir les remplacer quand ils arrivent à la fin... Il décide alors de mettre au point un plan pour éliminer tous les Uchiwas, afin d'une de prendre sa revanche et de deux de récupérer tous leurs sharingans pour avoir une durée de vie extraordinaire et pouvoirs faire plein de Tobi.

 

Alors qu'es ce que t'en penses ? Ce serait pas mal ou alors pas du tout ?

 

Et pour ce qui est du pouvoir de téléportation de Tobi, je dirais que c'est le pouvoir de l'âme de Madara dans le corps de Tobi, ou un pouvoir du sharingan restant de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Azareth

 

Je te suis à fond. Je pense que le fait qu'on ai vu un seul combat de Danzo était pour introduire Izanagi. Une fois cette technique introduite dans l'histoire et montrer au lecteur, il serait normal qu'on en apprenne davantage par la suite. Et comme tu le dis on pourrait voir un dérivé de cette technique en plus puissant. La façon dont Tobi dit que s'est Izanagi me laisse croire qu'il connait la technique mais n'a pas forcement eu recours à celle-ci. Donc pourquoi pas une nouvelle technique ressemblante et expliqué lors de la destruction de Tobi...

En tout cas ton histoire me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth

pauvre, pauvre petit Madara qui depuis qu'il a fondé/rejoint (?) l'akatsuki, se voit forcer de côtoyer des gars tous plus monstrueux les uns que les autres. Entre un qui possède 5 coeurs, un autre totalement immortel (même décapité),......le voilà lui, le grand uchiha madara, pris en train de pleurer son manque de pouvoir alors qu'il est un uchiha de chaire et de sang. Et dire qu'à côté, y a des perso comme Orochimaru capable de projeter son âme dans un autre corps, ou même un Nagato qui joue avec les âmes comme avec une petite balle (voir comment il extrait l'âme de Shizune à Konoha). Pauvre, pauvre petit Madara qui sait pas demander de l'aide aux gens autour de lui, trop honteux de sa faiblesse. Tout le monde lui en veut, même ses Tobi ne durent pas longtemps alors qu'à côté, y a encore ce fichu Nagato qui est capable de se créer des Pain longue durée. Pire encore, il est même capable de les réparer. Pauvre, pauvre petit madara qui n'a pas non plus pensé à garder des corps uchiha et qui sera dans la m***e quand Zetsu partira. Gare, gare à éviter la dispute avec lui, des fois qu'il prenne la mouche.  Pauvre, pauvre madara qui n'a personne pour lui tenir la main alors que même Orochimaru a réussi à trouver Kabuto. Le voilà maintenant détesté de tous, lui qui veut juste retrouver sa partie perdue.

 

j'ai pas pu résister à ta petite histoire du madara victime de son jutsu :P;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut aisément deviner quel jutsu ce sera :

 

Je pense que vous êtes au courant que Amaterasu, Tsukiyomi et Susano'o ont été enfanté de Izanagi et Izanami.

 

Intéressons nous à ces deux derniers :

 

Izanagi et Izanami sont les deux premiers kamis (ou presque) du monde shintoïste.

Izanagi étant considéré comme le mâle et Izanami la femelle (j'abrège).

 

Izanami fut gravement brulée et emportée aux "enfers".

Izanagi court la chercher mais à la vue du visage de sa femme, il courut horrifié.

Mais Izanami se réveilla et se lança à sa poursuite, lorsque Izanagi ira purifier ses blessures, Amaterasu, Tsukiyomi et Susano'o naîtront.

 

Ils sont donc tous les deux considérés comme les kamis de la vie et de la mort.

 

Maintenant regardons un peu le monde de Naruto :

 

Izanagi est un jutsu qui permet d'échanger une vie contre un de ses sharingans. C'est donc une technique qui permet la vie à partir de la mort.

Que représenterait alors Izanami ?

Je pense qu'il faut se mettre en tête que dans Naruto, les sharingans ne sont pas que des pupilles

spéciales.

Un sharingan renferme un peu l'âme de son porteur, c'est l'équivalent des Horcruxes dans Harry Potter.

Cette théorie est appuyée par de nombreux indices :

Obito : "Je continuerais à vivre à travers cet œil".

Sasuke : "Je sens le pouvoir d'Itachi dans mes yeux".

Le frère de Madara qui se laisse greffer les yeux.

L'âme de Sasuke qui se "matérialise" et qui peut changer d'apparence.

Le MS qui ne s'éveille que lors d'un grand bouleversement chez le porteur et qui marque la séparation entre son ancienne vie et sa nouvelle vie (la pupille évolue au rythme du porteur).

 

Izanami pourrait justement être le fait de faire migrer une partie de son âme dans un réceptacle à la manière d'un Bijuu par le biais des shraingans.

C'est en quelque sorte ce que Obito a fait sauf qu'il ne possédait pas ce jutsu.

 

Ainsi Madara, au moment de sa mort, encore rampant à terre aurait trouvé quelqu'un à qui filer un fragment de son âme.

Seul bémol, comment le Shodai aurait pu le laisser à moitié conscient ?

Et bien peut être Madara a-t-il simulé sa mort avec Izanagi et en un laps de temps indéterminé pratiqué Izanami sur un corps à proximité.

Il aurait donc brulé un MSE pour Izanagi et envoyé un autre dans un corps.

Et peut être que Zetsu l'aurait aidé.

 

Izanami peut être aussi complètement différent mais là je ne vois pas ce que cela pourrait être.

 

Et pour le jutsu spacio-temporel, si Madara ne l'avait pas lors de son combat contre le Shodai, c'est pour moi parce que le jutsu en question vient d'ailleurs...

Et connaissez vous un ninja qui utilise un jutsu spacio-temporel grâce à un MSE ??

Et oui Kakashi et son Kamui ! Ce Kamui est en réalité le jutsu qu'aurait eu Obito si son MS s'était éveillé.

Et là on a des dojutsus différents de l'habituel Ama-Tsuki-Susa...

Alors quels auraient été ses autres dojutsus ? Kamui envoie un objet, un corps dans une autre dimension, c'est une technique de destruction puisque Kakashi se contente de faire disparaître.

La technique de Tobi est quelque peu différente, il créé une dimension et après, se déplace, y envoie quelqu'un ou une partie de son corps.

 

Ces deux dojutsus sont surement liés, deux techniques spacio-temporelles en rapport avec le MS (peut être).

 

 

 

 

 

 

Voilà, pour te montrer, en bien mieux expliqué, ce que je verrai pour Madara,

 

après ta théorie et franchement mieux ficelé que tout à l'heure moins barbare, plus fine, mais cette histoire de Tobi  contrôlé à distance est, comment dire, plutôt délicate.

 

Jusqu'à la création du clone, je suis à peu près d'accord, sauf sur quelques petits trucs fin bon, mais là où je ne te suis pas c'est à partir de cette fameuse création...

Je trouverai plus simple de la part de Madara de s'enfourner lui même dans ce corps artificiels.

Pour les sharingan, je pense simplement qu'ils sont là pour la recherche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ospinello :

 

Tu peux m'expliquer comment Madara "s'enfournerais" lui même dans un autre corps ? Quelle serait la capacité ( me sort pas celle d'Orochimaru hein  ;) ) ? Moi je parles d'un cadavre modifié qui serait contrôlé à distance par un genjutsu. Mais ce cadavre aurait le même chakra que Madara, et possèderait un sharingan volé. M'enfin l'explication que tu m'as donné est très bien aussi, si ce n'est que je vois pas le shodaime se barrer après seulement une minute après avoir tuer son adversaire. Car Izanagi ne dure qu'une minute, et le corps disparait après usage. Donc ça aurait été plutôt pour une fuite de Madara mais pas pour feindre la mort, je pense...

 

@ Pan :

 

Merci de me soutenir, au moins un ! Je me sentais un peu seul sur ce forum là ^^'...

 

@ Baroudeur :

 

Je sais pas comment prendre ton post... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il m'irrite au plus haut point... Au lieu de te foutre de ma gueule, tu pourrais essayer d'en pondre une toi, de théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ospinello :

 

Tu peux m'expliquer comment Madara "s'enfournerais" lui même dans un autre corps ? Quelle serait la capacité ( me sort pas celle d'Orochimaru hein  ;) ) ? Moi je parles d'un cadavre modifié qui serait contrôlé à distance par un genjutsu. Mais ce cadavre aurait le même chakra que Madara, et possèderait un sharingan volé. M'enfin l'explication que tu m'as donné est très bien aussi, si ce n'est que je vois pas le shodaime se barrer après seulement une minute après avoir tuer son adversaire. Car Izanagi ne dure qu'une minute, et le corps disparait après usage. Donc ça aurait été plutôt pour une fuite de Madara mais pas pour feindre la mort, je pense...

 

 

Bof, je sais pas, je disais cela comme cela.

 

Pour le Shodaime, si il se fait prendre dans Izanagi, Madara aurait largement eu le temps d'utiliser Izanami puis d'acquérir cette forme d'immortalité, puisqu'il aurait trop de blessure pour survivre.

De ce fait, le shodai voit le corps de Madara(ce qui explique le cercueil de Kabuto), et le maître des Uchiha continue de survivre à la recherche du moment parfait pour revenir sur le devant de la scène.

 

EDIT:

@DG

Pas forcément, je crois qu'il est expliqué dans le manga, que Madara avait besoin du rinnegan de Nagato pour lire les tablettes du temples dans leur intégralité, donc cela ne m'étonnerait pas que Itachi était juste au courant d'une petite partie de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DG :

Avec quoi ? Avec quelle technique Itachi tuerait-il Tobi ? Tsukuyomi ? Amaterasu ? Susanoo ? Il n'y a rien qui aurait pu tuer Tobi, en tous cas rien provenant de Itachi. Ce n'est pas un dieu Itachi hein...

 

Ben avec quoi ? Qu'il le tue avec Totsuka ou avec un Kunai franchement je m'en fous un peu... Madara dit que si Itachi connaissait ses secrets il serait mort. Il le pense donc il ne peut pas mentir, ça me suffit à affirmer la chose. Vu comment Madara et Zetsu le craignaient donc c'était tout à fait plausible.

 

Mais si Itachi pensait que le Madara qu'allait rencontrer Sasuke est celui qu'il a aussi rencontré et que celui ci est, comme je le suppose dans ma théorie, très faible niveau défense, alors la stratégie d'Itachi aurait été la bonne. Ce qui me mène à penser qu'Itachi ne savait pas que Tobi cheveux courts était Madara lui aussi, mais pas le même... Et avec pas les même pouvoirs.

 

Bon après c'est ta théorie  :) Même si je ne suis pas tout à fait d'accord... Bref on verra.

 

@Ospinello :

Pour les secrets de que Madara évoque et qu'Itachi ne connaissais pas, laisse largement penser que Itachi n'avait pas penser au plan de la lune et à la reconstruction de la puissance de Madara par le biais de Nagato, si Itachi avait su ne serait ce qu'une once du plan de la lune, oui Madara se serait retrouvé en grand danger.

 

Pour Nagato je ne sais pas... Mais pour le plan oeil de la Lune, Itachi a lut la tablette avec le MS qui contient la vérité... Si Madara avec le sien a pu en venir à cette conclusion, pourquoi pas Itachi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lord, la durée d'activation D'Izanagi n'est pas la même pour ton les sharingans. Selon les dires de Tobi, cette durée dépend de la puissance des yeux et de la quantité de chakra de l'utilisateur. Donc quand on voit que Danzo avec des simples sharingans parvient à les faire tenir 1 minute. Pourquoi madara qui lui possède le Kaléidoscope éternel (et probablement plus de chakra que Danzo)ne pourrait-il pas le faire durée 10 minutes voir plus.

 

D'ailleurs comme sa la était dit plusieurs fois par maintes personnes, qui nous dit que la longévité de Tobi/Madara ne lui viendrez pas de là. Izanagi est sensé privé d'œil de la Lumière mais Madara ayant la lumière éternel grâce au MSE, alors peut-être que pour lui la Izanagi est infini. Perso je ne crois pas sinon cela veut dire qu'il est simplement invincible quand il est en mode défensif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Shodaime, si il se fait prendre dans Izanagi, Madara aurait largement eu le temps d'utiliser Izanami puis d'acquérir cette forme d'immortalité, puisqu'il aurait trop de blessure pour survivre.

De ce fait, le shodai voit le corps de Madara(ce qui explique le cercueil de Kabuto), et le maître des Uchiha continue de survivre à la recherche du moment parfait pour revenir sur le devant de la scène.

 

Ah ça c'est carrément possible ! Izanagi ne peut qu'enlever les blessures reçues durant son activation, activation qui ne dure vraiment pas longtemps. Donc forcément Madara n'a pas utilisé Izanagi durant tout le combat, et a donc dû prendre cher en termes de blessures. Il aurait donc utiliser Izanagi à la toute fin, et aurait utiliser Izanami pour survivre. Moui ça me parait pas mal. Juste deux points :

- Si Izanami prive l'utilisateur d'un oeil aussi, alors Madara n'aurait eu plus aucun de ses sharingans...

- même si Madara peut enlever toutes altération de son état pendant Izanagi, lorsque la technique est annulée, le corps disparait pour réapparaitre ailleurs. Et je pense que le corps de son adversaire de toujours disparaissant devant Hashirama ne l'aurait sans doute pas laisser indifférent...

 

@ Bugs benny :

 

Vi le temps d'activation dépend des sharingans, c'est vrai, mais Tobi dit aussi à ce moment là que ce laps de temps est très court, et qu'Orochimaru a dû réussir a prolongé ce temps, le menant à environ 1 minute par œil. Si Tobi dit ça, je pense que c'est parce qu'il savait que Izanagi ne durait pas longtemps, et si il l'a utilisé autrefois ça n'a pas dû durer longtemps. M'enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG

Pas forcément, je crois qu'il est expliqué dans le manga, que Madara avait besoin du rinnegan de Nagato pour lire les tablettes du temples dans leur intégralité, donc cela ne m'étonnerait pas que Itachi était juste au courant d'une petite partie de l'histoire.

 

Ah ouf je me disais bien avoir déjà lu un truc semblable quelque part. Pour le coup je commençais à en douter, mais maintenant je re-pense que Madara a besoin du rinnengan car c'est le seul dojutsu capable de lire la partie des tablettes. Je crois aussi qu'il était dit que le MSE ne pouvait lire qu'une partie. Enfin je ne suis plus trop sur, faut que je revois où j'ai lu ça.

 

Edit : @Brommedir : Ah ok, merci pour m'avoir indiqué le numéro chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement ce Tobi a une durée de vie limitée, car c'est un cadavre transformé, et qu'il se détériore au fur et à mesure. Madara se rend compte qu'il lui faut des sharingans en grand nombre pour créer autant de Tobi qu'il le souhaite, pour pouvoir les remplacer quand ils arrivent à la fin... Il décide alors de mettre au point un plan pour éliminer tous les Uchiwas, afin d'une de prendre sa revanche et de deux de récupérer tous leurs sharingans pour avoir une durée de vie extraordinaire et pouvoirs faire plein de Tobi.

 

Vive le développement durable, sauvons la planète (et les uchiwas surtout, espèce en voie d'extinction).

C'est intéressant mais...(oui je fait sué je sait) quand tu parle de temps d'activation il faut conté en quoi ? izanagi ne dure qu'une fois, un sharingan modifié dure 1 minutes, le temps qui s'écoule entre le combat contre le shodai jusqu'à aujourd'hui, non soyons plus gentil, disons jusqu'au massacre des Uchiwas, cela fait combien d'année ? enfin des dizaines d'années, jamais Tobi n'aurais tenu aussi longtemps avec ses piles uchiwa, même si en compte 2 par personnes, c'est tout bonnement impossible, il n'aurais pas put ce servir des pupilles des uchiwas du villages, cela ce serait su, et je ne pense pas que l'un d'eux lui en donne gentiment. Avec une technique pareil, il ne peu pas lui resté autant d'œils dans son repaire, le type a quand même  plus de 80 piges, de plus les yeux des uchiwas ont été ramassé par l'anbu racine, ont les a vues sur le bras de Danzou.

 

Sinon je suis d'acord avec toi, Madara n'a en aucun cas put utiliser izanagi lors de son combat contre le Shodai, s'il avais utilisé ce jutsu, il ce serait dématérialisé et serait réapparus sans blessure instantanément, et encore aurait il fallut qu'il fasse les signes avant, que Madara ai un MSE ne change rien, elle ne rend pas le jutsu plus fort, elle bouffe un oeil et c'est tout, que la pupille soit plus développé ne change rien, un MS ou MSE reste quand même a la base un sharingan qui peu toujours d'ailleurs être activé, donc  plus de sharingan plus de MS.

 

La piste d'izanami est intéressante, mais a la base, itachi disait que le MSE était un nouveau jutsu qui régénérais les yeux(et le corps,plus de maladie du au MS), et les empêcher de s'éteindre, itachi dit même qu'il donnais l'immortalité, c'est dit plus ou moins par images, mais il le dit également la page d'après ici:

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-385/page016.html

Bref le MSE donnerais donc de nouveaux attributs, tout comme le MS donnais accès a 3 techniques, le MSE doit donné quelque chose, surtout la difficulté pour l'obtenir(si on est frère unique et encore). Reste a savoir comment fonctionne cette immortalitée, c'est jamais gratuit et tout simple un ninjutsu aussi puissant.

 

Sinon l'histoire des 2 tobis, je n'y adhère pas du tout, cette histoire est un peu tiré par les cheveux  ;D, je pense que c'est un repère temporel pour nous, kisame et itachi l'on déjà reconnus, et encore si cela ce trouve ce n'est pas Madara, voir même pas du tout un uchiwa. Ce qui est assez drôle dans cette théorie, c'est toujours le défensif qui attaque et l'offensif qui reste en retrait, cela devrais être le contraire. D'ailleurs on ne sait pas si zetsu peu avoir accès aux techniques des personnages qu'ils touchent, ou s'il ne peu utilisé que les siennes. Je pense que ses clones téléguidés sont limité, sinon on aurais eu plein de Nagato et tobi n'aurais pas eu besoin de recruté une armé pour formé l'aka, zetsu aurais suffit a lui tout seul: il touche un personnage, le copie, et hop, je clone et je l'envois ce battre, s'il meurt on s'en fiche j'en refait un autre avec mes spores.

 

Avec quoi ? Avec quelle technique Itachi tuerait-il Tobi ? Tsukuyomi ? Amaterasu ? Susanoo ? Il n'y a rien qui aurait pu tuer Tobi, en tous cas rien provenant de Itachi. Ce n'est pas un dieu Itachi hein... Mais si Itachi pensait que le Madara qu'allait rencontrer Sasuke est celui qu'il a aussi rencontré et que celui ci est, comme je le suppose dans ma théorie, très faible niveau défense, alors la stratégie d'Itachi aurait été la bonne. Ce qui me mène à penser qu'Itachi ne savait pas que Tobi cheveux courts était Madara lui aussi, mais pas le même... Et avec pas les même pouvoirs.

Itachi disposais d'un épée qui pouvait tout scellé par simple contact, il aurais put lui en mettre un seul et il n'y aurais plus eu de tobi, enfin bien sur si sa technique de téléportation est un vrai jutsu spatio temporel (et pas une technique comme minato), et s'il ne c'était pas déphasé avant, tobi est très dur a touché, c'est surtout ce qui lui permet de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...