Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Maintenant, dans Naruto, sharingan et mokuton sont deux pouvoirs descendant distinctement des deux fils du Rikoudu. Entre le sharingan et le mokuton, il y a un lien dont l'origine est fraternelle. Si ces deux pouvoirs sont rassemblés/fusionnés, on ne reforme pas le Rikoudu. En effet, le rikoudu détenait le chakra de juubi, le rinnegan et la puissance du corps. Néanmoins, l'association du sharingan et du mokuton donne très certainement l'accès à une puissance secrète.  

 

le sharingan descend bien d'un des fils mais pas le mokuton, le mokuton est propre a shodaime qui est certes un senju, mais vu que c'est le seul a l'avoir dévelloper ce n'est pas un pouvoir héréditaire qui se transmet

 

 

 

 

-Lorsque Danzo survit à la première attaque de Sasuke, Karin ressent la présence de chakra mokuton.

ah bon me souviens pas peux tu mettre le lien

 

-Lorsque Danzou dévoile son bras, Tobi réagit et dit une phrase sur la technique de Danzo, du genre: "j'ai compris comment/pourquoi".

 

il comprend en voyant les sharingan  qui se ferme lorsqu'il utilise la technique et en déduit qu'il utilise izanagi

 

-Enfin, le mokuton greffé sur danzou à l'air de constituer l'ensemble de son bras. En clair, les sharingan et les cellules du senju, permettant l'utilisation du mokuton, ont l'air de constituer à eux même l'ensemble du bras de Danzou.

 

et? il a juste voulu tout mettre sur le même bras, les sharingan et le mokuton surement pour controler kyubi comme le suppose madara aucun lien avec izanagi

 

Pourquoi Danzou n'utilise-t-il pas izanagi avec son dernier sharingan, celui de son oeil droit?

La raison serait que ce sharingan fait partie du corps de Danzo et non du bras constitué des cellules senju. Ou alors tout simplement que Danzou à donner tout son chakra senju dans la constitution de l'arbre lui permettant d'éviter la flèche du susanoo.

 

il voulait le garder en réserve pour que sasuke attaque madara.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Raison de plus de croire qu'il s'agit d'Obito!! Je vous avais dit que les rides c'était plutôt du au cicatrices. Rappeler vous, l'autre moitié a été écrasé, il me parait donc logique que ça a laissé des traces. Bon je parle je parle et j'ai même pas encore vu le visage. Impatient qu'il sorte ce chapitre, on risque d'avoir une très grande surprise!! Choqué

Pas sur de voir encore le visage dans le chapitre hebdo, je sens bien la case bidon où l'on voit le visage de tobi dans l'ombre ou de dos. Comme avec Sasuke dans la caverne.

A chaque fois que l'on entrevoit l'identité sous le masque de Tobi j'ai toujours aussi envie de croire qu'il s'agit du corps d'Obito. Je reste persuadé que Madara à maitrisé le sort d'immortalité que Oro convoite tant. Dans le tome 14 on voit bien que Oro ne maitrise pas cette technique interdite. Toujour dans le tome 14, Oro nous apprends que cette technique maitrisé permet à l'ame du defunt de vivre éternellement dans le corps d'un hote. Pour cela rien de mieux que le corps d'un Uchiwa. Corps récupéré par Zetsu dans son pays d'origine qui est celui de l'herbe et où est décédé Obito. De plus maintenant qu'on sait que l'on peut se greffer à tire larigot les pupilles tels que le sharingan, rinnegan et Biakugan rien de tel que le corps d'un uchiwa. Car comme le dit la légende sur les fils du sage des six chemins, il y en a un qui obtient un chakra et des yeux puissant.

De plus on sait toujours demandé comment Oro avait pu entrevoir le fait de devenir immortel, rien de tel qu'un exemple du nom de Tobi pour lui mettre des idées en tête. Surtout qu'à la base le mec était mauvais au fond. Bref tous ça pour redire que le sort d'immortalité a déjà été maitriser et peut être créer par madara et qu'il ne faudrait pas chercher plus loin quand on parle de d'un shonen... Sinon j'aime toujours autant parler de ce sujet car lorsqu'un grand mechant à un masque ça intrigue toujours (cf Dark vador)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur de voir encore le visage dans le chapitre hebdo, je sens bien la case bidon où l'on voit le visage de tobi dans l'ombre ou de dos. Comme avec Sasuke dans la caverne.

Ce qui est sur c'est que sur mangahelpers ils affirment qu'il s'agit d'une personne très jeune avec des cheveux court, donc a mon avis on en voit bien plus que lorsqu'il était dans la caverne avec Sasuke.

A chaque fois que l'on entrevoit l'identité sous le masque de Tobi j'ai toujours aussi envie de croire qu'il s'agit du corps d'Obito. Je reste persuadé que Madara à maitrisé le sort d'immortalité que Oro convoite tant. Dans le tome 14 on voit bien que Oro ne maitrise pas cette technique interdite. Toujour dans le tome 14, Oro nous apprends que cette technique maitrisé permet à l'ame du defunt de vivre éternellement dans le corps d'un hote.

Je pense plutôt qu'il s'agit de ce fameux Jutsu que même Shodai n'en connaissait l'existence. (Databook)

Serait-ce Izanami? J y crois.

De plus on sait toujours demandé comment Oro avait pu entrevoir le fait de devenir immortel, rien de tel qu'un exemple du nom de Tobi pour lui mettre des idées en tête.

Ouais je suis d'accord. Je pense aussi qu'Orochimaru a pris exemple du Jutsu de Tobi pour en créer un a sa façon.

Sinon j'aime toujours autant parler de ce sujet car lorsqu'un grand mechant à un masque ça intrigue toujours (cf Dark vador)

Sauf que pour Dark Vador on savait déjà bien avant qu'il s'agissait d'Anakin Skywalker. (si on a lu les livres avant bien entendu)

Sinon ouais moi aussi j'aime bien l'intrigue avec le masque, on la retrouve aussi dans les Gundam, Saint Seiya (Grand Pope) et Nadia et le secret de l'eau bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sobojo

je n'ai jamais lu les livres de star wars et maintenant ça en fait beaucoup surtout la suite avec les enfants de Luc et de Solo. Je suis découragé davance mais je connais un peu car j'ai un collègue de boulot qui les lit. Par contre quand au début on ne suivait que les films donc quand on était môme, on se demandait qui se cachait dessous. Pas seulement le père qu'il est mais surtout son visage...

 

Pour la petite histoire sur Izanami je crois assez en la théorie d'@Azareth qui se rapproche pas mal de l'idée du sort d'immortalité. Surtout que pour moi Tobi ne maitrise pas Izanagi mais la connait. Quand il s'exclame dans le chap où il parle d'Izanagi lors du combat Danzo/Sasuke, rien ne montre qu'il l'a connait parfaitement. Ces paroles indiques plus qu'il a une technique similaire et plus puissante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on regarde bien, tous les membres d'Aka ont une technique se rapprochant de l'immortalité ou de longue vie.

Et au vu du dernier chapitre où l'on voit que Tobi a légué pas mal de choses et à influencé Nagato, je me demande si tous les membres de l'Aka ne connaissaient pas Tobi mais ne savaient pas que les autres aussi...

Où alors ils avaient rencontré Tobi sans son masque et ne l'on pas reconnu sous le masque en spirale.

 

On aura alors peut être un "mini" FB sur chaque rencontre...

Tobi a très bien pu guider tous ces ninjas pour qu'ils développent des jutsus interdits dont Tobi pourrait s'inspirer pour son plan Oeil de la Lune...

 

Sinon, j'espère que cette fois ci, Kihsi ne nous fera pas faux-bond, cela fait trop longtemps que cette histoire de masque nous turlupine...

D'ailleurs, si Obito est présent dans "le Mystère Tobi" sans forcément être son corps, peut être aura-t-on la tombée du deuxième masque qui marque ce manga, celui de Kakashi !

 

Imaginez un peu le cliffhanger avec Kakashi qui arrive devant Tobi, qui lui dit qu'il a compris qui il est (ou en partie) et là on a un super combat avec la tombée de la moitiée restante du masque de Tobi et celle du masque de Kakashi.

Kishi avait dit que 2010 serait l'année Kakashi mais on a rien vu donc peut être se rattrapera-t-il avec ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sobojo

je n'ai jamais lu les livres de star wars et maintenant ça en fait beaucoup surtout la suite avec les enfants de Luc et de Solo. Je suis découragé davance mais je connais un peu car j'ai un collègue de boulot qui les lit.

Ah mais je suis d'accord qu'après la mort de Dark Vador ça devient n'importe quoi (avec l'empereur qui renait avec un corps parfait, Luke qui est sous l'emprise du côté obscur, Anakin Solo, etc...), mais l'histoire d'Anakin elle est plus détaillé et mieux fait dans les livres. D'ailleurs son côté obscur il le montre déjà bien avant que sa mère meurt dans ses bras, si je me souviens bien dans le livre il tue de sang froid les agresseurs d'Obi Wan lors d'une mission

Par contre quand au début on ne suivait que les films donc quand on était môme, on se demandait qui se cachait dessous. Pas seulement le père qu'il est mais surtout son visage...

Ouais, mais mon cousin lui m'avait déjà tout révélé, donc c'était plus vraiment un secret pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le spoil et je poste ainsi pour la première fois dans ce topic,

 

déjà un premier mot à dire enfin une partie du visage complétement révélé enfin j'espère car sinon sa deviendrait vite chi... mais bon. Pour l'instant je n'ai pas d'hypothèse précise mais il y a quelque chose qui me turlupine si tobi=obito ce serait la taille lors de l'attaque de konoha là ça me pose un problème. Reste à savoir quel parti est révélé celle ou il y a un trou dans le masque ou l'autre pour savoir ce qu'il cache là dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus de croire qu'il s'agit d'Obito!! Je vous avais dit que les rides c'était plutôt du au cicatrices. Rappeler vous, l'autre moitié a été écrasé, il me parait donc logique que ça a laissé des traces. Bon je parle je parle et j'ai même pas encore vu le visage. Impatient qu'il sorte ce chapitre, on risque d'avoir une très grande surprise!! :o

Je n'ai pas compris ton message à 100%.

 

Je l'interprète de deux manières, je commence par l'interprétation la plus improbable:

-Tobi est Obito. Alors, comment Obito peut-il connaitre autant de choses sur le monde ninja? Mythe du Rikoudu, Izanagi, histoires sur le shodaime, etc. C'est impossible/incompatible/incohérent.  

-Tobi n'a que le corps de Obito. Tobi n'a qu'un simple et unique sharingan. Ce sharingan est l'œil droit. Or Kakashi s'étant greffé l'œil gauche d'Obito, Obito n'avait plus qu'un unique et simple sharingan à son oeil droit. Donc cela correspond physiquement au corps de Tobi. De plus, si le corps d'Obito avait vieillit naturellement, son visage serait encore plutôt jeune. Cela correspond avec la description de Tobi dans le dernier spoil.

 

Néanmoins, Obito a été écrasé par un rocher. Crois-tu qu'un écrasement n'apporte que de simples petites cicatrices ressemblant à des rides? Si Tobi avait reconstitué grossièrement le corps de Obito, pourquoi n'a-t-il pas reconstitué son propre corps? Non, Obito est définitivement enterré.  

 

Si Tobi avait dû subtiliser un corps se serait celui de Shisui. Danzo a récupéré un oeil de Shisui. Où est l'autre oeil? Comment Madara a-t-il contrôlé le Mizukage?

 

Pour ma part, aucun corps n'a été subtilisé par Tobi. J'ai une autre théorie rejoignant justement l'idée d'un perfectionnement de la technique d'Orochimaru et permettant d'atteindre l'immortalité. Le corps de Tobi serait jeune pour la simple raison qu'il représenterait, à l'instar d'edo tensei, l'âme. Or l'âme est immortelle. Le vrai corps de Tobi, sous ce subterfuge purement visuel de l'âme, n'est qu'un jutsu de Zetsu. Sans corps Tobi n'utilise aucun ninjutsu et Taijutsu.

A cela, on ajoute un sharingan pris au hasard dans la réserve personnelle de Tobi. Ce sharingan peut être échangé par un autre. L'intérêt de cet échange serait l'utilisation d'un pouvoir particulier. Par exemples, utiliser l'œil de Shisui aurait permit à Tobi de contrôler le Mizukage, utiliser un sharingan appartenant à de la famille proche d'Obito permettrait à Tobi de se téléporter, etc.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi,

 

Tu dis donc que le mizukage aurait pu être contrôlé par l'œil de Shisui. Donc implicitement tu prétend que le corps qui a contrôlé le mizukage était une création de Zetsu avec un œil de l'ami d'Itachi. Donc là on se retrouve avec le même problème qu'avant : Pourquoi ce corps là a les cheveux longs ?

 

Ensuite lorsque Tobi constate que Danzou a détruit l'oeil de Shisui il a l'air carrément déçu de ne pas pouvoir l'avoir. Il ne me donnait pas l'impression d'un homme possédant déjà ce doujutsu...

 

Sinon, comme tu le sais déjà, je suis d'accord avec ce que tu viens de dire pour Tobi ( création de Zetsu ) étant donné que ça fait parti de ma théorie que je défend depuis plusieurs jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thor no Raishin/lord Azrazeth:

 

je me pose une question concernant ce que tu dis, normalement le soit disant oeil utilisé par Tobi pour contrôler Yagura est le droit (si je ne m'abuse) hors c'est ce même oeil que possède Danzou, si tu peux nous éclairer sur ta théorie, on t'en sera très reconnaissant  ;)

 

Oui, pendant un moment j'y ai prêté attention. Mais Tobi n'ayant pas vraiment de corps, la greffe peut être effectuée de n'importe quel coté. De plus, Danzou a gréffé un visage sur son épaule et des sharingan sur son bras. Donc, un œil gauche à la place d'un œil droit ne serait pas incohérent. Malheureusement, cette théorie ne prend pas tout en compte. Kishimoto aime les petits détails sans importances.

 

Alors pourquoi avoir placé le sharingan de Tobi sur la droite et non au centre? Cette première théorie rejoint une deuxième théorie. L'essence de Tobi a été divisé en deux c'est-à-dire sa puissance, son MSE, son esprit, son âme.

 

Sous le masque il pourrait y avoir hypothétiquement un MSE ou un œil basique sans puissance.

 

Je reviens au cas particulier de Shisui:

Ce cas était surtout un exemple collant assez bien avec cette théorie.

Cet œil pourrait également être celui d'un membre de la famille proche de Shisui. Car, à l'instar des frères Itachi/Sasuke, les pouvoirs du sharingan sont assez similaires lorsqu'on reste dans le cercle de la famille proche.

Et justement, quand Tobi constate la destruction de l'œil de Shisui, on pourrait se dire que Tobi venait de perdre une autre probable capacité qu'il ne détenait pas encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait à l'heure actuelle, et en me disant que Kishi a brisé de manière délibéré la moitié du Masque de Tobi juste pour nous faire saliver, j'ai hâte de voir son 2ème oeil, de plus Yamabushi si tu me repermets (lol), j'aimerais te poser une question sur une de tes théories, celle de Izanami et Izanagi, alors pour toi, il (tobi) aurait utiliser les 2 en même temps, mais as tu penser au fait que comme Izanagi est un Kinjutsu (jutsu interdit) alors Izanami aussi (logiquement) devrait en être un et donc devrait avoir une conséquence sur l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100908215729.jpg

 

Trop de ressemblance avec Obito, vous trouvez pas?

Les mêmes gros yeux en plus.

 

Bref moi je suis convaincu que c'est lui. On attend plus qu'une rencontre avec Kakashi pour voir le visage entier ce qui est prêt d'arriver vu que Kishi va écrire spécialement sur lui. (pour ceux qui croient a ce qui est dit dans ses interview)

 

Sinon félicitation a Konan pour avoir endommager le sois disant grand Madara a ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence avec avant?

 

on avait déja vu ces cheveux, sa taille, son oeil

 

et la on a un visage... mais pas de bol remplit de bandage.

 

Image d'une qualité moyenne et hop Obito

 

Alors sauf si vous expliquez pourquoi Madara avait la peau comme celle d'un vieux quand il parle a Sasuke, faudra m'expliquer comment avec ca tu peux dire que c'est obito lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandage, limite entre les cheveux et le visage de Tobi, laisserait penser que Tobi porte une perruque! Non, sérieusement cette image est inutilisable. Cette image n'apporte aucune information supplémentaire. Ma théorie serait que Kishimoto joue avec nos nerf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait Khéops, si tu veux, c'est plutôt dans l'attitude et la posture qu'il me fait penser à Obito, moi... Ainsi que sa coupe de cheveux ( déjà évoqué ) et son œil assez rond et particulier qui fait penser à celui de la crêpe Uchiwa...

 

Mais bon même s'il s'agit de son corps c'est pas pour autant que ça fait avancer le shmilblick, car c'est bien l'âme de Madara qu'il y a la dedans, et lors du combat Yondaime/Tobi, cela ne pouvait certainement pas être Obito qui se battait contre Minato...

 

Je pense que si c'est bien le visage d'Obito ( et pas son corps, car je pense qu'Obito n'a pas les membres qui repoussent et le sang clair ^^) alors cela va dans le sens de ma théorie initiale, qui veut que Tobi soit un corps créé par Zetsu et un visage et un sharingan d'Uchiwa, pour que l'âme de Madara puisse utiliser ses pouvoirs dedans ( sharingan sans chakra Uchiwa = Kakashi donc fatigue extrême ; alors qu'avec une partie du corps d'un Uchiwa, donc avec ce chakra, ça donne Danzou, donc on peut utiliser ces sharingans bien mieux )

 

Le véritable corps serait celui aux cheveux longs qui s'entretient avec Itachi ou Kisame. Enfin c'est ma théorie, et celle de quelques autres forumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Râ. Cette image n'apporte rien à part un truc;

 

tobi a le visage éclaté, sinon il ne serait pas caché sous des bandages. Avant on supposait qu'il avait le visage amoché, maintenant c'est une certitude.

 

Pour moi, Obito est une fausse piste et avec cette image kishi renforce cette idée. Attendons de voir le chap, y'aura peut etre d'autre indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi madara a pris le corps d'obito pour son dojustu, qui est semble etre la meme technique que kakashi. mon hypothese est les sharigans de obito  soit comme celui de shisui. si kakashi avec son sharigan attaque a distance et ouvre des portes temporelle, alors l'oeil arborer par madara serais la defense. pour moi c'est zetsu qui a recuperer le corps d'obito pour madara( un corps de subtitution). en tout cas ca veut dire que kakashi va avoir son heure de gloire et on saura comment il s'est eveiller au MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sauf si vous expliquez pourquoi Madara avait la peau comme celle d'un vieux quand il parle a Sasuke, faudra m'expliquer comment avec ca tu peux dire que c'est obito lol

Bah moi perso je ne voyais pas la peau d'un vieux lorsqu'il montrait son visage a Sasuke. Pour moi c'était une peau endommagé ce qu'on peut comprendre vu que c'est la partie qui a été écrasé.

Après je n'affirme rien, il se peut que je me trompe, mais pour moi c'est évident, avec l'interview de Kishi qui insiste sur le fait qu'il écrira SPECIALEMENT sur Kakashi, le Jutsu espace-temps qui ressemble a Kamui, l'apparence physique du personnage masqué, etc...bref pour moi c'est Obito. Après on peut effectivement se demander si il ne s'agit pas plutôt de son corps, car je vois mal Obito avoir une connaissance de ouf sur le monde Shinobi, connaitre les parents des deux subordonnés de Danzou, et avoir le don de manipuler aussi bien les gens, etc...

 

Quelqu'un sur le topic a fait une théorie sur Izanami, c'est peut être le fameux Jutsu dont Shodai n'en connait pas l'existence? (Selon le Databook)

Madara utiliserait alors Izanami pour emprunter d'autres corps pour ainsi continuer a survivre. Ça expliquerait pourquoi on voit un autre personnage a Kiri ou encore lorsqu'il fait un deal avec Itachi. (personnage au long cheveux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette image nous dévoile quelque chose d'important. Faut arrêter de se voiler la face. Tobi a un lien avec Obito ou du moins un lien avec le corps d'Obito.

 

Les cheveux correspondent parfaitement à ceux d'Obito.

L'unique et simple sharingan également.

Le bras droit déchiqueté également.

L'anagramme du nom également.

L'inefficacité du MS de Kakashi sur Tobi également.

La correspondance des techniques Kakashi/Tobi aussi.

 

Euh Tobi a perdu la moitié de son manteau de l'akatsuki, or Tobi a une double nature/identité. Tobi va-t-il mourir laissant sa place au vrai Madara?

 

Ou alors Tobi est le coté inorganique complétant le corps détruit d'Obito. Donc là se serait la mort symbolique de Tobi nous dévoilant une bonne foi pour toute Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette image nous dévoile quelque chose d'important. Faut arrêter de se voiler la face. Tobi a un lien avec Obito ou du moins un lien avec le corps d'Obito.

 

Les cheveux correspondent parfaitement à ceux d'Obito.

L'unique et simple sharingan également.

Le bras droit déchiqueté également.

L'anagramme du nom également.

L'inefficacité du MS de Kakashi sur Tobi également.

La correspondance des techniques Kakashi/Tobi aussi.

Merci Yamabushi, au moins je suis pas le seul a le voir.

Après oui on peut voir ce que l'on veut, mais pour moi si on prend en compte tout ce que l'on sait sur le lien Tobi/Obito/Kakashi, cette image est d'une grande importance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi à trés bien put prendre le corps d'un uchiha qui étais de la famille à obito.

Il y a des similitude entre le pouvoir de tobi et kakashi mais sa ne veut pas dire qu'il est obito mais peut être quelqu'un de sa famille,sa peut être un grand pére,un pére,un oncle ou le grand frére d'obito.

Aprés kakashi à cotoyé obito donc il à du connaitre sa famille et si se dernier enquéte sur le massacre des uchihas on aura peut être un indice sur l'identité de tobi via des flashbacks ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais pour moi, si Madara était lié au corps d'Obito, je m'attendrais à ce qu'il s'en prenne à kakashi pour récupérer son sharingan. A quoi bon porter un masque et n'avoir qu'un seul oeil valide quand le second est en parfait état et, qu'on sait en plus où le trouver. Le top c'est qu'en plus de ça, le sharingan de kakashi est éveiillé au MS alors que ce n'est pas vraiment le cas de celui de l'homme masqué. Il pourrait tout aussi bien aller jouer du mode fantôme et de l'aspirateur sur kakashi et le livrer à sasuke qui se ferait une joie de le massacrer, juste parce qu'il a un truc qui appartenait autrefois à un membre de son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...