Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Non, sur les propos de Kisame je pense qu'il appelle Tobi Mizukage parce que c'était lui qui était derrière la direction du village avec son controle sur Yagura.

D'ailleurs on a vu que le MS et le sharingan de Sasuke ne permettait de controler que des invocations, Kyuubi peut compter comme tel vu que Tobi l'invoque  :-X alors s'il le faut Tobi a réussi à controler Yagura parce que c'était un hote influençable de Sanbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobi/madara est trés secret et le fait qu'on ne voit pas son coté gauche du visage sa veut peut être dire qu'il cache un pouvoir spécial du à un dojutsu trés spécial.

Kisame à rencontrer tobi/madara avec ses 2 corps différents et il la peut être reconnu grace au dojutsu qu'il à au coté gauche.

C'est peut être un MSE et à son coté droit il pourrait mettre n'importe qu'elle sharingan,quand l'oeil de shisui à été détruit il était déçu et il comptait sans doute sans servir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Kisame qui reconnait Tobi avec les deux version de coiffure, j'avais déjà expliqué que c'était pas un véritable argument :

 

En ce qui concerne Kisame, faut réfléchir quand même un peu...

Imaginez qu'un mec masqué se pointe, le mec il avait une voix particulière de débile depuis le début, et là il lui parle avec une voix grave, et d'un seul coup lui dit que Kisame était celui qui lui était le plus proche auparavant... Puis enlève son masque et là que voit Kisame ? Un mec avec juste un sharingan et surement un visage spécial... A ton avis quelle conclusion tu aurais toi ??

Surtout que Kisame était le partenaire de Itachi quoi... Il sait très bien qu'il n'y a plus de Uchiwa à part Sasuke à ce moment là... et à part Madara qu'il avait vu auparavant ( il devait le penser mort à ce moment là, vu qu'il a l'air assez surpris ). Non vraiment l'argument Kisame n'en est pas vraiment un en fait...

 

et

 

Si Kisame avait dit : "Ah oui vous avez bien la même tête que lorsque je vous avais rencontré", là ce serait un fait. Mais dans l'absolue il reconnais juste qui est bien sous ce masque, et même si ce tobi n'avais pas le même visage, avec la situation que j'ai décrite, il aurait eu la même réaction qu'il a eu dans le manga... C'est d'une logique pure. Qui d'autre aurais juste un seul sharingan, serait derrière l'akatsuki a tiré les ficelles et dirais que Kisame et lui ont été très proche ? Faites attention au soit disant "faits", je rappelle que ce n'est qu'un manga créer par une seule personne, il peut interpréter ses faits comme bon lui semble.

 

Quand j'ai posté ça pour la première fois, personne n'était d'accord avec moi. Pourtant je trouves tout ceci d'une telle logique que j'arrive pas à croire que personne n'y ait pas pensé...

 

Après ceci ne montre pas catégoriquement qu'il y deux Tobis, hein, mais montre que c'est pas cet argument qui peut démolir la théorie des deux corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas dit que ça soit impossible de faire avec un mangekyou sharingan ce qu'un "simple" 3 Tomoe peut faire, De plus Sasuke a réussit à maitrisé l'invocation d'Orochimaru avec son sharingan pour echapper àl'explosion de Deidara.

Alors comment se fait il qu'il puisse controler un kage et pas Konan?

 

Valken a mis le doigt sur un détail important.

En effet, il serait beaucoup plus simple pour Tobi, s'il pouvait le faire, de forcer Konan à lui indiquer où sont les yeux de Nagato.

S'il ne le fait pas, c'est qu'il en est incapable.

 

Donc effectivement, le Madara cheveux longs et le Madara cheveux courts n'ont pas les mêmes pouvoirs. Même s'ils ont des pouvoirs communs (ceux qu'ont tous les Uchiha), comme de pouvoir contrôler les bijuus.

 

On pourrait même aller plus loin : le Madara d'avant la défaite contre

 

Ce qui pourrait expliquer cela :

1 - Madara aurait changé de corps. C'est le plus évident, car l'auteur ne fait jamais changer de coupe de cheveux l'un de ses personnages. Et en changeant de corps il a changé ses yeux.

2 - En réalité, Madara serait mort. Il y a deux Uchiha derrière "Madara". L'un d'eux était Shusui, et l'autre est ? Cela est possible, si les connaissances de Madara ont pu être sauvegardées d'une manière ou d'une autre dans le clan Uchiha.

3 - Une possibilité : au niveau du frère de Madara. En effet, ce qui m'étonne concernant sa mort, c'est qu'elle ne me paraissait absolument pas nécessaire. Il suffisait qu'il échange ses yeux avec Madara, pour que l'un et l'autre puissent avoir le MSE et continuer à lutter contre les Senjus. Si le Madara actuel est en réalité son jeune frère, on peut imaginer que celui-ci avec son pouvoir de téléportation aurait pu vivre en toute discrétion et agir sans jamais être découvert avant des dizaines d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il serait beaucoup plus simple pour Tobi, s'il pouvait le faire, de forcer Konan à lui indiquer où sont les yeux de Nagato.

S'il ne le fait pas, c'est qu'il en est incapable.

 

ouais mais si on va dans ce sens on peut dire que tobi aurait pu controler tous les membres d'akasutki, tous les jinchuriki (pourquoi se faire chier à les pourchasser???) etc... pour moi ça tient pas.

 

l'idée de 2 tobi est plausible (et dans ce cas là je parierais sur des jumeaux, fils de madara ou un truc du genre), mais j'y crois pas vraiment (ou alors j'aime pas juste). Le changement de coupe de cheveux indique pour moi, comme le changement de masque d'ailleurs, un repère temporel dans l'existence de tobi.

 

d'ailleurs petite question: vous pensez qu'il va avoir un nouveau masque le tobi après son fight avec konan???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - En réalité, Madara serait mort. Il y a deux Uchiha derrière "Madara". L'un d'eux était Shusui, et l'autre est ? Cela est possible, si les connaissances de Madara ont pu être sauvegardées d'une manière ou d'une autre dans le clan Uchiha.

 

Tu me fais penser certaines choses.

 

Le mokuton était une technique propre au shodaime. Lorsque Danzo utilise le mokuton, Tobi dit que Danzo s'est greffé les cellules du shodaime. Yamato est conçu à partir des cellules du shodaime. Danzo s'est greffé l'œil droit de Shisui et il arrive à utiliser des techniques propres au sharingan de Shisui.

On peut donc penser que les capacités particulières sont préservées dans l'adn c'est-à-dire même dans la mort. Les sharingan récupérés sur des cadavres peuvent être conservés et utilisés. Tobi a clairement conservé une bonne partie des sharingan.

 

Maintenant, le MSE est un sharingan éternel. Quelle différence avec les autres sharingan? Avant de comprendre cette différence il faut éclaircir certains points. 

 

Le combat shodaime a-t-il débouché sur la mort de Madara?

La première hypothèse serait que Madara ait survit après son son combat contre le shodaime. Le shodaime était avec sa femme durant son combat. On sait depuis peu que le combat s'est déroulé entre trois entités: Mito/Kyuubi, Madara/Shodaime. Comment Mito et hashirama ont-ils pu laisser Madara vivant?

Le combat s'est déroulé dans une vallée nommée aujourd'hui vallée de la fin. La fin d'un combat immuable. En effet, cette vallée met en scène deux statues, symbolisant l'affrontement entre Madara/Hashirama. Ces statues sont séparées par une chute d'eau symbole de l'écoulement du temps. Dans cette vallée le symbole est fort, c'est celui d'un affrontement infini.

 

En fait, par simple constatation, cette vallée symboliserait la mort définitive de Madara mettant un terme aux affrontements entre Madara/shodaime. Cela impliquerait une mort obligatoire de Madara.

De manière plus abstraite, si on va au-delà des personnalités, ce sont les descendant respectifs des deux fils du Rikoudu qui se battent. Si on part sur cette symbolique c'est la nouvelle génération qui a pris la relève de ce combat. Pour moi, dans tout les cas, Madara est mort à la suite de ce combat.

 

Je part donc logiquement sur une deuxième hypothèse. La deuxième possibilité serait que Madara ait bien été tué par Hashirama. Deux points en découlent:

-La mort débouche sur une perte totale du corps de Madara.

-La mort déboucher sur la conservation intacte du corps. Deux sous cas:

              ->Le corps est pris, étudié, disséqué et conservé par Konoha.

              ->Madara a été scellé par Hashirama.

 

Ce dernier sous-cas nous intéresse. Je pense notamment à la technique mokuton hijutsu jukai kotan, une technique scellant l'adversaire dans un grand arbre. Cela ne sera pas la première foi qu'un corps est conservé au abord de Konoha, je pense notamment à Hidan. Le corps de Hidan doit recéler de nombreux secrets or sont corps est négligemment conservé, sous l'œil des Nara certes, mais dans une simple forêt. Donc imaginons que Madara est été scellé dans un arbre à tout jamais.

 

On revient au MSE. Le MSE permet à son utilisateur de ne jamais sombrer. Le corps de Madara était cliniquement mort, mais pas ses yeux. Ces yeux sont restés conservé et alimentés par le mokuton du shodaime. Madara, immobile, a développé de nouvelles capacités basées sur une sorte de méditation. Kishimoto s'est servit du bouddhisme pour créer le rinnegan, le sharingan pourrait également y être lié. Cela me fait penser à une notion du bouddhisme.

 

"Dans le bouddhisme , Rūpaloka, "le monde de la forme" est l'un des trois mondes du samsâra. Royaume divin où les êtres sont libérés des désirs du monde du désir, mais restent attachés à des sensations et à des formes plus subtiles. Il n'y a ni goût ni odorat dans le monde de la forme. Les êtres y ayant repris naissance ont développé diverses absorptions méditatives ; ils sont très grands et vivent extrêmement longtemps.

Le monde de la forme est également associé aux quatre premiers Dhyanas, ou transes méditatives, états de concentration particulièrement poussés dans lesquels le méditant quitte le monde sensoriel, ne percevant plus l'environnement qui l'entoure."

 

La théorie serait que Madara a atteint une quatrième forme du sharingan. Cette dernière forme serait apparue avec la renaissance de Madara. Un renaissance expliquerait le simple sharingan, première forme du sharingan avant tout acte fratricide. De plus, le coté enfantin de Tobi représente d'une certaine manière la renaissance spirituelle. 

 

Maintenant, j'attends la suite du combat Konan/Tobi....Comment Tobi va-t-il éviter la technique de scellement?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. L'ESPRIT DE TOBI :

A mon humble avis, Tobi = Madara (au pire, c'est SON esprit et SON Sharingan), cela ne fait -presque- aucun doute : nous avons eu beaucoup trop d'indices pour confirmer cela, donc pas la peine de se compliquer la vie (il allait carrément montrer son visage à Sasuke s'il n'y avait pas le piège d'Itachi, la haine avec laquelle il parle du Shodaime, Kisame qui le reconnait même avec sa petite coupe, même Kyubi le reconnait SOUS SON MASQUE, il parle sans cesse de redevenir "entier" ce qui revient à dire implicitement que c'est bien Madara alors...  9_9

 

Et puis, quel serait l'intérêt, "scénaristiquement" parlant, que Tobi soit Kagami, ou pire, Obito. Nous ne savons pas grand chose de ces deux personnages, mais une chose est sure, RIEN ne laisse présager une noirceur d'esprit de leur part comparable à celle de Madara. Sauf révélation de la part de Kishi, mais ce serait aberrant...

 

2. LE CORPS DE TOBI :

Maintenant, le VRAI mystère, c'est SON CORPS (l'esprit est bel bien celui de Madara) !

Il a surement dû être sérieusement amoché lors de son combat contre Hashirama, et comme le dit la théorie qui a été avancée sur le forum, il a sans doute dû utiliser izanagi pour s'en sortir.

Donc qu'avons nous là ? Un Madara quasi pour mort, un oeil perdu, et un corps à jeter aux oubliettes.

ET C'EST LA QUE ZETSU INTERVIENT A MON AVIS

 

A. Regardez bien cette image s'il vous plait (la main gauche de Tobi/Madara, après que Minato ait pu le toucher avec son rasengan) :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_503_p2

Nous voyons sa main, amochée, même que la chaine qu'il utilisait est visible à travers, ET QUI SE RECONSTITUE "A LA ZETSU" (ça ne vous rappelle pas les propriétés corporelles de Zetsu ?).

 

B. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_486_p5

Dans cette image, après avoir perdu le bras droit face à Fuu et Torune, on le voit entrain de le "réparer", et on voit toujours des effets gluants dessus, toujours "à la Zestu". Il est en plus entouré de "plantes" bizarroîdes ressemblant à celles entourant Zetsu, et ce, avant même que ce dernier ne le rejoigne (d'ailleurs, quand il le rejoint, elles sont à peine visibles, et débordent à peine du sol).

Et je pense que, de la part de Kishi en tout cas, ces détails sont loins d'être anodins.

 

TOUT CELA POUR DIRE QUE TOBI (A MON AVIS) QUE EST BEL EST BIEN MADARA (L'ESPRIT ET L'OEIL EN TOUT CAS), AVEC UN CORPS RÉPARABLE A VOLONTÉ PAR ZETSU (IL SE PEUT QUE CE SOIT MÊME UNE PARTIE DE ZETSU SI CE N'EST ZETSU EN PERSONNE, OU BIEN UNE CAPACITÉ PROPRE A ZETSU AVEC UN CORPS ÉTRANGER...ET LE RÉCEPTACLE IMPORTERAIT PEU DANS CE CAS, QU'IL S'AGISSE D'OBITO OU DE KAGAMI OU D'UN AUTRE -CE QUE JE NE PENSE PAS-, "LE CENTRE DE PRISE DE DECISION" EST FINALEMENT MADARA).

 

BREF, TOBI = MADARA + ZETSU D'UNE MANIER OU D'UNE AUTRE.

 

3. LA COUPE DE CHEVEUX DE TOBI : Mais là, c'est juste pour déconner ;D

Pour ma part, je trouve que la coupe de cheveux de Tobi ressemble à celle de Zetsu, et non pas à celle de Tobi (mais bon, ça n'engage que moi). Toujours dans le cadre de la même image, vous pouvez le voir clairement :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_486_p5

Car Tobi a les cheveux "moins hérissés" que ceux d'Obito...mais bon, ça reste juste un détail  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de partir en délire mais j'aimerai rajouter quelque chose à ma théorie du haut.

 

Zetsu pourrait être l'arbre dans lequel Madara a été scellé. L'arbre s'est nourrit du corps de Madara et donc de l'essence même de l'Uchiha. Cela a donné Zetsu et Tobi. Deux entités étranges et mélangés ayant des caractères proches et confondus. La séparation entre le zetsu blanc et noir représenterait l'endroit d'où Tobi est sortit. 

 

@Monzaemon: tu ne prends pas en compte le sang dégoulinant du bras de Tobi après qu'il se soit pris le rasengan de minato. Mais, je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour l'utilisation des majuscules ;D Et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie rassemblant deux Tobi et Zetsu.

 

Il est possible que Tobi soit un clone parfait fait par Zetsu de Madara, mais alors où serait le vrai Madara... Peut etre dans l'oeil du clone! dans l'autre dimension où les gens sont aspiré. Il ne sortirait que pour certaines occasions comme la manipulation du Mizukage. C'est à partir de là qu'il manipulerai l'esprit des gens aspiré.

C'est peut être pour ça qu'il a voulu aspirer Konan... Car l'aspiré ne permet pas de la mettre hors service, il permet juste de la déplacer. Il aurait fallu la faire sortir quoi qu'il arrive, de meme que pour les bras droit de Danzo, que sont il devenu?

Le fait que le Tobi cheveux court n'est jamais pu manipuler d'humain (hors Kiyubi) vient peut être que ce clone n'en a pas la capacité... contrairement au vrai madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que Madara dépeint comme un fier guerrier se battant pour l'honneur se mettent en mode mégalomane (c'est passer "d'écraser les senjus" à "dominer le monde"), ose avouer qu'il est faible (pas commun pour quelqu'un censé être fier) et quelqu'un qui agit en douce et fait des petits plans dans le dos (loin d'être très honorable ça)

 

Ça fait penser à la double personnalité de Zetsu un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Pour ce qui est de la renaissance de Madara :

 

Je salue ton imagination  ;) J'avoue que ta théorie sur la renaissance de Madara avec un Sharingan @ 3 tomoe est très intéressante.

Cependant, le scellement de Madara dans un arbre par Hashirama, et que cet arbre soit Zetsu me paraît un peu contradictoire (ça reviendrait à dire que Zetsu est en fait un jutsu su Shodaime, qui a prit forme, a développé sa propre conscience, et a commencé à comploter -indirectement- contre son propre créateur, et avec qui ? avec l'ennemi de son créateur  ??? ).

 

Pour ce qui est du sang du bras de Tobi après avoir encaissé le Rasengan

 

J'ai beau relire le chapitre, je n'arrive toujours pas à localiser ce sang  :-\

Et même si, ça n'enleverait rien du fait que Tobi soit Madara + Zetsu (comme je l'ai dit précedemment, si le corps n'est pas celui de Zetsu, il se pourrait que ce soit un réceptacle, mais réparable à volonté).

Et là que j'y repense, avec les rides et tout, il se pourrait que ça soit même le corps de Madara en version endommagée, "bricolé" par Zetsu dans les parties hors service (notamment les bras par exemple).

 

Pour ce qui est des majuscules  ;D

 

LOL. Je me suis un peu emporté (il me fait chier ce Tobi, avec son identité  :D).

 

@ Valken :

 

Bonne réflexion (et qui expliquerait pourquoi tantôt on a droit à des cheveux courts, tantôt à des cheveux longs). Il y a juste trois petits hics :

 

1. Où sont passés (comme tu l'as dit), les deux sbires de Danzou ?

2. Côté manipulation, tu ne penses pas qu'une personne ayant pu contrôler "le grand Kyubi" avec un simple sharingan, est en mesure de contrôler n'importe quel autre ninja ?

3. Et admettons que le "Madara cheveux longs" est celui qui a ce pouvoir, pourquoi, lors du sommet des Kage, Tobi n'a pas envoyé sa version aux cheveux longs pour contrôler les Kages.

 

Bon bref, il y a une pièce qui manque à ce puzzle. Mais une chose est -presque- sûr, c'est qu'il y a une relation Tobi Zetsu Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, le scellement de Madara dans un arbre par Hashirama, et que cet arbre soit Zetsu me paraît un peu contradictoire (ça reviendrait à dire que Zetsu est en fait un jutsu su Shodaime, qui a prit forme, a développé sa propre conscience, et a commencé à comploter -indirectement- contre son propre créateur, et avec qui ? avec l'ennemi de son créateur  ??? ).

Zetsu a justement deux personnalité. La blanche pourrait être le shodaime, la noire Madara. Un arbre n'a pas de conscience, donc il serait logique que la partie blanche ait une conscience moins développée. Zetsu forme en quelque sorte de la matière et arrive à s'intégrer à la matière. Cela rappel un peu le mokuton et la dématérialisation de Tobi. Les yeux:un oeil rond (sharingan?), un oeil normal(humain=shodaime).

C'est vraiment une théorie aussi probable que Tobi=Obito. Seulement c'est tellement loin de ce qu'on pourrait imaginer que c'est délirant.

 

Pour ce qui est du sang du bras de Tobi après avoir encaissé le Rasengan

 

J'ai beau relire le chapitre, je n'arrive toujours pas à localiser ce sang 

 

C'est parce que on voit un fluide noir dégouliner le long de la main de Tobi. Pour moi c'était du sang mais j'ai peut être mal interprété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Dire que la partie blanche de Zetsu pourrait être le Shodaime reviendrait à dire qu'il s'agit du côté "bon" de Zetsu.

Or, nous avons vu (à plusieurs reprises) que les deux côtés de ce dernier sont aussi maléfiques l'un que l'autre (il n'hésite pas à "se salir" les mains...). C'est juste que dans son corps, c'est le noir qui domine (en tout cas, c'est celui qui inspire le plus la peur).

Donc je pense que c'est peu probable (et très compliqué en plus. Il y a des "très jeunes" qui suivent le manga ne l'oublie pas  ;) Pour assimiler cette théorie, il leur faudra des cours de soutien  :D).

Je pense donc que Zetsu est un ninja à part entière (qui a un passé mystérieux certes, mais que nous connaitrons probablement par la suite).

Mais bon, wait and see.

 

P.S : pour le sang de la main de Tobi, ça me surprend d'autant plus que j'ai lu plusieurs forumeurs dire la même chose  ???

Mais le fait est que je ne vois pas de trace de sang  :-\

Serait ce mon utilisation intensive de mon MS ?  ;D

Non sérieux, aucune trace de sang, juste un bras qui dégouline (genre il commence à fondre), puis se reconstitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monzaemon:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_503_p2

 

Dernière vignette en bas à gauche, deux filet noire d'un fluide coulent jusqu'au long des doigt de Tobi. Or le fluide visqueux que tu évoquais est translucide, non foncé.

 

J'ai une autre théorie, Tobi pourrait avoir trois états: gazeux, liquide, solide. Le liquide serait la transition entre les deux.

 

Je pense que dans dans mes 50 théories sur Tobi, il y en a au moins une de bonne. Pour l'instant, j'en ai marre de développer, je préfère aller taffer. Comme quoi, moi aussi il me soule ce Tobi. J'étais à deux doigt d'utiliser les majuscules ;D

 

Au fait, Kishimoto a de très bonne solutions pour schématiser ses idées. Les notions de chakra, d'énergie naturelle, de chakra négatif/positif, de finalisation du sceau du yondaime, sont plutôt compliqués.

 

@Yoshi_Uzumaki: oui, donc le clone de Danzo a voulu tuer le vrai Danzo pour prendre sa place. Et le corp qu'a invoqué Kabuto est celui de la mère du filleul du père du cousin du mec qui a mangé des ramen avec Naruto le 18 juillet dernier quand il était avec Jiraya au pays.... Bon, je m'en vais ça dégénère^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans dans mes 50 théories sur Tobi, il y en a au moins une de bonne.

 

;D ;D ;D ;D

 

Carrément !! ^^ Pareil pour moi, je crois que j'ai dû pondre au moins 6 ou 7 théories différentes sur au moins 4 ou 5 topics du forum. Je vais en faire une nouvelle :

 

Je théorise que quelqu'un a déjà trouvé le secret de Tobi sur les messages des deux dernières années du forum. Facile a retrouvé, non ? Bon je vais m'y mettre sur le champ, je viendrais faire un compte rendu dès que j'aurais fini, disons.... dans deux ans ? ^^

 

Non sérieux je commence en avoir mal à la tête de réfléchir sur tout ça. Mais je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur certains points :

 

1) Tobi n'est pas le corps de Madara tel qu'il était avant son combat contre Hashirama.

 

2) Tobi n'a pas le même visage que le Madara d'avant ce même combat ( sinon pas d'utilité du masque )

 

3) Tobi et Zetsu sont liés d'une manière ou d'une autre. Probablement au niveau du corps de Tobi.

 

Voilà c'est déjà pas mal, non ? ( non ?... )  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Dernière vignette en bas à gauche, deux filet noire d'un fluide coulent jusqu'au long des doigt de Tobi. Or le fluide visqueux que tu évoquais est translucide, non foncé.

 

Oui, mais les deux "filets", ce n'est pas du sang (le sang est représenté en noir dans le manga). Que représentent ils alors ? Aucune idée pour l'instant...pour le moment, nous les appellerons "les deux filets noirs qui ressemblent à du sang mais qui ne sont pas du sang"  :D

Et puis, tu remarqueras que des sortes de "tentacules" apparaissent après que son bras ait été amoché...c'est comme si sa chaire était entrain de fondre (tout comme les réactions du corps de Zetsu quand il se fait taillader).

 

Mode connerie activé ;D : Tiens, en parlant de "tentacules", je viens de me rendre compte que Tobi = KillerBee finalement  ;D

 

Je pense que dans dans mes 50 théories sur Tobi, il y en a au moins une de bonne

 

Sûr ! Et chapeau d'ailleurs :D L'imagination est une qualité ;)

 

Comme quoi, moi aussi il me soule ce Tobi. J'étais à deux doigt d'utiliser les majuscules

 

loooool. Bien dit ;D

 

 

EDIT : @ Lord Azareth :

 

D'accord avec toi, sauf pour le point N° 2.

Je pense que Tobi, quelque part, a le même visage que Madara. Sinon, qu'est ce qui expliquerait l'existence des rides sous ses yeux ? (que nous avons pu voir à plusieurs reprises). Au pire, ce serait l'oeil de Madara (en plus des cernes) dans un autre corps (oulaaaaa ! Je commence à divaguer... ???).

Dernière apparition face à Konan (3ème vignette à gauche) : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_509_p14

 

Bon, soyons patients, on a attendu 10 ans pour en arriver là, je ne sais pas ce qui nous empêcherait d'attendre 10 années de plus pour connaitre toute la vérite  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première hypothèse serait que Madara ait survit après son son combat contre le shodaime. Le shodaime était avec sa femme durant son combat. On sait depuis peu que le combat s'est déroulé entre trois entités: Mito/Kyuubi, Madara/Shodaime. Comment Mito et hashirama ont-ils pu laisser Madara vivant?

Le combat s'est déroulé dans une vallée nommée aujourd'hui vallée de la fin. La fin d'un combat immuable. En effet, cette vallée met en scène deux statues, symbolisant l'affrontement entre Madara/Hashirama. Ces statues sont séparées par une chute d'eau symbole de l'écoulement du temps. Dans cette vallée le symbole est fort, c'est celui d'un affrontement infini.

 

il  n'a jamais été dit que la femme du shodai avait participé au combat, tous le monde dit bien que cela a été un combat en duel

 

 

Je part donc logiquement sur une deuxième hypothèse. La deuxième possibilité serait que Madara ait bien été tué par Hashirama. Deux points en découlent:

-La mort débouche sur une perte totale du corps de Madara.

-La mort déboucher sur la conservation intacte du corps. Deux sous cas:

             ->Le corps est pris, étudié, disséqué et conservé par Konoha.

             ->Madara a été scellé par Hashirama.

 

je pense pas qu'ils l'on récupérer car ils aurait garder son corps et ces sharingan hors c'est grace a l'un de ceux-ci qu'il a du survivre

 

Ce dernier sous-cas nous intéresse. Je pense notamment à la technique mokuton hijutsu jukai kotan, une technique scellant l'adversaire dans un grand arbre. Cela ne sera pas la première foi qu'un corps est conservé au abord de Konoha, je pense notamment à Hidan. Le corps de Hidan doit recéler de nombreux secrets or sont corps est négligemment conservé, sous l'œil des Nara certes, mais dans une simple forêt. Donc imaginons que Madara est été scellé dans un arbre à tout jamais.

 

ou il est dit que c'est une technique de scellage ? car dans le databook il n'en parle pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il  n'a jamais été dit que la femme du shodai avait participé au combat, tous le monde dit bien que cela a été un combat en duel

 

Madara a combattu shodaime. Pour ce combat l'Uchiha contrôlait Kyuubi, or le Kyuubi a été scellé par Mito.

 

Mito était une puissante ninja, descendante des Uzumaki. Sa spécialité était logiquement les sceaux. Elle portait sur son front le sceau en forme de diamant qui est également présent sur le front de Tsunade. De plus, le collier du shodaime était un sceau, il en existait deux. Imagine deux seconde la situation, est-ce le shodaime qui est à l'origine du collier et du Infūin Kai? Non, il est logique que ce soit Mito.

 

Le scellage de Kyuubi c'est fait par Mito, avec une technique secrète du clan Uzumaki. Le Kyuubi était sur le champ de bataille (cf image opposant shodaime/Kyuubi/Madara). Mito était-elle sur le champ de bataille? Supposément, en tout cas elle était à coté. Enfin pour se sceller le Kyuubi dans son corps il faut être à coté? J'espère que tu es d'accord sinon j'aimerai une explication....

 

je pense pas qu'ils l'on récupérer car ils aurait garder son corps et ces sharingan hors c'est grace a l'un de ceux-ci qu'il a du survivre

Exactement. J'allais dans ce sens.

Mais il y avait d'autres possibilités. Par exemple, il est possible que konoha ait récupéré le sharingan. Le clan Uchiha voulant se révolter contre la politique du sandaime/yondaime aurait pu voler les yeux de Madara. Une technique de résurrection aurait alors été employé. 

ou il est dit que c'est une technique de scellage ? car dans le databook il n'en parle pas

 

"Mokuton Hijutsu Jukai Kōtan:

Technique secrète du 1er Hokage et le premier jutsu Mokuton révélé dans le manga. Un immense arbre se met a pousser et emprisonne un ou plusieurs adversaires."

 

De manière hypothétique, à l'instar de Konan, pourquoi le shodaime n'aurait-il pas de technique de scellage? C'est pas contre indiqué au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a combattu shodaime. Pour ce combat l'Uchiha contrôlait Kyuubi, or le Kyuubi a été scellé par Mito.

 

eller a été le jinchuriki de kyubi parceque shodai avait du mal a controler kyubi, on ne sait pas si c'est avant ou apres le combat contre madara donc non aucune preuve que mito ait été présente, personne ne la mentionne lors de son combat pas même madara

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, pour moi, Zetsu me fait tout de suite penser au chakra Yin et Yang de deux personnes différentes...

Le Zetsu Noir est assez sérieux, un peu sinistre et plutôt logique (raisonné) et on remarque qu'il connait bien le monde shinobi, plus en tout cas que son camarade. (cf. : Sasuke Vs Itachi).

quand au Zetsu Blanc, il sert beaucoup plus sur le terrain (il accompagne Sasuke au sommet, Provoque les Kages, attaques avec les spores...) et possède un caractère plus étrange et loufoque : son apparition devant les Kage avec sa phrase provocatrice en est la preuve...

En fait il me fait carrément penser au caractère enfantin de Tobi !

 

En gros, le Zetsu Noir informe Tobi de ce qui se passe par le biais du Zetsu Blanc qui lui est sur le terrain.

 

D'ailleurs, on voit bien lors de l'arrivée de Sasuke au sommet, une page qui renforce l'hypothèse Tobi-Zetsu comme un tout :

http://www.mangalecture.com/scan/image/10386-chapitre-scan-naruto-459-fr-page-12

http://www.mangalecture.com/scan/image/10387-chapitre-scan-naruto-459-fr-page-13

 

On voit clairement le Zetsu Noir qui sert d'intermédiaire entre Zetsu Blanc et Tobi, plus généralement entre Tobi et l'action présente.

Puis une fois informé de la suite, Tobi dit : "Commençons !".

Signale qui lance l'apparition de Zetsu Blanc devant les Kage.

On remarque l'emploi de la 2ème personne du pluriel pour désigner lui, et les deux Zetsu (puisque Sasuke n'est pas au courant du déroulement du plan).

 

Je suis sur que cette dualité de Zetsu à un lien avec Izanami, la "création"...

Le chakra Yang de Madara aurait échangé avec le chakra yang du Zetsu Originel.

 

                                                                                            -|               

            (Yang de Madara)|<--------->|(Yang de "Zetsu 0")            |                            |Chakra Yang de Madara

Corps Mourant de Madara-|                |Zetsu "0" mourant/vivant (?) |--->  Nouveau Zetsu|

              (Yin de Madara)|                |(Yin de "Zetsu 0")                |                          |Chakra Yin du "Zetsu 0"

                                                                                            -|

Voila un petit un schéma pour illustrer ma conception d'Izanami : une sorte de Fuin qui permute les moitiés respectives du Chakra de deux personnes.

Ce jutsu aboutit donc à un nouvel être, c'est une "création" qui nécessite le sacrifice d'un MSE. (calqué sur Izanagi).

 

Imaginons, qu'ensuite ce nouvel être récupère bien au chaud le MSE gauche de Madara bien au frais. Qu'il en profite pour observer ce qui se passe dans le monde ninja : jutsu, dojutsus, intrigues politiques...

Et qu'un jour, il trouve le réceptacle qu'il lui fallait : Obito Uchiwa (Certains, peuvent le remplacer par Kagami Uchiwa mais bon...).

Il implante le MSE et on a un pseudo-Madara de créé...

On a déjà vu que l'âme des porteurs se trouvaient dans leurs Sharingan, ce MSE serait un bon concentré de haine Anti-Senju.

 

Grâce aux soins de Zetsu et aux quelques petites réparations, on a un corps opérationnel pour un nouveau Madara.

(Car Zetsu n'avait pas le MSE, il fallait retrouver la puissance de Madara, et pour cela obtenir un corps Uchiwa...).

 

En un an, il apprivoise ce nouveau corps, éveille son sharingan au MS qui lui donne un jutsu spacio-temporel.

Il s'informe et hop ! En selle pour sa première magouille : Kyubi !

Il fout le bazar au village mais échoue à cause du Yondaime.

 

D'ailleurs, après la blessure au bras, il se pourrait qu'il se soit créé un bras mécanique (un auto-mail quoi) en quelque sorte.

Cela lui aurait notamment permis de bloquer la lame de Suigetsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et si on prenait ce qu'on a...est ce que parce que Kabuto s'occupe des soins d'Oro, qu'il était Oro Kabuto serpent blanc ???

 

D'ailleurs Madara semble s'occuper seul de son bras et avec une matière dont on ne connait pas encore la provenance. Et même si c'est Zetsu qui la génère, il ne fait qu'être utilisé.

 

Ensuite comment imaginer l'utilisation d'un corps d'emprunt puis l'esprit de Madara et en plus celui de Zetsu, tout ça dans le même panier...contrôlé en plus par un Zetsu noir...pas blanc. Bah ça part dans le fanfic largement.

 

C'est Madara qui s'est arrangé pour suvivre avec des corps et des jutsus...peu importe la provenance. Comme Oro, peu importe la manière c'est lui le boss pas l'âme et le corps possédé ou le serpent blanc. Zetsu est son bras droit, penser à un Tobi Zetsu est largement improbable...

 

Si on y rajoute en plus l'hypothèse Izanami, on est carrément dans un fanfic débordant. Madara a sacrifié quelque chose pour vivre, pour le reste on ne voit pas comment on en arrive avec le Shodaï qui avec ses Justus mokuton, cré un Zetsu qui permet à Madara de survivre tout en utilisant une technique ultime et tout ça donne un Madara Kagami, Obito, Zetsu...dont le Zetsu noir contrôle tout 9_9.

 

Bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, comme beaucoup cela fait longtemps que je lis vos idées et voila je me suis inscrit.

Bref passons a ce qui intéresse tout le monde , Qui est tobi?

Je ne sais pas si vous avez remarqué dans le dernier spoil le 509 lorsque le masque est en parti cassé. Je trouve qu il y a une sacré ressemblance avec obito , la coupe de cheveux , le contour des yeux et la forme de visage.

Si on rajoute a cela que l on ne sait rien sur ce mystérieux zetsu ( d ou vient il , ces pouvoirs et capacités ) et qu en plus kishimoto ne fait jamais rien au hasard . en outre kishi nous laisse depuis quelques temps des petites images sur des details qui semble  anondins mais qui je pense peuvent etre très importante ( petites gouttes de liquide visqueux qui coule du bras de tobi une autre fois ou il s est fair couper le bras  " ca devient une habitude" ).j' aime bien l idée que que zetsu est pu trouver obito a moitié mort suite à l incident dans kakashi gaiden  qu il avait deja sur lui un genre de receptacle ou etait madara qui avait besoin d un nouveau corp pour rerprendre une partie de ces pouvoirs. Mais je pense que lorsqu on en saura plus sur zetsu  bcp de choses seront reveles.

J espere ne pas avoir ete trop mauvais pour une premiere.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...