Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que l'histoire de Kakashi Gaiden, n'est pas là que pour juste étoffer les personnages de Kakashi et de Minato. Le fait que le visage de Tobi soit caché en permanence doit aussi avoir un but: la rencontre avec Kisame, le combat avec Konan. Il y a une morphologie du visage semblable et un sharingan en moins. Il a en plus des bandages sur son visage: ce serait logique quand une montagne vous tombe sur la figure.

 

Mais comme l'ont remarqué Minato et bien d'autres, vu ce qu'il sait, ce qu'il peut faire, et le fait qu'il est un manipulateur de génie, ça ne peut être que Madara ou quelqu'un du même calibre (son frère par exemple).

 

Donc en effet un Obito possédé par Madara, c'est intéressant. Ce serait aussi terrible pour Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc en effet un Obito possédé par Madara, c'est intéressant. Ce serait aussi terrible pour Kakashi.

D'où le "je vais écrire spécialement sur Kakashi" de Kishi. Ce personnage est très intéressant, mais surtout il fait partie des 4 héros du manga avec Naruto, Sakura et Sasuke.

Il est donc logique que l'auteur se concentre sur lui.

 

 

 

Un Kakashi perdu après s'être rendu compte que son meilleur ami fait partie de l'Akatsuki? Lui qui est toujours en retard a ses rendez vous parce qu'il le rend visite devant la pierre des ninjas mort au combat, lui qui n'arrive pas a se pardonner... Ça lui ferait un sacré choc de le revoir, c'est certain. :-\

J'attends de voir ça, c'est le moment que j'attends le plus en ce moment. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Valken :

 

Bonne réflexion (et qui expliquerait pourquoi tantôt on a droit à des cheveux courts, tantôt à des cheveux longs). Il y a juste trois petits hics :

 

1. Où sont passés (comme tu l'as dit), les deux sbires de Danzou ?

2. Côté manipulation, tu ne penses pas qu'une personne ayant pu contrôler "le grand Kyubi" avec un simple sharingan, est en mesure de contrôler n'importe quel autre ninja ?

3. Et admettons que le "Madara cheveux longs" est celui qui a ce pouvoir, pourquoi, lors du sommet des Kage, Tobi n'a pas envoyé sa version aux cheveux longs pour contrôler les Kages.

 

Bon bref, il y a une pièce qui manque à ce puzzle. Mais une chose est -presque- sûr, c'est qu'il y a une relation Tobi Zetsu Madara.

 

1.Les sbires de Danzo sont soit bloqué dans l'autre dimension, soit tuer par le vrai Madara a l'interieur.

2. Cela fait parti des incohérences de Kishi, si il manipule Kyubi il doit pouvoir contrôler des humains, hors on ne le voit jamais le faire alors que si Tobi cheveux long et cours est madara, il devrait en etre capable. Hors il ne le fait qu'une fois.

De plus manipuler le cerveau et Kiyubi peuvent etre deux techniques differentes, shisui pouvait peut etre manipuler le cerveau humain mais pas celui des bijuu donc l'inverse est sans doute possible.

 

3.Si il n'apparait pas, parce que manipuler 5 kage est sans doute impossible et difficile, apparaitre devant eux est aussi très dangereux pour ce qui reste de lui.

Et puis il ya plein de chose que Tobi peut faire et ne fait pas on ne sait pas pourquoi!!! Pourquoi envoi t'il ces membres capturer les bijuu alors qu'il a juste à se téléporter, les absorber et les faire ressortir devant l'akatsuki au complet.

Meme si ma therorie n'est pas bonne, que Madara cheveux long n'est pas la meme capacité que le Tobi cheveux court ou que ça soit la meme personne la question que tu me poses est la meme, pourquoi ne manipule personne d'autre que le Mizukage?

Ta question peut etre posé aussi bien pour ma theorie que pour toutes les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le chap de cette semaine y'a deux questions qui me viennent à l'esprit concernant tobi:

 

- la première est graphique: kishi nous montre que tobi possède un bandage sur le front. Qu'est-ce que cela peut vouloir dire?? l'idée que tobi ait un masque, non pas pour dissimuler son visage mais plutot pour cacher un visage "cassé" me plaisait, et on peut voir dans ce bandage un indice dans ce sens. ce qui renforce, pour le moment, la théorie obito (à laquelle je n'adhère toujours pas)

 

- la seconde concerne le scénar: comment tobi a-t-il obtenu le rinnegan??? Si nagato n'est pas une réincarnation du ridoku, alors d'où viennent ces yeux??? forcémment du ridoku ou alors de son fils qui a obtenu les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la seconde concerne le scénar: comment tobi a-t-il obtenu le rinnegan??? Si nagato n'est pas une réincarnation du ridoku, alors d'où viennent ces yeux??? forcémment du ridoku ou alors de son fils qui a obtenu les yeux.

 

En parlant du rinnegan, tobi peu aussi vouloir dire qu'il a donner la maitrise de ce pouvoir a Nagato, ou alors il a tenté une expérience sur Nagato quand il était fœtus par manipulation génétique (comme yamoto), ou alors il a greffé le rinnegan de quelqu'un mais je n'y adhère pas trop, avec de tel yeux moi je me les serrais greffé, le rinnegan est plus avantageux, ou sinon il ment (sur les yeux mais pas sur l'aka), ce qui est plus simple.

 

Sinon je ne vois pas trop en quoi un bandage sur le front peut faire pensé a Obito, le clan uchiwa existe depuis l'apparition du rikudou sennin, on ne va pas me faire croire que cet obito (a la noix qui est mort écrabouille 2 fois de suite, trop jeune et qui est trop gentil qui plus est) soit le seul uchiwa en dehors de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi dit "j'ai suggéré de créer l'aka a Yahiko" et "J'ai donné le rinnegan a Nagato". Ca parait assez clair.

 

La question c'est d'où vient ce rinnegan et comment tobi a-t-il bien pu l'avoir.

 

D'où vient le rinnegan??? à mon sens y'a que deux personnes qui ont pu l'avoir: le ridoku ou son fils.

 

Comment tobi a-t-il pu l'obtenir??? étant donné que les présumés possesseurs sont morts, Tobi les a taxés sur des cadavres. Comment tobi savait où était ces cadavres???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi dit "j'ai suggéré de créer l'aka a Yahiko" et "J'ai donné le rinnegan a Nagato". Ca parait assez clair.

 

La question c'est d'où vient ce rinnegan et comment tobi a-t-il bien pu l'avoir.

 

D'où vient le rinnegan??? à mon sens y'a que deux personnes qui ont pu l'avoir: le ridoku ou son fils.

 

Comment tobi a-t-il pu l'obtenir??? étant donné que les présumés possesseurs sont morts, Tobi les a taxés sur des cadavres. Comment tobi savait où était ces cadavres???

 

Si c'est tobi qui l'a dit, c'est forcément vrai  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Personnellement je pense que Tobi a le pouvoir de contrôler un corps grâce à un jutsu du Sharingan ( MSE ? ).

Je pense aussi qu'il a eu 2 voir 3 corps:

- Son vrai corps jusque la bataille contre Hashirama, qu'il a perdu et laissé pour mort mais je pense que son Sharingan a " survécu " et qu'il a utilisé un jutsu pour contrôler un corps.

- Le corps que nous connaissons aujourd'hui qu'il aurai déjà récupérer avant son attaque à Konoha. Ce corps aurai subit moultes modifications structurels.

 

Voilà pour mon hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà on en sait bien plus sur ce Madara désormais...

 

Alors il est le deuxième Rikuudou, possédant à la fois les pouvoirs des Uchiwas et des senjus, et utilisant non stop le jutsu le plus ultime qui soit, Izanagi ! Un jutsu que Danzou maitrisait visiblement vraiment vraiment mal. Un jutsu qui peut ( comme je l'avais dit, yeah ! ^^ ) créer une réalité à partir du néant, à partir d'un genjutsu. Un genjutsu réel. Probablement le jutsu le plus terrifiant jamais imaginé, rendant son utilisateur véritablement immortel, et rendant bien à Tobi sa place de boss de fin ^^.

 

Allez je m'en vais de ce pas cogiter tout ça et essayer de remanier mes théories...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 275 théories que j'ai fait, seule une disais que l'utilisation de Izanagi nécessitait les cellules senju et Uchiha. C'est une victoire personnelle contre tout les septiques ;D

 

Donc qui sera le big boss de la fin....Tobi représentant senju/Uchiha.

Contre Sasuke/Naruto représentant senju/Uchiha.

 

Kishimoto a laissé tomber une bombe dans son dernier chapitre. Maintenant, d'où Tobi sort-il les cellules senju? Énormément de questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec le spoil du chap de cette semaine, franchement plusieurs interrogations me viennent concernant Tobi, déjà, je ne sais pas si on peut encore parler de 2 tobis (même s'il en a avait 2) je ne suis plus sur de tout que le 2nd existe encore, de plus, je pense qu'il n'ya pas d'Izanami , mais surtout je me demandes comment il a fait pour avoir des cellules Senjuu de Hashirama, il nous manque encore des éléments on dirait.

 

Maintenant on comprend mieux pourquoi l'Izanagi a besoin de cellules Senju, mais alors pourquoi chez Danzou les yeux se fermaient  ??? ???, encore plus de question sur ce personnage mystérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izanami est toujours d'actualité. Surtout que l'on connait à présent l'importance du yin/yang. Voilà une place probable de Zetsu, ce dernier aurait aidé Tobi a utiliser parfaitement le iton/yoton. Zetsu aurait créé des cellules senju parfaites???

 

Il va nous falloir du temps pour nous remettre de ce chapitre (toujours pas sortit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour le coup l'hypothèse des deux Tobi en prend un sacré coup dans l'aile, mais sans être complètement dépassée, autant l'hypothèse Izanami tombe complètement à l'eau.

 

En effet si Izanagi est déjà une technique à ce point ultime et nécessitant les Acides Désoxyribonucléiques ( c'est juste pour faire chier ^^ ) des deux génotypes senju et Uchiwa, alors je vois mal un jutsu encore plus évolué...

 

Mais ça confirme bien que Danzou avait encore bien du chemin à faire concernant l'utilisation du jutsu. C'est un peu comme si un possesseur du sharingan à trois tomoes se contentait d'activer son doujutsu seulement pour voir le chakra d'autrui sans prendre en compte la copie de technique et l'appréciation de la vitesse, ni même la possible acquisition du MS... Voilà ce qu'était Danzou pour cette technique. Il ne l'utilisait que pour feinter sa mort, et il l'utilisait si mal qu'il était obliger d'utiliser plein de sharingans pour qu'elle fonctionne de manière convenable.

 

Alors qu'on voit maintenant toute l'étendu de cette technique. Elle peut même créer des trucs comme les bijuus sans aucune bases, juste avec de l'imagination. Et ces créations ne s'estompent jamais, même après la mort de l'utilisateur. Ça vous rappelle rien ?

 

Et si Tobi était bien une création de Madara ( créée avec Izanagi ) et qui survivrai à son créateur par delà le temps ? Madara aurait créé un véritable double de lui-même.

 

Il y a plein d'autres hypothèses à émettre, mon cerveau bout littéralement ^^

 

EDIT @ Yamabushi :

 

Je suis encore tout retourné de ce spoil, j'ai pas encore les idées claires, ça viendra ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth:

 

Mais non! Cette interprétation ne te ressemble pas^^

Izanagi est l'association inton/yoton. Mais Izanami pourrait être la dissociation. Apparemment, Kishimoto aime donner le contraire à toutes choses. Je dirais que ce chapitre renforce carrément l'existence d'Izanami.

 

Petit lien avec le shinto: -Izanagi=vie/création

                                  -Izanami=mort/déstruction

 

Dans le manga c'est pareil. Comment Tobi pourrait-il mourir? Par Izanami, utilisé par un senju/Uchiha....bizarre mais Naruto/Sasuke sont justement complémentaires et "Senju"/Uchiha^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord A.

merci pour le nom complet de l'Adn  ;), sinon je pense que tu surestimes l'Izanagi, je pense que c'était un des 6 pouvoirs de Nagato mais que chez les Uchiwa, il l'appellaient Izanagi.

Moi je me demandes vraiment comment Tobi/Madara a eut des cellules du Shodaime, de plus la théorie sur Obito tombe un peu à l'eau vous croyez pas. Enfin même si Zetsu possède/possèdait des cellules Senjuu comment et pourquoi les a t-il transmises à Tobi/Madara.

 

@valken;

alors pourquoi Tobi/Madara cache la partie droite  ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement que Tobi n'as pas un corps très âgées il fait même très jeunes, ses yeux sont assez grands par rapport à une vieille personne qui devraient avoirs des yeux plus fins (codes de dessin du manga), alors oui je ne pense que ce soit réellement son corps.

A mon avis il a besoin d'un corps munis d'un Sharingan j'opterai pour le corps d'Obito, pour les gênes Senju il a du faire comme Kabuto pour les cellules d'Orochimaru.

 

Mais personnellement je ne suis toujours pas convaincu que Tobi soit vraiment Madara, je me demande à quoi sert tout les Sharingan qu'il a en sa possession dans son repère.

 

Et si en faite s'était Hashirama et non Madara ??? Bon c'est vrai qu'Hashirama mise à part obtenir le pouvoir absolue d'Izanagi, n'avait pas trop intérêt à devenir l'ennemi public numéro1. Mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a l'oeil gauche de MADARA et je pense qu'il à l'oeil droit d'HASHIMURA.

 

Cela me semble possible... Le mystère de cette moitié de visage... Et de l'utilisation d'Izanagi.

 

Oui, j'adhère. Cela expliquerait beaucoup de choses. Mais le corps?

 

@Lord Azrazeth: moi aussi je suis choqué. T'as vu, j'ai fait un poste avec une phrase^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detail qui tue :

 

dans le flashback, kushina demande a mikoto si finalement c'etait une fille, donc je pense que sasuski est en fait une fille et que le vrai combat final se fera surement entre le fils de naruto et sasuski contre tobi, 20ans plus tard. Du senjuu purs jus et du uchiha pur jus, au final contre tobi, fait de génériques au final ...

 

>>> ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je dirais que Sasuke sera un héritier bis du Rikudo et Naruto l'héritier légitime.

Sasuke doit posséder le MSE et peut-être le Rinnegan pour se synchroniser avec le Geddo-Mazou comme le souhaite Tobi et Naruto grâce au chakra de Kyuubi il réunis en lui la puissance du Corps et du Chakra sans passer par une greffe où quoi que ce soit, il lui manque peut-être des gênes Uchiwas mais on en sauras un peu plus sur le cadeau d'Itachi qui aura peut-être un lien finalement, Inton+Yoton  9_9.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...