Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

je savais qu'avec cette image le débat sur Tobi=Obito allait reprendre de plus belle, bon que puis je dire moi, je suis assez d'accord avec ŔΛ, c'est vrai, il a la coupe de cheveux, et son oeil est ressemblant mais il faudrait toujours qu'on nous explique comment la personne qui a reçu un ENORME Rocher à l'air d'aller très bien, de plus normalement ce bras (celui qui est détruit) doit aussi être en écrabouiller, et comme l'a souligner RA, lorsque Tobi montre son sharingan à Sasuke, soit on voit des rides de vieillesses (hum peu comme avec Danzou) soit des scarifications, enfin moi je suis très très sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobi va-t-il mourir laissant sa place au vrai Madara?

 

C'est ce que je pense. Je pense que dans les prochains chapitres le masque va vraiment tomber et nous dévoiler un visage étrange, à mis chemin entre Obito ( côté droit ) et Zetsu ( côté gauche ). Ce tobi vit probablement ses derniers instants, ou alors les vivras face à Kakashi d'ici quelques temps.

 

Je pense que c'est le vrai Madara ( long hair ) qui va récupérer les infos du requin de Kisame, nous confirmant ainsi son identité ( sans pour autant nous montrer son visage ). Après c'est pas dit que nous ne voyons un nouveau Tobi apparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi à trés bien put prendre le corps d'un uchiha qui étais de la famille à obito.

C'est possible S&N, mais a mon avis tu vas chercher trop loin, tu te compliques trop la vie juste pour que tu sois convaincu qu'il ne s'agit pas d'Obito.

Obito c'est la piste la plus probable, et si Kishi a caché le visage de Madara depuis tout ce temps, c'est pas pour faire apparaitre un nouveau personnage. Non, ce personnage nous lecteurs nous devont certainement le connaitre, et ce bien avant l'apparition du personnage "Tobi" dans le manga.

Un Kakashi Gaiden juste avant la NG (saison Akatsuki). Un Kakashi Gaiden juste avant que Tobi révèle être Madara dans les Shippuuden. (pourquoi le studio Pierrot aurait-il attendu jusque là?) Coïncidence? Je ne crois pas.

Il y a des similitude entre le pouvoir de tobi et kakashi mais sa ne veut pas dire qu'il est obito mais peut être quelqu'un de sa famille,sa peut être un grand pére,un pére,un oncle ou le grand frére d'obito.

Oui tu as peut être raison, mais quel est l'intérêt de nous cacher son visage, quel est l'intérêt pour Kishi de créer un nouveau personnage?

Je n'en vois pas, le Tobi/Obito rend selon moi plus intéressant pour le manga.

 

Tout ceci n'est que mon point de vu bien entendu, mais dire qu'on en voit pas une ressemblance avec Obito sur cette image, j'ai du mal a y croire.

Essayer juste de vous imaginer le personnage sans son masque...

 

 

EDIT: Lol Mâât

Pourquoi t'as effacé ton message? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lord Azrazeth où es-tu?  :D

 

Tu voulais faire un lien entre le shinto, le manga et Izanami. C'est bon, j'ai trouvé Izanami.

 

Fais le parallèle entre Obito et Izanami, en considérant Izanami comme une personne et non une technique.

 

En plus, cela colle avec ma théorie sur le cercle du sharingan.

 

Obito serait Tobi. Madara serait celui aux cheveux long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence avec avant?

 

C'est qu'il est jeune...proche de l'age de Kakashi il semble. Donc ça veut dire que c'est un corps d'emprunt ou un justu quelconque. La théorie d'Obito est donc la plus probable à ce jour.

 

Le bras droit, le kamui inversé et les cicatrices sur le côté droit du visage....

 

Maintenant il n'y a pas d'affirmation absolue mais ça commence à ressembler à ça...on ne peut pas nier les ressemblances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

C'est possible S&N, mais a mon avis tu vas chercher trop loin, tu te compliques trop la vie juste pour que tu sois convaincu qu'il ne s'agit pas d'Obito.

Si je veux pas me compliqué la vie je dirais que tobi est le fils de tobirama et qu'il arrive à changer de corps à volonté grace à une technique d'âme...

Obito est mort à 13ans et celui qui attaque le village et minato 1an plus tard est bien plus grand.

Pour ma part sa peut être quelqu'un de la famille à obito.

Setsuna ou kagami uchiha ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il est jeune...proche de l'age de Kakashi il semble.

mais comment tu vois qu'il est du même age que kakashi??? on ne voit que des bandages, limite on en a plus vu avec sasukedans la grotte.

 

La théorie d'Obito est donc la plus probable à ce jour.

Le bras droit, le kamui inversé et les cicatrices sur le côté droit du visage....

Maintenant il n'y a pas d'affirmation absolue mais ça commence à ressembler à ça...on ne peut pas nier les ressemblances!!!

ça par contre c'est clair, mais c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il est jeune...proche de l'age de Kakashi il semble. Donc ça veut dire que c'est un corps d'emprunt ou un justu quelconque. La théorie d'Obito est donc la plus probable à ce jour.

 

Le bras droit, le kamui inversé et les cicatrices sur le côté droit....

 

Maintenant il n'y a pas d'affirmation absolue mais ça commence à ressembler à ça...on ne peut pas nier les ressemblances!!!

 

completement d'accord j'ai toujours penser que tobi ressemblé beaucoup a obito tout coincide je trouve ca serais une enorme surprise que ce ne soit pas le corps de obito  meme les nom ce ressemble, en dirais un anagramme ya juste un O en plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lord Azrazeth où es-tu?  :D

Tu voulais faire un lien entre le shinto, le manga et Izanami. C'est bon, j'ai trouvé Izanami.

Fais le parallèle entre Obito et Izanami, en considérant Izanami comme une personne et non une technique.

En plus, cela colle avec ma théorie sur le cercle du sharingan.

Obito serait Tobi. Madara serait celui aux cheveux long.

Waouh waouh waouh, Yamabushi, attend si je comprends bien ton raisonnement, alors lorsque Madara/tobi utiliserait l'Izanami, c'est Obito qui reviendrait à la vie, donc en théorie cette technique ne marcherait qu'avec un autre Uchiwa, mais il manque le repère temporel et spatial, ils sont morts très loin l'un de l'autre et en plus, pas du tout à la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas s'enflammer tout de suite, du moins pas avant de voir le scan. Pourquoi? parce que ça serait le genre de Kishi de nous donner de fausses pistes, histoire qu'on imagine des choses. C'est vrai que sur cette image, on a l'impression que le Tobi que l'on connait ressemble bien à Obito et en considérant les autres indices déjà maintes fois cités (techniques spatio-temporel ressemblant au Kamui de Kakashi, position du sharingan,...). Autant de choses qui pourraient conforter l'idée que Tobi est Obito mais prudence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment tu vois qu'il est du même age que kakashi???

 

Si tu regardes les yeux par rapport au vieillissement tu as ça: quand ils sont très jeunes, les paupières ne sont pas marquées, inexistantes!!!

 

Quand ils sont dans la maturité les paupières sont souvent marquées. (Kakashi, Azuma, Gaï)

 

Plus vieux plus marquées avec des rides sur les cotés....

 

EDIT: age moyen les paupières du haut seulement...plus précisément.

 

@Sojobo: pfffffft  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux pas me compliqué la vie je dirais que tobi est le fils de tobirama et qu'il arrive à changer de corps à volonté grace à une technique d'âme...

Euh...ça c'est de l'invention total. Qu'est-ce qui te fais penser qu'il s'agit du fils de Tobirama, on ne connait absolument rien sur ce personnage et encore a se demander si il existe.

Je rejoins Mâât et co, Obito est la piste la plus flagrante et la plus probable et ce sans ce compliquer la vie comme tu le fais.

Je ne dis pas que c'est impossible le fils d'un tel ou un membre de la famille d'Obito, mais jusqu'à aujourd'hui on a aucun indices qui nous laisserait le croire.

Obito est mort à 13ans et celui qui attaque le village et minato 1an plus tard est bien plus grand.

Selon le Databook il avait 14 ans, donc plus un an, on s'approche presque a l'age de 15/16 ans, un age assez proche d'un Sasuke qui fou le dawa dans le monde Shinobi. Sasuke a son age a d'ailleurs la même taille que Kakashi, et si tu regardes bien a l'époque de l'attaque de Kyuubi, Kakashi, Gai et co étaient déjà assez grand pour leur age.

Pour ma part sa peut être quelqu'un de la famille à obito.

Setsuna ou kagami uchiha ???

Possible, mais j'appelle ça se compliquer la vie. On a carrément aucun indices sur eux, tandis que pour Shisui et Obito on pouvait dire beaucoup de choses et surtout trouver une bonne raison pour que l'auteur nous cache son visage. La piste Shisui est dead, comme Mâât l'a dit, on ne peut pas nier les ressemblances. (waah ça fait longtemps que j'ai pas été d'accord avec lui, n'est-ce pas Mâât!! ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh waouh waouh, Yamabushi, attend si je comprends bien ton raisonnement, alors lorsque Madara/tobi utiliserait l'Izanami, c'est Obito qui reviendrait à la vie, donc en théorie cette technique ne marcherait qu'avec un autre Uchiwa, mais il manque le repère temporel et spatial, ils sont morts très loin l'un de l'autre et en plus, pas du tout à la même époque.

 

Un raisonnement, très superficiel. Mais oui, je l'insinuais fortement. Pour le repère temporel j'en sais rien.

 

...je réfléchis...

 

@Satou:il y a une donné qu'on avait pas avant cette pauvre image. La tête de Tobi est organique. Tout colle, Izanami, kakashi, destruction partielle du corps d'Obito et physionomie de Tobi, etc.

 

La seule donnée manquante est, pour l'instant, l'histoire du vrai Madara, comment a-t-il pu survivre? Comment peut-il être aussi vieux? Sarutobi était très vieux mais il se débrouillait bien en combat. Madara est le seul à avoir atteint le MSE, est-il immortel? La puissance du MSE a-t-elle un impacte sur le corps de l'utilisateur. En effet, on peut émettre la théorie qu'un MSE permet au corps d'être plus fort et plus résistant. ???

 

Beaucoup de questions, alors c'est vrai qu'il ne faut pas s'enflammer. Mais la théorie Obito est, pour moi, la plus probable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Selon le Databook il avait 14 ans, donc plus un an, on s'approche presque a l'age de 15/16 ans, un age assez proche d'un Sasuke qui fou le dawa dans le monde Shinobi. Sasuke a son age a d'ailleurs la même taille que Kakashi, et si tu regardes bien a l'époque de l'attaque de Kyuubi, Kakashi, Gai et co étaient déjà assez grand pour leur age.

Obito meurt à 13ans(1M54) et aurais du avoir 14ans quand tobi attaque le village et il étais trés loin d'avoir le niveau de sasuke vu qu'il na activé son sharingan qu'a 13ans...

Mais si je me trompe au pire met la fiche du databook d'obito on sera fixé.

Possible, mais j'appelle ça se compliquer la vie. On a carrément aucun indices sur eux, tandis que pour Shisui et Obito on pouvait dire beaucoup de choses et surtout trouve rune raison pour cacher son visage.

L'indice c'est quoi le prénom obito ressemble à celui de tobi :D

C'est un peu ligth non et si ses obito quel raison il à de cacher son visage ???

Pour moi kagami à plus de chance d'être tobi vu qu'il à connu tout ceux du conseil de konoha et il étais dans la même équipe que danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulàlà, si ta théorie s'avère vrai, Yamabushi, alors si Sasuke meurt, il pourra revenir hanter le monde ninja x ans plus tard, faudrait vraiment que Naruto trouve une solution à ça, et bon, il est clair que si on fait un tableau comparatif, je pense aussi que Obito serait proche des 70% même si comme je l'ai dit plus bas, pour l'instant il y a beaucoup trop d'inconnus, pourquoi forcément Obito (lors de l'utilisation d'Izanami) pourquoi après autant de temps, pourquoi seulement un Uchiwa et j'en passe, je suis sur que Kishi risque de nous sortir un truc du genre, Obito est le petit fils de Madara  ;D ;D ;D:D, voilà pourquoi l'Izanami a marché sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito meurt à 13ans(1M54) et aurais du avoir 14ans quand tobi attaque le village et il étais trés loin d'avoir le niveau de sasuke vu qu'il na activé son sharingan qu'a 13ans...

Mais si je me trompe au pire met la fiche du databook d'obito on sera fixé.

Je vais revérifier plus tard car j'avoue que je ne suis pas sur de moi.

L'indice c'est quoi le prénom obito ressemble à celui de tobi :D

C'est un peu ligth non et si ses obito quel raison il à de cacher son visage ???

Yamabushi vient de citer a peu près ce qui a été dit sur ce topic depuis longtemps. Y a bien plus d'indices que tu ne le crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas cette obstination avec Obito alors que tout montre que c'est impossible. Si c'était bien lui, la première chose qu'on verrait, c'est une tentative de prendre/récupérer le sharingan de kakashi qui est en plus au stade MS. Ensuite si Madara avait mis la main sur le corps du jeune uchiha durant l'arc kakashi gaiden, pourquoi n'a-t'il pas exploiter cette possession pour infiltrer Konoha. Y avait pas plus efficace que ça. Il aurait alors eu tout le temps qu'il voulait pour préparer son opération de vengeance. Au lieu de ça, on a un gars qui se fait tordre en moins de deux par Minato , qui pleure son manque de pouvoir et qui à présent ce fait ridiculiser par une femme shinobi dans un 1 vs 1, chose qui n'est jamais arrivée jusqu'ici (Temari se faisait mener par Shikamaru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lord Azrazeth où es-tu?  :D

 

Tu voulais faire un lien entre le shinto, le manga et Izanami. C'est bon, j'ai trouvé Izanami.

 

Fais le parallèle entre Obito et Izanami, en considérant Izanami comme une personne et non une technique.

 

En plus, cela colle avec ma théorie sur le cercle du sharingan.

 

Obito serait Tobi. Madara serait celui aux cheveux long.

 

 

 

Je suis là, je suis là ! ^^

 

Regarde un post un peu au-dessus du tiens, je suis arrivé à la même conclusion que toi. Encore une fois on est sur la même longueur d'onde. Et pour ce qui est du repère temporel, je pense tout simplement que Tobi n'a pas dû être toujours Obito... Mais qu'à l'heure actuelle il l'est. Je commence à être persuadé qu'Izanami, comme je l'avais théorisé, serait un jutsu de résurrection ( ou un truc comme ça ) lié au corps et au chakra, et non au sharingan comme Izanagi. J'avais émis cette hypothèse dans le topic sur le shinto.

 

C'est pour ça que je suis si content de ce spoil ^^. Ça va dans le sens que je voulais !

 

Finalement nos deux théories, très semblable, semblent petit à petit se confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite si Madara avait mis la main sur le corps du jeune uchiha durant l'arc kakashi gaiden, pourquoi n'a-t'il pas exploiter cette possession pour infiltrer Konoha.

Déjà rien ne dit que Madara n'a pas infiltré konoha. D'ailleurs Madara est au courant du lieu et de l'heure de l'accouchement de Kuchina, cela laisse présager l'infiltration de Madara au sein de konoha, de manière directe ou indirecte.

Puis si la théorie Obito=Tobi est bonne, Obito a une moitié de corps manquante, comment peut-il infiltrer konoha en toute discrétion?

 

Il aurait alors eu tout le temps qu'il voulait pour préparer son opération de vengeance. Au lieu de ça, on a un gars qui se fait tordre en moins de deux par Minato , qui pleure son manque de pouvoir et qui à présent ce fait ridiculiser par une femme shinobi.

 

Mais je crois qu'il a eu ce temps. Seule l'accouchement de Kuchina a précipité ses plans.

 

En réalité, il est possible que le Tobi qui s'est battu contre yondaime n'était pas le corps d'Obito. Car Kishimoto a dessiné deux masques distincts. On peut donc émettre une distinction entre les deux Tobi.

 

Si c'était bien lui, la première chose qu'on verrais, c'est une tentative de prendre/récupérer le sharingan de kakashi qui est en plus au stade MS.

La question serait plutôt pourquoi Madara n'a-t-il jamais essayé de récupérer le sharingan de kakashi? Pas besoin d'inclure Obito pour se poser cette question.

 

Beaucoup de questions mais pas sans réponses....j'en suis sûr!

 

@lord Azrazeth: oui nous sommes tout à fait d'accord. Je viens tout juste de voir ton dernier message et on insinue les mêmes choses. Pour le shinto je vais voir de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Azareth

Je commence à être persuadé qu'Izanami, comme je l'avais théorisé, serait un jutsu de résurrection

bref un truc qui ressemble étrangement à la technique d'Orochimaru. Une technique capable de conserver les âmes dans un corps. Le sort d'immortalité = Izanami  ;)

Ca expliquerait beaucoup de choses sur Oro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En réalité, il est possible que le Tobi qui s'est battu contre yondaime n'était pas le corps d'Obito. Car Kishimoto a dessiné deux masques distincts. On peut donc émettre une distinction entre les deux Tobi.

La question serait plutôt pourquoi Madara n'a-t-il jamais essayé de récupérer le sharingan de kakashi? Pas besoin d'inclure Obito pour se poser cette question.

 

Beaucoup de questions mais pas sans réponses....j'en suis sûr!

 

 

Il n'y a que peu de chance que ce soit le corps d'Obito qui se soit battu contre le Yondaime, ce dernier et son adversaire possédaient la même taille, mais le masque que possède Tobi qui affronte le Yondaime, et le Tobi auquel Itachi demande de l'aide est le même.

 

Sinon Yondaime Hokage, ne fait aucune distinction entre le Tobi qu'il a affronté, et celui que Naruto a affronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable serait que ce monsieur menteur comme pas deux, soit Madara.  8):D mais Madara est comme tout le monde son petit corps de vieillard ne pouvait pas tenir aussi longtemps que sa détermination est son machiavélisme. MOUAhahaha !! ;D

 

Alors aussi futé est il un trouver le moyen d'y remédier et il à substituer son corps à un plus jeune.

 

 

Pour ma part ça fait longtemps que le corps en question est obito, et pour un tas raison, ici sur l'image on voit la ressemblance. D'ailleurs les yeux de madara sont allongé et possède des poches. ICi sont œil semble du même genre que Naruto, comme Obito en fait.

 

Bref je pense à plusieurs corps comme celui avec les cheveux long. 

 

Quand au corps d'obito pendant l'attaque de Kyubi , Kakashi à 14 ans donc un ans après la mort d'Obito 13 ans, a 14 ans y a des mecs qui sont déjà très grands sans compter qu'on ne voit pas le corps le mec porte une cap  ;) quant aux capacités quand on voit Naruto ou Sasuke le niveau n'a aucune corrélation avec l'age dans ce manga.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse ( dites moi ce que vous en pensez ) :

 

Et si le changement de masque correspondait au changement de Tobi ? Par exemple, au cours de l'affrontement entre Minato et Tobi on aurait eu un Tobi qui n'est pas celui de maintenant ( masque différent ) et un Madara ( cheveux longs ) qui resterait le même et qui aurait le même masque que le Tobi qu'il utilise.

 

Un Tobi = un masque.

 

Si Tobi ( l'actuel ) meurt maintenant ou bientôt, et qu'un autre arrive par la suite avec un nouveau corps, il aura un autre masque et Madara aussi.

 

Je met un petit argument pour cette hypothèse de plusieurs Tobi : Avez vous remarquez que le Tobi qui affronte Minato avait les mains dévoilées ? Alors que le notre actuel jamais ? Quelques subtiles différences m'ont fait penser à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me cite moi même en ce qui concerne l'identité de tobi (ce message a été posté dans le topic qui se rapporte au spoil sortis aujourd'hui , mais comporte une bonne partie en cce qui concerne tobi) :

 

je me demande pourquoi tobi a été touché, le fait qu'il puisse devenir immatériel aurait du le sauver . peut être qu'il s'est fait péter le tronche aprés que le petite konan aie utiliser son fuin (j'aime bien les fuins moi Clin d'oeil  ) . sinon, je pense toujours que madara a un deuxième  corps (qui possède l'autre œil) caché dans sa propre dimension, et qu'il a pris celui d'obito pour en faire un réceptacle pour son autre sharringan . ainsi , la téléportation de madara serait en fait l'action du deuxième corps qui invoque madara dans un endroit précis autour d'obito (l'esprit de madara, qui réside dans son propre corps, et qui contrôle le tout, peut voir ce qui se passe depuis l'œil qu'il a refiler à obito) et le fait qu'il puisse aspirer des choses est aussi du au fait que le vrai corps de madara (bien amoché j'imagine) peut invoquer tout ce qu'obito touche (c'est pourquoi ils sont aspirés depuis l'œil de madara apposé sur obito). je pense aussi que le fait qu'obito (qui n'est plus qu'un cadavre je le rappelle) puisse devenir immatériel vient du mse, qui donne la possibilité de transformer un partie de son corps (seulement un partie , ce qui expliquerait pourquoi il a été blessé, vu qu'il a été attaqué de toute part, et l'autre corps ne l'a pas invoqué prés de lui, parce que s'il le faisait , il aurait aussi ramené l'explosion avec lui, chose qui aurait amoché dans ce cas là les deux corps/ou seulement obito s'il l'invoque assez loin (donc ca reviendrait au même et peut être pire , pas la peine de l'invoquer) ) en illusion avant de recevoir l'attaque (pouvoir qui est inférieur à isanagi qui transforme n'importe quelle blessure ou mort en illusion), et vu qu'obito possède le sharringan qui est lié au coté "illusion" du MS , alors peut être qu'il y a du vrai dans ce que j'ai dis . bref , tout ceci n'est qu'hypothèse, mais qui se tient très bien sur ses pied, en ce qui me concerne (mais qui ne court pas pour autant lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...