Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non les deux "entités" ne sont pas distincte mais bien entremélé montrant que c'est la meme personne le tobi aux cheveux court et long se partage le meme masque et kisame dit bien que c'est la meme personne

Tu n'en sais rien! Le doute est omniprésent, Kishimoto crée le doute chez le lecteur.

Les deux entités sont entremêlées mais qui te dis que Tobi n'est pas le frère (jumeau) de Madara?

Pure supposition n'allant clairement pas à contre-sens pour la trame narrative de Naruto, bien au contraire.

Pourquoi le frère de Madara est-il mort? Pourquoi ce dernier n'a-t-il pas pris les yeux de Madara? De plus la ressemblance serait logique et justifiée. C'est une possibilité allant à l'encontre de ta phrase. Bien que pure hypothèse, c'est pourtant une possibilité justifiant bien plus de choses que ta constatation basique: Madara=Tobi.

 

encore une fois madara n'avait pas de poste hauts placés a konoha

Je veux bien que tu remets en cause la théorie de byb, mais devrait-on te croire sur parole?...non. Il faut un minimum contre-argumenter.

Encore une foi, byb avait une hypothèse. Il ne faut pas s'arrêter à la simple constatation sinon on n'ira pas loin. Byb supposait que Madara avait un poste haut placé à Konoha et qu'il contrôlait le Mizukage en parallèle. Or pour byb, Tobi/Madara est le même personnage...il y a donc contradiction dans son hypothèse. Voilà mes contre-arguments justifiant l'erreur de son hypothèse.

 

Encore une foi, prends en compte tout les messages...si tu veux d'autres explications regarde mes messages précédents. C'est pas marrant de parler dans le vide sur un forum de discutions. Si, moi aussi, je reprenais tout tes messages pour dire "encore une foi Madara/Tobi n'était pas la même personne", on n'ira pas très loin dans le débat.

 

je ne pense pas que madara s'intéresse aux corps de sasuke cela serait redondant de plus il aurait se l'accaparer a n'importe quelle moment, il doit surement avoir besoin de lui pour se synchroniser au gedo maso (savoir dans quelle intention cela s'est une autre histoire)

Pourquoi veux-tu qu'un simple sharingan se synchronise avec Gedou Mazou? En effet, on a clairement vu que n'importe quel membre de l'akatsuki pouvait se synchroniser avec Gedou Mazou. Si Madara avait besoin de Sasuke se serait, avant toutes autres choses, la capture de Naruto.

(J'aurais aimé dire: "encore une fois Madara n'a pas besoin de Sasuke pour se synchroniser avec Gadou Mazou ;D)

 

Pourquoi Madara veut-il absolument que Sasuke atteigne le mangakyou sharingan? Madara se plein toujours de n'être plus que l'ombre de lui-même...évidemment le seul Uchiha vivant est Sasuke.

Bien sûr Madara a pu pousser Sasuke pour qu'il puisse, à terme, battre Naruto. Mais Madara lui-même a été surpris de la force de Naruto. Alors pour moi Madara pousse Sasuke a atteindre une force ultime pour une bonne raison. De plus, Madara aura besoin d'un corps surpuissant pour devenir le jinchuriki de Juubi. En définitif, Madara veut le corps de Sasuke? Madara veut les yeux de Sasuke et le corps de Naruto? Ce sont des théories tout à fait recevables. 

 

Je reviens sur mon hypothèse:

Pour la technique d'illusion qu'est pour moi Tobi. C'est en réalité plus que ça, à l'instar de Gaï qui utilise uniquement de l'énergie corporelle, la technique de Madara pour créer Tobi n'utilise que de l'énergie spirituelle. Pour moi Tobi n'est qu'une enveloppe spirituelle. Un peu comme le grand méchant dans satan 666 à la toute fin. Or le chakra étant de l'énergie spirituelle et corporelle, voilà pourquoi Tobi ne peut utiliser aucune technique liée au chakra. Mise à part les techniques liées au sharingan. Car ma théorie serait que seul le sharingan de Tobi provient d'un corps et est organique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en sais rien! Le doute est omniprésent, Kishimoto crée le doute chez le lecteur.

Les deux entités sont entremêlées mais qui te dis que Tobi n'est pas le frère (jumeau) de Madara?

 

tout simplement que madara n'a pas de frère jumeau, il n'avait qu'un petit frère

 

Pourquoi le frère de Madara est-il mort? Pourquoi ce dernier n'a-t-il pas pris les yeux de Madara? De plus la ressemblance serait logique et justifiée. C'est une possibilité allant à l'encontre de ta phrase. Bien que pure hypothèse, c'est pourtant une possibilité justifiant bien plus de choses que ta constatation basique: Madara=Tobi.

 

le fait d'avoir le mse n'est pas un echange de pupille entre les deux personnes, cela est plus une fusion des deux pupilles en une seul donc un seul des deux peut avoir le mse et l'autre sans yeux mourir, c'est pour cela aussi que madara avait autant de mal a accepté la paix avec les senju ou sont frère s'est sacrifier pour le clan

 

Citation de: Ryujin Jakka le Aujourd'hui à 08:57:29

encore une fois madara n'avait pas de poste hauts placés a konoha

 

Je veux bien que tu remets en cause la théorie de byb, mais devrait-on te croire sur parole?...non. Il faut un minimum contre-argumenter.

Encore une foi, byb avait une hypothèse. Il ne faut pas s'arrêter à la simple constatation sinon on n'ira pas loin. Byb supposait que Madara avait un poste haut placé à Konoha et qu'il contrôlait le Mizukage en parallèle. Or pour byb, Tobi/Madara est le même personnage...il y a donc contradiction dans son hypothèse. Voilà mes contre-arguments justifiant l'erreur de son hypothèse.

 

rien ne nous permet de dire que madara avait un poste hauts placés, qu'il attise le clivage senju/uchiha par le biais d'un espion ok, mais de la a dire qu'il occupé un poste hauts placés

 

 

Citation de: Ryujin Jakka le Aujourd'hui à 08:57:29

je ne pense pas que madara s'intéresse aux corps de sasuke cela serait redondant de plus il aurait se l'accaparer a n'importe quelle moment, il doit surement avoir besoin de lui pour se synchroniser au gedo maso (savoir dans quelle intention cela s'est une autre histoire)

 

Pourquoi veux-tu qu'un simple sharingan se synchronise avec Gedou Mazou? En effet, on a clairement vu que n'importe quel membre de l'akatsuki pouvait se synchroniser avec Gedou Mazou.

 

eh bien non ! madara le dit lui meme

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_450_p8

 

et ensuite il dit que sasuke va etre utiliser avec le gedo mazou (pourquoi sa on ne le sait pas encore)

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_453_p17

 

Si Madara avait besoin de Sasuke se serait, avant toutes autres choses, la capture de Naruto.

 

sauf que sasuke était nécessaire aux plan de madara dès le départ, hors pour naruto madara n'avait rien prévu de spécial pour lui, il est meme surpris que naruto est arrivé a battre pain et qu'il doit modifier son plan initial

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement que madara n'a pas de frère jumeau, il n'avait qu'un petit frère

Mon frère et moi, on se ressemble exactement, même avec un écart d'âges...je pense que si on adoptait la même coupe de cheveux et les même habits, il pourrait y avoir confusion si on ne dévoilait nos visages que tout les deux siècles. Enfin, c'était une hypothèse rien d'autre!

 

le fait d'avoir le mse n'est pas un echange de pupille entre les deux personnes, cela est plus une fusion des deux pupilles en une seul donc un seul des deux peut avoir le mse et l'autre sans yeux mourir, c'est pour cela aussi que madara avait autant de mal a accepté la paix avec les senju ou sont frère s'est sacrifier pour le clan

Non, jamais cela n'a été dit. C'est une interprétation personnelle. Tu n'es pas objectif sur ce point. Ou alors je suis passé sur une explication, dans ces cas là je serais très intéressé. Cela pourrait étayer certaines théories...

 

rien ne nous permet de dire que madara avait un poste hauts placés, qu'il attise le clivage senju/uchiha par le biais d'un espion ok, mais de la a dire qu'il occupé un poste hauts placés

Oui, mais on peut émettre des hypothèses. L'hypothèse de byb était, de toute manière, incohérente. D'ailleurs Madara/tobi attise les clivages, c'est une hypothèse.

 

Citation de: Ryujin Jakka le Aujourd'hui à 08:57:29

je ne pense pas que madara s'intéresse aux corps de sasuke cela serait redondant de plus il aurait se l'accaparer a n'importe quelle moment, il doit surement avoir besoin de lui pour se synchroniser au gedo maso (savoir dans quelle intention cela s'est une autre histoire)

 

eh bien non ! madara le dit lui meme

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_450_p8

 

et ensuite il dit que sasuke va etre utiliser avec le gedo mazou (pourquoi sa on ne le sait pas encore)

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_453_p17

Je comprend simplement que Madara ne veut pas dévoiler la statue hérétique à Sasuke, rien d'autre. Madara pourrait simplement attendre que Sasuke développe entièrement susano, et que le juubi soit complété. En clair, il attend d'avoir la puissance compléte du MSE et de Juubi. Simple hypothèse encore.

 

sauf que sasuke était nécessaire aux plan de madara dès le départ, hors pour naruto madara n'avait rien prévu de spécial pour lui, il est meme surpris que naruto est arrivé a battre pain et qu'il doit modifier son plan initial

Tu te contredis avec ce que tu dis plus haut. Donc il y a bien une possibilité...car pour Naruto je vais dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère et moi, on se ressemble exactement, même avec un écart d'âges...je pense que si on adoptait la même coupe de cheveux et les même habits, il pourrait y avoir confusion si on ne dévoilait nos visages que tout les deux siècles. Enfin, c'était une hypothèse rien d'autre!

 

ils se ressemblent autant que sasuke et itachi pas de quoi les confondrent

 

Non, jamais cela n'a été dit. C'est une interprétation personnelle. Tu n'es pas objectif sur ce point. Ou alors je suis passé sur une explication, dans ces cas là je serais très intéressé. Cela pourrait étayer certaines théories...

 

itachi l'explique bien lors du chapitre 386 et cela et bienillustrer par le monstre aux quatres sharingan et de plus si ils suffisaient de s'échanger les yeux pour avoir le mse madara et son frère n'aurait pas hésité

 

Je comprend simplement que Madara ne veut pas dévoiler la statue hérétique à Sasuke, rien d'autre. Madara pourrait simplement attendre que Sasuke développe entièrement susano, et que le juubi soit complété. En clair, il attend d'avoir la puissance compléte du MSE et de Juubi. Simple hypothèse encore.

 

il le dit lui même qu'il a besoin de quelqu'un pour se synchroniser avec le gedo mazou puis dit ensuite qu'il préfère attendre que sasuke soit totalement  sous son contrôle pour  le mettre en contact avec gedo mazou on peut pas être plus explicite

 

Tu te contredis avec ce que tu dis plus haut. Donc il y a bien une possibilité...car pour Naruto je vais dans ton sens.

 

ou est ce que je me contredit  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryujin Jakka:

 

Ce qui m'ennuie c'est que tu rejettes toutes hypothèses possibles en te basant uniquement sur tes propres interprétations. Ces interprétation sont, certes très logiques, mais tu interprètes quand même. Tu es sûr de toi....tu ne devrais pas. Le premier arguments serait la tendance que Kishimoto a à renverser les situations.

 

ils se ressemblent autant que sasuke et itachi pas de quoi les confondrent

 

itachi l'explique bien lors du chapitre 386 et cela et bienillustrer par le monstre aux quatres sharingan et de plus si ils suffisaient de s'échanger les yeux pour avoir le mse madara et son frère n'aurait pas hésité

 

Enfin, la ressemblance peut être justifiée par la création du corps de Tobi par Zetsu, création se rapprochant de l'image du corps de Madara.

 

Pour le sharingan, je suis entièrement d'accords avec toi dans le sens où ce que tu dis est logique. Néanmoins, es-tu 100% sûr que celui qui a légué son sharingan décède? Ne perd-t-il pas seulement sa puissance et ne devient-il pas un simple humain? Or un simple humain, à l'instar de Kakashi, peut se greffer le sharingan. D'ailleurs pour l'instant, Tobi n'utilise qu'un simple sharingan....tout reste cohérent et tu ne prouves rien. 

 

De plus, Un Uchiha échangeant un seul oeil, meurt-il?

Une hypothèse, cohérente avec ce que tu dis et montrant que Tobi/Madara sont les deux frères, serait qu'un unique œil a été échangé entre Madara et son frère. Ils auraient donc chacun un simple sharingan (celui qui est voyant) et un MSE derrière le masque. Tobi trop fragilisé par son combat contre le shodaime, il utilise un corps de substitution à l'aide de la technique de Zetsu, ce corps est crée à partir du corps de Madara. Cela expliquerait la complémentarité des sharingan des deux personnages, ainsi que leur ressemblance et l'envie, de Tobi, de développer le MSE de Sasuke. Donc, Tobi et Madara deux frères...tout est cohérent.

 

Pour moi, je le répète pour la quatrième fois, Madara et Tobi ne sont qu'une seule et même personne. Mais, l'histoire du frère n'est clairement pas à exclure, néanmoins il manque certains points pour émettre une telle possibilité sans se tirer les cheveux. (voyons ce que le combat Konan/Tobi donnera)

 

il le dit lui même qu'il a besoin de quelqu'un pour se synchroniser avec le gedo mazou puis dit ensuite qu'il préfère attendre que sasuke soit totalement  sous son contrôle pour  le mettre en contact avec gedo mazou on peut pas être plus explicite

 

ou est ce que je me contredit   ???

 

Pour l'histoire du Gedou Mazou, Madara dit surtout qu'il n'a pas encore assez confiance en Sasuke pour le laisser accéder à Gedou Mazou. Il n'a jamais dit qu'il avait besoin du MSE de Sasuke.

Il a besoin uniquement de Sasuke dans le sens où, même avec la totalité des membres de l'akatsuki, Gedou Mazou est difficilement utilisable pour l'extraction d'un bijuu.

Ce besoin de Sasuke, correspond au changement de plan dû à la mort de Nagato. Nagato n'est plus là pour donner son chakra afin d'extraire les bijuu.

 

Or, 5 second après, tu dis que Sasuke à toujours était nécessaire pour Madara. Alors il n'a pas toujours était nécessaire pour Gedou Mazou puisque avant Nagato était suffisant. En clair, tu insinuais de manière certainement inconsciente que Sasuke était nécessaire à Madara ni pour Gedou Mazou ni pour Naruto. Associé à cela, la fragilité et l'aspect étrange du corps de Madara, on peut penser que Madara aura besoin du corps et/ou des yeux de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, Un Uchiha échangeant un seul oeil, meurt-il?

Une hypothèse, cohérente avec ce que tu dis et montrant que Tobi/Madara sont les deux frères, serait qu'un unique œil a été échangé entre Madara et son frère. Ils auraient donc chacun un simple sharingan (celui qui est voyant) et un MSE derrière le masque. Tobi trop fragilisé par son combat contre le shodaime, il utilise un corps de substitution à l'aide de la technique de Zetsu, ce corps est crée à partir du corps de Madara. Cela expliquerait la complémentarité des sharingan des deux personnages, ainsi que leur ressemblance et l'envie, de Tobi, de développer le MSE de Sasuke. Donc, Tobi et Madara deux frères...tout est cohérent.

 

il meurt pas forcément, mais izuna a bien donné ses deux yeux a son frères, cela est dit dans le databook et on le voit bien ici

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_399_p4

 

et ici on voit bien qu'il a son mse dans les deux yeux

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_399_p9

 

Pour l'histoire du Gedou Mazou, Madara dit surtout qu'il n'a pas encore assez confiance en Sasuke pour le laisser accéder à Gedou Mazou. Il n'a jamais dit qu'il avait besoin du MSE de Sasuke.

 

il a besoin de quelqu'un pour se synchroniser avec le gedo mazou et ce n'est ni lui ni zetsu et vu qu'après il dit qu'il prevoit de mettre sasuke en rapport avec le gedo mazou cqfd

 

Il a besoin uniquement de Sasuke dans le sens où, même avec la totalité des membres de l'akatsuki, Gedou Mazou est difficilement utilisable pour l'extraction d'un bijuu.

Ce besoin de Sasuke, correspond au changement de plan dû à la mort de Nagato. Nagato n'est plus là pour donner son chakra afin d'extraire les bijuu.

 

je pense pas que cela vienne d'un problème de chakra vu qu'a se moment il y avait encore kisame et qu'a eux 3 ils auraient pu extraire hachibi.

 

Or, 5 second après, tu dis que Sasuke à toujours était nécessaire pour Madara. Alors il n'a pas toujours était nécessaire pour Gedou Mazou puisque avant Nagato était suffisant. En clair, tu insinuais de manière certainement inconsciente que Sasuke était nécessaire à Madara ni pour Gedou Mazou ni pour Naruto. Associé à cela, la fragilité et l'aspect étrange du corps de Madara, on peut penser que Madara aura besoin du corps et/ou des yeux de Sasuke.

 

il n'y a pas de contradiction en effet sasuke faisait partis des plans de madara tout comme nagato, on sait qu'il attendait de nagato sa technique de résurrection, mais faut pas oublier que madara manipulait nagato et n'avait pas le même objectif car nagato avec le gedo mazou voulait créer une bombe tandis que madara voulait faire renaitre le juubi donc il y aurait eu une divergence entre les deux et madara aurait besoin de quelqu'un d'autre pour utiliser le gedo mazou a la place de nagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il meurt pas forcément, mais izuna a bien donné ses deux yeux a son frères, cela est dit dans le databook et on le voit bien ici

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_399_p4

 

et ici on voit bien qu'il a son mse dans les deux yeux

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_399_p9

 

Oui merci. En effet, ils ne meurent pas après la perte de leur sharingan. Donc le frère peut tout simplement retrouver un sharingan en se le greffant tel Kakashi.

Je ne crois pas qu'il faudrait prendre à la lettre le plus grand manipulateur. Madara n'a-t-il pas déjà menti?

 

Pour le problème de chakra tu marques un point...c'est le rinnegan qui est essentiel or Sasuke ne l'a pas. D'où l'utilité du chapitre 509.

Pour le reste je parlais de ton incohérence de ton avant dernier message. Si, si, tu te contredisant d'une phrase à l'autre.

 

Mon point de vu n'était pas du tout mis en avant dans tout ces messages. Je voulais simplement te faire passer un message....il existe des dizaine de possibilité dans Naruto. Et parfois il faut faire des hypothèse en rapport avec ce que Kishimoto n'a pas encore dévoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que Tobi n'est pas Madara.

En effet, je ne vois pas pourquoi on cacherait systématiquement son visage, si c'était le cas (voir encore avec le flashback de Kizame).

 

Moi, je verrais bien Tobi être soit Sushui, soit le père de Sasuke.

 

En effet, on a vu que Sushui était capable de tromper/contrôler tout le monde autour de lui avec son sharingan. Et on sait qu'il est mort, puisque l'un de ses yeux était porté par Danzo. On pensait que c'était Sushui qui contrôlait Kiri, or bizarrement là c'est pas Shusui mais celui qui se fait appeler Madara qui contrôle Kiri.

 

Mon explication est celle-ci :

 

Lorsque Tobi montre son visage à Sasuke (après la mort de Itachi), il utilise son sharingan et grâce à lui, il lui fait croire que son visage est celui d'un vieil homme inconnu. Pourquoi ? Parce ce que Sasuke et nous les lecteurs, nous connaissons le vrai visage de Tobi car nous l'avons déjà rencontré (Sushui ou le père de Sasuke).

 

Le problème de Tobi, c'est que son sharingan ne doit pouvoir marcher que sur une seule personne à la fois. Il peut donc montrer son visage, mais pas à plus d'une personne, ou alors il est obligé de montrer son vrai visage. C'est pourquoi, Kishi a caché le visage de Tobi que Kisame voit derrière le kage de Kiri qui est sous son contrôle : à ce moment-là, comme Tobi contrôlait le kage il ne pouvait pas modifier son visage. Kisame a donc vu le VRAI visage de Tobi.

Mais comme il ne connaissait ni Sushui, ni le père de Sasuke avant, voir ce visage ne lui apportait aucun renseignement sur la vrai identité de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy : Ce qui me dérange dans le Tobi = Shisui, c'est particulièrement une scène du manga. Quand Tobi est seul dans sa planque avec les bocaux contenant les sharingan, qu'il analyse le cadavre de Danzou, il dit un truc du genre "Danzou espèce de...l'oeil de Shisui, tu l'as...". Il dit pas "mon oeil". Quel serait sinon l'intérêt de continuer de jouer la comédie alors qu'il est SEUL ?

 

A la limite, je trouverais le Tobi = Parent de Shisui plus cohérent (père ou grand-père par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, on a vu que Sushui était capable de tromper/contrôler tout le monde autour de lui avec son sharingan. Et on sait qu'il est mort, puisque l'un de ses yeux était porté par Danzo. On pensait que c'était Sushui qui contrôlait Kiri,

 

il n'a jamais été dit que c'était shisui qui avait manipulait le yondaime, ao a juste reconnu le chakra de shisui car il s'était affronter et il a dit que danzou ne pouvait pas le tromper même avec ce pouvoir lui qui a su délivrer le yondaime. mais il n'a jamais dit a aucun moment que s'éatit le pouvoir de shisui qui avait manipulait le yondaime

 

 

 

Le problème de Tobi, c'est que son sharingan ne doit pouvoir marcher que sur une seule personne à la fois. Il peut donc montrer son visage, mais pas à plus d'une personne, ou alors il est obligé de montrer son vrai visage. C'est pourquoi, Kishi a caché le visage de Tobi que Kisame voit derrière le kage de Kiri qui est sous son contrôle : à ce moment-là, comme Tobi contrôlait le kage il ne pouvait pas modifier son visage. Kisame a donc vu le VRAI visage de Tobi.

Mais comme il ne connaissait ni Sushui, ni le père de Sasuke avant, voir ce visage ne lui apportait aucun renseignement sur la vrai identité de Tobi.

 

cela pose un problème chronologique car si tobi est en faite shisui il devrait avoir l'age de itachi, hors on voit déja tobi contre minato avec un corps d'au moins 16-17 ans. deplus itachi a tué shisui donc itachi se serait fait avoir ? ensuite on retrouve bien son corps?

 

pour fugaku chronoligiquement sa tiendrais mais itachi la encore se serait fait avoir en croyant avoir tué son père, sasuke aussi et les responsables de konoha car le chef uchiha meneur de la rébellion encore en vie s'est pas très discret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela pose un problème chronologique car si tobi est en faite shisui il devrait avoir l'age de itachi, hors on voit déja tobi contre minato avec un corps d'au moins 16-17 ans. deplus itachi a tué shisui donc itachi se serait fait avoir ? ensuite on retrouve bien son corps?

 

Désolé Ryujin Jakka, rien de personnel. Euh je le dis quand même, ce que tu dis n'est pas forcément vrai. Tobi, s'il est Madara, devrait avoir un âge plutôt avancé aujourd'hui. De plus, on a vu que Tobi a un corps étrange. Alors, l'âge n'est pas à prendre en compte.

Puis, le raikage et Bee se sont également fait avoir par un faux corps et un faux cadavre. Donc tout ça est aussi possible que Tobi=Madara. 

 

Pour le reste je suis entièrement d'accord, notamment avec @Kakashi.

 

Pour ma part, j'aime bien la théorie des deux frères. Puis c'est vrai, Ryujin Jakka, tu nous montre l'image tout sourire du frère de Madara donnant son sharingan. Mais crois-tu que c'est vrai?

On a bien pu remarquer que les points de vu d'Itachi et de Madara différaient grandement, alors il ne faut pas prendre à la lettre ce que dit Madara.

 

D'ailleurs une autre possibilité ne serait-elle pas le second fils du Rikoudu lui même? Ok j'abuse peut être ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, j'aime bien la théorie des deux frères. Puis c'est vrai, Ryujin Jakka, tu nous montre l'image tout sourire du frère de Madara donnant son sharingan. Mais crois-tu que c'est vrai?

On a bien pu remarquer que les points de vu d'Itachi et de Madara différaient grandement, alors il ne faut pas prendre à la lettre ce que dit Madara.

 

 

Oui mais dans les deux versions, le frère de Madara est mort.(reprenez moi si je me trompe)

Madara version: mon frère s'est sacrifié pour moi.

Itachi: Madara a volé les yeux de son frère.

 

Après, je ne sais plus qui a ou avait émis cette théorie, comme quoi, Madara/tobi, serait une âme errante(si on peut dire comme cela) et à l'aide zetsu se serait constitué un corps d'emprunt en attendant de pouvoir retrouver le sien.

Cela expliquerait, le fait qu'il soit déçu que Nagato n'utilise pas sa technique pour lui, qu'il soit surpris par le corps dans le cercueil de Kabuto, qu'il ai une diminution extrême de ses pouvoirs.

 

 

Seul bémol, Son unique Sharingan que l'on peut supposer dut à Izanagi, utilisé pour sa survie face au Shodai, et pourquoi pas Izanami(puisque Kishi fait dans tous les noms grandes de la famille mythologique) qui lui aurait permit de se réimplanter dans un autre corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Ryujin Jakka, rien de personnel. Euh je le dis quand même, ce que tu dis n'est pas forcément vrai. Tobi, s'il est Madara, devrait avoir un âge plutôt avancé aujourd'hui. De plus, on a vu que Tobi a un corps étrange. Alors, l'âge n'est pas à prendre en compte.

Puis, le raikage et Bee se sont également fait avoir par un faux corps et un faux cadavre. Donc tout ça est aussi possible que Tobi=Madara.

 

là pour le coups c'est toi qui a pas suivi  ;D je répondait a jaggy qui disait que tobi avait le corps de shisui ce que je disait que chronologiquement cela n'allait pas

 

 

Pour ma part, j'aime bien la théorie des deux frères. Puis c'est vrai, Ryujin Jakka, tu nous montre l'image tout sourire du frère de Madara donnant son sharingan. Mais crois-tu que c'est vrai?

On a bien pu remarquer que les points de vu d'Itachi et de Madara différaient grandement, alors il ne faut pas prendre à la lettre ce que dit Madara.

 

izuna a bien donné ses deux yeux cela est dit dans le databook donc madara n'a pas menti la dessus

 

ospinello en effet c'est la théorie que je (et d'autres biensur) défend  et que je trouve la plus sérieuse, sa faculté a survivre doit surement venir de son chakra spécial et de son sharingan et peut être avec une technique interdite surtout lorsqu'il dit qu'il est née avec le chakra le plus spécial et le plus puissant qu'il est était donné d'avoir et que sa ténacité a survivre en était la preuve

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_398_p17

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que Tobi n'est pas Madara.

Ah ça on est presque tous a le penser.

En effet, je ne vois pas pourquoi on cacherait systématiquement son visage, si c'était le cas (voir encore avec le flashback de Kizame).

Moi non plus, et la seul et unique raison que Kishi nous le cache c'est parce que nous lecteurs connaissons ce personnage.

Quel est l'intérêt de cacher le visage de Madara si nous le connaissons déjà? Il ne fait aucun doute que ça n'est pas lui.

Moi, je verrais bien Tobi être soit Sushui, soit le père de Sasuke.

En effet, on a vu que Sushui était capable de tromper/contrôler tout le monde autour de lui avec son sharingan. Et on sait qu'il est mort, puisque l'un de ses yeux était porté par Danzo. On pensait que c'était Sushui qui contrôlait Kiri, or bizarrement là c'est pas Shusui mais celui qui se fait appeler Madara qui contrôle Kiri.

Nous avons pas mal d'indices pour supposer un Shisui/Tobi

 

 

-Contrôler Kyuubi avec un simple Sharingan (rappelons nous que Shisui avait le pouvoir de contrôler n'importe quoi sans MS)

-Il lui manque un œil et comme on le sait tous Danzou l'avait en sa possession

-Il connait trop bien l'histoire d'Itachi et comme on le sait tous c'était son meilleur ami

-La lettre qu'il a écrit avant de mourir ressemblait étrangement au discours de Madara

-Sa coiffure n'est pas identique mais elle y ressemble beaucoup

-On l'appelle Shunshin no Shisui, Shisui le téléporteur (Tobi se téléporte)

 

Mais bon tout ceci n'a plus aucune valeur depuis qu'on a vu son combat contre Minato il y a 16 ans.

Shisui était le meilleur ami d'Itachi qui avait 4 ans a cette époque, je vois mal un gamin de cette age combattre le Yondaime, d'ailleurs y a qu'a voir son corps pour se rendre compte qu'il s'agit au moins d'un ado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pas mal d'indices pour supposer un Shisui/Tobi

 

 

-Contrôler Kyuubi avec un simple Sharingan (rappelons nous que Shisui avait le pouvoir de contrôler n'importe quoi sans MS)

-Il lui manque un œil et comme on le sait tous Danzou l'avait en sa possession

-Il connait trop bien l'histoire d'Itachi et comme on le sait tous c'était son meilleur ami

-La lettre qu'il a écrit avant de mourir ressemblait étrangement au discours de Madara

-Sa coiffure n'est pas identique mais elle y ressemble beaucoup

-On l'appelle Shunshin no Shisui, Shisui le téléporteur (Tobi se téléporte)

 

Mais bon tout ceci n'a plus aucune valeur depuis qu'on a vu son combat contre Minato il y a 16 ans.

Shisui était le meilleur ami d'Itachi qui avait 4 ans a cette époque, je vois mal un gamin de cette age combattre le Yondaime, surtout que la taille du corps ne ressemble pas trop a celui d'un gosse de 5 ans.

 

 

Puis je rajouter que si AO découvre que Danzo contrôle le chef de la réunion(je ne sais plus son nom) avec l'oeil de Shisui, parce qu'il connaît son chakra, on peut supposer qu'il aurait reconnut Shisui derrière son masque aussi lors de son apparition faces aux Kage(à moins qu'il ne soit plus là, me souviens plus)

 

Donc la théorie Shisui=Tobi est à éliminer, en plus de tous tes points cités Sojobo.

 

Après, il serait à supposer que Tobi a fait des recherches sur les techniques des sharingan qu'il a récolté, et donc par ce moyen acquerrait des techniques tel que la téléportation ou autre...

Il me semble que Kakashi explique bien qu'en analysant un corps on peut découvrir le secret des techniques héréditaires.

Mais bon entre Kishi et sa cohérence de la first sur la next gen est une grande histoire d'amour alors bon...

 

EDIT:

@Ryujin jakka

merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P

uis je rajouter que si AO découvre que Danzo contrôle le chef de la réunion(je ne sais plus son nom) avec l'oeil de Shisui, parce qu'il connaît son chakra, on peut supposer qu'il aurait reconnut Shisui derrière son masque aussi lors de son apparition faces aux Kage(à moins qu'il ne soit plus là, me souviens plus)

 

non en effet il n'était plus là vu qu'il poursuivait danzou , mais bon comme je l'ai déja dit tobi= shisui et a exclure ainsi que dire que c'est shisui qui a controler le mizukage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je rajouter que si AO découvre que Danzo contrôle le chef de la réunion(je ne sais plus son nom) avec l'oeil de Shisui, parce qu'il connaît son chakra, on peut supposer qu'il aurait reconnut Shisui derrière son masque aussi lors de son apparition faces aux Kage(à moins qu'il ne soit plus là, me souviens plus)

Ao n'était pas présent, il était a la poursuite de Danzou a ce moment.

Mais bon même de toute façon le combat contre Minato nous prouve qu'il ne peut pas être Shisui.

 

Par contre la piste Obito reste encore possible, pour l'instant rien ne nous prouve qu'il ne peut pas être Tobi, lors de son combat contre Minato il devait avoir 15-16 ans (l'âge de Sasuke qui fout le bordel en ce moment dans le monde Shinobi). Puis il y a aussi l'annonce de Kishi comme quoi il se concentrera spécialement sur Kakashi prochainement, et les Jutsu espace temps etc...

 

Après, je pense qu'il y a quand même du Madara la dedans, cette personne a une maitrise de ouf en ce qui concerne l'art de la manipulation, il connait le monde Shinobi par cœur...si Kishi nous montre un Madara aux cheveux long et un aux cheveux courts c'est que cette homme est certainement capable de changer de corps, chose qui n'est pas impossible dans ce manga, on a bien vu Orochimaru et si ça se trouve il s'est inspiré de Tobi pour son Jutsu d'immortalité. (Cela expliquerait le fait que Kabuto soit au courant pour son identité)

 

 

Donc voilà, pour moi c'est Madara dans le corps d'Obito grâce au Jutsu interdit que même Shodai n'en connaissait pas l'existence. (selon le Databook)

Il est dit aussi que c'est ce Jutsu qui le maintient en vie. (Databook)

Transfert d'esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est justement là qu'interviendra l'hypothétique Izanami,qui est la déesse de la création et de la mort et qui aurait eu un corps en décomposition vers la fin de son ère.

 

Cette technique permettrai de changeai de corps ou d'en créer un nouveau ou encore d'avoir accès à l'immortalité sous forme d'âme errante.

On peut alors peut être voir ici, l'analogie avec le corps de Tobi, faible, presque inutile, qui serait le contre coup de la technique tout comme Izanagi fait perdre un oeil en échange de la vie, ici se serai un nouveau corps décharné de tous ces anciens pouvoirs.

 

En gros, Madara aurait perdu un oeil en effectuant Izanagi(donc peut être le MSE), pour sa survie, et n'ayant toujours plus assez de chakra et préférant attendre "des meilleurs jours" pour prendre le pouvoir utilise Izanami, pour pouvoir avoir accès à l'immortalité, après tout la mort est synonyme d'immortalité, et soit se créer un nouveau corps soit parcourir le monde le monde à la recherche d'une personne pouvant lui en créer un "artificiel" ou prendre possession d'un ninja.

 

Cela expliquerait beaucoup de choses, dont sa survie hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est justement là qu'interviendra l'hypothétique Izanami,qui est la déesse de la création et de la mort et qui aurait eu un corps en décomposition vers la fin de son ère.

 

Cette technique permettrai de changeai de corps ou d'en créer un nouveau ou encore d'avoir accès à l'immortalité sous forme d'âme errante.

Oui Izanami doit certainement exister dans le manga. On avait déjà fait des hypothèses sur Suusanoo alors qu'on ne connaissait qu'Amaterasu et Tsukiyomi.

Donc oui je suis d'accord avec toi, Tobi a certainement du utiliser Izanami, le fameux Justu interdit que même Shodai n'en connaissait pas l'existence.

 

Cela expliquerait beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si Kishi nous montre un Madara aux cheveux long et un aux cheveux courts c'est que cette homme est certainement capable de changer de corps, chose qui n'est pas impossible dans ce manga, on a bien vu Orochimaru et si ça se trouve il s'est inspiré de Tobi pour son Jutsu d'immortalité. (Cela expliquerait le fait que Kabuto soit au courant pour son identité)

 

 

Euh juste une petite rectification : Orochimaru ne s'est nullement inspiré de Madara pour inventer sa technique sur le transfert d'âme. On voit très bien dans le manga que Oro découvre pour la première fois cette technique à la "bibliothèque" de Konoha, on va aussi qu'il avait tuer (ou assommer) le ninja qui devait la garder (car elle contenait  surement pas mal de kinjutsu) ..

 

Mais je suis d'accord sur le fait qu'Oro' devait surement connaître pas mal de choses sur Tobi/Madara (même si bizarrement il n'apparait pas dans son "Akatsuki book" que kabuto donne à Konoha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fugaku chronoligiquement sa tiendrais mais itachi la encore se serait fait avoir en croyant avoir tué son père, sasuke aussi et les responsables de konoha car le chef uchiha meneur de la rébellion encore en vie s'est pas très discret.

Si Fugaku a pris les sharingan de Shusui, ou s'il avait un sharingan qui avait le même type de pouvoirs (faire croire à qqch à qqu), tromper Itachi lui était facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Ryujin Jakka, Fugaku peu tenir chronologiquement mais en réfléchissant, on voit que Madara a déjà montré son vrai visage à Sasuke !

 

Je crois que Sasuke connait assez son père pour reconnaitre son visage. Donc pour moi Madara n'est clairement pas Fugaku, et ça m'étonnerai que ce soit Shisui pour 2 raisons :

 

- Pour tromper Itachi avec du genjutsu faut être vraiment très fort mais vraiment très très fort; donc bon tant que y'a pas de God Aizen en face, Itachi est, je pense, imprenable en genjutsu.

- Danzô possède une pupille de Shisui, Madara/Tobi voulait l'avoir (avant que danzô ne l'a détruise) encore une fois je vois pas comment Danzô aurait pu prendre la pupille à un mec encore en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence à avoir quelques certitudes sur Tobi ( qui pourront se révéler complètement bidons mais bon... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ).

 

1) Il n'y a pas un mais deux Tobi. Pourquoi ? He bien parce que Kishimoto ce n'est pas Kubo. Les cheveux des personnages ils poussent pas comme ça, et rapetissent encore moins pour revenir parfaitement à l'original. Ses personnages à Kishi, c'est tous des sayens : leurs cheveux ne bougent plus après leurs naissance ^^. Et puis l'auteur aime vraiment beaucoup ce genre de petits détails d'apparence alors quand il s'agit du personnage qu'il a choisit pour être le plus intriguant, n'importe lequel des détails qu'il peut montrer sont hyper important. Et là c'est vraiment pas un petit détail. Donc par la logique pure et en reprenant en compte quand même qu'il s'agit d'un manga, soit d'une œuvre créée par une seule personne ( et où donc il faut prendre en compte la psychologie de l'auteur ), je dis qu'il y a deux Tobis distincts. CQFD.

 

2) L'un des deux Tobis n'a pas le visage de Madara ( logique vous me direz...). Mais je pense que l'un des deux est bel et bien le corps de Madara, et j'opterais pour celui aux cheveux longs. Le fait que l'on voit pas le visage de celui-ci signifie surement qu'il y a une trace du jutsu qu'a utilisé Madara pour survivre au combat contre Shodaime ( et d'ailleurs je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, je pense que ce jutsu est Izanami ). Pour celui aux cheveux courts, on voit pas son visage pour deux raisons selon moi ( soit l'une soit l'autre, peut-être même les deux va savoir ) :

_ Soit c'est un perso connu et donc Kishi garde juste le suspense ;

_ Soit c'est un visage étrange qui montre que ce Tobi n'est pas humain ( comme le montre son sang étrange ).

Mon hypothèse est que sous le masque il y a un côté d'un perso connu greffé sur un corps de Zetsu avec la droite du visage destroy comme avec Zetsu lorsqu'il est séparé.

 

Pour moi Madara a dû utiliser Izanami, comme je l'ai dit précédemment, et la technique a dû avoir pour effet de sacrifier la partie gauche du visage de Madara, l'empêchant ainsi d'avoir ses deux sharingans en même temps. Il avait alors donc plus qu'un sharingan sur son côté droit et ne pouvait plus se greffer son œil restant ( ou un autre ) sur la partie gauche. C'est là que Zetsu est intervenu. Il a créer un corps ( avec donc peut-être un bout de visage connu et Uchiwa, pour pouvoir utiliser pleinement le sharingan ) et a greffé le sharingan restant sur ce corps.

Résultat : Deux corps partageant chacun un sharingan de Madara, l'un serait le corps d'origine et l'autre une création de Zetsu avec un morceau Uchiwa pour bien utiliser le sharingan restant. Et chacun aurait des pouvoirs différents liés à chacun des sharingans.

 

Le tobi cheveux courts aurait les pouvoirs de téléportation et de dématérialisation, et celui aux cheveux longs aurait un ou des pouvoirs offensifs très violents ( au moins autant puissants et ultime que la défense de celui aux cheveux courts ) mais avec une défense quasi nulle. Ou alors celui aux cheveux longs aurait un pouvoir de contrôle absolu et un genjutsu de folie ( mugen tsukuyomi ? ).

 

En effet si on regarde les pouvoirs de Tobi actuellement, on peut s'apercevoir que celui-ci n'a aucune technique offensive, et donc d'où sortirais son mugen tsukuyomi ? Car si l'utiliser sur la lune demandera le chakra de juubi, il doit obligatoirement posséder le jutsu au préalable s'il veut l'utiliser. Ça m'étonnerais grandement que ce jutsu soit un jutsu de juubi, sinon celui-ci serait toujours en vie et contrôlerais tout le monde un peu à la matrix...

 

Par contre je vois une faille dans tout ça : comment Tobi aux cheveux courts a t-il fait pour contrôler kyuubi dans le FB de Kushina ? La seule explication serait que vu qu'il a déjà contrôler kyuubi par le passé et que les yeux de Madara doivent être très puissants, il pourrait contrôler le bijuu juste comme le fait Sasuke avec manda après son combat contre Deidara. Mais il ne pourrait pas réaliser cet exploit sur un shinobi. Seul celui aux cheveux longs pourrait le faire.

 

Enfin pour finir avec tout ce que l'on sait sur cet énigmatique personnage, il faut revenir sur sa cachette avec tous ses sharingans. Je pense que ces sharingans servent à un truc bien particulier : la quasi immortalité de son corps sans défense. En effet, si mon hypothèse est la bonne, alors le point faible de Tobi serait son corps avec les cheveux longs, qui n'aurait pas ou peu de défense. Alors il pourrait être détruit, et là je pense que Madara mourrait pour de bon. Alors il a dû, dans sa quête incroyable de l'immortalité, trouver un moyen pour utiliser tous ces sharingans comme moyen de survie... en les utilisant par exemple pour des Izanagis ?

Pour tuer Tobi il faudrait alors combattre les deux tobis et tuer celui aux cheveux longs autant de fois qu'il y a de sharingans... On verrait alors un vrai boss final pour ce manga, vous ne trouvez pas ? ^^. Car je pense que sa réserve se situe dans son monde parallèle et est donc intouchable pour quiconque ne pouvant pas entrer dans ce monde ( d'où peut-être l'utilité de Sasuke et de son MSE sur ce point là ? ).

 

En tout cas je pense qu'aucuns des indices, aussi infimes soient-ils, laissés par Kishi ne doivent être négligés.

 

Et si tout cela s'avère complètement bidon, alors j'aurais remporté la palme d'or du plus long post inutile de toute l'histoire du forum ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il n'y a pas un mais deux Tobi. Pourquoi ? He bien parce que Kishimoto ce n'est pas Kubo. Les cheveux des personnages ils poussent pas comme ça, et rapetissent encore moins pour revenir parfaitement à l'original. Ses personnages à Kishi, c'est tous des sayens : leurs cheveux ne bougent plus après leurs naissance ^^. Et puis l'auteur aime vraiment beaucoup ce genre de petits détails d'apparence alors quand il s'agit du personnage qu'il a choisit pour être le plus intriguant, n'importe lequel des détails qu'il peut montrer sont hyper important. Et là c'est vraiment pas un petit détail. Donc par la logique pure et en reprenant en compte quand même qu'il s'agit d'un manga, soit d'une œuvre créée par une seule personne ( et où donc il faut prendre en compte la psychologie de l'auteur ), je dis qu'il y a deux Tobis distincts. CQFD.

 

malheureusement kisame détruit cette hypothèse car il reconnait le tobi cheveux court  comme le gars masqué aux cheveux long

 

2) L'un des deux Tobis n'a pas le visage de Madara ( logique vous me direz...). Mais je pense que l'un des deux est bel et bien le corps de Madara, et j'opterais pour celui aux cheveux longs. Le fait que l'on voit pas le visage de celui-ci signifie surement qu'il y a une trace du jutsu qu'a utilisé Madara pour survivre au combat contre Shodaime ( et d'ailleurs je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, je pense que ce jutsu est Izanami ). Pour celui aux cheveux courts, on voit pas son visage pour deux raisons selon moi ( soit l'une soit l'autre, peut-être même les deux va savoir ) :

_ Soit c'est un perso connu et donc Kishi garde juste le suspense ;

_ Soit c'est un visage étrange qui montre que ce Tobi n'est pas humain ( comme le montre son sang étrange ).

 

encore une fois kisame reconnait bien la meme personne

 

Enfin pour finir avec tout ce que l'on sait sur cet énigmatique personnage, il faut revenir sur sa cachette avec tous ses sharingans. Je pense que ces sharingans servent à un truc bien particulier : la quasi immortalité de son corps sans défense. En effet, si mon hypothèse est la bonne, alors le point faible de Tobi serait son corps avec les cheveux longs, qui n'aurait pas ou peu de défense. Alors il pourrait être détruit, et là je pense que Madara mourrait pour de bon. Alors il a dû, dans sa quête incroyable de l'immortalité, trouver un moyen pour utiliser tous ces sharingans comme moyen de survie... en les utilisant par exemple pour des Izanagis ?

 

je doute qu'il  utilise izanagi pour rester immortelle, car de se que j'ai compris de cette technique elle permet de modifier la réalité un court instant et de sacrifier un oeil contre une vie se qui est pratique quand on meurt de facon violente , mais je doute que cela agisse sur la vieillesse, il aura beau utiliser izanagi autant qu'il veut il rajeunira pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...