Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Il n'a jamais été dit que Shisui contrôlait Yagura. Seulement Ao a dit qu'il avait réussi à déjouer le genjutsu appliqué sur le mizukage. Du genre : " Tu me la fait pas à moi ! J'ai réussi à enlever le genjutsu qui était sur le yondaime mizukage, alors je vois bien ton petit manège, Danzou ! ". Il a aussi dit qu'il avait déjà rencontré Shisui, mais pas que c'était son genjutsu qui manipulait Yagura. Il y a souvent méprise sur ce sujet là, il faudrait rajouter une phrase dans la charte disant : " Ce n'est pas Shisui qui a manipulé Yagura !;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lord Azrazeth 

 

Je n'ai pas dit que c'était shisui qui contrôlait Yagura directement, j'ai parlé d'un aide qu'il aurait pu apporter sous quelque façon que ce soit, nuance!! ;) Son rôle n'est pas encore bien défini, je ne serait pas aussi catégorique sur son sujet, surtout qu'on a pas encore de renseignements sur lui !!Après il peut très bien rester non développé, mais je garde en tête son côté assez mal connu pour supposer qu'il peut être impliquer de près ou de loin dans les combines de Tobi/Madara!!! Sachant la puissance de ses yeux dans la manipulation, il n'y a rien de choquant d'y songer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je viens de decouvrir ce topic grave à qui est lord Azrazeth  :P

 

Je pense que son explications est osés mais possible bien que tres peu probable.

 

Je me pose la question si Tobi ne serait pas en faite un super clone de Zetsu, contrôlé par Madara, on sait que Zetsu sait faire des clones parfait, Madara contrôle Tobi à distance grâce a son sharingan, et le clone zetsu à un peu de ces pouvoirs.

 

Alors l'hypothèse serait que peut être Madara est incapable de se déplacer de lui même et donc voudrait le Rinnengan pour faire revivre son vrai corps.

 

L'hypothese du Tobi Zetsu clone s'arrange bien avec la perte et la repousse des bras de Tobi.... La facilité à regenerer son corps

 

Je n'ai pas tout lu donc sans doute d'autres personnes ont eu la meme idée que moi la dessus aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je passais juste, après avoir lu les débats du w-e qui se sont avérés tumultueux mais constructifs, pour passer un "Big'UP!!!" @

Lord Azareth.

En Voila une theorie qui comble pas mal de question que je me posais sur le perso le plus enigmatique de Shippudden, et de très interessantes interactions entres les differents indices que sème Kishi et de la crainte de Madara envers Itachi!

 

Moi qui me questionnais sur ces 2 corps qui me faisaient perdre le sens du temps (un coup les cheveux courts avec Itachi à 4ans face au Yondaime, puis les cheveux longs face à Itachi Ambu des années plus tard). De plus, comme toi je pense que Danzo n'a servi qu'a introduire le futur "Izanami", probable clé de la survie du centenaire...

 

Bref, tres complete theorie, et c'est un grand kiff de voir a quel point le débat peut etre constructif et riche sur ce forum!

 

Le plus enrichissant des FB sera pour moi celui de Zetsu (non non, pas celui de Konan qui se prepare surement) pour avoir des infos essentielles sur Madara, allié essentiel du vieux, car comme tu l'as précisé, Madara cheveux courts doit etre créé sur un corps de Uchiwa, alors j'en ai pas la preuve mais le gamin là... heu, Obito! Il n'a pas du deceder par hasard dans le bled de Zetsu pour rien ( le pays de l'herbe)! Et voila pour moi d'ou viendrai le principal pouvoir du Madara défensif, et pas du reste d'un jutsu du père Madara modele Shodaime...

D'ailleurs un sharingan doit certainement avoir une plus grande durée de vie qu'une carlingue made in Zetsu... Je pense que c'est pour avoir un max de pouvoir differents qu'il a commencé cette collec' plutot que par la necessité de combustible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, valken et Green Pope !

 

@ Valken :

 

Oui en fait ta théorie est exactement celle que je disais au début de ce débat ^^. Ça fait du bien de voir quelqu'un qui pense comme moi, je te le dis. Bien que les autres ont aussi de très très bonnes idées. Pour Madara, sans aller jusqu'à dans l'incapacité qu'il se déplace, j'ai émis l'hypothèse qu'il soit très faible du point de vue défensif, contrairement à Tobi.

 

@ green Pope :

 

D'ailleurs un sharingan doit certainement avoir une plus grande durée de vie qu'une carlingue made in Zetsu... Je pense que c'est pour avoir un max de pouvoir differents qu'il a commencé cette collec' plutot que par la necessité de combustible...

 

Ça pourrait être une très bonne alternative à mon idée de base, mais je me demande pourquoi, alors, il n'aurais pas déjà utilisé ces autres pouvoirs... A voir par la suite. Sinon merci pour ton soutiens ça fait vraiment plaisir ^^.

 

@ Shiby :

 

Ah oui d'accord j'avais pas compris ce que tu voulais dire désolé ^^'. Oui en effet je suis comme toi pratiquement sûr que Shisui ait joué un rôle important dans toute cette histoire, bien que je n'arrive pas vraiment à savoir où encore... On a assez peu d'informations sur lui, donc dur d'émettre une théorie valable à son sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est intéressant green pope, Tobi peut en effet stocké les sharingan en fonction des pouvoirs de ceux ci, d'où sa volonté de prendre ceux de Shisui.

Mais il peut aussi s'en servir avec Zetsu! Je viens de penser à ça, Zetsu peut créer un clone parfait en touchant une personne, et si ils touchent les yeux de tous les sharingnans on aurait une armé de Uchiwa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour ce qui est de la faculté de Zetsu a pouvoir recopier intégralement une personne, je ne sais pas si c'est complètement valable. On sait que l'apparence est parfaite, que le chakra est identique à la personne cloné, mais es-ce que le clone peut réaliser les techniques du cloné ? Ça on en sait rien car au moment où ce clone allait faire une technique, il s'est fait décapiter ^^.

 

Mais si vous relisez attentivement le passage, vous remarquerez que dans la manière de parler, et même dans les pensées, on dirait vraiment que le clone est en fait Kisame ( sa surprise pour samehada ). Et si ce clone était en fait une véritable marionnette dirigée à distance par le chakra du cloné par l'intermédiaire de Zetsu ? Du genre Kisame se fait cloné, mais vu qu'il garde un spore sur lui, il peut contrôler son clone, par l'intermédiaire du chakra de Zetsu qui partage son chakra entre tous ses clones. Dans ce cas il pourrait réaliser ses technique à travers ce clone, comme tout bon clone. Es-ce que c'est pour ça que Kisame appelle ce clone "un cadavre manipulé à distance" ? C'est en tout cas mon hypothèse pour Tobi, sauf que je pensais qu'il fallait au moins un sharingan pour que Tobi puisse être contrôlé par Madara.

 

Peut-être que finalement ce n'est pas nécessaire ce sharingan, mais que Madara l'a placé là pour pouvoir utiliser sa technique de téléportation et de dématérialisation... Je sais pas trop.

 

En tout cas je sais que cette hypothèse fait vraiment énormément redite par rapport aux techniques de Pain (je vous vois venir ^^), et qu'en gros Zetsu aurait le même pouvoir que Pain, mais en ne se limitant pas à 6 corps, et en partageant pas ses propres pouvoirs mais ceux des autres.

 

Je me dit du coup un truc : Et si Pain avait copier cette technique sur Zetsu ? Après tout le rinnegan ne sert pas obligatoirement au jutsu Pain no rikudou dans la légende de Rikudou sennin. Rikudou n'avait pas 6 corps pour partager ses pouvoirs, à ce que je sache. Et si Nagato avait utilisé cette technique pour pallier à son handicap physique ? On sait que le rinnegan permet à son utilisateur de maitriser toutes les techniques possibles et inimaginables. Et si Nagato avait adapté la technique de Zetsu à son compte ? Franchement, ça me surprendrait plus...

 

Du coup, imaginez un peu la puissance potentielle de Zetsu... Cela expliquerait pourquoi on ne l'a toujours pas vu se battre à ce stade du manga, alors que vu que c'est un membre de l'akatsuki et qu'il est impliqué jusqu'au cou, il faudra bien que quelqu'un le batte et le tue un jour. Mais qui ? Et quels seront les pouvoirs de Zetsu ?

 

Alors oui je sais que Tobi a dit au Zetsu blanc qu'il était trop faible pour vaincre Naruto, mais c'est aussi ce qu'a dit Zetsu noir ^^ ( " moi aussi j'aurais pu faire cette mission d'infiltration ! " ; " tu es trop faible:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que finalement ce n'est pas nécessaire ce sharingan, mais que Madara l'a placé là pour pouvoir utiliser sa technique de téléportation et de dématérialisation... Je sais pas trop.

 

 

Ou alors Tobi est un etre humain normal et le sharingan que l'ont voit est le reflet de la possession de Madara, comme les invocations que l'ont voit de Pain, qui possede le Rinnengan et Kyubi qui a le sharingan quand il est envoyé par Tobi...

Normalement cela ne s'applique pas aux humains mais sait on jamais...

 

Concernant la theorie du Tobi = Zetsu on peut croire que Kishi masque la partie droite du visage car elle ressemble à zetsu...

 

En tout cas Kishi devra sortir un truc enorme car plus il prend du temps à le reveler plus le risque de deception est enorme (à finalement c'etait que ça...) il insiste trop sur ce visage je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il semble que l'idée que Zetsu soit un personnage centrale dans l'intrigue entourant l'identéde Tobi/Madara, fait son bonhomme de chemin... S'il s'avère que Zetsu a recontistué un corps ou une partie de corps à Tobi/Madara, la différence capilaire que l'on a constaté plusieurs fois chez Madara suivant les moment (d'ailleurs que ce soit pour Kisame ou Itachi c'était d'une façon ou d'une autre, une manière de "recruter" de futurs Akatski boys, du coup c'est peut être sa forme "Madara original",  plus crédible semble-t-il...), peut être expliquer d'une manière ou d'une autre et cela constitue dans ce cas un simple détail ^^!! Mais cela dit j'en doute un peu que ce soit un simple détail ;)!! En tout cas, je pense que Zetsu, tout comme Tobi/Madara, nous réserve pas mal de surprises sur ses capacités (surtout sur sa partie noire que j'imagine être faite pour le combat, contrairement à sa partie blanche...) et je ne serais pas étonné qu'il en fasse étalage dans les chapitres à venir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Tobi est un etre humain normal et le sharingan que l'ont voit est le reflet de la possession de Madara, comme les invocations que l'ont voit de Pain, qui possede le Rinnengan et Kyubi qui a le sharingan quand il est envoyé par Tobi...

Normalement cela ne s'applique pas aux humains mais sait on jamais...

 

Mais alors d'où viennent ses pouvoirs de dématérialisation et de téléportation ? Si Tobi était juste possédé par Madara comme kyuubi peut l'être, le vieux serait alors vraiment très fort ! Parcequ'il arriverais avec un simple genjutsu de possession à utiliser des techniques si violentes et possédé encore un bijuu à travers cette possession ! Gargl !

 

Il faudrait pas mais alors vraiment pas croiser son regard au papy Madara dans ce cas. Mais sinon c'est une hypothèse intéressante. D'ailleurs je remarque que mon idée de l'existence de 2 Tobis commence à faire son bout de chemin sur le forum... Faut dire que les indices sont là et se culbutent... heuuu ! cumulent depuis quelques temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour ce qui est de la faculté de Zetsu a pouvoir recopier intégralement une personne, je ne sais pas si c'est complètement valable. On sait que l'apparence est parfaite, que le chakra est identique à la personne cloné, mais es-ce que le clone peut réaliser les techniques du cloné ? Ça on en sait rien car au moment où ce clone allait faire une technique, il s'est fait décapiter ^^.

 

Mais si vous relisez attentivement le passage, vous remarquerez que dans la manière de parler, et même dans les pensées, on dirait vraiment que le clone est en fait Kisame ( sa surprise pour samehada ). Et si ce clone était en fait une véritable marionnette dirigée à distance par le chakra du cloné par l'intermédiaire de Zetsu ? Du genre Kisame se fait cloné, mais vu qu'il garde un spore sur lui, il peut contrôler son clone, par l'intermédiaire du chakra de Zetsu qui partage son chakra entre tous ses clones. Dans ce cas il pourrait réaliser ses technique à travers ce clone, comme tout bon clone. Es-ce que c'est pour ça que Kisame appelle ce clone "un cadavre manipulé à distance" ? C'est en tout cas mon hypothèse pour Tobi, sauf que je pensais qu'il fallait au moins un sharingan pour que Tobi puisse être contrôlé par Madara.

 

Peut-être que finalement ce n'est pas nécessaire ce sharingan, mais que Madara l'a placé là pour pouvoir utiliser sa technique de téléportation et de dématérialisation... Je sais pas trop.

 

En tout cas je sais que cette hypothèse fait vraiment énormément redite par rapport aux techniques de Pain (je vous vois venir ^^), et qu'en gros Zetsu aurait le même pouvoir que Pain, mais en ne se limitant pas à 6 corps, et en partageant pas ses propres pouvoirs mais ceux des autres.

 

 

Du coup, imaginez un peu la puissance potentielle de Zetsu... Cela expliquerait pourquoi on ne l'a toujours pas vu se battre à ce stade du manga, alors que vu que c'est un membre de l'akatsuki et qu'il est impliqué jusqu'au cou, il faudra bien que quelqu'un le batte et le tue un jour. Mais qui ? Et quels seront les pouvoirs de Zetsu ?

 

Alors oui je sais que Tobi a dit au Zetsu blanc qu'il était trop faible pour vaincre Naruto, mais c'est aussi ce qu'a dit Zetsu noir ^^ ( " moi aussi j'aurais pu faire cette mission d'infiltration ! " ; " tu es trop faible "  :D )

 

T'ai dit 2 pages arrière cette théorie, pas besoin de sharingan du tout pour un clone zetsu, juste un simple contact. La collection de charingan on ne sait pas trop pourquoi il les gardes. Pour la puissance de zetsu je t'arrête tout de suite, la spore copie le corps et le cloné (kisame) le contrôle, donc le nombre de clone dépend du nombre de cloné, tu ne peu pas avoir plus de clone (spore) que de personne cloné:

1 spore + un ninja = un clone téléguidé (j'en veut un pour noël  ;D) pas plus, ce serait trop facile de faire 10 000 spore + 1 ninja = 10 000 clones ninjas (faut pas rêver), de plus, la clone a t'il autant de chakra que le cloné ?? ou comme les techniques de clone habituel il faut le répartir ? du genre je veut un clone, et pour qu'il soit puissant je lui file 50% ou 100% de mon chakra pour qu'il soit balèze ? ce serait un peu trop beau a mon avis que la spore ne ce contente de peu de chakra pour un ninja puissant. Le chakra n'apparait pas par magie, donc a ce niveau zetsu est très limité, surtout qu'il ne récolte rien lorsqu'il annule sa technique de clone, contrairement a un clone d'ombre(enfin un vrai clone, ombre d'eau ou autre), sinon rien ne dit qu'un ninja ne puisse pas contrôler 2 spore mais ce serait étrange qu'un ninja puisse pouvoir ce concentrer assez sur 2 spore en même temps, le clan YAMANAKA n'arrive qu'a contrôler qu'une seule personne a la fois, seul nagato arrive a pouvoir en maitriser 6 a longue distance et en même temps

Donc au final zetsu est plutôt limité, mais pour une organisation comme l'aka il est super pratique et pour l'infiltration il est très efficace.

 

 

EDIT:

" je t'arrête tout de suite "... Qu'est-ce que je déteste cette expression...

Moi aussi, sorry je ne recommencerais plus promis, pas fait attention  ;D

Sinon zetsu ne peu pas cloner comme cela, en fait ce que j'ai oublié de mentionné c'est aussi que l'on ne sais pas si après que la spore soit battu ou qu'il annule la technique, s'il peu garder "l'empreinte" du ninja qui a été cloné, ce serait une capacité trop puissante je trouve, car les spore on déjà touché pas mal de ninjas puissants....dont les kages. La spore a l'air d'être indépendante et n'a pas de volonté propre, mais zetsu arrive quand même a les retrouvées (kisame après le combat, et pourtant il ne dégage pas de chakra), mais j'ai une autre théorie, en fait lorsqu'il mange les corps il pourrais cloné le ninja (et il a aussi le ventre plein), mais c'est un peu trop sale, sinon je pense que zetsu noir serait le "terreau", et le blanc serait une fleur (sa fane et cela repousse) et puis la collerette verte serait la tige et les feuilles, il n'y a que lorsque la partie noir qu'il mange les ninja, et c'est la partie qui mémorise tout, donc ce serait possible.

Enfin bref je ne faisait que des hypothèses, ce n'était pas vraiment une réelle théorie là, juste une idée en l'air...

Continue d'en sortir, je lis toujours, cela fait passé le temps en attendant que kishi nous montre sa bobine, c'est en fait l'une des rares chose qui me fasse encore tripper dans ce manga, sorry encore pour la phrase mal tourné  :-* :-* :-* :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je t'arrête tout de suite "... Qu'est-ce que je déteste cette expression...

 

J'ai jamais dit que Zetsu pouvait cloné 1 million de fois le même ninja, mais qu'il pouvait en cloner autant qu'il en existe. Ça pourrait créer des tas de doubles shinobis moins puissant que leurs originaux, mais dangereux quand même, surtout si ils ont les mêmes jutsus que les clonés ( imagine 2 sasuke avec le MSE ).

 

Enfin bref je ne faisait que des hypothèses, ce n'était pas vraiment une réelle théorie là, juste une idée en l'air...

 

Edit : Mmmhhh pour Zetsu je ne pense pas non plus qu'il puisse réaliser autant de clones qu'il veut des personnes qu'il a touché, car je pense que pour pouvoir réalisé un clone fonctionnel il faut que le cloné le dirige par la pensée et par le chakra, donc ça marcherait uniquement avec des personnes dans le même camp que zetsu... Sinon ton idée sur la fleur, le terreaux et la tige est pas mal du tout ,j'adhère. Mais c'est vrai que ce personnage est un vrai mystère, mystère qui contribue grandement à celui de Tobi/Madara...

En général je base mes théories sur des éléments réels et des indices du manga que j'interprète, mais là avec ce perso je dois dire que je nage un peu... ^^

 

Concernant ta phrase, c'est juste que ça fait deux ou trois fois que je la vois aujourd'hui, et là ça m'a un peu gonflé donc c'est toi qui a pris, désolé ^^'. Mais bon t'inquiète pas je suis pas du tout rancunier, donc t'es direct tout excusé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que Zetsu pouvait cloné 1 million de fois le même ninja, mais qu'il pouvait en cloner autant qu'il en existe. Ça pourrait créer des tas de doubles shinobis moins puissant que leurs originaux, mais dangereux quand même, surtout si ils ont les mêmes jutsus que les clonés ( imagine 2 Sasuke avec le MSE ).

 

Deux Sasuke, tu veux faire avoir une syncope aux membres du FC anti Sasuke. Plus sérieusement je pense que Zetsu contrôle le clone, le faite que celui de Kisame est pensé que Same Hada est donné du chakra et plus en rapport avec le plan initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais évoquer une théorie bien moins compliquée. A terme ma satisfaction personnelle serait qu'au moins l'une de mes théories ait été la bonne.;D

 

Il n'y a pas longtemps j'ai évoqué un sujet.

 

"Je vais parler un peu mythologie. J'évoque grossièrement le contexte de cette mythologie:

Izagani et Izanami fondent le monde par leur reproduction incestueuse, devenant époux. Ils mettent au monde de nombreux Kami c'est-à-dire des divinités. En mettant au monde le Kami du feu, Izanami perd ses attribues féminins, elle fuit alors jusqu'aux fins fonds des enfers. Izanagi la poursuit mais, sans féminité et en décomposition, Izanami demande à son époux de ne pas la regarder. Izanagi succombe à la tentation, et déclenche la colère d'Izanami. Le divorce entre les deux époux est commencé. Ce divorce est en fait une séparation forcée, imagée par un non-dit qu'est la mort."

C'est le commencement d'un tout. 

 

Je viens de me rendre compte d'une chose.

 

A l'époque du shodaime, Madara s'est éveillé au MSE. Il pouvait logiquement utiliser Izanagi. Kishimoto a déjà utilisé l'essentielle des plus grandes divinités japonaises existantes, pour épeler les techniques ultimes liées au sharingan. Comment Kishimoto peut-il passer à coté d'Izanami? En effet, pour moi, c'est la divinité la plus importante. J'émets donc l'hypothèse que la technique Izanami existe. C'est-à-dire qu'Izanami est une technique propre et réellement liée au sharingan.

 

Maintenant prenons le mythe évoqué plus haut au figuré. Je retranscris mon message:

Les techniques Izagani et Izanami se lient permettant l'accès à une puissance ultime. Cette puissance est consommée. Épuisée, l'œil utilisant Izanami se ferme, entrainant la mort de son utilisateur. Néanmoins la technique Izanagi ramène son utilisateur à la vie. De manière incompatible, les deux techniques se superposent, elles s'interfèrent. Les deux techniques deviennent alors destructrices pour son utilisateur, imposant une séparation douloureuse. L'utilisateur est entre la vie et la mort. Son essence et son corps est séparé.

 

La théorie serait que Madara a voulu utiliser les techniques Izanami et Izanagi en même temps, pour ne pas subir les contre-coups de ces attaques. Mais lorsque la quantité de son chakra a frôlé le point de non retour, les deux techniques ont pris naturellement le dessus engrangeant Madara dans un cycle sans fin. La conséquence est la séparation de l'âme, de l'esprit et du corps en deux de Madara pour une durée infinie.

En conséquence, il y aurait deux Madara chacun ayant un sharingan. Chaque sharingan détient une certaine capacité. A cela, on ajoute un corps incomplet, "obstruant" les canaux méridiens et la bonne circulation du chakra. Madara ne serait alors plus que l'ombre de lui-même, et séparé en deux. De cette séparation résulte la création de Tobi/Madara. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton interprétation est carrément géniale, mais pourquoi ne pas l'avoir mise dans le topic que je viens juste de créer ?  :'(

A moins que ce topic ne se révèle inutile. Vu qu'on parle beaucoup de mythologie dans à peu près tous les topics du forum, j'ai trouvé ton idée de nouveau topic très bonne, après on va voir si les modos le tolère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire, rien ne dit que l'utilisation de Isanagi ne consomme qu'un seul sharingan. Le cas qui a été mis en avant, est celui de Danzou qui s'était équipé de sharingan issus de différents hôtes donc différents ADN ou fréquence d'utilisation des sharingan, sans oublier bien évidemment le travail fourni par Orochimaru. C'est donc un Izanagi modifié qui est utilisé par Danzou et donc, rien ne permet d'affirmer que la cessité est la finalité d'une utilisation du dit jutsu. En plus de ça, si Madara avait bel et bien utilisé cette technique lors du combat contre Shodaime Hokage, pourquoi est-ce qu'il mettrait autant de temps à comprendre le mystère autour de Danzou durant son combat avec sasuke? Je sais pas mais si je devais souffrir d'un handicap à cause d'un jutsu, je serais pas près de l'oublier.

Ensuite un point non négligeable, c'est le manque de repère chronologique. On ignore quand Izanagi a été créé mais une chose est sure, ça n'avait rien à voir avec le MS et le MSE, donc je vois pas en quoi "Madara pouvait logiquement utiliser Izanagi", comme @Yamabushi le dit. Quel rapport avec l'évolution du sharingan? Au contraire, on pourrait se demander si un sharingan plus puissant comme le MS mais surtout le MSE, puisqu'il est question de Madara, ne pourrait pas éviter la cessité. Si l'obtention du MSE permet d'éviter la destruction des sharingan suite à l'abus des bonus associés, pourquoi n'en serait-il pas de même avec Izanagi? A quoi ça sert de parler de sharingan éternel, de lumière inextinguible, si au final, un jutsu fait le contraire?

Qu'est-ce qui empêche de penser que Madara a subit une technique similaire au dieu de la mort. On a vu les effets sur Orochimaru alors pourquoi ne pas envisager aussi cette possibilité. Si le sanin a réussi à y réchapper, pourquoi pas aussi Madara, d'autant qu'il y avait lors du combat avec Shodaime, Kyuubi juste à côté et je vois mal le Hokage sceller le renard et se battre avec le uchiha en même temps. Cela implique bien sûr qu'il y ait eu une histoire auparavant entre le Hokage et les Bijuu/jinchuuriki mais vu qu'il avait  quelques démons en poche, c'est envisageable. Faut vraiment que Kishimoto développe le combat Madara/Shodaime mais surtout intègre les Jinchuuriki/Bijuu dans la trame à travers les différentes époques, pour donner plus de profondeur au manga. On a vu qu'il y a eu plusieurs guerres shinobi mais aucune n'incluait les jinchuuriki/Bijuu.

 

pour ce qui est de Madara, j'aimerais savoir ce qu'il a foutu depuis sa défaite contre Shodaime parce qu'après 80 ans, je le trouve plutôt ridicule, spécialement en comparaison avec un perso comme Orochimaru qui a développé ses capacités au fur et à mesure. Le sanin a plus de poids comme gros méchant que le uchiha qui passe son temps à pleurer sur sa perte de pouvoir depuis 80 ans. Avec l'exemple, des monstres mutants de l'akatsuki, il aurait très facilement pu acquérir de nouvelles capacités.

 

PS

de la même façon et jusqu'à preuve du contraire, rien ne permet non plus d'affirmer que durant la guerre des clans, qui précède la fondation de Konoha et l'alliance uchiha/Senjuu, Shodaime ait affronté un Madara qui possédait le MSE. Qu'il ait combattu contre le uchiha avec le MS, est acquis puisqu'il l'a eu jeune et qu'il en a abusé (d'où sa cessité), mais de là à dire qu'il en a été de même avec le MSE, non. Donc il peut très bien y avoir eu un Shodaime acculé durant leur ultime affrontement et le Shodaime aura dû utilisé un jutsu visant à détruire le MSE avant d'en finir avec Madara. C'est encore une fois le manque d'infos sur le combat shodaime/madara qui pénalise les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les techniques Izagani et Izanami se lient permettant l'accès à une puissance ultime. Cette puissance est consommée. Épuisée, l'œil utilisant Izanami se ferme, entrainant la mort de son utilisateur. Néanmoins la technique Izanagi ramène son utilisateur à la vie. De manière incompatible, les deux techniques se superposent, elles s'interfèrent.

 

 

Si je comprend bien ton hypothese, Izanami créer "l'illusion" de la mort et Izanagi fait "revrivre" la personne.

Je ne pense pas que ça soit exact sinon Tobi aurait appelé ça "la technique d'izanami et Izanagi"

Je pense neanmoins que la tehcnique Izanami doit exister et etre proche d'izanagi et meme sans doute lié mais pas d'aussi pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ton hypothese, Izanami créer "l'illusion" de la mort et Izanagi fait "revrivre" la personne.

Je ne pense pas que ça soit exact sinon Tobi aurait appelé ça "la technique d'izanami et Izanagi"

Je pense neanmoins que la tehcnique Izanami doit exister et etre proche d'izanagi et meme sans doute lié mais pas d'aussi pres.

 

Je ne sais pas ce qu'est Izanami. Si tu te réfères un peu à la mythologie japonaise, tu verras que Izanagi/Izanami ont été lié de deux manières différentes. La première liaison était associée au yin/yang, cette association était productif. La deuxième association était surtout une rupture, les deux divinités sont, dans ce cas, complétement opposées. Et ce dernier, cas se produit par la perte totale du pouvoir d'Izanami.

 

Cette dualité correspond avec ma théorie. Tout d'abord les technique Izanami/Izanagi se lient et crées une puissance ultime. Puis la puissance faiblit entrainant une opposition des deux techniques.

Opposition dit rejet, scission ou mort.

 

Ensuite, l'histoire entre Izanami et Izanagi est basée sur le schéma vie/mort/réincarnation. Ce schéma correspond à Madara d'une certaine manière. En effet, il était sensé être mort mais il est vivant or on sait que Madara n'est plus que l'ombre de lui même. En clair, il y a eut une perte un peu comme la perte du pouvoir originelle d'Izanami...

 

Jusqu'à preuve du contraire, rien ne dit que l'utilisation de Isanagi ne consomme qu'un seul sharingan.

 

En effet, je vais devoir refaire toutes mes théories. Izanagi consomme qu'un seul sharingan mais, faut-il également un apport en chakra mokuton? Nous avons peut-être conclu trop vite. Certes seul le sharingan se ferme et intervient visuellement, mais il y a aussi une utilisation de chakra senju/mokuton!?

 

On pourrait penser qu'Izanagi serait une technique propre à un senju ayant le sharingan. Ce serait une technique découlant de la fusion Uchiha/senju. Il est très possible que le MSE et le mokuton, de Madara et du shodaime aient interagies dans une ultime attaque.

Un peu comme l'interaction/fusion, découlant du choque entre le chidori et le rasengan, de Sasuke et Naruto dans la vallée de la fin. Je médite.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait penser qu'Izanagi serait une technique propre à un senju ayant le sharingan. Ce serait une technique découlant de la fusion Uchiha/senju.

 

ça me parait complètement incohérent. Izanagi est une technique interdite du clan uchiha, parce que coutant un sharingan et donc étant trop dangereuse pour son utilisateur. Y'a pas de rapport avec les senju à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à quoi servirait le bras Mokuton de Danzo alors, car ne s'en sert pas vraiment (sauf une fois). Si kishimoto nous l'a mis alors qu'il savait que Danzo allait y passer, c'est surement qu'il y a peut etre un lien avec Izanagi, ce qui en ferait une technique du Rikudou Senin...

 

Apres en effet, on ne sait pas si Izanagi annule un sharingan ou les deux propres à son utilisateur. La logique serait de d'annuler les deux sharingans car cela ferait des Uchiwa des combattants ayant la possibilité d'avoir deux vie au lieu d'une voir 3 ( si on utilise le 2eme sharingan  ;))

Mais je pense que pour Kishi, cela en annule qu'un seul...

 

 

En parlant de Tobi, je me pose une question, pourquoi il n'essaye pas de récupéré celui de Kakashi?? En plus il possède un Mangekyo Sharingan! Vu la collecte que Tobi fait... Pourquoi ne veut il pas celui la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à quoi servirait le bras Mokuton de Danzo alors, car ne s'en sert pas vraiment (sauf une fois).

 

à priori danzou cherchait lui aussi à controler Kyubi (cf tobi). Mokuton + sharingan: deux armes pour controler les bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan réussi a détruire la moitié du masque de Tobi dans le nouveau chapitre!! :o

Si Kishi nous fait ça c'est qu'il veut probablement nous révéler son vrai visage, je suis impatient de savoir qui se cache derrière ce masque. Obito?

Il me faisait penser a lui lorsqu'il s'est fait attaquer par Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est du tout bon ^^.

 

Je vais vraiment attendre les images pour modifier ou pas ma théorie mais j'avoue que ça me semble bien parti !

On voit enfin une bonne partie du visage de Tobi, ça faisait longtemps. Je pense qu'on va pas tarder à voir le visage en entier. Suspense !! ^^

 

Apparemment dans le spoil, le spoileur nous dit que son impression personnelle est que le visage parait très jeune. Ça reste une simple impression d'une seule personne, donc c'est pour ça que attend de voir les images, pour pas me faire trop d'idées ( mince c'est plus fort que moi, je m'en fait déjà ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait complètement incohérent. Izanagi est une technique interdite du clan uchiha, parce que coutant un sharingan et donc étant trop dangereuse pour son utilisateur. Y'a pas de rapport avec les senju à priori.

 

Non ce n'est pas du tout incohérent. Dans le shinto Izanagi et Izanami sont frères et soeurs, un lien fraternel unit les deux divinités. Après leur union, les deux divinités donnent naissance à des kami.

Si on va un tout petit plus loin que la simple constatation, Izanagi et Izanami créaient la vie par leur union originellement fraternelle.

 

Maintenant, dans Naruto, sharingan et mokuton sont deux pouvoirs descendant distinctement des deux fils du Rikoudu. Entre le sharingan et le mokuton, il y a un lien dont l'origine est fraternelle. Si ces deux pouvoirs sont rassemblés/fusionnés, on ne reforme pas le Rikoudu. En effet, le rikoudu détenait le chakra de juubi, le rinnegan et la puissance du corps. Néanmoins, l'association du sharingan et du mokuton donne très certainement l'accès à une puissance secrète.  

 

Cette puissance peut être Izanagi, pouvoir de redonner la vie.

 

Cela colle avec le combat Danzo/Sasuke:

-Lorsque Danzo survit à la première attaque de Sasuke, Karin ressent la présence de chakra mokuton.

-Lorsque Danzou dévoile son bras, Tobi réagit et dit une phrase sur la technique de Danzo, du genre: "j'ai compris comment/pourquoi".

-Enfin, le mokuton greffé sur danzou à l'air de constituer l'ensemble de son bras. En clair, les sharingan et les cellules du senju, permettant l'utilisation du mokuton, ont l'air de constituer à eux même l'ensemble du bras de Danzou.

 

Pourquoi Danzou n'utilise-t-il pas izanagi avec son dernier sharingan, celui de son oeil droit?

La raison serait que ce sharingan fait partie du corps de Danzo et non du bras constitué des cellules senju. Ou alors tout simplement que Danzou à donner tout son chakra senju dans la constitution de l'arbre lui permettant d'éviter la flèche du susanoo.

 

Donc, pour moi, le sharingan ne peut utiliser Izanagi qu'en utilisant du chakra senju. C'est-à-dire qu'il faudrait avoir le corps et le sharingan respectivement des senju et des Uchiha.

 

à priori danzou cherchait lui aussi à controler Kyubi (cf tobi). Mokuton + sharingan: deux armes pour controler les bijuu.

 

L'acquisition des pouvoirs sharingan/mokuton par Danzou n'est pas forcément signe que ce dernier voulait simplement contrôler les bijuu. En effet, on a pu observer que Tobi a contrôlé, le démon à neuf queues, Kyuubi avec un unique et simple sharingan.

 

EDIT:

En fait, j'ai écrit tout mon message à l'arrache sans même revérifier mes sources. Ce n'était pas du tout judicieux. Alors je reviens dessus....au final, oui, le mokuton n'est pas nécessaire à l'utilisation de Izanagi. Je ne reviendrais pas sur cette dernière phrase car sinon mes 18 théories sur Izanagi et le sharingan seraient complétement fausses. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment dans le spoil, le spoileur nous dit que son impression personnelle est que le visage parait très jeune. Ça reste une simple impression d'une seule personne, donc c'est pour ça que attend de voir les images, pour pas me faire trop d'idées ( mince c'est plus fort que moi, je m'en fait déjà ^^)

Ohoho!! ;D

Raison de plus de croire qu'il s'agit d'Obito!! Je vous avais dit que les rides c'était plutôt du au cicatrices. Rappeler vous, l'autre moitié a été écrasé, il me parait donc logique que ça a laissé des traces. Bon je parle je parle et j'ai même pas encore vu le visage. Impatient qu'il sorte ce chapitre, on risque d'avoir une très grande surprise!! :o

 

Ça nous donnera peut être une piste aussi pour le corps unknown de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...