Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Justement, il les fait dans l'ombre au début sans se faire remarqué comme un ninja le ferait  Sourire  et puis après il profite de la mission d'Itachi et de son extermination du clan pour se faire passer pour mort et avoir tout le temps pour ses magouilles.

 

Non mais les magouilles, l'akatsuki la manipulation du yondaime Mizukage entre bref toute merde qu'il a fait avant, il aurait eu les temps de les faire comment s'il était à la garde de Sandaime Hogake ?

 

Enfin quand tu voix qu'Itachi à la moindre absence c'est la fin du monde, un mec comme Kagami qui a le temps de s'absenter assez longtemps pour trafiqué tout ça, personne le verrait ?

 

A l'époque Jiraya est Minato soupçonnais Madara d'être encore en vie, si un mec comme Kagami s'absente mon premier suspect c'est lui, pas un mec déjà mort.  ???

 

 

Le lien avec kakashi est sans doute qu'il à du voir la famille d'obito donc il à sans doute du voir tobi et son vrai visage.

Perso je pense que quand kakashi/sakura enquétera sur le massacre des uchihas on aura sans droit à des flashbacks et on verra peut être le visage de l'homme qui se fais passer pour tobi/madara Huh.

 

Que Kakashi ai pue voir la famille d'Obito est tout à fait probable, de toute façon il y aura forcement des flashback j'ai hâte d'y être perso. Pour l'histoire et pour le plaisir de connaitre mieux les uchihas que j'apprécie beaucoup. Genre c'est farfelu mais Shisui pourrait être un cousin de Sasuke et Itachi, Kagami le père ou le grand père, Obito le frère de shisui, la on rencontre la mère de deux gamin qui est la soeur de Mikoto. ;D Je m'égare mais  ça serait sympa de voir le trafic dans cette famille de fou.;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors aujourd'hui j'avais envie d'écrire sur tobi parce que les bouleversements que nous avons eu dernièrement sont trop énormes (et dire que le chap n'est pas encore sorti  :'().

alors d'après les indices que Kishi semblent semer tout pourrait porter à croire que Tobi et Obito mais il y a plusieurs points qui me chiffonnent et qui n'ont pas encore eu de réposes.

- Le nom: c'est vrai que Tobi pourrait très bien venir d'Obito mais il pourrait aussi venir de Tobirama (je m'explique); nous savons d'après l'histoire de Tobi a raconté à Sasuke que la véritable persécution des Uchiwa a commencé avec le mandat du 2ème Hokage, donc il se peut très bien que Tobi puisse être le rival de l'époque (ou un descendant) de Tobirama, comme pour Madara et Hashirama (enfin je suppose)

- Le corps: en fait cet aspect du problème est assez délicat car on ne peut décrire comment tous les protagonistes au titre de Tobi sont réellement morts, donc je ne peux me prononcer.

- L'axe temporel: je dirais que c'est le plus gros problème de la théorie selon laquelle Obito serait Tobi pourquoi ? parce que Obito est mort genre 25 voir 50ans après Madara donc comment aurait fait Izanami pendant tout ce temps.

- Le(s) pouvoir(s): je dois dire qu'ici j'ai plusieurs interrogations, je dirais ok, le Kamui de Kakashi ressemble au pouvoir de Tobi (dans une certaine mesure) mais dire que c'est Obito est trop simpliste je trouve, ensuite, je dirais que puisque il se pourrait que les pouvoirs MS soient héréditaires, j'émets l'hypothèse que Obito et Shisui soient frangins car on a remarqué qu'avec les Uchiwa, il existe une certaine DUALITE familiale car bizarre, il existe toujours un ainé et un cadet chez eux et ils sont toujours rivaux, je prends les cas, Madara/Izuna et Itachi/Sasuke alors pourquoi Obito n'aurait pas eu un grand frère, et je me dis qu'avec la mère d'Obito, Shisui a transmis son amour fraternel à Itachi (mais c'est juste une hypothèse).

 

Tout cela juste pour dire que on va encore cogiter un bon moment sur le tobi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojoboKakashi est passé jounin à 13ans,quand il à naruto il à 26ans et naruto avais 12ans donc l'attaque à eu lieu quand kakashi avais 14ans donc Obito est mort à 13ans(1M54) et jusqu'a preuve du contraire na pas put grandir par la suite.

 

Il est clair qu'Obito semble trop jeune pour être celui là même si il pourrait avoir 16 ans à cet époque; Sasuke attaque le conseil des Kage à cette âge. Car dans la première partie Kakashi a entre 26 et 27 ans. Donc pendant l'attaque il a entre 14 et 15 ans.

 

Mais au delà de la taille des cheuveux il y a quelque chose qui change dans le temps mais une seule fois: le masque. Il y a l'homme masqué du début et celui de la fin avec deux masques bien différents. Si c'est Kagami il est carrément de l'âge de Danzo et ça va être réglé.

 

Si le mec qu'on voit là n'est pas vieux, il faut carrément se dire que Madara passe d'un hôte à l'autre.

Juste une petite remarque qui aura son importance:

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-503-page-3.html

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-475-page-12.html

 

L'ancien et le nouveau masque: le bras gauche en matière bizarre pour l'ancien et pour le nouveau le bras droit...

Si c'est les mêmes ça veut dire que c'est tout son corps qui est en matière bizarre. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les magouilles, l'akatsuki la manipulation du yondaime Mizukage entre bref toute merde qu'il a fait avant, il aurait eu les temps de les faire comment s'il était à la garde de Sandaime Hogake ?

 

Justement, Tobi a demandé à Nagato d'être le chef de l'Aka et de la fonder d'après les spoils, ainsi il la dirige dans l'ombre vu qu'il donne ces ordres a Nagato. Et puis rien qu'on prend l'exemple de Orochimaru il a bien pu faire toutes ces magouilles sans se faire découvrir (même s'il finit par l'être).

Quand à la manipulation du Yondaime Mizukage on ne sait pas si c'est avant ou après le massacre Uchiha mais si c'est après et bien il peut se faire passer pour mort et faire ce qu'il veut de son temps.

 

A l'époque Jiraya est Minato soupçonnais Madara d'être encore en vie

Heu... je ne sais pas où tu as vu ça? Mais je ne m'en souviens pas. Minato supsonne Tobi d'être Madara lors de son duel mais comment pourrait-il supsonner qu'il s'agit d'un Uchiha vivant a ses cotés? Qui est peut-être un ami de ce Yiz? Qui est peut-être un ami de la famille du Yondaime? Et Jiraya lui ne croit que c'est Madara quelque instants avant de mourir... vu que tout le monde doit savoir que le Shodai s'est battu contre Madara ET Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la confrontation kisame naruto KB ... kisame revele quelque chose d'assez intéressant...

KB et le raikage on tué un clone de kisame jusque là rien de nouveau mais il rajoute " un clone unique en son genre que l'on peut contrôler à distance...

Mais qui contrôlait le clone de kisame??? zetsu ou kisame...

Si c'est par kisame par on ne sait quel moyen on peut quasi affirmer que tobi n'est rien d'autre qu'un clone de madara fait par zetsu et que madara contrôle à distance

Zetsu reste en retrait depuis le début il voit et touche et reproduit tout le monde... Mais ce retrait est par pure sécurité pour madara...

Madara perdure grace à Zetsu... d'ou leur "complicité" et d'ou sa longévité...

A l'exception de deidera et itachi tout le membre de l'akatsuki avait trouvé un moyen plus ou moins proche de contourner la mort

orochimaru, sasori, pein, hidan, kakuzu, kisame ( grace a samehada ne peut quasi pas mourrir au combat sauf cas particulier "tai jutsu") et si on pousse plus loin itachi "voulait faire revivre ses yeux" et deidera recherchait l'immortalité dans l'art...

Le jutsu parfait s'appelle zetsu...

 

Sans oublié qu'il peut reproduire le chakra et l'apparence de qui il veut du moment qu'il la vue... j'espère que l'alliance est solide car je vois arriver beaucoup de clone de tout le monde partout pour semer le trouble et le K.O dans cette guerre.... La suspicion et la peur de la trahison... Il reste 2 Jin pour 5 village.... madara va exploiter cette faille...

 

D'ailleurs l'enlèvement d'hinata est peut être du à un clone de se genre en expérimentation... dans le but de déclencher une guerre... ce qu'a refuser konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S&N, tu penses vraiment que si la partie droite de la tête d'Obito aurait été réduit en bouillit comme tu le pense, il aurait encore était capable de parlé ?

 

Si il s'agit bien d'Obito alors son corps a très bien pu se dématérialisé de manière complétement inconsciente, d'où l'impression de plus sentir son corps. En effet quand, il combat le Yondaime, il semble encore être fait de chair et de sang. Suite à ce combat, il a pu se rétablir tranquillement dans l'ombre avec l'aide de Zetsu tout comme il semble le faire après son combat face aux gardes du corps de Danzo.

 

Pendant ce temps là, je me demande si il n'a pas mis en place la manigance de l'identité de Madara après avoir entendu le discours du Yondaime. Je pense qu'au départ, il porté juste son masqué pour caché son visage meurtri par la chute de pierre. D'ailleurs sur cette image, ont a l'impression que Tobi va révéler son identité à Minato mais quand il entend que Yondaime le prend pour Madara, il se ravise. (En tout cas, c'est l'impression que cela me donne).

 

Il aurait donc choisi de poussait la ressemble avec Madara à son paroxysme en se laissant poussait les cheveux de façon à être plus crédible face à des puissants ninjas comme Itachi ou encore Kisame pour pouvoir créer l'Akatsuki. Puis au moment de prendre sa place dans l'Akatsuki sous le nom de Tobi, il se serait recoupé les cheveux de façon à ne pas être reconnu par les autres membres le connaissant déjà. Sa expliquerais pourquoi Kisame le reconnais quand il a les cheveux cours mais aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je ne sais pas où tu as vu ça? Mais je ne m'en souviens pas. Minato supsonne Tobi d'être Madara lors de son duel mais comment pourrait-il supsonner qu'il s'agit d'un Uchiha vivant a ses cotés? Qui est peut-être un ami de ce Yiz? Qui est peut-être un ami de la famille du Yondaime? Et Jiraya lui ne croit que c'est Madara quelque instants avant de mourir... vu que tout le monde doit savoir que le Shodai s'est battu contre Madara ET Kyuubi.

 

Ça revient au même, si Yondaime soupçonne que Tobi est madara ça suppose qu'on soupçonne que Madara soit en vie, en suite Jiraya en parle quand il fait apparaitre le grenouille clef avant son combat contre Pain. Il parle de Yondaime qui avait soupçonner il me semble. D'ailleurs on se demande comment Jiraya à pue le savoir sachant que Yondaime meurt tout de suite après ?

 

Mais dans tout les cas ça ne change rien. 

 

Justement, Tobi a demandé à Nagato d'être le chef de l'Aka et de la fonder d'après les spoils, ainsi il la dirige dans l'ombre vu qu'il donne ces ordres a Nagato. Et puis rien qu'on prend l'exemple de Orochimaru il a bien pu faire toutes ces magouilles sans se faire découvrir (même s'il finit par l'être).

Quand à la manipulation du Yondaime Mizukage on ne sait pas si c'est avant ou après le massacre Uchiha mais si c'est après et bien il peut se faire passer pour mort et faire ce qu'il veut de son temps.

 

Sauf que magouiller chez soit c'est toujours plus facile que le faire ailleurs, dans le village on te surveille, même du côté des Uchihas. Donc c'est risque à prendre, mais s'absenter c'est suspect, pour faire tout il a bien fallu se déplacer, quand au Mizukage il semble que c'est avant le massacre du clan, Kizame est jeune dans le flash, et il ne connait pas Itachi. Lorsqu'il se rend contre tout les deux Kizame est déjà plus vieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient au même, si Yondaime soupçonne que Tobi est madara ça suppose qu'on soupçonne que Madara soit en vie, en suite Jiraya en parle quand il fait apparaitre le grenouille clef avant son combat contre Pain. Il parle de Yondaime qui avait soupçonner il me semble. D'ailleurs on se demande comment Jiraya à pue le savoir sachant que Yondaime meurt tout de suite après ?

 

Mais dans tout les cas ça ne change rien. 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_370_p13

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_370_p15

 

Je confirme, que jiraya avait des doutes lui aussi sur l'attaque de Kyubi.

 

Fin bon, de plus en plus dure ce "qui est tobi", entre les"c'est obito", les"c'est kagami", et maintenant les"en faite c'est zetsu qui tire les ficelles", au final plus on avance moins on comprend.

Sur ce coup là, Kishimoto aurait fait couler beaucoup d'encre.

 

Je suis d'avis que dans le prochain chapitre, et par le biais de Konan, nous en serons beaucoup plus sur Tobi, et là certaines des théorie évoquées seront peut être justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S&N, tu penses vraiment que si la partie droite de la tête d'Obito aurait été réduit en bouillit comme tu le pense, il aurait encore était capable de parlé ?

 

Si il s'agit bien d'Obito alors son corps a très bien pu se dématérialisé de manière complétement inconsciente, d'où l'impression de plus sentir son corps. En effet quand, il combat le Yondaime, il semble encore être fait de chair et de sang. Suite à ce combat, il a pu se rétablir tranquillement dans l'ombre avec l'aide de Zetsu tout comme il semble le faire après son combat face aux gardes du corps de Danzo.

 

Il aurait donc choisi de poussait la ressemble avec Madara à son paroxysme en se laissant poussait les cheveux de façon à être plus crédible face à des puissants ninjas comme Itachi ou encore Kisame pour pouvoir créer l'Akatsuki. Puis au moment de prendre sa place dans l'Akatsuki sous le nom de Tobi, il se serait recoupé les cheveux de façon à ne pas être reconnu par les autres membres le connaissant déjà. Sa expliquerais pourquoi Kisame le reconnais quand il a les cheveux cours mais aussi long.

Pas bête,bugs bunny,pas bête.

Cela expliquerais que son bras droite tombe à chaque combat puisque le coté gauche du corps d'obito est écrabouillé.

Son côté droit(du corps d'obito écrasé) est remplacé par un corps flasqueux (cf.fight avec Yondaime)

 

Ensuite,oui,le fait que Tobi se laisse pousser les cheveux à la SSJ3 pour tromper Itachi et Kisame est vraiment pas mal trouvé.

Et le recoupé ensuite,pour entrer à l'akatsuki et de ne pas faire reconnaitre.

Mais Itachi et Kisame ne sont pas bêtes et est facilement reconnaisable par sa voix d'ou le fait que Tobi était à l'écart d' Akatsuki.

 

ça manque de piste mais c'est une bonne hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce qui est sûr c'est que Madara a voulu tromper Itachi. Effectivement ce dernier n'est pas bête et il a certainement dû voir clair dans une partie de son jeu. Au final c'est pour ça qu'il est parvenu à tendre le piège de l'Amaterasu qui se déclenche mais Madara a toujours su garder une longueur d'avance. Ce changement d'apparence lui a probablement servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Ingalls,

 

Comme ont a pu le voir à son entrée dans l'Akatsuki, Tobi fait le pitre constamment qui tranche très clairement avec son coté mégalo/manipulateur. Il n'est pas impossible de pensée qu'il est changé sa voix pour jouer son rôle de boutentrain. D'ailleurs la première fois qu'il arbore son sharingan est quand il apprend la mort d'Itachi par Zetsu. Et je me demande même si Tobi et Itachi se sont croisé ?

 

Zetsu venant probablement de Kuza (village caché de l'herbe) au vue de situation de semi-homme plante, a t-il trouvé Obito (qui se trouve dans ce même pays) en mauvais état ou le jeune Uchiwa est-il sorti tout seul des rochers grâce à son pouvoir d'immatérialité. Il semble très clair que Zetsu est impliqué dans la survie du jeune Uchiwa, d'où le faite qu'il en soit aujourd'hui son bras droit. Donc en grosso modo un ans, Obito aurait appris à contrôler son pouvoir (plus qu'il n'en faut pour un Uchiwa quand ont voit que Sasuke, met en gros 24h pour maitriser Tsukuyumi, Amateratsu et Sasunoo) et reviens à Konoha pour anéantir le village.

 

C'est là que sa me pose le plus problème, qu'es que lui à fait Konoha ?

 

- Rin un Amour perdu ?

- Lavage de cerveau (par Zetsu) (après Nagato et Sasuke ont est plus à sa près) ?

- Le véritable Madara a pris possession de Obito pour moi le plus probable, sa expliquerais sa rancœur pour Konoha et son savoir immense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Il est clair qu'Obito semble trop jeune pour être celui là même si il pourrait avoir 16 ans à cet époque; Sasuke attaque le conseil des Kage à cette âge. Car dans la première partie Kakashi a entre 26 et 27 ans. Donc pendant l'attaque il a entre 14 et 15 ans

Attend obito s'étais une grosse quiche,il à activé son sharingan qu'a 13ans alors que sasuke à activé sa premiére virgule à 7ans.

Le pauvre est mort à 13ans et j'ai vraiment du mal à le voir dans la peau de tobi,je pense que si sa avais été obito le yondaime l'aurais reconnu de suite.

Kakashi à 26ans et sasuke reste à peu prés 1ans avec la team7 avant de déserter le village et a son départ kakashi avais 27ans.

@Bugs Benny

S&N, tu penses vraiment que si la partie droite de la tête d'Obito aurait été réduit en bouillit comme tu le pense, il aurait encore était capable de parlé ?

Ben il y a bien minato/kushina qui ont été transpercés de part en part et qui ont tapé la causette^^donc un obito à moitié en bouillie qui parle encore ses possible avec kishi ;D

Pour ma part il y a kagami uchiha  qui étais dans la même équipe que danzo(d'ailleurs tobi le connais trés bien et connaissait même le pére de torune)et il y a aussi setsuna uchiha qui à disparu quelque temps avant l'attaque(databook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Ingalls,

 

Comme ont a pu le voir à son entrée dans l'Akatsuki, Tobi fait le pitre constamment qui tranche très clairement avec son coté mégalo/manipulateur. Il n'est pas impossible de pensée qu'il est changé sa voix pour jouer son rôle de boutentrain. D'ailleurs la première fois qu'il arbore son sharingan est quand il apprend la mort d'Itachi par Zetsu. Et je me demande même si Tobi et Itachi se sont croisé ?

 

Zetsu venant probablement de Kuza (village caché de l'herbe) au vue de situation de semi-homme plante, a t-il trouvé Obito (qui se trouve dans ce même pays) en mauvais état ou le jeune Uchiwa est-il sorti tout seul des rochers grâce à son pouvoir d'immatérialité. Il semble très clair que Zetsu est impliqué dans la survie du jeune Uchiwa, d'où le faite qu'il en soit aujourd'hui son bras droit. Donc en grosso modo un ans, Obito aurait appris à contrôler son pouvoir (plus qu'il n'en faut pour un Uchiwa quand ont voit que Sasuke, met en gros 24h pour maitriser Tsukuyumi, Amateratsu et Sasunoo) et reviens à Konoha pour anéantir le village.

 

C'est là que sa me pose le plus problème, qu'es que lui à fait Konoha ?

 

- Rin un Amour perdu ?

- Lavage de cerveau (par Zetsu) (après Nagato et Sasuke ont est plus à sa près) ?

- Le véritable Madara a pris possession de Obito pour moi le plus probable, sa expliquerais sa rancœur pour Konoha et son savoir immense.

 

 

Les reproches de Tobi/Madara ne sont pas dirigé vers Konoha, mais vers le monde ninja en générale. Si tu remarque, Tobi (je préfère l'appeler comme cela, car pour moi ce n'est pas le madara originel) ne veux pas détruire konoha, mais il veut mettre tout le monde ninja sous son contrôle. Le but de tobi est de faire un genjutsu mondial en prenant la lune comme réflecteur.

 

Donc pour moi, qui suis persuadé depuis bien longtemp que Tobi = (au moins) le corp de Obito, les raisons qui pourraient pousser obito a agir ainsi son nombreuses.

 

Le monde ninja l'a laissé pour mort sous un tas de pierre.

Le monde ninja a poussé au suicide un valeureux ninja, le père de son meilleur ami.

Le code ninja lui imposais de laisser mourir une jeune fille 'Rin' afin d'accomplir sa mission.

Le monde ninja ne peut vivre qu'a travers les conflits etc..

 

Je trouve que kishi démontre à de nombreux instant du manga, que le monde de naruto n'est pas un avre de paix. Nous lecteur, avons souvent tendance à l'occulter, car souvent, on nous montre ce monde comme une dualité entre le bien d'un coté et le mal de l'autre.

Pourtant, si l'on creuse bien, peu de méchant voir aucun ne le sont sans raison.

Madara et les uchiwas sont guider par leur jalousie.

Orochimaru c'est sa soif de connaissant qui le pousse à faire ses experiences interdites et qui par conséquence le rendent méchant vis a vis des autres (car transgression de l'interdit).

Garaa c'est la solitude.

Kimimaru c'est l'obéissance aveugle.

Les membres de l'akatsuki sont tous obsédé par quelque chose :

Deideira c'est l'art

Sasori c'est la jeunesse

Hidan c'est la religion

Kakuzu c'est l'argent

Itachi c'est le dévoument à son pays

Kisame c'est la reconnaissance de sa puissance

Nagato c'est la paix à n'importe quel prix.

 

Tous ses méchants ont une histoire qui sans justifié ce qu'ils ont fait, permet de comprendre leur point de basculement entre l'aceptable et le méchant.

 

Tobi n'est qu'un type parmis tant d'autre tentant de détruire ce monde qu'il n'aime pas pour différente raison. La voie qu'il suit parait être celle d'un méchant du point de vu de konoha, mais ce n'est pas forcement le point de vue de konoha qui est le bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S&N, tu penses vraiment que si la partie droite de la tête d'Obito aurait été réduit en bouillit comme tu le pense, il aurait encore était capable de parlé ?

 

Si il s'agit bien d'Obito alors son corps a très bien pu se dématérialisé de manière complétement inconsciente, d'où l'impression de plus sentir son corps. En effet quand, il combat le Yondaime, il semble encore être fait de chair et de sang. Suite à ce combat, il a pu se rétablir tranquillement dans l'ombre avec l'aide de Zetsu tout comme il semble le faire après son combat face aux gardes du corps de Danzo.

 

Pendant ce temps là, je me demande si il n'a pas mis en place la manigance de l'identité de Madara après avoir entendu le discours du Yondaime. Je pense qu'au départ, il porté juste son masqué pour caché son visage meurtri par la chute de pierre. D'ailleurs sur cette image, ont a l'impression que Tobi va révéler son identité à Minato mais quand il entend que Yondaime le prend pour Madara, il se ravise. (En tout cas, c'est l'impression que cela me donne).

 

Il aurait donc choisi de poussait la ressemble avec Madara à son paroxysme en se laissant poussait les cheveux de façon à être plus crédible face à des puissants ninjas comme Itachi ou encore Kisame pour pouvoir créer l'Akatsuki. Puis au moment de prendre sa place dans l'Akatsuki sous le nom de Tobi, il se serait recoupé les cheveux de façon à ne pas être reconnu par les autres membres le connaissant déjà. Sa expliquerais pourquoi Kisame le reconnais quand il a les cheveux cours mais aussi long.

 

Il y a un problème que je vois, dans ce que tu racontes, si le Tobi qui combat, le Yondaime est réellement Obito comme tu le dis, comment expliques tu que Tobi possède la même taille que Minato, alors que Obito a le même âge que Kakashi, et avait la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient au même, si Yondaime soupçonne que Tobi est madara ça suppose qu'on soupçonne que Madara soit en vie, en suite Jiraya en parle quand il fait apparaitre le grenouille clef avant son combat contre Pain. Il parle de Yondaime qui avait soupçonner il me semble.

 

Heu... en fait dans mon interprétation j'ai vu que Minato voit que Tobi invoque Kyuubi le controle et connait assez Konoha pour y être au moins déjà venu. De là il se dit que ça peut être quelqu'un comme Madara. De même Jiraya dis a la grenouille clé qu'il connais quelqu'un qui a déjà pu invoquer le démon.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_370_p14

Hors le seul connu dans l'histoire c'est Madara évidamment avec son combat contre la 1er Hokage. Il ne dis pas clairement c'est Madara qui se cache derrière l'attaque, il dit seulement qu'il a un mauvais préssentiment

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_370_p16

 

Enfin pour moi, ça ne peut pas être Obito non plus quand on repense a la différence d'age entre Minato et Obito. Dans le FB Kakashi nous est montré avec Gai. Encore un passage qui parait sans importance mais qui permet à l'auteur de nous montrer que Tobi ne peut pas être Obito, vu que Kakashi est assez jeune et on voit que la taille est inferieure à celle des adultes. (on le voit très bien avec Kurenai qui a à peu près la même taille que Kakashi et qui est inférieur à la taille de son père)

Sauf si la croissance accéléré entre en jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = Clone de Danzo cree par Zetsu

 

Pas compliquer regarder bien le dernier chapitre sortie le 509 on voit tres bien que apres que Konan ais utiliser son explosion on voit tres bien les bandage a la Danzo sur le front de Tobi dailleur loeil de Tobi es le meme que celui de Danzo alors ya aucun doute possible si cest pas le cas alors je suis perdu la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = Clone de Danzo cree par Zetsu

 

Pas compliquer regarder bien le dernier chapitre sortie le 509 on voit tres bien que apres que Konan ais utiliser son explosion on voit tres bien les bandage a la Danzo sur le front de Tobi dailleur loeil de Tobi es le meme que celui de Danzo alors ya aucun doute possible si cest pas le cas alors je suis perdu la Tire la langue

 

aucun doute la dessus  ???

 

déjà niveau scénaristique cela serait bidon, car tobi le clone de danzou qui survit alors que l'originale est mort sa va pas allez bien loin. de plus les clones de zetsu reproduise l'originale a l'identique que se soit chakra ou technique hors entre danzou et tobi il n'y a aucune ressemblance sur ces point la. mais aussi quelle aurait été l'intérêt de faire attaquer danzou par son clone et que ce premier se fasse tuer par sasuke ramener par le clone  ???

et enfin tous les sharingans trois tomeo se ressemble donc sa ne fais pas n'avancer  le shmilblik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a marqué c'est que

 

Tobi cheveux long n'a pas les memes aptitudes (ou ne les a pas montré) que le Tobi cheveux courts.

 

Le tobi cheveux long controle l'esprit du Mizukage, ce que Tobi cheveux court n'a jamais fait alors qu'il aurait pu plus d'une fois, notament avec Konan!

Et on a jamais eu l'occasion de voir le madara cheveux long se teleporter...

 

Donc un mystere la dessus aussi.

 

Il peut y avoir deux Madara, peut etre est ce lui et son frere qui aurait partager les deux yeux qui restaient...

 

 

Il y a aussi l'hypothèse d'une personne qui n'est pas un Uchiwa, car Tobi a son sharingan tout le temps activé ce qui n'arrive que quand il a ete implanté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a marqué c'est que

 

Tobi cheveux long n'a pas les memes aptitudes (ou ne les a pas montré) que le Tobi cheveux courts.

 

Le tobi cheveux long controle l'esprit du Mizukage, ce que Tobi cheveux court n'a jamais fait alors qu'il aurait pu plus d'une fois, notament avec Konan!

Et on a jamais eu l'occasion de voir le madara cheveux long se teleporter...

 

le tobi aussi a des pouvoir de controle vu qu'il controle quand meme kyubi.

 

 

Il peut y avoir deux Madara, peut etre est ce lui et son frere qui aurait partager les deux yeux qui restaient...

 

peu probable vu que madara avait bien les mse dans les deux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tobi aussi a des pouvoir de controle vu qu'il controle quand meme kyubi.

 

 

peu probable vu que madara avait bien les mse dans les deux yeux.

 

Oui mais que Kyubi, on voit meme que Sasuke pourtant pas extraordinaire en genjutsu (par rapport à son frere) arrive à parler et voir Kyubi. il ne le fait qu'avec Kyubbi alors qu'il aurait pu faire plusieurs fois avec des humains, notament Minato et Konan...

 

 

Mais cette theorie a un defaut.... Kisame reconnait Madara avec les cheveux courts mais en meme temps pourquoi cache t'il son visage lors de la reunion des Kage puisque Tsuchikage l'a deja combattu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais que Kyubi, on voit meme que Sasuke pourtant pas extraordinaire en genjutsu (par rapport à son frere) arrive à parler et voir Kyubi. il ne le fait qu'avec Kyubbi alors qu'il aurait pu faire plusieurs fois avec des humains, notament Minato et Konan...

 

il y a une énorme différence entre voir et parler avec kyubi ce que fait sasuke et le controler comme le fait tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une énorme différence entre voir et parler avec kyubi ce que fait sasuke et le controler comme le fait tobi.

Il est pas dit que ça soit impossible de faire avec un mangekyou sharingan ce qu'un "simple" 3 Tomoe peut faire, De plus Sasuke a réussit à maitrisé l'invocation d'Orochimaru avec son sharingan pour echapper àl'explosion de Deidara.

Alors comment se fait il qu'il puisse controler un kage et pas Konan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas dit que ça soit impossible de faire avec un mangekyou sharingan ce qu'un "simple" 3 Tomoe peut faire, De plus Sasuke a réussit à maitrisé l'invocation d'Orochimaru avec son sharingan pour echapper àl'explosion de Deidara.

 

ou ai je dis que sasuke avec son ms ne pourrait pas controler kyubi ? j'ai simplement dit qu'on ne pouvait pas comparer le simple fait que sasuke puisse voir kyubi avec son sharingan simple avec le fait que madara controle carrément kyubi lui aussi avec un simple sharingan et il y a une enorme différence entre Manda et kyubi

 

Alors comment se fait il qu'il puisse controler un kage et pas Konan?

 

peut être que le jutsu a des inconvénient ou tout simplement une limite scénaristique posé par kishi ce qu'il fait pour plusieurs technique trop puissante comme edo tensei ou le jutsu de téléportation de madara on pourrait se dire pourquoi il se téléporte pas quand son adversaire dort et le tue en 2s ? ou encore kamui de kakashi ou il suffirait qu'il aspire la tete de l'adversaire et hop finish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette theorie a un defaut.... Kisame reconnait Madara avec les cheveux courts mais en meme temps pourquoi cache t'il son visage lors de la reunion des Kage puisque Tsuchikage l'a deja combattu...

Kisame connait peut être son secret, le transfert d'esprit. Il l'appelle Madara parce que c'est Madara, peu importe le corps qu'il utilise. D'ailleurs il l'appelle Mizukage avant de l'appeler Madara, cela voudrait dire que la première chose a quoi il pensait en voyant le visage de ce corps était celui du Mizukage, donc on peut supposer que Tobi aux cheveux court était Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...