Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Tu penses que c'est le Nidaime en personne ( entité ) qui est Tobi ? Ou juste le corps contrôlé par Madara ?

La deuxième réponse est possible mais franchement ça serai déçevant, puis, je pense que Kishi nous réserve quelque chose de beaucoup plus impressionant que Tobi = Tobirama tu ne crois pas ? C'est quand même le personnage le plus intriguant du manga et à mon avis il est évident que Tobi est quelqu'un que l'on a déjà vu ou entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors s'ils ont veut faire simple :

tobi ne diffèrent en rien des autres personnes, mais il es le boss final, le super méchant

dans le monde de naruto les éléments se répetent et se répondent

 

tous les membres de l'aka sont plus ou moins immortels, sauf peut être konan

sasori pouvait manipulé le corps de autre

hitachi aussi

sasori savait préserver sa vie dans un tout petit bout de son corps

oro (l'ancien grand méchant de l'histoire et qui préfigure tobi dans beaucoup de domaine, manipulation, dissimulation, aura de mystère, corps bizarre...)

pouvait changer de corps (presque à volonté) et aimé faire plein de manipulations bizard sur les gens, de plus il était indépendant mais recherchait l'accroissement de son pouvoir, la connaissance et l'immortalité, quesce qui l'attirait donc à l'aka? la connaissance, l'immortalité et l'étude d'un pouvoir plus grand que le sien.(celui de hitachi)

si oro peut changé de corps et si tant de membre de l'aka sont immortels alors il n'y as aucune raison pour que tobi (qui es plus fort  et connait plus de choses) ne soit pas à la fois madara, obito et tobi.

pourquoi collectionner les yeux et les corps de uchida, logiquement soit c'est pour la déco, soit c'est qu'il en as besoin... d'une manière ou d'un autre.

il pert plein de partie de son corps qui "repousent" comme par magie, sorte de mokuton personnel ou greffe?

quand on voit se qu'as fait oro pour danzo, on ose penser au corps de madara...!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est le Nidaime en personne ( entité ) qui est Tobi ? Ou juste le corps contrôlé par Madara ?

La deuxième réponse est possible mais franchement ça serai déçevant, puis, je pense que Kishi nous réserve quelque chose de beaucoup plus impressionant que Tobi = Tobirama tu ne crois pas ? C'est quand même le personnage le plus intriguant du manga et à mon avis il est évident que Tobi est quelqu'un que l'on a déjà vu ou entendu parler.

C'est juste le corps contrôlé par Madara ou c'est Madara qui a pris possession du cadavre de Tobirama. Dans tout les cas Tobirama est mort, son esprit/âme est ailleurs.

 

Tobirama était très impressionnant. Il pouvait se téléporter, il contrôlait le yoton, il avait des capacités de localisations, il contrôlait l'edo tensei. Bizarrement, on l'a très peu évoqué. L'équipe de Danzo, Kagami, Sarutobi, les deux conseillers étaient aux ordres du nidaime juste avant sa mort. Sasuke va bientôt allé saluer les deux conseillés, ce sera le moment de certaines révélations sur Tobirama.

 

Pour moi, c'est Tobirama l'intriguant personnage^^

@Ashura Rising: logiquement Sasuke et Naruto peuvent respectivement utiliser inton et yoton. Or a chaque foi qu'ils ont combattu cela a fini en "fusion". Les deux héros communiques par esprit. On pourrait être dans le même cas avec Madara et Hashirama. Ils seraient rentrés en "fusion", Madara aurait gardé une partie du pouvoir d'Hashirama. Sinon, le mokuton n'est que l'expression du yoton. En l'occurrence, n'importe quel senju utilise le yoton et peut servir à Tobi pour utiliser onmyoton et donc izanagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que je vois mal comment Tobi/Madara aurait pris/volé du sang/un oeil/la langue/etc à Hashirama, les 2 se battent, Hashirama gagne (je mets en gras pour insister sur cet élément), récupère son bien et s'en va, où au pire prends le corps de Madara et rentre à Konoha, maintenant je ne pense pas que l'Izanagi fonctionneraient sur des personnes qui ne l'ont pas subi, donc s'il y avait un hic, les autres l'auraient vu et auraient poursuivi Madara/Tobi, vous croyez pas.

 

Le truc c'est qu'il faut de l'ADN Senju + Uchiha afin d'utiliser Izanagi, et à mon avis lors de son combat contre Hashirama il ne disposé pas encore de ses conditions, donc il n'a pas pû utiliser Izanagi. Je pencherai plutôt sur une greffe de Sharingan ( MSE ) dans l'enveloppe corporel de Tobi, et ansi il continuerai d'exister à travers son Sharingan, en supposant qu'il connaissait un jutsu pour réaliser cette performance.

 

Personnellement, je ne pense pas que son combat contre le Shodaime avait pour but de régler ses comptes ( du côté de Madara en tout cas ), je pense plutôt qu'il a utiliser ce pretexte pour prendre ce qu'il voulait de Hashirama et ensuite se laisser pour mort afin d'avoir tout le temps qu'il lui fallait pour réaliser ses recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi;

@Thor no Raishin: logiquement Sasuke et Naruto peuvent respectivement utiliser inton et yoton. Or a chaque foi qu'ils ont combattu cela a fini en "fusion". Les deux héros communiques par esprit. On pourrait être dans le même cas avec Madara et Hashirama. Ils seraient rentrés en "fusion", Madara aurait gardé une partie du pouvoir d'Hashirama. Sinon, le mokuton n'est que l'expression du yoton. En l'occurrence, n'importe quel senju utilise le yoton et peut servir à Tobi pour utiliser onmyoton et donc izanagi. 

Tu as raison, j'ai omis ce détail de la fusion lors des attaques, c'est vrai qu'il est possible qu'il en ait été de même pour Hashirama et Madara à la différence que Madara a réussi à garder cette sorte de fusion avec lui, enfin j'espère que Kishi nous fera un FB sur ce combat pour qu'on comprenne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est si tout betement madara as attendu la mort de hashirama pour venir fouiller la tombe et recupérer un bout de cadavre?

cela donnerait un autre sens à ses propos,style "le vrai vaincreur c'est celui qui reste debout après la mort de l'autre".

 

il n'est a aucun moment dit que madara soit pulvérisé au cour de l'affrontement avec le premier hokage, juste qu'il s'est pris une grosse paté et à perdu kubi, mais pas qu'il soit mort, ou alors je me trompe.

 

De tous façon madara c'est un peu comme valdemort après avoir perdu beaucoup de luimême il veut tout reconquérir et même plus.

 

je pense que la véritable cible de madara c'est naruto, mais forcement/seulement pour kubi...

sinon pourquoi détruire le village il y a 15 ans quand il aurait put tuer kushina et partir avec kubi sous le bras? de plus avec ses vrais capacités il aurait put tuer le yondaime sans problème?

pourquoi venir seul recuperer kubi alors qu'il aurait venir avec le village de la brume? et son propre biju (celui de la brume)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Madara aurait attendu la mort de Hashirama pour prendre sont corps?

Ceux qu'il lui aurait donnée ça "victoire" dont il parle et en plus il aurait eu l'ADN d'un Senju et avec un Sharingan qui peut appartenir à n'importe qui, ou peut-être c'est un des yeux de Shisui que Madara avait et aurait perdu en utilisent Izanagi.

 

ça expliquerait qu'il pouvait contrôler le Yondaime Mizukage avec sont oeil et que maintenant il est obligée de ce faire passer pour Tobi manipuler sont monde.

 

Et aussi ça nous donne une raison de l'importance qu'a cette oeil pendent le combat de Danzo VS Sasuke, Danzo devait se douté que cette oeil avait un rôle dans la manipulation du Mizukage.

 

EDIT: @ UNINCONNU tu a etait plus rapide que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous rend vraiment fou ce Tobi, j'aimerais savoir exactement qui il est une bonne fois pour toute lol. Alors moi maintenant je me pose deux questions supplémentaires :

 

- Pourquoi Tobi se présente-t-il comme une coquille vide ? Le gars a de l'ADN Senju ET Uchiha, il peut utiliser Izanagi à l'infini sans contre coup, se téléporter, se dématérialiser...je comprends plus trop x)

 

- Sachant la puissance de Yondaime, pourquoi il a pas utilisé Izanagi pour remporter la victoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je fais le saut dans le grand bain des théories sur notre grand méchant :-)

 

N'étant pas parfait (quoique ? :P), je peux avoir omis certains points/passages rendant ma théorie totalement incohérente. Si c'est le cas, je vous demande de me citer les références précises de chapitre ou les images, pour que je puisse revoir ma théorie à la lumière de ces nouveaux points :)

 

J'ai été un fervent supporter du Tobi/Obito, cela dit plus le manga avance, plus cette théorie semble absurde.

 

Enfin, elle a été élaborée après la lecture du dernier spoil, et le considère donc pour vrai.

 

- Le point le plus ancien que nous connaissions à propos de Madara est son combat contre le Shodaime/Hashirama. Avons-nous des informations concernant le pourquoi du comment de ce combat ?  De mémoire, on sait ou il s'est déroulé, et qu'à l'issue d'un combat titanesque, Madara a été défait. Il n'est donc pas exclu que Madara ait pu survivre jusqu'à l'époque actuelle du manga.

 

- Supposons alors que Madara ait déjà effectué ses recherches sur le Rikoudo (je trouve jamais l'orthographe correcte ^^'), et qu'il sache dès ce moment que l'association du sang/ADN/cellules des Senjus et des Uchiwas permette d'acquérir un pouvoir semblable à celui du Rikoudo. Ce pouvoir, incarné par un kinjutsu Uchiwa, j'ai nommé Izanagi. Madara semble dire que son combat contre Hashirama était pour lui faire gagner de la puissance. Il n'est donc pas exclu qu'il l'ai combattu en partie pour récupérer du sang/ADN/cellules provenant des Senjus.

 

- Après sa défaite contre Hashirama, Madara a pu être laissé pour mort, à l'instar du combat Sasuke/Naruto dans le même lieu. On ne sait d'ailleurs rien sur ce qui a suivi, ce qu'est devenu Madara à ce moment là, et ce, sur une longue période de temps. Ce qui nous laisse encore beaucoup de questions sans réponses. Pour ma part, je pense que Madara a profité de cette période pour se faire oublier, jusqu'à ce qu'il en soit considéré comme mort. Ce faisant, il a pu entièrement se consacrer à la récupération de ses capacités, et à l'élaboration de son fameux plan "oeil de la lune".

 

- Le deuxième fait le plus ancien pour moi (car j'ai pu en oublier), est le moment ou Kisame rencontre Madara, manipulant le Mizukage. Ce passage, bien qu'incomplet pour nous, semble laisser penser que Kisame à réellement vu le visage de Madara à ce moment là, puisqu'il l'a reconnu plus tard dans le manga. Si Kisame a effectivement vu Madara à ce moment là, il est donc peu probable qu'il ait porté un masque. On sait également qu'à cette époque Madara possédait encore les cheveux longs. Cette époque semble de plus être antérieure à la formation de l'Akatsuki. Et il s'agit pourtant de la rencontre de 2 de ses membres, et je pense que nous sommes d'accord pour dire que Madara a "légèrement" manipulé Kisame...

 

- Dans la logique  visant à dire que Madara n'as pas coupé ses cheveux pour les laisser repousser et enfin les recouper, il faudrait que l'épisode suivant soit sa rencontre avec Itachi, puisque Madara ne possède pas de masque à ce moment là, et a encore sa tignasse si caractéristique. On découvre donc qu'à ce moment là Madara aurait rencontré un autre membre de l'Akatsuki. Rien à voir à ce moment mais je pense qu'Itachi est probablement le seul qui ait su lire en lui et ne pas se faire manipuler. Cette rencontre serait donc antérieure à la naissance de Sasuke puisqu'antérieure à l'attaque de Kyubi sur Konoha (chronologie basée sur la longueur des cheveux de Madara). Celà dit, le flashback sur cette rencontre, nous présente un Itachi ressemblant déjà fortement à celui qu'on connait. Ne connaissant pas pour ma part l'écart d'âge séparant les deux frères il m'est difficile d'avoir une certitude quand à ce passage. D'autant plus que la coiffure d'Itachi ne correspond je crois pas à celle qu'il avait lorsque Sasuke était jeune. Ce passage est pour moi le plus difficile à situer dans le temps.

- L'épisode suivant est pour moi celui de l'attaque de Konoha. Ce passage est un élément clé. D'une part il nous a été longuement décrit par Kishimoto au travers du flashback de Naruto/Kushina/Minato, d'autre part, il fait apparaitre pour la première fois le personnage masqué. Notons que ce personnage ne se présente ni comme Tobi, ni comme Madara. Le fait qu'il s'agisse de Madara est une supposition "à la légère" de Minato, qui lui même ne semble pas la considerer comme plausible. Le fait est que ce personnage possède un masque, ressemblant à ceux des Anbu (AMHA), avec une seule ouverture, laissant apercevoir un sharingan. On sait qu'à ce moment ce personnage que l'on va supposer être Tobi/Madara, est largement capable de manipuler Kyubi, d'en prendre le contrôle depuis son Jinchuuriki (bien que ce soit à un passage ou le sceau soit affaibli), et qu'il est également capable de se dématérialiser. La question est : pourquoi se dissimuler sous un masque pour attaquer Konoha ? Pourquoi la coupe de cheveux a-t-elle changé ?

 

Mon hypothèse trouve sa place en amont de cet épisode, et après le dernier épisode montrant Madara a visage découvert. Mon hypothèse est donc de dire que Madara aurait trouvé le moyen de mélanger, les deux sang/ADN/cellules Senjus et Uchiwas, et qu'il aurait expérimenté cette technique sur lui même. Probablement après avoir laissé d'autres personnes faires les premières expérimentations. Je pense notamment à Orochimaru, Danzo et Yamato ! Voyant probablement quelques essais devenirs plus ou moins concluants (Yamato est loin d'être un échec ^^'), Madara a surement voulu passer à la vitesse supérieure. Il aurait donc expérimenté sur lui même. Or comme il semble que mélange Uchiwa/Senju soit plutôt explosif (s'il élève effectivement au rang de Rikoudo, c'est le moins qu'on puisse dire), il serait possible que la "greffe" n'ai pas réussie. C'est la que ma théorie se situe le plus dans l'expectative. A mon avis, après avoir commencé à prendre, le "greffon" a été rejeté par le corps de Madara, à ce moment là, le corps de Madara se serait retrouvé vidé. Ce dernier n'aurait réussi qu'à préserver son extrémité céphalique (sa tête quoi :P), au moins une moitié (comment ? , pour le moment je n'ai pas de réponse). Le reste de son corps se serait retrouvé "séparé" de lui, emportant une grande partie de l'ADN Senju, et une petite partie de l'ADN Uchiwa, et ce, en la personne de Zetsu. Ok ça peut sembler irréaliste mais je crois que tout se tiens si l'on regarde l'ensemble.

 

On a donc pour faire simple

MADARA = TOBI + ZETSU

TOBI = 3/4 UCHIWA (Madara) + 1/4 SENJU (Hashirama)

ZETSU = 1/4 UCHIWA (Madara) + 3/4 SENJU (Haschirama)

 

Si l'on y regarde plus en détail : Tobi semble posséder l'intelligence, le sharingan des Uchiwas, mais une "coquille vide". D'autre part son visage, bien que touché est encore lui bien réel, et d'ailleurs à la base de ses jutsus. De plus Tobi semble capable de régénérer une partie de son corps (seulement une partie), partie qui lui sert donc de bouclier. De l'autre côté : Zetsu, un personnage énigmatique, caché dans une plante carnivore, semblant posséder 2 personnalités, mais dont les traits de visages sont très peu dessinés, ce qui pourrait suggerer un personnage "non fini". D'autre part Zetsu semble capable de se déplacer quasi instantanément, mais seulement via la terre, les arbres, la nature quoi. Ca ne vous rappelle pas le Mokuton du Shodaime et des Senjus ça ?

 

Quoi qu'il arrive, en considérant cette théorie comme vraie, on peut faire la jonction avec le reste de l'histoire.

 

- Madara, place donc Zetsu dans l'Akatsuki pour garder un oeil sur l'organisation qu'il aurait poussé Yahiko à créer avec Nagato et Konan. (personnages qu'il aurait probablement rencontré avant son expérimentation). Pendant ce temps, via Tobi, Madara tente une première attaque sur Konoha avec Kyubi, mais se heurte comme on le sait à un Minato astucieux et surdoué. Comme je l'ai lu ailleurs, il est vrai qu'une grande partie des Rasengan (pour ne pas dire la totalité) ont fait mouche. Il est donc envisageable qu'à ce moment là, Tobi utilise pour la première fois Izanagi (découverte fortuite ? éveil de la technique face à la perspective de la mort ?). Comme il semble le dire lui même, l'utilisation d'Izanagi semble rendre aveugle. Il est possible qu'il se soit alors retiré après cet échec plus ou moins aveugle.

 

- Pour moi, ce masque ne laissant apparaitre qu'un oeil est particulièrement important. Je suppose que ce masque est là pour deux raisons. D'une part pour le masquer en tant que visage de Madara, pour éviter de se retrouver avec tout Konoha à dos, et d'autre part pour protéger son oeil gauche, oeil qui possèderait pour moi la capacité de lancer Izanagi (capacité qui ne semble pas avoir besoin de viser ou voir quoi que ce soit, puisqu'elle pourrait créer à partir de rien).

Ayant donc perdu la vue, Tobi/Madara se met en quête de sharingan pour remplacer les siens. Il se trouve qu'il a Itachi à sa portée, grâce à qui il va pouvoir récupérer une collection énorme de sharingan via le massacre Uchiwa.

 

- La suite on la connait, Tobi rejoint l'Akatsuki sous le couvert d'un nouveau masque (aucune explication à propos de ce changement malheureusement  :( ), d'une fausse personnalité, pour finalement en prendre progressivement les rennes. Comme on l'a vu, il possède des relation particulières avec Zetsu, ce qui m'incite à penser que ma théorie peut d'autant plus tenir la route.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je me calme un peu, car même en essayant de faire court je me retrouve avec un énorme post !

 

Toute aide à la construction d'une théorie plus aboutie est la bienvenue, tout point que j'aurais pu oublié est également le bienvenu, preuve à l'appui s'il vous plait...

 

Enfin, ayant passé quand même quelques temps à élaborer, rédiger et mettre bout à bout tous ces éléments, je vous demanderais de faire preuve d'un minimum de construction dans vos réponses (bien que je pense que la plupart des personnes qui postent ici le fassent naturellement)

Merci à vous si vous avez lu jusqu'au bout, merci par avance pour votre aide, et merci pour toutes les remarques qui peuvent me faire avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans la logique  visant à dire que Madara n'as pas coupé ses cheveux pour les laisser repousser et enfin les recouper, il faudrait que l'épisode suivant soit sa rencontre avec Itachi, puisque Madara ne possède pas de masque à ce moment là, et a encore sa tignasse si caractéristique. On découvre donc qu'à ce moment là Madara aurait rencontré un autre membre de l'Akatsuki. Rien à voir à ce moment mais je pense qu'Itachi est probablement le seul qui ait su lire en lui et ne pas se faire manipuler. Cette rencontre serait donc antérieure à la naissance de Sasuke puisqu'antérieure à l'attaque de Kyubi sur Konoha (chronologie basée sur la longueur des cheveux de Madara). Celà dit, le flashback sur cette rencontre, nous présente un Itachi ressemblant déjà fortement à celui qu'on connait. Ne connaissant pas pour ma part l'écart d'âge séparant les deux frères il m'est difficile d'avoir une certitude quand à ce passage. D'autant plus que la coiffure d'Itachi ne correspond je crois pas à celle qu'il avait lorsque Sasuke était jeune. Ce passage est pour moi le plus difficile à situer dans le temps.

 

C'était si bien parti ! Le passage en question nous montre bel et bien un Madara avec des cheveux longs, et aussi un masque. Le même que contre le yondaime. De plus cette rencontre a lieu pour le massacre Uchiwa, et donc quand Sasuke avait 8 ans, donc 8 ans après l'attaque de Konoha avec le tobi aux cheveux courts... C'est d'ailleurs ça qui m'a mis sur la piste de deux Tobi : On a un Tobi aux cheveux courts contre yondaime, puis 8 ans plus tard un Tobi aux cheveux longs ( Kisame a du rencontrer Tobi pour la première fois à ce moment là ), et enfin de nouveau un Tobi aux cheveux courts exactement les mêmes que contre Minato, 8 ans encore après...

C'est vraiment un problème cette coupe de cheveux...

 

EDIT : En voyant la suite, c'est pas si mal du tout en fait ^^. Bon tu te bases beaucoup sur ton imagination et finalement pas tant que ça sur les faits, mais c'est certainement pas moi qui vait te le reprocher ^^. Je dois t'avouer que j'adhère pas trop à la théorie du Zetsu 3/4 Senju et 1/4 Uchiwa... Pour moi il n'y a vraiment aucune preuve, et cette théorie en vaut donc une autre... Comme la mienne que j'ai posté sur le topic de Zetsu.

Mais tu as fait preuve de beaucoup d'imagination, et ta théorie est très lisible et bien construite, donc chapeau ! Juste le passage avec la rencontre Madara/Itachi où tu t'es un peu emmêler les pinceaux au niveau temporel, mais c'est tout...

 

Comme je l'ai déjà dit, pour moi Zetsu est un personnage à part qui possède encore bien des mystères, et qui, je pense, a donné le corps actuel à Tobi, mais sans être une partie de lui, ou réciproquement. Pour moi ce sont deux personnages bien distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques erreurs chronologiques et je pourrait t'aider pour ces repères là...

 

- Dans la logique  visant à dire que Madara n'as pas coupé ses cheveux pour les laisser repousser et enfin les recouper, il faudrait que l'épisode suivant soit sa rencontre avec Itachi, puisque Madara ne possède pas de masque à ce moment là, et a encore sa tignasse si caractéristique. On découvre donc qu'à ce moment là Madara aurait rencontré un autre membre de l'Akatsuki. Rien à voir à ce moment mais je pense qu'Itachi est probablement le seul qui ait su lire en lui et ne pas se faire manipuler. Cette rencontre serait donc antérieure à la naissance de Sasuke puisqu'antérieure à l'attaque de Kyubi sur Konoha (chronologie basée sur la longueur des cheveux de Madara).

 

Pour ce passage, il se situe juste avant le massacre Uchiwa, donc 7/8 ans après l'attaque de Kyubi (quand Naruto et Sasuke ont 7/8 ans.).

D'ailleurs Tobi porte un masque à ce moment là, le même que celui qu'il portait à l'attaque de Kyubi.

L'épisode Kisame lui se situe avant cela, je dirais entre l'attaque de Kyubi et le massacre Uchiwa.

D'ailleurs c'est durant cette période qu'il a je pense recruté tous les membres de l'Akatsuki.

 

Si tu veux un schéma :

 

an ?? - Madara Vs Shodai

|

|

an ?? - Shodai meurt/laisse sa place, Kakuzu est remarqué par Tobi (?)

|

|

an ?? - Nidai meurt au front, Hiruzen devient Sandaime

|

|

an ?? - Orochimaru, Jiraiya et Tsunade deviennent élèves du Sandaime

|

|

an ?? - Guerre dans Ame no Kuni : "création des Sannins" : Jiraiya prend Nagato, Konan et Yahiko comme élèves

|

|

an ?? - Minato devient l'élève de Jiraiya / incident avec Nagato, Konan et Yahiko : Pain est "créé" (intervention de Tobi à Ame)

|

|

an ?? - Minato devient Jounin

|

|

an -1.5 - Kakashi Gaiden

|

|

an -1 - Minato devient Yondaime : Orochimaru quitte Konoha et assemble des ninjas (FB trio du son, Kimmimaro etc...)

|

|

an 0 - Attaque de Kyubi sur Konoha : Tobi veut créer Akatsuki en conséquence à son "échec"

|

|

an 1 - Madara Uchiwa est Sandaime Mizukage (?) --> Rencontre Madara-Kisame

|

|

an 3/4/5 - Le Sandaime Kazekage meurt : Sasori rejoint Akatsuki (intervention de Tobi  à Suna ?)

|

|

an 6/7 - Itachi massacre son clan avec l'aide de Tobi : Danzo récupère l'œil de Shisui et Tobi le reste des sharingans

en conséquence, Itachi rejoint Akatsuki : Orochimaru quitte l'Akatsuki (intervention de Tobi à Konoha)

|

|

an 13 - First Gen, début de "Naruto"

|

|

an 16 - Next Gen (début)

|

|

an 17 - Histoire actuelle

 

EDIT : Azrazeth m'a devancé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kohei Samizo

 

Ta chronologie est fausse car on voit bien pendant l'attaque de Konoha par Kyubi que Itachi est enfant

et que Sasuke est bébé, ils ont 6 ans de différences.

Enfin, il me semble qu'Izanagi est utilisé contre Shodai  ???

Mais ça ne change pas grand-chose à ta théorie qui reste tout aussi possible (et plutot élégante)

Moi ce qui me choque, c'est le temps mis par Madara pour reconnaitre Izanagi lors de Danzo/Sasuke.

Il voit les sharingans se fermer, il voit le visage et ça ne fait pas tilt....

Pas très rapide le Madara pour un manipulateur  ???

J'ai longtemps pensé que Kagami Uchiha se cachait derriere le masque, vu le dernier spoil, je penche plus pour

Madara, mais ou at-il-obtenu de l'adn Senju?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout d'abord les cheveux  : Tobi a exactement les mêmes cheveux que lorsqu'il rencontre Itachi, rencontre qui se situe après l'attaque de Kyubi (on va dire P-K pour Post-Kyubi).

 

Puis si les villages changent de Kage à peu près de la même vitesse, le Mizukage contrôlé par Madara était le 4ème, donc il devrait se situer à peu près au même moment que le Yondaime Hokage -> les 4-5 années P-K si Minato n'était pas mort.

 

Ensuite, Ao a combattu Shisui alors qu'il était sous le règne du Yondaime Mizukage (Madara en gros), Shisui qui est mort juste avant le massacre Uchiwa...

 

Il y avait peut être aussi un indicateur au niveau du coup d'état de Zabuza mais j'ai oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement il me manquait des éléments ^^' J'avais prévenu :P

 

Pour la rencontre Madara/Itachi, si quelqu'un a un n° de chapitre a m'envoyer par MP pour me faciliter la relecture ?

D'autre part qu'est ce qui prouve justement qu'Itachi a 6 ans de plus que Sasuke ? Et si rien ne prouve cette différence d'âge qu'est ce qui empêche cette rencontre d'avoir eu lieu avant ? (Surement les réponses dans le chapitre d'où l'intérêt de le retrouver  :-[)

 

Pour la chronologie Arthur D. Luffy, sur quoi se base cette chronologie ? Car à moins d'une importante omission de ma part, rien ne prouve que Madara ait rencontré Kisame après l'attaque de Konoha. (Après avoir vu ta réponse : certes pour la coupe de cheveux, mais cette coupe est également la même que pour son combat contre le shodaime, non ? Pour les Kage, je ne suis pas tout à fait d'accord, en fonction des guerres etc, il est fort probable que certains se soient sacrifiés, alors que d'autres ont continué à regner. La preuve : le 3eme Hokage est ré entré en fonction après le décès du 4ème...)

 

D'autre part la création de l'Akatsuki est probablement antérieure à l'attaque de Konoha, et l'on suppose désormais que Madara n'as qu'influé sur sa création, et qu'à l'origine c'est Yahiko, Nagato et Konan les fondateurs. Or dans le flashback, ils étaient encore forts jeunes.

 

@Lord Azrazeth :

- Je ne prétend effectivement pas que ma théorie soit plus valable qu'une autre au contraire ^^'

- Effectivement le passage avec Itachi n'était pas clair dans ma mémoire, je vais essayer d'aller le relire rapidement pour peaufiner ma théorie !

- Effectivement j'ai fait appel à mon imagination, mais pas tant que ça finalement. Car contrairement à toutes mes autres théories précédentes, je n'ai vraiment pas eu à me creuser beaucoup les méninges pour trouver celle ci.

- La seule intervention de mon imaginaire a été pour relier le fait que Tobi soit une coquille vide, avec le fait qu'il ait eu besoin de sang/ADN/ cellules des Senjus. A partir de la je me suis juste basé sur mes constatations, avec un Zetsu "bipolaire", avec des techniques et une façon d'être proche des techniques Mokuton

 

Je vais me faire une petite relecture des passages en question pour approfondir :-)

 

Merci pour vos remarques en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaataaa !!

 

Et voilà le chapitre est sorti en VUS, et on sait désormais que Madara a un sharingan sur le côté gauche ( côté caché ) qui lui permet d'utiliser Izanagi. Je crois qu'on a là l'utilité de la réserve de sharingans, ce sont des pièces de rechange pour son sharingan gauche, alors que celui de droite doit être pour son pouvoir de téléportation.

 

Et on voit que l'oeil de Juubi est en réalité représentatif du jutsu Izanagi, et est un mix entre les pouvoirs senju et Uchiwa, et pas un mix entre rinnegan et sharingan. Le rikudo avait bien le rinnegan d'origine apparement, Juubi a du fournir le sharingan et le pouvoir senju, que le sennin a ensuite transmis à sa descendance. Donc Juubi serait plus l'ancêtre des Uchiwas et des senjus que le Rikudou...

 

Mais là je m'emballe ^^

 

EDIT : D'ailleurs je suis partiquement sûr d'un truc désormais : le Juubi est en fait le Gedou Mazou. Regardez bien l'ombre dans le chapitre, avec la bosse dans le dos, on dirait vraiment la silhouette du Gedou Mazou. Le Gedou Mazou serait alors l'invocation du corps de Juubi depuis la lune... Ça cadrerait avec sa faculté de container à bijuus, quelle autre entité serait capable d'une telle prouesse ? De plus sa faculté de prendre la vie ( et de la rendre ? ==> Nom de la technique de résurrection de Nagato ) me conforte dans cette idée du Gedou Mazou corps de Juubi, mais sans les queues, et invoqué qu'à partir de la taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rencontre Itachi-Tobi, on en parle dans le FB d'Itachi raconté par Tobi. (tome 43-44 je crois).

Dans son histoire, Itachi doit faire son choix : le clan ou le village et il va demander de l'aide à Tobi (qu'il pense n'être que Madara) pour l'aider à massacrer son clan.

Donc c'est dans la même année que le massacre des Uchiwa, ou du moins quelques mois avant.

Et comme Sasuke avait 7/8 à cette époque là, on en conclut que la rencontre Itachi/Tobi se situe en l'an 8 P-K.

 

Pour Kisame, et bien, Il semble d'un âge assez jeune, je dirais 20-25 ans.

Dans la 1ère saison, il a 29 ans (32 - 2/3) cf. : http://gaara-fr.com/flash/carte.swf

Donc, 7 ans plus tôt (massacre des Uchiwa), il avait 22 ans.

Et donc à l'attaque de Kyubi, il avait 22 - 7/8 ans = 14/15 ans.

Donc, je ne pense pas que Tobi ai rencontré Kisame alors que celui ci avait moins de 15 ans...

(J'avais pas vérifié mais ça confirme ce que je pensais...).

 

Itachi lui, a 23 ans à sa mort, donc Sasuke a 23 - 16 = 6/7 ans de différence avec lui.

 

Quand à l'Akatsuki, j'avais en effet omis le fait que Yahiko, Nagato et Konan l'avait initialement créée, donc effectivement, elle date d'avant l'attaque de Kyubi.

Donc l'Aka existait avant l'attaque de Kyubi mais tous ses membres représentatifs comme Itachi, Kisame, Sasori etc. n'en faisait pas encore parti, ce n'était alors qu'un groupe de shinobi d'Ame, "épaulé" par Tobi, Zetsu et peut être Kakuzu (qui a affronté le Shodai, il se pourrait que Tobi l'ai connu à l'époque où il était Madara.).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait désormais que Madara a un sharingan sur le côté gauche ( côté caché ) qui lui permet d'utiliser Izanagi. Je crois qu'on a là l'utilité de la réserve de sharingans, ce sont des pièces de rechange pour son sharingan gauche, alors que celui de droite doit être pour son pouvoir de téléportation.

 

En effet, je pense aussi que sa réserve lui sert pour son oeil gauche, même s'il se sert rarement de ce dernier, il a du stock le Madara ^^

 

Bon, content qu'une nouvelle partie du masque tombe, Tobi a donc deux sharingan, celui pour les pouvoirs que l'on avait vus jusqu'à maintenant, et un à n'utiliser qu'en "roue de secours" en exécutant Izanagi.

 

Bon, le mystère Tobi n'est évidemment toujours pas résolu pour autant, mais au moins ça élimine pas mal de possibilités évoquées sur ce topic (oeil pris à Hashirama, etc...).

 

Pour se débarasser de Tobi en un combat, il faudra donc réussir le tuer deux fois, et l'empêcher de se téléporter en plein combat afin qu'il aille vite fait changer son oeil gauche après avoir utilisé Izanagi lol ^^

 

 

Bon et j'aurais bien aimé une ou deux réponses concernant mon précédent post, ça m'intrigue un peu et vos avis m'intéressent :

 

Il nous rend vraiment fou ce Tobi, j'aimerais savoir exactement qui il est une bonne fois pour toute lol. Alors moi maintenant je me pose deux questions supplémentaires :

 

- Pourquoi Tobi se présente-t-il comme une coquille vide ? Le gars a de l'ADN Senju ET Uchiha, il peut utiliser Izanagi à l'infini sans contre coup, se téléporter, se dématérialiser...je comprends plus trop x)

 

- Sachant la puissance de Yondaime, pourquoi il a pas utilisé Izanagi pour remporter la victoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a une légère différence entre l'izanagi de Madara et celui de Danzo.

 

En effet, Danzo ne pouvait supprimer qu'une attaque ultra rapide pour revenir en arrière.

Alors que Madara lui, a été capable d'annuler l'attaque de Konan qui a duré quasiment 10mn !!

C'est carrément un autre niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on voit que l'oeil de Juubi est en réalité représentatif du jutsu Izanagi, et est un mix entre les pouvoirs senju et Uchiwa, et pas un mix entre rinnegan et sharingan. Le rikudo avait bien le rinnegan d'origine apparement, Juubi a du fournir le sharingan et le pouvoir senju, que le sennin a ensuite transmis à sa descendance. Donc Juubi serait plus l'ancêtre des Uchiwas et des senjus que le Rikudou...

 

Dans ce chapitre, il est surtout mentionné que Juubi avait le chakra ultime. D'ailleurs le chakra de juubi n'a pas été légué à un de ses fils.

 

Pour ma part, j'ai compris que Tobi avait donné des cellules senju et/ou Uchiha à Nagato.

 

On peut supposer que le rikoudu possédait le rinnegan, le sharingan, la puissance du corps et de l'esprit. Le yin des puissances a été légué aux Uchiha, le yang aux senju.

 

Les Uzumaki peuvent contrôler sharingan, rinnegan, chakra du juubi. En fait, il est possible que le chakra de juubi ait été séparé en dix. Il y a neuf bijuu, la dernière partie aurait formée les Uzumaki.Ou tout simplement, les Uzumaki ont hérités de la puissance du corps. 

 

Maintenant, si un Uzumaki se voit greffer des cellules Uchiha/Senju, il deviendra le Rikoudu lui même.

 

Pourquoi Tobi se dit-il second Rikoudu alors qu'il ne détient pas le pouvoir d'un Uzumaki? Tobi n'a qu'une moitié de corps avec des sharingan qui ne supportent pas Izanagi. Il n'a pas la puissance du corps, il n'est pas un Rikoudu. Beaucoup plus de questions qu'avant, Kishimoto n'est pas du tout clair dans ces explications. J'ai mal au crâne ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément un autre niveau !

Exact, c'est pour ça que Madara fait allusion à Danzo en tant que personne n'ayant pas réussi à le maitriser :)

 

Bon et j'aurais bien aimé une ou deux réponses concernant mon précédent post, ça m'intrigue un peu et vos avis m'intéressent :

78 pages de réponses plus ou moins envisageables, dont ma théorie juste au dessus ^^' Bonne lecture ;-)

 

@ Arthur D. Luffy :Ok merci pour toutes ces précisions :)

La nuit portant conseil, je vais réfléchir à une autre manière de raccorder tout ça :)

 

@ Lord Azrazeth : D'accord avec toi pour le Gedo Mazou

Vous ne trouvez pas étrange que la partie gauche du visage de Tobi soit entièrement noire ? Que la partie gauche soit la seule qu'on ait vue de Madara ? Et que la partie droite de Tobi soit également noire ?

J'y vois une possibilité supplémentaire que ma théorie soit plausible :-)

 

Enfin je crois qu'il est difficile d'envisager désormais une théorie sur Tobi sans prendre en compte les théories sur les capacités du sharingan et autres.

 

(Au passage, je défend cette théorie, tout en sachant qu'elle ne répond pas pour l'instant à toutes les questions, et même si elle ne me satisfait pas forcément sur tous les points. Elle a seulement le mérite d'être le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suis partiquement sûr d'un truc désormais : le Juubi est en fait le Gedou Mazou. Regardez bien l'ombre dans le chapitre, avec la bosse dans le dos, on dirait vraiment la silhouette du Gedou Mazou. Le Gedou Mazou serait alors l'invocation du corps de Juubi depuis la lune... Ça cadrerait avec sa faculté de container à bijuus, quelle autre entité serait capable d'une telle prouesse ? De plus sa faculté de prendre la vie ( et de la rendre ? ==> Nom de la technique de résurrection de Nagato ) me conforte dans cette idée du Gedou Mazou corps de Juubi, mais sans les queues, et invoqué qu'à partir de la taille...

 

Le corps de Juubi n'est autre que la lune elle même.

 

 

Sinon pour ce qui est du chapitre d'aujourd'hui on comprend maintenant pourquoi Tobi a gardé autant de Sharingan dans sa planque, c'est tout simplement pour utiliser Izanagi. Par contre on remarque que l'œil gauche est assez précieux, ce qui veut dire qu'elle ne fait pas partit de sa collection.

Non je dirais même plutôt qu'il appartient au corps qu'il a emprunté.

Non mais franchement, il lui ressemble trop, et pour moi il n'a clairement pas de ride sur le visage, il parait beaucoup trop jeune. (je penserais plus a des cicatrices, logique si on connait l'histoire d'Obito) Ces yeux sont beaucoup trop gros pour être vieux. Enfin bref, c'est du feeling tout ça mais moi de ce que je vois la en ce moment c'est Obito, la ressemblance est frappante, et le fait qu'il se greffe des yeux la ou il a donné son Sharingan original a Kakashi veut tout dire. A quand l'année Kakashi, on attend plus que ça Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

On peut supposer que le rikoudu possédait le rinnegan, le sharingan, la puissance du corps et de l'esprit. Le yin des puissances a été légué aux Uchiha, le yang aux senju.

Les senjus:la puissance du corps

Les uchihas:la puissance des yeux

Les uzumaki:longévité et sceaux

Sa se trouve le rikoudu à eu 3 gamins ;D

Par contre tu les mettrais ou les hyugas car eux ils ont la puissance du corps,des yeux et maitrisent les sceaux.

Sinon pour tobi s'est rapé pour obito^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi semble être Obito, son oeil a une cerne du bas haute au contraire des vieux comme Danzo qui l'ont basse. il est donc plus jeune que Danzo. Le reste doit donc être des cicatrices.

 

Il sacrifié l'oeil de rechange comme Danzo, la preuve est qu'il préfère perdre son temps à découvrir l'oeil gauche plutôt que le droit qui est à disposition immédiate. C'est donc le droit son oeil et ses jutsus d'origines. Celà concorde drolement avec le vieil ami de Kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...