Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Neik

Madara était un imposteur selon moi. Cela signifie qu'il s'agissait d'une personne élue à Kiri alors que Madara avait pris sa place, comme Orochimaru avec le Yondaime Kazekage.

Pourtant quand tobi enléve son masque kisame le reconnait en tant que mizukage??

@sojobo

Il utilise son pouvoir d'espace temps plusieurs fois sans montrer la moindre fatigue, rien avoir avec un Kakashi qui est épuisé après une seule utilisation

Ca veut rien dire danzo avais une dizaine de sharingans et il les maitrisais tres bien.

Tobi peut tres bien être un non-uchiwa et maitrisé parfaitement le sharingan qu'il posséde.

Bref Tobi n'est pas Madara, la scène avec Kabuto m'a convaincu. Obito est le plus probable selon moi.

Sa peut pas être obito il est mort ecrasé sous des tonnes de rochers..de plus il devais avoir 13-14 ans à l'époque de sa mort.

Pour kakashi on saura comment il à eu son Ms,comment est morte rin..si kakashi participe à l'enquéte on aura sans doute droit a des flash-back de quand il étais avec obito et rin,pour ma part si tobi est un uchiwa il sera de la famille d'obito(pére,frére)donc kakashi à sans doute rencontré tobi dans sa jeunesse(il à bien du rencontré la famille d'obito à un moment donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quel est l'intérêt d'avoir fait un Kakashi Gaiden

 

Le Kakashi Gaiden était là uniquement pour nous faire connaitre l'histoire du Sharingan de Kakashi. Et puis, si c'est Obito, je me demande comment il est si bien renseigné...Il connait par coeur l'histoire de Madara et d'Itachi.

 

Bref Tobi n'est pas Madara, la scène avec Kabuto m'a convaincu

 

Moi au contraire, elle me fait penser le contraire...Quand Kabuto arrive il dit "Je te salue Tobi...Non, c'est plutôt Madara pas vrai?" Et Madara réplique "Tu connais donc mon secret"

 

Je pense bien que c'est Madara...Mais je suis un être humain, et je peux me tromper

 

Sinon, c'est vrai que j'y ai penser au truc du Kamui est de la technique de Madara...Etrange en effet que leurs pouvoir est autant lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire danzo avais une dizaine de sharingans et il les maitrisais tres bien.

Euh...Danzou avait les cellules de Shodai et le bras de Shisui donc normal qu'il pouvait supporter tout ces Shraingan.

Tobi peut tres bien être un non-uchiwa et maitrisé parfaitement le sharingan qu'il posséde.

Possible, mais j y crois pas trop, pour moi il est presque évident qu'il s'agit d'un Uchiha.

Sa peut pas être obito il est mort ecrasé sous des tonnes de rochers..

Madara aussi est supposé être mort, tué par Hashirama. Et le corps d'Obito on ne l'a pas retrouvé je te signale, Kakashi ne va jamais le rendre visite au cimetière mais a la tombe des M.A.C(Ninja mort au combat).

Personne est enterré là bas, il y a juste leurs noms écrit sur la pierre.

de plus il devais avoir 13-14 ans à l'époque de sa mort.

Et? A l'époque de Kyuubi il devait avoir l'age de Sasuke(16-17), un age largement suffisant pour affronter un Kage et détruire un village tout entier, surtout quand on possède un Jutsu qui te rend quasi invincible et intouchable.

Pour kakashi on saura comment il à eu son Ms,comment est morte rin..

Il le faut absolument, parce que cette phrase comme quoi il faut tuer son meilleur ami pour l'obtenir n'est pas cohérente. L'obtention de son MS a surement un lien avec Rin et Tobi.

pour ma part si tobi est un uchiwa il sera de la famille d'obito(pére,frére)

Tobi est une personne que nous lecteurs connaissont déjà, ça ne fait aucun doute. Pourquoi crois-tu que Kishi lui fait porter un masque et que même lorsqu'il l'enlève on ne peut pas le voir? Parce qu'on a déjà vu ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NeikPourtant quand tobi enléve son masque kisame le reconnait en tant que mizukage??

 

Le fait que Kisame ai dit ça peut vouloir dire plusieurs choses.

Mais moi j'interprète ça dans le sens où Tobi manipulé Yagura dans l'ombre, et il lui dicté des décisions.

C'est-à-dire qu'à l'époque il y avait deux Mizukage, un officiel: Yagura et un officieux:Tobi

En fait selon moi Yagura faisait juste de la figuration, alors que dans l'ombre Tobi le manipulait et tirait les ficelles, et Kisame le savait c'est pour ça qu'il l'appelle Mizukage, parce que si Tobi manipulait Yagura finalement c'était lui le vrai Mizukage puisque les décisions venaient de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kakashi Gaiden était là uniquement pour nous faire connaitre l'histoire du Sharingan de Kakashi.

Ça nous parle surtout de l'amitié qu'il y a eu entre lui et Obito.

Et puis, si c'est Obito, je me demande comment il est si bien renseigné...Il connait par coeur l'histoire de Madara et d'Itachi.

Il faisait parti de l'Anbu et il arrivait a se faire passer pour quelqu'un d'autre,...seul Itachi l'avait remarqué

Pour l'histoire de Madara, tout le monde la connait...et quand t'as le Rinnegan, le MS et le MSE suffit de lire la fresque dans le temple des Uchiha pour comprendre toute l'histoire du monde Shinobi.

Moi au contraire, elle me fait penser le contraire...Quand Kabuto arrive il dit "Je te salue Tobi...Non, c'est plutôt Madara pas vrai?" Et Madara réplique "Tu connais donc mon secret"

Ah mais ça c'est la VF, je ne critique pas la traduction de la MFT, mais moi ce que j'ai lu, c'est ça

http://www.onemanga.com/Naruto/489/17/

Kabuto:Je viens te saluer Tobi...excuse moi, tu te fais appeler Madara ces derniers temps.

Tobi:Je suis impressionné, tu m'as même trouvé!

Je pense bien que c'est Madara...Mais je suis un être humain, et je peux me tromper

Ah mais y a pas de problème, moi aussi j'en suis un, l'erreur est humaine ;D

Après pour moi tu as tord, car Kishi s'amuserait pas a nous cacher son visage si c'était vraiment Madara, mais bon ça je ne peux pas te le prouver.

Sinon, c'est vrai que j'y ai penser au truc du Kamui est de la technique de Madara...Etrange en effet que leurs pouvoir est autant lié

Mystique hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senpō Hiraishin

J'avais pensé que tobi étais le sandaime mizukage mais ton argument est le plus plausible ;D.

@sojobo

Ça nous parle surtout de l'amitié qu'il y a eu entre lui et Obito.

Le kakashi gaiden est la pour nous montré comment kakashi à obtenue le sharingan.

Madara aussi est supposé être mort, tué par Hashirama. Et le corps d'Obito on ne l'a pas retrouvé je te signale, Kakashi ne va jamais le rendre visite au cimetière mais a la tombe des M.A.C(Ninja mort au combat).

Personne est enterré là bas, il y a juste leurs noms écrit sur la pierre

Le corps d'obito est resté sous des tonnes de rochers et en plein territoire ennemi donc difficile de le récupérer.

Et? A l'époque de Kyuubi il devait avoir l'age de Sasuke(16-17), un age largement suffisant pour affronter un Kage et détruire un village tout entier, surtout quand on possède un Jutsu qui te rend quasi invincible et intouchable.

Obito est pas sasuke de plus quand obito est mort il venais à peine d'éveiller son sharingan.

Donc sa m'étonnerais qu'il ai put manipulé kyubi et oublie pas qu'a l'époque tobi manipulait déja nagato(d'apres les dires de minato).

Minato aurais reconnu son disciple si se dernier avais été derriére l'attaque.

Tobi est une personne que nous lecteurs connaissont déjà, ça ne fait aucun doute. Pourquoi crois-tu que Kishi lui fait porter un masque et que même lorsqu'il l'enlève on ne peut pas le voir? Parce qu'on a déjà vu ce personnage.

Peut être pour ma part je pense qu'on en saura plus grace à kakashi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cheveux, Zabuza aurait put être Mizukage dans l'ombre, de plus ça pourrait expliquer comment Tobi a arrêté d'une seule main l'attaque de Suigetsu avec son épée (celle de Zabuza à la base)... ;)

Bizarre moi par rapport à ça, j'ai toujours pensé que Tobi avait soit des prothèses sur les 2 bras, soit il était extrêmement fort en Doton et avait copié la technique de Kakuzu (peau de fer), il peut la réaliser sans mudras  :o :o :o :o, TROP FORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de méchants, à cause de vous et de votre topic, je viens de perdre toute mes certitudes quand je pensais que Tobi était Madara  :'( xD

 

Si c'est Obito, j'ai peut-être une petite idée de ce qui aurait pu le rendre comme ça...La promesse non tenue de Kakashi, la mort de Rin...

 

Si Obito a appris ça, sans doute il aurait pété un plomb, ce qui aurait pu créer Tobi...

 

Ou alors, comme on l'a dit avant, Tobi est Zabuza!

 

Je sors, je sais ou est la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de méchants, à cause de vous et de votre topic, je viens de perdre toute mes certitudes quand je pensais que Tobi était Madara  :'( xD

;D

Au début moi je pensais que Madara avait juste pris possession du corps d'Obito, mais si Kabuto a invoqué Madara, cette théorie me semble plus possible.

Pourquoi? Parce que l'Edo Tensei ressuscite une âme défunte et pas le corps de la personne, donc la théorie comme quoi Madara a transféré son âme dans le corps d'Obito ne tiendrait plus la route.

Si c'est Obito, j'ai peut-être une petite idée de ce qui aurait pu le rendre comme ça...La promesse non tenue de Kakashi, la mort de Rin...

Je suis tout a fait d'accord, en plus Kishi peut très bien introduire un passé a Obito ou il a eu une vie difficile après sa survie lors de la troisième guerre Shinobi. Zetsu doit surement avoir un rôle important dans cette histoire.

Si Obito a appris ça, sans doute il aurait pété un plomb, ce qui aurait pu créer Tobi...

La promesse non tenu par Kakashi a peu être un rôle a jouer avec l'obtention de son MS. Si ça se trouve Tobi a découvert le MS en même temps que Kakashi a cause de la mort de Rin. On peut même supposer que Kakashi possédait déjà le MS bien avant la FG, mais qu'il était incapable de maitriser ses Jutsu(ex.Kamui). Posséder le MS ne suffit pas, il faut savoir apprendre ses Jutsu, on le voit avec Sasuke...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un truc étrange dans le comportement de Tobi...On constate qu'il se dit être Madara juste après la mort de Deidara-Sama...Je me demande si la mort de Deidara n'a pas choqué Tobi au point qu'il est devenu fou...Si ça se trouve, Obito était vivant, mais amnésique, il se serait appeler Tobi est aurait voulu rentrer dans l'Akatsuki en trouvant ça "Coooooool"...Et après la mort de Deidara, il s'est rappelé de qui il était, il a appris que Rin était morte et il s'est mis a en vouloir à Konoha...Pein quant à lui croyais vraiment que Tobi était Madara(Si ça se trouve, ils se sont rencontrés dans le passé) et à tout de suite commencé à lui obéir...

 

Bon, je sais, je me laisse un peu emporter, mais on ne sait jamais, Kishi pourrait nous pondre une histoire 56 fois plus tordu que celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un truc étrange dans le comportement de Tobi...On constate qu'il se dit être Madara juste après la mort de Deidara-Sama...

On constate d'ailleurs aussi que le studio pierrot a cherché a faire le Kakashi Gaiden en anime juste après la mort de Deidara, donc juste avant que Tobi montre son vrai visage...coïncidence ???

 

Pour son comportement, c'était juste pour tromper tout le monde, et je ne pense pas que le vrai Madara serait prêt a faire l'idiot comme ça juste pour tromper les gens qui l'entoure...il m'a l'air bien trop fier pour ça, tout comme Danzou.

Je me demande si la mort de Deidara n'a pas choqué Tobi au point qu'il est devenu fou...

Lol non. ;D

Si ça se trouve, Obito était vivant, mais amnésique, il se serait appeler Tobi est aurait voulu rentrer dans l'Akatsuki en trouvant ça "Coooooool"...Et après la mort de Deidara, il s'est rappelé de qui il était, il a appris que Rin était morte et il s'est mis a en vouloir à Konoha...

Si Tobi est Obito, il a certainement appris la mort de Rin au même moment que Kakashi, car je pense que c'est cette mort qui les a éveiller tout les deux au Mangekyou Sharingan. Et comme tu dis c'est peut être pour ça qu'il a commencé a mal tourner, qu'il a  commencé a faire ses magouilles a Kiri, attaquer Konoha et manipuler Nagato qui avait a peu près le même age(entre 25-30 ans au moment de sa mort)

Pein quant à lui croyais vraiment que Tobi était Madara(Si ça se trouve, ils se sont rencontrés dans le passé) et à tout de suite commencé à lui obéir...

A part Zetsu et Kisame,(et peut être Kabuto) personne ne connaissait l'identité de Madara/Tobi. Quand Kisame le voit sans son masque il le reconnait d'abord en tant que Mizukage, et après il s'excuse et l'appelle Madara comme si sa véritable identité devait rester secrète. On le voit aussi avec Kabuto, lorsqu'il invoque le corps inconnu qui est selon moi Madara, il lui dit " ne t'inquiète pas, je dirais rien a personne"...dire quoi? Qu'il est en réalité un imposteur et qui se fait passer pour l'Uchiha le plus puissant que le monde Shinobi n'est jamais connu? C'est fort probable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi est madara uchiwa point final .

Itachi a vu le visage de madara et la bien reconnu il a certifié a sasuke que c'etait bien lui .

Alors pourquoi cacher son visage au lecteur?

 

Et Itachi n'a jamais vu le visage de Tobi, je ne sais pas ou tu as vu ou lu ça.

De plus, il ne connaissait pas le pouvoir de téléportation de Tobi, il le dit lorsqu'il se fait attaquer par l'Amaterasu de Sasuke, donc si ça se trouve Itachi ne connaissait peut être même pas sa véritable identité...

 

Et pour finir rien ne nous dit qu'Itachi lui ait dit la vérité sur Madara, n'oublie pas qu'il a fait en sorte que son frère ne se joint jamais a lui, donc il aurait très bien pu le mentir.

 

Bref, Tobi n'est pas Madara pour moi, sinon il y a longtemps qu'on aurait vu son visage.

Pourquoi le cacher? Parce que les lecteurs connaissent le personnage qui ce cache sous ce masque...L'année Kakashi, je suis certain que Kishi nous réserve un truc énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Sojobo.

je suis d'accord avec toi sur le fait que la raison pour laquelle Tobi se cache le visage est que nous le connaissons déjà, mon seul problème est que Kishi a dit qu'il ecrirait beaucoup sur Kakashi, mais depuis là quasiment rien, j'ai l'impression qu'on va faire 2 ans de Kakashi à la vitesse où ça avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais depuis là quasiment rien, j'ai l'impression qu'on va faire 2 ans de Kakashi à la vitesse où ça avance

Oui c'est vrai que ça fait presque deux ans et qu'il ne s'est toujours rien passé avec Kakashi, mais c'est pas pour ça qu'il ne le fera pas. Ses flashback avant de mourir contre Tendou montre que Kishi veut commencer sur quelque chose, le fait qu'on apprend que Rin est elle aussi décédé, le fait que son père lui dit qu'il a encore quelque chose a faire avant de mourir...tout ça me laisse penser qu'un grand événement va lui arriver. Kishi l'a d'ailleurs dit qu'il se concentrera spécialement sur Kakashi alors qu'il avait affirmer aussi de se concentrer sur Sakura.(qui a peut être un lien avec Rin, la fameuse personne proche qu'elle a perdu lorsqu'elle était toute petite)

 

Kakashi n'est pas Hokage et il n'a plus rien a apprendre a Naruto, donc a mon avis Kishi se concentrera sur son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout cette histoire de masque qui nous fait titiller...

 

Intérêt de conserver un anonymat physique quand on crie sur tout les toits son identité ? Aucun. Ça pue l'imposture, et par extension, le type qui se fait passer pour Madara. Pourquoi ? Nous le saurons très prochainement.

 

Concernant l'éternelle théorie Obito-bi, il faut se rendre à l'évidence. Trop de facteurs encouragent cette piste, entre la coupe de cheveux, le sharingan unique dont les justus sont de type spacio-temporels. J'avoue que voir des "non mais Kishi ne nous fera jamais Obito = Tobi, c'est trop évident/ce twist serait indigne de l'auteur et de nous, qui ne sommes pas des gamins" m'amuse... Dois-je vous rappeler l'âge ciblé du lectorat de Naruto ? Ce twist sera une grosse surprise pour des enfants qui ne s'y attendaient pas, et qui avaient pris plaisir à suivre l'histoire du jeune Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'éternelle théorie Obito-bi, il faut se rendre à l'évidence. Trop de facteurs encouragent cette piste, entre la coupe de cheveux, le sharingan unique dont les justus sont de type spacio-temporels. J'avoue que voir des "non mais Kishi ne nous fera jamais Obito = Tobi, c'est trop évident/ce twist serait indigne de l'auteur et de nous, qui ne sommes pas des gamins" m'amuse... Dois-je vous rappeler l'âge ciblé du lectorat de Naruto ? Ce twist sera une grosse surprise pour des enfants qui ne s'y attendaient pas, et qui avaient pris plaisir à suivre l'histoire du jeune Obito.

Disons que selon moi sur la longue liste d'uchiwa qui pourrait être Tobi, disons qu'Obito est en tête de liste avec Fugaku et Setsuna, après bon, ça dépend de tout un chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que selon moi sur la longue liste d'uchiwa qui pourrait être Tobi, disons qu'Obito est en tête de liste avec Fugaku et Setsuna, après bon, ça dépend de tout un chacun

Je dirais même que Shisui a plus de chances que Setsuna et Fugaku. Dans l'anime on le surnomme Shunshin No Shisui, Shisui le téléporteur et Tobi excelle dans ce domaine.Après il y a aussi le fait qu'il connait l'histoire d'Itachi par cœur, même sur sa petite amie et on sait tous que Shisui était le meilleur ami d'Itachi. Et pour finir il a foutu le bordel a Kiri en contrôlant le Mizukage. Bizarre que Kisame appelle Tobi Mizukage non?

 

 

Pour Fugaku il est mort au côté de sa femme et il y a beaucoup de chance que ses yeux sont en stock dans la planque de Tobi. Setsuna? On a aucun indices qui prouve qu'il peut être Tobi,...

 

Bref comme tu dis Obito est en tête de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que Shisui a plus de chances que Setsuna et Fugaku. Dans l'anime on le surnomme Shunshin No Shisui, Shisui le téléporteur et Tobi excelle dans ce domaine.

 

Non ça c'est une fausse traduction, dans le Manga il est surnommé "Le mirage".

Donc "Shisui le téléporteur" il faut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est une fausse traduction, dans le Manga il est surnommé "Le mirage".

Non, dans le manga c'est le télépathe, et pas le mirage.

D'ailleurs dans l'anime en VO, il l'appele bien shunshin no Shisui, donc c'est pas une question de mauvaise traduction vu que c'est en Jap'.

ET Shunshin = teleportation, donc Sojobo a raison.

 

edit:Je ferais remarqué que Tobi savait que Danzo avait le sharingan de Shisui, comment l'aurait il su? A moins qu'il ne soit lui meme Shisui et qu'il est fait un deal avec Danzo, sans que celui ci fasse le rapprochement avec Madara...

Enfin, plus je pense à l'identité de Tobi, plus je pense qu'il s'agit d'un corp artificiel.

w&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que selon moi sur la longue liste d'uchiwa qui pourrait être Tobi, disons qu'Obito est en tête de liste avec Fugaku et Setsuna, après bon, ça dépend de tout un chacun

 

Je ne pense que sa puisse être Fugaku, Sasuke n'aurait pas reconnu son propre père ???

 

Ensuite, Setsuna, il est juste apparu dans un flash back, et qu'il faisait parti des pro-Madara, donc pour l'instant, c'est un peu léger à mon goût. Mais c'est tout à fait faisable.

 

Sinon, Sojobo, pour l'histoire de Shuisui le téléporteur, c'est peut-être une boulette de plus des studio pierrot, normalement c'est Shuisui de l'illusion. Mais pour le reste, c'est vrai que sa pourrait coller, son corps n'ayant pas été retrouver, les enquêteurs n'ont trouver qu'une lettre, dans laquelle il dit avoir décidé de mettre fin à ces jours.

Qui pourrait mieux connaitre Itachi que son meilleur ami, la personne à laquelle on dit tout... Je pensais pas mal à Obito, mais la j'avoue que tu me met le doute, méchant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! J'ai envi de rester dans les théories concernant l'identité de Tobi/Madara, même si ce que je vais dire n'est fondé sur pas grand chose :)!! Est-ce que ce serait "loufoque" de faire l'hypothèse qu'Obito soit le frère de Shisui?? Sachant que dans les affaires des Uchiwa, c'est souvent des histoires de frangins avec Izuna/Madara et Sasuke/Itachi, alors pourquoi ne pas imaginer que ce soit la même chose pour Obito/Shisui!! Ainsi, si Tobi=Obito, on peut comprendre qu'il veuille récupérer l'oeil de Shisui (si on met de côté l'évidente puissance de ce sharingan...), si c'est son frère!! Je verrai bien une filiation entre ces deux Uchiwa, voir même une colaboration pour manipuler le Mizukage et pour le massacre des Uchiwa... Mais bon, je n'ai pas grand chose pour étayer mon propos plus que ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!! ;D

Shiby ce que tu dis est très très intéressant. J y avais même pas pensé. :)

D'ailleurs je trouve qu'il ressemble un peu a Obito.(gros yeux et coupe de cheveux)

 

L'histoire du Mizukage, le fait qu'il soit dégouté d'avoir perdu le Sharingan de Danzou, tout colle...

Et comme tu dis c'est toujours une histoire de frangins donc tout est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans le manga c'est le télépathe, et pas le mirage.

D'ailleurs dans l'anime en VO, il l'appele bien shunshin no Shisui, donc c'est pas une question de mauvaise traduction vu que c'est en Jap'.

ET Shunshin = teleportation, donc Sojobo a raison.

 

Oui mais l'anime n'est pas le Manga, le manga c'est la vérité.L'anime interprète mal, voire modifie certains détails du Manga.

Oui c'est vrai je viens d'aller vérifier le Manga dit bien le "télépathe" mais télépathe n'est pas la même chose que téléporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...