Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Et itachi n'a été la dedan que le pauvre gars dont on se sert pour faire des trucs pas catholiques, et il a été tellement crédule qu'il n'a rien fait pour trouver une meilleure solution, il s'est laissé embobiné, et voilà ce qui arrive.

 

Bizarre! Itachi a sans doute été plein de choses, mais crédule?  ??? Personnellement je ne crois pas. Il m'a semblé très conscient de ses actes au contraire.

 

On parle de l'incohérence du discours de sasuke (et je suis d'accord avec ça) mais le problème est l'incohérence du scénario qui veut qu'itachi était finalement gentil et a choisi Konoha plutôt que son clan. Pourtant, il laisse madara se balader dans la nature et ne prévient pas konoha. Si on regarde bien il y a des incohérences dans le manga qui forcément touchent les personnages.

 

Ben cette incohérence la est facile à expliquer, il y a de forte chance qu' au départ Itachi était un "vrai méchant" et que Kishi ait construit son scénario au fur et a mesure.

Madara ainsi que l' "intrigue Uchiwa" n'existait sans doutes pas au début du manga et ceux-ci sont sans doutes  apparus qu'au bout d'environ 100 chapitres du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non je l'expliquerais autrement , je dirais plus que itachi s'est fait manipuler par madara et s'est fait embobiner car malgré tout je pense que le jeune uchiwa etait assez naif donc madara n'a pas eu de mal ceci dit il s'est fait ausi embobiner par les conseiller et danzo et donc danzo et tobi de meche ???Pour utliser le seul utilisateur du mangekyou sharingan , la mort de sishui peut etre premedittais par les conseiller et danzo pour eviter de se faire manipuler et se faire prendre par le coup d'etat ce qui expliquerai la recuperation de l'oeil de shisui.Pour revenir a sasuke il est dune naif 'est vrai mais je pense qu'il agit par sa propre volonté et sa haine qui ne cesse de grandir certe madara a amplifier et modifier cette haine mais celui-ci voulais deja massacrer les gens de konoha avant le sommet des kage seul tobi la influençais mais  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incohérence du scenario parce que Kishi à fait d'Itachi un mec qui se fait manipuler ???

 

Bah c'est son perso, il en fait ce qu'il veut déjà...après c'est vrai qu'il faut se demander si ça lui ressemble, car la cohérence est importante pour une oeuvre. Et là je suis d'accord que de prime abord, le perso à l'air serein et ne se laisse pas faire seulement, puisqu'il a mené Sasuke dans la vengeance. Vendetta qui a eut pour effet d'éliminer pas mal de gêneur et précisément en tête ceux qui l'ont utilisé comme une arme.

 

Maintenant l'incohérence du discours d'Itachi dès le départ, laisse déjà présager qu'il y a anguille sous roche: pour ceux qui l'ont vu... Le Itachi parfait dans son style très stable, donc à qui on excuse tous ses actes, n'a jamais existé. Attend, depuis quand on fait la paix grâce à un massacre ou on teste son pouvoir en tuant des civiles et des bébés, la petite copine, maman etc. Et en fin de compte on à l'air tout à fait équilibré comme garçon; Kishi dès le départ en a fait un perso trouble. La boudhiste attitude d'Itachi n'a jamais fait la normalité de ses actes, qu'on ne voit pas que le perso est incohérent avec le recul, entre son attitude et ses actes, n'est plus possible pour moi. Mais ce n'est pas une incohérence de Kishi, c'est un rendu pour créer une intrigue qui tient sur le perso...en plus simple, le perso intriguant, tient l'intrigue.

 

Itachi est le seul de tout le manga a avoir dit massacrer son clan pour tester ses capacités...sans aucun ressentiment. Le perso est né avec cette bizarrerie, ce n'est pas un après coup. Oro lui même avait des ressentiments envers Konoha et Kishi l'a montré, la seule intrigue était de savoir pourquoi. Mais Itachi on a rien et en plus il a l'air tout à fait équilibré, au contraire des malades de l'Aka.

 

Donc rien de surprenant en fin de compte, de voir qu'il y avait une raison qu'il croyait juste mais qui ne peux justifier un massacre.......ou peut être une autre intrigue cachée derrière une pseudo révélation; car au fond la réponse du perso n'est toujours pas arrivée 9_9.

 

Pour revenir au discours de Sasuke, comme disait @Eden, si on a déjà du mal à comprendre que Sasuke veuille raser Konoha car on a rasé son clan. Comment ne pas être plus choqué par la démarche d'Itachi malgré son air cool, qui n'a pas les mêmes circonstances atténuantes et qui avait lui aussi un autre panel de solution...que l'extermination. Ben oui il n'y a pas que Sasuke à qui l'on aurait dut exiger une frappe chirurgicale....pourquoi pas Konoha ou Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mâât, tout à fait, de toute façon si on faisait bien attention et qu'on ne se laissait pas emporter dans le côté satanique d'Itachi on comprenait bien vite que ça ne tenait pas la route et qu'Itachi avait un comportement contradictoire avec son discours de meurtre sauvage, donc pour ma part depuis le début l'auteur avait bien prévue qu'Itachi n'était pas le sanguinaire qu'il paraissait.

 

Alors pourquoi parler d'incohérence, ce qui est incohérent c'était plus de ce faire passer pour un " dingue" !

 

Maintenant Sasuke à un comportement décalé avec ce qu'il était avant, personnellement ce que vous appelez une incohérence de scénario j'appelle ça un comportement perturbé du personnage, l'auteur à fait de Sasuke un personnage perturbé pour que Naruto ai son rôle à jouer, qu'est ce qu'il y a d'incohérent à cela ? Le but principale de Naruto c'est de sauver Sasuke ça ne date pas d'aujourd'hui, l'auteur reste sur sa ligne, Naruto doit sauver son ami alors l'intrigue avance dans ce sens, c'est normal.

 

Si certain ne comprenne pas le comportement de Sasuke c'est parce que vous vous basé sur votre propre logique, et malheureusement la logique de Sasuke n'est pas la même que la vôtre.

 

L'auteur à mis en place grâce à Madara une perturbation chez Sasuke, celui ci est forcement touché parce que Madara lui raconte donc la haine monte instantanément, la haine aveugle et est passionnelle... arrivé à un moment Sasuke ne peut plus être aussi résistant qu'il ne l'était avant, Madara devient alors le grand manipulateur.

 

Ainsi comme le discours prévue Sasuke ne retient qu'une chose c'est que son clan c'est fait avoir et Itachi également. De là il cherche à se venger en réparant ce qu'il " croit " être les erreurs de son frère, ainsi il le venge et venge à sa famille.

 

Sasuke a bien demandé à Danzo si c'était les autorités de Konoha qui avaient ordonné à son frère de massacré son clan, Danzo ne répond pas en désaccord des dires de Madara ( malin), aveuglé par la haine il lui en fallait pas plus. Quelqu'un de saint d'esprit aurait pris plus de recul mais Sasuke est conditionné à la haine depuis trop longtemps, maintenant que Madara là encore plus affaibli, il ne peut plus résister. Sans compter plusieurs choses ont ne sait toujours où était Zetsu et on sait pas si les cellules de Juugo ne seraient pas pour quelque chose dans son comportement.

 

Quand à Itachi, il a y trop de troues noir, mais ce qui est sur c'est qu'il a du se tromper à un moment ou un autre lui qui voulait empêcher une guerre, guerre qui finalement aura lieu, parce que simplement on évite pas une guerre avec un génocide, qu'enfin de compte il y a cette histoire de pierre qui semble être le centre des conspirations de Madara, on ne sait pas tous ce qu'elle raconte et on sait qu'Itachi l'aurait vu.

 

Dans le Databook l'auteur dit que Madara garderait un oeil sur Sasuke depuis très longtemps, je me demande si finalement ils ( les uchihas) ne seraient pas tous mort à cause de cette pierre, et notamment de Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendetta qui a eut pour effet d'éliminer pas mal de gêneur et précisément en tête ceux qui l'ont utilisé comme une arme.

Je pense pas que itachi voulait que sasuke se fasse danzo. Il voulait juste qu'il ait de quoi riposter s'il se faisait attaquer.

Mais Itachi on a rien et en plus il a l'air tout à fait équilibré, au contraire des malades de l'Aka.

Les autres malades comme tu dit on l'air aussi équilibré que lui au premier abords. Je parle juste des chefs de binômes ( kakuzu, sasori). Ils n'on pas l'air perturbé comme deidei, kisame & hidan.

Ainsi comme le discours prévue Sasuke ne retient qu'une chose c'est que son clan c'est fait avoir et Itachi également. De là il cherche à se venger en réparant ce qu'il " croit " être les erreurs de son frère, ainsi il le venge et venge à sa famille.

C'est justement ce raisonnement qui est illogique, surtout pour quelqu'un qui se servait beaucoup de sa tête. Déjà, en tentant d'éliminer un camarade ( karin) il se met au même niveau que konoha avec les uchiwa.

Ensuite, il est normal d'en vouloir à konoha. Mais, itachi est dans le même sac que konoha.

Surtout, que je trouve pas ça normale de copiner ou de travailler avec celui qui à executer mon clan ( madara).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce raisonnement qui est illogique, surtout pour quelqu'un qui se servait beaucoup de sa tête. Déjà, en tentant d'éliminer un camarade ( karin) il se met au même niveau que konoha avec les uchiwa.

Ensuite, il est normal d'en vouloir à konoha. Mais, itachi est dans le même sac que konoha.

Surtout, que je trouve pas ça normale de copiner ou de travailler avec celui qui à executer mon clan ( madara).

 

C'est pour ça que je dis qu'il y a une différence, son comportement " illogique" est logique en vu de sa propre logique à lui, c'est la grosse différence que je fais.

 

Pour moi qu'il soit illogique est logique. Je ne nie pas l'illogisme de Sasuke, je l'explique en vu de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eden oui et vis versa, il n'était ni le grand méchand loup, ni le super saint.

 

Je pense pas que itachi voulait que sasuke se fasse danzo. Il voulait juste qu'il ait de quoi riposter s'il se faisait attaquer.

 

Bien sur que si qu'il savait qu'il allait rencontrer Danzo...pourquoi revenir au village et améliorer le dojutsu de son frère sinon?! Et même Madara. Itachi sait qu'il y a beaucoup d'enjeu et Sasuke en nukenin compliquait d'autant plus les choses. Danzo lui même a bien dit qu'il lui fallait les sharingans de Sasuke. Donc de là il aurait put faire le ménage avant mais ne l'a pas fait et à donc laissé ça pour son frère.

 

Ben oui pourquoi laisser tout ça de monde en vie, qui veut la peau du monde ninja et de Sasuke en pion ou fournisseur d'organe.... 9_9

 

Les autres malades comme tu dit on l'air aussi équilibré que lui au premier abords. Je parle juste des chefs de binômes ( kakuzu, sasori). Ils n'on pas l'air perturbé comme deidei, kisame & hidan.

 

Sasori était un véritable sanguinaire, quand il arrive dans son propre village c'est pour faire des victimes, Itachi rentre et ressort juste en blessant...sans chercher la mort. Kakuzu par pitié :o; il ne voit que l'argent...aucun scrupule...mais vraiment zéro. Seul Pain avait quelque chose de normal et Konan.

 

C'est justement ce raisonnement qui est illogique, surtout pour quelqu'un qui se servait beaucoup de sa tête. Déjà, en tentant d'éliminer un camarade ( karin) il se met au même niveau que konoha avec les uchiwa.

Ensuite, il est normal d'en vouloir à konoha. Mais, itachi est dans le même sac que konoha.

Surtout, que je trouve pas ça normale de copiner ou de travailler avec celui qui à executer mon clan ( madara).

 

Il ne faut pas confondre illogique et cruel. Sasuke a choisit la même cruauté qu'on lui a appliqué (logique). Mais lui il est logique, puisqu'il rend la pareil. Alors que vouloir faire la paix en tuant, Naruto montre bien que ça n'a pas de sens, en plus d'être cruel. Mais pour le reste, on voit bien qu'il comprend la logique cruelle de Sasuke, son objectif en celà et très intelligemment, n'ai pas de le raisonner. Mais de lui faire comprendre qu'il existe une lumière...un espoir. D'ailleurs son discours est clair, de même que ses actes. C'est en offrant sa vie à son ami qu'il le calme, pas avec un raisonnement impossible, qui voudrait faire passer Konoha pour une maison dans la prairie...

 

EDIT: ouais, ouais Danzo aime taper la discute, aucun objectif greffon senju Uchiha, Kyubi... :o

Bah Sasori n'a empoisonné mortellement personne...non il est pareil qu'Itachi. Et Kakuzu aussi d'ailleurs :o.

Bah Sasuke a toujours été débile, il ne l'a jamais mis à l'envers à Oro et n'a jamais sacrifié de choses importantes pour lui...pour ses objectifs...non, non c'est pour le fun, pour lui c'est des vacances au soleil ;D.

Excuse moi mais ton post était tellement peu sérieux, que j'ai pris ça dans le sens de l'humour. Danzo qui papotte, Sasori et Kakuza pacifiste...Sasuke débile profond...bah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si qu'il savait qu'il allait rencontrer Danzo...pourquoi revenir au village et améliorer le dojutsu de son frère sinon?! Et même Madara. Itachi sait qu'il y a beaucoup d'enjeu et Sasuke en nukenin compliquait d'autant plus les choses. Danzo lui même a bien dit qu'il lui fallait les sharingans de Sasuke. Donc de là il aurait put faire le ménage avant mais ne l'a pas fait et à donc laissé ça pour son frère.

 

Ben oui pourquoi laisser tout ça de monde en vie, qui veut la peau du monde ninja et de Sasuke en pion ou fournisseur d'organe....

Il savait que sasuke l'aurait rencontrer, mais ne savait pas qu'il y aurait eu conflit. Si sasuke serait rentrer gentiment sans faire d'histoire, danzo n'aurait aucune raison de le tuer.

Danzo ne dis pas qu'il lui faut les yeux de sasuke : il dit qu'il va les récupérer. Normale, faut vraiment être stupide pour laisser un dojutsu sur un cadavre ( konan > rinnengan = madara sharingan + rinnengan).

Et itachi aimait son frère, donc ça m'étonnerait qu'il veule que sasuke fasse le ménage ( donc qu'il combattre).

 

Sasori était un véritable sanguinaire, quand il arrive dans son propre village c'est pour faire des victimes, Itachi rentre et ressort juste en blessant...sans chercher la mort. Kakuzu par pitié ; il ne voit que l'argent...aucun scrupule...mais vraiment zéro. Seul Pain avait quelque chose de normal et Konan.

Il est vrai que quand il est rentrer dans suna il a fait un carnage  :D Il est rentré pour récupérer ichibi, point. Je vois pas où tu voit un sanguinaire. Sanguinaire ??? itachi, c'est vrai il est clean 8)

Kakuzu aime l'argent, et alors ??? Itachi pour son village n'a eu aucun scrupule. Être sans scrupule, ne veut pas dire être déséquilibrer. Hidan ou kisame on un pète au casque, c'est ça pour moi ne pas être équilibrer.

 

Mais lui il est logique, puisqu'il rend la pareil.

Il rend l'appareil en se vengeant sur karin ??? Normale, quoi   9_9

Il est pas logique. Tu trouve normale qu'il tchat tranquillement avec madara, alors que depuis le début il a prévu de se le faire. S'il cache sont jeu, l'incohérence vient de la perception de chakra de karin ou qu'il s'énerve devant les samourais.

Il y a des coupables, il sait c'est qui. Et, vu dans l'état mentale qu'il affiche, il ne devrait pas pouvoir rester calme face à tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de nous dire que Kishi maîtrise son manga de A à Z et que le retournement de situation de Itachi était prévu. faut m'expliquer pourquoi Itachi n'aurait pas vendu la mèche sur madara alors qu'il a utilisé sasuke pour l'éliminer, que madara dit qu'il a toujours cherché à l'éliminer, qu'itachi savait que madara avait attaqué Konoha avec kuybi et qu'il était dangereux, que ce dernier allait tenter de corrompre sasuke (cf discours avec naruto).... Franchement. Pourquoi laisser Konoha dans l'ignorance ? QUel est l'intéret ? Le grand Itachi s'est bien trompé puisque sasuke est devenu un fou bien naïf et que le monde ninja est plutôt mal avec cette nouvelle guerre ninja. Quel échec. Quel absence de vision pour ce grand personnage. Des incohérences, nous en avons eu pas mal dans le manga. kishi est bon et arrive à pas mal rattrapé certaines absurdités mais qu'on m'explique pourquoi Itachi a décidé de laisser la menace madara planer sur le monde ninja ? On ne peut pas parler de manipulation et dire qu'il était surveillé est pure spéculation... Je reste persuadé qu'Itachi devait être un grand méchant à la base du manga. Le combat itachi-sasuke est également une aberration. Il est sacrément devin itachi pour réussir à prévoir la réussite de sasuke face au tsukyomi, à susanoo et la libération de oro... QUel confiance d'itachi envers son frère et ses capacités à contrer toutes ces attaques. Quand je pense qu'on critique souvent les avantages scénarisés de naruto ou de sasuke dans leurs combats mais itachi est clairement un chanceux. tout se passe comme il l'avait prévu sauf que peut être que son frère se fera tuer prématurément, sera un exterminateur et que madara prendra le contrôle du monde ninja.

 

@hitsugaya-sama : D'accord avec toi, sasuke devrait également rendre responsable madara de son malheur. Il ne devrait pas pouvoir contrôler sa folie face à madara. Qu'un personnage un peu torturé ait des contradictions, c'est normal mais le cheminement de sasuke n'est pas logique et son retournement de situation trop brutal sans qu'aucun prémisse de ce changement n'apparaisse auparavant.

 

Désolé d'être si critique mais j'ai du mal aujourd'hui à faire abstraction de certaines choses que je trouve dérangeantes ou peu crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut arrêter les extrêmes Kishimoto peut bien prévoir sans être dans la perfection faut arrêter deux minutes de vouloir " tout ou rien".

 

Pour Itachi on me fera pas croire que c'était pas prévue vu que je fais parties des personnes qui avaient vu le petit jeu du personnage avant même que les révélations de Madara n'arrivent, c'était louche il y avait des contradictions, il failait donc s'attendre à une révélation, à un changement.

 

mal dans le manga. kishi est bon et arrive à pas mal rattrapé certaines absurdités mais qu'on m'explique pourquoi Itachi a décidé de laisser la menace madara planer sur le monde ninja

Mais l'histoire n'est pas finie, vous êtes marrant à tout vouloir maintenant, il ne va pas te vendre son histoire s'il en a pas envie. Certain parle d'incohérence mais comment savoir si c'est ça ou si en effet ça n'est pas fait pour maintenir le doute ?

 

Qui a dit que Madara racontait toute la vérité ?

 

Plus d'un fois l'auteur à fait dire des choses ses à personnages des choses qui n'étaient pas vrai, mais en même temps n'est ce pas normal pour des ninjas ?

 

 

Quant à Sasuke qui nous dit qu'il n'a pas envie de le buter le Madara ? On en sait rien, il en profite peut être, et se défouler lui permet peut être aussi d'être plus fragile au yeux de madara, d'une certaine façon ça n'est pas une si mauvaise tactique ! Mais peut être qu'au contraire il se fait complément berner on en sait rien.

Ou peut être les deux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Itachi on me fera pas croire que c'était pas prévue vu que je fais parties des personnes qui avaient vu le petit jeu du personnage avant même que les révélations de Madara n'arrivent, c'était louche il y avait des contradictions, il failait donc s'attendre à une révélation, à un changement.

 

On pouvait s'attendre à une révélation ou changement mais pas de cette nature. L'auteur n'avait pas prévu d'allée aussi loin avec le changement d'Itachi, car il y a plusieurs incohérences :

 

-Itachi n'a jamais dévoilé le nom de Madara avant ou après le massacre.

-Il insiste pour qque Sasuke tue son meilleurs ami pour le MS, et après il compté faire de Sasuke un héros de Konoha après avoir tué de sang froide son ami et donc certainement un autre ninja de Konoha ?

-Il n'a jamais pensé que Sasuke pouvait mourir précipitamment ? Il à laisser Sasuke se rendre vers Oro, sachant que Oro voulait le posséder. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Itachi n'a jamais dévoilé le nom de Madara avant ou après le massacre.

 

Ben, comme l'a dit Gaston, tu peux l'expliquer par l'hypothèse que Madara n'était pas dans les plans de Kishi, à l'époque.

 

Sinon, tu peux rajouter à ta liste le fait qu'Itachi met minable Sasuke dans la chambre d'hotel, chapitre 147, en plus de lui infliger le Tsukuyomi.

 

J'sais pas vous, mais quand je vois la liste de Orez, je trouve tout ça quand même hardcore pour quelqu'un qui voulait le bien de son petit frère. Ça sent bon le plot hole mais bon, comme toute cette histoire autour d'Itachi fut bien menée, je peux aisément pardonner ça à Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh concernant Madara, y a pas un moment dans le FB du massacre des Uchiha où l'on voit Itachi qui dit à Sasuke que s'il atteint le MS, ça sera le 3ème ?

Puis le Madara on le voit aussi en statue dans la Vallée de la fin, c'était p'tet qu'une ébauche à l'époque, mais je pense que Kishi avait déjà ce personnage là en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait s'attendre à une révélation ou changement mais pas de cette nature. L'auteur n'avait pas prévu d'allée aussi loin avec le changement d'Itachi, car il y a plusieurs incohérences :

 

Bah c'est tout simplement faux; puisque l'auteur a fait dès le départ un perso qui peut porter énormément d'intrigues. Simplement en lui donnant un esprit saint et des actes atroces....de là l'intrigue pouvait se développer dans tous les sens.

 

-Itachi n'a jamais dévoilé le nom de Madara avant ou après le massacre.

 

Là encore Itachi n'a encore rien dévoilé du tout plutôt...

 

-Il insiste pour qque Sasuke tue son meilleurs ami pour le MS, et après il compté faire de Sasuke un héros de Konoha après avoir tué de sang froide son ami et donc certainement un autre ninja de Konoha ?

 

Ben pourquoi avoir épargné son petit frère, dès le départ il n'y a rien de compréhensible...c'est l'intrigue. C'est à dire des tenants et des aboutissements dont on a pas la mesure.

 

-Il n'a jamais pensé que Sasuke pouvait mourir précipitamment ? Il à laisser Sasuke se rendre vers Oro, sachant que Oro voulait le posséder.  

 

De même pour Naruto sur cette critique, il faut aussi mettre un soupçons de prédestiné...rien à voir avec le prévu ou pas.

 

Kishi a très bien fait son taff, non c'est vrai. Itachi pouvait porter toute sorte d'intrigue dès le départ avec un charisme trouble et y rattacher les deux héros. Et d'ailleurs il garde encore tous ses mystères...500 chapitres après. Le perso lui même et son petit frère sont extrêment charismatique et le clan Uchiha des plus mystérieux...non cette histoire de clan disparu a fait tout le manga...

 

N'importe qui, qui a lu Naruto...voudra un jour savoir le fin mot de l'histoire. D'ailleurs même en tant de guerre, ce qu'on attend c'est quoi...c'est la discution Uchiha, Konoha...que ce soit en combat, en révélation...c'est vraiment le plus attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Itachi n'a jamais dévoilé le nom de Madara avant ou après le massacre.

Il parle de bien d'une troisième personne et Madara apparaît après sous forme de statu.

 

-Il insiste pour qque Sasuke tue son meilleurs ami pour le MS, et après il compté faire de Sasuke un héros de Konoha après avoir tué de sang froide son ami et donc certainement un autre ninja de Konoha ?

En même temps, le sacrifice fait de sasuke un héros, tuer son meilleur ami c'est un sacrifice, ce n'est pas un simple meurtre.

 

-Il n'a jamais pensé que Sasuke pouvait mourir précipitamment ? Il à laisser Sasuke se rendre vers Oro, sachant que Oro voulait le posséder.  

C'est la magie du manga, Sasuke est quand même un ninja si Itachi voulait faire de lui un héros ça voulait pas dire qu'il fallait le mettre  sous couveuse.

 

Sinon, tu peux rajouter à ta liste le fait qu'Itachi met minable Sasuke dans la chambre d'hotel, chapitre 147, en plus de lui infliger le Tsukuyomi.

Quant au fait qu'il mal traître son frère, il me semble que le but c'est se faire passer pour un grand méchant infâme et sans pitié ?

C'est pas le meilleur moyen ? Itachi à tuer ses propre parents, il peut bien taper sur son frère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il dit que ce sera le 3ème encore vivant à s'être éveiller au MS sinon on a les frères madara et les frères itachi ça fait 4 sans compter qu'il en a surement d'autres vu qu'a un moment il a été dit que les frères uchiwa n'ont pas cesser de s'entre tué pour obtenir le MSE (combat sasuke/itachi);

On en saura plus lors du retour d'itachi car on ne peut affirmer ce qui est vrai avec des ninjas expert en illusion et en manipulation ;D

d'autant que comme il a été dit a plusieurs reprise l'illusion vient se coller a la réalité donc va savoir ce qui est vrai et ce qui est faux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh concernant Madara, y a pas un moment dans le FB du massacre des Uchiha où l'on voit Itachi qui dit à Sasuke que s'il atteint le MS, ça sera le 3ème ?

 

En effet, Itachi affirme belle est bien qu'il y avait un autre utilisateur du MS. Puis les statuts de la vallés de la fin montrer que l'existence de Madara était déja prévu.

 

C'est la preuve en lui même que Kishi n'avait pas prévu que Itachi allait etre un ninja au grand cœur. Car si c'était le cas, Itachi n'avait que à parler de Madara pour que le village de Konoha et le clan Uchiwa s'unise pour affronter Madara.

 

En même temps, le sacrifice fait de sasuke un héros, tuer son meilleur ami c'est un sacrifice, ce n'est pas un simple meurtre.

 

Un sacrifice ? C'est meurtre tout simplement. Le plan de Itachi prévoyait que Sasuke tue son meilleurs ami pour atteindre plus de pouvoir et donc de le défier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh concernant Madara, y a pas un moment dans le FB du massacre des Uchiha où l'on voit Itachi qui dit à Sasuke que s'il atteint le MS, ça sera le 3ème ?

Puis le Madara on le voit aussi en statue dans la Vallée de la fin, c'était p'tet qu'une ébauche à l'époque, mais je pense que Kishi avait déjà ce personnage là en tête.

 

Yep, Madara est bel et bien introduit via sa statue dans le chapitre 217 et Itachi parle bien de "troisième personne" dans le chapitre 225, reste que je trouve qu'il est introduit bien tard pour une telle légende. :-\

 

C'est pas le meilleur moyen ? Itachi à tuer ses propre parents, il peut bien taper sur son frère.

 

Ouais enfin là t'oublie le fait qu'il a utilisé le Tsukuyomi sur son petit frère adoré, et deux fois qui plus est (dans la chambre d'hôtel en FG et durant le flashback du massacre). Je veux bien qu'Itachi ait pris très au sérieux son rôle de méchant mais là, c'est un peu trop hardcore pour un rôle, je trouve. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si c'était le cas, Itachi n'avait que à parler de Madara pour que le village de Konoha et le clan Uchiwa s'unise pour affronter Madara.

Tu n'en sais rien, tu ne sais même pas pourquoi il n'en a pas parler, comment faire des conclusions ?

 

 

Un sacrifice ? C'est meurtre tout simplement. Le plan de Itachi prévoyait que Sasuke tue son meilleurs ami pour atteindre plus de pouvoir et donc de le défier.

Tu ne peut pas dire, tuer son meilleur ami ça veut dire tuer quelqu'un qui compte pour toi, ensuite on apprend qu'il s'agit d’arrêté Itachi, Itachi étant un danger pour Konoha, ça fait de Sasuke quelqu'un qui a sacrifié son ami pour rentrée à Konoha en héro.

 

Mais finalement, qui nous dit que tout ça c'était pas prévu par l'auteur depuis le début, le meilleur ami de Sasuke c'est Naruto, qui a cru une seule second qu'il y arriverait ? Bref c'est la magie du manga.

 

Je veux bien qu'Itachi ait pris très au sérieux son rôle de méchant mais là, c'est un peu trop hardcore pour un rôle, je trouve.

Oui je te l'accord mais rien ne fait que soit incohérent, l'auteur à jouer sur les sentiments. Parce que sincèrement tu trouve pas que tué ses parents pour la paix c'est pas hardcore ? Où tue ses parents pour le pouvoir c'est pas hardcore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que l'on a pas assez de recul... Kishi a affirmé vouloir créer un spin-off pour Itachi,  "Itachi Nagori", peut-être voudrait-il lever tous les doutes entourant le perso (je pense surtout à Shisui) ?

 

De même, on a pas assez de recul pour juger de la relation Madara/Sasuke (même si tout porte à croire que Sasuke trompe tout le monde, c'est ça, GodSasuke ! )donc on ferait mieux d'attendre la fin du manga pour dire si Sasuke a vraiment pété un cable de façon durable, si Itachi a tout prévu (et il a tout prévu !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Sasuke qui nous dit qu'il n'a pas envie de le buter le Madara ? On en sait rien, il en profite peut être, et se défouler lui permet peut être aussi d'être plus fragile au yeux de madara, d'une certaine façon ça n'est pas une si mauvaise tactique ! Mais peut être qu'au contraire il se fait complément berner on en sait rien.

Ou peut être les deux ?

Il ne feinte pas. Karin dit que le chakra de sasuke change et devient froid. Ce moment c'est comme si kishi nous disait que sasuke s'énervait. Et le coups du chidori eisou est loin d'être feint.

En même temps, le sacrifice fait de sasuke un héros, tuer son meilleur ami c'est un sacrifice, ce n'est pas un simple meurtre.

A nos yeux et à ceux de konoha se n'est qu'un simple meurtre. Il n'y rien d’héroïque à tuer son meilleur amis pour une vengeance.

Kishi a très bien fait son taff, non c'est vrai. Itachi pouvait porter toute sorte d'intrigue dès le départ avec un charisme trouble et y rattacher les deux héros. Et d'ailleurs il garde encore tous ses mystères...500 chapitres après. Le perso lui même et son petit frère sont extrêment charismatique et le clan Uchiha des plus mystérieux...non cette histoire de clan disparu a fait tout le manga...

Un charisme trouble ???:D Il utilise la recette de tout les mangas. Le brun ténébreux insensible, puissant qui à du sang sur les mains.

 

D'ailleurs même en tant de guerre, ce qu'on attend c'est quoi...c'est la discution Uchiha, Konoha...que ce soit en combat, en révélation...

En combat, on attend surtout des morts ( en se moment), que l'uchiwa reste longtemps dans sa grotte, que les autres ais des combats dignes de se nom, que kishi arrête les upgradestyle dbz.

 

 

c'est vraiment le plus attendu.

Ça c'est ton avis, je pense pas que ça face l'unanimié.

Tu n'en sais rien, tu ne sais même pas pourquoi il n'en a pas parler, comment faire des conclusions ?

Et alors, on fait avec se qu'on a ??? De toute façon s'il avait prévenu konoha, ça aurait rendu plus crédible les sois disant voeux d'itachi ( bien de konoha).

Tu ne peut pas dire, tuer son meilleur ami ça veut dire tuer quelqu'un qui compte pour toi, ensuite on apprend qu'il s'agit d’arrêté Itachi, Itachi étant un danger pour Konoha, ça fait de Sasuke quelqu'un qui a sacrifié son ami pour rentrée à Konoha en héro.

Qu'il sacrifie son ami pour rentrer en héro est égoïste. Et non héroïque.

Mais finalement, qui nous dit que tout ça c'était pas prévu par l'auteur depuis le début, le meilleur ami de Sasuke c'est Naruto, qui a cru une seule second qu'il y arriverait ? Bref c'est la magie du manga.

Ouai et itachi avait prévu que sasuke soit dans la team de naruto ???

 

Peut-être que itachi a copier le jutsu de aizen, puis a utilise le célèbre just as planned no jutsu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là t'oublie le fait qu'il a utilisé le Tsukuyomi sur son petit frère adoré, et deux fois qui plus est (dans la chambre d'hôtel en FG et durant le flashback du massacre). Je veux bien qu'Itachi ait pris très au sérieux son rôle de méchant mais là, c'est un peu trop hardcore pour un rôle, je trouve. :-X

 

C'est pourtant ce qu'il fallait ...

En retournant à Konoha, Itachi s'est rendu que Sasuke était encore bien trop faible, même bien plus faible que lui au même âge.

Il fallait le réveiller, ne pas le laisser se reposer sur ses lauriers, lui rappeler quel était son but ultime !

Face à l'humiliation que subissait Sasuke dans l'hôtel, Itachi devait utiliser les grands moyens pour amplifier sa haine et le pousser à s'entrainer d'arrache-pied pour le jour tant attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D A l'époque lorsque tout le monde pensait qu'Itachi a buté son clan pour la puissance, personne ne le tappait.

Maintenant qu'on sait qu'il a fait un acte désintéressé et pour la paix, tout le monde le critique... C'est drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque lorsque tout le monde pensait qu'Itachi a buté son clan pour la puissance, personne ne le tappait.

Maintenant qu'on sait qu'il a fait un acte désintéressé et pour la paix, tout le monde le critique... C'est drôle.

A l'époque je n'était pas sur le forum ;D

En retournant à Konoha, Itachi s'est rendu que Sasuke était encore bien trop faible, même bien plus faible que lui au même âge.

Il fallait le réveiller, ne pas le laisser se reposer sur ses lauriers, lui rappeler quel était son but ultime !

Moi je trouve normale qu'il utilise le tsukyomi. Il fallait raviver la flamme de sasuke tout en le mettant KO technique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en sais rien, tu ne sais même pas pourquoi il n'en a pas parler, comment faire des conclusions ?

 

Imagine toi que Itachi dévoile à tout le monde que Madara est en vie et que c'est lui qui à invoqué Kyubi et donc pas conséquence les accusations envers le clan Uchiwa sont fausse, et que Konoha et le clan Uchiwa se sont fait manipulé par Madara.

 

Puis si les 5 pays craignent suffisamment le nom de Madara pour s'unir, alors imagine la réaction Konoha et le clan Uchiwa sachant qu'il était connaissance publiques que Madara haissaient les deux camps.

 

Mais plus important encore, je n'ai aucun preuve que les Uchiwa et Konoha auront pu s'unir face à la menace de Madara c'est vrai, mais Itachi non plus.

 

Il à préféré taire le nom de Madara, alors qu'il y avait la possibilité que le massacre puisse être évité ?  

 

Et autre chose, Itachi pouvait révélé le nom de Madara après le massacre, histoire d'unir le monde shinobie plutôt et de prendre la menace de l'akasuki plus au serieux

 

Tu ne peut pas dire, tuer son meilleur ami ça veut dire tuer quelqu'un qui compte pour toi, ensuite on apprend qu'il s'agit d’arrêté Itachi, Itachi étant un danger pour Konoha, ça fait de Sasuke quelqu'un qui a sacrifié son ami pour rentrée à Konoha en héro.

 

Mais oui, tu imagine la réaction du monde entiers ?

Sasuke : J'ai tué mon meilleurs ami, mais c'est pas un meurtre, c'est un sacrifice! Grâce à quoi j'ai eu le MS!

Individu quelconque : Tu à tué ton meilleurs ami pour plus de pouvoir ?

Sasuke : Oui, mais c'est pour tuer Itachi.

Individu quelconque : Tu à utiliser ton meilleurs ami en le tuant, dans le but d'accomplir un objectif personnel, une vengeance ?

Sasuke : Heu...oui

Individu quelconque : Va en prison.

 

Je suis désolé mais le plan de Itachi était foureux, comment voulait il faire de Sasuke un héros alors qu'il le poussait à tuer son meilleurs ami ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...