Aller au contenu

Eiichirō Oda : sa vie, son inspiration


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Le Baron De Munchausen un super film loufoque qui aurait très bien pu sortir de l'imaginaire foufou de Oda (monde de pirate, créature étrange, bateau volant, voyage sur la Lune, personnage déjanté possédant des pouvoirs surhumains, etc...)

 

Le sniper de Barbe Noir est peut-être inspiré de Adolphus le tireur d'élite du Baron

 

128867726588752700.jpg

 

ex: le baron traverse un champ de bataille sur un boulet dans le style Kizaru. Cette affiche insolite me fait penser à One Piece.

munchausen1989affiche1.jpg

 

gang.jpg

Le personnage en jaune est l'homme le plus rapide du monde (beaucoup plus rapide qu'une balle de fusil)

Le géant est un colosse possédant une force surhumaine

Le nain au souffle hors du commun

 

Une vidéo du film sous forme d'un AMV

 

Un film qui a bien vieilli et que je recommande chaudement aux fans de Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite théorie d'inspiration d'Oda pour l'histoire de OP:

 

En regardant le conseil des 5 étoiles, on remarque bien la ressemblance avec certains grands hommes de notre monde, un peu comme les 5 continents (gandhi, gorbatchef,  etc..)

 

Ensuite Oda vient du japon, pays avec une grande avance technologique, et seul pays à s'etre pris 1 bombe nucléaire (2 en fait), donc je pense qu'il a imaginez un futur en y mélant des tragédies du passé.

 

Et donc le pays disparu serait le japon, et le conseil des 5 étoiles, le monde (l'onu)

Et les armes antiques, les bombes nucléaires.

Le monde de Op étant fait de mers principalement serait la conséquence d'une guerre avec des armes antiques (bombes nucléaire), poséidon est peut etre un sousmarin nucléaire à la Oda.

 

Voilà 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui D jiro : absolument TOUS les mangas font référence à Hiroshima/Nagasaki, c'est le plus grand traumatisme japonais de l'ère moderne, donc ce n'est pas vraiment une "inspiration" d'Oda. On retrouve exactement le même thème dans Astro Boy (Atomu en japonais), Hokuto no Ken (monde post-apocalyptique), Nausicaä de la Vallée du vent, tous les mangas futuristes (avec une arme suprême dont il faut empêcher l'utilisation), 20th Century Boys, même Naruto avec Juubi, etc., etc., etc.

 

Sinon, @ Dragon piece 2, merci pour la référence à Gilliam, le Baron de Munchausen est un film que je voulais voir depuis longtemps, c'est une bonne occasion du coup...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé cette version de romance dawn... ça fesait un bail que je ne l'avais pas vue... on reconnait une bonne partie de ce qu'avait prévu oda pour one piece initialement, ainsi que ce qu'il a changé

vous reconnaîtrez les gags des premiers chapitres, mais plus encore ^^

 

http://unixmanga.com/onlinereading/One_Piece/One_Piece__c_Special/One_Piece_Special_-_Romance_Dawn_nas.html

 

 

ah, et pour le "rond en ciel" j'en ai vu en vrai, lorsque j'ai visité les chutes d'igatsu en amérique du sud. Dans la brume on peut en voire, des arcs en ciels "complets". Donc je suis témoin, ça existe dans la brume des nuages (comme sur la photo) ou dans la brume des chutes d'eau, ce qui reviens au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, ça a l'air un peu trop nationaliste pour être du Oda. Les D sont trop dissemblables physiquement pour être originaires de la même nation, et Luffy serait "brésilien" s'il vivait dans notre monde a dit Oda. Le D doit être un truc plus spirituel que réel, d'ailleurs c'est lié à la volonté, pas à quelque chose de tangible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ! je viens de trouver d'où viens le nom de rayleigh !

 

en révisant ma chimie tranquilou je trouve ça :

il s'agit du nom d'un chercheur qui a étudié les corps noirs (un truc en rapport avec la lumière bref, c'est compliqué)

 

liens wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Rayleigh-Jeans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_noir

 

je ne sais pas si ça a déjà été trouvé mais je pense que c'est de là que viens le nom de "dark king rayleigh" ^^

 

je retourne à mes révisions moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une découverte atypique Marluxiar, elle sort du lot des ressemblances historiques banales que l'on croise souvent ! Pour la peine, je trouve qu'elle mérite sa place dans les personnages, d'où l'édition suivante :

 

Lundi 15 Novembre 2010 -> Ajout Fiche personnage résumé -> Rayleigh Merci à Marluxiar pour l'idée

 

Quant à la ressemblance physique du sniper (de Dragone piece Z) elle m'a bien fait rire Haha ! Ou est-ce que tu trouves tous tes films ??? C'est qu'ils sont bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas vu cette image tiré du film Little Nicky

Un personnage moqueur et décontracté venu de l'enfer : il manipule les corps comme des marionnettes

photo_01_hires.jpg

 

 

@Hancock: j'ai présenté deux films avec deux personnages très ressemblant, on va dire que le hasard cinématographique fait bien les choses. Le Baron de Munchausen un film culte de mon enfance qui m'a fait rêver.

Étonnante la ressemblance du Sniper, aussi le gars super rapide avec le boulet (Kizaru) ;)

 

@Marluxiar : je comprends pourquoi le Roi Sombre malgré le poids de l'âge a posé problème a Kizaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énoooooorme ! on a trouvé doflamingo aussi ^^

 

dragone piece z est meilleur que moi au petit jeu de trouver les inspirations d'oda ^^

 

pour le niveau d'études nécessaire à ma découverte : je suis en 2° année d'école d'ingénieur, mais ce qu'on fait en chimie est insignifiant par rapport aux prépas chimie et même aux facs chimie, donc je pense qu'à la fac, ce nom est mentionné en 1° année. cqfd

 

edit : cette page wiki est aussi intéressante sur rayleigh (j'aurais dû la mettre en premier ^^")

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_William_Strutt_Rayleigh

 

et on voit ici que rayleigh (le vrai) était un lord en angleterre (vu qu'il est anglais) donc moi je dis dark king rayleigh :P

 

et je rajoute même : "Une unité d'intensité lumineuse, le rayleigh, a porté son nom, qui reste également attaché à l'onde sismique superficielle, l'onde de Rayleigh." dixit wikipédia

donc normal qu'il se batte avec kizaru ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah shit ! *à mes souhaits*

J'y avais déjà songé concernant Doffla mais je pensais que ca avait été dit depuis un bail !

 

Ce que je viens de faire c'est super nul, si c'était pas dit ça allait finir par l'être... Ahaaa

Pff j'ai rangé mon lobe préfrontal dans le sac à main d'une fille ou quoi... introuvable.

 

bref, bien joué Marluxiar. Mais à force de chercher c'est plus de la chimie qu'il va te falloir mais une chimio, fait gaffe.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est en ne cherchant pas mais en étant attentif dans la vie de tous les jours qu'on d"couvre ce genre de choses... car crois moi, les lois de rayleigh en chimie j'en ai rien à faire, c'est juste mentionné sur mon poly de cours en tout petit ^^

 

bon après on peut aussi faire des recherches pour ça, mais ça prend du temps et j'en ai pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, yo c'est One piece pas un sujet de métaphysique existentielle ! hahah

 

j'irais voir ça, merci bien, bien que je privilégie mon imagination à des trucs tordus plutôt que des trucs tordus à mon imagination 9_9

Allez Good night !

Ouais ouais 'solé pour le hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'est en voyant une image d'Alpha Omega au FC SILVER qu'une vieille idée m'a traversé l'esprit

 

Le maitre de Zorro

le-masque-de-zorro-1998-5902-637370000.jpg

 

Le maitre de Luffy

silvers_rayleigh.png

 

Le vrai Zorro (A.Hopkins) mène une existence pépère comme Silver et personne ne sait qu'il a jadis été une légende. Et c'est lui qui va faire de A.Banderas le nouveau Zorro (le lien mentor-élève comme Silver & Luffy)

Il y a la ressemblance physique et surtout le parcours (légende vivante, passage à une existence discrète, rencontre et transmission de la connaissance et du pouvoir)

Autre point commun : Silver manie le sabre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...