Aller au contenu


Eiichirō Oda : sa vie, son inspiration


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Quand je vois Doflamingo, je ne peux m'empêcher de penser à un mix de Spiderman et de Venom son double maléfique.

Des attaques filaires, la gestuelle des mains, la posture avant l'action, un regard en amande légèrement incliné, tirage de langue reptilien.

 

492113Marvelflamingo.png

 

 

Un fanart du FC Dofla que j'avais spidermanisé  ;D

 

doflaman.png

 

 

@Haricot bretteur : j'y ai pensé, mais je n'ai pas osé mettre Carnage parce que je ne le connais pas assez bien, contrairement à Venom et Spider. Je me suis contenté de ce duo, parce qu'il représente le Bien et le Mal, un clin d’œil à cette dualité si chère à Doflamingo ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce quelqu'un fasse cette comparaison ! GG Dragone, mais si tu avais davantage creusé, tu aurais pu trouver une référence bien plus directe. Plus que Spider-Man et Venom, Doflamingo ressemble surtout à un autre antagoniste de l'homme-araignée... CARNAGE !

 

82369001.jpg

 

78961502.jpg

 

Vicieux, manipulateur et véritable agent du chaos, Carnage a également des capacités qui lui permettent, entre autres, d'utiliser ses tentacules symbiotiques afin de soumettre et trancher ses adversaires. Du Doflamingo tout craché !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici sur quoi je suis tombé... toute suite j'ai pensé à notre cher Barbe Blanche (à sa moustache en fait) même si je crois que son personnage est inspiré d'une personne que connaissait ODA. Mais bon, je tente... on sait jamais: c'est un seigneur Mochica qui vivait au 3ème siècle au Machu Picchu au Pérou  ;D

 

perouchiclayocajamarcat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un regard fort surmontant une moustache demi-lunaire horizontale, Barbe Blanche a peut-être des origines péruviennes.  ;D

 

Concernant le tenancier

Le personnage de Barbe Blanche a pour modèle un tenant de bar où Maître Oda se rendait régulièrement. Ce personnage avait pour habitude de toujours s'assoir au fond du bar avec son appareil respiratoire et passait son temps à boire du saké et à raconter des histoires de guerre. D'ailleurs la réplique que Barbe Blanche lance à Rockstar lors de sa première apparition ("Je ne parle pas aux gamins avec la tête pleine d'air") était une des phrases fétiches que cette personne aimait lancer aux clients.

Malheureusement cette personne est décédée fin 2006/début 2007. Il savait que Maître Oda l'avait pris pour modèle pour Barbe Blanche et il aimait ce rôle dans One Piece

 

On peut supposer ce calcul tiré par les cheveux.

 

Barbe Blanche = foulard et musculature d'Hulk Hogan + moustache du Seigneur Mochica + attitude et matériel respiratoire du tenancier.

 

http://ll-media.tmz.com/2008/05/11/051108_hulk2_tmz-1.jpg

tumblr_ljc30giHPd1qgolq8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot noir : bien vu. Les visage sont très ressemblants. Quasiment les mêmes traits, surtout du côté de Mr 5 : un air serein, lunettes, du rouge, des cheveux qui semblent en pétard.

Et je vois aussi un autre détail que tu as oublié de souligné : l'opposition symbolique entre la lourdeur pachydermique et la légèreté anorexique. Miss Valentine est filiforme comme ce mannequin Anglais et ses attaques pèsent des tonnes.

Et quelle coïncidence !!!  J'allume la télé et je vois sur Direct Star les épisodes avec Mr5 et miss Valentine  :o.

 

Je viens aussi avec un sujet en lien avec Baroque Works

En revoyant récemment un film fantastique dans les deux sens du terme La Ligne Verte (pour ceux qui connaissent, quand John Coffey crache ses moustiques) que je me suis souvenu d'un autre film que j'avais vu quand j'étais petit où un gars fait pareil avec des abeilles.

Un des premiers films d'horreur (peut-être le premier) où l'on découvre le "monstre" avec un style vestimentaire très chic.

 

CANDYMAN ne pas prononcer son blaze 5 fois devant un miroir fois sous peine de le voir apparaitre.

 

Un manteau bordé de fourrure, une écharpe, un pantalon et des chaussures classes et surtout le crochet, la ressemblance est frappante  ;D

 

Quelques images

 

Du film

photo-Candyman-1992-1.jpg

 

La figurine

candyman.jpg

 

Un fanart

CANDYMAN_by_Hartman_by_sideshowmonkey.jpg

 

Un autre calcul, une fois de plus tiré par les cheveux  ;D

Je vois Sir Crocodile = monde merveilleux de Peter Pan + monde horrifique de Candyman + Vincent Vega (John Travolta)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, personnellement la moustache de BB me fait plus penser à la cavalerie Austro-Hongroise qui avait l'habitude de cirer leurs moustaches....

 

Là tout de suite j'ai pas d'exemple, mais il y a des portraits assez révélateurs dans "les celtiques" de Corto Maltese.

 

Ensuite quelqu'un a noté la ressemblance du masque de Spandam avec celui de Mankind (à raison d'ailleurs), mais ne trouvez vous pas que la ressemblance entre Mick Foley (aka Mankind donc, mais aussi Cactus Jack et Dude Love) et Barbe Noire est plutot frappante?

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR8AXNjKNJ7o6PypZf8Lx6zT3pUT17Z70I3ANWF9DWZQy3znrVMrA

 

Si en plus on prend en compte la perception de la douleur accru chez BN et le fait que Foley soit surtout connu pour son catch "hardcore" (c'est-à-dire avec du sang, du verre brisée, des barbelées et autres tables enflammées), y'a vraiment comme un lien de parenté pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et je reviens encore avec du Crocodile, cette fois-ci pour le visage. Au passage, j'en profite pour ajouter la ressemblance entre les deux miss.

Pulp Fiction est un film culte de Tarentino un des réalisateurs préférés de Oda.

 

 

nico.jpgmia.jpg

 

                                Nico Robin                                                   Mia Wallance (Uma Thurman)    

       

                    Crocodile.png                                                              john-travolta.jpg?1193048580

 

                              Crocodile                                                     Vincent Wallace (John Travolta)

 

Je me suis pris la tête pour trouver les images les plus ressemblantes. ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si ça a été dit mais j'ai trouvé ceci sur Van Der Decken :

 

Willem van der Decken est le capitaine du navire nommé le Hollander, c'est un homme puissant et riche mais son avarice et sa cupidité vont le pousser à faire de mauvais choix. Le capitaine possédait deux facettes, une facette de réussite mais aussi une facette obscure. Son bateau, dont la proue représente le Lion Hollandais, fait partie de la flotte de la Compagnie des Indes orientales. Willem van der Decken défiait toutes les règles, les bonnes manières et les éléments.

 

En 1678, malgré les vents forts qui soufflent sur le port, il décide d'embarquer son équipage pour une escale vers les Indes le jour de Pâques. Le malheur s’est donc abattu sur lui. Son bateau se changea en un mystérieux et étincelant navire hanté condamné à errer dans les environs du Cap de Bonne-Espérance pendant l'éternité sous le nom du mystérieux vaisseau De Vliegende Hollander. Il se déplaçait en naviguant au-dessus des flots entouré par une lueur bleuâtre. Un grand oiseau noir volait toujours autour du mat. Le bois qui composait l'embarcation semblait brulé et les voiles rouges comme si Le Hollandais Volant se consumait. L'équipage fantomatique était cadavérique, livide et blafard, coiffé de tignasse blanche et avec les orbites vides. Le malheur s'abattait sur les bateaux qui le croisaient et ceux-ci finissaient leur course au fond des océans

 

Intéressant n'est-ce pas ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Inspiration pour les Pop Green d'Usopp :

 

Une classique, très souvent représentée :

carnivorforum001.jpg

 

Une autre, la plus grande fleur du monde, la Rafflesia, comme le nom de l'attaque d'Usopp sur l'île des Hp. Certaines de ces fleurs peuvent faire plus 1m de diamètre et puent réellement au moment de la pollénisation pour attirer les mouches.

carnivorforum002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'ai vu que le parallèle n'avait pas encore été fait, je me suis intéressé à certains membres du CP9 :

 

- Blueno :

vlcsnap1259374sm5.png  tete_de_taureau.jpg

 

 

- Kumadori :

2791471140_small_1.jpg  Jiraiya20.jpg

 

 

- Fukuro :

2916934635_small_1.jpg  fermeture-bloktand.gif

 

 

 

- Kaku :

KakuOP.jpg  pinocchio.gif

 

 

- Hatori :

Lucci_and_Hattori.png  pigeon-blanc.jpg

 

 

 

Voilà, et...

Euh, c'est par où la sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou !!! :o Fukuro et la braguette, quelle insolente ressemblance !!! La même tronche.

J'ajoute  

 

Kalifa

elle-mange-du-savon-image-428952-article-ratio_308.jpg

Tempestt Henderson, une jeune femme de 19 ans, ne peut s’empêcher de manger du savon. L’américaine originaire de Floride affirme qu’il est impossible pour elle d’arrêter de manger du savon, des détergents et de la lessive. Peut-être une cousine de celle qui mange que du PQ ? Elle mange 5 savons par semaine.

 

Jabura

Petit-Chaperon-Rouge-avec-le-Grand-Mechant-Loup-copie-1.jpg

 

Fin des inspirations sans queue ni tête, très très très très très lointaines....   ;D

_________________________________________________________________________________________________________

 

Tiens, Jiraya le pervers... je me souviens avoir vu son sosie lointain à Marineford juste après la surprise finale de Barbe Noire, donc épisode 486 que j’ai survolé pour extraire cette image.

 

330369jiraya.jpg

jiraiya58.gif

_ Sale imposteuuuuuuuuurrrrrrr !!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans le SBS n° 63, un œil averti remarquera que Kuma lit un autre livre que la Bible. Un livre intitulé NINOKIN.

 

844838Kumajeune.gif

 

Sur le net, le terme NINOKIN nous renvoie à diverses représentations de Ninomiya Sontoku un philosophe japonais du 18ème siècle.

Nous observons deux points communs entre l'illustration et la statue : la hotte et le livre.

 

 

ninokin.jpg.

127048-004-614B6815.jpg

 

La plupart des personnes âgées au Japon ont entendu parler de Ninomiya Sontoku.  La plupart des enfants de l’école primaire le connaissent aussi parce qu’une statue de lui se trouve souvent devant l’entrée des écoles primaires japonaises.  Ces statues le montrent normalement en train de lire tout en portant sur son dos une hotte pleine de bois pour le feu et symbolisent ainsi son dévouement aux études qui aurait été tel qu’il aurait étudié à toute occasion qui se présentât à lui.

 

Ninomiya Sontoku est né sous le nom de Ninomiya Kinjiro en 1787 dans une ville appelée de nos jours Odawara.  Les parents de Kinjiro étaient de pauvres paysans et moururent tous les deux quand Kinjiro était relativement jeune.  Il fut adopté avec son frère cadet par la famille de son oncle.  Grâce à un travail acharné et de laborieuses études il put très vite racheter les terres de ses parents qui avaient été perdues et y établir, à un très jeune âge, une ferme importante et prospère.  La réalisation de cet exploit lui fut possible grâce à sa philosophie que de petits changements produisent de grands résultats.  Kinjiro partagea ensuite son expertise afin d’aider et alléger la misère de la communauté agricole dont il faisait partie et qui s’était beaucoup appauvrie.  Sa philosophie était basée sur les trois principes suivants : premièrement il croyait en la vertu du dur labeur, ensuite il préconisait le réinvestissement de tout surplus de ressources pour maximiser le rendement des terres et enfin il encourageait la coopération entre les exploitants agricoles pour le bienfait de tout le monde.  Le succès de Kinjiro attira l’attention du shogun qui le recruta pour gérer le domaine d’Odawara et plus tard la Province de Shimotsuke.

 

Ninomiya Sontoku n’était pas seulement un réformateur agricole mais aussi un philosophe et moraliste.  De temps en temps quand ses stratégies de développement agricole et économique semblaient ne pas marcher, Kinjiro passait du temps au Temple de Narita où il faisait la diète en espérant y trouver une assistance spirituelle.  Après l’une de ces périodes de diète qui dura 21 jours, il attint un état d’illumination spirituelle (=>Kuma et sa Bible) et eut l’inspiration d’écrire le poème suivant:

 

« Celui qui a l’intention de frapper sera frappé. Celui qui n’a pas l’intention de frapper ne sera pas frappé. »

 

Au même moment Sontoku vut tout sur terre, à savoir toutes les choses qui s’opposent qu’elles soient bonnes ou mauvaises rassemblées au milieu d’un même grand cercle.  Quand Sontoku mourut dans la ville de Nikko en 1856 il n’avait aucun bien personnel.  Il avait tout donné à la cause du développement agricole et économique.  Il était bel et bien un philanthrope désintéressé et un grand penseur et il est donc adéquat qu’une statue de lui se trouve devant l’entrée des écoles primaires comme inspiration pour les élèves !

 

(Source : Ryu Mail Magazine - January 2011 French Edition ymlp.com/zOQ4Se )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo!

 

Il y a déjà celui-ci; http://img10.hostingpics.net/pics/798574Kizaru.jpg

Mais je propose une autre personne en ce qui concerne l'inspiration de Kizaru, je trouve qu'ils on une grande ressemble:

 

220px-JeffGoldblum07TIFF.jpgJeff-Goldblum-new1.jpg

Jeff Goldblum

Kizaru.png

 

 

 

De plus soulignons l'importance de son nom "Goldblum", on retrouve Gold, qui peut être la raison de ses pouvoirs et couleur du costume  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit, que Jewelry Bonney est inspirée en partie d'Ann Bonny. De là je sors un autre fait, sans trop de supputations derrière.

Bonny fut pirate (déguisée en homme) sur le bateau de son amant Calico Jack, alias Jack Rackham, qui inspira plus tard Hergé pour Rackham le Rouge. D'après sa légende, après avoir été capturé, Jack aurait demandé à voir Bonny une dernière fois avant d'être pendu, ce qu'elle aurait refusé, l'ayant trouvé lâche lors de leur dernière bataille contre la marine officielle.

De là à se mettre à imaginer des trucs sur ses liens avec Akainu, le Chien Rouge, voire avec Rouge mère de Ace il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. ;D

 

 

 

A part ça, ce serait plutôt un souhait, celui de voir d'autres marins légendaires apparaître, genre Montbars l'Exterminateur, un Frère de la Côte, ascète qui ne prenait jamais de butin, mais qui avec son équipage d'Indiens, se contentait de massacrer les équipages espagnols avant de les couler ; ou encore les grands amiraux genre Nelson ou Michiel de Ruyter.

Et ça ne m'étonnerais pas trop de voir un Corto ou Raspoutine faire au moins une petite apparition, le Moine en ayant déjà fait à travers Eustass Kid (Eustache le Moine) et Urouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...