Aller au contenu


Eiichirō Oda : sa vie, son inspiration


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Bof. Après avoir vérifié sur Wikipedia (version anglaise), il y a des ressemblance qui laissent effectivement penser qu'Oda à pu s'inspirer de certains éléments de ces personnages, mais après que ce soit dans leurs look, leur histoire et leur impact sur celle-ci, la ressemblance me parait assez limitée.

 

De toute façon, Oda n'est qu'un Homme, l'inspiration doit bien venir de quelques part  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faudrait vérifier que ce soit vraiment vrai, parce que là directement j'y crois pas trop : qu'on retrouve même un renvoi à Croco-girl, c'est un peu trop pour moi!

http://saga.wikia.com/wiki/The_Seven_Heroes

 

Une petite pierre de plus.

En fait le perso qui aurait inspiré Croco est bien un homme, il est juste très féminin d'apparence (un mec à nichons quoi ;D ).

 

edit :

J'ai envie de dire quel tact ! ;D

La classe, tu l'as ou tu l'as pas. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot : Étonnante la ressemblance !  :o

 

Cette similarité entre les Shishibukai et les personnage du jeu Romancing Saga 2, ça me fait penser à celle existant entre un vieux film nippon de Akira Kurosawa et de son remake à la sauce western

 

Les Septs Samourai.

SevenSamurai.jpeg

 

Les Septs Mercenaires

les_7_mercenaires1.jpg

 

Et je rejoins Goon. L’inspiration, qu’elle soit volontaire ou inconsciente à toujours une origine.

Une célèbre maxime de Lavoisier résume très bien cela « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

 


 

Edit:

En fait le perso qui aurait inspiré Croco est bien un homme, il est juste très féminin d'apparence (un mec à nichons quoi  ;D)

J'ai envie de dire quel tact ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot : Étonnante la ressemblance !  :o

 

Cette similarité entre les Shishibukai et les personnage du jeu Romancing Saga 2, ça me fait penser à celle existant entre un vieux film nippon de Akira Kurosawa et de son remake à la sauce western

 

Les Septs Samourai.

SevenSamurai.jpeg

 

Les Septs Mercenaires

les_7_mercenaires1.jpg

 

Et je rejoins Goon. L’inspiration, qu’elle soit volontaire ou inconsciente à toujours une origine.

Une célèbre maxime de Lavoisier résume très bien cela « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

 


 

Edit:J'ai envie de dire quel tact ! ;D

Pour ce qui est des 7 mercenaires et des 7 samouraï, ou même les 7 Yamakasi

 


286800544169439.jpg


 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une inspiration : je vous rappelle que quand il s'agit d'un groupe, Le 7 est le chiffre qui retombe le plus souvent:

-Les 7 merveilles du monde

 

-les 7 nains de Blanche neige

 

 

-Le jeu des 7 différences

 

-Les 7 boules de cristal

30453697qfiobyll-jpg.jpg

 

Et j'en passe, il ne faut pas y voir une inspiration... C'est juste que inconsciemment l'homme aime le chiffre 7  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je viens parce que je me demande qui s'est inspiré de qui pour un personnage  :-\

 

J'ai remarqué qu'il y avait un peu trop de point commun entre Apoo et Zebra pour que ce soit une coïncidence:

 

zebra_introduction_by_kaitoraikan-d35k828.png5365944103.png

 

Les points communs :

-Le plus gros et flagrant est le pouvoir qu'ils possèdent tous 2 : ils maîtrise le sons et semblent être capable d'envoyer des sons pratiquement explosif!

-ils ont tous les des lèvres qui s'étendent un peu trop sur les côtés , comme si on avait étiré leur sourire!

-On retrouve le même motifs sur leurs front : des lignes entourées d'éclairs à la Harry potter : la différence c'est que ces motifs sont des cheveux chez Apoo contre de simple plis du front chez Zebra!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.animenewsnetwork.com.au/news/2012-11-29/one-piece-creator-eiichiro-oda/i-sleep-from-2-to-5-a.m

 

Je pense que c'est le bon topic pour ca  :-\

 

Oda ne dormirait donc que 3h par jour !

C'est assez hallucinant la vie d'un mangaka, je me demande comment ils peuvent tenir...

 

Les pauses d'Oda sont largement justifié après avoir lu ça,mais pourquoi il s'achète pas plus d'assistant ? (c'est pas comme s'il manquait d'argent  9_9 )

 

One-Piece-x-Disney-x-Tim-Burton.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oogie Boogie c'est même sûr, où alors ça ferait vraiment beaucoup trop de coincidences.

 

à 2:32 on a même un Brick bat :

 

Petite anecdote, Sur la page Halloween One Piece qu'à dessiner Oda il y a quelques semaines, on peut voir Brook habillé du même uniforme que Jack. Ceci est renforcé par la tombe juste à côté du musicien squellettique portant les inscriptions "Jack".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le pouvoir de l'auto-quote !

 

Baby 5, cette guerrière... 896754JackFrost2.png

 

Le contraste entre son physique frêle et sa tenue d'un coté et son équipement meurtrier de l'autre m'a immédiatement rappelé Sucker Punch. ^^

 

En plus du contraste cité, il y'a également la ressemblance entre les noms. Du coup, j'en viens à me demander si le personnage de Baby 5 n'est pas un clin d’œil à Babydoll, l’héroïne de ce film. :P

 

154070BabyPunch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce titre, je trouverai tout bonnement génial qu'Oda soit un grand fan de Batman et s'amuse à faire en sorte que tout l'équipage du flamand rose soit directement ou indirectement inspiré d'ennemis cultes de l'homme chauve-souris. On a déjà le Joker en la personne de Doflamingo et l’Architecte, ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin.

 

 

et bien voila une comparaison d'après les dernier chapitres

 

918966batmandoflamngo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant, J'aurais juste rajouter Baby Doll qui ressemble à la gamine près de Doflamingo, Hugo Strange pour le grand père qui joue aux cartes et Flamingo pour  ...

Bien sûr ce ne sont que des références sur leur physique, mais si on imagine qu'il y a un rapport avec le joker de One Piece et Celui de Batman.

 

http://batman.wikia.com/wiki/Baby_Doll

http://batman.wikia.com/wiki/Hugo_Strange

http://batman.wikia.com/wiki/Flamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ainsi, il est presque sûr que Oda se soit inspirer de Batman  ;D!

On a même des ressemblances physique en plus! (à part pour Mone, on est d'accord)!

 

pour un mechant plus proche physiquement de monet il y a Killer Frost

1926357-crystal_lincoln_1_large.jpg

 

Apres pour les autres personnage on en n'a pas vus assez

De plus je ne suis pas experts du Bat-Univers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's not an exact science by any means, and he actually said at least 60% through.

 

 

Reading the two editors interview couple of interesting notes

 

 

- Both editors testify they get scolded by Oda sometimes. 

 

- Apparently when an editor is assigned to Oda, one of the first thing they experience is Oda telling them all the major secrets of One Piece, up to and incluing the end. (!!!)

 

 

 

....... QUICK SOMEONE KIDNAP ONE OF THESE EDITORS OR PAST EDITORS!

 

 

The editor said as a reader of OP, it's somewhat saddening to learn all the spoilers ahead of time.  I can see that.

 

 

When asked what sucks about being editors, they both testified Oda's obsessive perfectionist attitude getting in the way of deadline lol.

 

Apparently just the other day, Oda missed the deadline and it was hell getting the chapter in time. Oda's attitude is "The chapter is done when it's done".

 

As for editoral inputs, Oda mostly uses the editors as "first readers to read his work".  He observe the reaction of the editors as a measure of how the readers would react.  They testify they don't contibute much to Oda's work, since neither of them have anywhere near the talent Oda has, and it's sometimes painful that they can only stand by and wait, unable to help, when deadline is pressing.

 

 

Hattori says the most memorable scene of OP (for the chapters he was editing) was Sabo's comment about ashamed of his birth as a noble, and Dragon's shocked reaction to have such a young child come to that conclusion.  It really drove home how talented a story writer he is.

 

http://imgbox.com/abwMCpkx

 

 

 

 

Oda a donc lacher une grosse info, il est environ a 60% de son manga !

On a encore du OP pour un moment  ;D

On devrait finir a environ 120 tomes je pense...

Soit encore plus de 10ans  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pour 15 ans si je me trompe pas. C'est sur qu'on ne verras pas les aventures de Luffy & cie se terminée de sitôt^^

Non, le chiffre d'encore 15 ans avait été laché il y a déjà 2-3 ans, je dirais plutôt qu'il nous reste 12 ou 13 ans de One piece, c'est pas mal non?

 

Le problème, c'est que je ne sais pas si Oda tiendra le coup : c'est tellement de boulot de faire one piece, @Hordure nous avait déjà donné un lien où on apprend que Oda ne dort que 3 heures par nuit et passe tout le reste du temps dans One Piece... Vous pensez qu'il tiendra 12 ans comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !! J'ai également tout de suite pensais à Captain América.

 

Sinon pour le futur arc où l'équipage se battra  avec les centaines de zoans sous les ordres de Big Mom, j'ai l'impression qu'Oda s'est inspiré de l'arc des Kimera ants de Hunter x Hunter. (en tout cas lorsque j'ai vu l'image regroupant tous les zoan, ça m'y a fait penser).

 

Je ne sais pas pourquoi mais nombreux sont les mangakas qui aiment bien faire des personnages mi-animal, mi-humain (j'entends par là des personnages ressemblant à des animaux qui marchent, parlent, s'habillent comme des humains).

 

Akira Toriyama (dragon ball, ex : Oolong), Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter, ex : meleoron), Hiromu Arakawa (Fullmetal Achemist, ex : Heinkel), Hiro Mashima (Fairy Tail, ex : Lisanna Strauss), Kôji Inada et Riku Sanjô (Dragon quest : la quête de Daï, ex : crocodile), Tite Kubo (Bleach, ex : Komamura Sajin), Nobujuki Anzai (Mär, ex : Edward), Makoto Raiku (Zatchbell, ex : Rops), Masashi Kishimoto (Naruto, ex : Enma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...