Aller au contenu


Eiichirō Oda : sa vie, son inspiration


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Dans l'Enfer de Dante, le dernier Cercle (il y en a 9 en tout), là où se trouve Lucifer lui-même ainsi que les pires pécheurs, est totalement gelé et l'atmosphère glaciale est constamment alimentée par les battements d'ailes de l'ancien Archange (6 ailes en tout).

 

*C'était la minute culturelle.* :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@président léolio : les deux premières avaient déjà été abordées.  ;D

Crocodile

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25712.msg1008069/topicseen.html#msg1008069

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25712.msg995991/topicseen.html#msg995991

Doflamingo

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25712.msg778326/topicseen.html#msg778326

Et une autre possibilité troublante que j'avais dans le film Little Nicky http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25712.msg887056.html#msg887056

La comparaison avec le pingouin jamais évoquée, pourtant ça saute aux yeux. Après, je te dis bien vu pour le clin d'oeil au docteur Flinklstein  :o.

 

Docteur Finklestein (L'Etrange Noel de Mr Jack) : il est avant tout une sorte de scientifique qui aime fabriquer des êtres vivants dans son laboratoire d'Halloween Ville. Sa création préférée est Sally, une poupée qu'il a confectionnée de toutes pièces, et qu'il considère comme son esclave.

T'as remarqué Dr Finklestein = Docteur Hogback

On peut rappeler que Mr Jack ressemble pas mal à Mr Brook. (Squelette, dégaine…)

Et j’ajoute Sally = Cindry (elles sont les créatures préférés de leur maître respectif et toutes deux esclaves et le plus important le Y commun à la fin de leur prénom.) 9_9

 

@Summoning : bien vu…je trouve le parallèle cohérent ;) j'avais complètement zappé ces statues de singe. D'ailleurs, pourquoi des singes ? Un rapport avec les descendant Monkey ?

 

A mon tour,

Une zic ultra connue

entendu dans un clip et soudain un déclic….

 

Voici un classique de la science-fiction, 2001, l'Odyssée de l'Espace, je me dis que l’œuvre culte de Stanley Kubrick aurait pu inspirer Oda (Il me semble qu’un perso de Orange Mechanique autre film culte de Stanley à inspiré Lafitte pour sa violence)

Le film 2001, l'Odyssée de l'Espace retrace, à travers différentes époques, le rôle joué par une intelligence inconnue dans l'évolution de l'humanité. (ça tombe bien ça colle aussi avec mon topic de l’espace….)

 

AFFG166325618017.jpg

 

Synopis :

 

A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires.

Le premier instrument est né.

En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du " Beau Danube Bleu ". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.

Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maitres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter '

 

Plein de singes (Monkey D...), HAL l’intelligence artificiel évoluée (Vegapunk) monolithe noir (poneglyphe) la découverte sur la Lune (Fairy Vearth)

Le monolithe noir émet des signaux (Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses et c'est ainsi qu'il perça le secret des Poneglyphes)

La Volonté du Discovery (Découverte)... Peut-être des clins à ce film ? C'est vrai il y a un peu de tirage par les cheveux  ;D

 

Le monolithe noir

2001_monolithe.jpg

 

Poneglyhe

Shandora.jpg

 

Extrait de la découverte sur la Lune http://www.vodkaster.com/Films/2001-L-Odyssee-de-l-espace/19484

312511espaceruine.png

 

Ce qui m'intrigue dans ce film, ce sont ces monolithes noir que l'on retrouve sur Terre et ailleurs. Encore un vieux film que j’ai vu il y a longtemps, dont j'ai peu de souvenir et que j’ai envie de redécouvrir, merci Oda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papa Onizuka : tu peux aussi si  tu veux, pour 2001, tu peux rajouter la partie où Bowman se voit vieillir et renaître (si vous en avez compris la signification, faites-moi signe :-[ ), on peut penser à Bonney dans ce cas, même si c'est tiré par les cheveux.

Si on voit un jour un archer, on aura plus d'indices.

 

Pour Big Mom, dont le nom est Charlotte LinLin, il pourrait y avoir Charlotte de Berry comme possible inspiration, femme pirate qui se serait retrouvée avec son mari et d'autres forcée à tirer au sort qui serait mangé (n'ayant pas de mousse tendre et juteux sous la main semble-t-il), le mari aurait été tiré au sort. Elle aurait refusé d'y goûter. Après , j'ai trouvé différentes versions, elle se serait jeté à la mer de désespoir, ou aurait été secourue. Ceci dit, toute sa vie est assez peu documentée, on a surtout des légendes.

Et la version OP est nettement moins difficile sur la bouffe. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances qu’Oda ait eu une réflexion de type association d’idées =  Charlotte Berry => Charlotte Strawberry (gâteaux aux fraises) => Charlotte Linlin 9_9

 

charlotte_de_berry_the_female_pirate_3676538.jpg

 

_ Je vous présente Charlotte aux Fraises !!! Miam miam…j’en ai l’eau à la bouche 

;D

103.jpg

 

On trouve peu de choses en vf, @Meles Meles j’ai essayé d’approfondir le sujet

 

Charlotte de Berry (1636 - Inconnu) est né en 1636 en Angleterre. Encore adolescente elle tomba amoureuse d'un capitaine et l'épousa contre la volonté de ces parents. Déguisée en homme, elle le suivit à bord de son bateau et combattu à ses côtés. Sa véritable identité fut découverte par un officier qui connaissait le secret de Charlotte, par amour pour elle. Il assigna son mari aux missions les plus dangereuses, dont il survécut grâce à l'aide de sa femme. L'officier accusa finalement le mari de Charlotte de mutinerie, il fut reconnu coupable par la parole d'un agent contre celle d'un matelot. Il a été puni par le fouet par le biais de la flotte, qui, comme l'officier avait espéré, le tua. L'homme fit alors des avances à Charlotte, qu'elle refusa. Une fois rendu au port, elle tua l'officier et pris la fuite, se déguisant à nouveau en travaillant sur les quais comme manœuvre.

Alors que Charlotte de Berry travaillait sur les docks, le capitaine d'un navire marchand la kidnappa, l'a forçant à l'épouser et à le suivre dans son voyage en Afrique. Pour échapper à son nouvel époux, qui était un violeur brutal et tyrannique, de Berry gagna le respect de l'équipage et les persuada de mutinerie. Pour se venger, elle décapita son mari et devint alors capitaine du navire.

Après des années de piraterie, de Berry est tombé amoureuse d'un Espagnol. Toutefois, ils firent naufrage et son mari mourut (il est parfois question de cannibalisme), la laissant le cœur brisé. Les survivants de l'équipage ont été secourus par un navire néerlandais. Plus tard le navire sera attaqué par des pirates et les rescapés prirent part à la défense de leurs sauveteurs. Tandis que les autres célébraient la victoire, Charlotte sauta par-dessus bord, afin de rejoindre son défunt mari. Personne ne sait ne sait si elle survécut ou pas.

 

La première référence connue de Charlotte de Berry provient de 1836, deux siècles après sa naissance. Elle est apparue dans Edward Lloyd's History of the Pirates, un sou «affreux» ou «du sang Penny": des histoires bon marché avec un thème assez gore et choquant écrit pour divertir les masses.

Bien que Lloyd incitait ses lecteurs à prendre l'histoire de Charlotte de Berry au sérieux, il est difficile de croire que n'importe quelle partie de celle-ci soit vrai, de nombreux incidents et événements mentionnés mettent en doute sa crédulité - exactement le genre de chose qu'on s'attendrait à trouver dans un récit d'épouvante, et rien de tel que les histoires de pirates authentiques datant du milieu du dix-septième siècle. Bon nombre des incidents inclus dans l'histoire ont des parallèles similaires avec d'autres événements et d'histoires circulant au début du 19ème siècle, et c'est le manque de crédibilité de l'histoire de Lloyd's, ainsi que l'absence totale et absolue de toute preuve que ce soit avant 1836, qui peut conduire à la conclusion que Charlotte de Berry est entièrement fictive ou ait été inventée au début du 19ème siècle pour fournir de la matière bon marché à la littérature choquante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Parlant de Big Mam et de son équipage il y a une référence que l'on a vu durant tout l'arc et dont on a pas parlé : la Mafia. Exit Capone Gang Bege et Welcome Big Mam la grande Mafiosa qui use de la terreur pour racketter les H-P !

 

Bien sur tout cela avec le coté assez déjanté d'Oda que vous avez mis en lumière avec les bonnes inspirations trouvées. Alors quel était le deal ? Les Hommes Poissons pouvaient être "protégés" en échange  d'une offrande chaque mois à Big Mam, dans le cas contraire leur ile était détruite. Cela ressemble plus à une exploitation qu'à une protection.

 

On retrouve là les codes de la Mafia que l'on voit dans les films pour nous rappeler. Voyez le Parrain ou bien dans un exemple plus concret Al Capone ( d'ailleurs le fruit du château de Capone Gang Bege lui fait honneur ). Les mafieux de l'époque detruisait les grands magasins de leurs quartiers puis venait leur offrir une "protection" contre les autres familles ou les bandits extérieurs à la mafia. Les commerçants ( épiciers et cie ) devaient seulement payer un loyer. Comme vous le savez la fourberie était qu'en plus de détruire leur magasin incognito ( voire pas du tout.  ), les mafieux forçaient les travailleurs à les payer pour une sécurité parfois légère.

 

Et puis je ferais une identification à un classique du cinéma.

 

3615191404.jpg2337876604.png  6a00d834518c2869e200e553eeba508833-800wi

 

3557914703.jpgthe_godfather_sonny_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamane : bien vu pour le parallèle avec la représentation cinématographique de la mafia italienne. L’univers est tellement enfantin qu’on porte plus d’attention à la forme qu’au fond inspiré du monde mafieu (Le business, la protection contre le pizzo, apparence soignée, intimidation…)

 

J’avais imaginé dans un autre topic concernant les Yonkou l'idée de Big Mom avec un FDD =>chocolat<=

 

La suite que j'avais mis de côté pour ce topic  ;D

 

[move]Attention !!!! Mon imagination débordante a chauffé - Inspiration tellement capillotractée que je suis à un cheveu de la calvitie. ;D [/move]

 

Le baron Tamago

Il porte un pantalon atypique en forme d’œuf => œuf de Pâques ou célèbre œuf http://www.kinder-photo-club-monde.ch/asie1pays/bv000008.thumb.jpg

Sur la tête, un chapeau en forme de tasse fumante => une boisson chocolatée ? (Je ne retiens pas le thé ou café trop adulte, ces boissons sont très peu associés au champ lexical de l'enfance)

Tamago me fait penser à un mix entre Dr Robotnik (version anglaise : Dr Eggman) l’ennemi de Sonic, un œuf surprise, Willy Wonka ou Salvador Dali artiste mondialement connu

Une pub française souvent diffusée dans les divertissements =>

 

Salvador Dali

dali.jpg

 

Comme Dali : Tamago a un look élégant, une moustache atypique et une canne …

 

Willy Wonka

2005-7-16-1willy_wonka.jpg

 

Robotnik ou Eggman

2794563765_3.png

517103Ksurprise.jpg

Et j'ai fait une petite retouche rapide avec une touche de rouge ;D

Tamago surprise

Pecoms le Lion :

le choix du roi des animaux, est-ce un clin d’œil à la barre de chocolat qui fait rugir ?

 

Bobbin :

J'ai tapé sur Google les mots clés suivants : Bobbin et chocolat (encore du choco) et j'ai atterri sur ce lien http://choc.olat.es/?p=231

In Thailand, most chocolate brands you see in supermarkets are American, Japanese or European. Some large Japanese candy companies have their own factories in Thailand producing for the local market.

One of the few Thai chocolate bars we have found is the Bobbin Gold Twin made by Asia Jumbo Industry Co. in Ayutthaya. The package contains two small (20 grams) milk chocolate bars made with cacao solids, palm kernel fat, sugar, milk and artificial flavors. In spite of its golden packaging, the content has no golden quality.

On trouve : Bobbin (même orthographe), le rapport au sucre et twin (jumeaux => Bobbin a deux visages, il m’a l’air un peu schyzo.)

 

Tenshihan girl : à part Tenshinhan… heu....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

ATTENTION SPOIL !!!!!! CHAPITRE 657

 

Pour beaucoup de mangaka et auteurs de bd, le Grand Maître de l’animation japonaise et de l’imaginaire Hayao Miyazaki est un modèle, surtout pour les auteurs fans d’univers fantastiques et décalés.

 

865513Chi.png

 

Quand j’ai vu le dernier chapitre, j’ai immédiatement pensé au film Le Voyage de Chihiro.

Enfant géant, femme volante, dragon, tête indépendante… est-ce un hommage à l’œuvre culte de Miyazaki ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il a été cité dans les pages précédentes, mais je suis surpris de ne rien voir à propos du pirate La Buse qui est tout de même mort en cachant son trésor (estimé à des milliards d'euros).

 

http://www.pirates-corsaires.com/levasseur-la-buse.htm

 

Et c'est probablement la première chose qui nous soit venu à l'esprit. Cette inspiration occupe une part importante du dossier, que tu n'as pas du lire apparemment :P

 

Autre inspiration de personnage aussi, et celle-ci est relativement récente. Je l'avais cité dans le topic du chapitre précédent et je me permets de le reciter ici-même : Leg-man n'est pas juste un personnage dont le design est inspiré fortement d'une légende japonnaise. Mais son Background aussi est fortement copié --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ishikawa_Goemon

 

Dans One Piece, va-t-il se sacrifier pour sauver son fils ?!

Quand j’ai vu le dernier chapitre, j’ai immédiatement pensé au film Le Voyage de Chihiro.

 

Comme tu me l'avais dit en MP, on a effectivement l'impression qu'Oda s'inspire de H. Miyazaki, et c'est une des premières choses qui m'ait frappé quand j'ai lu la dernière page du dernier chapter ! Pour ce qui est des têtes détachées et des femmes volantes je me dis qu'Oda peut largement s'inspirer tout seul (je suis en mode "mais qu'est-ce qu'il est intelligent ce Oda...")!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biomasterhazard -> Ha ! Tu parlais de ce paragraphe. Je ne me suis pas permise de le citer dans les ressemblances effectivement (si on devait toutes les recenser, autant faire un comparatif de tous les persos de One Piece ^^). Mais la Buse est un personnage tellement important que j'ai pensé qu'il avait sa place bien ailleurs :

 

3/ L’âge d’or de la piraterie

 

L’âge d’or de la piraterie. Dans le manga, quel est-il ? Gold D. Roger est finalement le précurseur d’une nouvelle génération de pirate. Il a réussi à découvrir toutes les mers et cacher son trésor ultime : le One Piece. Comment définit-on cet âge ? Enfin quelqu’un qui a su découvrir la vérité : poser les pieds sur des terres inconnues, a trouvé un grand trésor et, essaye de le faire partager. Voilà l’âge d’or de One Piece. A-t-il trouvé un égal dans le vrai monde ? Oda ne l’a pas encore certifié mais on pourrait probablement deviner une certaine inspiration du coté de Olivier Levasseur, surnommé La Buse, le plus grand pirate français. Sur la potence, avant de mourir, il révéla au grand public un trésor d’une importance sacrée (estimée à plus de 4,5 Milliard d’Euros) et y ajoutant un texte codé indiquant "un" emplacement. La ressemblance est donc frappante, à la suite de son exécution, de nombreux pirates, marins, et chercheurs ont essayé de le découvrir, mais en vain…

 

Cryptogramme, synonyme de Ponéglyphe ?

 

D'ailleurs, pour l'anecdote : Il fallu attendre 1994 pour se rendre compte que le message codé de "La Buse" avait un lien très intime avec une pierre sur laquelle était inscrit un code mystérieux, ressemblant étrangement au cryptogramme de base (le message codé de La Buse inscrit sur un papier). La personne convaincu d'avoir trouvé une indice de taille était persuadée que la solution de cette énigme impressionnante était de retrouver l'emplacement originel de la pierre. Voilà qui a relancé de manière conséquente la recherche d'un trésor enfoui depuis plus de 400 ans !

 

Inutile de dire que le parallèle est frappant avec la grande histoire de One Piece et ses pierres appelées "Ponéglyphes" cachées un peu partout dans le monde. Et comme si ça ne suffisait pas, remarquons qu'Ôda s'est largement inspiré de l'alphabet du cryptogramme de La Buse pour inventer la langue des anciens inscrite sur ces Ponéglyphes (voir ci-dessous la ressemblance). Palpitant n'est-ce pas ?

 

604881Pone.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloup !

 

Voici une petite vidéo de 3 min intéressante avec une belle musique zennnnnn. Elle présente diverses inspirations ;D

http://www.wat.tv/video/imv-one-piece-inspirations-1kgsi_2h0ab_.html

 

Je sais pas pourquoi, cette musique me fait penser à l'ambiance sonore que l'on pouvait entendre en entrant dans un magasin d'Hyrule dans Ocarina Of Time ! (j'ai remise la vidéo 3 fois pour pouvoir rédiger mon message).

 

J'arrive avec du neuf, du très très neuf. Voilà loooongtemps que je n'avais pas fait de mise à jours consistante. A vrai dire j'aurai pu en faire bien avant avec toutes vos idées mais elles se ressemblent tellement toutes (: ressemblances avec les personnages/les îles) que j'ai eu peur de charger les deux premiers posts : nous ne sommes limités qu'à très peu de caractère, c'est comme l'eau dans le désert, on l'utilise au compte goute !! Alors voilà la mise à jour :

 

 

1/ L’organisation du monde

 

9346979501.png

 

Règle de base : le contexte général n’a absolument pas changé, nous avons Le gouvernement, les pirates et les capitaines corsaires, le tout formant un équilibre militaire imperturbable. Cependant, avec du recul, nous nous apercevons que l'équilibre militaire est très très loin de dominer le monde politique. D'après le schéma ci-dessus, nous remarquons que :

  • Le GM n'a aucun pouvoir sur les peuples, il ne se charge que de leur protection (sauf exception, il lui arrivera parfois de dominer des villes/nations). Ce pouvoir revient de droit aux Rois, indépendant dans leur administration, libre de créer les lois et les taxes qu'ils souhaitent (ex : Drum, Alabasta).
  • Une alliance rattache le régime gouvernemental et administratif pour créer une force commune afin de ne rien laisser aux régimes indépendants : piraterie, empereurs, révolutionnaires. Cette alliance sert de rempart contre les mouvements extrémistes "Frottez-vous à un seul pays, frottez-vous à toute l'alliance" au même titre que l'omnipotence des Shishibukaïs qui elle, reste une défense militaire mais non politique.
  • Notons tout de même que les révolutionnaires sont susceptibles de renverser les monarchies par le peuple. Et les pirates peuvent quant à eux renverser des pays entiers si l'envie leur en vient.

Pour résumer cette hyper-structure politique, nous remarquerons dans un premier temps qu'elle s'organise en 3 phases : le régime gouvernemental, le régime administratif et les régimes indépendants. Ces 3 régimes englobent la totalité des constantes politiques et militaires du monde de One Piece. C'est dans ces 3 régimes que se définissent l'équilibre militaire cité plus haut. A quel genre de pouvoir avons-nous affaire pour gouverner les peuples ? Grossièrement et d'après l'organigramme, nous pouvons témoigner d'un régime monarchique à tendance démocratique.

 

Jeudi 23 Novembre 2012 -> Ajout L'organisation du monde -> Organigramme

 

Je pense ne pas avoir fait trop de fautes du à un manque d'éléments connu dans le manga. J'avoue avoir rédigé les 3/4 de l'organigramme avec mon bon sens, quelques organes et flèches seront à prouver à l'avenir ! En tout cas, je me suis amusée à le faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le schéma est bien présenté, t'as oublié un GROS quelque chose : la Marine. L'institution de la Marine et le GM sont pas strictement la même chose. Sinon, t'aurais parlé des évènements du genre Buster Call et tu les aurais inclus dans l'organigramme.

Ensuite, je vois pas où les pirates viennent en aide au GM ? J'ai pas souvenir de ça, hormis les Shichibukai, à l'extrême limite, mais vu que tu les as incorporés dans le cercle "gouvernemental", voilà.

Sinon, le conseil des rois, tu fais référence à Reverie, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié un GROS quelque chose : la Marine

 

mMmm il me semble que la Marine n'est qu'une composante du gouvernement mondial non ? Sachant que l'organigramme ne représente que la politique de One Piece, j'ai voulu éviter de citer l'armée (que je cite ua final car elle est incluse dans le GM je crois bien)!

 

Ensuite, je vois pas où les pirates viennent en aide au GM ?

 

J'ai hésité à la mettre aussi, mais après réflexion et le souvenir d'un Arlong aidant un Marine moyennant finance, je me suis permise de le mettre ! Tout est relatif dans cette relation Piates/Marines, les mugiwaras n'ont-ils pas aidé la Marine en arrêtant Crocodile par exemple ? Cette "aide" est indirecte, mais il s'agit d'une "aide" à proprement parlé aussi. barbe Noire qui à l'époque livre Ace au GM : c'est de l'aide, même si derrière il recherche le titre de Shishi ! Et oui le conseil des Rois est rêverie. C'est juste la première appellation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'hésitais à faire un nouveau topic mais je pense qu'utiliser celui-ci d'abord est la meilleure idée.

Voilà je me demande si nous, les membres des forums mangas france, écrivions une lettre/dessin à Oda!

Comme une sorte de remerciement de la part de fans français!

Une lettre serait bien mais je pense qu'une feuille avec des petits dessins de la part d'entre nous serait pas mal.

Avec un peu de chance, Oda parlera de nous dans un SBS!

Voilà je soumets l'idée, libre à vous de la modifiée ou autre pour faire quelque chose de sympa pour Oda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de l'Odyssée, chant I :

Télémaque réplique à ces paroles : [...] Maintenant tous les Grecs lui eussent élevé une tombe, et c'eût été pour son fils un grand honneur dans l'avenir : mais les Harpies l'ont enlevé sans gloire. Il est mort sans qu'on l'ait vu, sans qu'on ait entendu sa voix, ne me laissant que la douleur et le deuil.

Enlèvement d'un fils par les Harpies, on est pile dans le contexte actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je cherchais un passage précis de Marineford avec le mystérieux Doflamingo (quand il rit sur la banquise instable bras tendus) et je croise une toute autre image.

 

Des cheveux rebelles, triple griffes et vestes, tiens ça me rappelle un grand héro => http://www.weblettres.net/blogs/uploads/t/tderlot/33587.jpeg

 

455659601.jpg

 

J'y ai ajouté quelques couleurs et détails, ça passe mieux  ;D

720050952.jpg

 

Est-ce un clin d’œil à Wolverine ou une banale coïncidence ? Maître Oda seul le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarquer qu'il y a des similitudes entre Doc Q/Stronger et l'un des Quatre cavaliers de l'Apocalypse :

120421045300538630.png

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre_Cavaliers_de_l'Apocalypse_(Bible)

 

Couleur du cheval : La couleur de Stronger n'est pas littéralement vert pâle mais reste claire.

Symbolisme de la couleur : Il apporte la maladie, maladie dont est constamment victime Stronger, tout comme Doc Q.

Attribut : Surnommé la Mort, tout comme le Doc (la Faucheuse, Shinigami). Doc Q est également armé d'une faux.

Activité : Hadès = Teach ?  ;D

Symbolisme du cavalier : à part qu'il aime semer des pommes explosives...

 

120421050535459793.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici une video (20 mn) de l'expo One Piece Ten où l'on y voit Oda réaliser une page couleur (je mets ça là car c'est le topic qui me semble le mieux approprié) : http://static.youku.com/v1.0.0228/v/swf/loader.swf?VideoIDS=XMzkwNzM0MjUy&embedid=ODEuMjQ4LjIwOC40OAI5NzY4MzU2MwIC&wd=

 

Le bougre a un sacré coup de crayon (vous me direz c'est mieux pour un mangaka  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://static.youku.com/v1.0.0228/v/swf/loader.swf?VideoIDS=XMzkwNzM0MjUy&embedid=ODEuMjQ4LjIwOC40OAI5NzY4MzU2MwIC&wd=

 

Le bougre a un sacré coup de crayon (vous me direz c'est mieux pour un mangaka  ;D).

 

Je viens tout juste de découvrir ta vidéo !

 

Génialissime ! Je dirai que c'est une évidence pour un mangakana de bien dessiner, mais de là à pouvoir réaliser une page couleur devant un public en 20 minutes... Très peu peuvent s'en vanter je pense :o

 

@OP45 -> J'ai bien aimé ta comparaison ! A-t-il le pouvoir de l'épidémie ou du virus ? Probablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...