Aller au contenu


Eiichirō Oda : sa vie, son inspiration


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

L'inspiration pour une armée d'homme-bête, n'aurait' il pas un lien avec un vieux film d'horreur "L'ile du docteur Moreau", sortis en 1996 ou sur une ile résidait un savant fou qui transformait les humains en animaux?

Comme dans ce film, Big-Mom réside sur une ile et les membres se change en animaux, pouvoir obtenu par les FFD Zoan artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Je profite du chap 692 pour présenter ici les reférences aux dernières attaques de Luffy:

 

641215onepiecepistolet.jpg

 

 

 

 

 

Grizzly Magnum:

 

624086grizzlymagnum.jpg

 

Un seul de ses tirs peut abattre un grizzly. Longtemps connu pour avoir été le pistolet le plus puissant du monde.

http://en.wikipedia.org/wiki/LAR_Grizzly_Win_Mag

 

 

 

 

Elephant Gun:

 

421151elephantgun.jpg

 

Pour la chasse à l’éléphant.

http://en.wikipedia.org/wiki/Elephant_gun

 

 

 

 

 

 

 

Red Hawk :

 

680611redhawk.jpg

 

Flingue de type magnum à double action, avec un longue allonge. Considéré comme l'un des plus puissant, si ce n'est le plus puissant, révolver en production.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ruger_Super_Redhawk

 

(En fait, il existe le Redhawk tout court et le Super Redhawk, peut être dès lors aura t-on droit à un redhawk de Luffy encore plus puissant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Hey hey

 

Intéressant de savoir "l'artillerie" dont dispose Luffy lorsqu'il passe à l'offensive! Meles meles avait aussi fait la remarque avec le Grizzly Magnum dans le topic du chapitre hebdomadaire.

 

 

@Meles meles

 

Pour trouver cette référence il fallait le faire! Si elle émane de toi [shadow=black,right]=>[/shadow]  8)

 


 

 

Pour ma part je crois avoir trouvé l'origine de l'inspiration du Fake Chopper:

 

Moi et d'autres, je suppose, nous sommes souvent demandé lorsqu'on l'a découvert pourquoi un renard? Ce n'est pas la 1re fois que le docteur est confondu avec une autre espèce d'animal (Tanuki, raton-laveur, gorille en forme Heavy point, etc).

Pour l'idée du substitut-renard pour interpréter Chopper peut-être l'auteur, en revisionnant quelques uns de ses précédents arcs a remarqué la ressemblance de celui-ci, sous certains angles, avec le canidé?

 

 

 

359621Renardpeurtranspa.png  211689Renardreinetranspa.png

 

Vu sous cet angle que le médecin ne s'étonne pas qu'on le confonde avec un autre animal qu'un rêne,

même avec un renard comme on peut le voir sur l'image ci-dessus!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais parmi les manga qui inspirent Oda, on trouve un Seinen, et pas n'importe lequel : Akira, de Katsuhiro Ôtomo. La preuve en image :

 

interview-Eiichiro-Oda-One-Piece-film-Z-nikkan-sports-numero-3-anime-online-streaming-manga-tv-legal-gratuit-page-2.jpeg?resize=500%2C759

 

Quant on voit ce genre de référence pour un auteur de Shonen, on ne s'étonne plus si One Piece bénéficie d'un manga à la fois aussi fouillé et cohérent  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dis mais la source pour le Smiley semble être le "tétraborate de Sodium" ou "Slime", un substance pour le moins équivoque

 

Slime_02471_Nevit.jpg

Oui, je l'avais remarqué... C'est bien sûr de là que vient le nom.. Ce qui est étrange avec cette matière, c'est qu'elle se comporte à la fois en liquide et solide!

Or, cet "double-état" nous renvoie fichtrement à un logia, pourtant Smiley est un zoan  ???

 

Ps: tu avais mis (img] au lieu de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai trouvé ce jeu sur internet et en regardant un peu plus l'histoire du jeu j'ai pensé qu'Oda aurait pu s'en inspiré.

 

Ce jeu s'appelle The Scret of The Monkey Isand, sortie en 1990 il se base sur l'histoire de pirate. Il y a plusieurs similitude avec One Piece avec par par exemple le fait que dans le jeu l'humour est très présent tout comme dans One Piece. Monkey Island est aussi composé d'anachronismes comme OP avec les inventions de Vegapunk par exemple.

 

Mais ce que je trouve le plus troublant c'est le fait que le but du jeu est d'arriver sur une appelé: "L'ile du Singe" (là aussi il y un rapport vu que le héros a dans son nom: Monkey , et cette île est très difficile d'accès et elle y abrite un fabuleux trésor, l'histoire dit bien qu'un seul homme y est parvenu.

 

Le petit équipage du personnage que l'on contrôle tout au long du jeu a d'ailleurs quelques ressemblance avec l’équipage au chapeau de paille, il y a un mort vivant qui peut faire penser a Brook. Et bien sur le heros veut a tout pris trouver ce fabuleux trésor.

 

Voici l'histoire plus complète sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Secret_of_Monkey_Island

 

Dites moi si l'idée est intéressante où si sa place serait plus dans le délirium, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Le forum étant tellement énorme, je ne sais pas si cette idée a déjà été évoqué.

 

En relisant encore les numéros de mon manga préféré je pense avoir déniché une inspiration d'Oda.

Et oui une inspiration du manga dans le manga !!!

....

Je veux dire une inspiration révélée dans le manga sur le manga !!!

...

Euh... je m'embrouille là non ?

 

Faisons simple, je vais vous retranscrire le passage. Il s'agit de deux petits textes écrits sur le rabat de couverture des mangas 14 et 15.

 

Vous n'allez pas me croire, et pourtant c'est vrai de vrai : un jour, j'ai vu un ninja ! Ça remonte à l'époque où j'étais à l'école primaire, en CE2. J'habitais alors à miyazaki, dans l'île de Kyûshû. Un beau jour un ninja s'est pointé dans notre école. Tous les cours ont été aussitôt interrompus et tous les élèves de l'établissement se sont rassemblés dans le gymnase. Après que monsieur le directeur nous l'ait présenté, le ninja prit la parole : "je suis venu aujourd'hui pour vous faire une petite démonstration des techniques ninjas".

Il poussa alors un cri tonitruant et brisa un gros rocher.

Je n'en croyait pas mes yeux.

Ensuite il a demandé à quelques élèves parmi les plus grands de monter sur l'estrade et il leur a dit : "c'est bon, vous pouvez retourner à vos places." Nous regardions sans trop comprendre, quand tout à coup... !!

 

le ninja poussa un second cri, et aussitôt blam ! Les élèves qu'il avait fait venir s'écroulèrent par terre !

Il avait utilisé la célèbre technique d'immobilisation "Kanashibari no jutsu" !

Après cela, il continua la démonstration en arrêtant le cœur de quelques personnes puis en le remettant en mouvement, et ensuite il nous a montré des photos de l'époque où il suivait son entraînement. Nous étions complétement passionnés par cette histoire. Au bout d'un moment il nous a dit : "vous savez, les enfants, si je veux je peux rester suspendu les pieds au plafond du gymnase pendant au moins cinq heures. Ça vous épate, hein ? Hélas, aujourd'hui je n'ai pas le temps, ça sera pour la prochaine fois." Voilà comment était le ninja que j'ai vu. Et je vous assure que tout est vrai de vrai.

 

Je pense que vous l'avez compris cette expérience a du donner a Oda l'idée du Haki. Notamment le Haki de combat et le Haki Royal.

 

(Délirium ON)

Toute fois la dernière technique du ninja me fais penser qu'il pourrait exister un quatrième Haki, un Haki caché car dangereux s'il tombe entre de mauvaises mains. Et je pense que Teach a développé ce Haki et qu'il l'a partiellement dévoilé à Marine Ford. Peut-être est-il possible d'extraire le "démon" du cœur inanimé et de l'implanté dans un autre grâce à ce Haki.

Ce qui expliquerait, en partie, pourquoi la marine collectionne les cœurs. Afin d'en extraire les démons si la marine possède quelqu'un avec ce Haki dans ses rangs. Ou pour empêcher Teach de s'emparer de ces démons.

(Délirium OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l’esquive… non.

 

@Leskiv : une inspiration de ses souvenirs d’enfance. On trouve beaucoup d’inspirations possibles (musique, film….), mais sur sa propre vie, c’est rare. Chapeau bas, vraiment bien vu 8) Il manque plus que le mantra  :P

 

Toute fois la dernière technique du ninja me fais penser qu'il pourrait exister un quatrième Haki, un Haki caché car dangereux s'il tombe entre de mauvaises mains. Et je pense que Teach a développé ce Haki et qu'il l'a partiellement dévoilé à Marine Ford. Peut-être est-il possible d'extraire le "démon" du cœur inanimé et de l'implanté dans un autre grâce à ce Haki.

Ce qui expliquerait, en partie, pourquoi la marine collectionne les cœurs. Afin d'en extraire les démons si la marine possède quelqu'un avec ce Haki dans ses rangs. Ou pour empêcher Teach de s'emparer de ces démons.

Peut-être celui de Rois à son niveau d’utilisation maximale. Je ne crois pas à l’existence d’un quatrième pouvoir (après Royal, quoi ? Le Haki Impérial, puis un cinquième le Haki des Dieux).

Franchement, je n’ai envie de vivre l'appartion d'un power up abusé comme  Sangoku 4. Le haki Royal représente le sommet des pouvoirs.

Sinon, j'ai bien aimé cette l’histoire avec Teach bien pensée, une chose est sûre, tu ne manques pas d’imagination.  ;)

 


 

Parce que Doflamingo est très médiatisé en ce moment, parce qu’on parle des possibles inspirations dans le topic d’à côté http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1255882.html#msg1255882 je poste pour les plus curieux une comparaison que j'avais postée il y a longtemps.

 

Un jour, je suis tombé sur Little Nicky un film avec Adam Sandler et dans cette histoire un personnage a retenu mon attention Rhys Ifans pour son rôle de démon déjanté. 

 

Il est blond, c'est un moqueur, rieur, sans pitié, toujours décontracté, il aime les belles choses, il porte une épaisse veste duveteuse, il est capable de manipuler les êtres à distance comme des marionnettes, il se plait à jouer avec les vies.

 

tumblr_m7nfq581Bl1qgu80mo2_250.gif            904742tumblrm7nfq581Bl1qgu80mo3500.gif

 

701252881.png147683682d.png

 

Extrait :

 

Si vous avez envie de découvrir ce film en détails, voici la bande annonce en vf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais rajouter un peu plus sur l'inspiration d'Oda sur Law Trafalgar.

 

je pense que cela a déjà été dit mais tous les supernovae (sauf killer) ont des noms tirés de pirates célébres (bon capone c'est un mafieux lol), pour law c'est  Edward Low (pirate célèbre pour torturer et mutiler ces ennemis avant de les tuer) et biensur Trafalgar vient aussi du nom de la célèbre bataille, mais c'est plus de son surnom que je veux parler "le chirurgien de la mort". Ca m'a paru clair en visionnant un reportage sur la seconde guerre mondiale. Pour moi ce surnom et aussi son pouvoir sont inspirés du tristement célèbre médecin nazi Mengele qui a stationné dans les camps de concentration et qui faisait des expérience immondes pour soit disant la médecine comme découper une personne en vie pour voir le fonctionnement de l'organisme sur un individu en vie et autre truc du genre. Là ou je pense qu'il est directement inspiré c'est que ce "médecin" à gagné deux surnom "l'ange de la mort" et surtout "Beppo", avec ces deux surnoms difficile de ne pas faire un lien avec Law et son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelles inspiration d'Oda suite au dernier chapitre :

-Dressrosa est l'équivalent de l'Espagne, comme le suppose la culture (nourriture, danse, ect). Ce qui explique pourquoi l'île est relié à Donquixote, le nom du célèbre chevalier de roman. (on peut aussi supposé que le Colisée dont il est question le chapitre d'avant soit une arène de Corrida)

-La ville portuaire d'Acacia semble prendre inspiration de Barcelone, avec le parc Güell http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_G%C3%BCell

-Le personnage aveugle me fait fortement penser à Zatoïchi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zatoichi

 

zatoichi-10-the-blind-swordman-s-revenge.jpg

 

Edit @ Meles : Pourquoi tout le monde me confond avec Haricot ? C'est Max D Seichal moi ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, références à la pelle dans le chapitre de la semaine.

Dressrosa évidemment inspiré par l'Espagne, notamment par le Parc Güell de Gaudi, à Barcelone :

 

779px-Park_G%C3%BCell_02.jpg

 

178856guell.png

 

Les femmes dansent le Flamenco :

 

456938flamenco.png

 

Et l'inconnu est évidemment inspiré du personnage de [urlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Zatoichi]Zatoichi[/url], le masseur, joueur, et accessoirement samurai, aveugle, avec sa canne-épée. Zatoichi, incarné par Shintaro Katsu :

 

zatoichi-10-the-blind-swordman-s-revenge.jpg

 

zatoichi.jpg

 

zat26.jpg

 

801449zatoichi.png

 

Le singe avec les cymbales qui parle des fées est inspiré de celui conçu par la firme Daishin dans les années cinquante, devenu un classique par la suite :

 

220px-Musical_Jolly_Chimp1.jpg

 

Edit : Raah, grillé par le Haricot. Au moins j'aurais eu le singe en plus. ;D

 

Redite :

 

Edit @ Meles : Pourquoi tout le monde me confond avec Haricot ? C'est Max D Seichal moi ! ;D

 

MotherofGod.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...