Aller au contenu

Eiichirō Oda : sa vie, son inspiration


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

j'ai une question mais pourquoi oda arrive à se lâcher avec les personnages masculin en générale il y en a plein et de tout genre mais pour les personnages féminins on reste coincé on dirait dès qu'il a envie de dessiner une belle fille (les moches il les réussit pas mal) on a droit à une autre version de nami nami nami parfois avec un peu de chance robin

est ce que c'est sa signature ou un truc dans le genre?

au passage rebecca est sacrément bien réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que Oda n'est pas un génie du dessin et qui a du mal a dessiner les belles femmes

 

il doit quand même voir visuellement que ces perso se ressemble ainsi que toute sa team et pour un mangaka je doute qu'il faille être un génie pour dessiner des perso qui ne se ressemble pas surtout dans un même arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djustice, beaucoup de mangaka ont de gros problèmes avec les personnages féminin et sont plus à l'aise avec les personnages masculins c'est indéniable.

 

Oda fait partit de ce genre de mangaka, il a un type de femme, de qui il s'est peut-être inspiré et à du mal à s'en séparer ^^.

 

Il compense en variant les personnages masculin à fond par contre x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda sait varier ses personnages féminins il l'a prouvé : Otohime, Monet, Baby5, Kokoro, Jola, Kureha, Perona, Shaki, Margaret, etc.

 

Le seul repproche qu'on pourrait lui faire est effectivement de garder à peu près les même "standards" dans ses traits lorsqu'il veut faire des personnages féminins (très) sexy (Nami, Robin, Hancock, Rebecca, Kalifa, etc).

 

D'où parfois un sentiment de ressemblances mais qui au final s'efface assez vite à chaque fois.

 

Mais bon, c'est le cas pour un grand nombre de mangaka. Par exemple :

 

- Toriyama a toujours reconnu ne pas savoir dessiner les personnages féminins

- lorsque Kishimoto a présenté pour la première fois Sakura à son éditeur, on lui a fait remarqué qu'elle n'était "pas du tout mignonne"

- il me semble avoir lu que Kubo partait toujours d'un modèle standard avant de donner des spécificités, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de nos yeux de fans débutants en dessin voir ne valant même pas une clopinettes (du moins pour ma part), on a des difficultés à imaginer qu'un dessinateur professionnelle puisse éprouver lui-même des limites et bloquer sur certaines choses mais en effet ils ont tous des points faibles et ce n'est pas dû seulement aux mondes du manga. Un dessinateur prestigieux comme Moebius par exemple, je crois me souvenir était incapable de reproduire deux fois la même case, et pour ses scènes d'actions faisait pas mal de découpage du coup, donc bon relativisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Du point de vue du scénario, certains ont évoqué des ressemblances (discutables) entre l'arc Alabasta et Dessrosa. Et si c'était le but d'Oda ?

@goon

moi j'appelle ça manque d'inspiration

 

sinon  suite au chapitre y a un truc que j'aimerai demander, pourquoi oda s'acharne se concentre sur les orphelins ou à tuer les mères de ses personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ressortant mes Comics, j'ai remarqué ceci :

 

red-sonja-comic.jpg

 

Ca ne rappelle pas un personnage présenté sans son casque récemment ?

Hormis la couleur des cheveux, je pense que je suis proche du but  ;D

 

;D

T'as trop bien trouvé. C'est quasiment le même designe ! On peut dire que t'as l'oeil ! ;D

 

Concernant l'inspiration d'Oda pour les filles, au début je ralais aussi mais maintenant je fais avec quoi. Avec tout ce qu'il a traité, la diversité de ces personnages fèminins doit vraiment être loin derrière en terme d'importance. Et puis vu la qualité de son histoire avec toutes les intrigues comprit, on peut bien lui faire grace de petit critère qui sont vraiment subjectif. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A l'occasion du 45ème anniversaire de publication ( :o) de Golgo 13, Oda a rendu hommage à ce manga en dessinant le personnage principal.

 

Mieux ! 2 autre mangaka on fait de même et du coup on a 3 illustrations de ce qu'on pourrait appeller un pu***n de trio.

 

De gauche à droite : Eiichiro Oda - Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster) - Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real)

 

3335dd287545109.jpg

 

La GRANDE classe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite théorie qui n'engage que moi (et qui en fait ne repose sur rien  ;D), concernant les absences d'Oda cette année (en exceptant biensûr celles de juin où il était hospitalisé) : et si tout simplement ces absences étaient dû au fait qu'Oda travaillait sur le prochain film de One Piece ?

 

On sait que pour Strong World, en plus du character-design, il en fut le scénariste, et pour Z il s'est là encore chargé du character-design et fut cette fois producteur exécutif (en gros il supervisait l'ensemble du processus).

 

Dans les 2 cas, Oda a expliqué que ce surplus d'activités, en plus de son travail de mangaka, l'obligeait à faire des pauses à intervals réguliers pour être parfaitement impliqué dans la conception de ces films.

 

Or, si la Toei, comme cela semble être le cas, garde un interval 2 ans entre les film de One Piece (Strong World en décembre 2010, Z décembre 2012), on est dans le bon timing pour la sortie d'un nouveau long-métrage décembre 2014.

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie repose au contraire sur des éléments plausibles, ses pauses peuvent être dues à une préparation d'un futur film, mais si c'était le cas la Toei et / ou Oda en parlerait non ? Je suis pas toujours très 'au fait' de l'actualité, mais souvent les mangaka aiment parler de leurs projets, etc.. Peut-être ceci-dit que cet éventuel projet de film n'en est qu'au tout début et s'apparenterait plus à une phase de 'pré-production'.

 

Sinon, ces pauses peuvent avoir une autre origine, non moins importante ; il se peut qu'Oda doive prendre du recul sur son manga afin d'anticiper les événements à venir dans son oeuvre, d'autres auteurs ont fait ça de manière encore plus prononcée, comme Tite Kubo qui a fait un hiatus de deux mois il y a peu pour préparer le dernier arc de Bleach. D'ailleurs en ce qui concerne One Piece, étant donné tous les événements et les révélations à venir dans l'arc Dressrosa, ça ne serait pas étonnant que l'auteur doive réfléchir à la façon d'agencer l'ensemble. :P

 

Je ne connais pas les causes de l'hospitalisation d'Oda, mais peut-être que ses absences la précédant étaient dues à des états de fatigue qui n'étaient autre que les premiers symptômes de sa maladie, enfin bon là ce ne sont que des hypothèses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que c'est le meme genre d'animation que ces 2 derniers films , c'est du tout bon . Bien que je ne doute pas de la créativité d'Oda , j'me demande quel sujet traiterait ce film mais surtout où il se situera dans l'histoire  . Strong World se situe avant Shabondy , Z juste avant Punk Hazard . Si l'histoire doit faire un retour en arrière

 

La chose qui me plairait le plus c'est le comment se sont déroulé les 2 ans de l'ellipse : Entrainement de Luffy avec Rayleigh , Zoro avec Takanome , la façon dont Teach a raffler le territoire de Barbe Blanche , les supernovas mais surtout le combat Aokiji VS Akainu .

 

Mais j'doute qu'Oda fasse un Film où les Mugui n'ont pas le premier role .

 

Si ça se situe une nouvelle fois dans le Shin Sekai , j'vois pas qui pourrait etre l'adversaire . Un Yonkou me parait plus qu'improbable .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se situe une nouvelle fois dans le Shin Sekai , j'vois pas qui pourrait etre l'adversaire . Un Yonkou me parait plus qu'improbable .

 

Si le film n'est pas canon au niveau de la chronologie, ça laisse un large champs de possibilités.

 

Après peut être (et je dis bien peut être) que si film il y a et qu'on en parle pas encore , c'est peut être parce qu'il tiendra compte de certains éléments suite à la fin de l'arc Dressrosa toujours en cours.

 

si c'était le cas la Toei et / ou Oda en parlerait non ? Je suis pas toujours très 'au fait' de l'actualité, mais souvent les mangaka aiment parler de leurs projets, etc.. Peut-être ceci-dit que cet éventuel projet de film n'en est qu'au tout début et s'apparenterait plus à une phase de 'pré-production'.

 

Il est tout à fait possible que si le film n'en est encore qu'à la phase de pré-production, on en entendra pas encore parler.

 

Peut être même qu'il vont attendre les 6 derniers mois avant la sortie pour en parler. Si je prend l'exemple de Naruto, il n'y a pas eu de film en 2013 afin d'optimiser le prochain film de la franchise pour lété 2014. Or pour l'instant, aucune info ne filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est peut être parce qu'il tiendra compte de certains éléments suite à la fin de l'arc Dressrosa toujours en cours.

 

Ca j'en suis convaincu , j'pense d'ailleur qu'Oda a déja tout le déroulement en tete ,  c'est pour ça que je parle d'un Yonkou . Quand on regarde Shiki et Z , ils étaient des adversaires digne d'interet , dans le sens où ils représentaient un sacré challenge et un certain prestige comparé aux adversaires qui les précédaient ( ancien rival de Roger et ancien Amiral ) qui étaient respectivement Moria et Hody .

 

Si la trame se situe après la défaite de Doflamingo , j'vois qu'un Yonkou qui pourrait représenter un challenge et prestige digne d'intéret . Et a moins qu'Oda s'en tient a ce qu'il avait dit ,  comme quoi il essaye de restreindre re restreindre re re restreindre le plus possible l'histoire pour se diriger a une fin , j'ai du mal a voir l'histoire d'un Yonkou ( entrée en scène , dévellopement , combats et défaite ) se faire lors d'un film  .

 

Sinon si Oda reste sur le schéma " ancien " , peut etre un ancien Yonkou ( celui qu'aurait défait Shanks ) .

 

Ou alors il aurait peut etre prévu la défaite de Doflamingo sur grand écran ^^ .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon notre millionnaire préfére encore en pause la semaine prochaine seule fausse note du chapitre..

 

Toute petite apparté pour signaler qu'en 2013, Oda a été absent des pages du Jump 8 fois, dont 3 suite à son hospitalisation.

 

Il faut remonter à 2010 pour retrouver autant d'absences de One Piece, qui était déjà de 8 fois, ce qui constitue "son record" d'absences sur une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ d'un million? Tu peux taper bien plus haut, en 2010 son revenu annuel était estimé à 24M$, les ventes de volumes ont certe diminué mais vu le boom One Piece  avec les multiples expo et le film Z ses royalties ont dû augmenté.                     

 

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2010-12-22/magazine/one-piece-creator-oda-made-2-billion-yen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que Oda gagne encore plus que notre cher Zlatan !

Après, la façon dont il le dépense  ???... Je penses pas qu'il en profite beaucoup vu qu'il passe tous son temps à dessiner one piece, et j'imagine que les rares instant de temps libre, il les passe avec sa famille ou ses amis, or pour ça, pas besoin de dépenser énormément (même un petit 5 étoile de temps en temps ça revient à pas grand choses pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...