Aller au contenu

Ch 579


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ Ryoji : Je voulais dire indépendant de la Marine , bien entendu.

Je suis d'accord avec le symbolisme d'une défaite télévisée , cela dit , elle perd encore plus l'adhésion de la populasse par les dernières activités d'Aka Inu.

 

C'est pas non plus une bonne nouvelle pour elle.

 

@ tobi : Tu ne démords pas avec Dragon pas vrai ?

Tu devrais le considérer comme une quantité inconnue , à l'instar des yonkous , car on n'a aucun indice de sa puissance , et je trouve peu cohérent de le placer au top dans ces conditions. Sinon je suis globalement d'accord avec toi , à quelques petits détails prêts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Funkydude

Je vois Dragon au niveau de Garp au meilleur de sa forme (donc il y a 20ans) donc au niveau ou BB et Roger etait reelement intouchable .

Donc pour moi il est superieur à Garp et pour moi Gapr à le niveau Yonkou donc de se fait je vois Dragon superieur à tout le joli petit monde present ici (attention superieur ne veut pas dire qu'il ecrase les yeux fermés par exemple 2amiraux peuvent etre superieur à dragon

 

Sinon pour le reste du schema il reste plutot coherant la marine est superieur à 1Yonkou et avec l'aide des CC peut meme de maniere tres limité tenté d'en combattre 2 en meme temps . Mais cela comporte des risques et donc ils evitent tout logiquement de faire chier les Yonkous sur leurs terrains .Et donc l'etat de force que je presente semble coherant avec ce qu'Oda montré .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tobi or not Tobi

 

Là ou ce n'est pas cohérent, c'est que le rapport de forces selon Garp ne prend pas en compte, l'avantage du terrain.

 

En temps de guerre froide, si les USA avaient fait la guerre à l'URSS en URSS = défaite USA

URSS fait guerre à USA aux USA = Défaite URSS.

 

Le terrain est trop important, et si malgré cet énorme avantage, la marine s'arrête parce qu'un second Yonkous se pointe. ça fait tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement a une certaine logique.

Personnellement je n'y adhère pas cependant. Ace n'a rien du niveau de Roger. Et je pense qu'il n'y serait jamais parvenu.

 

La puissance n'est pas censée être héréditaire. Cela dit je comprend que la famille Monkey puisse faire office de contre exemple , le grand père est une brute , et le petit fils est physiquement (et au niveau volonté) très au dessus de la moyenne.

 

Je pense juste pas que Dragon soit au dessus d'un amiral. Si les théories comme quoi il aurait le Kaze Kaze no mi se révèle vraie , il aurait un profile très similaire.

 

Cela dit , je pense pas Mihawk supérieur à Jozu personnellement , dans la mesure où il fait match nul (disons) avec Vista.

Jozu est plus proche du niveau Marco imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi or not tobi , ton Raisonnement est parfait , mais le probleme c'est qu'on est dans one piece , et il y a beaucoup plus de facteur

 

qui rentre en compte , par exemple , met kizaru contre BN , Kizaru perdra automatiquement le combat ( s'il n'a pas le haki )

 

Autre chose , auparavant on avait Des amiraux ( Garp et Sengoku ) qui s'occupait de Roger et co , aujourd'hui ce sont toujours les

 

memes qui en sont capables , aucun amiral actuel n'a le niveau face a un empereur ( sinon il suffirait de les envoyés les éliminés ! )

 

donc on ne peut pas trop ce basé sur les "titres , grades , commentaire" . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui me fait peur , c'est l'apres guerre ...comment Oda va pouvoir nous satisfaire apres de tels chapitres .

Comment reintegrer les mugi dans l histoire et nous surprendre plus que dasn cette guerre .

 

Perso cette guerre me rend dingue .. on voit tout les plus grand ... on les voit se battre .. mourrir ...

Et apres .. retour sur ussop qui s'entraine ? sangi qui s'entraine avec les travelos ? c'est pas possible .

Je vois mal Oda nous pondre des chapitres sur l'entrainement des mugi .. ca me fait bouillir le cerveau cet apres guerre !

 

Je pense que l'aprés guerre sera bien supérieur à celle-ci, y a quelques erreurs d'Oda dans le guerre comme sa durée, les interventions à outrance (Shanks, Law, BN), et le manque de combats entiers. Enfin bref le retour des mugis et du shéma d'arcs classiques (explorations, intrigue, combat, et une fiesta à la fin), fera un grand bien.

 

Sinon, hs sur le rapport de force, Joz a parer une attaque à 100 metres de Mihawk, c'est pas si génial surtout pour un mec en diamant, et je le vois pas du tout faire match nul avec Vista, c'est juste que Mihawk ne semblait pas trés enclins à se battre sérieusement, cela dit plutot que l'intervention de Joz, j'aurai préféré un vrai duel BB vs Mihawk (comme pour BB contre Ao kiji) on aurai pu voir le rapport entre "l'homme le plus fort" et "l'épéiste le plus fort" ( et avec "l'amiral le plus fort"").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis le chapitre 513, soit 66 chapitres et la fin de l'arc Shabondy que nous n'avons plus vu l'ensemble de l'équipage. Nous ne savons donc pas ce qu'il en advient.

 

Là nous approchons probablement de la fin de l'arc, avec l'arrivée de Shanks le roux, qui veut, si j'extrapole, veut arrêter les frais entre les pirates et la marine. Non pas qu'ils soient pas des ennemis à lui, mais qu'il y a eu assez de morts d'une part, et d'autre part, personne n'ait de raisons de se battre, du moins, pour les pirates et les non gradés des marines.

 

Les amiraux eux veulent tout simplement éradiquer les pirates (ou ce qu'il en reste) de BB ainsi que les capitaines du nouveau monde. BN veut tuer tout le monde, au moins, c'est simple. Espérons que l'aura de Shanks suffira pour faire cesser le massacre (et grâce à l'exemple de Coby), sinon notre ami roux et son équipage devra donner de la voix et du pouvoir et ça pourrait être impressionnant.

 

Ce que je redoute le plus c'est le réveil de Luffy pour les prochains chapitres, comment va-t-il réagir, se comporter, et trouver un sens à sa vie, parce que ses objectifs étaient intimement liés à son frère Ace.

 

Au final on se fout de quel niveau sont un tel ou un tel, il y a tellement de choses à prendre en compte que dans ce manga ça devient très difficile de juger, l'histoire entre les équipages de Shanks, de BB, des deux autres empereurs, de BN, de la marine, ce sont tous des gens et des équipes ou des organisations aux allures différentes et aux objectifs parfois opposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Dragon ne soit pas aussi fort que les amiraux : il y a une règle simple dans les shonen qui fait que le plus tard tu vois un perso, le plus tu auras des chances qu'il soit une brute. Donc voila si on le voit dans 1 ou 2 arc Dragon, c'est pas pour qu'au final il soit moin fort qu'un amiral je penses.

 

Sinon à lire l'amour que porte certains pour la marine  :D, et la certitude que l'équipage de Shanks ne peut rien changer face a 5 amiraux je m'interroge sur la dernière phrase de Shanks.

Et si ce dernier été simplement venue se sacrifier ou offrir de se rendre en échange de la liberté de l'équipage de BB et de Luffy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, hs sur le rapport de force, Joz a parer une attaque à 100 metres de Mihawk, c'est pas si génial surtout pour un mec en diamant, et je le vois pas du tout faire match nul avec Vista, c'est juste que Mihawk ne semblait pas trés enclins à se battre sérieusement, cela dit plutot que l'intervention de Joz, j'aurai préféré un vrai duel BB vs Mihawk (comme pour BB contre Ao kiji) on aurai pu voir le rapport entre "l'homme le plus fort" et "l'épéiste le plus fort" ( et avec "l'amiral le plus fort"").

 

Ce genre de chose est sujette à l'appréciation de chacun.

 

Mihawk a été le Shichi le plus zelé lors de cette guerre (c'était pas trop difficile).

Lors de leur passe d'arme , Mihawk et Vista ont chacun eu une touche.

 

Les 2 sont des faits.

 

Que Mihawk ait été sérieux ou pas , on n'en a aucune preuve. Les 2 possibilités sont donc viables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Encore un chapitre énormissime qui promet =D

Shanks ici ? Je sais pas vous, mais j'aimerais savoir ce qui s'est passé entre lui et le Yonkou qu'il a affronté avant de venir (dans un chapitre vers Impel Down, un vice amiral en parle il me semble)

Vivement la VF merci beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à lire l'amour que porte certains pour la marine  :D, et la certitude que l'équipage de Shanks ne peut rien changer face a 5 amiraux je m'interroge sur la dernière phrase de Shanks.

Et si ce dernier été simplement venue se sacrifier ou offrir de se rendre en échange de la liberté de l'équipage de BB et de Luffy?

 

Beurk, ce serait un remix de BB ?! Déjà que Oda s'est pas trop mouillé en sacrifiant l'homme "le plus fort du monde", alors s'il faisait pareil pour un 2ème yonkou, je serais dégoûté. Depuis que Garp a levé le voile sur la configuration du NM, tout le monde a eu des grandes attentes sur les yonkous et surtout Shanks. Si Oda le rend à la marine, ces yonkous seraient vraiment que du flan :| une immense déception pour beaucoup de fans je pense. Je vois pas Oda nous liquider 2 empereurs dans le même arc, de la même manière et en plus pour la même raison. Naaaan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ verkham

franchement je ne vois pas shanks dire " hé là ! sa suffit comme ça, arrêtons la guerre", j'extrapole beaucoup mais je pense que la présence de shankx en lui-même n'est pas un argument de poids à lui tout seul. il va avoir plus que des mots à mon avis, quelque chose qui puisse faire suffisamment pression à la marine pour qu'elle se contente de la mort de ace et de BB. en même temps je suis d'accord lorsque l'on dit que le monde de one piece doit-être intra-pirate mais dans le nouveau monde ce qui fon la partition c'est bien entendu les pirates.

 

c'est vrai que zoro est sa nonchalance me manque, enfin tout l'équipage.  

 

il me semble évident que cette guerre se terminera par la fin de l'équipage de BB qui vont dse dissoudre et puis celle de law qui va peut-être ramener luffy à shabondy après tout le bateau de luffy y est il serait peut-être logique qu'il soit là ! en plus si shanks peut faire un coucou à raileight se serait d'anthologie.

à tobi or not tobi je pense que ce tu as écrit est logique mais tu as oublié un facteur très important, les rapports de force avec oda peut se détruire avec un claquement doigts, car plusieurs élément rentre dans une bataille.  donc je pense que tu es dans le faux  :-\

et en plus il ne faut pas discuter de rapport de force.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Thoru-kun, j'écris bien que d'une manière ou d'une autre, il devra donner de son pouvoir, surtout s'il veut stopper BN et Sengoku, quoique ces deux là sont assez occupés pour ne pas encore s'être aperçus que le roux était arrivé  ;D

 

Après nous verrons bien ce qu'il va advenir. Déjà Shanks est arrivé sur son cheval noir et signe d'un ... (non je m'envole) et c'est une demi surprise pour tous. N'oublions pas que la guerre a été déclarée voilà déjà 27 chapitres, quasiment plus de 6 mois et nous avons vu pratiquement tous les pouvoirs des personnages les plus puissants de One piece, et pourtant, il reste encore beaucoup de choses à voir !

 

J'ai hâte d'avancer dans le temps, pour voir comment les évènements vont se dérouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de chose est sujette à l'appréciation de chacun.

 

Mihawk a été le Shichi le plus zelé lors de cette guerre (c'était pas trop difficile).

Lors de leur passe d'arme , Mihawk et Vista ont chacun eu une touche.

 

Les 2 sont des faits.

 

Que Mihawk ait été sérieux ou pas , on n'en a aucune preuve. Les 2 possibilités sont donc viables.

 

Le plus zélé est certainement Kuma mais bon, c'est pas celui qu'on a le plus vu.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on a plus l'impression que Mihawk et Vista tape une causette que se battent à mort.

Mihawk, Doflamingo, Kuma sont des shichi qui n'ont pas tout montrer lors de la bataille. Je serai déçu que leurs forces se limitent aux brides de duels qu'on a vu. (et tout ça sans rentrer dans le rapport "lui il est trop fort" "lui il est trop nul, ça n'a aucun interet, le but était de montrer ma déception quand à l'interventionisme à l'outrance de personnages dont je n'ai rien à faire, Joz et Vista)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryoji:

 

Oui je suis d'accord et espère me tromper, mais sinon comment fera Shanks pour vaincre Ao, Aka et Kizaru?

Si comme le dise certain Shanks ne pourra que s'occuper relativement d'Aka, le problème des pirates n'est pas du tout régler...

D'ou l'idée du sacrifice, de plus si ca se trouve Kaidou la laisser partir à cause de ca (genre 2 rivaux en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai jamais dit qu'il y avait pas d'avantage environnementaux ni le fait que les titres ne sont pas des facteurs suffisants et en plus je sais tres bien que A > B  C > B mais A pas forcement superieur à C

 

Je donne juste un ordre de grandeur car en lisant les comments on lisait des trucs genre les seconds sont nuls ou l'inverse les amiraux vont se faire ecraser par shanks etc...

 

Pour Dragon je me base sur son nom , son statue , le fait qu'on l'ait pas encore vu se battre (plus on avance dans un manga plus les ennemies/amis sont fort) et sur mon hypothese de la vie de Dragon (ancien amiral devenu revolutionnaire)

 

Donc obtient

X (inconnu) + Dragon au top ==>Du niveau de BB et Roger à la grande epoque

Puis Les Yonkous , Les leaders de la marine

Puis les seconds des Yonkous et Revolutionnaire , les Amiraux

Puis le reste des gros commandants , les CC ,etc...

Et au niveau total on voit bien que la marine est plus forte qu'un Yonkou + alliés et que sur son terrain elle pouvait meme tenter de se battre contre 2 Yonkous mais sans aucune certitude de victoire , le combat aurait été serré .

 

Donc on en conclue que BB a jamais cherché à detruire la marine malgré les couinements de Sengoku car il en etait pas capable et voulait juste recuperer Ace puis fuir .

 

Pour Barbe Noire il est encore trop tot pour le placer meme si son nouveau power up le fixe nomalement au niveau Yonkou (et je suis sur qu'il en aura encore un de plus pour se situer au niveau de Barbe blanche quand il etait jeune pour ainsi voir un luffy niveau Roger voir superieur pour le combat final ,ainsi luffy deviendra l'homme le plus fort de tous les temps .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pour gérer les trois amiraux tu n'as pas que shanks, comme tu le constate, ben se charge de kizaru, shanks d'aka inu, si tu rajoute marco qui peut se charger d'un des amiraux ou lucky loo (je crois que c'est celà le nom du gros), donc je ne vois vraiment pas shanks se sacrifier, je dirais même que de part son arrivé celà peut arrété la guerre, la marine est obstrué par barbe noire, shanks, et le reste de l'équipage de barbe blanche+ les alliés de barbe blanche, sur se point la marine va se sentir un peu forcé de laissé partir tout le monde si elle ne souhaite pas coulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capitaines du nouveau monde sont des tarlouzes, il suffit de la moitié des Shichi, des Pacifista et des VA pour leurs foutrent une danse, on peut le constater dans les chapîtres précédents, les marines pètent la forme alors que les alliés de BB sont couverts de blessures et de sang. Le seul fait d'arme notable chez eux c'est d'avoir bousillé un ou deux Pacifista. En gros à l'heure actuelle ils ne représent pas un danger pour la marine, ils sont 46 plus leur équipage je crois, c'est pas rien en nombre et pourtant ils n'arrivent pas à faire de dégâts significatifs chez les marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec franky .

1 : je vois pas l'interet de faire venir shanks juste pour le tuer 3chapitres plus tard , je pense que luffy a deja compris le message de la mort pas besoin d'en rajouter

 

2 : la marine a montré sa superiorité mais en temps il a toujours été dit que la marine ne voulait pas l'alliance de 2 Yonkous donc si la marine se met à gerer facilement l'equipage de BB + alliés + l'equipage de shanks + l'equipage de BN (niveau Yonkou ) + 3 capitaines corsaires rebelles + des prisonniers d'impel down .

 

Autant dire que la marine aurait pu combattre les 4 Yonkous il y a bien longtemps .

 

Donc pour moi shanks est là pour aider les pirates à fuir et en meme temps permettre involontairement (bravo Oda) d'eviter le combat equipage de BN vs Marine qui est sans interet pour l'instant et discrediterait le perdant .

 

M'enfin manquerait plus que les 2derniers Yonkous se pointent , voir meme Dragon et c'est la fete !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capitaines du nouveau monde sont des tarlouzes, il suffit de la moitié des Shichi, des Pacifista et des VA pour leurs foutrent une danse, on peut le constater dans les chapîtres précédents, les marines pètent la forme alors que les alliés de BB sont couverts de blessures et de sang. Le seul fait d'arme notable chez eux c'est d'avoir bousillé un ou deux Pacifista. En gros à l'heure actuelle ils ne représent pas un danger pour la marine, ils sont 46 plus leur équipage je crois, c'est pas rien en nombre et pourtant ils n'arrivent pas à faire de dégâts significatifs chez les marines.

 

Il y a juste 100 000 Marines, aussi fort que veut être les troupes alliés de BB, tu fais quoi contre 100 000 Marines + des Pacifistas + VA ?

Franchement quand tu regarde les forces en présence et que tu te rends compte du réel rapport de force, avec un BB amputé d'Ace et du Commandant tuer par BN + son cœur et son âge et bien tu te dis qu'ils ont été à l'abattoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan vient de sortir sur mangastream, et le spoil, à côté, c'est rien..

Même Kizaru arrête une attaque préparée lorsque Ben Beckman le vise avec ce qui semble être un fusil.. C'est pour moi une preuve que Shanks a sélectionné des alliés de choix, non pas comme BB qui a ratissé un peu partout.

Luffy qui se fait emmener dans le sous marin m'indique qu'il reverra pas Shanks de si tôt, c'est à dire après rémission totale à mes yeux..

 

Donc, pour moi, Oda, c'est chapitres que tu nous sors sont énormes, et de plus en plus impressionnants.. D'autres devraient en prendre de la graine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow, je suis hyper surpris, j’adore SHANKS …

 

Car franchement le dernier chapitre on a vu Law, je me suis dit voila le sauveur de Luffy, puis on a vu tous les pirates de la flotte du BB + Crocodil + Ivankov faire face à Akainu donc pour moi l’arc il était presque fini …

 

Mais Oda nous montre que c’est lui qui est le maitre de son manga, il fait encore intervenir SHANKS…

 

Maintenant il y a qq questions que je me pose .. ?

 

Est-ce que BB savait que Shanks viendrait à MF .. ?

 

Puis si Shanks n’a pas fait appelle à Kaidou pour lui donner un coup de main, car Nami à bien précisé sur le Water Seven ; que Shanks est le seul capitaine / empereur connu de par tout  pour ça gentillesse,  donc possibilité alliance avec tous les empereurs …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture du chapitre me rassure un peu et me réconforte:

 

Tout d'abord, Luffy ne verra pas Shanks tout de suite (puisqu'il s'est "enfui") et la présence de Shanks n'était pas obligatoire.

 

Je me demande juste comment Luffy va récupérer son couvre chef maintenant...

 

Puis si Shanks n’a pas fait appelle à Kaidou pour lui donner un coup de main, car Nami à bien précisé sur le Water Seven ; que Shanks est le seul capitaine / empereur connu de par tout  pour ça gentillesse,  donc possibilité alliance avec tous les empereurs …

 

Kaidou voulait tuer BB...et Shanks l'a retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca niveau intenssité ca casse des records. Shank mon Dieux tout puissant de One Piece qui débarque (que voulez il a du charisme le gars). J'espère le voir sortir un petit petit combat pour nous montrer pourquoi il empereur, mais je crois plus à un discour pour abassourdir tout le monde. Je crois bien par ailleurs qu'il restera pas dans le coin trop longtemps et que cette gigantesque bataille prendra fin sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...