Aller au contenu

Ch 579


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Justement, sans surenchère, ça n'aurait pas été logique. Si je possédais un pouvoir et partais à la guerre, je me verrais mal restreindre mes actions, même devant les caméras du monde entier. Avec tant d'individus puissants, mieux vaut y aller à fond plutôt que de maintenir un quelconque suspens. Et forcément, les pouvoirs fusent, les grands hommes se mettent en valeur, il y a des morts importantes, et des interventions inattendues voire inespérées. Bref, le cocktail classique mais efficace.

 

Et l'arrivée de Shanks qui se trouvait forcément dans les parages vient compléter la brochette d'intrus venus se mêler à ce conflit. Rien d'illogique. On peut ne pas apprécier, mais c'est plus cohérent ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais il y a un point très peux aborder ( je dois  être un des rares a y croire encore ) ace est le fils de roger et a ce titre shank doit nous resserve quelque chose....

car pour que shank aille en personne voir barbe blanche a propos de ace......

après si il tenait tellement a ce que barbe blanche rappelle ace, c'était peut être par son lien avec son demie frère ,luffy  , ou même , le lien entre ace et la volonter du D mais je n'y crois pas trop.

au passage un des argument qui me laisse penser que ace va revenir c'est qu'il n'a pas été exploiter totalement ,car ses deux parent possèdent la volonter du D et pour un héritier de deux ligné de D  (dont une qui détiens un roi des pirates...)il a fait bien pale figure

 

en tant qu'empereur shank dois connaitre probablement pas mal de chose sur la volonté du D et c'est pour cette raison qu'il fonde tant d'espoir sur luffy (je cite le moment ou il dit a kobi , que si il lui avait pas fait gagner le temps nécessaire pour sauver luffy ,le destin du monde aurait été différent)

 

concernant l'implication  des principaux protagonistes je vois (afin de préserver l'équilibre)  aka ainsi que barbe noir mourir *esquive les jets de pierres*, car bien des mystères vont voler en éclat avec cette arriver fracassante, et depuis plusieurs chapitre ses deux personnages sont trop présent, les revoir n'aurait aucun intérêt/aucune suprise ( a moin que pour d'aka c'est pour laisser présager une promotion si sengoku meurt)

 

je m'explique:

-shank c'est fait blesser par bn avant qu'il devienne empereur et que celui ci mange le fruit des ténèbres

 

-lors de cette rencontre je suppose qu'il ne maitrisait pas encore son hacky ou que , comme luffy il ne s'y était pas encore éveiller, car avant qu'il perde son bras et qu'il utilise son hacky pour faire fuire le monstre marin pour sauver luffy, il avait juste a libérer son hacky au moment ou le fumigène a éclater et il aurait encore son bras  :D

 

-il suit donc barbe noir depuis très longtemps et je voit mal comment barbe noir lui a  infliger cette griffure(probablement en rapport avec la volonté du D)

 

-de plus en tant que membre de l'équipage de roger il a probablement découvert bien des choses .......et quand robin demande des réponces (ou a voulut le faire)au sujet de la volonté du D son interlocuteur répond " oui NOUS......"le nous symbolise l'équipage , et c'est d'ailleurs pour cette raison que bagy a été aussi médiatiser par la marine ,tout comme robin il y a 20 ans ,c'est le savoir au sujet du siècle disparut et de la volonté du D plus que  ca puissance physique que craint l'armé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god!!!

On va de surprise en surprises avec Oda ces temps ci!

Dabord Law, et maintenant Shanks, là je trouve que sa fait trop d'arrivées quand même.

A mon avis, si il est ici, c'est d'une part pour sauver Luffy, et d'une autre part, pour se battre contre Barbe Noir (celui qui l'a blessé a l'oeil, c'est pas n'importe qui quand même!). Mais si ma 2eme hypothese est la bonne, il risque de prendre cher maintenant que Barbe Noir a les pouvoirs des ténèbres et ceux des tremblements de terre (les 2 fruits les plus puissants a mon avis!).

 

PS: excusez-moi si je reprend des idées qui ont deja été abordées, mais étant nouveau, je n'i pas pu tout lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant l'arrivée de Shanks j'émets plusieurs hypothèses :

 

-Shanks a écrasé Kaidou et est revenu directement à Marine Ford pour aider BB mais voyant que BB est déjà mort et que la marine est déjà sacrément entamé niveau puissance, l'assaut d'un second empereur serait suffisant pour stopper tout. Impossible pour la première partie probable pour la  seconde, mais vu qu'il reste encore Sengoku, Garp et les 3 amiraux autant dire la seule force de la marine, c'est pas forcément gagné. Mais BN occupant déjà Sengoku et peut-être Garp, c'est jouable.

 

-Kaidou et Shanks on vu la mort de BB en direct aussi. Kaidou s'est barré vu que BB n'était plus à abattre laissant le champ libre à Shanks de revenir à Marine Ford.

 

Les retrouvailles Shanks-BN apporteront peut-être quelques éclaircissements sur l'histoire de BN. Garp va peut-être enfin bougé.

Aka Inu voulait buter Koby, mais empêcher par Shanks. Ce qui fait que si Aka Inu survit je donne pas forcément cher de la peau de Koby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sans surenchère, ça n'aurait pas été logique. Si je possédais un pouvoir et partais à la guerre, je me verrais mal restreindre mes actions, même devant les caméras du monde entier. Avec tant d'individus puissants, mieux vaut y aller à fond plutôt que de maintenir un quelconque suspens. Et forcément, les pouvoirs fusent, les grands hommes se mettent en valeur, il y a des morts importantes, et des interventions inattendues voire inespérées. Bref, le cocktail classique mais efficace.

 

 

Rien d'illogique.

 

Ce que tu dit est tout à fait logique d'un point de vue réel, en situation mais pour l'observateur - nous - il en ai autrement je trouve.

Se retrouver dans une guerre nous contraint très certainement à divulguer toute l'étendu de ses capacités, c'est un fait et je ne peut que corroborer tes dires sauf dans le cas ou l'on se retrouve face à un adversaire bien moins puissants que nous évidemment.

 

Je critique seulement en tant que "spectateur" l'ampleur du conflit et tout ce que cela implique.

Enfin et pour finir, d'après moi le plus gros défaut de cette guerre ne tient même pas à la "surenchère" globalisée de celle-ci mais à la durée dont elle fait preuve.

 

Maintenir le lecteur dans un sentiment de tension permanent durant très longtemps est un pari audacieux, même pour M.Oda. Je crois que certains lecteurs sont légèrement "redescendu" depuis l'arrivé de Newgate sur les lieux de cette guerre et c'est assez important pour être souligné puisque des éléments importants en temps normal n'ont pas l'écho qu'il devraient avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça va dans la surenchère et que, par conséquent, on laisse de côté pas mal de persos importants (Mihawk, certains amiraux), l'arrivée de Shanks n'en reste pas moins ultra logique.

 

La bataille a été diffusée partout dans le monde, il est donc au courant que:

 

1_ Barbe Blanche et Ace sont morts

2_ Luffy est sur le champs de bataille et se fait défoncer (soyons honnêtes)

 

Étant à proximité de la bataille je vois pas comment il aurait pu ne pas venir... Ca fait longtemps qu'il la voit venir, cette guerre: depuis que Ace est à la poursuite de Teach. Il vient d'ailleurs en personne sur le bateau de Newgate pour lui demander de faire revenir Ace. Maintenant que la guerre a éclaté il veut surement limiter les pertes pour que l'équipage de BB survive à tout ça (sous le commandement de Marco ou de Gol D Ace si il est finalement vivant :P) et surtout pour sauver luffy.

 

Et puis il ne faut pas oublier que Shanks était dans l'équipage de Roger, peut être que lui aussi connait la vraie histoire (ceci dit rien n'est moins sûr, il était que mousse sur le bateau de Roger a priori...). Si c'est le cas il a peut être des contacts avec les révolutionnaires, et donc avec le père de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'apparition de Shanks s'imbrique dans une parfaite mécanique. Elle résout des tas de questions.

Comment Luffy allait-il sortir de la déprime ? Shanks.

Comment le chapeau de paille allait-il être ramassé ? Shanks.

Comment la guerre pouvait-elle se terminer ? Shanks.

Et enfin, elle permet d'entrevoir ce personnage, ce but ultime en quelque sorte, et de le rendre plus réel, plus palpable pour le lecteur. Il se mêle enfin à Luffy, il vont enfin se rencontrer. Le fait de le faire apparaître en plein milieu de l'histoire de One Piece est judicieux pour toutes ces choses. Ca donne encore plus envie de le revoir à la fin du manga, ça rend encore plus brillant et attirant le but que s'est donné Luffy. Je pense qu'à faire constamment apparaître Shanks comme une sorte de mirage intouchable, Oda aurait abusé de la patience de ses lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent spoil!

 

Shanks qui arrive, je m'y attendais, mais je pensait que ça se ferait beaucoup plus tôt... Il n'avait pas hésité à défier BB lui-même juste pour éviter au petit Ace d'avoir des problèmes, mais il arrive quand même trop tard, Ace n'est plus de ce monde. J'avais vraiment espoir qu'il participe à sa survie, mais bon... mieux vaut tard que jamais!

 

Il a ramassé son chapeau de paille. ça signifie qu'il y aura peut-être une grosse discussion avec Luffy, qui l'aidera à tourner la page, et peut-être un petit duel pourquoi pas? avec Luffy qui se prend une sacrée raclée, mais dont la combativité finit par impressionner Shanks, qui décide à la dernière seconde de lui rendre son chapeau de paille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible

 

On sait que ce chapeau est le trésor de Shanks et celui de Luffy, ils vont s'expliquer.

 

Eh luffy, je croyais que ton poing, c'était un pistolet.

 

Le manque de puissance de Luffy a eu beaucoup de conséquences graves, Ace a quand même été obligé de le sauver. Et shanks dans le chapitre 1 y a laissé son bras.

 

ça va discuter entre ces deux là. Et Haki royal pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH P.... DE ....

Excusez moi de ma vulgarité mais la j'attendais se moment depuis un moment l'arrivé de mon personnage de One piece préféré : SHANKS!

J'ai eu peur que ce soit un flashback ou un truc du genre quand j'ai vu qu'il tenez son ex-chapeau mais on dirait bien qu'il est bien sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous  :D.

J’ai encore gagné le pari contre 3 amis fans de One Piece ;D, Shanks est arrivé et c’est sublime :o! Merci Oda-sama.

 

Sinon, je ne peux pas m’empêcher d’imaginer des trucs :

Début du HS :

 

Shanks  mettra fin a la guerre pour les raisons qu’a cité Coby, je le vois bien récupéré sont chapeau des mains propre de Luffy âpres son réveil sur son propre bateau (il ne partira pas avant de lui avoir fait ces condoléance pour la mort de Ace), ça sera la meilleur occasion de lui apprendre a utiliser le HAKI et ainsi devenir égaux niveau force pour qu’ils deviennent enfin rivaux au nouveau monde.

 

 

A mon avis, tous les compagnons de Shanks ont le niveau des capitaines de l’ex flotte de BB, ce qui lui donne le statut du plus puissant pirate sur place et donc le commandant temporaire de toutes les flottes présentes a Marine Ford (avec l’appui des autres pirates sans compter l’équipage de BN).

 

Si on considère qu’il y avait un équilibre entre la marine et les pirates avant la mort de BB, l’arrivé de BN âpres la défaite de BB ne fait que rééquilibrer la balance, mais avec l’arrivé de Shanks, ça penche totalement vers le coté des pirates !!!

 

Sa décision d’arrêter la guerre et donc la meilleur solution pour les pirates et la marine qui elle, ne tiendra plus face a plusieurs personnages du niveau amiral (capitaines de BB, nakama de Shanks et de BN) et deux empereurs (BN et Shanks). Reste a savoir ce que fera Barbe Noir, je pense qu’il évitera de se confronter a un homme qui veux lui faire la peau depuis leur dernière rencontre, alors il partira lui aussi sans faire d’histoire !

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'au départ je disais que shanks n'avait rien à faire dans cette bataille,aucun intérêt pour lui d'être présent ,tout comme dragon,je trouve qu'il est très logiquement amené . Je confirmerais ma position du départ ,au vu des éléments que nous avions ,shanks n'avait aucun intéret à entrer en conflit aux cotés de BB: ace prisonnier,BB en route pour le délivrer, luffy accompagné d'une dream team de ouf...je me disais luffy délivrera ace ,BB se sacrifiera et tout le monde s'enfuit.

 

 

Certes cette entrée en scène c'est du lourd,du très très lourd,mais elle n'a rien d'incohérente ou d'illogique vu la tournure qu'ont pris les événements : mort prématurée de ace (sérieusement oda a surpris tout le monde sur ce coup) ,puis entrée en scène de BN,mort de BB,luffy out,impossibilité de combattre et fuir en même temps pour le reste ,et maintenant shanks entre dans la danse...ça va faire mal 8) 8)il va débloquer toutes les situations bloquées ,rien de plus logique en somme 8)

 

Après on ne sait absolument pas ce que va faire shanks,imaginez qu'il n'ait pas combattu kaidou,qu'il l'a raisonné ou je ne sais quoi ,et qu'il soit accompagné de ce kaidou là (probabilité très faible) ,là je vous assure la marine abdique à coup sur :D :D

L'autre hypothèse c'est que kaidou a vu BB mourir par un écran ,vu qu'il est passé en direct,mais bon ça ne tient pas la route parce que entre la mort de BB et l'intervention de shanks il a du s'écouler quoi ? 4 min ? même pas ? moins ... ça le ferait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache !! shank est la .

 

Chapitre enorme !! J ai vu beaucoup de post qui disaient que shank peut pas faire grand chose ...

Juste pour vous rappelez que devant la marine il y a tout l'equipage de shank + tout l'equipage de BB +

les mecs du nouveaux mondes . Donc , oui , BB et mort mais y a que des pointures devant la marine .

Sans oublier BN qui veut buter la marine .

 

Par contre j attend de voir comment luffy va recuperer son chapeau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , comment vous voulez que les pirates s'en sortent face aux trois amiraux + smoker et les PX et presque toute la puissance marine intacte ! alors que le moral des pirates est bas et pas apte a se battre et surtout la venue de Barbe noir et la mer gelé .

On est pas dans un monde de bisounours , on voit bien qu'Oda est sérieux la , et jusque la c'est cohérent , pour le Shanks vs Kaidou , on a deja eu des nouvelles sur cette bataille dans l'arc de Hancock , il y a eu un passage sur la marine ou il disait que la bataille a été fini et qu'il y a pas eu un grand combat , juste un échange , bizarre que tout le monde a laissé échappé ce détaille .

Pour ma part , je pense que Shanks soit il va tuer Akainu , soit il va s'attaquer a Barbe noir . On sait qu'il maitrise le Haki des rois d'une façon hors norme , meme Barbe blanche le complimente pour ça et on a vu que souvent le Haki a été supérieur aux possesseurs de fruits de démons .

Je pense que son équipage est entière pro Haki comme l'était peut être celui de Roger . Et pour Law , ça sera trop incohérent s'il a parvenu a s'échapper , on revoit encore l'impuissance des rookies faces aux amiraux , la ou Shanks se balade et s'impose comme  un grand pirate craint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'est ce que j'entends ; Shanks simple "surenchère" de la part de Oda  :o???

C'est simplement tout le contraire.

Déjà sa présence sur le champ de bataille est plus que logique connaissant les liens qu'il a avec les auteurs majeur de cette guerre (Luffy, Ace, BB, BN, ...)

 

Et le plus important ; il vient m'être un point final dans cette bataille, donc on peu pas appeler ca "de la surenchère" car il vient pas faire le spectacle avec tout son équipage. Et d'ailleurs même si il y a combat je ne pense pas qu'on le verra, vu la tournure du chapitre.

 

Edit :

pour le Shanks vs Kaidou , on a deja eu des nouvelles sur cette bataille dans l'arc de Hancock , il y a eu un passage sur la marine ou il disait que la bataille a été fini et qu'il y a pas eu un grand combat , juste un échange , bizarre que tout le monde a laissé échappé ce détaille .

 

??? jamais vus dis ca dans le manga ?

BB était la cause de ce combat, maintenant BB est mort, donc cette bataille n'avait plus lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exelent chapitre en perspective,l'arrivé de super Shanks devrait accélerer encore les choses alors que BN fait face sans sourciller aux deux légendes de la marine,ont diras ce que l'ont voudras a propos de son honneur toujours est il qu'il a beaucoup de cran (et la carrure d'un future grand,ou très très grand...).

En tout cas je ne veut surtout pas de Koby dans l'équipage de luffy,Jinbei OK quoi qu'un peu trop serieux (et puissant par rapport au reste de l'équipe),mais par pitié pas cette lavette de Koby!En plus il est moche le bougre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être apprendre le nom complet le Shanks, il est présenté comme Shanks le Roux, mais il a bien eu un père et une mère, est-il un D ? Est-il le frère ou apparenté à la mère d'Ace ? Etc ... Beaucoup de suppositions sur Shanks qui trouveront peut être réponse !

 

Pour ceux qui trouve ca too much, on est dans l'escalade depuis le début, c'est une guerre et Oda essaye de vraiment donner forme à sa guerre, c'est difficile.

Ensuite Shanks avait bien été introduit de longue date, d'abord quand il a demandé à BB de calmé le jeu et ensuite quand on a appris qu'il avait stoppé le guet-apens de Kaidou sur les troupes de BB.

 

Moi j'adore, même si c'est con qu'Oda soit limité par les chapitres et la quasi-obligation de surprendre chaque semaine, en prenant réellement son temps, il aurait pu montrer quasi-tout les protagonistes en permanence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être apprendre le nom complet le Shanks, il est présenté comme Shanks le Roux, mais il a bien eu un père et une mère, est-il un D ? Est-il le frère ou apparenté à la mère d'Ace ?

 

Un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas, Portgas D. Shanks, sa soeur était Portgas D. Rouge, dit la rousse, et elle a légué à son fils ses taches de rousseur, ce qui explique la présence de tache de rousseur chez Ace alors qu'il n'est pas roux^^

(Mode spéculation à l'ouest : Off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ... Shanks ... D'un côté, je me dis "wahou, çà roxx" comme un couillon. D'un autre côté, je me dis qu'après l'arrivée de Law (personnage très apprécié depuis son apparition), l'arrivée de Shanks, çà fait un peu piège à fans.

 

Pour moi, il faut obligatoirement que Luffy quitte MF sans voir Shanks, BN etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy quitte MF sans voir Shanks

 

Entièrement d'accord sur ce point. Il faut quand même se rapeller qu'en plus de trouver le One Piece, Luffy veut rendre son chapeau à Shanks.

 

J'ai un très, très mauvais sentiment...

 

Et si...Et si Oda voulait achever One Piece...

 

Oula, faut qu'j'arrete de me faire peur comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a un point très peux aborder ( je dois  être un des rares a y croire encore ) ace est le fils de roger et a ce titre shank doit nous resserve quelque chose....

car pour que shank aille en personne voir barbe blanche a propos de ace......

après si il tenait tellement a ce que barbe blanche rappelle ace, c'était peut être par son lien avec son demie frère ,luffy  , ou même , le lien entre ace et la volonter du D mais je n'y crois pas trop.

au passage un des argument qui me laisse penser que ace va revenir c'est qu'il n'a pas été exploiter totalement ,car ses deux parent possèdent la volonter du D et pour un héritier de deux ligné de D  (dont une qui détiens un roi des pirates...)il a fait bien pale figure

 

Tu n'es pas le seul à y croire, je persiste à penser qu'Ace nous reviendra, d'une manière ou d'une autre, j'espère qu'elle sera belle si jamais ça arrive. Quoiqu'il en soit, Shanks arrive seul à priori, mais pas forcément pour se battre, car en admettant qu'il soit très fort, il ne peut pas non plus l'être plus que l'ancien "Homme le plus fort du monde" qui était Barbe Blanche et qui a fini par se faire lyncher.

C'est comme le disent certains, en enlevant Luffy sans doute qu'il met un terme à cette guerre, à moins qu'il ait une belle révélation à faire à la marine ou à BN...

Et effectivement, je pense que Luffy ne verra pas Shanks d'ici un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sur ce point. Il faut quand même se rapeller qu'en plus de trouver le One Piece, Luffy veut rendre son chapeau à Shanks.

 

J'ai un très, très mauvais sentiment...

 

Et si...Et si Oda voulait achever One Piece...

 

Oula, faut qu'j'arrete de me faire peur comme ça...

 

A mon avis, One Piece est encore loin d'etre finis, la mort de Ace et de Barbe Blanche n'ont été faites comme sa, pour que le manga s'arrete directement apres.

En fait y a trop d'éléments qui font que One Piece ne peut pas se finir tout de suite.

 

Et au début du manga, je crois que Luffy a dit a Shanks qu'il veut lui rendre son chapeau lorsqu'il aura réunit un équipage aussi fort que le sien, ce qui me fait penser que Luffy POURRAIT, je dit POURRAIT, prendre la place de Barbe Blanche en tant qu'empereur. Mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir et d'avoir confirmation pour le haki des rois et ces possesseurs, mais shanks fais une belle entrée meme si il arrive trop tard.

 

Je le vois mal freiné les 3 amiraux, vu que sangoku est occupé avec BN, donc sa complique les choses pour mes idées de fin de cette arc. ;D

 

Coby va sans doute etre renvoyé de la marine vu qu'akainu n'a pas hésité a l'attaqué, mais il ne servirais a rien dans la piraterie donc il va sans doute les suppliés de le gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey vous oubliez le dernière image! y'a ben aussi! il tient en joue kisaru qui d'un coup se la pete mois, s'arrete et deviens serieux!

et il est noté aussi que le bateau de shanks est la! donc son equipage! si il se bats pour de vrai avec l' énorme perte marine ainsi qu'un marinford devasté et BN, je crois que le gvrnmt a tout interet à accepter un compromis.

Vous avez vu la tete d' AKAINU face à shanks! trop drole,

 

on lit :" et merde.....c'est vraiment pas mon jour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...