Aller au contenu

Ch 579


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pas besoin de Death Note

 

Plus besoin de Naruto, de Bleach, de Fairy Tail ou de Psyren. One Piece ou comment enterrer si profondément ses concurrents qu'ils étouffent de culpabilité à ne pas publier des dessins/scénarios de meilleures qualités...

 

Après, pour les fans trop "terre à terre" qui serait choqués par cette énième couche de rallonge dans cet arc, que dire que dire ??? Je pense que nous assistons au premier bouquet final du manga après tout (le deuxième serait éventuellement lors de la deuxième grande guerre après la découverte du One Piece). Faisons confiance à maitre Oda, lisons les chapitres sans réfléchir ! Il nous vend du rêve, alors prenons le sans broncher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@chun

Personnellement tes propos n'ont rien à faire ici. C'est pour le partage qu'on est su ce forum. J'espère qu'un modo va sévir.

 

 

@Franky aniki

Les hommes changent. Aka Inu mérite une bonne punition pour toutes ces actions et c'est sa propre psychologie qui va le pousser vers la mort.

C'est le plus haut gradé sur place et personne hormis sengoku, trop occupé, ne pourra lui donner des ordres.

 

Edit @le petit bonhomme de bois

Vu comme ça ;D ;D. Mais tant qu'il meure, ça me va. On prend les paris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre chez moi et c'est déjà le bordel. Petit rappel : on ne parle pas des autres mangas, à vrai dire, on s'en fout, ici c'est One Piece. Aussi, inutile de les comparer. Enfin, je demanderai le respect entre vous, sans quoi il y aura des sanctions. Je pense à Chun et sir_winnie entre autres. Si vous voulez régler un différend, faites le en MP (message privé).

 

Et tant qu'on y est, les posts de moins de deux lignes seront automatiquement effacés. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les forumeurs et fans qui glorifient Oda de manière outrancière, mais là je me dois de leur donner raison. Je m'attendais à ce que Luffy parte avec Law, ce qui va sûrement arriver, mais qu'ils allaient partir la queue entre les jambes avec les pirates de BB qui se sacrifient plus ou moins avant de s'enfuir à leur tour. Mais là, voir l'un des empereurs ayant une force approchant celle de Newgate apparaitre, et qui plus est le mentor du héros, ça en jette. C'est vraiment dommage que Luffy soit inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partisan du "Akainu au pouvoir" c'est peut-être un peu prévisible mais par simple processus d'élimination, on ne peut avoir que lui. En plus, en temps de guerre, le GM va vouloir resserrer les vis et Akainu semble être encore plus la seule option valide. Je pense pas que Akainu ait atteint son apogée encore, cet arc n'a fait que "mettre un nom et visage" à la marine qui va rentrer en guerre. Tôt ou tard il crevera, aucun doute.

 

Je n'aime pas les forumeurs et fans qui glorifient Oda de manière outrancière, mais là je me dois de leur donner raison. Je m'attendais à ce que Luffy parte avec Law, ce qui va sûrement arriver, mais qu'ils allaient partir la queue entre les jambes avec les pirates de BB qui se sacrifient plus ou moins avant de s'enfuir à leur tour. Mais là, voir l'un des empereurs ayant une force approchant celle de Newgate apparaitre, et qui plus est le mentor du héros, ça en jette. C'est vraiment dommage que Luffy soit inconscient.

 

Je trouve que Shanks est "juste" un gros poisson dans l'océan ici, j'aurais préféré qu'il soit introduit dans un tronçon de l'histoire où il est le personnage principal, où on apprend à le connaître et gentillement, au fur et à mesure que la tension monte, il mettrait la main à la pâte. Là on a même pas le temps de faire monter l'attente et l'excitation qu'il débarque, son arrivée me surprend car je ne m'y attendais pas mais elle ne me choque pas non plus tant cet arc est "too much" (pour moi ^^)

 

Edit Jyy : Hop, on évite de remettre de l'huile sur le feu, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yami Yami no mi, je suis Barbe Noire

 

Je trouve que tu enterre un peu vite Akainu, avec tout ce que Oda nous a montré sur ce personnage, c'est pas pour rien.

 

Oda a fait en sorte de nous montré l'étendu de sa puissance qui ma l'air considérable, franchement il doit faire partit des 4

 

personnages les plus fort de one piece, ce mec la peut pas crever comme ça.

 

Il y aura forcément un duel Luffy Akainu scénaristiquement c'est obligé, vu l'importance que lui accorde Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here comes the...

 

Oui, mais excepté shanks, personne d'autre ne pourra redonner à Luffy la motivation de se propulser à nouveau dans la piraterie.

 

Luffy a dit que si Ace meurt, il n'aurait plus de raisons de vivre. C'était une pensée très égoiste qui ne prenait même pas en compte ses nakamas.

 

Si il ose balbutier ce genre de paroles devant Shanks. Il y a fort à parier qu'il se mangera une rouste.

 

Pour le chapitre, je ne connais pas bien la géographie de Marinford, mais il me semble que ça va être impossible pour les BN de s'échapper par un moyen autre que la force.

 

De plus, trop de personnages doivent assouvir vengeance. Garp, Luffy, Les pirates de BB, Shanks contre BN, et Aka Inu contre le fils de dragon.

Tout ça pour dire que, Shanks doit se battre. A mort les marines, ou à mort les pirates, peu m'importe, on veut du sang.

 

Kobby est un vrai, un vrai sa%%%D.

Oser arrêter cette guerre.

 

Edit @Skand

Je ne crois pas à Dark Luffy qui se venge dans 350 chapitres, c'est bien beau Aka Inu pour l'intrigue, mais il reste Dragon, les révolutionnaires, deux autres empereurs, l'histoire perdue, l'ascenscion de Kobby et Smoker. Je ne vois pas ou mettre Aka Inu dans tout ça. Il serait même plus un frein à l'intrigue.

Il nous a tout montré, c'est bien. Il a accompli son devoir. Qu'il meure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Shanks semble tout indiqué pour garder Luffy avec lui, ce dernier étant dans un sale état, mais s'il est inconscient, je pense que c'est que la rencontre a été prévue pour plus tard, un peu comme avec Dragon, Luffy ne voit pas son visage, même s'il ne l'aurait certainement pas reconnu, ça remet à plus tard les présentations. Je crois que ça doit être à peu près le même schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant bien, l'apparition de Shanks n'est pas non plus à prendre par surprise. Qu'il apparaisse à ce chapitre en particulier, pourquoi pas ? De toute manière, on l'aurait probablement aperçu d'ici peu :

 

Le vie de Luffy repose sur 4 piliers :

 

  • L'éducation de fer qu'il a reçut par Garps
  • L'amour qu'il a reçut d'Ace
  • Son avenir qu'il a deviné à travers les yeux de Shanks
  • Son équipage

 

Un de ces 4 piliers vient de tomber. Autrement dit, son amour et quelques sentiments très puissants. Lorsque l'on perd une telle qualité, une constante bien particulière vient régénérer cet amour perdu : la famille. Garp, on y pense pas... Nous avions alors L'équipage ou Shanks ? Dans l'immédiat, les Mugiwaras sont indisponibles alors...

 

Je ne pense pas que Shanks aille aussi loin que l'apprentissage du Haki avec Luffy, non c'est un pouvoir qu'il pourrait très bien apprendre seul durant les combats (comme toujours il en a été avec la progression de Luffy) donc Shanks aura sans doute un rôle plus familier avec Luffy, plus amical, je veux dire par là, lui tendre une main chaude pour revigorer son coeur. C'est tout ce dont Luffy a besoin, et Shanks est probablement le seul à pouvoir le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Here comes the...

Je ne pense pas que la rencontre va être délayé.

 

Shanks va rendre le chapeau à Luffy après une grosse discussion, et cette fois ci, ce sera le chapeau de Luffy. Dans la seconde partie de One piece, Luffy s'affranchit et grandit.

 

De plus, ce serait très irrespectueux qu'il s'enfuie. Contrairement à Dragon, Shanks semble vouloir rencontrer Luffy et être très accessible. Il ne va pas faire le mystérieux à laisser Luffy et partir. Les présentations ont déja été faites. Et ça permettra de faire le point sur tous ces évènements.

 

Ainsi, Oda fera descendre toute cette pression très graduellement, je vous jure, j'ai avalé ma dent en voyant le spoil ce matin.

 

Edit @Hancock

Shanks n'est pas le seul. Oublies tu l'amour d'Hancock?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here comes the...

 

Je ne crois pas à Dark Luffy qui se venge dans 350 chapitres, c'est bien beau Aka Inu pour l'intrigue, mais il reste Dragon, les révolutionnaires, deux autres empereurs, l'histoire perdue, l'ascenscion de Kobby et Smoker. Je ne vois pas ou mettre Aka Inu dans tout ça. Il serait même plus un frein à l'intrigue.

Il nous a tout montré, c'est bien. Il a accompli son devoir. Qu'il meure.

 

Faut pas oublier  les autres nakama de Luffy.

Sanji doit trouver All blue, etc..., et je pense pas que tout va se faire au moment de découvrir le OP.

Maintenant pour moi c'est évident que dans son tableau de chasse Luffy dois encore avoir un amiral et un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhhhhh !!!!!

je jete un oeil sur le forum et je prends une sacrée claque ! il y a que One Piece qui me fait ça !

je me disais que cette guerre était un truc de fou et je me rends compte que c'était loin d'être fini !!

shanks est là maintenant ! et kaidou, où est il ? ils étaient sensés se battre l'un contre l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks a de grandes chances de rester se battre un peu plus longtemps, pour le bien de Luffy, je pense qu'il va le laisser partir avec Law, ça serait plus logique étant donné que ce dernier et son équipage ne sont pas assez forts pour influencer cette guerre. Pour moi il est tout de même possible que Shanks rejoigne Law plus tard, ou que son sous-marin rejoigne la flotte du Roux, mais je ne vois pas Luffy parler à Shanks pour le moment, ce n'est qu'un avis malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Shanks a toujours veillé sur Luffy, beaucoup plus que son propre père. A une heure ou Garp a semble-t-il déclaré une guerre farouche à son petit fils, Shanks se doit de soutenir son protégé, surtout avec la mort d'Ace.

 

 Ce chapitre s'annonce vraiment génial mais personnellement j'attends que ma retraite soit passée pour voir comment Luffy va se remettre de la perte de son frère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yami Yami no mi, je suis Barbe Noire

 

Je ne parle pas d'une vengeance ou d'un dark luffy (je suis contre ça également)

 

Mais plus à un duel pendant la prochaine guerre contre le GM et pour l'instant qui mieux que Akainu pour adversaire.

 

Et puis je dois dire que je l'aime bien se personnage et j'ai pas envie qu'il meurt  :'( donc arrête de dire qu'il va y passer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur poipoi11

 

Ben tout le monde désigne BN comme future victime des Mugis. Et je rejoins tout le monde, sauf que je suis sure que le combat final ne se fera pas contre BN.

 

Autant jeter les 9 autres supernovas à la poubelle. Un combat final téléphoné comme ça entre BN et Luffy, n'arrivera pas.

Je vois plutôt les Kidd pirates qui semblent avoir le même nombre et la même configuartion que les mugis, ou Law tenir ce futur rôle.

 

BN, c'est le pirate alpha qu'il faut dominer pour s'ouvrir les possibilités.

 

Edit @Skand

Moi aussi, c'est mon marine préféré. Mais pour le bien du scénario, je vois plus de possibilités sans lui qu'avec.

Mais on rêve tous, et ceux qui auront raison viendront crier gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here comes the...

 

Oui, mais excepté shanks, personne d'autre ne pourra redonner à Luffy la motivation de se propulser à nouveau dans la piraterie.

 

Luffy a dit que si Ace meurt, il n'aurait plus de raisons de vivre. C'était une pensée très égoiste qui ne prenait même pas en compte ses nakamas.

 

Si il ose balbutier ce genre de paroles devant Shanks. Il y a fort à parier qu'il se mangera une rouste.

 

Pour le chapitre, je ne connais pas bien la géographie de Marinford, mais il me semble que ça va être impossible pour les BN de s'échapper par un moyen autre que la force.

 

De plus, trop de personnages doivent assouvir vengeance. Garp, Luffy, Les pirates de BB, Shanks contre BN, et Aka Inu contre le fils de dragon.

Tout ça pour dire que, Shanks doit se battre. A mort les marines, ou à mort les pirates, peu m'importe, on veut du sang.

 

Kobby est un vrai, un vrai sa%%%D.

Oser arrêter cette guerre.

 

Edit @Skand

Je ne crois pas à Dark Luffy qui se venge dans 350 chapitres, c'est bien beau Aka Inu pour l'intrigue, mais il reste Dragon, les révolutionnaires, deux autres empereurs, l'histoire perdue, l'ascenscion de Kobby et Smoker. Je ne vois pas ou mettre Aka Inu dans tout ça. Il serait même plus un frein à l'intrigue.

Il nous a tout montré, c'est bien. Il a accompli son devoir. Qu'il meure.

 

L'ascension de Kobby est moins certain maintenant. Lui qui voyait la marine comme le bon coté, et là, y'a un haut gradé qui tente de le trucider.

Il n'avait pas vraiment sa place dans la marine de toute façon meme avec le soutien de Garp. Son reve était de devenir un amiral et de tenir tete à Luffy. Mais tous les reves ne sont pas forcément obligé de se réaliser.

Il pourrait tres bien quitter la marine suite à cela, voir Shanks qui l'embarque avec lui et le prendre dans son équipage ( Au final, les deux auront été sauvé par Shanks  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que aka inu va mourir dans cette guerre ni même que les trois amiraux vont mourir ici, bien au contraire ils vont rester je m'inquiète plus de l'avenir de garp au sein de la marine et de koby que le fait que aka inu ou l'un des trois amiraux puisse tomber.

mais s'il faut mettre hors d'état de nuire aka inu pourquoi pas ?

le discours de kobby m'inquiète qu'adviendra-t-il de lui ... je ne pense pas que aka inu va l'oublier.

 

en plus c'est bien que shanks débarque mais j'ai l'impression quand sera cela dans le prochain chapitre ( je bave déjà)

 

j'aime bien l'idée qu'il n'y a que shanks qui puisse faire en sorte que luffy se reprenne après la bataille cela indique une rencontre.

 

si shanks est aussi sur de lui pour mettre fin à cette guerre c'est peut-être qu'il a des argument de poids

en tout cas désolé pour les pros marine mais bottez le cul à la marine qu'il sache que leur victoire ne leur assure rien dans le nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thoru-kun

en tout cas désolé pour les pros marine mais bottez le cul à la marine qu'il sache que leur victoire ne leur assure rien dans le nouveau monde

 

Shanks agira au prochain chapitre en effet. C'est Shanks qui a donné à Luffy l'ambition de devenir pirate. C'est Shanks qui va raviver la flamme, bien terne à cause de tous ces évènements.

 

L'argument de poids de Shanks, je pense que c'est la puissance brute. Le simple rookie de l'équipage de Shanks avait une prime à 94 millions de Berrys. Qualitativement aussi, leur groupe a l'air plus homogène sur la puissance que celui de Barbe Blanche.

 

le meilleur moyen serait qu'il tue Aka Inu, ça calmera tout le monde.

 

@End of the Line

Tout le monde rêve et fait ses pronostics, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec l'arriver de Shanks, on peut croire que Akainu va se faire botter les fesses, mais moi j'y crois pas trop.

 

Il faut bien que du côté de la marine il y en est qui soit du niveau d'empereur pour rivaliser avec tous ces pirates et je pense que

 

Akainu en fait parti, donc pour moi l'arrivé de Shanks va juste donner le temps nécessaire à Luffy et compagnie pour s'échapper rien

 

de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son reve était de devenir un amiral et de tenir tete à Luffy. Mais tous les reves ne sont pas forcément obligé de se réaliser.

 

J'ai du mal à croire que tu suives One Piece avec ce genre de phylosophie^^

Les rêves c'est ce qui est mis en avant depuis le début du manga, que ce soit par Luffy, Zoro, Coby, Sanji, Chopper, Barbe Noire, Usopp, Robin, Franky, Nami, Kidd, Law, et tant d'autres encore.

Quand on voit la progression du faiblard qu'était Coby au début du manga, à ce qu'il est devenu aujourd'hui, maîtrise du Soru, etc...

Bref je vois parfaitement Coby en futur amiral de la marine, mais surement pas "cette marine"^^

 

Aprés tout ce chapitre nous montre encore une fois sa volonté à lui aussi.

Qui aurait cru que le petit Coby pleurnichard d'autrefois ait eu des corones^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop désolé de prendre tout le monde à contre pied mais Shanks pourrait bien mourir aussi... Attendez avant de m'insultez.

 

Shanks appartient lui aussi à l'ancienne ére, il croit en Luffy, il s'est déjà sacrifié pour lui alors je pense qu'il n'hésiterai pas cette fois.

Shanks a beau être trés fort, il y a déjà Mihawk coté marine qui peut le combattre, alors si on ajoute deux amiraux, c'est trop même pour lui.

 

De plus aprés, son équipage et son frére,  Luffy pourrait voir son modéle s'écroulé sous ses yeux comme si tout ce en quoi il croyait l'avait quitté.

 

C'est plus une impression qu'autre chose, j'ai pas de preuves tangibles sauf qu'Oda aime bien surprendre tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque que je ferai pour le moment car je n'arrive pas à voir les images.

 

C'est comment Aka Inu s'en sort du clash face à tous les commandants. Et par quel chemin arrive Shanks?

 

Quant à Kizaru, son pouvoir est vraiment très utile. Téléportation et j'arrive  l'heure pour rouster tout le monde.

 

Que deviendra Kobby, c'est quand même me héros du chapitre. Il y a beau  parier que les marines blessés vont lui être très reconnaissant pour son discours.

 

@Kuma

Shanks ne mourra pas. Ne serait ce que parce qu'il va rendre le chapeau de paille à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop désolé de prendre tout le monde à contre pied mais Shanks pourrait bien mourir aussi... Attendez avant de m'insultez.

 

Shanks appartient lui aussi à l'ancienne ére, il croit en Luffy, il s'est déjà sacrifié pour lui alors je pense qu'il n'hésiterai pas cette fois.

Shanks a beau être trés fort, il y a déjà Mihawk coté marine qui peut le combattre, alors si on ajoute deux amiraux, c'est trop même pour lui.

 

De plus aprés, son équipage et son frére,  Luffy pourrait voir son modéle s'écroulé sous ses yeux comme si tout ce en quoi il croyait l'avait quitté.

 

C'est plus une impression qu'autre chose, j'ai pas de preuves tangibles sauf qu'Oda aime bien surprendre tout le monde...

 

Ce que tu affirme et tout à fait possible d'ailleurs dans un manga tout est possible, mais quand même il faut se mettre dans le

 

contexte, on a déjà deux morts et pas n'importe lesquels à savoir Ace et BB, donc un troisième sa ferait trop surtout du côté des

 

pirates. Il faut arrêter la boucherie la  :D

 

 

@Yami Yami no mi, je suis Barbe Noire

comment Akainu s'est sorti du clash contre la team BB? simple il l'ai a tous éclaté  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que tu suives One Piece avec ce genre de phylosophie^^

Les rêves c'est ce qui est mis en avant depuis le début du manga, que ce soit par Luffy, Zoro, Coby, Sanji, Chopper, Barbe Noire, Usopp, Robin, Franky, Nami, Kidd, Law, et tant d'autres encore.

Quand on voit la progression du faiblard qu'était Coby au début du manga, à ce qu'il est devenu aujourd'hui, maîtrise du Soru, etc...

 

Justement je le suis depuis le début. Mais faut pas penser que la série est linéaire et qu'Oda suit une politique, ce qui ferait des evenements un peu trop prévisibles. En ce qui concerne les reves des Mugiwaras, ce sont des trucs qui sont à leur porté et proportionnelles à leurs compétences et leurs roles. C'est un équipage uni, et le voyage va les aider à atteindre leurs buts en se serrant les coudes.

 

Luffy = One Piece => Seigneur des pirates

Zorro = Epeiste Numéro

Ussop = Devenir un fier et courageux guerrier

Sanji = Decouvrir All Blue

Nami = Dessiner une carte du monde

Chopper = Le remede qui guerit tout

Robin = Decouvrir le siecle perdu

Franky = Naviguer avec le bateau qu'il a construit

Brook = Tenir sa promesse et revoir Laboon

Law/Kid/Barbe Noire = le meme but que Luffy, c'est ce qui fait d'eux des ennemis potentiels

 

De l'autre coté, Kobby un faible depuis le début de la série. Et depuis la rencontre entre Luffy et Kobby + divers evenements jusqu'a cette Bataille actuelle, je ne pense pas exagerer si je disais qu'une demi année s'était écoulé. Et en 6 mois, meme s'il maitrise le Soru ( un peu cheap pour Kobby, vu que Luffy le maitrise en l'ayant vu quelques fois à Water Seven ), l'écart entre lui et Luffy n'a guère changer.

 

Comme la politique du " Pas de mort dans One Piece " ( du moins pour les protagonistes actuels hors flashback ), et pourtant y'a eu la mort de Ace et Barbe Blanche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...