Aller au contenu

Ch 579


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Quand j'ai vu les premières lignes de ce topic, la première chose que j'ai fait, c'est demander la date afin de savoir si on n'était pas le 1er Avril... Et bien non, ce n'est que la semaine prochaine (tenez vous prêts !)

 

Je pensais que Shanks n'interviendrait qu'à la fin de One Piece, comme cela semble tant de fois suggeré, mais non, Oda nous surprend, comme d'habitude !

 

Et le petit Koby, il me plait ce garçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je dis que ce n'était pas étonant enfin si ... mais c'était sur que shanks devais réagir car je ne pence pas qui laisserai luffy dans un état pareil et surtout il veut qu'il vivent 'est son nouvellle espoir et que luffy est vraiment admirer par shanks et je pencee shanks va l'enmener avec lui pour reste en securite pendant qu'il retrouve son équipage et peut etre shanks va 'aide a les retrouver et je pence aussi qui va l'aider a utiliser sont haki sa serait trop génial

et je pence qu'il va redonner le chapeau a luffy car tout le monde enfin le monde entier l'appelle chapeau de paille même la marine donc meme sa serai bizard de contunuer a lappeller comme sa si il na pa son chapeau de paille enfin la je suis en train de perde un peu mais pas grave .. bref en tout cas je pence que luffy sera reveille pas law en fesant queue chose puis il va se mettre a attaque et surpris de voir shanks la sa va etre trop trop mega de la bomb trop cooolllll grave hate de voir ce chapitre et la suite surtout  :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur choix possible que de faire venir shanks.

 

D'une il peut mettre fin à la guerre à lui seul de deux le moral de luffy est à zero il a pété un câble avec la mort de son frère et je pense que seul shanks une fois réveiller pourra l'aider à passer cette épreuve ! Sinon très grande classe comme toujours chez ce perso, je viens de rematter l'épisode ou il débarque sur le bateau de BB aie aie aie sa casse des briques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre O_O L'arrivée de Shanks ! Magnifique !

 

Je trouve que Shanks arrête le coup d'Aka Inu très facilement, quelle classe ! Et puis avec l'aisance qu'il prend pour dire : Je viens arrêter cette guerre , je pense qu'il a pas mal de ressources. Je pense pas qu'il dit ça pour se la péter xD

En tout cas j'aimerais bien voir son équipage, je trouve qu'ils ressemblent vachement aux mugiwaras. Ils savent s'amuser, ne sont pas très nombreux, mais doivent tous être très puissant ! Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shank le dis lui même

 

il est la pour arrêter cette guerre Il est pas la pour ce battre

je ne le vois pas se battre ou alors juste parer quelque coups

 

Sachant que si il est la son équipages les aussi !!!!!! (  Shank dois être monstrueux c un empereur )

j'aimerai voir la tète de son équipage et se dont ils sont capable

 

Garp et sengoku impuissant contre barbe noire

mais bon dans la tete de maitre ODA je vois encore trop plein de surprises

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What the fuck ?

 

J'vote pour Oda à la présidentiel la ... Shanks est de retour, avec une classe démente, il pue la puissance le bonhomme x)

 

Bref, BN provoque Garp et Sengoku, plus arrogant tu meurs. Déjà, BN ne mourra pas, normale, et je vois pas Sengoku clamsé ici non plus. Garp ... avenir incertain, mais j'ai hâte qu'il se batte. Mais bon, je vois pas de mort en plus durant cette guerre, à la limite Garp, mais je pense qu'on a déjà été "rassasié" sur ce point.

 

Bref, les amiraux accélère, et bingo, Shanks qui arrive. Les possibilités que ça ouvre, quand on voit les dégâts que peut faire un BB. Wahou, c'te claque magistral =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

 

On ne peut pas encore savoir si ça fait, trop.

 

Il reste deux empereurs, un révolutionnaire en chef et des parties du Gouvernement mondial.

 

Là avec l'arrivée de Shanks, Oda dévoile à peu près la moitié des forces.

 

On ne connait pas l'équipage de Dofla, on a peu vu les vices amiraux. Sérieusement, ça serait too much si Oda ne peut pas faire mieux, mais BB l'a dit

 

il y aura une seconde grande guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda le Demi-dieu...

 

Mais comment il fait... Je comprends pas comment il fait pour nous surprendre comme sa à chaque fois.

 

Bon, personnellement j'arrête les pronostics... on peut pas savoir à quoi pense Oda, il est au-dessus de nous, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...O_O...

 

Je suis...déçus....Trop de surenchère...

 

Là franchement, je trouve que c'est n'importe quoi...Je dois bien être le seul....

hé le légendaire gunsmith a parler !

 

Trop de surenchère tue l'arc en lui même. dans un certains sens, je suis d'accord avec toi, parfois il y des choses qu'il est préférable de omettre. on a vu beaucoup dans cette guerre et en même temps j'ai ce gout amer qui me dit que sur certains point cela reste inachevé... je pense que l'auteur a certainement voulu nous montrer ce qui va se passe dans le nouveau monde. les personnage qui gravite dans ce monde comme l'a dit notre défunt ace c'est la haute sphère. et pour l'instant nous ne savons rien, aujourd'hui on a un aperçu.

 

personnellement j'aimerais voir la tête se sangoku, je suis sur que l'on va droit avoir un gros plan où il va suer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...O_O...

 

Je suis...déçus....Trop de surenchère...

 

Là franchement, je trouve que c'est n'importe quoi...Je dois bien être le seul....

 

Non tu n'est pas le seul.

 

Je suis moi aussi un peu déçu de cette surenchère et j'imagine que nous ne sommes pas des cas isolés.

Enfin toujours est-il que cela reste très sympathique à regarder et que l'histoire demeure cohérente.

 

Ceci étant dit, je ne peut m'empêcher de regretter que la guerre ne se soit pas terminée avant l'arrivée de Teach.

Trop d'informations ont été émises jusqu'à maintenant et laisse une impression de survol globalisé de la bataille.

 

Enfin, ceci reste mon avis et beaucoup d'entre nous apprécient malgré tout la durée de la bataille et les multiples rebondissements que nous sommes en train de vivre. Chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça également too much l'arrivée de Shanks, ça sent vraiment la surenchère de persos pour accrocher le lecteur ! j'imagine que oda sait où il va mais à trop montrer de perso , ça devient plus dur à gérer, ce qui explique qu'on ait pas vu les  Kisaru et Garp depuis plusieurs chapitre, idem pour Mihawk Moria et Dofla.

 

 

En ce qui concerne Shanks, le "je vais arrêter cette guerre", je pense qu'il parle en terme de force car aussi fort et puissant que puisse être Shanks, en face y à toujours 3 amiraux + Garp, Sengoku étant occupé avec BN.

 

Je pense que de par son ancienne relation avec Gol D Roger, Shanks est très dangereux car il connait la véritable histoire et aussi surement ce qu'il y à savoir sur les D etc...il pourrait même révèlerla fondation du Gouvernement Mondial , en bref il pourrait retourner les marine contre ses dirigeant excepté les haut gradés qui doive connaitre toute l'histoire.

 

Je me demande aussi, quitte à faire intervenir toujours + de personnage, on est plus à çà près, si Shanks ne serait pas venu avec du secours, et par secours j'entend d'anciens compagnons de Roger.

Rayleigh dit qu'il avait perdu de vue ces anciens nakamas, mais il est possible que Shanks ait gardé le contact avec eux.

en ce qui concerne l'affrontement Shanks/Kaidou, je pense que Kaidou voyant qu'il ne pourrait faire changer d'avis Shanks à du rebrousser chemin, espérant à juste titre que la Marine élimine BB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo, @Himuraken, @Gunsmith

 

Pour stopper cette guerre et éviter un bain de sang. Il fallait un évènement d'envergure. Le chapitre le montre bien, la marine était partie pour nettoyer chaque pirate jusqu'au dernier.

 

Après, comment éviter une déroute des combattants de BB, sérieusement affaiblis, aurait été plus dure à gérer. Oda ne va pas dévoiler les pouvoirs des Ben Beckman et autres, au mieux, il va bien exposé Shanks.

 

Je comprend la déception, mais il reste encore beaucoup trop de parties et personnages inexplorés de One piece pour que ce soit too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN qui nous ressort l'attaque de BB et mets marinford à 45°^^

 

et apparemment beckam tiendrait kizaru en joue avec son flingue (haki inside? oO)

 

shanks bloque l'attaque d'akainu avec la même aisance que rayleigh face à kizaru, la classe

 

alors évidemment ce chapitre est magique, la guerre pourrait durer encore longtemps mais shanks en a décidé autrement, comment compte t il faire...?

 

Oda avait prévenu qu'il allait devenir sérieux, et perso je vois pas d'autres mangaka capables de gérer une guerre de cette importance, ce mec est impressionnant tout comme son oeuvre.

 

@ gunsmith qui est déçu d'une surenchère je vois pas le problème,

c'est la plus grande guerre ou presque de l'histoire de onepiece, ça me choquerait même pas de voir Dragon arriver, ça serait même logique qu'il en profite pour faire le ménage...

 

en attendant d'avoir des images plus claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith Doflamingo & Himuraken

 

Complètement d'accord avec Yami Yami !

 

Oda est en train d'assumer ce qu'il a entreprit. Il a crée une guerre colossale, maintenant, comment voulez-vous qu'elle se termine ? Les pirates de Barbe Blanche décide de fuir et c'est fini ? Les 3 amiraux serrent la mains à leur ennemis avant de faire leur adieux ? Comment voulez-vous aussi que Luffy reprenne confiance en lui, il oublie ce qui s'est passé à MarineFord et c'est fini ? Comment comment comment... Tout n'est qu'une question de proportionnalité et finalement, tout prend un sens hyper cohérent. On est tous surpris de ces surenchères mais au final, terminer une guerre sans celles-ci, c'est pas ça que vous appelleriez le "n'importe quoi" ?

 

A mes yeux, tout ce cheminement me paraît indispensable pour que Luffy et les commandants fuient.

 

 

EDIT -> @GunSmith la mer est gelée. La fuite était foutue d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yami, Yami et barbe rouge:

 

Tout est une histoire de point de vue. Je trouve juste que ça fait trop. Moi Shanks, je l'attendais à la fin, c'était une sort de bu alors là, je suis déçus, c'tout.

La guerre pouvait très bien se terminer par une fuite généralisée. Ça aurait été logique, aurai fait l'affaire et n'aurai pas fait sortit Shanks un peu de nul part.

 

Parce qu'entre le vol de FDD de BB, l'arrivée de Law et celle de Shanks, ça fait too much.

 

@ Hancok: Parce que tu crois que sans Shanks ils n'auraient pas put fuir? C'était loin d'être indispensable, très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis le seul mais je trouve vraiment mal fait au niveau du scenario et de la logique que shanks arrive comme un cheveux sur la soupe alors que Ace et BB sont déja mort .

Ca fait quoi au moins 1 mois (au niveau du manga) que tt le monde est au courant de cette execution et lui se permet d'arriver en retard  ??? ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'avec l'arriver de shanks, sa commence a faire beaucoup de monde comme certain dise et je suis d'accord avec eux mais je vais pas trop m'en plaindre car c'est un sacré personnage sinon je suis d'avis de ceux qui disent que BN ne sera pas le grand méchant de l'histoire comme on pourrait le croire, certains parlé des supernovas mais moi je vois plutot un pacifista (je sais pas si quelqu'un la cité, dsl) sur-puissant, l'actuel pacifista peut déja acquérir plusieurs FDD si je me trompe pas (ceux de kizaru et kuma) alors pourquoi pas d'autres, la marine restera jusqu'au bout l'ennemi n°1 et je vois pourquoi pas l'aide des supernovas pour l'aider luffy a la vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks est arrivé  ;D Enfin j'ai envi de dire   ;)

 

Comme il le dit, il n'est pas venu pour se battre mais juste pour arreter cette guerre qui rique de devenir nimporte quoi .

 

Je ne pense pas que luffy vera shanks il sera toujour dans les vappe selon moi, shanks va surement lui dire quelque mot

 

d'encouragement et de soutien a l'oreil mais il n'y aura sans doute pas de conversation entre eux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oui

 

Shanks était occupé avec un autre empereur. Et on peut se douter qu'il n'a pas dû prendre le thé, bien que la Marine a dit, durant l'arc Impel Down, que ça n'avait pas été spectaculaire. Mais un petit clash a quand même eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ceux des premières pages, je commencerai par SHAAAAAAAAAAAAAAAANKS

 

En deuxième point, je dirai qu'honnetement, j'étais de ceux qui devenaient lassés de la surenchère et la longueur, mais vraiment, là, rien à foutre, je sais pas si vous avez vu, mais c'est shanks quoi ^^

 

j'imagine aussi que le combat contre kaidou s'est juste arrêté, ne serait ce qu'à la nouvelle de la mort de BB, c'est un peu comme si deux match de foot superposés, si tu sais que t'as gagné la mort de l'autre, guère besoin de se blesser pour rien (oui, je sais, c'est foireux). Il n'empêche, je ne vois pas la guerre continuer, ni shanks se battre pour éradiquer la marine ET BN. pensez y bien, au delà de la marine, deux points s'imposent: shanks veut friter BN, concevable. Shanks frite BN au milieu du QG de la marine, guère logique. Ca se tient à peu près à ça, au delà du fait que ce combat n'est pas le sien, que ça traînerait, etc...

 

Shanks, c'est un pragmatique, faut pas l'oublier. Je le vois bien arriver, exposer ses arguments, se taper évidemment un peu, mais juste assurer la fin de la guerre, la marine contre BN et les BB + luffy + lui même se barrent.

 

Quant à la mort de Shanks, au delà de mes sentiments, je dirais non pour deux raisons: la première c'est que le côté fin de l'ère des pirates et passage à une deuxième à clairement ses limites, shanks c'est l'entre deux, si on le tue quoi? on laisse que les supernovas? Et deux, évidement, le chapeau quoi, vous imaginez vraiment le chapeau perduu, retrouvé par shanks, perdu à nouveau, retrouvé par quelqu'un d'autre? C'est pas un relai non plus.

 

Qui plus est, j'y pensais à la mort de BB, certains avaient mentionner en ce sens que shanks avait déjà proposé, mais je vois bien un certains nombre de membres des BB le rejoindre, genre marco and co, d'une pour un respect mutuels qu'ils avaient déjà, deux pour des rêves communs: l'espoir en luffy et la mort de BN.

 

D'autre part, pour les mentions précédentes d'aka, non, très clairement, je le vois pas mourir ici. Ce que je vois perso, c'est shanks affirmer son point, que koby a raison, qu'il faut panser les plaies et gérer BN. Je vois certains haut gradés rappeler à l'ordre aka, qui reviens en se mordant la langue, et à la première occasion prend la tête de la marine, pour une ère de marine assoiffée de vengeance, impitoyable, qui se redresse & co. Comme certains l'ont dit, Ao est pas très cohérent pour l'instant, et kizaru n'a pas l'étoffe, pas le charisme. Maintenant, à côté de cette bande belliqueuse, y'a le côté cool de la marine. Smoker, a la rigueur, mais ce côté comprend surtout Kuby, qui est dans la merde, Garp, le chef de file, qui a la rage un peu et doit protéger kuby, et Ao, qui prend Garp comme mentor. Quelque chose que je trouve pas stupide et qui me conviendrai, ce serait un rapprochement du fait de kuby de Garp et son équipage vers Dragon (selon sa mentalité) (déjà suggéré au passage la relation Garp - Dragon, hors lien familiaux évidemment, j'étoffe juste), avec un Ao qui reste dans la marine pour tempérer et maintenir le flambeau.  

 

Enfin, je vois pas Shanks parler à luffy d'ici un bout de temps. De mon point de vu, law se barre avec luffy, Shanks reste un peu pour finir la guerre et permettre le départ des pirates, rattrape le sous marin un peu plus tard et rend le chapeau avec un luffy toujours dans les vap (déjà vu dans d'autre oeuvres) et jimbei qui assure le rétablissement de luffy en attendant les mugi. J'aime bien l'idée que shanks est le plus à même pour rétablir luffy, mais je pense que ça peut se faire par un message qu'il laisse à jimbei / law, et que pour des raisons de sécurités il éviterait d'attirer la marine sur luffy.

 

+1 ~>M€LON9393<~~

 

Voilà, mon point de vu sur le chap, des commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive pas vraiment comme un cheveu sur la soupe, il était dans les parages à retenir kaidou, les hypothèses quant à l'issue de leur combat ont déjà été énumérées.

 

puis les persos viennent et disparaissent ( qui pensait revoir hacchi après ArlongPark??) on à déjà croisé pratiquement tous les plus puissants du manga, donc son apparition ne l'empêche pas de réapparaître plus tard et donc de rester un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hancock :

 

Ce que tu dit est cohérent mais la retraite des pirates de Newgate n'est pas le problème : seul Luffy aurait pu s'en sortir via Law. J'aurais bien aimé voir une dernière tentative de la part des pirates de BB contre Sakazuki afin de permettre au chapeau de paille de s'enfuir. De toute façon un équipage sans son capitaine et souvent voué à la destruction puisque la hiérarchie s'en trouve complètement chamboulée, la communication devient plus chaotique et cela finit inévitablement par un éclatement de groupe.

 

Bref les pirates de Newgate auraient fait de parfait prisonnier sans l'intervention de Shanks, dans le meilleur cas. Au pire Sakazuki les auraient tués.

 

Ce que je n'apprécie pas ne tient pas au fait que l'on puisse voir Shanks où qui que ce soit, c'est simplement dans la hiérarchisation des données, des informations que nous distille l'auteur et qui, à mon sens, n'est pas organisée de la meilleure des façon. C'est une guerre et il est logique de voir une multitudes de protagonistes mais le charme est partiellement rompu lorsque l'on découvre le pouvoir d'un tel ou d'un autre qu'il aurait peut-être mieux valut découvrir plus loin dans l'histoire au risque de perdre une partie intéressante de l'intrigue du dit personnage.

 

De faire un peu plus dans l'esquisse lorsqu'un personnage comme Sengoku dévoile ses pouvoirs afin de "suggérer" plutôt que de montrer l'étendu de ses réelles capacités, toute la nuance est là. Si l'auteur avait réussi à "nuancer" un peu certains points cela n'aurait pas rendu la guerre trop intense de mon point de vue et aurait de plus permis aux personnages à fort potentiel comme Sengoku de garder toute leur part de mystère.

 

Trop de protagonistes apparues dans cette guerre, trop de rebondissements, trop de techniques...un peu trop tout simplement !

J'aurais apprécié un peu plus de "modération" de la part de M.Oda. C'est beaucoup demander, je sais, surtout de la part d'un auteur aussi excentrique et inconvenu que lui mais bien des mystères auraient pu être préservés dans cet optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre pouvait très bien se terminer par une fuite généralisée. Ça aurait été logique, aurai fait l'affaire et n'aurai pas fait sortit Shanks un peu de nul part.

 

d'autant que la guerre est fini, les raisons?  

_libération de Ace, ou exécution... il est mort et BB qui donne un ordre clair à ses troupes "s'échapper".

_Luffy devient la cible... il est en train d'être évacuer.

_les pirates n'attendent que l'évacuation de Luffy pour fuir! certains y passe... la marine joue au tir au pigeon avec eux mais tout compte fait la guerre est fini!

_BN le grand gagnant, s'amuse du chaos qu'il a fomenter puis s'enfuit  à son tour.

 

je m'attendais pas non plus à cette surenchère, je me disais, à la lecture du précédent chapitre, que ce serait un peu... trop qu'un autre personnage débarque pour... situation d'éclat.^^

au moins, sur l'originalité il fait fort Oda..., qui aurait pu prévoir que Shanks débarquerai ?  :P

 

pour poursuivre, je reprendrais sur les premiers commentaire... quelqu'un a dit, que Kaidou "abandonne" mais je vois pas comment!

Kaidou profita de l'instant ou BB; focalisa sur la marine pour sauver Ace, pour l'affronter Shanks l'empêcha...

mais l'annonce, mondial, de la mort de BB... n'est-ce pas une aubaine pour Kaidou?

il peut  prendre le territoire de BB ^^

Shanks, normalement, est là pour l'en empêcher! mais, visiblement, non.. puisque il débarque sur ce champs de bataille...

 

est-ce que c'est préméditer par Oda? justement pour laisser libre, les deux autres empereurs d'agir à leur guise ? une situation  chaotiques qui se propage au nouveau monde... o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...