Aller au contenu


Ch 579


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Une chose qui ne semble pas ici beaucoup relevé et la destiné monstrueuse que semble avoir Luffy.

Shanks qui dis que ces quelques secondes gagnées changeront le monde, BB qui reconnait Luffy et lui confie l'avenir etc... (le pire c'est que cela vient de 2 Yonkou)

On comprend mieux l'acharnement de Aka maintenant et Luffy sera une vrai brut à la fin mais son fruit sera t il suffisant? D'ailleurs il n'a ni arme à feu ni épée.

Sinon petite déception il n'y pas eu de combat Aka VS pirates de BB vu que Marco et Aka n'ont aucun dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Spring D. Nova : je viens de re-regarder le tome 5 p148 très exactement à coté du chapitre 43, il y a bien ce SBS en question.

 

Donc, c'est du Oda tout craché : Shanks va redonner le chapeau de paille à Luffy dans les vappes et les rookies vont fuir cette guerre tout simplement. Toujours pas de rencontre entre le héros et le mentor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même ce chap est juste incroyable.

L'arrivée de Shanks est logique somme toute, surtout dans une optique power up de luffy sur son haki.

Je me souviens de l'entrevue de Shanks et BB, la puissance de son arrivée sur le bateau...un haki de dingue.

Donc c'est une bonne idée que maintenant que son potentiet est avéré (rappelons nous que Shanks parlait de "pari" concernant luffy) Shanks le prenne sous son aile.

Autre élément : ce n'est pas incompatible avec la future destinée de luffy qu'un empereur le coache ; on a vu avec barbe blanche que chacun avait des buts distincts et que les yonkus ne faisaient pas forcément que la guerre entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D J'ai juste envie de sourire, par ce temps nuageux Oda est mon rayon de soleil et chaque semaine ponctue ma vie, merci Eiichiro Oda !

 

On ne pouvait pas rêver mieux pour clôturer cette guerre, niveaux scenar et spectacle l'arrivé du Roux et de son équipage est parfaitement choisie et elle offre pas mal de possibilité pour la suite.

Vu son jeune age comparé à BB il est surement le pirate pressenti à la tête du monde de la piraterie pour la nouvelle ère.

Je ne pense pas qu'il va arriver et tout défoncer, niveau combat on en a déjà vu assez dans cette guerre, j'espère qu'il est là pour calmer les choses, mettre luffy en sureté et ensuite aider les autres pirates à quitter le champ de bataille.

Avec son arrivée et celle de son équipage ( des mecs au moins aussi forts que ceux de BB, même si là les capitaines ont été décevants ), la balance penche sévèrement du coté des pirates, BN occupe déjà une bonne partie de la marine, je pense que la marine voyant arriver un autre monstre de la piraterie aura la sagesse de ne pas l'attaquer sachant leur position de faiblesse.

 

Shanks a tellement de choses a faire ( et on en attend tellement ) sur ce champ de bataille, j'espère que certaines choses seront remises à plus tard et qu'on ne va pas tout voir maintenant:

- Dire adieu à BB qu'il respectait je pense, pareil pour Ace qu'il aimait beaucoup,

- Corriger BN,

- Corriger Mihawk,

    > Ce qui impliquerait qu'on voit son pouvoir et personnellement j'espère qu'on ne le verra pas.

- Revoir Buggy,

- Aider les pirates à s'échapper,

- Accompagner Luffy et lui rendre son chapeau ( à moins qu'il le garde ce qui les amènerait à se revoir assez rapidement ) ou devenir quelque temps son "maitre" pour lui en apprendre plus sur le Haki même si je trouverai ça bizarre, Luffy est censé devenir un très grand pirate pour montrer à Shanks qu'il aurait mieux fait de le prendre dans son équipage. Donc si Shanks lui apprend a utiliser le Haki ça en foutrait un coup à l'orgueil de Luffy. Enfin on en est pas là.

 

Pour moi il fera juste ses adieux a Ace et BB, Buggy en le voyant va aller se cacher et ca m'étonnerai qu'il prenne le temps de se battre contre Mihawk ou BN.

J'ai hâte de voir ce que Oda prévoit pour lui.

 

Maintenant que le plus fort des pirates est mort ( enfin on ne sait pas s'il était toujours le plus fort ) il y a forcement un des empereurs qui va se démarquer, sans forcement le vouloir je pense que Shanks sera désigné comme tel même si on ne sait pas ce que valent les deux autres.

 

Alala trop de choses à dire, tout ne me revient pas, trop de choses qui ne sont pas finis et qu'il va falloir mettre en place avant de finir cette guerre, savoir comment la marine va se réorganiser, qui va revenir de cette guerre, que va devenir Luffy et son equipage !

 

One Piece est toujours le meilleur manga (<-- le mec pas objectif du tout ;) ) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh,

Oda a un vrai don, lui qui disait que cette guerre pourrait encore durer 1 an, là je comprends mieux, c'est énorme, Shanks est enfin là, j'étais sur qu'il viendrait, finalement il a battu Raidou (enfin je me le dis), mais je me demandes s'il aura suffisament de force pour stopper cette guerre comme il le dit.

Kizaru qui fait des siennes à Law, ce combat pourrait être interessant, Lumière contre chambre en désordre, pas mal, j'ai des frissons partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru qui fait des siennes à Law, ce combat pourrait être interessant, Lumière contre chambre en désordre, pas mal, j'ai des frissons partout.

 

Mais un gros lol!! :D :D

je sais pas si t'as vu shabondy, mais les rookies c'est des sous merdes vivantes pour Kizaru (d'ailleurs il a un peu tendance à prendre tout le monde de haut :D)

Non mais sérieux, je ne crois pas qu'on peut parler de combat entre ces 2 la . Je crois qu'Oda a bien insisté la dessus avec l'arc actuel , pour l'instant il y'a un monde (que dis je une galaxie ) entre les amiraux et nos chers supernovas.

De toute façon, je crois qu'à la fin du chap on voit beckman braquer son flingue sur Kizaru et il a l'air beaucoup plus sérieux (haki inside ou bien balles en kairouseki ???)

En tout cas vraiment hate que le chapitre sorte ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de shansk ici, c'est pas de raser marinford, ça collerait pas du tout au perso. Clairement, son apport de forces aux pirates fait pencher la balance, mais de là à dire que les pirates ont un franc avantage j'y crois guère.

 

shanks à totalement les moyens de calmer la guerre et d'ainsi l'arrêter. Je veux pas dire, mais en termes brutes, sans persuasion réthorique, un bon gros coup de haki toutes les merdes tombent pour un bout de temps, il reste un poil de VA, les CC et les amiraux face à shanks, son équipage, et les capitaines de BB, que tout le monde semble envisager (de même pour moi) au même niveau, voire plus pour shanks side, avec dans le fond le trublion BN.... je suis pas convaincu que ça vaille le coup de se battre, et l'image forte shanks qui intervient pour sauver koby, avec les petits commentaires, je pense que c'est la ligne directrice, maintenant on calme le jeu, on panse et stop.

 

encore une fois, certes shanks à le mobile et la puissance pour se tapper un certains nombre de gens (mihawk, aka, bn), mais c'est ni le but, ni le lieu, ni le moment, ni le charactère de shanks. Et assez content de l'avoir vu repris, je trouve très concevable que marco & co, tout du moins partit, rejoignent shanks, ce serait tellement cohérent à tant de point de vus (rapport de force, conception de la piraterie, respect mutuel, buts communs (bn), points communs (luffy))...

 

de même, je persiste et signe, l'école marine sympa de garp, Ao et Koby va rester, sans influence et sans honneurs. Au pire Garp et koby se rapprochent de dragon pour avoir été déçu par la marine, Ao reste de part sa position comme observateur. Mais l'ère de sengoku doit d'abord empirer sous l'égiide impitoyable d'aka avant que ça se calme.

 

Et shanks n'entrainera pas luffy, vous le voyez comment? Si tu me taule au "bras de haki-fer" je te rend le chapeau? c'est pas kenshin non plus! Pour moi law part avec luffy, Shanks calme le jeu, part avec les BB, laissant BN et la marine s'affronter seul comme des merdes méprisables, shanks rattrape le sous marin, lache une phrase pour le moral et le chapeau, et se barre. Point barre.

 

EDIT: c'est vrai qu'il a changé le ben... ça fait bizarre de voir des années de maturité dans le dessin appliqué en un coup à un perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la niveau classe, entre Shanks et Ben Beckham on est servit.

Sinon on peut se demander comment il peut arriver à toucher Kizaru avec son arme ? Balle recouvert de Haki ? Ou sinon a-t-il fait recourt au kairouseki ? Dans ce cas là, je me pose une question, est-ce que cette "technologie" n'est accessible que seulement pour la Marine ou les Pirates peuvent l'avoir aussi ? (Sauf si une équipage attaque un navire de la Marine pour chiper ce qu'il y a à bord).

Bref je m'égare !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un gros chapitre... encore !!

 

Je veux déja etre la semaine prochaine.

Je sais pas si Oda va nous montrer Shanks & Co. en action, mais je l'espere.

Car apparement c'est la semaine prochaine, que Luffy se cassera avec Jimbei et Law. (fin d'arc? Oda a pour habitude de suivre l'aventure de Luffy :S)

 

En tout cas, Shanks a trop de classe avec le chapeau à la main... Je need une bannière avec cette image, bordel !!

Si Oda nous montre Benn Beckman tiré sur Kizaru et un kizaru évitait la balle (et pas se reposer sur son logia de lumière), ça va péter !!!

Benn Beckman, le type le plus intelligent de la premiere partie de One Piece (doit avoir que Vegapunk, et peut etre Sengoku devant maintenant), je veut le voir casser de l'amiral.

 

Lucky Loo et lui ont-il des FdD? peut-etre que Lucky Loo oui, mais je vois pas Benn avec un FdD.

Mais bon... je voyais plus arriver Shanks dans cette bataille qui semblait toucher à sa fin., surtout avec l'arriver de law.

Qui sait, peut-etre que Shanks a composé un équipage qu'avec des utilisateurs de Haki... ça serait moyen quand même.

 

edit: +1 khéops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanh j'avoue la classe le Ben, il a bien changé aussi, j'espère qu'on va voir Yassop et le Gros à lunette.

Ce chapitre risque de me donner du rêve !

 

Kobby qui change de camps après que Inu est voulu le tué c'est possible? Genre il croit plus à la marine et il décide d'aller avec celui qui lui à sauver la vie (Shanks) ou avec Luffy (Luffy ce serait nul mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pendant les 10 ans entre son départ de fuschia et aujourd'hui que Beckman a changé sur cette image il a exactement la même tête et le même manteau que maintenant ^^

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/234/14/

 

Shanks doit avoir un équipage à la Roger, un seul bateau mais avec des brutes internationales dedans, je paris que Yasopp est posté quelque part et qu'il couvre ses potes, y aura pas d'attaque en traitre  :P

J'ai hate de voir la puissance qu'a Lucky Roo, vu sa corpulence, ça doit être un monstre style Joz

 

J'espère aussi qu'ils ont des fruits dans cette équipage car sinon ça veut dire qu'ils ont un équipage niveau empereur sans fruit ? ça ferait juste d'eux les meilleurs quoi...

 

Sinon la semaine prochaine Shanks vs Mihawk obligé  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Khéops,

moi je dirais qu'il fait même plus impressionnant que Shanks

 

@Mojo Jojo,

pour ma part, je suis d'accord avec toi que les rookies (pour l'instant) n'ont pas encore les moyens de battre les amiraux, mais à moins que je me trompe dans l'arc shabondy, Kizaru n'a pas affronté le peleton de tête à savoir Kidd, Law, Luffy, ainsi un combat ici et maintenant serait interessant aussi bien pour l'un que pour l'autre, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayooooo mina saaaannnn!!!!

 

Monkey c'est pas gentil de mettre ces deux photos dans le même post. Il y a une nette différence de classe entre les deux :D.

 

Sinon je suis assez content du déroulement des évènements. Je ne sais pas comment il s'est arrangé avec Kaidou mais je suis ravi de le voir entier. Je trouve que Ao kiji y va mollo quand même sur les pirates. Il fait le strict minimum: il gèle la mer. Il aurait pu continuer et geler tout le monde avec les navires en plus tout simplement mais il est assez tranquille. Déjà je trouve qu'il pense que c'en est assez. Au fait le pépé héros de la marine bah qu'il prenne la retraite si c'est possible dans cette marine ^^.

 

Dans tout ce désordre j'ai du mal à voir comment Oda va gérer BN. Là je n'ai aucune idée sur comment Sengokou va le laisser filer car je ne pense pas qu'il vienne à bout de Sengokou, équipage puissant ou pas.

 

Pour la trame de l'histoire. Il y a quelques petits trucs qui m'interpellent. Oda avait fait savoir sur Shabondy que c'était la fin de l'équipage des mugiwara. Je ne voyais pas bien à l'époque et j'espère que c'est vrai et qu'il ne reviendra pas sur ses propos. Shanks ramasse son chapeau et j'espère qu'il va le garder ou le remettre à Luffy pour qu'il lui rende ça quand il sera conscient mais je pense qu'il va le garder. Au départ il l'a confié à Luffy, pour qu'il le garde et le lui rende à leur prochaine rencontre. Il est inconscient mais en tout cas il a réussi à garder son chapeau intact ;).  Pour la suite j'attends que l'équipage se reforme mais sous un autre nom puisqu'il n'y aura plus de chapeau de paille donc pas de mugi wara. C'est un peu comme ça que je vois la chose mais j'ai du mal à réaliser avec toutes les images où j'ai vues Luffy avec le chapeau j'ai du mal, vraiment du mal.

 

On a dit que Portgas D. Ace est mort. Je le crois aussi. Je nourris le désir secret de le revoir par je ne sais quel stratagème sous le nom de Gol D Ace. Dans ma tête seul l'idée de cyborg subsiste mais j'ai pas trop envie de le voir comme Franky ^^.

 

Enfin ce sont juste quelques réflexions que m'inspirent les derniers chapitres au delà de la tristesse en mémoire de nos personnages disparus.

 

 

Une fois encore, tenir en joug Kizaru juste comme ça c'est ... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question classe, Shanks et Ben ça envoie du pâté !!! Parceque là, on a Shanks qui bloque une attaque de Aka Inu et Ben qui braque Kizaru avec une décontraction de ouf ! Si les autres lieutenants de Shanks sont pareils (Yassop & Co), la marine aura fort à faire. Surtout que Aka inu va se faire botter ses lava-fesses par papy Garp, Coby qui veut faire son révolutionaire, BN qui veut buter tout le monde et Marinford qui a pris mais alors tellement cher (va falloir appeler Bouygues pour reconstruire tout ça).

 

Après, 2 questions se posent:

 

- Shanks va-t-il en sortir vivant ? (y'a pas moyen que Oda le fasse claquer  :-\ :-\)

- l'équipage de BB va-t-il rejoindre celui de Shanks ?? (histoire de réequilibrer un peu les forces en présence face à BN)

 

Parceque avec une Marine qui se fait un peu poutrer par tout le monde (sérieusement, ils sont où les CC ??), ça va être tendax d'aller le chercher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooooooooo  je rêve ma parole, Ben Beckman a une classe pas possible!!!!!!!!!!

 

Il braque son arme sur kizaru et l'amiral lève les mains ,c'est pas possible , cet équipage a vraiment quelque chose de particulier .

En tout cas pour faire lever les mains de cet amiral faut vraiment se sentir menacer....ou alors joue t-il la comédie et va attaquer subitement et se faire stopper par un yassop 9_9 ::)

J'aime bien l'idée que ce soit une seule flotte composé d'hommes maîtrisant parfaitement le haki et sans FDD,et aussi celle d'un yassop posté quelque part prêt à empêcher toute attaque de traître. Son entrée en scène serait tout aussi classe que celle de Beckman 8) 8) 8) 8)

 

Peut être que cette particularité qui caractérise cet équipage est tout simplement la classe 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks va-t-il en sortir vivant ?

Je l'espere... sinon se serait trop pour une seul guerre  :-\

 

 

comme tout le monde l'a dit, Ben a une classe incroyable!!

 

et purré, kizaru qui lève les main hahahahahaha

du jamais vu dans one piece ^^

 

 

PS: a mon avis c'est sur que Ben a le haki... si déjà 3 de l'équipage de BB l'ont (joz, Marco, Vista), alors au moins 1 devrai l'avoir dans l'équipage de shanks (sinon il y aura pas vraiment de niveau la..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas non plus le mec le plus classe, puis depuis le début de cette guerre des mecs classes, aux poses élogieuses sont de masses. Shank est bien au dessus et l'image de lui est nettement mieux que celle de Ben Beckman. Bon le gars à pris un sacré coup de vieux, limite il ressemble à rayleight. Je sais pas si on aura le droit à un nouveau look pour chaque perso de l'équipage de Shank. Ca peut être marrant de voir la tronche du père d'Ussop. La marine va vite se retrouver au pied du mur à ce rythme. Cette fois je crois bien qu'on arrive à la fin du conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru lève les mains devant Beckman, mais ça étonne vraiment quelqu'un ? Kizaru nous a fait ce même cirque face au supernovas à Shabondy, à chaque qu'il affrontait un type il disait "ooooouhhh, quel pouvoir impressionant" ou encore "c'est effrayant ce que tu viens de faire" ... y'a pas plus ironique et faux-modeste que kizaru. Il adore s'amuser et faire durer les choses, il est loin d'être aussi pragmatique que Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryoji je suis totalement d'accord avec toi mais quand kizaru dit ça a des rookies on devine sans équivoque qu'il se fout de leur poire...là il n'est pas face à un rookie mais face à une pointure,à du lourd ,à quelqu'un qui peut certainement être capable de le mettre en danger ...donc bon ya une différence.

 

Entre un rookie qui l'attaque de toutes ses forces dès le début et avec qui il sait qu'il ne risque rien du tout et un second d'empereur qui est d'emblée dangereux sans avoir rien révéler ,kizaru doit quand même faire une différence nan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryoji :

 

je ne dis pas que ben est plus fort que kizaru.. loin de la!

 

mais la on a un type qui a un flingue et qui probablement utilise du haki qui le pointe a la tête de kizaru!

un acte normal serai de lever la main.

 

mais je ne dis qu'il est plus faible que lui.

 

par contre j'aime trop cela par ce que on a jamais vu quelqu'un faire cela dans one piece looool

 

@Pan

voila le pere de ussop, un peu plus agé:

http://www.onemanga.com/One_Piece/434/16-17/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister

Pour Marco ce n'était donc pas le cas. Malgré qu'il soit le numéro 1 de BB il était juste un laquais ?

Pourtant Kizaru s'amuse de lui aussi. Je pense juste qu'il est surpris de l'arrivé du Roux et de ses hommes.

Même si Beckman est certainement l'être le plus intelligent du monde de one piece, je pense qu'il a le même niveau qu'un second d'un empereur. Enfin ça semble logique même si sur ce point on peut se poser la question quand on parle de One piece.

 

@Gorbatchev

Bien vu mec. Lui aussi on peut dire qu'il s'est arrangé avec le temps. Car comme ussop c'était mal barré niveau physique. Sogeking peut rêver de devenir un mec cool si il vieillit comme son père. mais bon ç'est pas encore gagner pour lui. :)

 

En faite il y a juste Lucky qui n'aura pas l'air de trop changer. Bien mangé et boire ça conserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...