Aller au contenu


Ch 579


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sure que Kizaru se moque de lui, tu a bien rappelé le passage de Shabaody Mister5.

Pour ajouté sur Kizaru, je trouve que lui et son fruit ne vont du tout ensemble: le fruit de la lumiere est ultra rapide, alors que lui a plutot l'air d'etre assez lent.

Sinon je pense que l'arrivée de Shanks va chambouler le cour de cette bataille, qui va surement bientot se clore sur cette arrivée inattendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Ben a-t-il le haki des rois :D. Mais je comprends pas pourquoi il ne tire pas.... Je voyais les roux comme des pas tendres, pourquoi le tue-t-il pas  ??? ??? ???

 

Allons nous voir de quoi Shanks est capable?j'espère que oui. La plus part ici le sous-estime. Pour ma part je les vois comme bien plus fort. Mais on verra ça maintenant.

 

Tout à fait d'accord avec Kaizoku Kecha Ace va revenir en Gol.d.Ace et Luffy va changer de nom d'équipage. Même si ça serait bizarre, Ils s'appelleraient comment? La volonté des réprouvés :D Les messies? Les élus?

Les choisie? Les attendus? Les Vengeurs? Les anti Aka :D( M16)? Les survivants du siècles perdu?  Les VS Bn :D

 

Shanks trop cool je suis partisan de ceux qui disent qu'aka doit dead, car Koby doit continuer à vivre... Et la seul chose qui peut arrêter ce Fasho borné c'est bien Shanks.... Quel ironie du sort: Aka sera tuer par le modèle de Luffy. Possédant ce pouvoir tant craint par l'amiral Sakazuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Ben a-t-il le haki des rois :D. Mais je comprends pas pourquoi il ne tire pas.... Je voyais les roux comme des pas tendres, pourquoi le tue-t-il pas  ??? ??? ???

 

Je pense que si Shanks&Co entendent mettre un terme à cette bataille, tuer un amiral n'est sûrement pas le meilleur moyen de calmer la marine et le GM. Comme beaucoup l'ont dit, la marine et les pirates de BB ont un ennemi commun : BN. Et de plus y'a des animosités entre BN et Shanks, donc peut-être Shanks va-t-il se charger de BN histoire de mettre tout le monde d'accord.

Sinon lors de l'introduction de kizaru à Shabondy, on a bien vu ce qu'il faisait des balles ... il les évite sans les regarder tellement son FDD lui confère une rapidité hors-norme. C'est pour ça que je pense qu'il se moque de Beckman et de son flingue, car si t'essaies de battre Kizaru sur son propre terrain - la rapidité - bah t'as mal fait ton choix.

 

Réponse au prochain chapitre~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut se poser la question de savoir si Kizaru continue à Fanfaronner face à Beckman en levant les bras face à ce dernier ; quand on sait, et c'est ma plus grande déception dans cette guerre, que tout l'équipage de BB, qui possède quand même le titre d'équipage le plus puissant de One Piece, est en difficulté face à un seul amiral, Marco et autre commandants compris.

 

Mais je pense quand même que là Kizaru a du soucis à se faire et qu'il est sérieux en levant les bras face à lui!! Quand on sait que l'équipage de Shanks est du calibre de celui d'un Yonkou comme BB tout en étant aussi réduit en nombre on peut penser de façon légitime que Shanks, contrairement à BB qui ne cherchait rien d'autre qu'une grande famille, a misé sur la qualité de l'équipage plutôt que sur la quantité, bien qu'on se doute que la puissance ne soit pas le seul critère de sélection de Shanks.

 

De plus, en réfléchissant bien, Aka Inu a l'air d'être d'un autre niveau comparé à Kizaru. Celui-ci faisait match égal avec Marco et a dû attendre un moment d'inattention de sa part tandis que ce dernier et tout l'équipage galère face à Aka. Donc sans vouloir rentrer dans un débat de comparaison sur la puissance des persos je vois bien Beckman aussi fort que Kizaru, sinon plus. Mais bon Oda m'a déjà bien déçu sur ce genre de logique. Ça reste à voir.

 

Mais quand même j'ai apprécié de voir la tête de Aka Inu en voyant Shanks  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru s'en fout, il se moque de lui en levant les bras je le vois bien sur la trad dire "c'est embetant" avec un sourire moqueur. Regardez lorsqu'il se bat avec Marco, il fait pareil, il dit:"ça fait mal" avec son air habituel...

 

On peut pas voir de disparité de niveau au sein des amiraux, Kizaru ne pouvait pas battre Marco car il a aucun moyen de lui faire des dégats, il semberai que ses lasers ne peuvent être chargé de haki...

 

L'équipage de BB un déception ? BB nous est présenté comme l'homme le plus fort et il a montré qu'il le méritait, ses lieutenants ont quand même retenus les amiraux, c'est pas rien, aprés y aurai eu un déception dans l'autre sens de voir un amiral se faire massacrer par un simple lieutenant.

 

Bien que j'aime Shanks, l'estime que lui porte certains sur ce forum est disproportionné, il ne s'est jamais battu, en tout cas on l'a jamais vu, je vois pas comment on peut faire de pronostiques surtout contre Aka inu qui est celui le plus directement responsable de la mort de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

shanks vient mettre un terme à cette guerre. c'est ce qu'il dit. je ne pense pas qu'il le fasse en se battant, c'est pas son style. j'ai plutôt un mauvais pressentiment. je pense qu'il va se rendre en échange du départ de tous les autres pirates. il va négocier sa rédition. genre prison à vie et fin des combats. sinon je ne vois pas comment il peut mettre fin à cette guerre. c'est peut être également ce qu'il négocié avec kaidou pour qu'il n'interfère pas.

je ne vois pas une deuxième couche de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kuma31

d'accord avec tout ce que tu dis!

 

deja ça me fait vraiment plaisir de voir que pour arreter aka inu, un amiral, Oda a fait intervenir un yonkou!

je trouve ça très logique!

 

comme l'a dis kuma31, c'est nul qu'un amiral perde face a un capitaine de division... c'est illogique. les pirates serait beaucoup plus fort que la marine..

 

enfin la je n'entre meme plus en debat avec ceux qui compare encore les amiraux et Capitaine de division par ce que tout simplement c'est les meme commentaire de ce qu'on a vu au debut de la guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si il fait ça Luffy ira à impel down le délivrer, je pense plutôt qu'il va dire stop ou je m'en mêle et tout le monde dira " bon on va arrêter la parce que son équipage est vachement balèse " D'ailleurs je pense que l'équipage de Shanks vaut celui de BB en puissance, chaque type est donc extrêmement fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuma31

Kizaru tire la même tête face à Marco, pourtant il faisait match égal face à lui!! Donc je ne dis pas non plus qu'il devrait être terrifié devant Beckman, mais j'espère pour lui que malgré sa nonchalance il sait que logiquement il devrait au moins pendre au sérieux Beckman.

 

Sinon je ne sais pas pourquoi on ne pourrait pas voir de différence de puissance entre les amiraux, comme Aka Inu le dit même parmi les loggia il y'a de la différence. Les lasers n'ont pas de haki mais je n'ai pas vu non plus dire que la lave en était chargée. Mais les faits sont là, Kizaru se faisait retenir par Marco là où Marco et tout le reste de l'équipage, donc Vista qui retenait lui aussi un Shichi, ne réussissent pas à retenir Aka Inu. Je ne sais pas comment on peut faire avec ça pour ne pas voir une différence de puissance entre Kizaru et Aka!!

 

Et comme dit Ezeli, en se basant sur des maths/la logique, le second (ou même troisième) de Shanks devrait être plus fort que celui de BB. D'où ma déduction que Beckman serait plus fort que Marco donc de Kizaru. Mais bien sûr je n'affirme rien.

 

Maintenant oui, l'équipage de BB a été une réelle déception pour moi!! L'équipage dit le plus puissant du monde, qui n'arrive pas au complet à stopper un amiral. BB meurt et là on se retrouve avec des agneaux sans défense qui fuient la queue entre les jambes.

 

Je ne dis pas qu'un commandant lambda devrait être capable de massacrer un amiral, mais là on parle de Marco, Joz et Ace. Le podium des pirates de BB. Si eux ne sont pas capables d'arrêter quelqu'un comme Aka Inu sur quoi comptait BB sachant que Garp et Sengokou regardaient encore la scène?!!! Y'a qu'à voir la situation ridicule dans laquelle ils se trouve. Pour moi un équipage ne se résume pas à son capitaine. Ta déception viendrait du fait qu'un commandant batte un amiral mais la mienne vient du fait qu'un amiral se tape tout l'équipage le plus puissant du monde alors que Sengokou et Garp observent la scène les doigts dans le nez. J'en attendait plus vu comment ils ont été présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense pas du tout que kizaru y passe, mais je le vois bien battre en retraite face à beckam et le prendre plus au sérieux. Je serais pas étonné que son niveau approche celui de kizare. D'autre part, c'est con comme argument, mais vu la classe que confère oda à l'arrivé, l'attrait et la discrétion de c't'équipage, j'pense qu'oda laissera plus planer le doute à ce niveau là qu'à rabaisser Ben. Un Ben qu'à une bonne part de classe parce que les pistolets sont sous exploités dans OP, qui semble être le second de shanks & co... Trop rabaisser Ben, ce serait éterniser la guerre jusqu'à soit une défaite de shanks, ce qui me plairais guère, soit suffisamment de points de son côté pour sauver la face. Alors que pour l'instant, ils sont cash mit à un autre niveau que marco & co, qualité les amis!

 

+ 1 pour yassup en embuscade.

méga + 1 Ryoji pour ta première partie, tuer un amiral est relativement contre productif ^^

-1 à korenth zan, c'est pas que je trouve pas ça cohérent, c'est que ça me blaserait trop le côté héro niais ^^

+1 @ jack D somethin

 

En y repensant, ce serait quand même intéressant d'avoir plus d'info sur kaidou. Si marco et quelque capitaines intègrent comme je l'aimerai l'équipage de shanks, ça déstabiliserait pas un poil les autres empereurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- je ne sais pas sur quoi vous vous baser pour dire que le laser n'a pas de haki

il n'a jamais tiré ce laser sur un logia.. il l'a tiré sur marco seulement qui a été touché et qui a recommencé a se régénérer avec son pouvoir!

 

2- je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire que marco faisait jeu égale avec kizaru

on ne les a même pas vu se battre ou commencer a se battre..

tout ce qu'on a vu c'est marco courir vers BB, recevoir un laser par derrière puis attrapé par un VA!

 

3- je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire que kizaru est plus faible que aka inu..

on a vu marco stoppé une attaque de kizaru seulement, on a pas vu de combat

on a vu marco stoppé une attaque de aka inu aussi, par contre la le combat a continuer et vous avez vu la difference!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev :

1- Normale que ca touche MArco meme sans Kairouseki vu que ce n'est pas un logia Marco, il guérit juste de toute les blessures tel un phoenix.

 

3-On a vu un combat Marco/Aka? On a vu une différence?? tu as un lien stp?

 

Sinon il est clair qu'un capitaines n'est pas plus fort qu'un amiral sinon la marine serait fini depuis longtemps par contre un amiral n'est pas vraiment plus fort qu'un capitaine à mon avis.

Pour donner un ordre d'idée ca serait la même différence qu'entre un Luffy/Sanji et non un Luffy/usopp (et encore certains pense pire, vu que pas sur que Lufy tienne contre 15 Usopp).

Ce qui est dommages dans ce chap c'est qu'on ne sait pas la tournure qu'a pris la rencontre Capitaines VS Aka, d'ailleurs elle ne semble pas avoir eu lieu vu que Marco et Aga n'ont aucun dégâts.

 

Enfin à ceux qui disent que Shanks va mourir, je ne penses pas pour plusieurs raisons.

Oda aime BN ca beaucoup l'ont relevé, mais il affectionne également beaucoup ce bon vieux Shanks :

-Dans le 2e One Shot avant OP il a retiré Shanks pour ce le réserver pour OP.

-Au Jump Festa 2008 ou tout les perso de OP sont monté sur scenes, Oda joué le role de Shanks

-Il se l'est réservé depuis le début de OP, vous pensez vraiment que c'est pour le faire mourir 55 tomes plus tard des qu'il apparait?

-etc...

 

Il est aussi évident que Shanks ne sait pas battu contre Kaidou vu l'absence de dégâts sur lui ou Ben, et je rejoins l'idée que Luffy va perdre son chapeau de paille (ce qui collerai avec la phrase du narrateur lorsque Kuma a anéantis l'équipage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne Ben, il me fait plus penser à un second comme Rayleigh qu'à un second style Marco.

 

Avant je pensais vraiment que le second de BB valait le second de Roger, cette guerre me fait dire qu'il n'en est rien, il y à 20 ans Rayleigh devait être autrement plus dangereux que ne l'est Marco qui as été un peu décevant sur le coup, un gars second d'empereur qui officie depuis + de 20 ans, je m'attendais à mieux, j'en ai fait mon parti, je me dis que la notoriété de BB à plonger ces pirates dans une décadence où ils n'aient plus besoin de toujours devenir plus forts.

 

De même que la quantité n'influençait pas la qualité, c'est à dire beaucoup d'homme assez puissant mais pas trop puissant.

 

 

Pour Shanks je lui vois un équipage différent, je pense que lui il s'est constitué un équipage comme son ancien capitaine, une petite quantité mais tous d'excellente recrue et je pense que c'est pas pour rien si Oda au volume 25. nous avait mis la prime de la nouvelle recrue de BB, 94M au passage ça en jette quand même.

 

le petit Nouveau de la Bande avait quand même une prime supérieur à Crocodile & Hancock 2 shichibukais.Et c'était le petit nouveau celui quis e faisait surement bizuter  ;D d'un côté je ne dis pas qu'il n'y à pas de caves chez Shanks;  quand MIhawk débarque pour le rencontrer, on voit des pirates qui se chient dessus, c'est d'ailleurs marrant de voir comment cette scène est faites.

 

On voit les pirates lambda qui sont sur la plage et font la fête avec l'arrivée de MIhawk, puis on voit les lieutenant plus en retrait dans un coin sombre qui lève un regard noir sur Mihawk, ça montre une différence de classe de puissance exacerbé.

 

Pour ma part çà ne m'étonnerait pas si Beckman pouvait faire jeu égal avec les amiraux, comme je dis shanks avait peut-être moins d'homme mais ils sont peut-être de qualité.

 

 

NB : certains semblent étonné du look de Beckman qui au passage à une classe folle, on l'à quand même vue dans le chapitre 234 et 434 avec ce nouveau look..

 

d'ailleurs j'ai toujours dit que je souhaitais une évolution des mugis niveau look comme l'à subi l'équipage de Shanks, quand on les voit au début du manga et qu'on les voit maintenant, imaginez Zorro plus tard braquer son sabre vers kisaru avec autant de classe que Ben ce serait pas mal.

 

Ou Sanjy qui tiendrait en joue avec son pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe plus ce chapitre m'a l'air énorme :D

 

Shanks a combien de "lieutenants" ?

-Ben

-Le gros mangeur

-Yassop

-le rookie (qui aura un fdm, je pense, il a pas la gueule à user du Haki)

 

Vous pensez qu'il y en a d'autres ? dans un des chapitres peu avant la rencontre avec BB je crois, on voit d'autres types assez proche de Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti, débat sur les rapports de force.  ;D ;D

 

@Himuraken, je te surplussoie.

 

Comment 1 bateau peut être environ égal à 16 flottes? Tu donne la seule réponse valable Himuraken.

Ben Beckman, Lucky loo et Yassop ont vraiment l'air d'énormes brutes, après leur niveau par rapport aux amiraux. c'est très hypothétiques.

 

Maintenant, @gorbatchev et Kuma31, il faut vraiment arrêter de considérer que les seconds des empereurs ont tous le même niveau Rayleigh. Dans la force de l'âge, Raylegh aurait pu combattre à égalité contre Kuma et Kizaru, il le dit lui même. ça montre une différence de classe avec Marco

 

Quant à Marco et l'équipage de BB, il faut vraiment reconsidérer la guerre. C'était une mission sauvetage pour les BB pirates. ILs ont été piégés, et pris dans tout un tas de stratagèmes, raison première :

les Marines ont eu l'avantage du terrain

Les marines ont eu énormément de temps pour planifier cette guerre.

 

Un rapport de force, c'est groupe A vs groupe B, qui peut l'emporter, avec la condition que toute chose égale par ailleurs, rien ne vient troubler le combat.

Rassemblement des forces: Marine a eu l'avantage sur les pirates.

Terrain de la bataille: la Marine a eu l'avantage sur les pirates

préparation de la bataille : la marine a eu l'avantage sur les pirates

objectifs de la guerre: Marine = extermination, Pirates = sauvetage. Pour les marines, tout était là encore plus simple.

 

Donc non, les BB pirates ne sont pas des brêles.

Pour résumer mon propos, une victoire à domicile, en général, est plus facile à obtenir qu'une victoire à l'extérieur. CF : football, BAsket etc.

 

là ou l'arrivée de Shanks est infiniment plus dangereuse, c'est que lui, n'a pas besoin de se jetter dans de gros pièges tendus par la marine pour accomplir son objectif. Et Shanks n'étant pas malade, Beckman ne va pas se soucier de la santé de son capitaine et regarder ailleurs. Le combat est différent. Voilà pourquoi parler de Joz qui perd ou encore Marco qui déçoit n'a aucun sens, vu les circonstances de la guerre.

 

Dernière chose, les pirates sont découragés et ne sont donc plus au maximum de leur puissance. Ca aussi c'est à prendre en compte.

Quand Luffy pense que Robin les a trahis, il perd contre Lucci en 1, deux coups.

Après, comme dit Nami, lorsque le doute a été dissipé, tout le monde a vu la puissance du Mugi.

C'est exactement la même situation là, Tashigi le dit elle même. Les pirates ne veulent plus se battre, juste limiter les dégats. La marine a encore soif de sang.

 

Depuis le début, on savait que cette bataille allait être inéquitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de comparer les seconds. Je ne pense pas que Marco est à mettre dans une catégorie inférieur aux autres. Sa notoriété est bien réelle. On s'étonne de la venue de Shank et on s'exclame sur le fait qu'ils ont la classe. Mais tous ceci est un effet voulu. Déjà on attendait grave de revoir Roux et son équipage. Cela donne une estime supérieur à l'attente et donc une plus grande surprise de les voir. Après ils arrivent à un moment où cela amène à ce qu'ils soient remarquer et dangereux dans le rapport de force. Mais si je me trompe pas on a fait pratiquement les mêmes réflexions quant à la venue de paille boy and co, Barbe noire et son nouvel équipage puis avec Trafalgar Law la semaine dernière. La rentrée la plus dur à été pour moi celle de luffy and co car ils sont arrivés pratiquement dès le début et ça devenait chaud pour l'équipage de BB. Après respect à BN qui se pointe et claque tout. Mort de BB, résistance façe à la marine et prêt à dominer le monde...

Shank arrive avec son lot de surprise mais ce n'est pas parce qu'il arrive que son équipage va tous rééquilibrer. Perso je n'aimerais pas voir cela. C'est clair qu'il a un équipage de fou mais que l'on base sur des prédictions. j'attends réellement de les voir à l'oeuvre et donc qu'ils n'arrêtent pas le conflit tout de suite. Après pour en revenir à Marco, le mec est sur un champ de bataille, c'est la guerre. Il y a des trucs à droite, à gauche, devant, derrière bref c'est le chaos. En plus ce que l'on a pu voir de lui en Vs contre contre Kizaru, n'a rien à envier des autres grands. Match nul je crois. Après c'est une guerre et même BB n'a jamais foncé tête baissée et pourtant il aurait pu détruire le monde. De plus Je crois que Shank à dit lui même qu'il aimerait bien Marco dans son équipage. Juste ça me fait dire que ce Rayleight, Marco et Ben c'est du même acabit après la force diffère de peu. Pour eux cela repose plus sur l'expérience, l'activité et la stratégie.

Cette semaine c'est Shank et son équipage au devant de la scène, mais  j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire, car si ils sont si puissant que ça, ils devraient calmer par la force la Marine et BN, ce que je doute.

Alors cette guerre bientôt fini ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Pour Shanks je lui vois un équipage différent, je pense que lui il s'est constitué un équipage comme son ancien capitaine, une petite quantité mais tous d'excellente recrue et je pense que c'est pas pour rien si Oda au volume 25. nous avait mis la prime de la nouvelle recrue de BB, 94M au passage ça en jette quand même.

 

le petit Nouveau de la Bande avait quand même une prime supérieur à Crocodile & Hancock 2 shichibukais.Et c'était le petit nouveau celui quis e faisait surement bizuter  ;D d'un côté je ne dis pas qu'il n'y à pas de caves chez Shanks;  quand MIhawk débarque pour le rencontrer, on voit des pirates qui se chient dessus, c'est d'ailleurs marrant de voir comment cette scène est faites.

[...]

 

C'est pas faux mais ces histoires de primes sont à prendre avec des pincettes, c'est pas un indicateur fiable sur la force de la personne dite en question. On l'a vu dans le cas de Kidd (qui est certes assez balèze) que sa haute prime était dû au fait qu'il s'en était pris à des civils. J'imagine que si un type qui a une prime de 10M réussi à s'évader de prison, sa prime augmentera mais il sera pas devenu plus fort d'un coup. Nami verra sa prime augmenter au fur et à mesure que les mugis avanceront dans leur périple, mais même si elle possède un bâton cheaté elle est pas pour autant une menace pour les gradés de la marine et de la piraterie.

 

Après je pense pas que Shanks recruterait un type qui s'attaque aux civils, mais par là je veux dire que la hauteur de la prime est seulement un faible indice. Elle peut exprimer la force d'un type, mais également les relations qu'il a avec des pirates, des informations secrètes qu'ils

possèdent, un grand talent de voleur, un possible statut de fugitif, l'assassinat d'un Tenryubito avant d'entrer dans le NM etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken :

 

c'est exactement l'impression que ça me fait aussi, la différence entre les deux équipages.

 

BB était considéré comme l'homme le plus fort du monde avec son FDD séisme, son haki et son arme. Il aurait pu décider d'aller chercher le OP, mais au lieu de ça il a choisi de se trouver une famille, et a donc cherché des compagnons pour l'entourer. Il ne voulait pas limiter ses membres d'équipage à quelques-uns, mais en avoir le plus possible. Alors au fil du temps il a trouvé des gars assez forts (ses lieutenants) mais on se rend compte maintenant que son aura reposait beaucoup plus sur lui-même, sur le nombre d'hommes et sur le nombre de bateaux alliés que sur leurs qualités individuelles (qui existent quand même, ne me faites pas dire que les lieutenants sont des branquignoles, ils sont quand même très forts).

Au contraire, Shanks est vraiment dans le même style que Roger, lui-même repris par Luffy; à savoir 1 seul bateau, un équipage réduit mais quasiment tous des brutes dans leur domaine : un capitaine charismatique avec haki (probablement celui des rois), un second qui pue la classe par tous les pores de sa peau, etc etc...

 

BB était taillé pour dominer un large secteur de mer et assurer la paix dans ce secteur pour toute sa "famille" (beaucoup d'hommes et de flottes, de bateaux alliés...); Roger, Shanks et Luffy n'ont qu'une très petite famille mais tous les membres sont des morceaux de choix (en puissance, en charisme, en ingéniosité, en détermination, en intelligence etc etc...)

 

Concernant la suite, et connaissant Shanks, je pense qu'il veut juste arrêter la guerre et stopper les morts des deux côtés. Ben Beckman doit tenir Kizaru en joue pour éviter qu'il intervienne pendant que les pirates s'enfuient, en laissant BN & Co se taper avec les amiraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas grand chose à dire, Himuraken a tout résumé (t'es en extase Himu :P), je suis d'accord avec toi à 100%, Shanks et Ben ont une classe de fou malade, j'attends avec impatience le jour où Luffy et Zoro auront autant voire + de classe qu'eux (même si Zoro a déjà la classe).

Après pour ce qui est de la puissance je vois Shanks et Ben>Amiraux, et Yassop et Lucky< ou = A (un peu comme Marco et Joz). De plus on voit qu'il sait qui il veut recruter (cf: Yassop), alors que BB, lui, prend tout ce qui traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pan

Shanks dit qu'il est venu mettre un terme à la guerre. La meilleure façon, c'est une démonstration, des arguments de poids.

Plusieurs possibilités, non exhaustives :

 

Shanks peut menacer la marine sur certains plans, histoire cachés, diffusion de secrets qu'il convient de laisser enfouis. Alors Sengoku stoppe la guerre

Un évènement est en train de se passer qui va mettre tout le monde d'accord, Kaidou, 4ème empereur, Dragon, qui nécessite l'attention immédiate de la marine, donc qu'ils arrêtent la guerre.

Shanks tue un grand ponte, genre Aka Inu et de fait, ça calme tout le monde.

 

Une chose certaine sera à retirer de tout ça,

Si la marine stoppe la guerre, alors ça veut dire que, deux empereurs, c'est trop à gérer pour elle. Conclusion : 2,5 empereur = Marine + Moitié des schici.

Si la marine s'arrête pour des questions, autre que la simple reconnaissance de la force du roux, alors, équilibre reste valable.

 

Enfin, La guerre ne va pas se terminer comme ça, pour une raison principale. BN n'a pas l'air de stopper le combat, et il est dans une position ou l'évasion semble impossible. Donc sur ce côté là, la guerre doit se terminer.

 

Pour la marine, la situation est très critique, comme dit Garp, vous voulez qu'elle combatte deux légendes en même temps?

Au passage, puisque la citation faisait référence à BB et Rayleigh. C'est en ce sens qu'il a déçu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yami yami:

Maintenant, @gorbatchev et Kuma31, il faut vraiment arrêter de considérer que les seconds des empereurs ont tous le même niveau Rayleigh. Dans la force de l'âge, Raylegh aurait pu combattre à égalité contre Kuma et Kizaru, il le dit lui même. ça montre une différence de classe avec Marco

 

raylight dis mot a mot: "désolé je ne suis pas assez jeune"

 

il n'a en aucun cas dis qu'il pourrait battre kizaru!

il avait même pas vu encore son niveau..

 

et puis faut arrêter de croire tout ce que les personnage de one piece disent.

luffy dis en étant sérieux qu'il allait battre Aokiji! Aokiji dit plus tard que luffy croyait vraiment qu'il allait le battre.. ce n'ai pas que pour sauver l'équipage

et des exemple comme ça je pourrai t'en donné beaucoup..

 

et puis je le répété encore et encore.. raylight même étant vieux est une légende tout comme BB.

regarde ce que garp dis!

et puis on ne sait pas si il y a 20 ans, marco qui était dans l'équipage de BB était a ce moment la son second! (il est trop jeune)

 

 

même si c'est une mission de sauvetage!! il se batte sur un champ de bataille la!

ace était a coté de Sengoku.. ils n'étaient pas en train de le protéger lors de la bataille..

 

Pour résumer mon propos, une victoire à domicile, en général, est plus facile à obtenir qu'une victoire à l'extérieur. CF : football, BAsket etc.

sauf que luffy les a sorti du piège de sengoku  ;)

 

 

 

mais bon j'ai promi a poipoi une petite discussion sur les force a la fin de cette guerre, donc j'arrete la et on en reprend plus tard (en plus c'est HS la :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Wow, ce chapitre est tout simplement énorme!!! Les Spoilers en disent déjà long sur la fin de cette bataille. Il y a tellement de révélations, qu'on ne peut qu'en remercier Oda-sensei!!! Enfin bref, je m'égare un peu, là. Que Shanks vienne de lui-même pour mettre fin à tout ça est vraiment surprenant. Il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à une éventuelle apparition de notre ami au cheveux roux, mais simplement en tant que spectateur, au même titre que Rayleigh. Kobby semble avoir gagné en maturité (L'image où le bleu de la Marine se dresse contre l'Amiral AkaInu est tout simplement sublime!!!) et bouge de son propre chef pour arrêter la tuerie... du moins, avant qu'il n'y ait plus de victimes.

Avec la fuite de Luffy & Jinbei, tout aura été soigneusement goupillé pour passer un nouvel arc.

 

Vivement plus d'informations et, de là, le chapitre.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'avons nous vu de marco ? de joz ? de vista ? rien et pourtant on peut affirmer laur puissance ? bien sur que non. wait and see. attention à ceux qui disait il y a pas si longtemps whaouu marco et qui maintenant le dénigre. comme plusieurs forumeurs le font justement remarqué, c'est une question de circonstance ! les rapports de force ça ne veut pas dire grand chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yami Yami no mi, je suis Barbe Noire

C'est aussi l'interprétation différentes de nos lectures hebdomadaires. C'est clair que niveau notoriété Rayleight et BB sont des légendes. Après Marco n'a certes pas le niveau d'un Shank, BB, Barbe noire mais comme second il assure? Oda ne l'a tous simplement pas mis en avant peut être pour nous montrer que la guerre était extrêmement dure. N'importe qui à part une légende n'aurait pas pu se démarquer. D'ailleurs BB a mis son temps. Pour moi le fait de lire ça me fait penser que si on aurait mis même un seul équipage comme celui de Roux dès le début, on aurait eu sensiblement la même chose des subordonnées. Après @Himaruken explique bien la différence entre l'esprit Barbe Blanch/Shiki et Gold D roger/Shan/Luffy mais cela n'enlève en rien la force de Marco. Je reste sur le manque d'expérience car plus jeune.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...