Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

L'hypothèse de la téléportation dans le susanoo a deja été évoqué hier soir entre lord azrazeth et moi. Pour ce qui est des jutsu "de bases" accès sur les éléments je pense voir naruto (ou j'espere)qu'il apprendra une deuxieme affinité : le suiton. Je suis en partie sur de cette hypothèse car Naruto dit a Yamato qu'il irait bien avec sasuke (voir entrainement FRS ) car le  vent attise le feu . Or la deuxième maitrise de Sasuke est le raiton qui combiné au suiton devient devastateur. Sasuke et Naruto sont fait pour travailler en équipe est en tant qu'adversaire : car si naruto maitrise le suiton une de leurs deux affinités serait plus puisantes que l'autre . J'espère que vous m'avez compris..... Au sujet de l'arme j'aimerais bien que naruto en possède une or des kunais traditionnels . (le kunai de son pere si il vient a maitriser l'Hiraishin , ou un sabre qui donnerai plus de classe au personnage et style moins simplistes enfin je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Naruto obtient la technique de son pére, celui-ci aurait moyen de pénétrer "dans" le Susano, en effet si il laisse des sceau par terre discrètement et que Sasuké avance, le Susano avancerait aussi (logique jusque là) beh quand Sasuké serait sur le sceau, Naruto se teleporte "dans" le Susano et Hop 1coup dans la gueule de Sasuké  :)

Je ne pense pas que cela soit vraiment possible. Susanoo protège Sasuke même à 15 centimètres de lui. Il suffit de voir comment il a été protégé quand le raikage lui fait le raiger bomb, à bout portant. Regardez aussi à quelle distance il est protégé de l'attaque de Danzo : http://www.onemanga.com/Naruto/476/06/ ce n'est pas à plus de 20 centimètres !!

 

A ce niveau là, si par miracle Naruto pouvait passer sous Susanoo il ne pourrait pas porter de coup à Sasuke, il serait trop proche. ;D

 

En plus, lorsque Minato se téléporte c'est toujours à au moins 20 centimètres de son sceau, jamais pile dessus. Regardez son combat vous verrez bien !

 

A mon avis, y a aucun moyen de passer la défense de Sasuke, à moins de l'abattre par la force.

 

Autre raison pour laquelle ce que tu proposes n'est vraiment pas possible : quand on se téléporte, il est TRES important de toujours le faire à une certaine distance de sécurité, pour ne pas risquer de se téléporter à l'intérieur de quelque chose ! Parce que là si tu te téléportes dans un mur c'est la mort assurée !

Donc pour Sasuke ce sera pareil, Naruto sera obligé de se téléporter à au moins 30 ou 40 centimètres de lui, pour ne pas réapparaitre dans son corps !

 

Votre technique n'a pour moi pas la moindre chance de réussir.

L'hirashin ne serait donc pas over cheater pour Naruto. Il peut donc l'avoir !! ;D ;D

 

J'ai aussi envie de rajouter un truc : lors du futur combat Naruto vs Sasuke, on sent bien que ce sera hyper serré et hyper technique. Alors forcément, moi je ne m'attends pas à ce que Naruto puisse vaincre Sasuke avec une attaque juste bourrine. Mon avis, c'est qu'avec Susanoo ou son futur pouvoir provenant du MSE, le bourrinage ne lui fera rien. Même la puissance de Kyubi seule ne pourra pas détruire Susanoo. Ce serait trop simple.

 

Je pense donc que l'hirashin, une technique vraiment ultime, sera nécessaire à Naruto, bien sur en plus de techniques basées sur le fuuton... et d'une super épée boostée au chakra de vent !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit vraiment possible. Susanoo protège Sasuke même à 15 centimètres de lui. Il suffit de voir comment il a été protégé quand le raikage lui fait le raiger bomb, à bout portant. Regardez aussi à quelle distance il est protégé de l'attaque de Danzo : http://www.onemanga.com/Naruto/476/06/ ce n'est pas à plus de 20 centimètres !!

 

Oui mais dans tes exemples tu ne parles que du Susano incomplet ... Avec le Susano complet, il y a déjà beaucoup plus d'espace.

 

Autre raison pour laquelle ce que tu proposes n'est vraiment pas possible : quand on se téléporte, il est TRES important de toujours le faire à une certaine distance de sécurité, pour ne pas risquer de se téléporter à l'intérieur de quelque chose ! Parce que là si tu te téléportes dans un mur c'est la mort assurée !

Donc pour Sasuke ce sera pareil, Naruto sera obligé de se téléporter à au moins 30 ou 40 centimètres de lui, pour ne pas réapparaitre dans son corps !

 

Ca n'a pas posé tant de problème que ça à Minato ... http://www.casimages.com/img.php?i=100721124521511514.png

 

L'hirashin ne serait donc pas over cheater pour Naruto. Il peut donc l'avoir !! ;D ;D

 

L'hirashin est forcément over cheaté pour quelqu'un maitrisant le mode sennin, le FRS, et bientôt Kyubi ...

 

Je pense donc que l'hirashin, une technique vraiment ultime, sera nécessaire à Naruto, bien sur en plus de techniques basées sur le fuuton... et d'une super épée boostée au chakra de vent !! ;D

 

Et avec ceci le shinra tensei, le MS, le mokuton, et une sulfateuse non ?  :P

Ce n'est pas que l'hirashin serait nécessaire à Naruto, c'est juste que tu voudrais qu'il devienne aussi puissant que possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'en face, y'a du lourd quand même. Je suis pas un fan-boy de Sasuke mais question technique, il assure pas mal le petit Uchiwa:

 

- Amateratsu: technique qui crame tout sur son passage. ça va être un peu tendu à éviter pour un Naruto dont la vitesse n'est pas le point fort.

- Sharingan et toute la panoplie de genjutsus qui vont avec: ça sera contré par la maîtrise de Kyubi

- Susanoo: technique de défense et d'attaque ultime jusqu'à présent. Sasuke bouge pas et hop! il balance les équivalents en chakra des missiles Stinger et à l'armure d'Iron Man qui va avec. Surtout qu'il peut ave le Susanoo, s'entourer de l'Ama pour rendre tout combat au corps à corps (spécialité de Naruto je le rappelle)

- Kirin: il ne l'a utilisé qu'une fois mais la vache, ça envoyait du pâté !! ç'est une technique qui va à la vitesse de la foudre quand même donc pour y survivre, soit on se recouvre d'une armure (de type fuuton?) soit on esquive et il faut être aussi rapide que la foudre.

 

Bref, si Naruto veut se farcir Sasuke, ç'est pas sur la puissance qu'il lui faut s'améliorer mais plutôt sur la vitesse ou sur la défense. Ou alors une transformation partielle en Kyubi poutre Susanoo mais franchement, j'en doute fort. Donc l'Hirashin est peut-être too much pour Naruto mais il va surement falloir en arriver là au vu des ennemis (Sasuke, Kabuto ?, Tobi ? autre ?) qu'il va devoir affronter ... :-\

 

Edit: +1 Jaggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans tes exemples tu ne parles que du Susano incomplet ... Avec le Susano complet, il y a déjà beaucoup plus d'espace.

Qui peut le plus peut le moins.

Et sur ton image, on ne sait pas d'où est venu exactement Minato. Forcément il n'a pas pu apparaitre pile dans cette position, puisqu'il ne pouvait pas savoir où se trouvait la gorge de son adversaire AVANT d'apparaitre !! ;D Le principe de la téléportation, c'est que tu ne sais pas exactement à quel endroit tu apparais, et dans quelle position est ton adversaire !! (à moins d'apparaitre à un endroit que tu voies parfaitement depuis ta position de départ)

 

L'hirashin est forcément over cheaté pour quelqu'un maitrisant le mode sennin, le FRS, et bientôt Kyubi ...

L'hirashin est forcément un atout pour le combat. Maintenant, la question de "l'over cheatage" est autre : elle impliquerait que l'obtention de cette technique serait un trop gros avantage pour Naruto.

Ma réponse est que c'est faux. Même avec l'hirashin, Naruto ne sera absolument pas certain de battre Sasuke.

 

Quand on voit par exemple toutes les techniques qu'apportent le MS, Kyubi reste un atout largement inférieur. La majorité des combats se terminent sans que le perdant ne soit vidé de son chakra. Quant à la vitesse qu'apporte le mode bijuu, on a vu avec quelle facilité Sasuke l'évitait (voir son combat vs KB).

 

Ce n'est pas que l'hirashin serait nécessaire à Naruto, c'est juste que tu voudrais qu'il devienne aussi puissant que possible ...

Non. Je voudrais qu'il ait de vraies techniques intelligentes, et qu'il cesse d'utiliser les kages bushin comme palliatif à son niveau technique proche de zéro (yen a marre de le voir encore utiliser un kage bushin pour faire un simple razengan), et qu'il cesse enfin de ne faire que bourriner à coups de razengan.

 

Il faut aussi redescendre sur terre et prendre conscience des limites actuelles de Naruto : à l'heure actuelle, si Sasuke utilise Susanoo pour envoyer des flêches, Naruto n'aura pas la moindre chance de les éviter. Ces attaques sont trop rapides, et ne lui coutent presque rien. Kakashi qui est monstrueusement rapide aurait été incapable de les éviter sans son kamui. Et on a vu que Naruto a été bien incapable de se défendre lorsqu'il a été "attrapé" par le shinra tensei de Pain.

 

Sans une vraie technique pour booster incroyablement sa vitesse comme l'hirashin, Naruto ne tiendra pas face aux flêches de Susanoo.

 

Toutes les autres techniques que Naruto inventera qui seront basées sur le vent n'auront aucun effet sur Sasuke. Susanoo est la défense ultime, pour moi rien ne le percera, jusqu'à ce que Sasuke se fatigue (et je doute que cela arrivera avec le MSE). Une fois fatigué, il sera alors forcé d'éviter les FRS (ce qu'il fera sans difficulté, vu qu'il évite le raikage il évitera tout...).

 

Regarde comment Sasuke utilise Susanoo : c'est comme une extention de son propre corps.

A présent, il est capable d'attraper tout ce qui est autour de lui, comme il a attrapé Danzo au début de son combat contre lui. Et puis ensuite, par un simple effort de volonté il peut l'écraser en miettes. Tu penses que Naruto pourrait éviter la main de Susanoo alors qu'elle apparait de nulle part et est ENORME ? C'est impossible à éviter ça...

Et tu penses que Naruto pourrait empêcher la main de Susanoo de le réduire en purée ? Pas sans l'hirashin.

 

Ensuite, on sent bien que le MSE va apporter une nouvelle technique à Sasuke.

Or tu as dû remarquer : à chaque nouvelle technique provenant de son MS, Sasuke franchit un ENORME palier. Le tsuky est un genjutsu ultime qui l'a rendu à présent supérieur au monde entier en genjutsus. L'amateratsu lui a donné une attaque digne du FRS, quasiment sans cout en chakra, et même une barrière de feu que l'on ne peut franchir sans perdre ses membres. Le Susanoo lui a donné un bouclier ultime, des flêches et bientôt on s'en doute une épée et un bouclier qui le rendront quasiment invincible.

 

Que lui apportera une nouvelle technique ? Que lui apportera la puissance de son frère qu'il sent se développer en lui ?

On ne le sait pas, mais moi déjà aujourd'hui je considère que Naruto est inférieur à Sasuke. Alors avec le MSE...

 

Sans l'hirashin, Naruto est nul défensivement. Au moindre coup de Sasuke, il sera mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

c'est pas juste susanoo le problème pour naruto mais bien l'ensemble des bonus du MS/MSE et les affinités, sans oublier sa mentalité de moine. si le fuuton est inférieur au katon, qu'est-ce que ça donne contre l'amaterasu  ??? . Pour moi, le meilleur moyen de rivaliser contre le neo sharingan hyper boosté, restent les techniques de Pain et en plus, elles ne sont pas en désaccord avec la philosophie de non violence/tuerie du blondinet. Donc j'aimerais le voir acquérir les techniques de son ainé (ancien élève de Jiraya) en essayant de maitriser les jutsu d'absorption de chakra de Gros-Pain et le "magnétisme" de Yahiko-Pain. Je me demande d'ailleurs si la présence de Kisame sur l'île et de son épée ne sont pas là pour justement lui faire comprendre que la puissance seule ne suffit pas et que la finesse peut aussi être des plus efficaces. Ces 2 techniques de Nagato seules, lui permettront de faire jeu égal avec les derniers uchiha aux pouvoirs cheatés. Voir naruto utiliser des justu de Nagato serait une façon de lui rendre hommage et le faire participer à son oeuvre d'établissement de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans même parler des flêches de Susanoo, Naruto sera incapable d'éviter l'amateratsu.

 

Ces techniques sont trop rapides, elles apparaissent là où Sasuke regarde : Naruto sera incapable d'éviter les flammes noires comme le raikage a pu le faire. Dès que Naruto sera immobile rien qu'un seul instant Sasuke aura le choix et pourra le griller ou le percer d'une flêche.

 

Alors qu'en face, la seule attaque que possède Naruto de loin, le FRS, pourra être évitée facilement par Sasuke.

 

Comme je vois les choses, je pense que la seule solution pour Naruto sera le combat rapproché. Je pense que Sasuke est trop fort à longue distance. Ses attaques ne sont peut-être pas les plus puissantes, mais elles sont trop rapides (l'amat apparait quasiment sur son adversaire, et les flêches de Susanoo sont impossibles à éviter sans hirashin). Or comment fera-t-il pour s'approcher de lui sans se faire attraper par Susanoo ? Comment pourrait-il passer la barrière de flammes d'amateratsu ? L'hirashin peut être la solution, car Sasuke doit être obligé de laisser au moins un mètre en lui et ses flammes noires. Naruto doit pouvoir apparaitre derrière le mur de flammes, mais je persiste à penser qu'il ne pourra pas apparaitre derrière Susanoo.

 

Quant à l'efficacité des attaques fuuton de Naruto à distance, c'est vrai que face à l'amateratsu qui est d'élément katon surboosté, la logique voudrait que l'amat soit supérieur au FRS, puisque le katon>fuuton... alors que dire de l'enton face au fuuton !!

 

@ baroudeur,

Ce qui ne me plait pas trop avec ton idée, c'est que les techniques de Pain n'ont pas vraiment d'explication au niveau jutsus. On ne sait vraiment pas comment Pain peut faire pour utiliser ses pouvoirs. Cela ressemble un peu au sharingan quoi, le type a le rinnegan et puis hop il te sort des capacités qui sembleraient impossibles... A l'extrême limite, Naruto pourrait peut-être comprendre l'absorbtion de chakra car il absorbe du chakra naturel... mais je ne voit vraiment pas comme il pourrait acquérir le magnétisme de Pain.

En plus, ce magnétisme n'irait pas vraiment avec son style, alors que l'hirashin collerait parfaitement : c'est une technique qui permettrait à Naruto d'accomplir plein de coups astucieux, qui lui permettrait d'exprimer sa créativité et sa capacité d'improvisation un peu comme les kages bushin. Or Naruto est vraiment super bon dans ces moments-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

je trouve plus logique et plus réaliste de voir naruto nous sortir les techniques de Nagato que le hirashin. Depuis le tout début du manga, et même durant la rencontre du blondinet avec son père, Kishimoto n'arrête pas de mettre en avant que son perso est un cancre et un idiot de première catégorie. Donc le voir utiliser un art aussi complexe que le fuuin en quelques jours, serait totalement incohérent avec ses caractéristiques. En revanche, pour les techniques de Nagato, l'auteur pourrait se servir du mode ermite comme explication. Si cet art lui permet de sentir le chakra, alors il lui serait possible d'enregistrer la sensation du chakra des justu que l'homme au rinnegan avait utilisé. Pour rappel, il n'a eu aucun mal à repérer l'absence de Kakashi avec son mode ermite quand il est retourné à Konoha. Il lui est donc possible d'enregistrer certaines informations grâce au mode ermite alors autant que ce doity davantage mis en avant et exploité. Le sharingan voit le chakra et peut tout copier alors autant que le mode ermite puisse permettre de mieux cerner le type du justu. Je pense pas que ce soit trop incohérent, ni trop demander à Kishimoto. Et puis même avec le problème des 5 secondes, il suffirait que naruto utilise un clone pour y remédier.

 

pour sasuke, je m'attends à ce que son susanoo ait 6 bras et qu'il possède les attributs de celui d'Itachi. Ce sont les yeux de l'ainé que le nuke-nin s'est greffé, il est donc logique qu'il en obtienne les pouvoirs. Donc entre le bouclier qui repousse tout et l'épée qui absorbe tout, l'hirashin servira pas à grand chose et naruto n'aura même rien à faire devant sasuke. Idem avec Madara qui connait déjà la technique du Yondaime et le rasengan. Naruto n'aura donc aucune carte contre lui.

 

PS

pour le kunai légué à kakashi par Yondaime, vous pensez qu'il aura réussi à le retrouver après les dégats occasionnés par Yahiko-Pain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que j'ai un souci avec l'apprentissage du Hiraishin par Naruto car si comme plusieurs personnes le pensent c'est Kakashi qui lui donne le Kunai spécial de Minato, ça voudrait dire que Naruto pourra (ne pourra) utiliser que le Niveau 2 de cette technique puisqu'il n'en a pas un autre comme point de repère et franchemet je trouverai cela abuser (pas comme certains  ;D). Maintenant concernant la diversité de Naruto, il est vrai que durant un temps on aurait pensé qu'il pouvait apprendre le maniement du sabre avec Kirabi (s'il le combine avec l'affinité Fuuton, il ne manquera plus que Sasuke change son affinité Raiton en Katon et hop, il l'a dans l'os), mais aujourd'hui j'en doute fortement.

Comme Jaggy, l'a dit (je pense que c'est lui, je peux me tromper), on a jamais vu un ninja sans clan ou famille spéciale nous sortir des trucs extraordinaires, donc en théorie, Naruto devra soit nous refaire les techniques des Uzu, soit les techniques des Namikaze, mais j'ai des doutes sur les techniques des Namikaze parce que tout dans ses techniques rappellent les Uzu, par exemple le rasengan qui a crée s'appelle en français Orbe Tourbillonante et qui vient du pays des Tourbillons, les Uzu, donc wait & see.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

je trouve plus logique et plus réaliste de voir naruto nous sortir les techniques de Nagato que le hirashin. Depuis le tout début du manga, et même durant la rencontre du blondinet avec son père, Kishimoto n'arrête pas de mettre en avant que son perso est un cancre et un idiot de première catégorie. Donc le voir utiliser un art aussi complexe que le fuuin en quelques jours, serait totalement incohérent avec ses caractéristiques. En revanche, pour les techniques de Nagato, l'auteur pourrait se servir du mode ermite comme explication. Si cet art lui permet de sentir le chakra, alors il lui serait possible d'enregistrer la sensation du chakra des justu que l'homme au rinnegan avait utilisé. Pour rappel, il n'a eu aucun mal à repérer l'absence de Kakashi avec son mode ermite quand il est retourné à Konoha. Il lui est donc possible d'enregistrer certaines informations grâce au mode ermite alors autant que ce doity davantage mis en avant et exploité. Le sharingan voit le chakra et peut tout copier alors autant que le mode ermite puisse permettre de mieux cerner le type du justu. Je pense pas que ce soit trop incohérent, ni trop demander à Kishimoto. Et puis même avec le problème des 5 secondes, il suffirait que naruto utilise un clone pour y remédier.

 

pour sasuke, je m'attends à ce que son susanoo ait 6 bras et qu'il possède les attributs de celui d'Itachi. Ce sont les yeux de l'ainé que le nuke-nin s'est greffé, il est donc logique qu'il en obtienne les pouvoirs. Donc entre le bouclier qui repousse tout et l'épée qui absorbe tout, l'hirashin servira pas à grand chose et naruto n'aura même rien à faire devant sasuke. Idem avec Madara qui connait déjà la technique du Yondaime et le rasengan. Naruto n'aura donc aucune carte contre lui.

 

Je suis plus du côté de Jaggy sur ce point là. Les techniques de Pain sont surtout liées au Rinnegan. Alors certes, on a une image de Naruto qui ressemble fortement au Ridoku Sennin mais le Rinnegan semble être un dojutsu que l'on acquiert à la naissance et que l'on doit éveiller de la même façon qu'un sharingan.

 

Naruto me paraît un peu trop "vieux" pour s'éveiller à un tel jutsu.

 

De plus, en admettant que ton hypothèse se révèle exacte et que par exemple, Naruto possède les techniques de Pain, son combat contre Sasuke serait un peu relou à regarder: ils se regardent tous les deux comme des chiens de faïence, ne bougent pas d'un pouce et se balancent des jutsus à distance ... mouais, ç'est pas trop le style de Naruto ...

 

Alors que créer des clones et les faire se téléporter à droite et à gauche avec l'Hirashin rendrait le KB extrêment intéréssant (et un Sasuke complétement barge). Naruto aurait alors différentes techniques qui lui viendrait de "senseis" différents:

 

- le mode Sennin de son parrain

- le FRS de Kakshi (ç'est quand même Kakshi qui a l'idée géniallissime de l'entraînement multi-clones)

- la maîtrise de Kyubi de Killer Bee

- le rasengan et le Hirashin de son papounet.

 

ça ferait une belle continuité, nous vendrait du rêve pour les prochains combats et apporterait un peu de classe à un Naruto qui fait un peu débile dans son pyjama orange ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon, voir encore une fois naruto hérité d'un truc de sa famille, ça commence quand même à devenir saoulant. SI on fait un bilan, on a:

- le "je veux que le village reconnaisse mon existence" qui au final lui vientde son père

- le "je veux devenir hokage" (mode hurleur) qui lui vient de sa mère

- sa couleur orange qui vient du rouge de sa mère et du jaune de son père

- le rasengan de son père

- le kagebunshin (et plus  ??? ) qui provient de sa mère

- le caractère de sa mère

- les cheveux et les yeux de son père, le visage de sa mère

- le Kyuubi de sa mère

- le sceau de kyuubi de son père

- le mode ermite et les crapauds de Jiraya

- le rêve de paix de Jiraya et Minato

......

y en a encore d'autres, alors le voir encore être juste une imitation des membres de sa famille, je dis un peu non. Le voir pour changer utiliser sa tête et tenter d'acquérir par lui-même des jutsu en utilisant son expérience contre d'autres adversaires, la capacité de ses clones à emmagasiner des infos et celui du mode ermite à percevoir le chakra, me plairait davantage. Là au moins, il aurait un peu de mérite parce que jusqu'à présent, tout est déjà tracé.

 

une chose aussi: le hirashin est-il compatible avec le kagebunshin? Si tous les clones se mettent à jumper de partout, ils risquent juste de se rentrer dedans. La technique de Minato marche parce qu'il est seul à l'effectuer. Avec lui, il n'y a jamais qu'une seule entrée.

 

PS

c'est aussi moins exagéré de voir naruto utiliser les techniques de Nagato que de le voir jouer à ouvrir des portes spatio-temporelles. Entre ces 2 types de jutsu, y a quand même une grosse différence. Si Jiraya, du haut de ses 53 ans, avait été capable d'utiliser l'hirashin (voir même Orochimaru), je pense qu'il l'aurait fait contre les Pain. Si lui avec ses connaissances du fuuin n'y est pas parvenu, pourquoi naruto qui n'en a aucune, y arriverait. A moins bien sûr que Kishimoto lui donne le hirashin mais juste parce qu'il a le kunai légué à de kakashi dans les mains. Donc il n'aurait aucune compétence dans ce domaine, juste le kunai et hop, une nouvelle technique dans les mains. Désolé mais pour moi, ça n'y fait vraiment pas et le hirashin ne consiste pas juste à apparaitre n'importe où. Ca demande du doigté et de la précision. Naruto n'est pas un intellectuel, mais quelqu'un qui apprend avec son corps.  Vu que Shikamaru doit jouer un plus grand rôle apparemment avec lui, autant que lui développe le hirashin et qu'il le combine à ses techniques d'ombre (il sera vraiment terrible à ce moment là==> c'est d'ailleurs compatible avec ce qu'il a montré contre Kakuzu et Hidan=> les poignards d'asuma qui contiennent son chakra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon, voir encore une fois naruto hérité d'un truc de sa famille, ça commence quand même à devenir saoulant.

Tu pourrais dire exactement la même chose de Sasuke.

Mis à part ses 3 techniques secondaires qu'il a lui-même inventées et qu'il utilise très rarement maintenant (chakra coupant, kirin et éclairs paralysant autour de lui), Sasuke ne fait que reproduire ce qui lui vient de son clan en l'améliorant.

 

Comme je le disais une page avant, les techniques inventées par un seul shinobis ne peuvent pas atteindre le niveau d'efficacité des techniques de clans, qui ont pu être mises au point et améliorées pendant plusieurs générations de combattants.

- Les techniques des Ushiha (sharingan, MS et bientôt MSE) surpassent très largement ce que Sasuke a appris de son maître ou ce qu'il a pu inventer.

- Les techniques des Uzumaki doivent elles aussi surpasser largement ce que Naruto pourra obtenir des techniques qu'il inventera.

 

Après, tout est dans l'adaptation que chaque shinobi fait de ses techniques de clans :

- Sasuke a déjà surpassé son frère en maîtrisant l'enton. Et il va certainement aussi maîtriser Susanoo mieux que Itachi. On peut tout imaginer concernant le MSE (je vois déjà la chose : on aura droit à un combat pour voir ce que le MSE va lui apporter + un combat pour montrer que Sasuke utilise mieux le MSE que n'importe quel Uchiha avant lui...)

- Minato a réussi à améliorer l'utilisation des techniques des Uzumaki pour en faire l'hirashin. C'est cela qui l'a rendu si fort, bien plus que toutes les autres techniques qu'il a pu apprendre/inventer.

- Naruto devra donc certainement en faire autant.

 

y en a encore d'autres, alors le voir encore être juste une imitation des membres de sa famille, je dis un peu non. Le voir pour changer utiliser sa tête et tenter d'acquérir par lui-même des jutsu en utilisant son expérience contre d'autres adversaires, la capacité de ses clones à emmagasiner des infos et celui du mode ermite à percevoir le chakra, me plairait davantage. Là au moins, il aurait un peu de mérite parce que jusqu'à présent, tout est déjà tracé.

Effectivement Naruto n'a encore rien inventé, contrairement à Sasuke.

 

Mais il faut que tu te rendes à l'évidence : même pour ce qui est de Sasuke, toutes ses supers techniques lui viennent de sa famille.

 

une chose aussi: le hirashin est-il compatible avec le kagebunshin? Si tous les clones se mettent à jumper de partout, ils risquent juste de se rentrer dedans. La technique de Minato marche parce qu'il est seul à l'effectuer. Avec lui, il n'y a jamais qu'une seule entrée.

Là on a plusieurs possibilités. Mais globalement, il y aurait effectivement un risque, sauf si la technique de sceau des Uzumaki empêche toute possibilité que l'on apparaisse directement dans le corps de qqu d'autre ou dans un objet. Ce serait vraiment énorme, mais c'est possible. Ce qui me fait penser cela, c'est que :

- le sceau est souvent sur un objet. Il faut donc que celui qui se téléporte le fasse à une certaine distance de l'objet, pas directement dessus. Parfois l'objet est en l'air, parfois posé sur le sol. Comment fait Minato pour toujours apparaitre au niveau du sol et pas en l'air ou les pieds dans le sol ?

- lorsqu'il se téléporte à un endroit qu'il ne voit pas, comme par exemple près de sa femme, normalement Minato devrait avoir ENORMEMENT de chances d'apparaitre dans un mur, ou dans qqu qui parlerait avec elle. Or cela ne lui est jamais arrivé...

 

c'est aussi moins exagéré de voir naruto utiliser les techniques de Nagato que de le voir jouer à ouvrir des portes spatio-temporelles. Entre ces 2 types de jutsu, y a quand même une grosse différence.

Face à des ennemis qui ont des pouvoirs spatio-temporels, tu ne peux pas faire face si tu n'en as pas aussi. C'est les méchants qui donnent au héro le niveau qu'il doit atteindre. Comment Naruto pourrait-il réussir, là où Minato a échoué s'il n'a pas ce genre de techniques ??

 

Si Jiraya, du haut de ses 53 ans, avait été capable d'utiliser l'hirashin (voir même Orochimaru), je pense qu'il l'aurait fait contre les Pain. Si lui avec ses connaissances du fuuin n'y est pas parvenu, pourquoi naruto qui n'en a aucune, y arriverait. A moins bien sûr que Kishimoto lui donne le hirashin mais juste parce qu'il a le kunai légué à de kakashi dans les mains. Donc il n'aurait aucune compétence dans ce domaine, juste le kunai et hop, une nouvelle technique dans les mains. Désolé mais pour moi, ça n'y fait vraiment pas et le hirashin ne consiste pas juste à apparaitre n'importe où. Ca demande du doigté et de la précision. Naruto n'est pas un intellectuel, mais quelqu'un qui apprend avec son corps.  Vu que Shikamaru doit jouer un plus grand rôle apparemment avec lui, autant que lui développe le hirashin et qu'il le combine à ses techniques d'ombre (il sera vraiment terrible à ce moment là==> c'est d'ailleurs compatible avec ce qu'il a montré contre Kakuzu et Hidan=> les poignards d'asuma qui contiennent son chakra).

Naruto va obtenir du doigté et de la précision. Je pense que s'il n'avait pas ces qualités jusqu'à présent, c'était à cause des perturbations provenant du chakra de Kyubi. Mais maîntenant qu'il maîtrise ce chakra, j'espère qu'il va rapidement montrer qu'il est techniquement largement au niveau de son père question maîtrise de son propre chakra.

 

Ensuite, tu dis qu'il ne doit pas apprendre l'hirashin trop facilement.

Je trouve qu'après avoir vu comment Sasuke a appris à maîtriser ses jutsus MS, c'est à dire en quelques instants en plein combat sans clones ni entrainement, ce serait vraiment fort de venir prétendre que Naruto doit galérer encore 5 ans pour avoir des jutsus valables. Faut pas non plus abuser là. Ca fait déjà plusieurs années qu'on attend et qu'on a toujours le héro qui a le moins de jutsus des shinobis "importants" du manga, le mec qui a appris QUE DALLE en 3 ans d'entrainement avec un Sannin. Alors tu ne vas pas nous dire qu'il faut qu'on attende 10 années de plus simplement pour satisfaire tes petites satisfactions perso !

 

Pour ma part Kishi fait ce qu'il veut je m'en fou c'est son manga, j'ai accepté que Sasuke nous ponde de nouveaux jutsus ultimes tous les 5 chapitres, alors j'en ferai de même pour Naruto, à partir du moment où c'est logique.

Donc ceux qui ne sont pas d'accord qu'ils ne fassent pas deux poids deux mesures. Si tu as accepté les jutsus ultimes de Sasuke obtenus en 30 secondes avec en plus la pression de devoir en même temps gérer un combat (je te rappelle que Sasuke a redécouvert le susanoo en moins d'une seconde, alors qu'il avait la tête à l'envers, qu'il gérait 1 demi-seconde auparavant l'enton pour la première fois, et qu'il subissait une accélération phénoménale qui devait faire que son dos aurait dû se briser en mille morceaux sur le sol un centième de seconde plus tard !), tu devras accepter ceux de Naruto que ça te plaise ou non. Et sans critiquer en plus. Ou alors tu dois critiquer les évolutions des deux héros de la même manière.

 

La vérité, c'est que si Naruto redécouvrait l'hirashin SANS AUCUN entrainement, en plein combat, style genre il a une illumination divine, ben ce ne serait qu'un juste retour des choses quand on voit comment Sasuke a évolué. Donc là dessus Kishi peut vraiment faire ce qu'il veut, tant que la redécouverte de l'hirashin par Naruto est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subsiste que la technique de téléportation est faite pour Naruto... On a pu, à travers Minato voir son utilité, pour prendre de la distance ou lors d'un combat... Mais aussi la quantité de chakra que celle-ci exigeait. Et ce dernier point coïncide parfaitement avec Naruto, le maitre en la matière en ce qui concerne la quantité de chakra!!! ( Son propre chakra, e mode senin et Kuybi)!!

 

Une exploitation plus divers de sa première affinité et la découverte et le développement de la seconde serait sympa et pousserait Naruto à un niveau encore supérieur.

 

L'utilisation d'arme blanche serait recommandé au vu de son affinité.. C'est l'affinité "faite" pour ce genre d'utilisation...

 

Pour finir, je pense que KB ne va pas en rester la.. Nous parlons bien d'entrainement et pas seulement de maitrise de Kuybi... Je pense que nous ne sommes qu'à la première étape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec jaggy sur le point que si Naruto doit apprendre à maitriser l'Hiraishin, ça prendra pas 107 ans...

Je le rejoins aussi sur le fait qu'on a "cautionné" les power up super cheaté de Sasuke pendant un temps alors pourquoi ne pas les accepter pour le héros...

Pour moi, les techniques du Rinnegan viennent de la pupille et ne peuvent pas s'apprendre d'un coup comme ça juste parce qu'avec le mode Sennin, les sens de Naruto sont démultipliés...c'est pour ça qu'à mon avis l'Hiraishin est mieux taillé pour Naruto en dehors du fait que c'est celle de son père.

Quelqu'un avait parlé du fait que ça allait booster sa créativité, je suis aussi d'accord. Naruto est pas du genre à préparer son coup comme Shika mais plutôt à agir sur le moment, à l'instinct et je pense que cette technique lui irait parfaitement pour cette raison.

Une deuxième affinité serait pas mal aussi pour faire "égal" avec Sasuke mais, à choisir, je préférerais qu'il s'attaque d'abord à l'Hiraishin. Pour une possible arme blanche, je vais me répéter car j'en ai déjà parlé mais une lame courte renforcée au fuuton, ça serait cool, après c'est mort si Sasuke utilise le katon...

Pour ce qui est du combat Naruto VS Sasuke, c'est sur que Naruto sans l'Hiraishin, il est mort. Il est pas assez rapide, c'est l'un de ses points faibles et pas juste contre Sasuke. De plus, il faut qu'il se bouge le Naruto vu que Sasuke a toujours son manteau Susanoo sur lui, s'il commence à balancer ses flèches, Naruto est mort en moins de deux, à moins de compenser cette faiblesse par la vitesse et de la technique suffisamment fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde'

 

Je suis également d'accord avec vous sur le fait que naruto prendra pas 15 ans pour l'Hraishin si il vient a l'apprendre. Ensuite je pense que les affaires de minato doivent être entreposé à un endroit : donc il doit y avoir un certain nombre de kunai spéciaux du yondaime que naruto recevrai comme héritage. L'idée de l'arme blanche me fait également plaisir mais se pourrait etre tout simplement le kunai du yondaime avec du chakra fuuton (perso je prefererais une autre arme). J'ai également remarqué que les grands ninjas ont souvents une arme spéciale bien a eux (sasuke et son sabre , yondaime avec son kunai , kisame et samehada, shodaime et madara avec un sabre (voir les statues vallées sans fin), killer bee, pour itachi bah l'épée du susanoo et pour jiraya bah ses cheveux =)). Pour ce qui est d'une seconde maitrise d'une affinité il pourrait le faire en parrallele avec l'entrainement a l'hiraishin car avec le chakra de kyuubi il a 25 fois plus de chakra que d'habitude se qui veut dire 1000 clone fois 25 = 25 000 clones :o :o :o donc 12 500 a chacune des taches sa va aller vite non  ???    =)

 

mais la pour le coup ce serait vraiment énorme et un peu lourd un autre entrainement au Kage Bunshin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le coup de l'entrainement des clones, ça rappellerait trop celui du FRS... à la fin, ça serait un peu lourd, je suis bien d'accord.

De plus je pense pas qu'il va utiliser 25000 clones, déjà sans maitriser Kyuubi sa limite était de 200, c'est Naruto qui le dit, il peut pas en contrôler plus donc je pense que l'idée de l'entrainement avec 12500 clones de chaque coté est à exclure :D

Après tu as raison lorsque tu parles des ninjas ayant une arme spéciale bien à eux, à quand le tour de Naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi j'ai du mal lire j'ai cru que la limite des 200 était seulement pour l'entrainement au rasengan je crois que pour les feuilles ils sont mille après je les aient pas compté mais tu sais 2500 de chaque coté avec une journée de taf c'est comme si il avait fait 7 ans de travaille pour chaque tache alors deja rien que sa sa avance vite  ;D . Sinon la théorie des armes se tient je crois que le troisieme a son baton pour rajouter a la liste et zabuza et suigestu leur épée sa fait déja beaucoup .

Sinon pour vous se sera quoi la deuxieme affinité de naruto si il y en a une ? perso j'espere le suiton c'est se qui equilibrerai le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé, j'ai pas les mangas avec moi, donc je suis pas sure...

Tu as surement raison pour l'entrainement des feuilles.

Mais ça serait la même chose, vu que 200 est sa limite pour le FRS (où il se concentre vachement), pour l'Hiraishin ce sera pareil (technique bien balèze à intégrer je pense) ... Et encore, pour l'entrainement des FRS, 200 était sa limite car quand il concentrait beaucoup trop, Kyuubi ressortait. A présent que Kyuubi n'est plus un "problème", je ne sais pas trop à quoi m'attendre :D

Pour l'affinité, je parie aussi sur le suiton pour faire jeu égal avec les affinités de Sasuke, vu que ces deux là se complètent...

Après c'est même pas sur qu'il en apprenne une 2e... Si cela se passe, reste à trouver quelqu'un avec le suiton... et à Konoha, j'en connais pas... Y a Kisame, Suigestu mais ça m'étonnerait :D  Y a peut être KB avec sa pieuvre... qui sait?

L'hypothèse de l'arme reste très probable, reste à savoir si Kishi va s'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas oublier yamato par hasard ? tu en fais quoi de lui kakashi doit egalement connaitre les methodes d'entrainement pour toutes les affinités . Je pense que kishi n'est pas une personne qui néglige quelque chose. Je suis a peu pres persuader que naruto gardera le kunai de son pere car je decris une action : Naruto envoie son kunai chargé de futon la cible evite naruto apparait derriere la cible et emballer c'est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je trouve cette solution plutot simpliste , car le port d'un sabre court ou long change completement le mode de combat du personnage, est je viens de penser que le katas des crapauds ne seraient plus efficaces ou alors avec l'autre main =( . Sinon je suis a peu pres sur que yamato n'est pas sur l'île que pour kyuubi comme par magie si naruto decouvre son autre affinité le suiton Oh nom de nom j'ai un professeur expert en suiton a coté de moi a bah sa alors quuel chance 8) non kishi a tout planifié pour que naruto reste sur cette ile un petit bout de temps , c'est la que naruto va apprendre tout d'abord sa deuxieme affinité ensuite il va recroiser sasuke qui va lui decocher une fleche de susanoo et il sera sauver par kakashi avec son kamui et la iluminaion divine ^pour naruto qui se rend compte qu'il doit gagner en vitesse et paf il pense a l'hiraishin.

 

 

Certes le scénario est plausible mais naruto gagne en technique après chaque rencontre avec sasuke ou presque alors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop à la deuxième afinité.

 

Il n'a déjà pas intégré le Fuuton, pourquoi voudriez-ous qu'il en est une autre ?

 

Si mes souvenirs sont bons il n'y a que les Jonins qui peuvent maitriser 2 affinités au minimum et je trouve pas que Naruto est le niveau d'un Jonin.

 

Pour les armes, vous oubliez Sakumo Hatake et sa lame de chakra blanche, et les poings américain de Sarutobi Asuma.

 

Sinon l'idée d'un arme me séduit avec un combo avec son affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces clair que il y a très peu de chances que Naruto ne s'équipe d'une arme pour changer son style de combat. En tout cas pas d'épée..

 

Ce que je veux dire ces que, au corps à corps, Naruto se battra toujours avec ces poings. Après, peut-être utilisera t-il des armes de projection chargés de chakra ( à la manière du FRS mais en moins usant en sortes ).

 

L'hirashin.. pf, je sais pas trop quoi en penser. Ca me parait un peu gros qu'il reçoive une autre technique de son père.

 

En tout cas, sur le court terme, Naruto va acquérir un contrôle partiel de Kyuubi. Ce qui va surement lui permettre de mieux contrôler son chakra > Rasengan à une main en mode normal, coups plus puissants, et peut-être même une autre affinités ? Mais pas tout de suite je pense, il ne maitrise aucune technique purement Fuuton pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, Yamato est sur l'île en tant de garant du bijuu de Naruto, pour protéger le sceau, ainsi que Gai (? = surement un combat VS Kisame de prévu 8)).

Après, ça serait bien que Naruto reste un bout de temps sur l'île pour parfaire son attirail de techniques ainsi que pour mieux maitriser (ou du moins s'habituer à) Kyuubi avec peut être l'aide de KB.

Pour la rencontre avec Sasuke dont tu parles ça m'étonnerait beaucoup parce que:

- je ne pense pas que Sasuke soit sur l'île et s'il y est... mais qu'est ce qu'il fout là?! ...bidouillé à mort 9_9

- lors de leur dernière rencontre, Naruto a dit que leur prochain combat serait le dernier car il combattrait à mort... Donc non, pour moi si Naruto rencontre encore une fois Sasuke, ce sera la der des der, donc pas d'illumination possible...

Par contre pour l'illumination dont tu parles, je me dis que Kisame n'est pas sur l'île pour rien, peut être qu'il va pas s'empêcher de sortir de sa "cachette" et de combattre 2 bijuu à la fois et lors de ce combat, le Naruto "Eureka!" ;D

Après pour l'arme, c'est vrai que ça change le style de combat d'un ninja, et je trouve ça plus raffiné, ça rajouterait du style et de la classe (proche de 0 depuis la Next gen et l'apparition de son pyjama orange fétiche ;D) à Naruto...  

Le kata des crapauds est une bonne idée d'ailleurs.

 

@ Hitsugaya Tôshirô: l'idée de la lame de Sakumo Harake m'avait bien plue, j'en avais déjà parlé d'ailleurs et je pense que ce type d'arme correspond le plus au style de combat de Naruto... le combo fuuton est une bonne idée aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à part le Oodama Fuuton RasenShuriken, je pense que Naruto va très probablement apprendre une technique de scellement, car lors de la guerre qui va bientôt commencer les 5 grands pays vont se mesurer à 6 bijuus et comme on le sait, ils ne meurent pas donc le seul moyen de s'en débarasser est de les sceller et je doute que les 5 pays ont suffisaments d'experts pour sceller 6 bijuus en une si courte période de temps(Déjà la mamy qui avait scellé Ichibi est morte donc pas de scelleur venant du pays du sable et pour le pays de la brume je doute aussi qu'ils en ait car si c'était le cas ils auraient rescellé Sanbi). Donc la tâche de sceller les bijuus retombe sur Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...