Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Dans le manga le seul que l'on peut appeler de stratège c'est Madara et dans une moindre mesure Danzô. Les autres (Shikamaru, Sasuke, Kakashi, Naruto...) c'est de la tactique de combat.

 

On parle de stratégies marketing, dans les entreprises par exemple, dans le gouvernement un plan de relance est par exemple une stratégie à long terme (même si ça n'est pas une "vraie stratégie").

 

Tout le monde confond Tactique et Stratégie, alors que ce sont des procédés différents dans le fond (dans le but recherché par exemple) que dans la forme (l'échelle, militaire ou un simple jeu d'échec ?). Or, on parle de stratégie dans les échecs alors que ça doit être de la Tactique plutôt.

 

Si on applique ça dans le manga, on peut se demander comment est noté l'intelligence. Shikamaru peut parfaitement être un Tacticien hors-pair en combat, question stratégie du style de Madara (la prise en compte de ressources, la psychologie, la manipulation directe et indirecte...) il peut être une buse. Pareil pour Madara, ca peut être l'inverse aussi.

 

Pour moi Naruto et Sasuke ont montré chacun une bonne analyse de combat (surtout Sasuke). Contre Pain, Naruto a fait marché son instinct et sa vitesse, pas besoin de stratégie lorsque l'on peut battre par la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais je comprend, en fait c'est juste que t'es tellement bon que tout ça c'est bas niveau pour toi... malheureusement on est dans naruto et pas dans death note.

 

Je remarque que tu balayes encore une fois d'un revers de la main mon argument en le séparant des autres : ben oui couvrir les yeux c'est juste du bon sens... sauf que si tu replace l'action dans tout l'enchainement qu'effectue naruto tu en cernera mieux la valeur de al chose.

 

Mais je sens que ça ne suffira pas pour te convaincre, alors je vais t'aider en te remémorant le combat face à tendou :

La mini lune s'écroule, naruto met en place des milliers de clones déguisés en rochers.

Il attaque au taijutsu et en profite pour projeter tendou au milieu de la zone remplie de clones

Ensuite il crée un fumigène pour donner l'impression qu'il va tenter le même coup.

Au lieu de ça il envoie un double FRS pour profiter des 5 secondes d'intervalle.

Il rajoute une diversion pour le pousser tout juste au milieu de son piège (le rocher)

Dès qu'il est sur le rocher il révèle ses milliers de clones, soulève le rocher pour mieux l'isoler et restreindre ses mouvements pour l'attaque des clones.

Finalement il se prend le shinra tensei mais arrive quand même à encaisser grace aux clones et à mettre le coup final.

 

Donc en tout cas le fait est là : avec shikamaru, naruto est un des meilleurs dans ce domaine. Les exemples que tu cites et qui d'après toi sont loin devant naruto, ne le sont en fait pas du tout. Comme je l'ai déjà dit, tu peux regretter que le niveau global du manga naruto soit bas relativement au critères que tu décris, mais tu peux pas critiquer le personnage naruto en particulier en ce qui concerne ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme militaire (je dis bien militaire), la tactique se situe toujours à un niveau d'échelle inférieur à la stratégie. Je m'explique:

 

- faire déplacer des tanks sur les hauteurs pour avoir une meilleure vision d'un champ de bataille est une tactique

 

- créer toutes les conditions politiques et économiques pour pouvoir créer des tanks qui tirent plus vite et plus loin que l'ennemi ç'est de la stratégie.

 

Aux échecs, commencer par un gambit de la Dame est une stratégie parceque l'on sait plus ou moins où l'on veut aller. Mais en fonction de ce que l'adversaire fait (ou ne fait pas), on peut élaborer une tactique pour gagner un pion ou une  autre pièce.

 

Une tactique implique donc généralement un plan d'action à court terme alors qu'une stratégie s'inscrit plus sur du moyen voire du long terme. Une stratégie peut ainsi inclure plusieurs tactiques.

 

Ainsi lorsque Sasuke prévoit de faire le Kirin contre son frère, ç'est de la stratégie. Naruto qui laisse des clones chez les grenouilles, ç'est de la stratégie (il ne sait pas ce qu'il va rencontrer donc il se prépare à l'avance), Shikamaru qui prévoit de séparer Hidan et Kakuzu et qui prépare le piège dans la forêt Naara idem.

 

Mais Naruto qui lance des écrans de fumée pour attaquer Pain relève plus de la tactique que de la stratégie.

 

Est-ce que cela veut dire que Naruto est moins intelligent que Sasuke ? A mon avis non, au contraire. On a beau préparer la meilleure stratégie du monde, on ne peut pas tout prévoir et ç'est là qu'avoir un sens tactique s'avère indispensable. ç'est là où réside la force de Naruto jusqu'à présent, ç'est qu'il exploite ses jutsus à fond dans n'importe quelle circonstance. Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent cité comme le "ninja le plus imprévisible de Konoha".

 

Il a moins de jutsus que Sasuke ? Certes mais il les utilise de manière totalement différente à chaque fois ! Combien de fois on a vu le rasengan fonctionner de façon différente ?

 

- contre Kabuto: il se fait transpercer la main pour pouvoir toucher l'ennemi.

- contre kakuzu: il met l'original dans le diversion pour pouvoir frapper son adversaire dans le dos.

- contre Pain: il se met dans la gueule de Bunta pour que le Rinnegan ne le detecte pas et il attaque l'un des Pain par en haut.

 

Sasuke ? Il met le Chidori dans sa lame ou en petites aiguilles et ç'est fini...

 

Là où Sasuke peut se révéler un excellent stratège (cf. Kirin) le sens tactique et l'imprévisibilité de Naruto feront surement la différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que dans un combat stratégique, le fait de comprendre les techniques adverses + de trouver ultra rapidement la meilleure méthode pour les contrer, c'est cela qui forme l'essentiel.

Or dans les combats de Naruto, ben il n'a quasiment pas eu besoin de faire cela.

 

Contre Pain, finalement 80% des découvertes ont été faites par d'autres. Tout ce qu'a fait Naruto, c'est bourriner. Envoyer des fumigènes pour taper ne me dites pas que pour vous c'est de la stratégie, mettez vous à sa place Naruto a 3 techniques clones, razengan et FRS, et dans ses poches il a des kunai et des fumigènes !!

 

Donc ben Naruto n'a fait qu'envoyer du clone, du razengan et du FRS, et puis du fumigène, tout ça le plus vite possible...

 

Maintenant, le seul moment où Naruto a eu besoin d'utiliser son cerveau a été quand il a dû trouver le vrai corps de Pain.

Mais j'aurais vraiment préféré qu'il ait été obligé de découvrir lui-même que le vrai corps était ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi Kishi a voulu que la nouvelle lui vienne de Jiraya. En effet, grâce au mode sennin Naruto aurait pu le savoir dès qu'il s'est fait attrapé par Tendou (il avait des lames noires dans le corps à ce moment-là).

 

Après, effectivement pour piéger Tendou tout à la fin il a peut-être utilisé un peu plus ses petites cellules grises... mais avec 3 techniques, de toute manière Naruto a un panel de jutsus si limité que tout ce qu'il fait reste toujours dans la même veine. Et la technique de Tendou ce n'est pas lui qui l'a découverte, c'est Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que dans un combat stratégique, le fait de comprendre les techniques adverses + de trouver ultra rapidement la meilleure méthode pour les contrer, c'est cela qui forme l'essentiel.

Or dans les combats de Naruto, ben il n'a quasiment pas eu besoin de faire cela.

 

ah bon bien moi c'est tout le contraire j'ai vu naruto trouver ultra rapidement les meilleurs contre pour abattre ces adversaires

 

first gen presque tous les combats de naruto était tactique :

zabuza : se transforme en shuriken et anticipe les mouvement de zabuza

kiba : utilisation de fumigène et multiclonage ansi que du henge

neji : fait semblant de perdre pour l'attaquer par surprise

gaara: utilisation de henge et porte des attaques sur le point faible de gaara même sasuke n'avait pas vu

 

next gen :

 

kakuzu : utilise le multiclonage pour recueillir des informations et arrive a piéger un shinobi qui a une énorme expérience avec une technique que celui-ci a pu voir son point faible (technique de corps a corps et durée courte)

 

et conrte pain :

1) voyant le pouvoir du pain ressurecteur il met en place une stratégie pour l'éliminer tout en déjouant la formation de combat des pain

2) lorsqu'il se fait capturer par le pain absorbeur il utilise son propre pouvoir contre lui et le change en pierre

3) contre tendou il réussi a utiliser le temps de latence des 5 s pour l'abattre

 

Contre Pain, finalement 80% des découvertes ont été faites par d'autres. Tout ce qu'a fait Naruto, c'est bourriner. Envoyer des fumigènes pour taper ne me dites pas que pour vous c'est de la stratégie, mettez vous à sa place Naruto a 3 techniques clones, razengan et FRS, et dans ses poches il a des kunai et des fumigènes !!

 

et alors parcequ'il ne possède que environ 3 technique cela veut dire que lorsqu'il les utilise il n'y a aucune tactique l'a dedans  :o. oui il a utilisé un fumigène, mais  il ne la pas juste utiliser comme sa il l'a utilisé dans un but precis cela faisait parti d'une tactique ou il prévoyait les coups de pain et avait mis des actions en place, le fumigène pour eviter la vision commune et pouvoir se preparer ensuite utiliser un henge/FRS pour tromper et neutraliser le pain absorbeur et ensuite tout en neutralisant la vision de ce dernier attaquer sa cible principal le pain ressurecteur et la tactique de naruto aurait pu être décisive si tendou n'avait pas recouvert ces pouvoirs.

 

Mais j'aurais vraiment préféré qu'il ait été obligé de découvrir lui-même que le vrai corps était ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi Kishi a voulu que la nouvelle lui vienne de Jiraya. En effet, grâce au mode sennin Naruto aurait pu le savoir dès qu'il s'est fait attrapé par Tendou (il avait des lames noires dans le corps à ce moment-là).

 

en même temps cela et un peu la raison de la mort de jiraya, il s'est sacrifier pour apporter des  informations sur pain sinon il ne serait pas mort il aurait pu s'enfuir. de meme pour kakashi.

 

Après, effectivement pour piéger Tendou tout à la fin il a peut-être utilisé un peu plus ses petites cellules grises... mais avec 3 techniques, de toute manière Naruto a un panel de jutsus si limité que tout ce qu'il fait reste toujours dans la même veine. Et la technique de Tendou ce n'est pas lui qui l'a découverte, c'est Kakashi.

 

et alors il ne va pas cracher sur les informations qui je te le rappelle avait couter la vie a kakashi et le fait de comprendre la technique de tendou ne le rend pas inoffensif tout d'un coup qui de plus non seulement peut repousser tout attaque de ninjutsu et taijutsu peut attirer directement son adversaire et l'emprocher mais aussi un tendou diablement robuste il résiste au coups du mode sennin et encaisse son propre shinra tensei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryujin Jakka:

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est normal que naruto est employé les informations qu'on lui a donné. Mais tout ce qu'il avait mit en place contre Pain, il ne pourra pas forcément le réutiliser dans un autre combat : les clones, il n'en met visiblement pas trois en stand by tout le temps chez les grenouilles, et si il ne peut pas utiliser le mode sennin-qui lui donne une maitrise de son chakra bien meilleure, ce pourquoi il peut réaliser des rasengan sans clones et un FRS avec seulement trois, alors qu'en mode normal, trois c'est insuffisant- il se retrouve en mauvaise posture le blondinet. C'est pour ça que deux-trois techniques fuuton, une maitrise d'une arme ninja et surtout, une maitrise complète de son rasengan seraient les bienvenues.

 

Mais bon, faudrait savoir ce qu'en pense les lecteurs japonais, car c'est eux qui touchent en premier lieu Kishimoto, donc si eux aiment majoritairement l'utilisation que nous nous considérons comme abusive, de rasengan, du TKB et du FRS justifiée, alors je ne pense pas que l'auteur aille donner à Naruto un nouveau style de combat, moins brutal, et une image de lui même différente de celle se résumant par la comparaison entre Naruto et un océan de chakra, sans techniques derrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Pain, finalement 80% des découvertes ont été faites par d'autres. Tout ce qu'a fait Naruto, c'est bourriner. Envoyer des fumigènes pour taper ne me dites pas que pour vous c'est de la stratégie,

 

Si ça ce n'est pas une manière réductrice de présenter les choses.  9_9

 

Naruto emploit des fumigènes pour que Pain ne voit pas ce qu'il prépare.

Le Naruto original se déguise en FRS, grâce à un henge, pour tromper le Pain absorbeur et le plaquer au sol, afin que le vrai FRS, juste dérrière le FRS/Naruto henge, puisse aller frapper Tendou et le Pain résurrecteur.

Au cas où le FRS ne toucherait pas, Naruto a prévu une autre attaque pour démolir le Pain résurrecteur : un clone attaquant par le haut.

Il cache les yeux du Pain absorbeur, afin qu'il ne voit pas le clone qui arrive par le haut avec un rasenrengan pour démolir le Pain résurrecteur.

 

Et toi tu résumes ça en "envoyer des fumigènes pour taper".

En résumant les choses de manières si réductrice, on pourrait faire passer la plupart des ninjas pour des bourrins sans aucun sens tactique.  9_9

 

 

mettez vous à sa place Naruto a 3 techniques clones, razengan et FRS, et dans ses poches il a des kunai et des fumigènes !!

 

Et alors ?

Rien qu'avec deux jutsu : le kage bunshin et le henge, Naruto est capable de mettre au point de multiples combinaisons pour feinter son adversaire.

Le kage bunshin est un des jutsu les plus utile dans ce domaine.

 

 

Donc ben Naruto n'a fait qu'envoyer du clone, du razengan et du FRS, et puis du fumigène, tout ça le plus vite possible...

 

Bien sûr, si on occulte la manière dont il utilise ses clones, ses henge, ses rasengan et ses fumigènes, pas étonnant qu'on passe à côté de son sens tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est normal que naruto est employé les informations qu'on lui a donné. Mais tout ce qu'il avait mit en place contre Pain, il ne pourra pas forcément le réutiliser dans un autre combat :

 

a chaque combat sa stratégie propre c'est comme shikamaru il ne pourra pas a tous les combat avoir une nuit pour préparer sa stratégie contre son adversaire.

 

les clones, il n'en met visiblement pas trois en stand by tout le temps chez les grenouilles

 

pas obliger de laissé en standby chez les grenouille pour utiliser le mode senin il peut tres bien en cacher plusieurs dans les environs de la zone de combat ou alors tous simplement sans passer avec peut être l'aide de kyubi dans le futur

 

ce pourquoi il peut réaliser des rasengan sans clones

 

je crois que l'on a assez débattu dessus jusqu'a maintenant on a jamais vu naruto faire un rasengan sans clones a part lors du combat naruto/sasuke first gen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi vous insistez sur le coté bourrin de naruto pour dire qu'il ne réfléchit pas. Naruto alie les deux coté c'est son style c'est tout. Il n'a ps de technqiues de combats discrètes et puissantes, il a le rasengan le FRS et l'attaque des 12000 clones.

 

C'est tape à l'oeil? oui

 

Est ce qu'il n'y a aucune finesse, aucune ruse, aucune planification? non

 

Relisez le combat face a tendou, il planifie un piège sur plusieurs coups à l'avance, il vous faut quoi de plus? Qui d'autre dans el manga à montré quoi que ce soit du même niveau (autre que shikamaru)?

 

Personne.Alors si vous avez des regret à ce niveau je peux comprendre, mais tout faire endosser à naruto tou alors que c'est tous les ninjas qui ont un niveau au raz des pâquerettes est complètement injustifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et je pense que justement c'est là le point fort de Naruto. Pas besoin d'un millier de techniques pour venir à bout de ninjas aussi puissant que Pain. Et si le nombre de jutsu est limité, c'est que Naruto doit compenser par autre chose pour être victorieux dans ses combats. alors sens tactique, stratégie, appeler ça comme vous voulez, n'empêche que le côté bourrin à laisser totalement la place à une forme d'intelligence couplée à son imprévisibilité qui lui est propre. Le Naruto bourrin est bel et bien mort et enterré...

 

   Quant au combat contre Pain, le sempiternel argument "ouai mais tout le boulot a été mâché" me fait doucement grincé des dents... une des caractéristiques du ninja c'est la récolte d'infos, et c'est ce pourquoi Jiji est allé dans la gueule du loup. Maintenant si c'est pour qu'au final personne en profite... Enfin avoir toutes les cartes en mains ne donnent pas forcément la victoire, encore faut il pouvoir élaborer un plan (stratégique et/ou tactique) pour finir le combat. Pour preuve, dès que Pain-Jigokudô se fait remarquer, Naruto met en place tout un stratagème pour en venir à bout. Et quand même, ça ressemble vachement à du Shika^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez le combat face a tendou, il planifie un piège sur plusieurs coups à l'avance, il vous faut quoi de plus? Qui d'autre dans el manga à montré quoi que ce soit du même niveau (autre que shikamaru)?

Il me semble que Sasuke l'a déjà fait aussi nan?

Pour preuve, dès que Pain-Jigokudô se fait remarquer, Naruto met en place tout un stratagème pour en venir à bout. Et quand même, ça ressemble vachement à du Shika

+1,je trouve que pour avoir trouvé la faille aussi rapidement il faut vraiment avoir un très bon sens tactique

,car il a non seulement éliminé Jigokudô,mais il a aussi neutralisé Gakudô et a même failli éliminé Tendou qui a eu la chance de retrouver ses pouvoirs au bon moment,si cela n'était pas arrivé les Pain seraient éliminé en une seule attaque.

La seule fois où j'ai vu Narutro complètement bourrin c'est contre Kyubi,mais sinon il a toujours utilisé son sens tactique au combat qui s'améliore de plus en plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un tout autre registre, je trouve quand même que le kagebunshin devient vraiment saoulant car c'est limite si cette technique n'est juste réservée à naruto. C'est la même chose avec sasuke dont le raiton est quasi exclusivement sa propriété alors normal qu'il batte tout le monde. Résultat on a un Orochimaru qui veut connaitre tous les jutsu mais qui échoue d'entrée de jeu sur la maitrise des 5 éléments de base. Pourquoi est-ce que le kagebunshin n'est pas utilisé par d'autre perso alors que c'est juste une technique de niveau juunin. On a vu pas mal de perso avec un niveau de chakra monstrueux, à commencer par les jinchuuriki.

De la même façon, Kishimoto nous montre les avantages du kagebunshin, comme durant les entrainements avec l'acquisition de l'expérience des clones, la transmission du chakra en mode senin mais pas une fois, on a un adversaire qui prend l'apparence de naruto pour se fondre dans la masse ou encore un genjustu collectif. Si le chakra senin peut se transmettre alors un genjustu sur un clone, se propagera sur tous les autres, original compris.

 

Je regrette un peu la First Gen où on avait des perso complets comme Jiraya et orochimaru qui se seraient fait une joie de poser un sceau des 5 éléments sur le sceau de Kyuubi. Naruto devient trop dépendant des dopages de chakra qu'on lui donne et malheureusement, son manque de compétences dans les différents domaines du ninjustu est trop important. Dommage que ses combats ne lui fassent pas prendre conscience de ses lacunes. Il est un peu trop satisfait de lui-même.

 

Pour le combat contre Pain, une chance pour naruto que cela ne se soit pas déroulé comme avec Jiraya. Le blondinet s'est vu offert le luxe d'avoir les corps systématiquement réuni au même endroit. Là où le sanin devait battre en retraite à cause de son désavantage face au pouvoir de vision du rinnegan, naruto lui n'a pas eu à s'en soucier, vu qu'ils étaient tous face à lui. Durant le passage de l'écran de fumée, aucun corps n'a bronché. Ils sont restés parfaitement immobile à attendre les coups, exactement comme Deidara quand sasuke était dissimulé sous l'écran de fumée dû aux explosions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait que le TKB ça devient saoulant à force d'être systématiquement sorti.

 

Mais pas trop d'accord quand on dit que ça pourrait être à la portée de tous ceux possédant beaucoup de chakra.

 

Arrivé à une telle maîtrise est due au fait que Naruto a systématiquement eu recours à ce jutsu pour combler ses lacunes(et il en avait beaucoup trop)

 

Depuis le mode sennin, le TKB est légèrement moins systématique.

Le blondinet a suffisamment de capacité pour travailler avec juste quelques clones.

 

Pour ce qui est de l'utilisation de la non utilisation des éléments par Kakuzu et Pain, franchement faut être serieux.

Kakuzu se fait attaquer directe par le FRS et mes souvenirs sont peut-être mauvais, mais il m semble qu'il utilise le Katon lors de la première attaque de Naruto.

Pain il a le shinra tensei, le bansho tenin, accompagné de 5 autres corps avec des capacités exceptionnelles.

 

Et aussi je ne comprends pas cette histoire de stratégie qui serait différent de tactique ??? ??? ???

Bah pour moi c'est du pareil au même, c'est juste mettre un plan en place pour réussir à faire mouche.

Shika est le meilleur dans ce domaine, mais Naruto n'a pas à rougir devant lui.

Depuis la FG, Naruto nous a toujours sorti des stratagèmes brillant pour piéger son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Sasuke l'a déjà fait aussi nan?

 

Bah c'est pas impossible non plus, mais cite moi un passage précis.

 

De toutes façons que sasuke aussi l'aie déjà fait ou pas ça fait quoi? ça fait 3 persos capables de pondre des astuces de haut niveau. Donc ça revient au même, naruto étant dans ce top 3 rien ne justifie de dire qu'il est mauvais dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il a non seulement éliminé Jigokudô,mais il a aussi neutralisé Gakudô et a même failli éliminé Tendou qui a eu la chance de retrouver ses pouvoirs au bon moment,si cela n'était pas arrivé les Pain seraient éliminé en une seule attaque.

 

Avec des si on refait le monde, par exemple si Hinata ne serait pas intervenu, le combat Naruto vs Pain se serait terminé comme sa.

 

Je n'ai rien contre le sens tactique de Naruto mais qu'il est chiant à voir... Un minus en pyjama orange tout pas beau passe encore, mais un millier :o

 

Sinon Trip, je comprend pourquoi tu dis que Sasuke n'a pas grand mérite contre Deidara car 80% du taf est fait par son Sharingan. A ce compte là, Naruto n'a pas grand mérite contre Kakuzu, c'est le multi-clonage que fait 80% du travail. Ils ont tout les deux des techniques qui leurs servent à analyser leurs adversaires autant qu'ils s'en servent.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sharingan et un don héréditaire pas le muticlonage qui et une technique.

Le sharingan reste une technique que personne d'autre ne peut utiliser , le multiclonage est une technique que seul Naruto peut utiliser de cette manière , grace à la manipulation , et au chakra , je vois pas pourquoi l'un devrait etre pris en compte plus que l'autre  :P .

 

 

Pour la stratégie/tactique en combat , je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que Shikamaru est le meilleur du manga .

 

Après que Naruto surprend Pain avec ses tactiques , je me dit ok il est devenu bon dans ce domaine .

Mais je le mettrais surement pas dans le meme sac que Shikamaru .

Pourquoi ?

Parce que ces deux là ne joue surement pas avec les meme cartes , d'un coté on a Naruto que ne se bat qu'avec des AS , de l'autre on a Shikamaru qui se bat avec des cartes plutot faible .

Perso , s'il y avais un combat Naruto vs Shikamaru , je verrais bien Naruto gagner par la tactique , est-ce que ça fait

de Naruto un meilleur tacticien que Shikamaru ? Non , juste que la différence se joue plus sur les cartes de chacun .

De ce fait , meme si Naruto gagnerai surement face à des gars comme Shikamaru ,  Kakashi voir Itachi , je ne le vois pas meilleur tacticien qu'eux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si on refait le monde, par exemple si Hinata ne serait pas intervenu, le combat Naruto vs Pain se serait terminé comme sa.

 

la phrase de blaster était juste pour montrer que la tactique de naruto était très bien pensé et aurait pu mettre fin au combat, mais le sort (kishi) en a voulu autrement  :)

 

sinon pour en revenir au sujet du topic ( et oui on a légèrement dévié) quelles capacités naruto développera t il en maitrisant kyubi car ne l'oublions pas mais minato a sceller se dernier en naruto car il penser que seul un pouvoir spécial pourrait vaincre madara et pour le moment de ce que l'on a vu de kyubi rien ne lui permet de contrer la téléportation de celui-ci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas impossible non plus, mais cite moi un passage précis.

Y en a plein,mais le combat contre Deidara est certainement le plus significatif,après c'est juste pour dire qu'il n'y a pas que Shikamaru et Naruto.

 

Avec des si on refait le monde, par exemple si Hinata ne serait pas intervenu, le combat Naruto vs Pain se serait terminé comme sa.

J'ai utilisé des si pour montrer que Naruto a bien utilisé son sens tactique dans ce passage rien de plus.

@Ryujin Jakka:merci tu m'ôte les mots de la bouche ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Naruto sera certainement attiré par l'Hiraishin de son père en écoutant le récit de sa mère, une technique qui utilise des sceaux, la spécialité des Uzumaki.

Je pense que par la suite on aura droit à du combat de téléportation, même si l'Hiraishin reste inférieur à la téléportation de Tobi, en combat les deux jutsu auront la même utilisation alors à ce niveau Naruto sera bien équipé pour affronter Sasuke ou Tobi.

 

Enfin seul l'avenir nous le diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  le Kage Bunshin n'a rien de soulant à mes yeux... Quand dans ton panel t'as une technique de ce calibre, ce serait idiot de s'en passer. Maintenant faut faire la différence entre un bunshin et un kage bunshin. Ce dernier permet de créer des "autres moi" avec une volonté propre, une réelle consistance, une réserve de shakra propre, des êtres indépendants mais tous interconnectés à l'original ; alors que le bunshin simple n'est qu'une illusion qui disparait au moindre coup et qui a essentiellement un rôle de diversion. On comprend easy qu'avec sa réserve hors norme, Naruto peut se permettre de créer des centaines de clones (des milliers??) Et en combattant en 100vs1 t'as plus de chance d'être victorieux qu'en 1vs1. Y'a qu'à voir le Pain no jutsu (même si les corps ne sont pas des clones mais de vrais corps). Chacun des corps a son rôle propre au travers d'une vraie formation de combat, une escouade à la pensée et à la vision unique capable de venir à bout d'un village comme Konoha. Naruto devrait s'en inspirer, faire un clone senin, un clone Kyubi, un clone armé jusqu'au dent (kunaï, bombes, pièges), 2-3 clones pour les attaques nin (rasengan ou FRS) et l'original en soutien par exemple (parchemin, fuin...)

 

  Moi c'est ça que je vois pour Naruto, le fait de séparer tout ses pouvoirs/capacités entre différents clones. Par contre pour l'Hiraishin, suis pas trop cho^^ ça lui servirait à que dalle vu la vitesse que lui apporte le QB. Surtout qu'il a trop une classe furieuse quand il se met à courir comme un renard^^ Etant issu du clan Uzumaki, il se pourrait qu'il excelle bientôt en fuin jutsu et pourrait inventer un jutsu totalement nouveau. Comme ce jutsu qui fait apparaitre des torii histoire de bloquer Kyubi... Un truc capable de bloquer le susano'o par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si on refait le monde, par exemple si Hinata ne serait pas intervenu, le combat Naruto vs Pain se serait terminé comme sa.

 

Je n'ai rien contre le sens tactique de Naruto mais qu'il est chiant à voir... Un minus en pyjama orange tout pas beau passe encore, mais un millier :o

 

Sinon Trip, je comprend pourquoi tu dis que Sasuke n'a pas grand mérite contre Deidara car 80% du taf est fait par son Sharingan. A ce compte là, Naruto n'a pas grand mérite contre Kakuzu, c'est le multi-clonage que fait 80% du travail. Ils ont tout les deux des techniques qui leurs servent à analyser leurs adversaires autant qu'ils s'en servent.   

 

Bah le sharingan te mache tout le travail il sussit d'ouvrir les yeux, pas beosin de réflechir. Le multi-clonage ne te donne rien, il faut que tu regardes l'adversaire et que tu analyse ses actions :

D'ailleurs c'est pour ça que le vrai naruto reste en retrait et ne fait que regarder et analyser.

Sasuke lui peut se jetter en plein milieu du combat et analyser en même temps vu que c'est son sharingan qui s'en occupe sans qu'il aie à se prendre la tête.

 

Après je dis pas que sasuke est con, juste qu'il n'a pas eu besoin d'utiliser son cerveau face a deidara (sauf à la toute fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se douté que Naruto risque de maitrisé la technique de son pere--> l'Hiraishin, on la développe beaucoup durant ses chapitres, mais si Naruto la maitrise, j'adorerai qu'il l'ameliore, apres tout il est le seul a pouvoir surpassé son pere  :P Donc pourquoi ne pas imaginé un niveau 3  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...