Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

onjour tout le monde

 

Je voudrais avoir votre avis sur une question que je me pose. Il est dit dans le manga que le clan uzumaki est pro dans les sceaux, et il est aussi dit que ces techniques sont très puissante en combat. Seulement , nous n'avons vu ces techniques qu'en modenon combat. On sait déjà qu'il est possible de sceller des technique (si jiraya parvient à sceller l'ama... Que feront les uzumakis ??)  tout d'abord, voici mon interpretation personelle de ces techniques: les  techniques de sceau (fuin no jutsu) sont l'art d'emprisonner une "entité" dans un "truc" . Voyons voir ce qu'il  y'a à sceller chez un ninja : son chakra (???) son esprit (vu le prix qu'à payer sandaime .... Peut etre que ce n'est pas  pareil pour les uzumakis... Au pire naruto sacrifie kyuubi, meme si je le vois mal avec cette technique) ses techniques (comme jiraya) .je  vois mal ce que les  uzumakis sceller autre chose que ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il est presque sur que naruto va apprendre le hiranshin et bien sur l'ameliorer!! Serait-il possible que naruto garde toujours un sceau comme il y'a sur les kunais et lors du multiclonage chaque clone aurait aussi un sceau et hop en pleine guerre naruto apparait en mode sennin pour tout peter lol

 

Naruto x1000 avec hiranshin et en sennin...la guerre devrait vite se finir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord sur le fait que Naruto va apprendre la technique de l'Hiraishin de son père. Cela semble évident, sinon pourquoi en parler et en faire l'éloge comme dans le dernier chapitre ou dans Kakashi Gaiden...

Quand Naruto l'aura apprise, il sera presque invincible (j'exagère un peu) parce qu'en plus il aura: le mode sennin, ses kage bushin, les rasengan, Kyuubi et l'Hiraishin de son père, qu'il aura surement perfectionné comme le rasengan auparavant, ça fera mal.

Mais bon, le fait qu'il l'apprenne n'est qu'une hypothèse pour l'instant, même si elle devient de plus en plus probable avec le temps.

L'Hiraishin sera comme une sorte d'héritage de son père pour Naruto donc pourquoi pas... Et puis, Naruto a le chic pour apprendre des techniques bien balèzes donc ça lui correspondrait bien après tout.

Mais le temps qu'il arrive déjà à maitriser complètement le mode sennin (c'est pas loin), Kyuubi (y'a encore du boulot) et l'Hiraishin, y'a encore du chemin à parcourir.

Je me demande bien si Kishi ne va pas faire un 2e saut dans le temps comme pour la Next Gen à la fin de cet arc Kyuubi, flashback & co pour revenir sur un Naruto avec un panel de nouvelles techniques toutes plus impressionnantes les unes que les autres et... de nouvelles fringues!! Parce que ça m'énerve de le voir en pyjama depuis environ 300 chapitres ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  pense que mminato est capable deteleporter une autre personne vers un autre sceau sur un kunai (comme il a teleporté naruto et kushina, et un blast, je pense que ca revient au même ...) mais il est sûrement essentiel de toucher l'ennemi et de se téleporter avec (mais pour naruto ca ne sera pas un problème grâce à ses clones s'il aprend cette technique) bref, il pourrait par exemple teleporter son ennemi dans une cage spécial ... minato ne l'utilisera pas contre tobi vu qu'il est  difficilede le toucher etque celui-ci se dématerialise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite intervention, juste pour dire que la majorité des gens ici présent êtes quand même très sensibles aux images que l'on vous montre dans les derniers chapitres, au point que vous réagissez vraiment que par rapport à ça...

Je m'explique : ça fait depuis des lustres que vous rabâchez à tord et à travers que Naruto doit maîtriser Kyuubi, etc... encore plus depuis que vous avez vu Killer Bee à l'œuvre, vraiment à la limite de râler non stop, et pile au moment même où Naruto maîtrise ENFIN (en théorie tout du moins) son Bijuu, l'auteur décide de nous montrer plus en détail l'Hiraishin de Minato, et alors, comme de par hasard, qu'est-ce que vous voulez ? L'Hiraishin de Minato...

Comme quoi, vous êtes quand même vachement dépendant de ce que vous voyez dans les derniers chapitres du manga, jusqu'à en oublier que l'Hiraishin, on le connaît depuis Kakashi Gaiden, et on sait très bien à quel point cette technique est redoutable... Ca date pas d'hier, très loin de là, mais faut vous le montrer maintenant pour que ça vous saute aux yeux... La preuve, vous bavez réellement dessus depuis qu'il a été dit dans le manga que le Raikage avec son armure Raiton avait des réflexes équivalents à ceux de Minato (un peu), et surtout, surtout, depuis les tous derniers chapitres ou on voit l'éclair jaune en action contre Tobi, que personne n'avait jamais réussit à mettre en danger jusque là...

 

Bref, désolé si je parais un peu moqueur, mais cela me fait quand même doucement sourire quand je vous lis, alors qu'il y a de plus de deux ans, presque deux et demi, quand je parlais de toutes les possibilités qu'offrait l'Hiraishin à Naruto, on m'a limite rembarré en disant que de toute façon, il devait forcément maîtriser Kyuubi d'abord, que c'était absolument impératif, et qu'avec il serait invincible... Bah oui, mais ça c'est déjà très bien partit pour actuellement, et, comme de par hasard, c'est limite si vous ne jurez plus que par l'Hiraishin depuis les deux derniers chapitres...

Oh, non pas que ça me dérange, loin de là, depuis le temps que j'aimerais voir Naruto utiliser la technique qui a fait de son père le ninja le plus craint du monde (les shinobis des autres villages avaient pour ordre de fuir immédiatement dès qu'ils l'apercevait quand même), si vraiment le blondinet cherche à se l'approprier, je serais évidemment très satisfait.

Mais bon, force est de constater que vous avez juste tendance à baver sur tout ce que l'auteur nous montre (bon ok, déjà que Minato tout court ça claque méchamment, alors en action, j'en parle même pas), quitte à pas forcément vous préoccuper de ce que vous clamiez haut et fort quelques temps auparavant, et je trouve ça à la fois dommage, un peu hypocrite, et aussi légèrement ironique.

 

Enfin, voilà, petit coup de gueule, rien de méchant, ni de personnel pour qui que ce soit, je n'accuse personne, juste un ressenti global des choses (toutes mes excuses si je me trompe, vraiment), mais j'avais envie de le faire, et maintenant c'est fait  ;D:P

 

 

 

 

 

Ah, et l'Hiraishin à la sauce Naruto, j'avais déjà trouvé quelques trucs depuis longtemps, donc pour en redonner les principaux de mémoire :

- avec le Tajuu Kage Bunshin, il peut inonder un champ de bataille avec ses clones, chacun pouvant utiliser l'Hiraishin et donc se téléporter sans limite et instantanément, partout où il y a des balises, et ainsi créer des enchaînements encore plus ravageurs qu'avant (et avec en prime une difficulté encore plus grande pour ses adversaires de discerner le vrai Naruto des faux, sans parler de la vitesse requise pour l'attraper), et des chances clairement accrues d'apposer le sceau sur l'adversaire comme l'a fait Minato dans Kakashi Gaiden (et là avec le mode Sennin et Kyuubi, attention la boucherie).

- se tatouer lui-même une balise (mon idée géniale que j'ai eu depuis longtemps, Minato l'a fait avec le sceau sur Kushina, hé hé hé), comme ça, il peut se téléporter instantanément près de n'importe lequel de ses clones et inversement les clones peuvent se téléporter près de lui (extrêmement pratique pour récolter du chakra Senjutsu car dans ce cas, les clones peuvent protéger celui qui récolte de l'énergie naturelle, etc, ou encore se protéger encore davantage, vu que de cette façon il aurait toujours des balises actives quelque part sur le champ de bataille), et ainsi faire des combo encore plus monstrueux.

J'avais même eu l'idée suivante pour le Senjutsu (un tout petit peu améliorée depuis que j'en ai parlé pour la première fois, je le reconnais): Naruto créé un clone, qui va aussi loin que possible du champ de bataille, et ce dernier récolte de l'énergie naturelle. Au moment où Naruto en a besoin, il envoie un clone "messager" rejoindre le "récolteur" (facile avec le tatouage), le "récolteur" se téléporte alors près de Naruto (toujours facile avec le tatouage) et libère le chakra Senjutsu, tandis que le "messager" lui, devient le nouveau "récolteur", et ainsi de suite. De cette façon, Naruto peut quasiment disposer d'un mode Sennin sans limite, et en avant. Le must, à la limite, serait de placer le "récolteur" au mont Myouboku (facile, encore une fois, il suffirait à Naruto d'apposer un sceau là-bas), comme ça il est même protégé par les Gamas en cas de pépin, pour dire... Et là où ça fait encore plus mal (si si c'est possible, depuis que je cogite le truc xD), c'est qu'on sait que Naruto, lorsqu'il a deux clones en train de récolter de l'énergie naturelle, ne peut générer que trois clones en plus de lui-même (donc un total de 6 Naruto : 2 "récolteurs, 3 "assistants" et l'original), mais avec un "récolteur" en moins, bah Naruto peut alors, en toute logique, créer 4 "assistants" au lieu de 3 pour l'aider au combat (je m'étais trompé dans le compte lorsque j'avais émis cette idée la première fois, je viens de vérifier), donc une source de danger potentiel supplémentaire (et avec Kyuubi rajouté dans l'équation, vive le massacre).

Pour ceux qui auraient des doutes, j'ai commencé à en parler ici, un peu là aussi, de même ici, et enfin là également. Je me permets également de faire porter une partie de votre attention sur la date à laquelle j'ai écris ces posts, ainsi que la date de la dernière modification de ceux-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawks, ce n'est pas tellement une question de "baver" (pour reprendre le terme) sur une technique dès qu'on en voit une nouvelle.

C'est normal, quand on voit une technique bien balèze utilisée par la "légende" du manga, qui plus est, pris pour modèle par Naruto, qu'on commence à se faire des films, comme imaginer tout un tas de techniques compatibles avec le type de combat de Naruto.

Je me souviens que lorsque Jiraya a utilisé son mode sennin pour la première fois, j'y ais aussi pensé, que Naruto allait prochainement l'utiliser.

De plus, maintenant qu'on sait que Yondaime est le père de Naruto, les discussions sur le sujet se font de plus en plus nombreuses, vu l'évidence que Naruto apprendra cette technique, celle de son père, comme il avait aussi appris celle de son parrain...

Bref, tout ça pour dire que c'est "normal" à présent que les discussions sur la maitrise de l'Hiraishin par Naruto s'intensifient avec l'équation: Minato= père de Naruto + Hiraishin= une des techniques les plus puissantes du manga + MSE de Sasuke à battre= faut une technique plus balèze pour Naruto.

Bon concernant, les techniques que tu as imaginées avec l'Hiraishin, son mode sennin et ses clones, je les trouve vraiment bonnes, c'est bien trouvé! Les 2 premières, surtout, avec l'invasion de clones "Hiraishin" et le tatouage "téléportatif" (mot inventé :D). Par contre, j'ai un petit doute sur la dernière (avec l'histoire des récolteurs, messagers) elle me semble un peu trop complexe à suivre et à dessiner dans le manga...

Dommage que tu te sois fait "rembarrer" quand tu les as proposées parce que c'est très inventif ;)

Voilà voilà pour répondre à ton coup de gueule ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne remets pas en cause le fait de baver comme ça sur ce qu'on voit à présent de l'Hiraishin. J'apprécie moi-même cette technique depuis un bon moment déjà, et le fait de la voir encore plus en action qu'on ne l'avait vu dans Kakashi Gaiden me fait particulièrement plaisir.

Ce que je trouve amusant, c'est qu'on a vu l'Hiraishin en action dès Kakashi Gaiden, avec en plus le fait que c'est grâce à cette technique que son utilisateur, Minato, est devenu aussi craint à travers le monde entier... De même qu'on sait depuis la discussion finale entre Jiraiya et Tsunade que le Yondaime est le père de Naruto (enfin, la confirmation plutôt...).

De ce fait, et sachant déjà à propos du Rasengan, on était clairement en droit de se dire que peut être le blondinet se tournerait un jour ou l'autre vers cette technique qui a en grande partie forgée la réputation de son père...

Et ce bien avant que nous ayons simplement l'idée qu'il puisse exister quelque chose comme le Senjutsu...

 

Après, Aless, pour reprendre tes propos, en effet, quand on a vu Jiraiya utiliser le mode Sennin, on s'est dit que Naruto allait aussi apprendre les secrets du Senjutsu...

De même, après avoir eu un aperçu de ce que pouvait offrir un Jinchuuriki maîtrisant son Bijuu en la personne de Killer Bee, on s'est dit que le blondinet allait pouvoir s'en faire un autre maître digne de ce nom...

Mais c'est QUE maintenant qu'on en apprend plus sur Minato et qu'on voit davantage l'Hiraishin en action que vous commencez (je ne vise personne, c'est un ressenti global) à vous intéresser vraiment à cette technique... alors qu'on en avait eu un bel aperçu une bonne centaine de chapitres avant l'apparition du Senjutsu ou de Killer Bee.

 

C'est juste ça qui me fait fortement sourire, rien de plus. Je trouve très bien que la majorité des gens s'y intéresse enfin, car elle a clairement un potentiel énorme, suffit de voir comment Minato peut s'en servir et en fait sa technique emblématique pour se rendre compte qu'entre les mains de la créativité et l'imprévisibilité de Naruto, il y a plus que moyen pour que le rejeton du Yondaime fasse de grande chose avec le jutsu qui a fait la renommée de son père. Surtout couplé à son style de combat et son power-up en cours (il s'est approprié le chakra de Kyuubi, mais peut-il utiliser son Bijuu comme le fait Killer Bee avec Hachibi ? Pas sûr, donc power-up encore en cours jusqu'à preuve du contraire).

 

Et merci pour le compliment  ;D

Après, mettre en scène le coup du clone "récolteur" et du clone "messager", ça reste amplement possible : on a bien quelques images des clones laissés au Mont Myouboku lors du combat contre Pain, tout comme on voit Minato se téléporter à des endroits que nous ne connaissons pas dans les deux derniers chapitres... Alors voir un Kage Bunshin se téléporter près d'un autre Kage Bunshin au Mont Myouboku (qu'on connait) et s'assoir pendant que l'autre se lève et se téléporte... Je ne suis pas sûr que ce soit si difficile que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as en partie raison. Le fait de voir une nouvelle technique puissante et ayant une certaine classe provoque cette "envie" de voir le héros lui même la maitriser donc ton "ressenti" est tout à fait vrai.

Maintenant qu'on s'en rende compte que seulement maintenant est aussi vrai, après qu'on ait tout les indices en main pour nous dire que oui Naruto va bien apprendre cette technique car c'est de "famille".

Pour revenir à tes idées, j'y aie réfléchi et en fait les mettre sur papier serait faisable et très simple, comme tu l'as dit avec l'exemple du mode sennin.

D'ailleurs, Naruto améliorerait hautement son niveau stratégie avec ce genre de plan.

Et puis d'un autre coté, ce genre de tactique fait penser aux stratégies de Shika, ça serait sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au départ, je ne croyais pas que Naruto puisse avoir l'hirashin, simplement parce que je ne voyais pas pourquoi il pourrait avoir cette technique, qui était je le croyais, avant tout la technique de son père, que nul n'est plus capable de lui apprendre aujourd'hui. En plus, il y a tant de personnes qui ont dû essayer de la maîtriser, donc je ne voyais pas pourquoi il réussirait seul à accomplir ce que d'autres ont échoué à faire.

 

Mais à présent, je pense effectivement que Naruto aura l'hirashin.

 

Si j'ai changé d'avis, ce n'est pas parce que l'on a en ce moment une super démonstration de l'efficacité de cette technique. Je ne bave sur rien !  ;)

Si j'ai changé d'avis, c'est parce que l'hirashin n'est pas une technique de son père... mais avant tout, une technique basée sur les techniques des Uzumaki, c'est à dire les sceaux. Et ça on vient seulement de l'apprendre.

Pour moi, c'est vraiment CETTE raison qui me parait rendre obligatoire l'obtention de l'hirashin par Naruto. Car les sceaux sont les techniques de son clan !! Il parait donc absolument logique et légitime que Naruto atteigne au moins le même niveau que son père, dans toutes les techniques dérivées des sceaux, dont l'hirashin est la plus connue et la plus efficace. Il devrait même le dépasser, car Minato n'était pas un Uzumaki.

 

En plus, c'est vrai que si Naruto n'acquérait que des techniques supplémentaires de vent (il va en avoir de nouvelles c'est sûr), ben après ce qu'on a vu des kages et de leurs super techniques ultimes, franchement de simples techniques de vent pour l'élu ça ferait un peu pitié.  ;D

Alors oui Naruto a Kyubi, oui c'est violent, mais on sait que d'avoir d'énormes quantités de chakra ne garantissent carrément pas de vaincre, surtout quand tu as des shinobis de haut niveau... parce que quand tu regardes les kages, en gros ils ont tous des réserves énormes qui leur permettent de sortir des duels sans être vidés de leur chakra ! Donc ce qui compte à leur niveau ce n'est pas d'avoir des réserves de chakra infinies, mais d'avoir des techniques ultimes.

 

Par exemple, à quoi ça sert de faire des FRS, de faire des boules noires d'énergie énormes quand en face de toi tu as un raikage qui les évite en rigolant, ou un tsukykage qui les dématérialise ou dématérialise son corps (on n'a pas bien eu les détails, mais sa technique avait l'air terrible...) ?

Par exemple là franchement Minato il m'a calmé... j'ai vraiment bavé, mais pas sur l'hirashin !! ;D ;D

Ce qui m'a fait halluciner, mais alors qui m'a troué le c.., c'est quand j'ai vu Kyubi déchainer sa puissance, le bijuu à 9 queues nous sort sa boule noire... et puis Minato en face il fait un petit sceau de rien du tout qui lui coute carrément pas de chakra et hop ! plus de super boule noire de la mort qui tue !!! ;D ;D

 

Et là je me suis dit : voilà ce qu'il faut à un élu qui doit révolutionner le monde !! Des techniques d'espace temps qui sont liées aux sceaux, aux techniques de son clan !

 

Parce que là Naruto c'est pas avec le super Kyubi, des razengans, des techniques de vent et des réserves de chakra infinies qu'il va avoir une chance de toucher Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la bonne raison pour que Naruto maitrise l'Hiraishin c'est qu'il soit un Uzumaki pur souche!

De plus comme tu l'as dit, le fait de pouvoir utiliser cette technique sans gâcher de chakra, c'est vraiment énorme et de plus c'est l'une des seules techniques (pour l'instant) capable de rivaliser avec les tours de passe-passe de Tobi et ça c'est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les récents éclaircissements sur les origines maternelles de Naruto font que nous aurions tendance à penser qu'il va s'orienter vers ce qui fait la particularité de sa famille, c'est à dire les sceaux.

Le problème, c'est que comme le dit Kushina, le clan Uzumaki a légèrement été décimé par la guerre, et les plus que rares survivants se sont éparpillés dans le monde entier... Parce que autant apprendre l'art du Senjutsu quand cet art est lié aux Gamas et qu'on a signé un pacte avec eux depuis près de 3 ans, ou encore apprendre à maîtriser son Bijuu quand on connaît l'importance que tient un Jinchuuriki au sein de son village, surtout s'il maîtrise complètement son Bijuu, ça reste faisable : pour les Gamas, Naruto était le seul signataire vivant restant du pacte, et Killer Bee est légèrement la grosse star du village de Kumo, autant pour trouver un autre Uzumaki, je ne suis pas sûr que ce soit si simple que ça... Surtout que depuis le début du manga, on a jamais vu personne tilter en entendant Naruto clamer haut et fort son nom, alors que les Uzumaki étaient réputés dans le monde entier pour leur longévité et leurs connaissances sur les techniques de sceaux...

Bref, je ne suis pas certain du tout qu'on voit débarquer du jour au lendemain un vieil Uzumaki, limite qui vient à peine de quitter sa retraite d'on ne sait où, près de Naruto pour lui enseigner plein de trucs... Par contre, le coup du rouleau ne me paraît pas impossible du tout, surtout que vu le niveau actuel de Naruto, bon nombre de techniques interdites doivent lui être très accessibles (je rappelle que le Kage Bunshin est une technique interdite à la base, car dangereuse pour son utilisateur étant donné qu'elle divise le chakra du ninja de façon parfaitement égale entre lui et ses clones, de même pour le FRS, et pourtant, il y va à cœur-joie avec les deux).

 

En toute franchise, même si j'aimerais vraiment voir le blondinet apprendre l'Hiraishin de son père, je ne m'en cache pas, et ce depuis longtemps, il reste toujours le problème de la façon dont il peut l'apprendre... Jiraiya lui a transmis le Rasengan (Kakashi aurait pu le faire plus tard peut être, à la limite) et fait prendre conscience des possibilités que lui offrait Kyuubi, Kakashi lui a permit de compléter le Rasengan grâce à une méthode d'entraînement bien spécifique, les Gamas lui ont enseigné les arcanes du Senjutsu, Killer-Bee l'initie à la maîtrise de son Bijuu, mais qui lui apprendra l'Hiraishin ?

A bien y regarder, il a fait le tour de tous les maîtres possibles : le vieux mentor ayant également enseigné à son père qui devient son maître en la personne de Jiraiya, le chef d'équipe et professeur en la personne de Kakashi, les invocations pour les Gamas, le "frère d'arme" en la personne de Killer-Bee (de ce qu'on a pu voir, ils ont beaucoup de similitudes dans leur mentalité, ils ont traversé la même chose tous les deux, à quelques détails près, et ils risquent de combattre côte-à-côte au moins une fois, probablement contre Kisame je dirais), mais il reste qui ? Le meilleur ami ? Sasuke est la source de motivation de Naruto (et je m'attends presque qu'à ce qu'à la fin de leur tout dernier combat il donne son MSE à Naruto, en excuse et avant de mourir, pour le fight final contre Madara : MSE dans un Senju, Rinnegan is back ou truc du genre et en avant xD), donc bof bof...

C'est vraiment le seul truc qui me gêne et qui m'agace un peu... Surtout qu'on voit Minato être juste impressionnant en utilisant presque uniquement cette technique : il vient quand même de faire mieux que le conseil des 5 Kages, ainsi que Sasuke, mine de rien (le Raikage avec ses supers réflexes et son armure Raiton a rien compris, et la technique de désintégration du Tsuchikage n'a rien fait de mieux, vu que Madara a bien du toucher Sasuke pour l'emmener dans sa dimension), et je ne pense pas que la Mizukage, Gaara ou encore Danzô (ou Tsunade peu importe) puissent faire davantage, quant à Sasuke, il est passé deux fois au travers et il a rien compris non plus... Alors qu'en deux très simples et très brefs échanges, Minato comprend direct le truc et trouve la parade (les sbires de Danzô comprennent en partie, mais pas totalement et se font avoir pour le coup).

 

Bref, tout ça pour dire que même si j'espère vraiment voir Naruto obtenir l'Hiraishin et s'affirmer davantage en tant qu'héritier de la volonté de son maître Jiraiya mais aussi de ses parents et de ses origines globalement (Sasuke le fait allègrement lui), surtout qu'il y a vraiment moyen d'incorporer cette technique à son style de combat et à certains de ses lacunes, je m'interroge toujours sur le moyen que Kishi pourrait trouver pour la lui apprendre, si réellement c'est l'intention de l'auteur...

 

@Aless :

En fait, avec ce qu'on sait sur le Kage Bunshin, à savoir que l'expérience et le savoir récolté par le clone revienne en intégralité à l'original, Naruto a techniquement moyen, vu la quantité de clone qu'il peut produire, de développer des stratégies juste hallucinantes... Alors combiné aux possibilités (et à la compatibilité ?) qu'offrent le Senjutsu et l'Hiraishin, sans même parler de Kyuubi, laisse tomber le carnage... Il ne lui manquerait que la capacité de produire de lui-même des Genjutsus dignes de ce nom (surtout ça), un tout petit peu plus de diversité de jutsus et un brin de technicité supplémentaire au Taijutsu (plus comme un Killer Bee ou un Gaï) pour être juste le ninja parfait avec les notes maximales partout ^^

 

@jaggy :

Tu dis avoir changé d'avis non pas parce que l'Hiraishin est la technique de son père, mais parce qu'elle est basée sur les techniques du clan Uzumaki ? En gros, pas parce que son père l'a créé et/ou amélioré, mais parce que les sceaux sont la spécialité de la famille de sa mère ? Oh oui, dit donc, quelle grande différence... Surtout que de ce qu'on connaît de Minato, deux des trois grandes techniques qu'il a eu utilisé sont des sceaux...

De même, si Kushina dit elle-même avoir enseigné quelques sceaux à Minato, au vu du génie de celui-ci, je doute que les sceaux utilisés pour l'Hiraishin et le scellement de Kyuubi en Naruto lui aient juste été enseignés par sa femme, mais plutôt créé à partir des bases apprises et acquises aux côtés de la Uzumaki (il me semble me souvenir qu'il a combiné deux sceaux pour le scellement de Kyuubi ou un truc du genre, mais je suis loin d'être un expert pour ce point là, et on a aucune trace de l'Hiraishin nulle part, si ce n'est que la technique est uniquement lié au Yondaime, là où le sceau des quatre éléments semble plus connu, vu que Killer Bee en apprécie la qualité).

Bref, au final, il te fallait juste une raison supplémentaire, mais à la base, tu as envie que Naruto apprenne l'Hiraishin parce que c'est une technique liée à ses parents : surtout son père en fait, mais aussi les sceaux en général pour le clan de sa mère (et c'est ta raison supplémentaire en gros), mais on avait déjà un élément sur deux... Sans compter le fait que Naruto a signé un pacte avec les Gamas, tout comme son père et qu'il en a (en plus ? on ne sait pas le cas de Minato) appris le Senjutsu avec ces Gamas... Qu'il a aussi appris le Rasengan inventé par son père, et finalisé en plus... Tout comme il utilise le sceau apposé par son père pour contrôler Kyuubi (Minato a fait le maximum pour lui simplifier le travail et encore heureux d'ailleurs)... Bref, Kage Bunshin excepté, tout ce qu'a Naruto à l'heure actuelle est "hérité" d'une façon ou d'une autre, directement ou non, de ce que son père a eu, fait ou créé... Donc logiquement, les chances pour l'Hiraishin sont là aussi, non ? Et ce depuis longtemps déjà... Te fallait juste savoir que les sceaux, c'était la spécialité des Uzumaki aujourd'hui disparus (ou les rares survivants dispersés partout dans le monde) ? Bonne excuse, je veux bien te l'accorder, mais surtout un petit plus qu'autre chose...

 

Ah, et dernière chose : Minato ne fait pas disparaître le boule de chakra de Kyuubi, mais la téléporte vers un endroit désert, attention à la nuance... Après, comment a-t'il fait, je ne sais pas trop... Je pense qu'il a utilisé une variante de l'Hiraishin en se servant d'un de ses kunai-balise comme point d'entrée et un autre sceau quelque part ailleurs comme point de sortie, et que le gros du travail était de faire entrer la boule dans cet espèce de tunnel (et peut être que Minato a besoin d'un point d'entrée car lui-même ne voyage pas mais fait voyager quelque chose, tout comme il avait besoin de créer une grosse ouverture au vu de la taille de la boule, et non une simple brèche ou quelque chose du genre), mais ça ne reste qu'une idée.

Enfin, attention à la nuance quand même, parce que j'ai l'impression que vous avez tendance à croire qu'il a fait disparaître purement et simplement le boule de Kyuubi alors qu'il l'a déplacé... (désolé si je me trompe quant à votre perception de la chose, mais dans le doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au départ, je ne croyais pas que Naruto puisse avoir l'hirashin, simplement parce que je ne voyais pas pourquoi il pourrait avoir cette technique, qui était je le croyais, avant tout la technique de son père, que nul n'est plus capable de lui apprendre aujourd'hui. En plus, il y a tant de personnes qui ont dû essayer de la maîtriser, donc je ne voyais pas pourquoi il réussirait seul à accomplir ce que d'autres ont échoué à faire

 

C'est un Uzumaki, théoriquement, il devrait avoir le potentiel de s'éveiller au Fûuin. De plus, Kushina ne dit pas que son clan est mort, au contraire, elle dit "il reste des survivants". De toutes les façons, ça reste assez téléphoné ce coup.

 

Naruto maîtrisant l'Hiraishin, je le vois venir à 100 bornes. Qu'on ne vienne pas dire que Naruto est trop nul en Fûuin ou autre, avec le chakra de Kyûubi, il complète le sceau ... et surtout, regardez avec Obito, il était nul comme Uchiha, bah finalement, il s'est reveillé au Sharingan, et vu la qualité de sa pupille (Kamui), il aurait du être un redoutable Uchiha.

 

Enfin bref, les Uzumaki insérés maintenant, l'Hiraishin montré de façon plus claire et approfondie, l'Hiraishin qui arrive à prendre Tobi de vitesse etc ... tout ça laisse clairement penser que ça arrivera dans les mains de Naruto.

 

Et Jaggy, y'en a un qui a le Kunai de Minato, c'est Kakashi, et, ayant réussi à apprendre le Rasengan, il s'est peut-être exercé à l'Hiraishin, tout en échouant, il pourrait expliquer les choses à Naruto. Ou alors, il va voir du côté de son clan, puisqu'il semble y avoir des survivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à comprendre cette technique qu'est l'hiraishin.... cette technique permet de se déplacer d'un point A à un point B instantanément , mais comment ??? je sais , c'est un shonen, mais si naruto doit apprendre cette technique , kishi sera obligé de nous donner une explication logique ... et surtout, vous disez que lz hiraishin est basé sur du  fuin no jutsu, mais il scelle quoi ce fuin ? peut être que minato influe sur l'écoulement du temps pour atteindre le point b mais pour pouvoir l'atteindre il a besoin d'une sorte de balize. mais quand je dis influer sur le temps, je parle de celui qui correspond à l'espace ''present'' et non à un autre espace (présent ou futur) bref, je me comprend ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Uzumaki, théoriquement, il devrait avoir le potentiel de s'éveiller au Fûuin. De plus, Kushina ne dit pas que son clan est mort, au contraire, elle dit "il reste des survivants". De toutes les façons, ça reste assez téléphoné ce coup.

 

Avoir le potentiel ....^^

Le fuin , cn'est pas un truc qui se transmet par les gènes , mais plutot un savoir qui se transmet de génération en génération dans le clan. On ne peut pas s'eveiller au fuin , comme on ne peut pas s'éveiller a la maitrise des ombres (Nara) , le contrôle des insectes(aburame)....

 

Un aburame "bâtard" (permettez-moi l'expression), qui n'a et n'a eu aucune contacte avec son clan ,  ne saura pas instinctivement contrôler les insectes ; de meme pour un naraa , Uchiwa , Namikaze et Uzumaaki!

 

Je pense que ça s'appelle du "Hijustu"(mot appris tres récemment ) . les uzamaki se sont juste spécialisée la-dessus , et la seul propriété qu'ils peuvent se transmettre génétiquement , c'est la qualité de leur chakra.

Comme les Nara qui se spécialisent dans le contrôles de ombres ,en etant assez , il me semble , intello ...

 

Bref , tant que personne n'apprends l'utilisation du fuin a Naruto(a part ses parents qui sont en lui ,je ne vois pas) , alors ce dernier n'en utilisera pas .

 

Et puis franchement , que Naruto aie Lhirashin turait le mangas:

 

Hop :

1000 clones kyuubi-sennin exécutant un FRS tout en lançant des kunai et donc se deplaçant ultra rapidement

 

Pour rivaliser , il faudrait que Sasuke ait le pouvoir de Janaba(DBZ) ou the Word (Jojo...aventure)!

*Too much**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks

je suis pas d'accord avec toi quand tu fais l'éloge de Yondaime Hokage par rapport à ce qu'on a vu de son face à face avec Tobi. Tout ce qu'on peut déduire de ce combat, c'est:

- la nécessité de pouvoirs spéciaux pour ne serait-ce qu'être devant un uchiha (ici le hirashin).

- que Minato ne parvient pas à grand chose face à un uchiha diminué qui n'utilise aucune vraie technique de combat (juste une chaine).

si le Hokage avait face à lui, Madara dans toute sa splendeur (multiples jutsu, éléments, pouvoirs du MS et du MSE, armes shinobi), le combat aurait une toute autre tournure car l'hirashin ne servirait à rien contre Susanoo et le kunai spécial serait vite inutile contre Amaterasu. On ignore aussi si Yondaime est bon en/contre le genjutsu. C'est une chose qui serait d'ailleurs intéressante à savoir car on a  bien vu que ce n'était pas le point fort de Jiraya, Naruto et Pain. Encore trop de zones d'ombres sur Yondaime en matière de jutsu.

 

donc hirashin OK, mais totalement insuffisant pour naruto pour un éventuel combat contre sasuke, sans oublier qu'on ignore encore quelles nouvelles capacités, le nuke-nin va acquérir avec son MSE. Pour l'instant, le blondinet n'a toujours pas ce qu'il faut pour un tel affrontement. Il a besoin d'acquérir plus de techniques car ce gros manque de jutsu va être son plus gros problème. Il n'a toujours aucune défense et n'a jamais non plus affronter un adversaire utilisant les éléments. Son expérience dans ce domaine est inexistante, tout autant que sa capacité avec son fuuton.

Si sasuke obtient, ce qui serait logique, les pouvoirs du MS d'Itachi, alors il devrait obtenir l'épée, le bouclier et la bouteille du susanoo que l'ainé avait utilisé lors de leur combat. Autant dire la capacité de neutraliser toute les attaques  (comme vu avec Kirin), et aussi peut tout balancer dans une autre dimension (comme vu sur Orochimaru). La puissance seule du chakra de Kyuubi ne servirait à rien contre ça et même le hirashin n'est pas sûr d'être d'une quelconque utilité si projeté dans une autre dimension. Naruto est pour l'instant beaucoup trop léger et possède trop de faiblesses (manque de jutsu, d'expérience contre les éléments, faible contre les genjutsu,...).

 

pour ce qui est de la maitrise du fuuin, même le multiclonage de servira pas à grand chose car c'est un domaine où on ne peut sauter les étapes de l'apprentissage. Ca n'a absolument rien à voir avec le chakra et ça nécessite pas mal de temps pour l'apprendre, encore plus quand on ajoute que naruto est le cancre de la classe (Kishimoto le répète suffisant). Il faudrait donc non seulement qu'il soit pris en charge par un expert mais qu'en plus celui-ci utilise une technique spatio-temporelle similaire à celle d'Itachi (faire vivre 3 jours à une personne en 1 seconde) pour combler le manque de temps pour un apprentissage aussi complexe.

 

Des questions aussi qu'il faudrait se poser, c'est: est-ce que naruto peut utiliser son FRS sans le mode ermite? Et faudrait aussi savoir, si en utilisant le chakra de Kyuubi, il va passer sa vie à 4 pattes comme on l'a si souvent vu. Pas très facile de faire des sceaux pour des techniques si on se déplace ainsi. On l'a jamais vu non plus utiliser le kagebunshin quand il était entouré par le chakra du renard. Beaucoup de choses restées encore dans l'ombre. Enfin, à voir si le blondinet saura fusionner ses 2 chakra, comme il le fait avec le senjutsu (son chakra + celui de la nature). Pour l'heure, je trouve quand même, que c'est du gachi de posséder 2 chakra différents et de ne pas tenter la fusion des éléments. Il a le potentiel de le faire (du moins le naruto de la First Gen, avec le chat et les toilettes  :P ==> quand il commence à apprendre le rasengan, avant le coup du clone ). C'est un peu ce qui manque à ce perso, le voir utiliser les techniques de ses adversaires, histoire de voir qu'il en a retenu des choses et vu l'efficacité de leurs jutsu.

 

 

PS

Perso, j'attends toujours de voir le combat de Madara contre Shodaime, parce qu'avec les jutsu de Niidaime Hokage qu'on découvre depuis la First Gen (obscurité totale, pouvoirs spatio-temporels, edo tensei), je trouve que le mokuton fait léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur: Je comprends bien ce que tu veux dire. En résumé c'est que Naruto est boosté coté puissance, mais à quoi ça sert si ca ne peut pas atteindre sa cible. Genre il est pris dans un genjutsu. Enfin il y a aussi ce que tu dis sur Minato et là on retrouve un peu le style de Kakashi, des jutsus utiles mais qui ne font pas peur comme une super bombe. Le fait est que face à un autre adversaire le hiraishin pourrait faire 80% du travail mais le fait ici est que Tobi a ce jutsu ou rien ne le touche. En plus il peut aller ou t'envoyer dans une autre dimension juste en battant des sourcils. Et de ce qu'on a vu même quand il est sous forme solide il est toujours très résistant. Il bloque l'épée de Suigetsu avec une main juste comme ça et je doute que le dernier Rasengan qu'il s'est pris lui ait fait quelque chose de déterminant. A l'heure actuelle c'est le gars le plus cheaté cote défense. Sans oublier qu'il peut se déplacer instantanément aussi. Si ce n'était que ca c'est bien mais quand quelqu'un d'autre se téléporte, il peut le suivre aussi. Comment peut-il savoir où l'autre ira? Juste hallucinant quand on y pense.

 

Et comme toi, je trouve toujours le Mokuton trop léger. Si c'est vraiment ce que j'ai vu face a Hiruzen, face à un gars agile pour sauter d'arbre en arbre, ca peut le faire ^^.

 

Il y a un gros problème lors des combats dans Naruto. Les seuls qui font un combat et à la fin tu n'as rien a redire sur leur prestation c'est Sasuke, Kakashi, Deidara et malheureusement une seule fois Hiruzen. Au moins eux ils utilisent tout ceux dont ils disposent et tout ce qu'un shinobi digne de ce nom est en droit de savoir. Dire que Pain n'est pas bon en genjutsu serait faux selon moi. C'est juste qu'il n'en utilise pas assez et c'est frustrant. Je ne reviens toujours pas de la victoire de Naruto face à lui, pour moi c'est archi nul. Et à la fin du combat Nagato pouvait en finir avec ce Naruto. On ne va pas me dire qu'il était incapable de l'abattre sur place. Je me souviens du jutsu qu'il a sorti à la mort de Yahiko et il a fait détaler Hanzou et sa bande illico. Ici il ressuscite tout le monde WTF!!! Je déplore toujours le fait qu'on va dire : "Ah tel a gagné car il faisait face à celui-ci ou celui là" Certes il doit y avoir de ça pour que certains gagnent mais quand la différence est énorme, cela ne doit pas jouer. Nagato avait tout pour dégommer Naruto et rien. Le genjutsu, il n'en a pratiquement pas usé. Il a des techniques au delà mais pourquoi sortir un lance-roquette contre un buffle quand quelques flèches suffiraient?

 

Naruto à l'heure actuelle, détient une puissance de feu formidable. Le problème est que cette puissance est telle que beaucoup d'armes seraient inefficaces contre lui. Et là qu'est ce que ça donnerait si on lui balance un genjutsu? Que se passerait-il si on l'envoie dans une autre dimension? Sa seule puissance lui permettra-t-il de revenir? Comment peut-il atteindre quelqu'un qui joue avec les dimensions? On sait tous qu'avec de la puissance pure on ne battra pas Naruto car de ce coté il est verni de chez verni.

 

@Dawks:

MSE dans Naruto .... Autant dire que Tobi doit faire un sacré up pour rivaliser. Peut-être qu'il a déjà un niveau monstrueux comme cela mais qu'il n'a pas encore eu l'occasion de montrer de quoi il est capable.

Naruto actuellement c'est:

-une quantité propre de chakra énorme. Maintenant on sait d'où ça vient : les parents.

-Kyubi, encore plus de Chakra (éventuellement utile pour contrer des genjutsu mais dans le cas de Naruto on ne sait pas. Pour KillerBee c'est Hachibi qui lui en injecte. Qui nous dit que Kyubi en ferait de même? En plus Kyubi est encore enfermée. Ce n'est pas le cas d'Hachibi)

-Senjutsu: Plus de chakra encore avec quelques renforcements du corps et augmentation de la puissance de tout ce qui est déjà là.

 

Je ne vois en Naruto qu'une augmentation de l'arme dont il dispose et aucune variation utile. Comme je le disais on n’a pas besoin d'en avoir une plus grosse que l'adversaire. Il suffit de regarder Tobi. Il n'a encore rien sorti qui te découpe des montagnes mais aller le battre si vous pouvez 8). C'est ce genre de variation que j'attends de voir pour Naruto. Et pour le moment ça se fait attendre.

 

@jaggy:

 

Désolé, mais quoiqu'on en dise, l'hiraishin est comme une marque déposée ^^. C'est la technique de Yondaime. Personne à part lui ne l'utilise ou sait l'utiliser. Donc c'est bien sa technique créée par lui et pour lui  :D. Et comme le dit Baroudeur, les sceaux ça ne vient pas avec la naissance.

c'est quand j'ai vu Kyubi déchainer sa puissance, le bijuu à 9 queues nous sort sa boule noire... et puis Minato en face il fait un petit sceau de rien du tout qui lui coute carrément pas de chakra et hop ! plus de super boule noire de la mort qui tue !!!  ;D  ;D
Ça s'appelle la classe  8) et autant dire que Naruto en est bien loin.

 

Pour l'idée de Naruto avec l'Hiraishin, je ne pense pas. Il n'aura pas exactement ça selon moi mais quelque chose d'autre. Si Naruto est futé (Je sais on connait la réponse, il ne l’est pas ^^) il y a quelque chose qu'il peut faire en se basant sur ses spécialités et ce qu'il a vu et entendu (Et de ce que moi j'ai vu ailleurs dans le manda ;D). De quoi je parle? Voici la description de ma prochaine technique pour Naruto.

 

LA TECHNIQUE:

Elle se basera bien entendu sur ... le kage bunshin. Oui oui je sais, c'est gavant, moi aussi ça me soule. Mais on sait tous que Kishimoto ne fait évoluer Naruto que par ça. On l'a vu à l'entrainement pour le Senjutsu et aussi avec Kakashi pour le FRS.

Donc 1 on a le kage bunshin.

En 2 on aura ce que d'autres appelleraient "la téléportation".  Ce qui en fait serait une invocation. Vers quel point exactement? Vers nulle part comme Tobi ou vers des endroits marqués comme son père? Ma réponse est vers un de ses clones. 8) Vous voyez où je veux en venir.

En 3 on aura juste une conséquence. Il aura pratiquement une sorte de vision panoramique à la Nagato en pouvant voir de n'importe quelle direction en échangeant de place avec un clone. Il pourra également échanger de place au dernier moment comme Danzo le fait avec son "genjutsu du réel" même si pour ce dernier c'est un peu différent. Donc en résumé quand tu feras face à Naruto par exemple et il fait deux clones. Tu ne sauras pratiquement jamais c'est qui le vrai puisqu'il pourra changer de place avec l'un l'autre à tout moment. C'était un peu ça le principe de Kawarimi que Kakashi utilise avec les objets mais une fois encore je suis attristé par le fait qu'il y a plein de techniques utiles que personne n'utilise. (D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi la technique que Oro, Sasuke et Kabuto ont utilisée pour "s'évaporer" en face de Yamato, Naruto, Sai et Sakura a disparu comme par enchantement. Idem pour la rencontre entre Kabutoro et Naruto et Kakashi)

 

Alors que pensez-vous de ma technique? ;D

Ce n’est pas encore ça qui va le rendre complet mais ce serait super déjà :)

 

HS:

@Rokudo:

L'hiraishin, c'est de l'auto-invocation. C'est comme si plusieurs personnes étaient à des endroits différents et t'invoquaient à chaque fois comme les grenouilles invoquent Naruto. Ici c'est que tu t'invoques toi même pour apparaitre où tu as posé tes marques.

 

NB: Jusqu'a présent je préfère appeler l'homme au masque Tobi, car pour moi tant qu'il garde un masque, c'est qu'il a quelque chose à cacher ou que Kishimoto n'a pas encore décidé, qui il veut qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que naruto va avoir l'hiraishin et qu'il va même l'améliorer. Pourquoi???

 

Parce que grace a cette technique tu peux toucher tobi, mais apparement pas encore le battre

 

Parce que Naruto va le maitriser encore plus vite et encore mieux que Minato merci les clones

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je continue à penser comme Kaizoku, à savoir, l'hiraishin, c'est au daron et on touche pas aux affaires du daron^^ Il faudra que le fiston trouve un truc à lui, qui aura au moins la classe de son père...

  Par contre, j'ai toujours penser qu'il devait exceller en fuin, cet art ninja est aussi puissant que rarement utilisé, et ça tombe bien, on a appris qu'il était un Uzumaki, et que les Uzumaki, ben y sont forts en fuuin^^...

  D'abord à Naruto, il lui faut une technique explosive, rageuse, qui pète de partout en gros... Et donc avec plein de clone^^ Ce qui serait cool ce serait déjà qu'il utilise ses clones en attaque plutôt qu'en soutien. Reprendre le clone explosif d'Itachi serait une bonne idée je trouve. Et pourquoi pas bonheur ultime, que ces clones explosent en libérant des lames du futon^^ Même des clones va falloir se méfier... Et avec tout le shakra qu'il à, il peut se permettre. Je pense qu'une bonne connaissance des sceaux aident ici (les parchemins explosifs, par exemple, sont marqués d'un sceau). Il pourrait apprendre à créer des clones déjà marqués, qu'il lancerai par vague de 100 sur l'adversaire. Il pourrait aussi amener cet adversaire vers un de ces clones au terme d'une stratégie élaborée ;).

  Ensuite, on a vu Tobi invoqué Kyubi. On voit même qu'il est au centre du sceau qui se forme. Ce serait bien que Naruto y arrive lui aussi. Ce qui impliquerait un contrôle de la bête. Pourquoi pas via l'aide (encore) d'un fuin jutsu... Un truc vite fait et possiblement vite expédiée pour Kishi, mais qui apporterait plus de la classe qu'autre chose.

 

   Enfin je pensais que c'était plus approprié aux porteurs du sharingan, et à Saske en particulier, mais la technique qu'utilise Minato pour se débarrasser du blast de Kyubi est tout simplement impressionnante. Si c'est comme je crois une technique de sceau, ya moyen que Naruto l'apprenne, et en fasse un dérivé, genre "j'ouvre une porte derrière toi et c'est mon poing armé d'un FRS qui en sort". ça irait bien avec son côté imprévisible je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ byb : Ce qui permet de toucher Tobi, ce n’est pas l’hiraishin mais la rapidité et le fait de prendre par surprise. Tant que tu peux le faire rester solide tu peux le toucher avec n’importe quelle technique.

 

@ Zetsu. : Ce serait trop classe de voir Naruto sortir d’une porte dimensionnelle derrière l’ennemi. Et pour ça je crois qu’il ne le fera pas. C’est trop classe et trop fin pour Naruto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy :

Tu dis avoir changé d'avis non pas parce que l'Hiraishin est la technique de son père, mais parce qu'elle est basée sur les techniques du clan Uzumaki ? En gros, pas parce que son père l'a créé et/ou amélioré, mais parce que les sceaux sont la spécialité de la famille de sa mère ? Oh oui, dit donc, quelle grande différence... Surtout que de ce qu'on connaît de Minato, deux des trois grandes techniques qu'il a eu utilisé sont des sceaux...

Ben oui, ça fait une énorme différence.

Tu vois, moi je considérais et je considère toujours, qu'avec le razengan, Naruto a suffisamment de techniques basées sur celles de son père. Donc pour moi l'héritage de son père devrait s'arrêter là. Un peu comme l'héritage de Sasuke de son maître Kakashi avec le shidori.

En plus, je te rappelle que Naruto n'a a priori, à part la couleur de ses cheveux, pas prit grand-chose de son père. Ya quand même de fortes chances que son type de chakra (on sait qu'il a un chakra spécial et elle aussi) + sa puissance (sa mère a dit qu'elle avait un chakra particulièrement puissant) lui vienne de sa mère et pas de son père.

Donc il me semblait qu'il n'y avait aucune raison que Naruto puisse développer des techniques proches de son père, autres que le razengan qu'il a déjà obtenu et amélioré.

 

Par contre dans ce manga, on voit bien que les clans sont vraiment très importants. On a par exemple déjà vu des exemples de shinobis qui ont réussi à développer les techniques de leur clan tout seul, alors qu'ils en étaient les derniers survivants (Kimimaro le mec de Orochimaru qui utilise des techniques d'os, Haku le jeune qui utilise les techniques de glace, Sasuke qui développe son sharingan...).

 

Donc là où je pensais que Naruto pouvait se développer, c'était soit en inventant ses propres techniques, soit en perpétuant les techniques de son clan.

 

Maintenant, à la lueur des derniers évènements, on peut peut-être faire une analogie au niveau des techniques Sasuke/Naruto complètement différente à celle que j'avais faite précédemment :

- Shidori de Kakashi, équivalent au razengan de Jiraya (= techniques apprises auprès de leur maître)

- MS des Uchiha, équivalent aux sceaux des Uzumaki (= techniques de leur clan)

 

Sans compter le fait que Naruto a signé un pacte avec les Gamas, tout comme son père et qu'il en a (en plus ? on ne sait pas le cas de Minato) appris le Senjutsu avec ces Gamas...

Là c'est différent. Tout ce qui vient des crapauds, senjutsu comprit, vient de Jiraya. Là dessus Minato n'a pour moi qu'un lien secondaire. Jiraya avait pour emblème le crapaud, c'était son animal fétiche, comme Tsunade les limaces. C'est surement Jiraya qui a permis à Minato d'obtenir un pacte avec les crapauds, et pas l'inverse. Il faut rendre à César...

Donc la seule technique que possède Naruto qui lui vient de Minato c'est le razengan, puisque c'est Minato qui l'a créée.

Quant au sceau qui est sur son ventre, il n'est pas une technique, donc je ne le compte pas. Chaque shinjuriki a un sceau, et on se fiche bien de qui a bien pu le faire. Ce qui compte c'est quelles sont les techniques dont disposent les shinobis, et d'où elles viennent.

 

Ah, et dernière chose : Minato ne fait pas disparaître le boule de chakra de Kyuubi, mais la téléporte vers un endroit désert, attention à la nuance... Après, comment a-t'il fait, je ne sais pas trop...

Ben oui c'est évident. On voit l'énorme explosion à quelques kilomètres de là, et Minato dit même "j'ai intérêt à bien choisir le point de téléportation moi..."

Mais la nuance on s'en tape. Parce que cela revient au même : tu as d'un côté un monstre qui dépense 100 points de chakra dans une attaque monstrueuse, et l'autre en face qui en dépense 2 pour s'en débarrasser tranquillement.

 

Quant à la méthode, elle ressemble en tout point à l'hirashin effectivement.

 

Pour une explication sur l'hirashin, il semble que le clan Uzumaki a dû inventer une technique avec 2 sceaux, permettant de voyager d'un sceau à l'autre de manière instantanée. Ce qu'a ensuite fait Minato, c'est simplement adapter cette technique pour l'utiliser en plein combat :

- je pense que pour cela il a dû placer le 1er sceau sur son corps

- puis en utilisant des kunai avec le 2nd sceau dessus, cela lui permettait de transférer son corps en une fraction de seconde depuis son sceau vers le kunai, par une simple et légère dépense de chakra sans avoir besoin de faire une technique.

- puis il a placé plein de 2nd sceaux partout, là où il voulait pouvoir se téléporter (sa maison, plusieurs points dans Konoha, sur la tête de sa statue au dessus de Konoha, sur Kushina, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le potentiel ....^^

Le fuin , cn'est pas un truc qui se transmet par les gènes , mais plutot un savoir qui se transmet de génération en génération dans le clan. On ne peut pas s'eveiller au fuin , comme on ne peut pas s'éveiller a la maitrise des ombres (Nara) , le contrôle des insectes(aburame)....

 

Pour Obito, tu expliques ça comment ? Il n'a eu aucun contact direct avec son Sharingan, il s'est réveillé instinctivement. Ensuite, c'est trop gros, tu ne crois pas ? On pouvait nous dire par exemple que les Uzumaki avaient une longue longévité ... pourquoi nous parler de sceau, et, dans les chapitres qui viennent, nous montrer un Minato qui en use comme pas possible. C'est un descendant du clan, par conséquent, peu importe la manière, il devrait en toute logique lui aussi s'éveiller à cette particularité, et sa métamorphose en Ridokû n'est pas anodine non plus, on voit qu'il est criblé de ... sceaux.

 

L'introduction du clan Uzumaki est très/trop téléphonée tout comme le fait que Naruto finira par perdre Kyûubi, le coup du " P'tain, t'es pas une Uzumaki pour rien, malgré l'extraction, t'es vivante" ... c'est pareil que le coup du clan expert en Fûuin : "Yeah, on voit Naruto faire un sceau de malade avec le chakra de Kyûubi ... et, oh ! Il y a des sceaux partout sur son corps !" ... sérieux, c'est trop prévisible, comme d'habitude, ou du moins, ça va faire plus d'un an qu'on arrive à tout prévoir pratiquement, y a plus trop de suspens.

 

Un aburame "bâtard" (permettez-moi l'expression), qui n'a et n'a eu aucune contacte avec son clan ,  ne saura pas instinctivement contrôler les insectes ; de meme pour un naraa , Uchiwa , Namikaze et Uzumaaki!

 

Naruto a eu un contact : le sceau de son père. Et Geotora tu en fais quoi ?

 

Et puis franchement , que Naruto aie Lhirashin turait le mangas:

 

Absolument pas, le Hiraishin ne tue pas Madara ... ça lui fera un power-up de plus, parce que c'est pas e Hiraishin qui lui permettra de traverser Susanoo ... si y a un jutsu qui tue le manga, sincèrement, c'est bien Susanoo.

 

Pour l'utilisation de l'Hiraishin, c'est vrai que j'avais pas tout à fait compris au début non plus. Le niveau 2 est simple par contre, il lance un Kunai déjà marqué dans une direction, et, en plein vol, il peut se téléporter dans la direction du Kunai. En marquant une personne, il peut se téléporter à sa guise vers elle/sur elle/à côté d'elle etc ...

 

Et, dans le dernier chapitre quand il est saisi par les chaînes, on peut le voir faire un signe pour atterrir du côté du Kunai. Maintenant, Minato a dû placer beaucoup de balise dans Konoha pour pouvoir se téléporter comme ça. Le truc que j'ai trouvé abusé, c'est qu'il arrive pile au bon moment avec l'Hiraishin pour sauver Kushina, j'ai trouvé ça un poil abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Obito, tu expliques ça comment ? Il n'a eu aucun contact direct avec son Sharingan, il s'est réveillé instinctivement.

 

Mais le sharingan n'a rien à voir avec les techniques de sceaux.

 

Le sharingan est une pupille, une particularité génétique. Ce n'est pas quelque chose qui s'apprend. C'est normal que le sharingan s'éveille instinctivement. Son éveil ne s'apprend pas. Ce n'est pas une technique.

D'ailleurs le sharingan ne s'enseigne pas non plus. Ou tu as les particularités génétiques requises et tu as une chance qu'il s'éveille de lui-même ou tu ne les as pas et tu n'auras jamais de sharingan.

 

Les techniques de sceau, elles, s'apprennent comme n'importe quel jutsu qu'on enseigne (henge, bunshin, rasengan, etc...).

Les techniques de sceau peuvent être enseignées (Kushina qui a enseigné les techniques de son clan à Minato).

Bref ce n'est pas une particularité génétique. C'est un savoir.

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

Sharingan et techniques de sceau, ça n'a rien à voir.

 

 

Après, les Uzumaki ont peut-être, grâce à leur chakra spécial, des facilités pour apprendre et utiliser certaines techniques de sceau, de scellement, etc... (exemple, la manière dont Kushina bloque Kyubi avec son chakra, lors du combat entre Naruto et le renard).

La particularité génétique des Uzumaki, c'est leur chakra et leur longévité, par leurs techniques qui, elles, sont le fruit de leur savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que les Fûuin chez les Uzumaki sont issus du patrimoine génétique, c'est comme ça pour moi, à moins que je n'ai pas bien compris le chapitre, seulement, je trouve ça un peu gros, surtout qu'on a jamais vu Naruto s'y essayer. Ou du moins, leurs savoirs permettent à un Uzumaki d'avoir des facilités, je trouverais ça logique, comme pour les Uchiha et le Katon.

 

Avec Geotora, Kakashi, et le chakra de Kyûubi qui lui permet de se rapprocher de la forme du Ridokû et de compléter le sceau, ça semble envisageable.

 

Edit : Bon, Kushina utilise bien le mot "savoir".  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fuuin ne sont pas génétiques, ça c'est sur et certains.

 

C'est comme si tu disais que le Taijutsu était héréditaire...alors certes, une personne qui a patrimoine génétique qui convient comme un corps musclé avec une des terminaisons nerveuses plus importante aura des facilités pour avoir un certain niveau en Taijutsu.

 

Mais les Fuuin Jutsu étant une discipline, il peut y avoir de facilités génétique mais ne peut pas être génétique en lui même.

 

Ce que dit Nimrahad est tout à fait vrai.

On peut comparer les Nara avec ce principe : ils ont l'air plus intelligent que la moyenne, ça c'est l'aspect génétique (on est dans un manga, ce n'est sans doute pas vrai en réalité). Ils se servent donc de leur intelligence pour faire quelques choses d'utile avec la manipulation des ombres qui nécessite peut être une compréhension au dessus de la moyenne. Mais Les Kage Mane ne sont pas génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...