Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Au vu du dernier spoil, une chose est sûre naruto va s'initier au Hiraishi, je vois bien kushina l'envoyer vers un lieu secret du clan uzumaki où se trouve tous les secret des techniques de sceaux de ce clan ou bien l'envoyer vers un survivant du clan uzumaki...il me semble peu probable que maman kushina reste dans l'esprit de naruto, ça me parait un peu "kitch".

 

On se demandait tous quel serait le prochain entrainement de naruto après la maîtrise de kyubi (même s'il lui reste reste la maîtrise de corps de kyubi, on le voyait mal enchainer avec cet entrainement), et bien maitenant la réponse est toute trouvée...HIRAISHI

 

Peut-être allons nous voir une intervention de Gai pour cet entrainement, s'il n'est venu que pour nous dire qu'il avait le mal de mer, c'est bien dommage, ce ne fut même pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@sasuke-kun-sama

Au vu du dernier spoil, une chose est sûre naruto va s'initier au Hiraishi, je vois bien kushina l'envoyer vers un lieu secret du clan uzumaki où se trouve tous les secret des techniques de sceaux de ce clan ou bien l'envoyer vers un survivant du clan uzumaki..

Je pense qu'il aura pas besoin d'allé loin,il y a la maison de ses parents et dedans il doit avoir pas mal de souvenir dont des techniques de uzumaki et de namikaze.

Apres sa serais sympas qu'il est quelque technique fuuton grace à un rouleau uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah c'est pas la première fois qu'on voit l'Hiraishin dans un FB et pourtant Naruto ne l'a toujours pas appris. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent désormais.

 

  Rien ne nous dit que Naruto aura accès à la source de connaissance qui lui permettra d'apprendre l'Hiraishin. AUjourd'hui, personne ne semble être en mesure d'enseigner une telle technique à Naruto. Pour qu'il l'apprenne par lui même, c'est franchement pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuke-kun-sama

Franchement , comme l'a dit Andres Iniesta , je vois pas pourquoi Naruto aurait besoin de l'hiraishin , Naruto a une vitesse plutot correcte qu'il combine au multiclonage pour pallier à son manque de vitesse s'il se bat contre des adversaires comme Sasuke ou autre , l'hiraishin , ne servirait qu'à lui faire changer de style de combat au final .

 

@Choujirou

je pense en fait que le rouleau des techniques interdites de Konoha appartient au clan Uzu.

Ouais enfin bon , le clan uzumaki c'est un peu comme une autre branche du clan senju , donc s'il est aux uzumaki il est aussi aux senju .

 

@Andres Iniesta

Trip et toi avez réussi à me faire penser que Naruto se bat "un peu" comme un ninja , si je dis un peu c'est surtout parce que je peut pas oublier son coté bourrin , enfin bref son coté stratégique est ninja ça c'est sûre .

 

Par contre je peut pas etre d'accord avec ça :

A part Danzô et ses mudras, j'ai vu personne se rapprocher du combattant ninja comme il y en a dans le monde de Naruto. Tous les grands ninjas se battent à coups de KK, sauf lui, et il utilise beaucoup le taïjutsu, qu'il marrie parfaitement au ninjutsu.

Bon déjà , c'est pas parce qu'un ninja se bat à coup de KK qu'il est moins ninja qu'un autre , je sais pas pour toi , mais pour moi la technique de manipulation des ombres combiné aux armes d'Asuma de shikamaru me parait bien plus ninja qu'un rasengan à la taille d'un genkidama ou de sortir 300 clones(cf fin du combat Naruto vs Tendou) .

Après tu dit en quelque sorte que Naruto et Danzo sont ceux qui se rapproche le plus du ninja , oui ça passe à peu près pour Danzo avant qu'il ne montre que ce n'est qu'un mutant  9_9 , pour Naruto , j'avoue que je me souviens plus de la derniere fois qu'il a utiliser un Kunai , surement qu'il en a plus besoin vu sa force hors norme(hors ninja quoi) , sinon pour ton affirmation , je t'invite à revoir les combats Kakashi vs Tendou , Team Asuma vs Zombie , Team Shikamaru vs Zombie , Sasuke vs Deidara , etc et d'autres de FG , enfin bref nous sommes actuellement vraiment loin des combats de ninja ,  maintenant on a Sasuke et son susanoo qui pourrait très bien passer dans Blue Dragon(anime/manga que je déteste vraiment) et Naruto qui pourra se transformer monstre de légende japonaise , alors le coup du Naruto qui est plus ninja que les autres , j'y crois pas du tout , parce qu'à part ces feintes , il fait partie de ceux qui s'éloigne le plus du ninja , et ça serait de la mauvaise foi d'affirmer le contraire je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy

 

Je suis d'accord avec la seconde partie de ton analyse, mais pas complètement avec ce que tu dis sur naruto.

 

Déjà le kagebunshin à lui tout seul est la meilleure technique pour collecter des informations sur l'adversaire, il permet de le tester sans prendre de risques.

 

Autre point sur lequel tu sous-estimes le style de naruto c'ets les diversions. Tu en parles comme si c'était anecdotique alors que non. Au contraire depuis la FG on se rend compte que naruto les utilise beaucoup, et il a réussi à tromper même les ninjas les plus expérimentés avec. Bref compter les fentes comme un seul et unique joker c'est faux, avec le niveu d'expertise (si on peut utiliser ce mot) de naruto dans le domaine, ça vaut beaucoup plus qu'un petit atout. Pour moi c'est une partie essentielle du manga des combats (petit lapsus... désolé), autant que la collecte d'information : l'une est "défensive" (se renseigner sur l'adversaire pour ne aps tomber dans ses pièges) et l'autre et offensive (préparer des pièges).

 

En ce sens, le combat de naruto face à pein, aussi bien la première phase que la seconde en  1v1 face a tendou, atteint le niveau de ce qu'on a pu voir dans les meilleurs combats du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je suis pas contre l'apprentissage de Naruto sur l'Hiraishin je pense qu'il va l'apprendre par autodidacte ou par le biais d'un rouleau(celui de Konoha par exemple) mais pour moi il est clair que vu ce qui se prépare Naruto ne restera pas le même,je pense bien qu'il aura plus de technique et pas mal de chose encore,pour moi c'est obligé et  comme Kushina est une descendante du clan Uzumaki,que Naruto a un nouveau sceau et qu'en fait on ne connaissait pas tout du Hiraishin,vu qu'il a 2 niveaux je vois mal Kishi ne rien donner à Naruto après toute ces révélations,d'autant plus que Naruto ressemble de plus en plus au Rikoudou Sennin le père fondateur du ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'utilisation excessive des kagebunshin, est plutôt caractéristique d'un perso sans expérience qui palie le manque de réflexion et de tactique, qu'autre chose. C'est d'ailleurs assez bien mis en valeur lors du pseudo-combat contre Dark-naruto où le blondinet pensait vraiment surpasser son double par un plus large nombres de clones.

Maintenant, c'est aussi vrai que son manque de jutsu, d'éléments et par dessus tout son manque d'équilibre dans ses capacités, son manque de gestion de son énergie,.... devient de plus en plus lourd pour la trame . Il n'est rien d'autre qu'une vulgaire citerne de chakra. Aucun de ses entrainements n'est jamais complet. Il les bacle systématiquement avec son tour de passe-passe des kagebunshin ("regarder à droite et à gauche en même temps"). Pire encore chaque fois qu'il apprend un truc, il l'oublie pour passer à autre chose. Ca commence avec le chakra de Kyuubi qu'il faut oublier, puis le Frs et ensuite, Kishimoto dit qu'il doit prolonger son mode ermite mais au final, il lui donne le chakra du renard. C'est un total changement de direction mais surtout, il est en train de rendre le blondinet totalement dépendant de Kyuubi. C'est pas avec ça qu'il va progresser ou grandir. J'avais trouvé le combat contre Pain ridicule à cause du total manque de mise en évidence des faiblesses du héros (manque jutsu, déséquilibre de ses capacités). Le résultat a été ensuite que naruto est resté les bras croisés et que ce n'est que la rencontre à l'hôtel avec Madara qui le fait cogiter sur le fait que son mode ermite est très court.

avec le pouvoir de naruto, naruto va encore tomber dans la facilité et ne sera pas plus efficace contre l'akatsuki. S'il devait affronter Orochimaru ou Jiraya, le combat serait vite expédier avec un sceau des 5 éléments sur le sceau (comme vu en First Gen).  Naruto n'a aucune compétence en fuuin, sa défense contre le genjustu est ridicule et son inexpérience contre des adveraires utilisant les éléments est TOTALE. Quand il arrive, kakuzu les oublie. Pain ne les utilise pas non plus et il n'affronte pas non plus Konan. Elle aurait d'ailleurs pu vaincre aisément naruto avec son papier car le blondinet est juste capable d'utiliser la force. Certains pensent qu'elle a été ridicule contre Jiraya, mais faudrait pas oublier qu'il l'a formée et qu'il connait donc les faiblesses de son art.

 

reste donc à voir si Kushina va profiter de sa visite pour lui enseigner quelque chose ou si elle est juste làpour raconter sa petite histoire. Mine de rien, naruto est l'un derniers Uzumaki alors faudrait peut-être qu'on lui donne l'héritage de ses ancêtres. A voir aussi si KillerBee lui apprendra des trucs ou si c'est juste le chakra de Kyuubi, donc de la puissance mais encore sans rien derrière. Il pourrait par exemple, en profiter pour lui enseigner l'ultime élément indestructible (le raiton). J'aimerais aussi que naruto cherche à acquérir quelques uns des justu de Nagato, comme l'absorption de chakra, le pouvoir d'attirer et de repousser les objets. Ces 2 pouvoirs de l'homme au rinnegan irait d'ailleurs parfaitement avec sa philosophie de moine ("je ne tue et ne fais de mal à personne et, je me laisse fracasser sans rien dire")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus, moi, c'est que Naruto ne maitrise toujours pas son rasengan normal : il a toujours besoin d'un clone pour produire le flux de chakra et la sphére, alors que kakashi y arrive tranquille, lui. De plus, sa préparation du rasengan est trés longue pour qu'il soit complet, si il le fait vite, ça donne ça :

http://www.onemanga.com/Naruto/485/10/ et http://www.onemanga.com/Naruto/485/11/. On voit bien que ce rasengan n'est même pas complet. Franchement, il a un bon timing pour ses clones, mais ça ne comble pas son manque profond de techniques, comme l'a bien dit baroudeur.

En plus de cela, apprendre des techniques de rang b, ou même c, irait mieux avec sa volonté de ne tuer personne pour ne pas faire souffrir quelqu'un quelque part. Et, même si les techniques de rang inférieurs sont souvent dénigrées, elles sont trés utiles, car elles peuvent ménager des ouvertures dans la garde de l'adversaire tout en économisant son chakra. L'apprentissage du vent a été une vaste blague, finalement, car à part apprendre à faire une tornade d'aiguilles de la taille de molécules (forme du chakra du vent de le FRS) qui rongent tout, Naruto ne l'utilise jamais, alors que la particularité même de cette forme qu'il donne au chakra du vent aurait pu être mise en avant pour créer des attaques de types chirurgicales (il coupe les tendons des adversaires sans les tuer, il bloque leurs flux de chakra à distance.) et pas uniquement des attaques de bourrins.

 

Mais non, Naruto n'emploi que les même techniques (souvent même pas bien maitrisées, mis à part le Kage Bunshin) de manière bourrine et avec peu de tactiques. Il réagit vite, s'adapte rapidement, mais il n'y a aucune tactiques dans ses combats. Il ne réfléchit jamais à l'avance aux actions de l'adversaire, mais ce contente de réagir. La seule fois ou il a vraiment utilisé sa caboche en combat, c'est contre Tendou, quand il a planqué des centaines de clones, de crainte que ses attaques ne toucent pas Tendou à temps.

Si Nauto apprend des nouvelles techniques et, surtout, finalise vraiment celles qu'il posséde déja, ses combats seront bien plus attrayant que les déferlement de bourrinisme qu'on a actuellment. J'espère vraiment que le combat contre Kyuubi va marquer un cap dans le style de combat de Naruto, car si il sort vraiment ses techniques de déluges de rasengan dans un combat réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mal Kishi ne rien donner à Naruto après toute ces révélations

La maitrise du chakra de Kyubi, pour moi, ce n'est pas rien... Mais c'est l'avant-dernière étape concernant le démon-renard : Naruto a d'autres projets pour lui. Il a ressenti la haine de kyubi, et il sait désormais que la haine vient de la souffrance (cf Pain). Qu'a-t-il l'intention de faire à ce sujet, mystère... Mais "je ne te ferai pas de mal Kyubi, attends juste", ça sonne comme une promesse pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors moi concernant l'Hiraishin, je dirais que le simple fait que Minato dise (dans le chap de la semaine) qu'il y a 2 niveaux pourrait bien en augmenter le niveau de difficulté d'utilisation et de compréhension de la technique, donc je reste sur ma position que Naruto n'a pas besoin de l'Hiraishin, avec le mode Sennin, il a un mode radar qui peut lui permettre de detecter les ennemis aux alentours, mais bon Kishi fait ce qu'il veut.

 

@-Kakashi-san

Ouais enfin bon , le clan uzumaki c'est un peu comme une autre branche du clan senju , donc s'il est aux uzumaki il est aussi aux senju .

j'ai jamais dit le contraire, je voulais juste signifier en disant que le rouleau appartient au clan Uzu que le fait qu'il soit interdit d'utilisation peut venir de la complexité des techniques ou sceaux mis à l'interieur  ;) (dans tous les cas, on est sur la même longueur d'onde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, sa préparation du rasengan est trés longue pour qu'il soit complet, si il le fait vite, ça donne ça :

http://www.onemanga.com/Naruto/485/10/ et http://www.onemanga.com/Naruto/485/11/.

 

pas d'accord du tout les rasegan de naruto ne lui prenne pas énormément de temps bien au contraire et ils sont tout aussi puissant : http://www.onemanga.com/Naruto/460/06/ et http://www.onemanga.com/Naruto/430/17-18/

 

Mais non, Naruto n'emploi que les même techniques (souvent même pas bien maitrisées, mis à part le Kage Bunshin)

 

pas d'accord il maitrise toutes les techniques qu'ils utilisent, la seul différence c'est qu'il est maitrise différemment de ses prédecesseur

 

rasengan : utilise un clone mais maitrise tout de meme cette technique , un rasengan de naruto ou de jiraya c'est identique la seul différence c'est comment il le créer

fuuton rasen shuriken : rien a redire le maitrise a 100%

sennin : le maitrise également la seul chose qu'il peut upgrader c'est la durée du mode

 

de manière bourrine et avec peu de tactiques.

 

de manière bourrine je suis d'accord mais peu de tactique la non naruto est l'un des personnages le plus tactiques du manga justement pour pallier a son manque de diversité de jutsu

 

I

l réagit vite, s'adapte rapidement, mais il n'y a aucune  tactiques dans ses combats. Il ne réfléchit jamais à l'avance aux actions de l'adversaire, mais ce contente de réagir. La seule fois ou il a vraiment utilisé sa caboche en combat, c'est contre Tendou, quand il a planqué des centaines de clones, de crainte que ses attaques ne toucent pas Tendou à temps.

 

first gen tous les combats de naruto était tactique :

zabuza : se transforme en shuriken et anticipe les mouvement de zabuza

kiba : utilisation de fumigène et multiclonage

neji : fait semblant de perdre pour l'attaquer par surprise

gaara: utilisation de henge et porte des attaques sur le point faible de gaara meme sasuke n'avait pas vu

 

next gen :

 

kakuzu : utilise le multiclonage pour recueillir des informations et arrive a piéger un shinobi qui a une énorme expérience avec une technique que celui-ci a pu voir son point faible (technique de corps a corps et durée courte)

tendou :combo fumigène /henge/attaque aérienne et utilisation du kagebushin contre tendou

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Naruto n'emploi que les même techniques (souvent même pas bien maitrisées, mis à part le Kage Bunshin) de manière bourrine et avec peu de tactiques. Il réagit vite, s'adapte rapidement, mais il n'y a aucune  tactiques dans ses combats.

 

@Kurogane 335:

 

Tu confonds tactiques et stratégies. Naruto est extrêmement tactique, mais pas stratégique du tout. La tactique, c'est la réflexion rapide à une échelle locale aboutissant à la réalisation d'une action. En gros, j'envoie trois clones, un sur la droite, un sur la gauche, moi au dessus; ca reste une tactique. Une stratégie, c'est une série d'action préparée; ce qui implique d'avoir prévu absolument tout le reste et là Naruto est une brêle. Mais en même temps, à part Shika, son père, Madara, Itachi, Sasuke dans une moindre mesure, Kakashi... qui peut s'en vanter?

 

De plus, compte tenu du style de Naruto; ses tactiques sont adaptées. Il analyse les risques et les forces de son adversaire et s'arrange pour envoyer une série d'attaques combinées qui excèdent l'es capacités physiques et d'analyses de son adversaire. Naruto est très fort, ses attaques puissantes et il peut faire autant de clones qu'il le souhaite. Ca suffit. On en revient à Kyubi, qui compte tenu de ses capacités n'a pas besoin d'être tactique, ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'est pas. ;)

 

 

Sinon pour revenir sur le TKB, la partie énervante c'est le bricolage. Dans la first gen, c'était absolument adapté pour expliquer la maîtrise du Rasengan, adapté pour le FRS à la rigueur car jamais réalisé, mais en aucun cas justifiable qu'il s'en serve comme solution à son incompétence. Je ne le redirai jamais assez, mais ca fait 4 ANS maintenant que Naruto maîtrise le Rasengan. C'est un an de plus que Minato pour mettre au point la technique sans clone. Ah quoi bon le féliciter de réaliser l'exploit en un mois avec son clone, si 30 ans plus tard il l'utilise encore.

 

C'est comme un mec à qui veut gagner des milions, qui aurait droit au 50/50 à chaque fois. 9_9

 

 

Pour l'Hiraishin, j'adore cette technique; mais je ne le vois pas comme l'objectif de Naruto. Il aura plutôt accès à une cache Uzumaki/Namikaze, ou tout simplement accès à la maison de ses parents. Là, il aura de quoi apprendre ce qui le concerne:

-Les Fuuins

-Les travaux de son père: Hiraishin

-Les travaux non finis de celui-ci, qu'il pourrait tenter de compléter.

 

Après, il n'a pas besoin de dizaines de jutsus fuuton, mais au moins une arme fuutonisé, la même avec Kunai et Shuriken qu'il lancerait, ca suffit largement pour le rendre efficace. Après, s'il peut couper une cascade à l'entraînement, il peut bien repousser un mec voir le couper avec sans faire de signes.A quoi bon, faire un jutsu nucléaire à longue distance, si le Fuuton est une affinité dont l'efficacité s'avère maximale en corps à corps et mi distance? ???

 

Et sinon, ca lui dirait pas un entraînement avec Neji? Il apprend à maîtriser ses tenketsus et après il nous fait le:

"FUUTON: SHINRA TENSEI!"  ;D

Là, il se serait inspiré de Pain à bon escient non? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour les différence entre tactique et stratégie. Mais pour ce qui est de la maitrise de ses techniques, je maintient que la seule que Narutomaitrise vraiment, c'est le TKB. Le rasengan, il n'y arrive toujours pas sans employer de clones, ce qui fit un peu miteux, je trouve. L'utilisation des clones est une bonne chose pour apprendre certe, mais là, c'est comm si naruto avait encore besoin équilles pour utiliser le rasengan.

Il amitrise trés bien le mode ermite...durant cinq minutes. Au total, il ne peut l'utiliser dans un combat que durant 20 minutes (il se charge avant le combat+ un clone+un clone+ un clone). C'est suffisant pour la plupat des adversaires, mais face un un ninja supérieur trés bon, ce ne sera peut être pas toujours assez - et puis je doute que naruto laisse constemment en stand by trois clones au mont Myoboku. Le FRS est maitrisé uniquement sous le mode sennin, donc, à oins de prolonger son utilisation, c'est une technique peu utilisable. Et c'est là que quelques techniques fuuton de rang c ou b seraient pas mal, afin de forcer l'adversaire à réagir. Les techniques de Naruto sont actuellement trés puissantes, mais eu égard de la vitesses de la plupart de ses adversaires, elle sont trés lentes. Rappellons que lorqe il rencontre Sasuke dans le chap 485, le brun est épuisé et n'a plus accés au Sharingan, pourtant Naruto ne parvient pas à le surpasser avec son rasengan incomplet, ni en vitesses., ni en puissance.

 

Ha, et Killerbe est un épéiste, donc il faudrait vraiment que Naruto récupère une arme.

@ Ryujin Jakka . Dans la première image que tu montre, on ne voit pas la forme du rasengan, mais ça m'étonnerait qu'il soit complet. Et dans le seconde, il est en mode sennin, où il maitrise bien meiux sont chakra, il n'a donc probablement eu besoin "que" de ses deux mains et pas de deux supplémentaires d'un clone, puisque en mode sennin, il lance un FRS avec trois clones, alors qu'en mode normal, ce nombre est à peine suffisant pour créer un demi FRS. Et on en revient au problème exposé plus haut : comment fait il sans le mode sennin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds tactiques et stratégies. Naruto est extrêmement tactique, mais pas stratégique du tout. La tactique, c'est la réflexion rapide à une échelle locale aboutissant à la réalisation d'une action. En gros, j'envoie trois clones, un sur la droite, un sur la gauche, moi au dessus; ca reste une tactique. Une stratégie, c'est une série d'action préparée; ce qui implique d'avoir prévu absolument tout le reste et là Naruto est une brêle. Mais en même temps, à part Shika, son père, Madara, Itachi, Sasuke dans une moindre mesure, Kakashi... qui peut s'en vanter?

 

Pas d'accord, le combat face a pein, il prévoit des actions préparées plusieurs coups à l'avance : fumigènes, fake FRS henge pour neutraliser le premier pain, deuxième FRS, bloque le champ de vision du pein au sol et tendou est concentré sur le FRS, il en profite pour tomber sur le dernier.

 

Si c'est pas de la stratégie je sais pas ce que c'est. Honnêtement c'est bien mieux que ce que la plupart des autres ninjas ont montré, sikamaru excepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip:

 

On reste dans la tactique. Comment dire, il balance le plus de choses possibles dans l'espoir que ca fasse mouche, il anticipe pas vraiment les mouvements de Pain:

 

-Fumigène, pour se cacher et désorienter Pain.

- Feinte avec le Henge (seul point, où on peut dire qu'il y a un début de stratégie je te l'accorde, car au final ca fait bien deux étapes et que c'est assez subtile)

- Le vrai FRS, la Rasengan du haut.

 

En gros, le Fumigène et le henge désoriente; le frs et le clone en l'air attaque. Le but étant de one shooter ce qui reste de Pain. Pour moi c'est tactique.

 

D'ailleurs, Naruto aurait difficilement pu en faire davantage compte tenu de la limite de clone en mode Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste dans la tactique. Comment dire, il balance le plus de choses possibles dans l'espoir que ca fasse mouche, il anticipe pas vraiment les mouvements de Pain:

 

au contraire il utilise le combo tout en prévoyant en avance les mouvement de pain, il se cache dans les fumigènes pour cacher sa stratégie, ensuite il lance un henge shuriken sachant que le pain absorbeur se jetterais dessus et le henge pour l'empêcher de contrer son prochain mouvement qui est d'attaquer dans les airs si cela n'est pas de l'anticipation de mouvement  ???

 

 

@ Ryujin Jakka . Dans la première image que tu montre, on ne voit pas la forme du rasengan, mais ça m'étonnerait qu'il soit complet.

 

je ne vois pas en quoi il serait incomplet  ???

 

 

Et dans le seconde, il est en mode sennin, où il maitrise bien mieux sont chakra, il n'a donc probablement eu besoin "que" de ses deux mains et pas de deux supplémentaires d'un clone, puisque en mode sennin, il lance un FRS avec trois clones, alors qu'en mode normal, ce nombre est à peine suffisant pour créer un demi FRS
.

 

que ce soit en mode sennin ou en normal naruto a la meme maitrise de son chakra et il a besoin de clones on a jamais vu naruto faire un rasengan sans clones

 

Et on en revient au problème exposé plus haut : comment fait il sans le mode sennin ?

 

on va pas lui enlever tout ses atouts, sinon quand il maitrisera kyubi on dira oui mais il fait comment sans kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryujin Jakka:

 

Ca t'impressionne peut-être l'idée de se cacher dans un fumigène, puis de balancer la sauce; moi pas. Savoir que Gakidou va absorber le FRS, ce n'est pas de l'anticipation, c'est une évidence. Automatiquement, il cherche une solution avec le Henge qu'il trouve. Le FRS suit, comme prévu. Enfin, il reste un clone inutile, donc autant le faire sauter en l'air et one shooter Jigokudou.

 

C'est comme Itachi, qui compose les signes d'une main dans sa manche pour un suiton (il se cache), produit un clone explosif derrière Kakashi et une attaque suiton en même temps. Kakashi gère grâce à son Sharingan, mais mis de côté qu'Itachi est incroyablement plus rapide, il recourt exactement au même type de tactique. Pourtant là, tu me diras que c'est de la vitesse, pas de la tactique. Naruto, je le répète t'en fais voir le plus possible, pour excéder tes capacités d'analyse. Le même genre que Bee, avec son style à l'épée, sauf que là ce sont des clones.

 

La stratégie c'est Shikamaru. Je récupère des informations, je prévois les mouvements, j'attends le temps qu'il faut, je harcèle pour t'amener à un endroit adéquat, puis je te one shoot alors que je n'ai pas d'énergie grâce au terrain préparé avant.

 

Sasuke fait un peu de stratégie, contre Itachi. En l'attaquant du bas pour chauffer le ciel, en emmenant Itachi à l'extérieur pour profiter de la chaleur de l'Amaterasu, tout en essayant quand même de l'avoir autrement dans le combat; pour finalement utiliser Kirin alors qu'il n'a plus de Chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de cet entraînement naruto aurat déjà la possibilité d’utilisé la technique de jiraya

Petit rappel pour cela qui ont oublié ce passage.

 

http://img175.imageshack.us/f/ch489frpage15.png/

 

Naruto qui maîtrise la téléportation!!  oui mais non. Imaginé le résultat un instant, naruto n’aura même pas besoin de balise puisque en senjutsu il devient sensoriel. Déjà que son père avec plusieurs kunai arrive a battre tout un bataillon, si un type peux le faire son kunai c’est plus un ninja mais un dieu vivant.

 

Et sinon, ca lui dirait pas un entraînement avec Neji? Il apprend à maîtriser ses tenketsus et après il nous fait le:

"FUUTON: SHINRA TENSEI!"  ;D

Là, il se serait inspiré de Pain à bon escient non? 8)

 

Pas besoin il sait déjà le faire  ;D

 

http://www.onemanga.com/Naruto/292/08/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'impressionne peut-être l'idée de se cacher dans un fumigène, puis de balancer la sauce; moi pas. Savoir que Gakidou va absorber le FRS, ce n'est pas de l'anticipation, c'est une évidence. Automatiquement, il cherche une solution avec le Henge qu'il trouve. Le FRS suit, comme prévu. Enfin, il reste un clone inutile, donc autant le faire sauter en l'air et one shooter Jigokudou.

 

je me demande si tu te relis  ??? récapitulons naruto fait des combo pour attaquer son adversaire, mais sachant que celui-ci peut les annuler effectue d'autre technique pour le contrer, mais pour toi cela n'est pas une stratégie  :-\

et ce n'est pas parceque cela est une evidence que ton adversaire va effectuer cette action que le mouvement pour le contrer n'est pas de la stratégie

 

La stratégie c'est Shikamaru. Je récupère des informations, je prévois les mouvements, j'attends le temps qu'il faut, je harcèle pour t'amener à un endroit adéquat, puis je te one shoot alors que je n'ai pas d'énergie grâce au terrain préparé avant.

 

Je récupère des informations : naruto le fait grace a katsuyu et en combatant pain

je prévois les mouvements : il le fait il prévoit la réaction de pain qui est de se protéger grâce a l'absorbeur, il le fait également lorsqu'il cache des clones contre tendou

j'attends le temps qu'il faut : pour son premier combo pas besoin d'attendre c'est lui qui prend l'initiative et ensuite contre tendou il attend le bon moment pour lâcher ses clones

je harcèle pour t'amener à un endroit adéquat : inutile lors du combat contre pain

puis je te one shoot : il le fait avec plus ou moins de succès

 

 

Sasuke fait un peu de stratégie, contre Itachi. En l'attaquant du bas pour chauffer le ciel, en emmenant Itachi à l'extérieur pour profiter de la chaleur de l'Amaterasu, tout en essayant quand même de l'avoir autrement dans le combat; pour finalement utiliser Kirin alors qu'il n'a plus de Chakra.

 

il utilise les katon car cela est nécessaire pour kirin, le point stratégique et de l'utiliser en visant itachi pour ne pas eveiller ses soupsons,et le tout en essayant de l'avoir autrement tu fais référence a quoi car justement il ne fait que se défendre en attendant que kirin soit utilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip:

 

On reste dans la tactique. Comment dire, il balance le plus de choses possibles dans l'espoir que ca fasse mouche, il anticipe pas vraiment les mouvements de Pain:

 

-Fumigène, pour se cacher et désorienter Pain.

- Feinte avec le Henge (seul point, où on peut dire qu'il y a un début de stratégie je te l'accorde, car au final ca fait bien deux étapes et que c'est assez subtile)

- Le vrai FRS, la Rasengan du haut.

 

En gros, le Fumigène et le henge désoriente; le frs et le clone en l'air attaque. Le but étant de one shooter ce qui reste de Pain. Pour moi c'est tactique.

 

D'ailleurs, Naruto aurait difficilement pu en faire davantage compte tenu de la limite de clone en mode Sennin.

 

Que puis-dire de d'autre que tu as une très mauvaise lecture du combat et que tu essayes de faire passer le plan de naruto pour un truc annodin alors que ça ne l'est pas.

 

Ha si, je sais : cite -moi un exemple d'une action de combat plus stratégique.

 

Parce que par exemple tu cites itachi, mais même si des indices nous laissent penser qu'il est très stratégique, on a vu trop peu de combat de lui, et dans aucun d'eux il ne montre que que ce soit de ce niveau.

Kakashi non plus n'a rien montré d'exceptionnel. Le mieux qu'il aie fit c'est encore face a tendou, et là encore c'était en dessous de ce qu'a fait naruto.

Sasuke sort aussi quelques tricks comme l'amaterasu défensif et le genjutsu sur danzo (et encore c'est la fonction d base pour un genjutsu de tromper l'adversaire c'est pas une preuve de très grande subtilité) et le raiton sur les bombes de deidara (mais là encore le sharingan lui mâche 80% du boulot donc au final rien de transcendent)

 

Reste madara, mais si il a montré un haut niveau stratégique à grande échelle, à l'échelle d'un combat il n'a pas montré grand chose, a part faire mumuse avec sa capacité à être immateriel et séparer ses adversaires qui est une tactique de base (je sais aps pour toi mais moi ça m'impressione pas.

Et shikamaru, je dirais rien, parce que pour le coup c'est vrai qu'il est le meilleur à ce niveau d'après ce qu'on a vu (peut-être même de loin).

 

P.S: et le fait qu'il cache les yeux d'un des pein et qu'il attire l'attention des deux autres sur le vrai FRS pour ne pas qu'ils voient le dernier clone t'en fait quoi? Comme tu peux balayer ça d'un revers de la main tu laisses juste ce point de coté en espérant qu'on n'y pense pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve tout de même exemplaire la manière dont Naruto se débarasse des 5 corps de Pein.

  Il possède une énorme puissance grâce au mode sennin, au frs et à son chakra, donc forcément sa manière de se battre peut paraitre grossière. Néanmoins, il isole astucieusement le 1er Pein avec le concours des crapuds. Il feinte bien grace au henge le 3eme Pein en restant hors champ de vision, et finalement trouve une solution quasiment instantanée pour le Pein "aspirateur".

Il leurre efficacement Tendou à la fin du combat.

  C' est sûr que Naruto ne dégage pas la même image que son père. Mais bon, depuis le début du manga, tout les oppose.

Naruto c'est un poid lourd tandis que son père est une formule 1. Il a du chakra quasi illimité, Kyuby qui rase des villages en rotant, un mode sennin lui permettant de faire du lancer de rhinocéros, une armée de batracien et le multiclonage loin d'être discret.

  Son père lui n' a pas beaucoup d'expression et semble toujours calme et réflechi. Son hirashin est franchement super je trouve, très classe. Sa maitrise des sceaux est franchement hallucinante comme le démontre le sceau de Naruto.

 

  Bref, même si je préfère le style Minato/Itachi/Zabuza/Haku/Kakashi, très discret, Naruto joue plus dans le registre bourrin. Et ça ne l'empêche pas d'être astucieux pendant ses combats. Avec l'age il deviendra certainement moins turbulent je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie dans un combat individuel, c'est un peu comme le gruyère dans un moteur diesel. ça n'a rien à foutre là. La stratégie, c'est à l'échelle d'une guerre entre pays, c'est le contrôle des routes de ravitaillement, des zones de production, c'est le choix des alliances etc... La tactique, c'est ce qui se passe à l'échelle de la bataille elle même.

 

Alors, partant de là, comment faire une métaphore sur "stratégie et tactique" dans un combat individuel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, la tactique à proprement parler sert à optimiser l'usage de ses ressources pour être le plus efficace possible lors d'une bataille, et donc remporter une victoire ou bien minimiser les pertes.

Contrairement à la stratégie qui s'apparenterait plus à un plan plus global. Dans une stratégie, on peut d'ailleurs employé diverses tactiques pour arriver à ses fins.

 

Une illustration de tactique serait le duo Naruto/tsunade face à Pein.

Tsunade assure un rôle défensif pendant que Naruto essaye de contenir Pein et se bat avec lui. C'est ponctuel, le temps de la bataille.

 

Niveau stratégie, on a dans la sasion 1 une illustration parfaite.

En vue de raser Konoha, Orochimaru crée d'abord le village du son et met sur pied une armée de ninja. Il leurre Suna en s'en faisant des alliés, puis se sert de l' examen chuunin pour infiltrer le village. Gaara doit servir de détonateur et focaliser l'attention sur lui.

Enfin il isole Sandaime pendant que ses sbires s'en prennent aux ninjas de Konoha, le tout dans un joyeux chaos.

 

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

 

Un combat tactique serait celui de shika contre les immortels, ou il prévoit de leurrer Hidan avec le sang de Kakuzu et de les séparer. Puis de le piéger dans un endroit qu'il a préparé à l'avance.

D'ailleurs, c'était assez agréable de voir un combat comme ça dans une saison remplie de combats plus bourrins les uns que les autres. J'espère qu'on en aura d'autres dans le genre à l'avenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryujin Jakka et Trip:

 

je me demande si tu te relis  Huh récapitulons naruto fait des combo pour attaquer son adversaire, mais sachant que celui-ci peut les annuler effectue d'autre technique pour le contrer, mais pour toi cela n'est pas une stratégie  Indéci

et ce n'est pas parceque cela est une evidence que ton adversaire va effectuer cette action que le mouvement pour le contrer n'est pas de la stratégie

 

 

Appelle ça comme tu veux, mais pour moi, ces évidences relèvent de la tactique. La stratégie intervient, lorsqu'il est nécessaire ce serait-ce qu'un court instant de réfléchir à tête reposé pour continuer la suite. La stratégie est donc adapté certes à l'échelle d'un plan globale, d'un pays, mais aussi pour tous les jeux de réflexion. On parle de stratégie aux echecs, pas de tactiques, car la réflexion est necessaire et exige de concevoir un plan complèxe. L'attitude de Naruto est mi-tactique, mi instinct et relève surtout de la déduction logique et de l'exploitation des évidences. 

 

Stratégie et bon sens, ce sont deux choses différentes, le premier étant à un autre niveau, car exigeant de faire parfois ce que le bon sens ne conçoit pas pour arriver à un résultat désiré; comme un sacrifice, se blesser, gaspiller son énergie pour modeler le terrain de manière avantageuse... A ce titre Naruto n'y ait pas. Il attaque et ne fait rien que la mémoire à court terme d'un individu ne puisse concevoir. J'appelle ca "avoir des idées" :P

 

Je récupère des informations : naruto le fait grace a katsuyu et en combatant pain

je prévois les mouvements : il le fait il prévoit la réaction de pain qui est de se protéger grâce a l'absorbeur, il le fait également lorsqu'il cache des clones contre tendou

j'attends le temps qu'il faut : pour son premier combo pas besoin d'attendre c'est lui qui prend l'initiative et ensuite contre tendou il attend le bon moment pour lâcher ses clones

je harcèle pour t'amener à un endroit adéquat : inutile lors du combat contre pain

puis je te one shoot : il le fait avec plus ou moins de succès

 

On y revient. Naruto tient compte des données, "pour ne pas se planter" on va dire. Shikamaru lui récolte des données, puis conçoit un plan complexe à tête reposée. (cf Hidan). Stratégie d'autant plus évidente, qu'il intègre dans l'équation d'autres personnes et pas seulement lui.

 

Trip, concernant Itachi, j'ai dit stratégique, mais effectivement il n'a rien montré de tel. C'est un tactitien hors pair par contre. De plus, la façon avec laquelle il a manipulé son frère pour l'amener à ce niveau peut aussi bien témoigner de sa capacité à construire des plans étoffés à visée non immédiate et en tenant compte des agissements de chacun avant qu'ils ne les fassent.

 

Que puis-dire de d'autre que tu as une très mauvaise lecture du combat et que tu essayes de faire passer le plan de naruto pour un truc annodin alors que ça ne l'est pas.

 

Garde pour toi ce genre de remarque. Ce genre de plans t'impressionne, essaye des trucs comme le Go et tu vas vite voir ce que c'est qu'une stratégie. En deux semaines, des stratégies basiques relevant de ta mémoire à court terme et de tes capacités d'analyse immédiate vont te faire progresser rapidement. De rang 30, tu passeras à rang 20, 15 en affrontant d'autres joueurs sur internet. Au delà, tu tombes sur de vrais stratèges et là tu peux réfléchir, faire ce que tu veux, contre un professionnel tu feras toujours le mauvais choix; parce que lui il sait ce que quelqu'un comme toi pourrait faire dans 20 ou 30 tours. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, m'enfin bon c'est pas grave..

 

La stratégie c'est ça pour moi. Pas ce que le bon sens ou tout simplement le fait de ne pas faire d'étourderies te permettent de faire. 9_9

 

P.S: et le fait qu'il cache les yeux d'un des pein et qu'il attire l'attention des deux autres sur le vrai FRS pour ne pas qu'ils voient le dernier clone t'en fait quoi? Comme tu peux balayer ça d'un revers de la main tu laisses juste ce point de coté en espérant qu'on n'y pense pas?

 

Ca c'est du bon sens. Ca relève du "je ne ferais pas une erreur deux fois". D'ailleurs, cela montre également un manque d'attention de Nagato. Car si on cache les yeux d'un te tes corps, c'est pour cacher ce qu'il pourrait voir. Tendou et Jigokudou aurait donc aussi bien pu lever la tête en étant plus réactif. Par ailleurs, une incohérence existe dans ce passage, puisque jusqu'à preuve du contraire le Rinnegan peut discerner le Chakra des clones même dans un Fumigène.

 

 

@Vindo:

 

Je te parle pas de la définition Wikipédia. Je parle des acceptations des termes. On dit pas une tactique pour un jeu de dame, mais stratégie. Stratégie relève donc d'une réflexion à tête reposée, laquelle peut se manifester par un ensemble de tactiques sur le terrain, tandis que la tactique c'est la bonne exploitation des données sur le terrain; laquelle peut-être offensive, prudente, défensive, tout comme les stratégies.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...