Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Je suis plutôt de l'avis d'orez il est évident pour moi que le shodai en soit venu a utilisez ses bijuu.

Je ne dit pas que sans il n'avait aucune chance et je ne tente pas de minimisez ses capacités propres le mokuton en plus de ses autres compétence en font surement un excellent ninjas,mais il ne faudrait pas sous évaluez madara qui était a la tête des uchiha et possédait le mse comme dans tout les combat épique ou deux individu livre le combat de leur vie j'ai un peu de mal a imaginez un des deux adversaire qui gagne en ne donnant pas tout les bijuu ne sont probablement que des outils pour le shodai ou comme un jutsu si vous préférer.

 

Comment pouvez vous pensez que dans un combat a mort entre deux shinobi de nouveau équivalent un des deux ne vas pas utilisez tout ses atouts pour s'assurer de sa victoire.

Apparemment l'utilisation des bijuu ne comportait aucun contrecoup chez le shodai alors je vous le demande pourquoi ne les aurait t-il pas utilisez contre un adversaire aussi dangereux que madara? Peur de le tuez trop facilement peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste que le Shodaime a pris possesion de Kyubi, donc sa suffit amplement pour qu'il surpasse Madara, surtout que Tobi dis lui meme que en 1 vs 1 Shodaime été meilleur, vu qu'il dit qu'il été au sommet du monde shinobis!

 

Superdevil: Bé si sa t'interesse pas de voir des techniques qui on de la classe et resté a un Naruto bourrin tant mieux pour toi!! Mais laisse nous a rever d'un Naruto ayant vraiment la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que le Shodaime a pris possesion de Kyubi, donc sa suffit amplement pour qu'il surpasse Madara, surtout que Tobi dis lui meme que en 1 vs 1 Shodaime été meilleur, vu qu'il dit qu'il été au sommet du monde shinobis!

 

Mais le problème Elfou, c'est que Arkinslize, Kami-Shimura et moi même on arrive pas à concevoir que Madara à était obligé d'invoquer Kyubi face à du Mokuton ou à quelque techniques de seau. Le MSE était largement suffisant pour vaincre Shodaime.

 

De plus ne déforme pas les propos de Madara, il affirme que Shodaime était le meilleurs mais il à certainement pas affirmé que Shodaime était le meilleurs sans ses Bijuu. De plus meme le databook prend la peine de préciser que ses graces à ses Bijjuu que Shodaime est inégale. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfou il est dit que le shodaime était au sommet mais il est aussi dit qu'il était au sommet grâce a son contrôle sur les bijuu pourquoi vouloir niez ce point ce n'est pas insultant pour le shodai de gagnez en partie grâce a sa après tout si ses qualités se limitait au contrôle des bébête il ne serait pas le plus fort.

 

Ne vous méprenez pas les bijuu sont un atout comme un autre comme les masque de kakuzu ou la samehada de kisame hors je crois que personne n'insinue que les derniers cités pourrait affronter des adversaire de très haut niveau depourvu de leur atouts alors pourquoi pensez que le shodai lui pourrait se payez le luxe d’être le meilleur sans y avoir recourt?

Parce que bon si il bat madara qui est vraisemblablement un des très rare de son époque a pouvoir lui tenir tete sans bijuu alors quand est-ce qu'il les utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi sa ne me dérange pas que le Shodaime est utilisé les Bijuu, je vous dit juste que pour l'instant rien ne prouve sa et qe diRe qu'il a vraiment fait c'est subjectif!!

 

Je me repete mais les seul faits avéré sont que Madara utilise Kyubi et le MSE, et que Tobi ne dit pas que Shodaime utilise les Bijuu et que Kishi n'en fait aucune allusions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdevil justement minato contre le bijuu ball de kyubi avec un sceau donc c'est pas si inutile que sa le fuinjustus.

 

@ Kami-Shimura  il est clairement dit qu'aprés l'affrontement contre madara celui-ci devint le premiere hokage et distribua aprés la guerre les bijuus pour equilibrés les forces  donc oui je sais pas enfete si il les maitriser mais il est pas stipulé le contrere en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mias est-ce que c'est vraiment nécessaire de le préciser il dit qu'il a un contrôle parfait sur les bijuu et qu'il les manipule comme des pantins dans ce mangas les pantins sont utilisez comme arme non?

A partir de la même si sa n'a pas eté dit dans le mangas que shodai a utilisez un ou des bijuu contre madara on sait qu'il en était capable et que madara+kyubi c'est quand même du solide.

 

Puis bon si il faut que tout soit marqué dans le mangas pour que vous considériez que c'est arrivez c'est inquiétant l'auteur n'a jamais dit que le shodai allait au toilette alors dire que le shodai pissait quand même comme tout le monde c'est extrapoler?

 

De plus même si le shodai avait la technique adéquate pour contrôler kyubi il fallait quand même probablement des préparatifs et/ou de la concentration ou l'immobilisation du bijuu a en lire certains j'ai l'impression que le shodai a claquez des doigts pour maitrisez kyubi et que des que mad s'est retrouvez seul il a eté maté comme si le shodai avait affaire au genin du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hodaime mitrisé les sceaux, regarde juste Minato qui arrive en 2 seconde enlevé le controle de Kyubi a Tobi, donc il pourrait le faire aussi!!

Bref si tu veux je peux dire pareil, pourquoi Lishi nous dit que Madara avait le MSE et Kyubi par soit disant Madara lui meme, et qu'il ne dit rien su le Shodaime?? bref tu peux emettre toutes les supposition qu tu veux, mais pour l'instant rien n'est fondé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe on peu supposer mais sans appuis de databook et surtout de l'oeuvre de kishi tu ne peut partir en vrille et affirmé quelque chose de pas vue ni penser que c'est le cas au contrer pas mal d'element nous dise le contrere .

 

@elfou entierement d'accord minato mais en echec tobi rapidement pourquoi pas le shodaie par le mokuton ou des sceau que sa femme mito lui aurait appris c'est pas du tout impossible ce detail la de l'histoire regis un peu tout l'intrigue de naruto en general puisque tobi vien de la et les divers mister et probleme dans le monde de naruto aussi .Le mister sur tobi reste entier tout comme sur hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le yondaime c'est le yondaime et le shodai n'as apparement pas le meme style de combat de plus entre etre un utilisateur de sceaux et utilisez ceux du niveau du yondaime avec la meme vitesse que lui il y a un monde la c'est toi qui invente des capacités au shodaime qui n'avait de ce qu'on sait ni des sceaux aussi performant que ceux du yondaime ni sa vitesse et ses reflexes ses atous se situait ailleurs.

 

Tu me reproche d'extrapoler mais contrairement a toi je vous interoge sur des chose qui sont plus que probable on sait que le shodaime pouvait utiliser des bijuu en revanche on ne sait pas si il utilisait des sceaux de la meme maniere que le yon la ou je vous interoge c'est sur l'utilisation ou non d'une capacité qu'on lui connait pas sur des capacités imaginaire.

 

Comme je te l'ai dit si pour toi pour que quelque chose soit fondé il faut le voir dans le mangas alors dans ce cas on peut aussi dire que madara n'a pas utilisez les techniques de son mse puisque au final on ne l'a pas vu le faire on a une image une idée du niveaux des combattants de leurs atout et de leur technique et on connait l'issue du combat quand au deroulement on peut avoir une idée des phase du combat apres si tu crois vraiment que le shodai etait suffisament puissant pour contenir kyubi et mad grace a son seul mokuton libre a toi de le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on sait que le Shodaime maitrisé les sceaux par rapport a sa femme Mito, et donc il s'en servait en combat comme son Mokuton qui fait parti de sa facon de se battre!!

Pour se qui est du MSE sur la seul page qu'on a de se combat Kishi a pris la peine de montré Madara avec, si c'est pas la preuve bé on ne se comprendra pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien qui est probable, arrêtez le massacre. Vous affirmez des choses qui n'ont jamais été dîtes. Naruto maîtrise le Fûuton, est-ce qu'il pourrait faire un Fûuton Daitoppa ? On en sait rien car l'auteur n'a jamais montré ou affirmé par l’intermédiaire d'un personnage qu'il le pourrait, c'est pareil avec Shodaime et Madara. L'utilisation des Bijûu durant cette bataille est une information capitale ... si elle n'a pas été divulgué alors je ne vois pas pourquoi on devrait dire que Shodaime a gagné avec l'aide des Bijûu ou une équipe : rien ne le prouve pour l'instant.

 

Quant à l'argument de Orez sur le MSE de Madara activé mais qui ne prouve pas l'utilisation des divers jutsu liés au MS, c'est juste abusé tant la mauvaise foi est flagrante. Sérieux, ça serait comme si on allait nier la présence d'un Bijûu alors qu'il serait sur l'image.

 

Et j'ai jamais dit que l'auteur n'avait pas tout prévu, j'ai dit qu'il y a forcément des choses (utilisation de jutsu spatio-temporel pour Nidaime, Mokuton plus poussé chez Shodaime (voire Yamato) etc ...) qu'il a inventé après la FG, ce qui peut laisser croire que Shodaime n'était pas si fort.

 

Si on base notre argumentation sur des choses "probables" pour vous, alors on peut refaire tout le manga ! De plus, sur l'image on voit très bien les choses, Kyûubi est complètement bloqué par le Mokuton (deux fois plus épais et plus grand que contre Sandaime, hein, Orez) ... c'était suffisant. On voit aussi l'utilisation de deux gros parchemins ... il me semble évident que ça sent le Fûuin jutsu. On voit aussi les deux assez touchés physiquement, à croire qu'ils ont échangé des coups violents au corps à corps, et vu la marque des bleus et du sang présents chez les deux, tout porte à croire qu'ils se sont autant boxés l'un que l'autre ... la dernière fois qu'on a vu un Uchiha blessé de cette façon, c'était Sasuke contre Naruto one tail ... ou Ee vs Sasuke. Donc, Shodaime devait aussi gérer au corps à corps pour réussir à blesser Madara de cette façon.

 

Shun :

 

+100. C'est juste de la logique là-dedans ... chose qu'Orez n'arrive pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous vous souhaitez me faire croire que Shodaime à vaincu le MSE avec du Mokuton ?  :o

 

Non mais Orez, ce que tu n'arrives pas à concevoir, c'est que Shodaime a surement des capacités cachés que l'on a pas vu lorsqu'il a été ressucité  par l'Edo Tensei. Par exemple, tous le monde pensait que Tobirama, qui a aussi été invoqué, ne se limitait surtout qu'au Suiton de très haut niveau et un bon niveau en Genjutsu, et on apprend récemment qu'il peut utiliser des techniques spatio-temporelles et l'Edo Tensei.

 

Pourquoi ne pas vouloir reconnaitre qu'il a surement plus d'un tour dans son sac, comme son frère?

D'ailleurs, je vois pas pourquoi il aurait besoin de bijuu, vu qu'il arrive a controlé Kyubi (ou est sur le point de le faire) lors de son combat contre Madara:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_399_p10

 

On voit bien le Mokuton qui bloque une des pattes de Kyubi et qui est sur le point d'en bloquer une autre.

Et comme je te l'ai déjà dit, si il avait utilisé un Bijuu, il serait à l'avant en train d'affronter Kyubi. Sinon quel intérêt de le garder à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Non mais c'est surtout que le Mokuton n'est pas apprécié à sa juste valeur à mon sens!!! C'est la combinaison des éléments Doton et Suiton, ce qui offre des possibilités énormes!! Rien que Yamato, clone de Hashirama a une utilisation très variée tellement les possibilités sont importante!!! Alors imaginé Hashirama le titulaire de cette capacité, plus d'autres encore inconnue actuellement!!!

 

Je suis assez d'accord avec Uzu' entre autre, on ne peut pas extrapoler sous prétexte que ça ne paraît pas "logique", on a trop peu d'élément sur cet affrontement!!! D'autant plus qu'Hashirama est monté en haute estime par Madara lui-même!! Un peu d'imagination en l'absence de présence confirmée ou suggérée des autres Bijuu lors de cet affrontement devenu légendaire!!! Car là franchement on a rien allant dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn mais j'ai deja montrés cet image mais ils ne la prennent pas en conte les gens!!!  ;D

 

+1 a shiby, haricots, shun, uzu!! Sous estimez le Shodaime alors qu'il est dit qu'il etait le meilleur, bref chacun en pense se qu'il en veut mais on s'appui que sur le manga nous!!

 

Edit Kami: Oui mais rien ne prouve l'utilisation des Bijuu, donc on reste sur du subjectif dans vos dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sous estime le shodai ou n'a dit que madara n’était pas inférieur au premier hokage seulement je ne voit pas l’écart comme abyssale et pour moi il est improbable que le shodai ai pu gagner sans user de son meilleur atout:L'utilisation des bijuu parce que en affirmant que le shodai le pouvait vous dites dont que le shodai peut se payer le luxe de battre les tout meilleurs shinobis de son époque sans être a fond donc?

Je ne nie en aucun cas que le shodai soit tres dangereux mais je rappel quand meme que madara c'est pas le coiffeur du coin non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup du MSE, mais jusqu'à présent on n'a pas vu ses capacités, alors pourquoi je vois des " Qu'aurait pu faire Shodaime face au MSE sans bijuu ? " alors qu'on ne sait rien des capacités du MSE ( sauf empêcher les cécité ) ?

Du même on peut se demander qu'aurait pu faire Madara face au mokuton du Shodaime qui est largement supérieur a celui de yamato ( cf lui même ) qui est déjà énorme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shodaime a surement des capacités cachés que l'on a pas vu lorsqu'il a été ressucité  par l'Edo Tensei.

 

@Shun et Uzu':

 

Sur ça, je vous donne raison. Uzu avait déjà avancé des bons arguments la dernière fois. Je reconnais que Shodaime est probablement légèrement supérieur à Madara avec son MSE. Moi ce qui me dérange c'est que Madara qui a déjà l'expérience d'une défaite contre Shodaime; décide de se ramener avec Kyubi et rebelote il se fait encore éclater?

 

C'est pas le dernier des couillons non plus Madara. En plus l'argument de la page de @Haricot Gris est caduque dans la mesure où à cette époque ils ne se connaissent pas officiellement et surtout comme on l'a vu ça n'a pas empêché Madara de tourner le dos à son clan et d'aller se clamser en solitaire contre Shodai. Comme quoi c'est pas la peur qui l'a arrêté.

 

Edit Shiby:

 

Hachibi il ne l'avait probablement pas parce qu'il a été capturé par Kumo et non donné.

 

Moi je soutiens deux ou trois Bijuus. Enfin juste ce qu'il faut pour occuper Kyubi et placer un sceau d'annulation de contrat sur Madara lui-même. Parce que je ne crois pas que Shodaime puisse voler le contrôle de Bijuus de Madara et inversement.

 

Le sceau qu'on voit comme tu dis, pourrait-être un rouleau d'invocation de Bijuus... C'est osé de s'avancer.

 

Car là sur l'image on voit des arbres qui enserrent la patte de Kyubi, c'est bien jolie; mais sur la case suivante on aurait aussi bien pu voir une Bijuu Ball puissance max qui désintègre tout sur cinq kilomètres. dans l'axe de Shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Tout a fait elfou sa était dit et repeter .Je comprend pourquoi les gens ce borne sur sa reel capacité pour moi l'edo tensei ce sert du chakra de linvocateur et donne une puissance serte enorme au personnage invoqués mais moindre que celle qu'ils avaient de leur vivant j'en suis sur qu'elle est la faille de cette technique c'est leur puissance au moement de leur mort donc voila quoi tout est dit .

             Pour moi ils sont moins puissant que les vrai.Je repete senju hashirama etait le plus puissant shinobis c'est prouver et dit a minte reprise dans le mangas .De plus rien nous dit qu'il devait pondre des bijue deavant madara pour sauver ses fesses jamais .

             Puis l'image et l'expression du visage de madara aussi ce n'etait pas des combat a mort entre cess deux la c'etait des combat pour mesurer leur forces .Malgré tout la lutte pour le titre de premier hokage oui c'etait un reglement de conte de madara qui voulais assouvir sa soif de pouvoir d'ou sa pseudo mort (vrai ???) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui me dérange c'est que Madara qui a déjà l'expérience d'une défaite contre Shodaime; décide de se ramener avec Kyubi et rebelote il se fait encore éclater?

 

Madara était en colère et humilié par hashirama, c'est ce qu'il a surement poussé a affronter une énième fois Le shodaime ( ou peut être pour récupérer certaines de ses cellules comme le dis tobi... ).

Il sait qu'il a les moyens de gagner face a lui, même si c'est dur. L'écart de niveau entre les deux n'est, pas je pense, énorme. Peut être aussi qu'avant madara n'avait pas Kyuubi, et l'ayant il pensait pouvoir vaincre Hashirama.

Voilà selon moi les raison de ce dernier combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Hashirama tout comme Madara ont un impact que ce soit sur Kyuubi ou les autres Bijuu, de par leur capacité hors norme, quel est l'intérêt pour l'un et l'autre de compter sur les Bijuu comme arme majeur!!! Sur l'image on voit certe Kyuubi, mais on devine aisément la façon dont Hashirama a neutralisé Kyuubi, Mokuton+Sceau, avait-il vraiment besoin d'utiliser les Bijuu contre Kyuubi... Et les avait-il surtout sous la main pour éventuellement le faire, et pourquoi Madara n'a invoqué que Kyuubi pour l'attaquer vu qu'il pouvait déposséder Hashirama des autres...

 

Surtout que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère, pour vous il a utilisé les huit comme ça face à un seul d'entre eux...Pas un, ni deux, mais huit, tant qu'à faire, à se demander pourquoi il s'est déplacé devant Madara... Et puis comment Kyuubi ainsi que Madara n'ont pas été "pulvérisé" par autant de puissance de frappe combinée...

 

Je demande à voir, après tout, Kishi peut nous sortir un truc dans le genre, mais pour le moment y'a rien qui l'indique!!! Même Hachibi ne fait aucune référence sur Sasuke qui ressemblerait à Madara ou même sur Yamato qui aurait les mêmes capacités que Hashirama lors de son affrontement supposé face à Madara, comme Kyuubi l'a fait en voyant Sasuke... Bref je suis dubitatif tant que cet aspect des choses n'est pas développer concrètement, car cet affrontement est un mystère dans son déroulement...

 

 

EDIT@Arkinslize

 

Pas mal comme idée concernant le rouleau et assez plausible (j'avoue), dommage que l'on ne voit pas son utilité dans une autre case, pour valider ton dire!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait qu'il a les moyens de gagner face a lui, même si c'est dur. L'écart de niveau entre les deux n'est, pas je pense, énorme. Peut être aussi qu'avant madara n'avait pas madara, et l'ayant il pensait pouvoir vaincre Hashirama.

.

 

 

alors la je comprend pas madara n'avait pas madara faut que l'on m'eclaircisse ils se sont battus plusieur fois car madara voulais progresser et surtout se faire un nom dans le monde ninja et ainsi mettre la notorieté de son clan en avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...