Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Arkinslize

T'as fait le Naruto qu'on aurait tous rêver de rencontrer  ;D

Pour le Kenjutsu, j y crois pas trop, je vois pas Kishi l’intégrer à Naruto ( mais bon j'espère vraiment me tromper )

 

Les sceaux, ça devrait être le moindre des choses, surtout qu'en ce moment c'est la guerre et qu'il faut sceller les zombies

 

@Orez

Le MSE, je suis quasi sûr que ce ne sera pas qu'un MS qui ne perd pas la lumière

Je crois qu'on parle dans le manga ( Itachi ou Tobi/Madara ) de nouveau dojutsu carrement

 

Ce MSE nous réserve forcement beaucoup de surprise, surtout qu'avec Sasuke niveau surprise ça fait plus "héros de shonen" ( et s'en est parfois tellement agaçant  9_9 )

 

Edit

@Arkinslize

Heureusement cette fois j'ai réussi à poster juste avant toi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSE ca signifie surtout Mangekyou Sharingan éternel, c'est la différence avec le MS qui est lui temporaire puisqu'elle rend aveugle.

 

Oui, mais il dit aussi qu'il s'agit d'un nouveau Dojutsu. Par exemple, quand Tobi parle de la stèle des Uchiha il parle de divers degrés de lecture selon qu'on ait le Sharingan, le MS, ou le Rinnegan. On ne voit que les pouvoirs du MS, mais il y a aussi les capacités de bases accrues (lecture du Chakra, anticipation...). C'est également le cas pour le MSE en principe.

 

Et méfie toi aussi du "une seule technique". Tobi a son "oeil droit" qui utilise le Jutsu spatio-temporel. Si ce pouvoir provient du MSE, il n'a pas besoin de deux yeux pour cela et à ce titre, tu peux supposer qu'il y a différents Jutsus.

 

L'air de rien juste pour le MS, on a déjà:

-Tsukiyomi

-Amaterasu modulable (le répandre coûte presque rien)

-Susanoo (perfectionnable limite à l'infinie à ce qu'on voit: côte, corps, épée puis archer, puis armure, puis...)

-Izanagi dès qu'on a deux trois cellules de Senju.

-La ou les techniques du MSE qui vont arriver, sans parler du renforcement des techniques d'avant.

 

Je pense notamment au fait que le Susanoo sera sans contre coup physique pour son utilisateur. Et vu que ca ne dépense pas de Chakra, ca peut nous mener loin. Les Jutsus du MS sont évolutifs, c'est ça qui les rend si dangereux. L'Amaterasu, ca vaut tous les Katons du monde et en plus tu peux le manipuler, le répandre d'un claquement d'oeil sans faire le moindre Mudra. Susanoo j'en parle même pas.

 

Oui c'est vrai, mais à priori le MSE rajoute simplement une technique supplémentaire et l'avantage de ne pas devenir aveugle.

 

Imagine une technique du même calibre que celle de l'oeil de Tobi+ des jutsus MS à la puissance accrue (franchement des fois je me demande si le Susanoo de Sasuke va pas finir avec une Sulfateuse géante dans les mains). Ben déjà ca fait mal.

 

Et avant leur combat, ils vont se battre chacun de leur côté pour évoluer. Donc, le MSE pour moi quand on le verra ca m'étonnerait qu'on dise "ah c'est tout".

 

@Anikiiiii:

 

Ca me rassure de pas être le seul ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas cette technique d'espace-temps que Madara utilisait n'est pas due au MSE??!!!

 

Oui c'est vrai qu'une technique de ce genre sera envisageable, sa permettre à Sasuke de combattre Naruto sans activer Sussano dès le début à cause de la super force et vitesse de Naruto.

 

Oué..je sens la puissance dans mes yeux.. ça prouve qu'il un un power up non?

 

Je suis beaucoup plus mitigé ici, avec la mentalité de Sasuke qui gueule le nom de Itachi, le fait qu'il pretende " je sens le pouvoir d'Itachi..." c'est peut être due uniquement à son désir que son frère approuve ses actes.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce MSE nous réserve forcement beaucoup de surprise, surtout qu'avec Sasuke niveau surprise ça fait plus "héros de shonen" ( et s'en est parfois tellement agaçant  9_9 )

 

Tu marque mille points ;D ;D Un Sassuke quasi illimité en shakra, qui maitrise tout en rien de temps....ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais madara avait le MSE lors du combat vs hashirama, hors hashirama n'avais pas besoin de jin en lui et ca suffisait a rivaliser

donc le MSE c'est surement un oeil qui ne devient pas aveugle + ptete quelques techniques!

Sinon ca devient vraiment plus balaise qu'un rinnegan ! faut pas déconner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais madara avait le MSE lors du combat vs hashirama, hors hashirama n'avais pas besoin de jin en lui et ca suffisait a rivaliser

 

Ouais, alors là c'est pas que je veuille prendre la défense de Madara; mais on oublie vite certaines choses:

-Madara avait son MSE+Kyubi

 

Généralement on ne retient que ça et le pauvre Shodai qui l'a vaincu. Sauf que:

-Le Shodai c'est énormément de Chakra et le Mokuton

Ca c'est la surface de l'Iceberg:

-Il détenait les 8 autres Bijuus au moment de ce combat. Faudrait peut-être pas l'oublier.

 

De plus, Madara dit lui-même à Konan que ce qu'il voulait tirer de ce combat, c'était des Cellules du Shodaime. Il visait déjà à devenir un Rikoudou, ni plus ni moins. Et franchement, Shodai n'a pas brillé des masses face à Sandaime. Il y a fort à parier que sans ses 8 démons, il se serait fait bouffer par Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je troll un peu ^^

mais j'ai du mal a comprendre quel interet d'avoir un rinnegan quand on possede un MSE, hormis la polyvalence du rinnegan, le MSE serait en attaque superieur !

si Rinnegan > MSE ou se situe le sennin mode et que dire du mode kyubi de naruto, étant donné qu'il meme s'il ne tue pas nagato, il a butté tous les pains

Alors oui il y a des situations differentes, mais suis je le seul a trouver ca un peu bizzare ?

 

edit :

hmm ok, je vois ce que tu veux dire, je ne savait pas que hashirama possedait les 8 autres bijus !??? j'ai zappé lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkin :D)

 

Non, on ne sait pas si Hashirama possédait les 8 Bijûu, en tout cas sur la page dessinée par Kishimoto, y a rien qui nous dit qu'il y'avait en effet les autres Bijûu, et pourtant, le combat avait l'air déjà bien entamé. Et sincèrement, ça serait impossible, autrement, Madara n'aurait pas fait long feu contre Hashirama et les autres Bijûu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double post Blues4u !!

 

Ne prend pas le Rinnegan de Nagato comme mesure, Sa fusion avec le gedo Mazo l'a beaucoup affaibli.

Quand on prend son shibaku tensei est incroyablement mineur face à la lune crée par Rikudou Sennin, imagine qu'il a battu Jubbi( donc les 9 bijus en même temps à lui tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne sait pas si Hashirama possédait les 8 Bijûu, en tout cas sur la page dessinée par Kishimoto, y a rien qui nous dit qu'il y'avait en effet les autres Bijûu, et pourtant, le combat avait l'air déjà bien entamé. Et sincèrement, ça serait impossible, autrement, Madara n'aurait pas fait long feu contre Hashirama et les autres Bijûu ...

 

Il les avait, puisqu'on nous dit je ne sais plus où qu'il les a ensuite réparti dans les autres villages pour être équitable. Après qu'il pouvait les invoquer ou les contrôler tous en même temps je ne franchirai pas ce cap.

 

Toutefois, vu ce que nous a montré un simple MS; un MSE+le Kyubi qui a ravagé Konoha; je trouve ça globalement équitable contre Shodaime+ Quelques Bijuus moins fort que Kyubi.

 

Shodaime contre Sandaime, je suis désolé mais avant que Kishi le glorifie au malheure de Madara, il avait rien que son Mokuton et il m'a pas montré un taijutsu transcendantale. Et puis si Shodaime était vraiment seul contre un MSE et Kyubi, il n'aurait pas fait long feu non plus; sinon c'est que Madara n'avait rien de si impressionnant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkin :

 

Shodaime c'était pas que ça, le rouleau utilisé contre Madara avait l'air réellement complexe, bien plus que celui du Yondaime fait exprès pour Naruto, à mon avis, ce rouleau n'est pas anodain, et c'est certainement grâce à celui-ci que Madara a perdu le contrôle de Kyûubi ainsi que la majorité de ses pouvoirs. Par ailleurs, on sait juste qu'il dispatché les 8 Bijûu pour rééquilibrer les forces, mais c'est tout, rien d'autre.

 

Shodaime ça reste du Mokuton supérieur à celui qu'utilise Yamato, du Genjutsu, mais aussi visiblement, des Fûuin de malade. Quant à son Taijutsu, on voit quand même que Sarutobi mange une petite branlée contre son ancien maître ...

 

Pour ma part, y'avait pas les Bijûu contre Madara, autrement, je pense que Kishimoto aurait utilisé une planche encore plus large pour essayer d'introduire les autres Bijûu présents (de plus, on sait que Shodaime pouvait contrôler les Bijûu, mais ce n'est pas précisé s'il était capable de les contrôler tous en même temps), ou sinon, il aurait clairement précisé via des dialogues que Hashirama avait bien utilisé la force des Bijûu.

 

Puis individuellement, on sait que Hashirama est supérieur à Madara, sachant qu'il a perdu deux fois ... et dans ces deux défaites, y'avait Kyûubi + MSE ... Si Shodaime avait aussi des Keiya Fûuin (ce qui m'étonnerait pas vu qu'il peut sceller un Bijûu dans sa femme, le contenir comme Yondaime, et je reviens encore sur le big parchemin incompréhensible), la présence des autres Bijûu devient inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shodaime c'était pas que ça, le rouleau utilisé contre Madara avait l'air réellement complexe, bien plus que celui du Yondaime fait exprès pour Naruto

 

Ca peut servir à plein de choses. Le rouleau d'invocation inversé de Naruto était également très complexe. Il a fallu un sceau sur Tobi de rupture de contrat pour annuler son contrôle sur Kyubi.

 

Shodaime ça reste du Mokuton supérieur à celui qu'utilise Yamato, du Genjutsu, mais aussi visiblement, des Fûuin de malade. Quant à son Taijutsu, on voit quand même que Sarutobi mange une petite branlée contre son ancien maître ...

 

Genjutsu? Je m'en souviens pas. Si tu parles de l'animé, c'est Nidaime qui fait ça. En plus pour le Taijutsu, moi ce que je retiens c'est que Sandaime a géré contre deux Hokage et a réussi à leur placer ses parchemins explosifs. Celui qui a géré c'est Sandaime.

 

Pour ma part, y'avait pas les Bijûu contre Madara, autrement, je pense que Kishimoto aurait utilisé une planche encore plus large

 

C'est qu'un screen shot de leur combat faut pas exagérer. Par exemple le gros rouleau en question qu'est-ce qui te dit que ca ne sert pas à invoquer un ou des Bijuus?

 

Puis individuellement, on sait que Hashirama est supérieur à Madara, sachant qu'il a perdu deux fois

 

Là je me souviens pas. Je me rappelle que de la défaite à la vallée de la fin pas d'un autre combat. On nous dit qu'ils se sont affrontés des centaines de fois sans se départager, parce que lorsqu'un groupe faisait appel aux Uchiha, les Senju répondaient de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut servir à plein de choses. Le rouleau d'invocation inversé de Naruto était également très complexe. Il a fallu un sceau sur Tobi de rupture de contrat pour annuler son contrôle sur Kyubi.

 

 

Non sérieux, c'est logique, puisque après ce combat, Kyûubi se fait sceller chez Mito Uzumaki, pour moi ce parchemin a son importance dans la perte des pouvoirs de Madara ainsi que la perte de son contrôle sur Kyûubi.

 

Genjutsu? Je m'en souviens pas. Si tu parles de l'animé, c'est Nidaime qui fait ça. En plus pour le Taijutsu, moi ce que je retiens c'est que Sandaime a géré contre deux Hokage et a réussi à leur placer ses parchemins explosifs. Celui qui a géré c'est Sandaime.

 

J'ai confondu. Oui, il a géré, néanmoins, il s'est mangé pas mal de coup, si on devait faire un constat sur eux, c'est que Shodaime a été plus rapide et avait plus de force sur le Taijutsu, après, même si Sandaime a placé des parchemins, ça ne veut pas dire qu'il est meilleur qu'eux. D'ailleurs, on a bien vu que l'Edo Tensei de Orochimaru n'a pas l'air de réanimer les morts à 100%.

 

 

est qu'un screen shot de leur combat faut pas exagérer. Par exemple le gros rouleau en question qu'est-ce qui te dit que ca ne sert pas à invoquer un ou des Bijuus?

 

Bah justement, ça a son importance, s'il y'avait en effet les 8 Bijûu durant ce combat, je pense qu'on en aurait énormément entendu parlé, et qu'on aurait eu droit à un screen de ce genre. Enfin, après, c'est mon point de vue m'sieur !  ;D

 

Là je me souviens pas. Je me rappelle que de la défaite à la vallée de la fin pas d'un autre combat. On nous dit qu'ils se sont affrontés des centaines de fois sans se départager, parce que lorsqu'un groupe faisait appel aux Uchiha, les Senju répondaient de l'autre.

 

Non, y a eu que deux confrontations réelles entre Hashirama et Madara. Et les deux perdues par Madara, du moins, je crois. Même qu'on a une image de Madara et Hashirama se fonçant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieux, c'est logique, puisque après ce combat, Kyûubi se fait sceller chez Mito Uzumaki

 

Pourquoi pas... Mais la défaite de Madara implique également la perte de contrôle de Kyubi et c'est facile de poser un sceau après ça.

 

D'ailleurs, on a bien vu que l'Edo Tensei de Orochimaru n'a pas l'air de réanimer les morts à 100%.

 

Bon ca je te le concède, ca ne ramène que plus ou moins la moitié de leur QI  :D

 

Bah justement, ça a son importance, s'il y'avait en effet les 8 Bijûu durant ce combat, je pense qu'on en aurait énormément entendu parlé, et qu'on aurait eu droit à un screen de ce genre. Enfin, après, c'est mon point de vue m'sieur !

 

Je dis pas qu'il avait les huit, mais je suis sûr qu'il en avait bien un ou deux. Sur l'image qu'on voit, on a que Kyubi, Madara et son éventail et Shodaime avec un rouleau qui fait des arbres. Ca montre juste que la confrontation était titanesque mais c'est tout. Rajoute le Susanoo, les espèces de Kamui de Tobi, son Tsukiyomi de MSE, son Katon...

 

Décidément j'arrive pas à le voir perdre contre un Shodaime comme ça. Shodaime il a ni la vitesse de Minato, ni le Mode Sennin, ni un mode RS pour résister à un MSE full Power. Sérieusement tu vois un Itachi avec un MSE, 10 fois plus de Chakra et Kyubi en soutien perdre comme ça? Parce que moi, c'est ce que ça m'évoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Arkinslize, Harashima n'a pas pu vaincre Madara sans ses bijjuu.

 

D'ailleurs, on a bien vu que l'Edo Tensei de Orochimaru n'a pas l'air de réanimer les morts à 100%.

 

Faux, tout porte à croire qu'ils possedent la même force et les meme techniques.

Bien sur, l'auteur trouve des excuses (à défaut de les rendre simplement stupide) pour expliquer leur défaite. Hors meme Harashima 10 fois plus inteligents je le vois pas vaincre Madara, simplement avec son mokuton.

 

Puis oui c'est vrai, on n'a pas vue ses Bijuu de Hashirama, mais on à pas vue non plus sa femme qui était pour scellé Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez :

 

Bah à contrario des Bijûu, on nous le dit clairement qu'il a scellé Kyûubi juste après ça.

 

Arkin :

 

Ils se sont affrontés une fois ne disposant pas de Bijûu, et le Mangekyô Sharingan de Madara n'a pas été suffisant, donc Shodaime, malgré que son Mokuton ou autre l'a déjà mis en déroute de cette façon, en gros, Shodaime était un monstre bien qu'on ne connaisse pas ses réels jutsu (on en sait d'avantage sur Nidaime), on le saura peut-être en temps et en heure avec des révélations quand Madara sera sur le point de mourir.

 

Et pour Orez, l'Edo Tensei d'Orochimaru n'a clairement pas été gratifiant pour les deux Kage, c'est bien pour ça que je pense que l'Edo Tensei diffère totalement de celui de Kabuto, parce que si c'était ça le niveau de Shodaime et Nidaime, qu'ils aillent se pendre. ;D

 

Et puis c'est obligé qu'Hashirama ait utilisé un truc sur le MS de Madara, car en théorie, il ne devait plus pouvoir perdre ses yeux ... s'il a bel et bien dit la vérité, je vois pas comment Hashirama a pu le priver de ses yeux, sauf en passant par un Keiya Fuuîn du même type que Minato ou un truc dans ce genre.

 

Pour finir, si Shodaime pouvait faire la même chose que Yamato (se dupliquer, transformer son bras, son corps, faire des prisons, des constructions ou autre, et tout porte à croire qu'il en était capable), c'est déjà impressionnant ... surtout que c'est le vrai Mokuton, donc beaucoup plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato n'est qu'une triste copie du Shodaime, c'est la ligné du clan Senju quand meme!! Normal que leur niveau son equvalent, 2 descendant direct des fils du RS!! L'un avait peu etre les yeux mais l'autre avez le corps et l'esprit!!

Je pense que vous dévalorisez Shodaime qui été réputé comme le plus fort des shinobis en son temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu:

 

Si tu me dis qu'il a perdu une fois contre lui dans une confrontation sans Bijuu (même si je me rappelle pas ou c'est mentionné), ok je te donne raison.

 

Mais, ca rend Kishimoto d'autant plus incohérent et le personnage de Naruto encore plus pitoyable.

 

Car d'une ça veut dire que l'auteur fait dans la surenchère et s'emmêle les pinceaux ( Sandaime le meilleur Kage de l'époque qui apparait comme un gros bouseux à côté du Tsuchikage encore plus vieux...) Ca expliquerait néanmoins pourquoi le premier Hokage et second Hokage soit si faible dans ce combat.

 

De deux, ca veut dire qu'on a un Shinobi qui juste avec un excellent Taijutsu, des Fuuin Jutsu, du Mokuton, du Suiton, du Doton et autres Jutsus de sa confection serait parvenu à surpasser le Shinobi ayant le Chakra le plus puissant des Uchiha de l'époque (il dit que même parmi les Uchiha, le sien était particulièrement puissant), le MSE, le Katon, probablement une seconde affinité, d'énormes Genjutsus et un Taijutsu hors comparaison (car il anticipe avec le Sharingan), qui en plus de cela contrôlait Kyubi...

 

En gros, si ton postulat est vrai ça fait de Shodaime un Ninja carrément monstrueux et ca fait de notre héros actuel une sous merde c'est le cas de le dire. Autant Sasuke devient un Madara bis au fil du temps, autant Naruto m'inspire rien de glorifiant.

 

@Elfou:

 

Si tu lis ce que j'ai mis, tu vois bien que c'est presque inconcevable à moins qu'il ait trois ou quatre Jutsus de rang S bien caché, un Jutsu spatio-temporelle ou d'autres joyeusetés dans le genre. On sait de son combat contre Hiruzen qu'il n'a pas un Taijutsu transcendentale et la logique nous dit qu'il ne peut surpasser un Uchiha en Genjutsu.

 

Il ne lui reste donc que le Fuuin et le Ninjutsu pour s'illustrer, sachant qu'alors Madara a le Sharingan pour analyser, copier et anticiper. Shodaime n'a par ailleurs ni le mode Sennin ni le pouvoir des Jinchuurikis (enfin si vous y tenez). Alors, merde comment il a fait pour gagner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais !

 

T'as pas encore compris que Naruto va être un héros en carton ?  ;D

 

Pour moi, il n'égalera en aucun cas son père ou autre tant qu'il n'aura rien qui lui soit propre !

 

Kishimoto ne veut même pas lui accorder 3 ou 4 techniques Fûuton et un style de Taijutsu plus fin sans les différents modes, c'est en ça, que le personnage de Naruto est foiré, et c'est aussi sur ça, comme l'a dit Haricot, qu'on peut voir que Naruto est un personnage

détesté par Kishimoto lui-même, c'est même pas la peine de me demander pourquoi, ça se ressent !

 

J'ai même dit à une période que Kishimoto avait dû prendre du plaisir à dessiner Naruto défiguré par Karui !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Uzu' ta raison sur le pauvre Naruto!!!

 

Arkinslize: Bien sur que grace au mokuton, le Shodaime avait des jutsu exeptionnel, faut pas se fier a l'Edo tensei, qui ne  fait que decribiliser chaque ninja ramener!! C'est sur sa que Kishi n'a pas geré!!

Mais si le Shodaime c'etait battu avec des bijuu contre Madara, tu crois que sa n'orait aps été dit? Et c'est le seul a avoir eu le KK mokuton donc c'est que sa devait pas etre nimporte qui!! C'est lui qui a pris les reines de Konoha, et c'etait le rival de Madara a chaque fois!! Donc au minimun son égal, voir supérieur a lui d'aprés se qu'on a compris

 

Orez: On sait que Madara avait le MSE donc il va de soit qu'il a utilisé tous se qui va avec, mais pourquoi sa orait aps été dit qu'il utilisé les Bijuu sinon le Shodaime?

 

Edit Orez 2: Bé si il est dit clairement qu'il avait les bijuu avec lui!! je vous croit, mais vous avez la page? je m'en souvien plus svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me dis qu'il a perdu une fois contre lui dans une confrontation sans Bijuu (même si je me rappelle pas ou c'est mentionné), ok je te donne raison.

 

Il n'a jamais était dis que Madara avait perdu une premier fois contre Harashima.

Il est dit que Madara et Hashimrama se sont fait face plusieurs fois, certainement dans des champs de batailles, mais il n'a jamais était dis que Madara avait perdu ses combat précédent.

 

Puis dire que Shodaime n'a pas utilisé de Bijju puisqu'on ne la pas vue, c'est comme si on affirmé que Madara pendant ce combat n'a pas utilisé ses genjutsu, Sussano.......

On à vue qu'une seul page de ce combat, on ignore que c'est il passé.

 

Edit

 

Orez: On sait que Madara avait le MSE donc il va de soit qu'il a utilisé tous se qui va avec, mais pourquoi sa orait aps été dit qu'il utilisé les Bijuu sinon le Shodaime?

 

On sait que Madara avait le MSE, et on sait que Shodaime avait des Bijjuu. Tu à vue Madara utilisés les jutsu de son MSE ? Tu à vue Shodaime utilisé ses bijuus ? C'est le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois pas Shodaime ait utilisé les autres bijuu lors de son affrontement avec Madara

 

Je vois plus un fuuin pour faire perdre le contrôle à Madara et en plus avec ses jutsus mokuton, il avait le potentiel pour immobiliser Kyubi

Il a pu le sceller puis foutre une bonne raclée à Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...