Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Moi tout ce que je vois dans ce dernier chapitre et ses grosses incohérences, c'est que Kishi ne sait pas ce qu'il raconte, et n'a pas une culture si incroyable sur le shinto et le bouddhisme...

 

Désolé de m'attaquer directement à l'auteur, je sais que c'est très mal vu en ce moment sur le forum, mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit après avoir longuement réfléchi sur cette incohérence apparente. Je crois que Kishi se marrerait bien en voyant nos théories sur les Yin/Yang et co, et penseraient "mais qu'est-ce qu'ils vont se prendre la tête ?"...

 

Il n'y a pas de mots pour décrire ma déception sur le manga Naruto ces derniers temps... J'en suis arrivé au point où j'attends même la VFR pour voir le chapitre, sans passer par la VUS, ce qui est assez grave chez moi ( je faisais pareil pour Bleach il y a peu de temps... en plein dans les méandres de l'arc fake karakura... ).

 

Donc pour cette histoire de chakra positif et négatif, comme pour tout le reste, je ne crois pas qu'il faille se prendre la tête du tout. Je crois que Kishi a trouvé que ça ferait bien stylé avec du noir, et a mis ça comme ça. C'est comme pour la couleur orange du manteau en mode Rikudou : Naruto devant être le hokage orange, le manteau est orange...

Quant on voit que Kishi arrive à nous pondre un ratio de 8:2 alors que le monde entier sait que 8:2 se dit en fait 4:1... On voit le niveau...

 

désolé pour ce post ô combien déprimant, mais le topic des déceptions ayant disparu, il fallait bien que je crache ma bile quelque part...

 

EDIT @ Sakura no Hiluluk ( en-dessous ) :

 

Tu vas pas me dire que les japonais ne sont pas fichus de reconnaitre le chiffre 4 ? Comment ils font pour compter ? Un, deux, trois, mort, cinq ? Je remets pas en question ce que tu viens de dire hein, mais je pense que dans une phrase du type : "un ratio de quatre pour un", ils verront quand même pas "un ratio de mort pour un"...

Non je crois vraiment que c'est Kishi qui a commis cet imper assez cocasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le ration 8:2 et pas 4:1, il faut savoir que le chiffre quatre s'écrit presque de le même manière que le kanji qui signifie mort en japonais. Donc on évite de trop l'crire. Certains hopitaux n'ont même pas de quatrième étages, on passe du troisième au cinquième, car ce serait trop funeste. Donc faut pas se prendre le tête

Par contre, les couleurs du Yin et du Yng, j'ai l'impression qu'elles ont été inversées non ? Du coup, j'ai du mal à suivre toutes les théories qui partent  :P.

 

Le vrai soucis de ce chapitre, c'est qu'une fois de plus, Naruto est béni par le destin, avec son papounet qui a créer une mini Bombe de Démon. Et le retour de l'inarrétable rasengan, version 6.235.65. A quant le patch correctif pour que Naruto apprennent à utiliser autre chose que des techniques de destructions massives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ratio 8 pour 2 il s'agit peut-être du chakra associé a des queues. Par exemple, on sait que seul Hachibi et Kyuubi maitrisent la bombe de chakra. S'il le faut il faut donc au minimum 8 queues pour que le bijuu maitrise cette technique. Mais bon moi je fais confiance à Kishi et j'espère ne pas me tromper. Pour le moment il n'a jamais laisser place au hasard il a toujours une explication a nous donné.

Concernant le rasengan amélioré c'est vrai que je préférerais que Naruto apprenne d'autres techniques mais bon... le manga est comme ça. Voyons d'abord voir ce que va nous sortir Naruto. Et puis on va encore avoir une explication du pourquoi le Yondaime a voulu créer cette technique qu'il a mis 3 ans a crée et qui n'était même pas encore achevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je vois dans ce dernier chapitre et ses grosses incohérences, c'est que Kishi ne sait pas ce qu'il raconte, et n'a pas une culture si incroyable sur le shinto et le bouddhisme...

 

Désolé de m'attaquer directement à l'auteur, je sais que c'est très mal vu en ce moment sur le forum, mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit après avoir longuement réfléchi sur cette incohérence apparente. Je crois que Kishi se marrerait bien en voyant nos théories sur les Yin/Yang et co, et penseraient "mais qu'est-ce qu'ils vont se prendre la tête ?"...

 

J'aimerai bien savoir en quoi Kishi n'y connait rien??

 

Sans provocation d'aucune sorte vu que je n'y connais pas grand chose. Alors ou est le problème au niveau boudhisme et shinto ???

 

Quant au rapport 8/2, il aurait put faire 16/4...bon ou est le problème, le rapport de proportionnalité est le même mais visuellement vu qu'il écrit pour des enfants même japonais ;D ; 8/2 c'est bien plus parlant que 4/1. Le proportionnalités avec des chiffres paires et proche de 10 sont toujours plus parlante; surtout pour Naruto. L'incohérence est d'ailleurs que Naruto ait compris du premier coup :o. Sans parler de l'explication culturelle qui a été donnée sur le chiffre 4. C'est vraiment de l'ordre de la pacotille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, finalement certains ont vu juste avec le genkidama version Rasengan...

 

Bref, en même temps c'était prévisible j'ai envie de dire, donc pas de déceptions à ce niveau là, avec le temps on finit par s'y habituer...

Non, franchement ce qui me gêne, et comme la souligné Sakura no Hiluluk, c'est vraiment l'aspect du destin qui fait bien les choses ou encore Papa Minato qui avait tout prêvu...

Bon le sceau qui se brise papa est là OK, maman qui vient l'aider OK, on va pas crier, mais là quand même, comme de par hasard il a Le JUTSU permettant de créer la Bijuu Ball sans mode Bijuu... ça en devient risible à force, pour quelqu'un qui ne croit pas au destin et tout le tralalala qui s'en suit....

 

C'est à se demander si Naruto inventera quelque chose de personnel un jour dans le manga.... A part le FRS, et encore il complète juste le Rasengan alors bon ça reste un Rasengan...

Et j'en viens à comprendre pourquoi certains aiment tant Sasuke, faut avouer qu'on peut critiquer son ama, Tsu, et Susa mais pour le reste il est vrai qu'il a ses propres techniques, je pense notamment au Kirin....

 

Je pense qu'il serait temps de renommer ce topic, en Quels seront les futurs RASENGAN de Naruto, bien plus approprié au personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec cette histoire de nouvelle façon de voir Naruto, nous pouvons être aussi content que mécontent car:

- à la base, nous nous disions (enfin moi) qu'avec cette étape franchie, Naruto pourrait utiliser pleinement les capacités de Kyuubi (enfin en partie) mais on voit clairement que ce n'est pas le cas, pire même on a l'impression que c'est même plus dangeureux de l'utiliser là que lors des utilisations précédentes.

Kishi a du entendre ses fans qui voulait un nouveau Naruto mais pas complètement.

- Concernant Minato, maintenant, moi je me pose encore plus de questions sur lui,  là je commence à me dire que celui là a encore plus de secrets que prévu, je me demande si ce n'est pas un descendant du Second, parce que pour étudier de très près les capacités de Kyuubi (enfin les techniques Bijuu) il a fallu qu'il soit très proches de ceux ci ou encore des personnes qui étaient proches d'eux, donc à moins de faire partie d'une famille plus ou moins puissante de Konoha, il n'aurait jamais pu le faire.

- Maintenant, je sais que Naruto a enfin (si je puis dire) son dernier maitre en la personne de Bee, mais ce qui est dommage c'est que Bee n'est pas un expert en ninjutsu donc en théorie, il ne pourra jamais apprendre de nouvelles techniques avec Bee, au moins je souhaite que celui - ci lui apprenne à utiliser son affinité dans une arme, se serait déjà ça.

 

Je suis entre peur TERRIBLE et excitation GRANDISSANTE, de voir ce que nous prépare Kishi avec Naruto parce que le fait de ne plus pouvoir utiliser ni les KB, ni le rasengan en mode Kyuubi, nous montrera un new naruto, j'espère qu'il sera à la hauteur de nos espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ratio, je pense qu'il faudrait tout simplement se dire que le bijuu blast est formé de 80% de chakra positif et de 20% de chakra négatif.

 

Mettre 8:2 au lieu de 4:1 n'est pas un problème en soi (on peut compter les personnes traumatisées par les maths sur ce forum^^). Le vrai souci est qu'un ratio logique aurait était 5:5 car le bijuu blast marche sur l'équilibre et la stabilité.

 

Beaucoup de personnes veulent parler yin et yang. Dans ce cas, selon les représentations habituelles, je pense qu'il faudrait dire que le chakra noir positif est yin et le chakra blanc négatif est yang.

Suivant cette logique, dans le bijuu blast, Naruto utilise une quantité plus importante de chakra yin. Or le Ying représente le souffle passif, stable, unifié et l’idée de condensation.

Si on revient vers Naruto, il doit utiliser une quantité plus importante de yin pour arriver a compresser et rendre stable son attaque....tout est 100% cohérent.

 

Au final, je prend la défense de Kishimoto, il sait très bien ce qu'il fait....et le taoïsme n'a pas l'air d'être un mystère pour lui.

 

Dans la continuité, le Yang représente le souffle dynamique, l’idée d’expansion, de chaleur de transformation. Cela me fait penser au attaques de Sasuke. Je parie que les attaques des deux héros vont se compenser parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Concernant Minato, maintenant, moi je me pose encore plus de questions sur lui,  là je commence à me dire que celui là a encore plus de secrets que prévu, je me demande si ce n'est pas un descendant du Second, parce que pour étudier de très près les capacités de Kyuubi (enfin les techniques Bijuu) il a fallu qu'il soit très proches de ceux ci ou encore des personnes qui étaient proches d'eux, donc à moins de faire partie d'une famille plus ou moins puissante de Konoha, il n'aurait jamais pu le faire.

 

en meme temps sa femme était le jinchuuriki de kyubi

 

moi j'attend de voir se que va donner cette fameuse technique rasengan ball, kishi pourrait en faire une technqiue classe et redoutable. J 'attend aussi de savoir comment naruto va employer dorénavant le mode sennin, va t'il l'améliorer ? le combiner au mode kyubi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 8:2 au lieu de 4:1 n'est pas un problème en soi (on peut compter les personnes traumatisées par les maths sur ce forum^^). Le vrai souci est qu'un ratio logique aurait était 5:5 car le bijuu blast marche sur l'équilibre et la stabilité.

Trop fort Yama'  :D

 

@Ryujin jakka,

tu as raison, j'ai presque oublié ce détail (ou du moins je n'y ai pas pensé de la même façon que toi), on peut dire que c'est elle qui lui a appris la maitrise des sceaux, et pour l'instant (et jusqu'à preuve du contraire) c'est elle qui lui a plus ou moins inspiré le rasengan.

 

j'ai vraiment hâte de voir ce que Kishi nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous pouvez prendre la défense de Kishi si vous le voulez, ou trouver que ce qu'il fait est cohérent et bien pensé mais ça n'empêchera pas que je trouverais que Kishi n'en a rien à faire des mythologies et de la cohérence...

 

Pour moi on se prend trop la tête sur tout ça, et Kishi a l'air de faire son manga pour un public d'ados et donc en conséquence, de ne pas le rendre trop compliqué et recherché... En gros il créé son manga en pensant que ce n'est que des Narutos qui le regardent... Ou si vous préférez, Naruto est un manga de classe hollywoodienne, c'est à dire qui en met plein la tête mais où il faut pas trop se la creuser...

 

M'enfin moi je suis déçu. J'ai l'impression que tout ce qu'on a pu trouver comme théories logiques se retrouvent complètement à la ramasse... C'est comme si Kishi lisait ce forum et s'évertuait à faire exactement le contraire de tout ce qu'on avance...

 

Et désolé mais pour moi un ratio de 8 pour 2 est quant même un peu... Enfin un peu pas terrible quoi, peu importe les raisons que vous lui trouverez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous pouvez prendre la défense de Kishi si vous le voulez, ou trouver que ce qu'il fait est cohérent et bien pensé mais ça n'empêchera pas que je trouverais que Kishi n'en a rien à faire des mythologies et de la cohérence...

 

Le manga Naruto est bourré de clins d'œils en rapport avec la mythologie, le folklore japonais, la taoïsme et le bouddhisme. Dire que Kishimoto n'en a rien a faire de la mythologie est certainement inapproprié. Si tu veux lire des choses un peu plus sérieuses, il doit exister une collection impressionnante de bouquins traitant des divers sujets énumérés plus haut. Naruto se n'est ni la bible, ni le shinto. Je ne vois pas pourquoi Kishimoto devrait être cohérent entre son manga et la mythologie.

 

Si tu fais des théories qui ne sont pas reprises, ce n'est surement pas de la faute de Kishimoto. Ce n'est pas dramatique et, au contraire, car un manga qui serait à ce point logique serait réellement ennuyeux. Puis j'aimerai dire que c'est justement l'intérêt de chercher de la logique là où il n'y en n'a pas. Seul Kishimoto décide de ce qui est bon.

 

Qu'en a l'histoire du ratio c'est réellement puéril de s'arrêter sur ça. Un ratio 4:1 n'a aucun intérêt...seul le message sous-jacent compte.

 

Désolé mais sur ce coup, lord Azrazeth, je ne te suis pas du tout.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rapport 8:2, On est pas dans un exercice de réduction de fractions. C'est comme s''il disait, "Il faut un mélange 80%/ 20%", pourquoi on dit "Il y a 10 pour-cent de chômeurs" et pas "il y a un chômeur sur 10". Beh tout simplement parce qu'on est habitué à ce qu'un total fasse 100. Je comprends pas bien ce qui te traumatise.

 

En ce qui concerne la correspondance entre théories de fans et scénario. Il ne faut pas inverser les rôles. Quand un auteur écrit un roman, un manga, un film, son but est d'obtenir une intrigue passionnante, surprenante, et si possible cohérente; pas de laisser des petits cailloux pour que tout le monde devine la suite.

 

Le public d'un manga, est essentiellement constitué de gens qui prennent du plaisir à lire une histoire. Il se trouve que parmi ces lecteurs, il y a certains fans, qui ont remarqué que Kishimoto s'inspirait de plusieurs légendes et de mythologies diverses et variées dont il fait un mélange pour avoir une bonne sauce. Ayant remarqué ça, ils ont commencé à formuler des suites possibles en mélangeant, recherches documentées, connaissance du manga et imagination. Depuis 12 ans qu'existe le manga, certaines de ces théories se sont vues partiellement vérifiées, d'autres pas du tout. Ceux qui ont réussi à deviner une partie de la suite, on réussi à "rentrer dans la tête de Kishimoto" et à deviner une partie de son cheminement.

 

L'histoire de Naruto n'est pas une énigme à laquelle il existe une solution exacte. Il ne suffit pas de raisonner de façon logique et de se documenter pour trouver la solution. Si tel était le cas, je serais le premier à dire que Kishimoto n'a rien d'un artiste et devrait rédiger des mots croisés. Tu ne peux pas reprocher à un auteur d'être imprévisible, de ne pas suivre la mythologie à la lettre, parce qu'il crée l'univers qu'il veut.

 

Et surtout, tu ne peux pas reprocher à un japonais d'être approximatif dans son boudhisme et dans son shintoisme parce que c'est l'univers qui le baigne depuis l'enfance. Imagine qu'un auteur européen écrive une histoire avec des éléments mélangeant mythologies grecques, germaniques et christianisme. Un personnage barbu se fait crucifier par des vikings sur des pégases. Et là, un petit japonais dit: "l'auteur, il y connait vraiment rien en christianisme, Jésus il s'est fait crucifier par un romain qui se lavait les mains". Ca a l'air débile comme ça, mais en réfléchissant, c'est exactement la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous pouvez prendre la défense de Kishi si vous le voulez, ou trouver que ce qu'il fait est cohérent et bien pensé mais ça n'empêchera pas que je trouverais que Kishi n'en a rien à faire des mythologies et de la cohérence...

 

Je crois que si il en avait rien à fouttre, il aurait fait une énergie pure yin ou yang. Mais je pense plutôt qu'on a dut lui rappeler que c'est choquant qu'il n'y ait pas d'énergie complémentaire.

 

Pour sa culture l'hérésie, c'est bien de penser l'absence de complémentarité entre le yin et le yang. C'est carrément de la folie de penser que pour eux un être est entièrement constitué d'une seule énergie...

 

J'ai plutôt l'impression qu'il s'est rattrappé pour redonner une forme d'équilibre à Naruto...mais quand même avec une majorité de chakra blanc.

 

D'ailleurs dans toute l'oeuvre, il y a toujours des nuances pour tous les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ne vous énervez pas  ;) !

 

J'exprimais juste ma déception quant au déroulement actuel du manga, sachant qu'il n'y a plus de topic des déceptions... J'ai le droit d'être déçu non ? Je trouve plusieurs choses déprimantes en ce moment dans la trame, et je ne pouvais donc décemment pas dire : "ouais c'est génial, j'adore !..."

 

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Naruto arrive à sortir du chakra noir ( et pourquoi celui-ci est le positif ? Naruto est sensé avoir extirpé le chakra positif de kyuubi et laissé le négatif à kyuubi, or le chakra de kyuubi dans la sphère est blanc... soit négatif...je comprends plus rien ). Cela veut-il dire que la séparation du chakra que Naruto a effectué sur Kyuubi n'a rien d'une séparation ? De quoi est constitué la boule noire géante que produit kyuubi après avoir eu son chakra blanc pompé ? Du chakra positif ? Et puis mince c'est quoi cette histoire de positif et négatif ? Déjà que Kishi n'a pas réellement expliqué son interprétation personnelle du Yin/Yang, voilà qu'il nous sort un chakra positif/négatif...blanc/noir... Bref...

 

Rajoutez à ça un moyen pathétique ( à mon sens ) pour faire perdre les zombies ayant une conscience, un retour de persos à priori inutiles comme zombies, mais qui sont là juste parce que les héros principaux étaient attachés à eux ( exemple : le frère de sai ), et un Naruto ayant perdu toutes les neurones qu'il avait gagné durant l'arc Pein, et vous obtenez une grosse déception pour ma part, qui a conduit le manga de très prometteur ( chapitre de présentation de la guerre ) à très inquiétant...

 

Bref inutile de prendre la mouche, je suis juste bien deg et je l'ai donc exprimé. Je trouve que Kishi va vers le fan service et la facilité pour cette guerre à venir, et qu'il s'embrouille ( ou nous embrouille, comme vous voulez ) avec des notions supplémentaires sur le chakra sans pour autant donner des infos tangibles...

J'ai l'impression que Kishi envoie des Yin/Yang, chakra positif/négatif, blanc/noir etc... juste pour que ça ait l'air d'un entrainement difficile, mais qu'il n'y a rien qui soit recherché derrière...

 

Et puis mince il y avait des tas de trucs sympas à faire avec cet entrainement, alors pourquoi un énième rasengan ? Quitte à faire du fan service, autant qu'il le fasse jusqu'au bout... Bref je m'arrête là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ne vous énervez pas  ;) !

J'exprimais juste ma déception quant au déroulement actuel du manga, sachant qu'il n'y a plus de topic des déceptions... J'ai le droit d'être déçu non ? Je trouve plusieurs choses déprimantes en ce moment dans la trame, et je ne pouvais donc décemment pas dire : "ouais c'est génial, j'adore !..."

 

Personne ne te demande d'être heureux :D.

 

Chacun donne son avis, tu ne peux pas nous demander d'être d'accord. Après je vois pas ce que le topic déception vient faire là dedans. Tu parles de yin yang, positif, négatif. Ben voilà on te répond c'est normal!!!

Normal qu'il y ait complémentarité, maintenant ça met à l'eau toute ta théorie...ben normal si elle ne tenait pas en compte l'esprit complémentaire du yin yang. C'est pas Kishi qui fait les théories, c'est nous, des fois on tombe sur un filon, des fois pas. Ce serait quand même un comble qu'il soit obligé de suivre ce qu'on raconte...

 

Pour la possibilité d'une complémentarité c'est expliqué par l'échange de chakra. Et si il voulait faire du fan service, il aurait fait de Naruto l'être pur avec un chakra positif absolu qui n'a plus rien à voir avec le yin ou yang...ce que tu veux; il aurait pu faire renaître espèces disparus rien que par la pensée et l'énergie vitale :o;D. C'est bien le contraire qu'il fait: non seulement il donne des limites à Naruto à cause du chakra du démon mais en plus il doit utiliser toutes les sources de ce chakra avec les effets positifs et négatifs qui vont avec.

 

On est loin de l'ultimate winner, qui se retrouve avec un chakra pur jus sans aucun risque...

Maintenant tu peux toujours nous démontrer que Naruto n'a pas été limité et a un chakra pure vitalité et je te fais pousser des fleurs. Non il va détruir aussi...Kishi le signifie à travers sa conception des choses, en image et en couleur. Pas de pur être Jesus christ de retour, capable de tous les miracles.

 

Pour les zombies on est pas sur le topic, je ferai pas de HS.

 

Moi j'aime ce power Up qui est sacrément conséquent mais avec des limites qui vont rendre les combats de Naruto plus stratégique, en plus de lui permettre une progression dans le contrôle de Kyubi. Le rasengan est expliqué enfin et la particularité de son entrainement en plus sur 500 chapitres.

 

Maintenant je suis d'accord avec ceux qui parlent d'un ènième rasengan bis. Visuellement et même si la progression est cohérente, ça reste vraiment redondant. Et sur ce coup j'avoue que c'est assez justifié mais Minato n'avait pas vraiment beaucoup de techniques et pourtant ce n'était pas répétitif, j'attend de voir un combat avant de trouver celà plat. C'est peut être là que Kishi veut encore nous impréssionner, en créant des choses inédites avec le même bagage, comme avec Minato ou d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

je viens de lire presque que des messages bizarres sur l'avancé du manga, des personnes déçues par le manga, concernant les nouveau pouvoirs de naruto et qui attendaient autre chose. Premièrement ils ne sont l'auteur donc respectant sont travaille, ensuite si le manga est tant apprécié c'est un peu grace au personnage de naruto et non celui de sasuke, lol, sinon on l'aurait appelé sasuke et triple looool on va dire ptdr.

 

Concernant la nouvelle technique ce n'est pas un rasengan mais une bijuu ball, la principla attaque de kyuubi depuis le début, de l'histoire, car on voit bien que lorsqu'il se transforme naruto utilise inconsciemment cette technique, et je ne voix pas où peut être le problème vu qu'elle fait partie des attaques standard de kyuubi (vous voulez une autre attaque looooooooool)

 

le rasengan est une technique que naruto  a créer sous forme actuel, il est vrai qu'il s'agit d'un héritag de son père, mais très très incomplète,

 

ensuite si on regarde les techniques de naruto, on remarque qu'il est comme la plupart de nijas qui en possède deux ou trois principales, qu'ils utilisent souvent voilà c'est pas plut compliqué, mais je pense aussi que si bee parle de minato avec naruto ce n'est pas qu'une question deu comment et pourquoi du rasengan, mais un lien vers un nouveau fil conducteur du scénario pour en apprendre un peu plus sur les relations entre kumo et konoha du temps du 4 eme hokage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât qui prend parti pour Naruto, qui va jusqu'à aimer le new rasengan...  ;)

 

 

    Pour l'histoire du ratio, il faut effectivement voir le rapport 80% - 20%... Pour ce qui est de la couleur orangée, c'est et ça restera la couleur associée à Kyubi. Et je crois qu'il ne faut pas y voir une quelconque histoire de fan-art.

 

 

    Maintenant cette histoire de cette boule solide lors du face à face Naruto-Kyubi, à l'époque je voyais ça comme un Chibaku tensei, l'attraction en moins puissante. Et je continue à croire ça. Depuis le lien entre Naruto et Nagato, celui entre Kyubi et le Rikoudô m'ont conforté dans cette idée.

 

 

  N'empêche cette idée de plusieurs rasengan en suspension peut être pas mal. Maintenant poussons la chose un peu plus loin. Si cette boule noire est vraiment solide, on peut penser que Naruto pourra en faire aussi. et si en changeant le ratio, ou par n'importe quel autre stratagème, il se mettait à faire des rasengan de toute affinité possible? ça pourrait en jeté je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât qui prend parti pour Naruto, qui va jusqu'à aimer le new rasengan...  ;) 

 

Je vois pas ou est le problème. Je ne réfléchis pas en terme de dualité; genre si tu apprécies Sasuke, tu ne peux pas apprécier Naruto. Pour moi ça n'a aucun sens. De même j'ai mes valeurs mais ça ne m'empêche pas d'en apprécier d'autres, même de les trouver complémentaires. Pour moi Naruto est complémentaire de Sasuke.

 

Et même ceux dont je déteste la mentalité, restent pour la plupart superbement fait; on a vu la mort de Sasori la semaine dernière, c'était vraiment quelque chose; pas seulement parce que sa fin est "belle", c'est tout le perso qui a un sens et c'est pour ça que c'est possible. Mais par contre ne me demandez pas d'apprécier ses actions :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça à la va vite :

 

Croyez vous possible que Naruto puisse inclure dans le Rasen-Biju son chakra de vent?

 

...Perso je trouve dommage ce petit retour en arrière au niveau des techniques du blondinet que Kishi nous pond avec la soit disant origine du Rasengan, bref Naruto Rame encore et toujours...

 

 

 

 

Rien de nouveau ... (je l'avais dessiné, enfin sans le "manteau Rikudo" il y à déjà plus d'un an... :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la combinaison de la Bijuu Ball avec son affinitée fuuton, moi je n'y crois pas! Il faut déjà qu'il maitrise la technique de la bombe de chakra ce qui sera un exploit en soi pour le blondinet qui ne possède plus son multiclonage. Et puis on a jamais vu un bijuu à queues mettre son affinité dans la bijuu ball vu que cette technique c'est juste du chakra à l'état pur! Enfin, il fait voir pour le cas de Juubi mais bon dans ce cas le mec est plus puissant que l'être suprême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto apprend une nouvelle technique
Assez amusant cette phrase de kishi, le rasengan a été inspiré de l'attaque des bijuus, super cela change, technique qui doit bien couter en chakra et mettre en plus en danger Naruto si celui-ci ne fait pas attention a son chakra.

Encore et toujours le rasengan, pas de surprise du côté de Naruto, c'est soit une technique pour du chakra supplémentaire ou un rasengan, le personnage n'évolue pas des masses pour ne pas dire qu'il soit statique, multiclonage possible grâce a son chakra, le senjutsu est interessant mais il ne doit pas bougé pendant unsacré bout de temps et faire des clones a l'avance est seulement possible s'il ne ce fait pas surprendre ou ce soit préparé a l'avance. Le sceau pour son bijuu est vraiment pas non plus tellement un avantage a long terme ou s'il n'a plus de chakra, kyubi sort, s'il s'énerve il sort aussi (peut être plus maintenant), et on peu extraire les bijuus, sans parlé que kyubi n'est pas un allié pour Naruto (et les autres qui l'ont eu), le chakra que Naruto peu en tirer est interessant et lui donne pas mal de potentiel, mais comme toujours il y a de grosse restriction et limite

 

que peut il lui rester a maitriser ? généralement a cette étape ce sont les inconvénients qui apparaissent, ou alors une tache difficile (et ensuite les problèmes)

- il doit y avoir une contrepartie forcément négative, il va super vite, extension de membres, sens plus developés, plus de force etc ce n'est surement pas gratuit, on l'a déjà vu avec le mode senin, bon ok il a du dompter kyubi pour cela mais il doit y avoir un vis caché.

- un temps limite (normalement et forcément)

- une permutation hote/bijuu, comme tu le dit lord Azrazeth , mais on en doute un peu vu que kyubi est coincé et son chakra extirpé. Ou alors une forme de kyubi en chakra, mais cela apporterais quoi ?

Les limites sont assez viciseuse, plus de chakra donc plus de naruto, tu parle d'un sceau, au final il y a toujours une connexion entre le chakra de kyubi qui est censé être scellé dans une boule ailleurs mais va savoir pourquoi kyubi y a toujours accès, j'ai du mal a saisir le bonus sur le long terme, le sceau n'est pas très étanche.

 

Rajouté l'affinité serait pas forcément possible, Naruto n'a que 4 mains dorénavant, plus de clone et un temps limite, espérons qu'il puisse le rallongé en ce rajoutant du chakra senju.

 

Donc dorénavant on aura droit au rasengan a la bijuu ball, son vrai nom, une grosse bouboule qui fait plein de dégats, Naruto ce transforme de plus en plus en "super-sayen" qu'en ninja, on aura un flash back avec yondaime et bee qui ce sont affronté et qui a inspiré la technique au yondaime.

 

???

 

je viens de lire presque que des messages bizarres sur l'avancé du manga, des personnes déçues par le manga, concernant les nouveau pouvoirs de naruto et qui attendaient autre chose. Premièrement ils ne sont l'auteur donc respectant sont travaille, ensuite si le manga est tant apprécié c'est un peu grace au personnage de naruto et non celui de sasuke, lol, sinon on l'aurait appelé sasuke et triple looool on va dire ptdr.

Il n'y a pas besoin d'être un auteur ou d'être l'auteur pour donner son opinion, on est lecteur et on a son avis, cela suffit, ce n'est pas un manque de respect si la critique est justifié par des arguments ou un avis (et que cela reste polis), moi je suis très décu par l'évolution du personnage qui est disons le, est très léthargique, je ne dit pas qu'il n'apprend rien ou que ce qu'il a comme technique soient nul et inutile, mais lui offrir un peu plus de choix dans les techniques, toujours le rasengan ou une technique qui lui donne du chakra supplémentaire pour des techniques comme le futon razenshuriken qui est un gouffre a chakra et pas une technique très subtil ou vraiment intéressantes dans le sens ou les limites sont importantes et les danger pour naruto sont important, sans parlé des conditions pour pouvoir les lancés soit très restrictives, ne pas bougé pendant x temps pendant un combat, limité a 3 clones et temps limité, pour une technique qui fait une grosse explosion mais qui au vu des résultat est plus un gâchis de chakra qu'autre chose, l'attaque peu être esquivé, et il ne peu qu'en lancé 2 et ne tue pas mais empêche la cible de pouvoir utiliser son chakra (a vie), en plus de lui infligé des dégâts, rapport quantité chakra et résultat sur la cible, c'est une technique qui est franchement a proscrire.

Un naruto qui utiliserait un peu plus son affinité vent serait un plus, des techniques moins gourmandes en chakra et qui lui offrirais une meilleur panoplie de techniques que ses clones et son mode kyubi, un taijutsu plus développé, sans avoir recours a son senjutsu, c'est pas les amis spécialisé en taijutsu qui manque, bref assez décu que ce soit toujours des techniques qui font d'énormes explosions et défonce le paysage, je préfère le style kakashi ou itachi, pas forcément de grosse techniques de bourrin mais qui font très mal, très peu de chakra utilisé pour défoncer l'ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Naruto apprends une nouvelle technique, à la base, on se dirait encore du Rasengan, pfffffffff, mais si on fait attention, on voit qu'il apprend un nouveau rasengan à chaque fois qu'il obtient un power up (ou plus ou moins un nouveau mode de puissance), par exemple, dans le OG, il avait le rasengan simple et la rasenagan fait avec le mode manteau 1 queue, dans le NG, avec son apprentissage du mode manteau, il développe l'Oodame Rasengan, mais en fait le FRS n'est complètement efficace que lorsqu'il atteint le Mode Sennin, et là puisqu'il a (presque ou bizarrement) complété le mode bijuu, il est normal qu'il ait un rasengan de ce mode.

Mais il est vrai que l'auteur aurait pu étoffer grandement l'arsenal du héros par exemple en maitrisant une 2ème affinité ou même en maitrisant la 1ère, en lui apprenant d'autres jutsus et pourquoi pas (puisqu'il est avec bee), le Kenjutsu, mais je pense que l'auteur adore (si on veut) le style ULTRA BOURRIN de Naruto, je pense que c'est Mâât qui l'a dit (mais j'en suis pas sur) que Sasuke et Naruto sont complémentaires, l'un est Bourrin et l'autre est technique et ainsi va la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saske technique?? ça c'était bon jusque deidei... Depuis qu'il a son susono'o on peut plus trop dire ça je pense....

 

Maintenant pour Naruto, on a bien vu ce que donne des techniques fuuton face à un gros calibre comme Saske... Rien... je vois pas ce que deux ou trois misérables techniques futon peuvent apporter, surtout face à un utilisateur du katon ou de l'Amaterasu. Il y a ptet le Shin Kurenpâ où Danzo arrive à percer le "proto"-susano, mais ce dernier était loin d'être complété et qui plus est Danzô était vachement aidé par son Kuchyose. En clair c'est pas ça qui va aidé le petit blondinet.

  Naruto est censé pouvoir rivaliser avec le MS², le rinnegan et/ou Izanagi... Des jutsu futon ne seraient que dérisoires...

 

    je trouve au contraire que toutes ces variantes du rasengan sont pas mal au final. Un jutsu décliné en plusieurs variantes ça me rappelle.... Saske et son raïkiri...euh chidori^^ La portée et la puissance d'un rasengan est différente d'un Oodama qui lui même diffère d'un FRS... reste à savoir ce qu'il fera de son Kyubi rasengan. puissance de destruction hors norme quand on voit ce qu'il à fait du Sanjû Rashomôn d'Oro... Qui à dit que Saske était à l'abri dans on susano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...